[Joueur] Attaquant : Ivan Firer (n°26)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Re: [Joueur] Attaquant : Ivan Firer (n°26)

Messagepar Oya-ja » 01 oct. 2017, 13:52

Faut avouer que tes justifications, c'est juste des revers de la main... tu nous cites à chaque fois Neymar, Cavani, le Real Madrid.
Moi, je trouve qu'on ne peut poser la question du 9 qu'à partir du moment où on a réglé la question du milieu de terrain.

Gillot a insisté et il a finalement réussi à cadenasser à peu près le milieu. On va dire que maintenant, ça tient beaucoup mieux.
Et les deux gros derrière ont apporté, par leur physique, plus de sérénité.

Par contre, pour la partie offensive, rien n'est réglé. Et si nos premiers relanceurs ne font que mettre le pied sur le ballon, temporiser et faire des mauvais choix, on va avoir du mal à se faciliter certains matchs.
Le système défensif s'est raffiné. Du coup, Adéoti n'est plus largué comme avant, il est même plutôt bon à l'impact.
Par contre, pour la partie offensive, il faut absolument que lui et Touré passent un cap. OK, il se projette vers l'avant, mais ça sert pas à grand chose... Franchement, quand l'AJA joue, j'ai l'impression de voir un manège : y a du mouvement, ça court dans tous les sens, mais personne ne contrôle quoi que ce soit.

Tant qu'on aura pas un gars, genre Pedretti, capable de faire cette première bonne passe, on sera toujours dans la difficulté.

Localisation : Lyon

Re: [Joueur] Attaquant : Ivan Firer (n°26)

Messagepar nikolah66 » 01 oct. 2017, 13:55

En même temps djej, si tu lis pas les commentaires ... Je crois pas qu'on défende Firer pour un geste réussi. Il semblerait juste que certain, comme moi, ont décelé d'éventuels qualités chez ce joueur, et qu'il pourrait se rendre utile si le reste de l'équipe jouait un peu plus avec lui.
Il a fait un mauvais match vendredi, c'est clair, mais je persiste à croire qu'il a pas encore montré de quoi il était capable. Si Gillot l'a titularisé malgré son non match contre Lorient, c'est qu'il doit être aussi dans cet état d'esprit.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Attaquant : Ivan Firer (n°26)

Messagepar Maxfly » 01 oct. 2017, 13:57

Oya-ja a écrit : 01 oct. 2017, 13:52
Par contre, pour la partie offensive, il faut absolument que lui et Touré passent un cap. OK, il se projette vers l'avant, mais ça sert pas à grand chose... Franchement, quand l'AJA joue, j'ai l'impression de voir un manège : y a du mouvement, ça court dans tous les sens, mais personne ne contrôle quoi que ce soit.

Tant qu'on aura pas un gars, genre Pedretti, capable de faire cette première bonne passe, on sera toujours dans la difficulté.

justement, on regle ce probleme en enlevant sané ou firer, et en ajoutant, sakhi, ou vincent, ou barreto.

nos seuls attaquants qui ont le niveau, sont yattara et philipoteaux, les autres, sané, firer, ayé...autant ne pas en parler aujourd'hui.

de toute façon, sané, meme si il revenait à un niveau correct, n'est pas adapté a ce que demande gillot.
sané, c'est tres faible techniquement ( pas une surprise), et dans le placement demarquage, c'est egalement tres mauvais.
Modifié en dernier par Maxfly le 01 oct. 2017, 13:59, modifié 1 fois.

Re: [Joueur] Attaquant : Ivan Firer (n°26)

Messagepar Oya-ja » 01 oct. 2017, 13:58

djej a écrit : 01 oct. 2017, 13:42 8|
Quand je lis les commentaires, on comprends donc que Firer a le niveau L2 car il a réussi un contrôle ou une remise de la tête... 8|
moi je vois surtout aucune frappe cadrée, aucune présence dans a surface, lent....
quand tu vois des mecs comme Merdji qui venait de CFA, des mecs comme Tchokounté, Sarr, Ajorque ou Guezoui de national, eux ils arrivent à être décisif, et pourtant, c'est pas des cadors....donc faut arrêter avec Firer sous prétexte qu'il a réussi un contrôle....ou alors, on est tombé bien bas...
OK. Alors, halte au bashing, parce que c'est de là que tout part à la base.
Sans parler que le mec a un peu le droit d'avoir du temps pour s'acclimater.

Je trouve qu'on est quand même bcp plus sympa avec d'autres types de l'effectif qui connaissent pourtant bien la L2 et parlent la langue... (enfin, à peu près)

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Joueur] Attaquant : Ivan Firer (n°26)

Messagepar djej » 01 oct. 2017, 14:00

moi ce que je vois, c'est que le mec ne s'impose pas dans la surface, n'a jamais fait une frappe, erre sur le terrain et en plus, est très lent.
à partir de ce moment, je pense qu'il n'a rien à faire dans le 11, ni même dans le groupe, Montiel apportait plus, Ayé touchait plus de ballons, et que n'importe quel joueur de National (cf exemple plus haut) serait largement meilleur. Même Viale serait plus important car présent dans la surface. 8/

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Attaquant : Ivan Firer (n°26)

Messagepar Maxfly » 01 oct. 2017, 14:01

djej a écrit : 01 oct. 2017, 13:42 8|
Quand je lis les commentaires, on comprends donc que Firer a le niveau L2 car il a réussi un contrôle ou une remise de la tête... 8|
moi je vois surtout aucune frappe cadrée, aucune présence dans a surface, lent....
quand tu vois des mecs comme Merdji qui venait de CFA, des mecs comme Tchokounté, Sarr, Ajorque ou Guezoui de national, eux ils arrivent à être décisif, et pourtant, c'est pas des cadors....donc faut arrêter avec Firer sous prétexte qu'il a réussi un contrôle....ou alors, on est tombé bien bas...
:merci:

honnetement, c'est surealiste,

j'en vient a me demander si il ne faudrait pas essayer bizet, il ne peut pas etre plus mauvais que firer ou sané, c'est impossible. 8|

Re: [Joueur] Attaquant : Ivan Firer (n°26)

Messagepar Oya-ja » 01 oct. 2017, 14:04

djej a écrit : 01 oct. 2017, 14:00 moi ce que je vois, c'est que le mec ne s'impose pas dans la surface, n'a jamais fait une frappe, erre sur le terrain et en plus, est très lent.
à partir de ce moment, je pense qu'il n'a rien à faire dans le 11, ni même dans le groupe, Montiel apportait plus, Ayé touchait plus de ballons, et que n'importe quel joueur de National (cf exemple plus haut) serait largement meilleur. Même Viale serait plus important car présent dans la surface. 8/
Alors, si pour toi, notre problème principal, c'est l'attaquant qui ne marque pas. Pas de souci, mais je partage pas ce point de vue.

Re: [Joueur] Attaquant : Ivan Firer (n°26)

Messagepar Oya-ja » 01 oct. 2017, 14:06

Maxfly a écrit : 01 oct. 2017, 14:01
djej a écrit : 01 oct. 2017, 13:42 8|
Quand je lis les commentaires, on comprends donc que Firer a le niveau L2 car il a réussi un contrôle ou une remise de la tête... 8|
moi je vois surtout aucune frappe cadrée, aucune présence dans a surface, lent....
quand tu vois des mecs comme Merdji qui venait de CFA, des mecs comme Tchokounté, Sarr, Ajorque ou Guezoui de national, eux ils arrivent à être décisif, et pourtant, c'est pas des cadors....donc faut arrêter avec Firer sous prétexte qu'il a réussi un contrôle....ou alors, on est tombé bien bas...
:merci:

honnetement, c'est surealiste,

j'en vient a me demander si il ne faudrait pas essayer bizet, il ne peut pas etre plus mauvais que firer ou sané, c'est impossible. 8|
Je crois que vous vous rendez pas bien compte de l'impuissance de l'AJA à créer du jeu.
Si on a deux attaquants qui sont obligés de jouer loin des cages, c'est pas un hasard.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Attaquant : Ivan Firer (n°26)

Messagepar Maxfly » 01 oct. 2017, 14:07

Oya-ja a écrit : 01 oct. 2017, 13:58
OK. Alors, halte au bashing, parce que c'est de là que tout part à la base.
Sans parler que le mec a un peu le droit d'avoir du temps pour s'acclimater.

Je trouve qu'on est quand même bcp plus sympa avec d'autres types de l'effectif qui connaissent pourtant bien la L2 et parlent la langue... (enfin, à peu près)
pas du bashing qu'expliquer qu'un joueur qui n'a pas le niveau...n'a pas le niveau.

on est pas dans le cas d'un jeune a gros potentiel, mais qui n'a pas encore mis son football en place.
ou d'un vieux joueur qui joue sur ses restes.

mais simplement sur une erreur de recrutement, sur le niveau, et sur le profil.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Attaquant : Ivan Firer (n°26)

Messagepar Maxfly » 01 oct. 2017, 14:11

Oya-ja a écrit : 01 oct. 2017, 14:06
Je crois que vous vous rendez pas bien compte de l'impuissance de l'AJA à créer du jeu.
Si on a deux attaquants qui sont obligés de jouer loin des cages, c'est pas un hasard.
tu rajoutes fanta diarra dans notre effectif, il devient titulaire indiscutable.

non, on c'est simplement planté sur ce recrutement pour ce poste.

avec notre serie de 3 victoires, esperont que zhou soit actif :mrgreen: :frime:

Re: [Joueur] Attaquant : Ivan Firer (n°26)

Messagepar Oya-ja » 01 oct. 2017, 14:14

Tu as une vision arrêtée du truc.
Je dis pas que Firer est au niveau, mais qu'il a des qualités bien à lui qui sont exploitables.

Tout le monde surkiffe Adéoti en ce moment car il est bien présent défensivement, mais je désolé, en premier relanceur lui non plus n'a pas le niveau de l2. Et c'est pas son box-to-box qui sauve les apparences. Le jouer est généreux, mais comme dans le cas de Firer, c'est pas suffisant à ce poste bien spécifique. On peut là aussi parler d'erreur de recrutement, puisqu'il a avoué que Gillot le voulait pour ce poste-ci, poste auquel il n'avait jamais évolué.

Localisation : Lyon

Re: [Joueur] Attaquant : Ivan Firer (n°26)

Messagepar nikolah66 » 01 oct. 2017, 14:16

Une telle assurance dans le mépris, dsl maxfly mais c'est insupportable a lire. Tu ne peux pas avoir peur du ridicule, car si Firer finit par démontrer un niveau professionnel, tu sauras noyer le poisson. Bref.

Re: [Joueur] Attaquant : Ivan Firer (n°26)

Messagepar Oya-ja » 01 oct. 2017, 14:16

Maxfly a écrit : 01 oct. 2017, 14:11
Oya-ja a écrit : 01 oct. 2017, 14:06
Je crois que vous vous rendez pas bien compte de l'impuissance de l'AJA à créer du jeu.
Si on a deux attaquants qui sont obligés de jouer loin des cages, c'est pas un hasard.
tu rajoutes fanta diarra dans notre effectif, il devient titulaire indiscutable.

non, on c'est simplement planté sur ce recrutement pour ce poste.

avec notre serie de 3 victoires, esperont que zhou soit actif :mrgreen: :frime:
Nan mais Fanta, sans espace ? Laisse-moi rire. Tout n'était pas à jeter chez lui. C'est un buffle, le gars,
mais alors là, pour la coup, il est ultra limité vu qu'il ne sait contrôler un ballon qu'à l'arrêt ou sans avoir à changer de trajectoire. Chaud, quand même :modo:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Attaquant : Ivan Firer (n°26)

Messagepar Maxfly » 01 oct. 2017, 14:31

mais diarra est nul, mais il est environ 10 fois plus fort que sané et firer dans le controle, les deplacement et la conduite de balle 8/ 8| :pleur4:

c'est comme pour ba, qui parait genial car il remplace «catalfrel»

j'en viens à regreter montiel 8|

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Attaquant : Ivan Firer (n°26)

Messagepar Friend Zone » 01 oct. 2017, 20:49

Maxfly a écrit : 01 oct. 2017, 13:21
threeizy a écrit : 01 oct. 2017, 13:02
Maxfly a écrit : 01 oct. 2017, 09:18 mais que firer n'a rien en faire en l1, l2, national1 en france.
mais si lui n'a rien à faire en L2 National alors le moitié de l'équipe n'a rien à y faire non plus, il est là le probleme, il n'est pas plus nul qu'un autre.

tu ne l'as jamais vu jouer et tu ouvres ta bouche sur lui, juste parce qu'il n'a pas le niveau pour être un N1, c'est nul de penser comme ça en élitiste qui ne vois que par Zidane.
dans ce cas là, on peut ecrire que wlod avait le niveau pour etre titulaire au real madrid.

concernant son niveau (presque) tout le monde à compris.

rien à attendre de lui, rien à attendre de sané sur son niveau actuel.
t'es con ou quoi ? je dis qu'il n'a pas le niveau pour etre N1 chez un 17eme de L2 et tu me parles d'etre titulaire au Real Madrid, où est ce qu'il y a un rapport ?

qui a dit qu'il avait le niveau ici ? personne; mais il prend plus que n'importe quel autre, Diallo a été mauvais, Touré a été mauvais, Adéoti a été nul, Sané a été nul, Ayé a été nul, FX a été nul, Ndicka a été mauvais, Vieux Sané a été mauvais, est-ce que pour autant ils ont pris autant que Firer ? tu ne connais rien de Firer donc laisse le jouer, laisse lui le temps d'etre nul comme les autres, je ne vois pas pourquoi lui plus qu'un autre n'aurait pas le droit d'etre mauvais mais d'etre directement catalogué en brele de DH (expression déja entendu pour Fanta Diarra et autre Oliech) alors que pour l'instant dans le jeu il a plus (ou au pire des cas autant ) que d'autres qui ont eu leur chance 1 mois.
Si Firer n'a pas le niveau il gicle du onze de départ point et se bat pour essayer d'etre sur le banc, il y a quoi de grave ? ça sert à quoi de s'acharner ? parce qu'il est étranger ?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Attaquant : Ivan Firer (n°26)

Messagepar Maxfly » 01 oct. 2017, 21:06

bah oui, on peut mettre wlod et ses 40 ans titulaire au real pendant 3 mois

on ne l'a pas vu jouer, faut lui laisser sa chance, si il ne l'a pas il se battra pour essayer d'etre sur le banc etc etc etc...

firer a demontré, qu'il n'avait rien à faire à l'aja.

sané, c'est une catastrophe depuis le debut de saison en dehors de 2 ou 3 actions.


ses joueurs ont eu leurs chances, montré qu'ils n'étaient pas au niveau.

autant faire jouer les joueurs, qui eux, ont montré au moins par intermittence, qu'il pouvait apporter.

entre titulariser firer, sané, ou sakhi, je choisi 100 fois sakhi.

ou j'essaie sangaré, ou bizet, ou n'importe qui d'autre, mais je n'insiste pas sur un joueur de dh de 32 ans, ou sur un joueur qui a toujours été une catastrophe techniquement, et qui n'a aucune relation technique avec yattara.

justement, firer est «protégé» ici, car il est slovene, si il venait du stade auxerrois, de sens ou de gueugnon, il se ferait demolir

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Attaquant : Ivan Firer (n°26)

Messagepar Friend Zone » 01 oct. 2017, 22:03

mais il l'a démontré quand ? moi je ne l'ai jamais vu jouer. Ton Sané il a eu le droit à 3 mois, Ayé à 2 mois, FX à 2 mois, Montiel 1 mois, et lui n'aurait le droit qu'à 1 match où en plus manque de pot pour toi il a apporté plus que les 4 autres réunis ?
pourquoi les autres auraient quelque chose de plus à faire à l'AJA ?

Re: [Joueur] Attaquant : Ivan Firer (n°26)

Messagepar Ajpierre » 01 oct. 2017, 23:49

Maxfly a écrit : 01 oct. 2017, 14:31 mais diarra est nul, mais il est environ 10 fois plus fort que sané et firer dans le controle, les deplacement et la conduite de balle 8/ 8| :pleur4:

c'est comme pour ba, qui parait genial car il remplace «catalfrel»

j'en viens à regreter montiel 8|
10 fois plus fort? Rassure moi, c'est pas sincère ce que tu dis??? Je suis + souvent d'accord avec toi que l'inverse mais certainement pas sur le cas Firer... et encore moins sur diarra 10 fois plus fort que firer ou sané...

Laissons le temps à Firer, pour toutes les raisons déjà évoquées. Je parle pas de 2ans pour juger mais au moins jusqu'à la trêve. Je serai le 1er a dire quil ne sert à rien si cest le cas, mais au bout de 10-12 matchs, pas 3....

Re: [Joueur] Attaquant : Ivan Firer (n°26)

Messagepar Ajpierre » 01 oct. 2017, 23:51

threeizy a écrit : 01 oct. 2017, 22:03 mais il l'a démontré quand ? moi je ne l'ai jamais vu jouer. Ton Sané il a eu le droit à 3 mois, Ayé à 2 mois, FX à 2 mois, Montiel 1 mois, et lui n'aurait le droit qu'à 1 match où en plus manque de pot pour toi il a apporté plus que les 4 autres réunis ?
pourquoi les autres auraient quelque chose de plus à faire à l'AJA ?
:super:

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Joueur] Attaquant : Ivan Firer (n°26)

Messagepar Djib » 02 oct. 2017, 01:33

Le risque maintenant avec son étiquette "recrue étrangère arrivée tard et à qui on doit un temps d'adaptation" c'est qu'il passe devant les autres et qu'il s'impose comme "la norme" mème s'il n'apporte pas grand chose de + , certains supps verront alors son beau jeu de corps , ou sa conservation correcte , ses actions loupées qui auraient mérité meilleur sort , et on dira qu'on a eu raison de le recruter et d'insister mème s'il plante rien de la saison et qu'il fait aucune passe d... car les autres auraient fait pire...

Je viens de vivre la mème situation pendant + d'un an avec Taca alors je suis prèt à repartir pour un tour avec Firer car c'est un peu le mème combat : ça me va de le faire jouer jusqu'à ce qu'une future recrue ou Ayé dans un bon jour nous montre l'inutilité de sa présence sur le terrain , c'est la progression par l'absurde mais ça reste une forme de progression quand mème et on a passé tellement d'années à régresser qu'on prend tout ce qu'on nous donne.

Alors bon courage à Firer , j'espère qu'il trouvera rapidement sa place dans l'équipe et qu'il se montrera décisif d'une manière ou d'une autre , après + de 1 mois au club il serait temps de progresser un peu car à l'inverse de Arcus arrivé le mème jour , Firer n'a encore rien prouvé.