[Joueur] Attaquant : Ivan Firer (n°26)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Re: [Joueur] Attaquant : Ivan Firer (n°26)

Messagepar Oya-ja » 30 sept. 2017, 08:40

On peut faire le procès de Firer, le procès de Sané, le procès d'Ayé, etc... comme avant eux, on avait eu le procès de Haller, mais...

Au final, il faudrait au moins un bon attaquant de L1 pour exister dans cette équipe.

C'est pas de la faute des attaquants susnommés s'ils doivent se coltiner des ballons casse-croûte.
L'AJA doit vraiment moduler sa structure devant et au milieu pour affirmer un jeu plus cohérent. Et Birama qui comprend toujours pas qu'une passe verticale de 10 mètres avance plus vite qu'une de ses conduites de balle+passe latérale vers Polomat... Bon, y avait un peu de mieux, mais c'est toujours pas ça. C'est dire si cette équipe a du potentiel... Le jour où au milieu, on va enfin se décider à jouer au foot, on va faire très mal. :diable:

Comme face à VA, c'est sur du contre pur avec des gars comme Philippoteaux, qu'on devient dangereux et qu'on finit par marquer...

AJA
ADN
FORMATION
TRAVAIL
RISQUES
EXPLOITS
PALMARES

Re: [Joueur] Attaquant : Ivan Firer (n°26)

Messagepar tribunetennis » 30 sept. 2017, 11:33

Je crois que le seul intérêt de recruter un gars comme ça c'est de parier sur ce qu'il peut apporter sur le plan humain aux jeunes qui ne sont jamais sorti de leur "monde foot" genre AJA centre de formation"... Ca ne peut pas le faire de mal de cotoyer un mec comme ça qui a du vécu. Encore faut-il que les échanges se fassent : langue ?
Après niveau foot on voit qu'il est loin de ce qu'on peut attendre d'un pro même à 32 ans, il oscille entre la CFA et la DH c'est clair.
C'est pour ça que je ne vois pas l'intérêt de le dézinguer.Moi le premier je vais arrêter.

Peut-être qu'il a besoin d'un temps d'adaptation, s'il est sans famille, sans potes, .... ses 3700 balles par mois ne vont pas le faire décoller.
Va savoir peut-être qu'il nous débloquera un match merdique justement à l'expérience quand on sera dans le money-time.
Après sûr que FX ou Ayé peuvent se demander ce qu'ils foutent encore à l'AJA...

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Joueur] Attaquant : Ivan Firer (n°26)

Messagepar piquey » 30 sept. 2017, 11:44

Si la concurrence ne parvient pas a lui passer devant, autant qu'ils abandonnent tout espoir de carrière pro, c plus comme cela que je le vois.
Pour info, il parle bien anglais

Re: [Joueur] Attaquant : Ivan Firer (n°26)

Messagepar Oya-ja » 30 sept. 2017, 12:04

tribunetennis a écrit : 30 sept. 2017, 11:33 Je crois que le seul intérêt de recruter un gars comme ça c'est de parier sur ce qu'il peut apporter sur le plan humain aux jeunes qui ne sont jamais sorti de leur "monde foot" genre AJA centre de formation"... Ca ne peut pas le faire de mal de cotoyer un mec comme ça qui a du vécu. Encore faut-il que les échanges se fassent : langue ?
Après niveau foot on voit qu'il est loin de ce qu'on peut attendre d'un pro même à 32 ans, il oscille entre la CFA et la DH c'est clair.
C'est pour ça que je ne vois pas l'intérêt de le dézinguer.Moi le premier je vais arrêter.

Peut-être qu'il a besoin d'un temps d'adaptation, s'il est sans famille, sans potes, .... ses 3700 balles par mois ne vont pas le faire décoller.
Va savoir peut-être qu'il nous débloquera un match merdique justement à l'expérience quand on sera dans le money-time.
Après sûr que FX ou Ayé peuvent se demander ce qu'ils foutent encore à l'AJA...
:super:

Après, la place n'est pas très enviable... Aucun de ceux qui ont occupé ce poste sous Gillot ne s'en est sorti (même si son premier match était plus prometteur). Le match qu'Ayé a fait avec Gillot, c'était une catastrophe, aussi parce que les mecs ne s'en sortent pas avec trop de défenseurs sur le râble.
Mais peut-être que Gillot va réussir petit à petit à ce que l'équipe se lâche en contre davantage. Ce qui libérera d'autant les espaces devant.

Mais bon, avec les retours à prévoir, faut s'attendre plutôt à passer bientôt dans une formation avec Yattara seul en pointe, ça paraît évident.
Et un Firer qui s'en retournerait chez lui ou au Guatemala au mercato d'hiver, c'est pas ce qui ruinerait le club et je pense que ce serait tout à fait envisageable. C'était l'avantage d'embaucher un plâtrier slovène qui aime multiplier les petits boulots et missions en tous genres. :happy1:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Attaquant : Ivan Firer (n°26)

Messagepar Maxfly » 30 sept. 2017, 13:35

pas possible, firer a deja joué pour 2 clubs cette saison, il est bloqué jusqu'en juin.

AJA
ADN
FORMATION
TRAVAIL
RISQUES
EXPLOITS
PALMARES

Re: [Joueur] Attaquant : Ivan Firer (n°26)

Messagepar tribunetennis » 30 sept. 2017, 14:48

Ceci étant dit il y aura bien une soirée où il tombera sur un défenseur de son niveau qu'il n'aura sûrement pas de mal à mâter vu sa puissance. Donc s'il reste dans le onze on peut penser qu'il mettra 2/3 buts cette saison. Si c'est sur des 1/0 , cela peut faire 4/6 points pour lui C'est "ledge" mais on a connu pire, voire plus pire comme dirait l'autre.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Joueur] Attaquant : Ivan Firer (n°26)

Messagepar Jod » 30 sept. 2017, 14:53

tribunetennis a écrit : 30 sept. 2017, 14:48 Ceci étant dit il y aura bien une soirée où il tombera sur un défenseur de son niveau qu'il n'aura sûrement pas de mal à mâter vu sa puissance. Donc s'il reste dans le onze on peut penser qu'il mettra 2/3 buts cette saison. Si c'est sur des 1/0 , cela peut faire 4/6 points pour lui C'est "ledge" mais on a connu pire, voire plus pire comme dirait l'autre.
Au 1er tour de CdF, contre un club de district, il peut mettre son petit but, sur un tir détourné... :rouge:

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Joueur] Attaquant : Ivan Firer (n°26)

Messagepar Ron33 » 30 sept. 2017, 14:56

On pourra quand même noter qu'hier il aurait dû être à l'origine d'un coup-franc à la limite de la surface de réparation Sochalienne où pour le coup il avait fait la différence face au défenseur Sochalien et qu'il a été accroché.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : Montréal QC

Re: [Joueur] Attaquant : Ivan Firer (n°26)

Messagepar Jessti » 30 sept. 2017, 15:11

Ron33 a écrit : 30 sept. 2017, 14:56 On pourra quand même noter qu'hier il aurait dû être à l'origine d'un coup-franc à la limite de la surface de réparation Sochalienne où pour le coup il avait fait la différence face au défenseur Sochalien et qu'il a été accroché.
C'est vrai que si on lui enlève ses quelques bons coups il ne s'en sortira jamais le Firer. En fait le seul secteur où il peut faire mal c'est sur son gabarit et sa puissance, s'il est lancé. Sauf qu'avec notre milieu qui ne crée pas d'espaces ça ne passera pas pour lui. Et en contre il doit démarrer la Yugo avant de bien décoller donc trop lent.

Finalement il serait le plus utile dans le rôle du goon en fait. Il a raté une carrière de hockeyeur on dirait.
Modifié en dernier par Jessti le 30 sept. 2017, 15:14, modifié 1 fois.

Re: [Joueur] Attaquant : Ivan Firer (n°26)

Messagepar Oya-ja » 30 sept. 2017, 15:13

Maxfly a écrit : 30 sept. 2017, 13:35 pas possible, firer a deja joué pour 2 clubs cette saison, il est bloqué jusqu'en juin.
Ah merde ! Il a même pas le droit de jouer en Laponie ? C'est sûr qu'avec lui, Sané et Ayé, on commence à être embarrassé...

Re: [Joueur] Attaquant : Ivan Firer (n°26)

Messagepar Oya-ja » 30 sept. 2017, 15:22

Ron33 a écrit : 30 sept. 2017, 14:56 On pourra quand même noter qu'hier il aurait dû être à l'origine d'un coup-franc à la limite de la surface de réparation Sochalienne où pour le coup il avait fait la différence face au défenseur Sochalien et qu'il a été accroché.
J'ai pas revu la première mi-temps, mais il avait bien repris la 2e mi-temps jusqu'à sa passe ridicule à Philippoteaux.
En fait, y a pas mal de petites incompréhensions...
Mais sinon, son début de mi-temps est pas mal : un bon contrôle orienté qui lui permet de percer le premier rideau, suivi d'une bonne déviation de la tête au premier poteau sur un corner (un truc pas revu depuis Niculae), de bons appels, de bons décrochages, il ne se planque pas et se propose sur les touches...
Après, oui, il est lourd, oui, il sent pas tout ce que vont faire ses coéquipiers (je le comprends un peu)... En attendant, dans ce système, personne n'a fait mieux que lui.

Re: [Joueur] Attaquant : Ivan Firer (n°26)

Messagepar darepiou » 30 sept. 2017, 23:47

thib89aja a écrit : 30 sept. 2017, 02:42 En même temp je veux pas le soutenir me quand il fait des appels de balle sa arrive pas yatarra joue un peu trop perso en deux buteurs sa marcher déjà pas la saison dernière avec courtet .
tout à fait notamment en 1 ère mi temps Yattara lui fait une passe toute molle dans la surface alors qu'il était bien placé comme si il ne voulait pas qu'il marque !! Il faudrait qu'il arrête de se la jouer perso ...

Avatar de l’utilisateur
Vide Napole, e po’ muore.
Localisation : Avignon (84)

Re: [Joueur] Attaquant : Ivan Firer (n°26)

Messagepar Napoletano84 » 01 oct. 2017, 01:34

Yattara prend trop de place sur le terrain et asphyxie le deuxième attaquant que ce soit Firer ou Sane

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Attaquant : Ivan Firer (n°26)

Messagepar Friend Zone » 01 oct. 2017, 01:37

eh ben qu'on prenne un attaquant qui bouge autant que lui et ça passera

Re: [Joueur] Attaquant : Ivan Firer (n°26)

Messagepar Benji » 01 oct. 2017, 03:49

Napoletano84 a écrit : 01 oct. 2017, 01:34 Yattara prend trop de place sur le terrain et asphyxie le deuxième attaquant que ce soit Firer ou Sane
Non c'est PHILIPPOTEAUX pas yattara qui asphyxie le 2 ème attaquant...
Il est bon mais ne lève pas la tête, poto est trop perso dès qu'il touche le ballon

Re: [Joueur] Attaquant : Ivan Firer (n°26)

Messagepar Oya-ja » 01 oct. 2017, 08:36

darepiou a écrit : 30 sept. 2017, 23:47
thib89aja a écrit : 30 sept. 2017, 02:42 En même temp je veux pas le soutenir me quand il fait des appels de balle sa arrive pas yatarra joue un peu trop perso en deux buteurs sa marcher déjà pas la saison dernière avec courtet .
tout à fait notamment en 1 ère mi temps Yattara lui fait une passe toute molle dans la surface alors qu'il était bien placé comme si il ne voulait pas qu'il marque !! Il faudrait qu'il arrête de se la jouer perso ...
Non, mais je crois qu'il y a au moins 4 fois évidentes où Yattara doit donner tranquille à Firer qui part seul en profondeur et il préfère s'enfermer et perdre le ballon. Une fois, d'ailleurs, il y a faute non sifflée et ça le met dans une rage folle. (A sa place, j'aurais eu honte)
La seule fois où il "donne" un ballon, c'est effectivement ce centre mou sans conviction (il y a peut-être eu aussi un centre très long de la droite vers la gauche)
Sinon, dans l'idée d'asphyxier, y a un peu de ça... J'ai remarqué quelques fois ou Firer repartait avec le ballon, faisait deux pas et tombait sur Yattara, planté devant lui, et qui lui prenait le ballon. Une autre fois, il récupère le ballon, Yattara est devant lui, ne se propose pas et lui montre même de jouer derrière (alors qu'on est potentiellement en situation de contre) Tout ça est un peu bizarre.
Ca fait un peu comme certain bonzommes de France 98, toutes proportions gardées... "Allez les gars, on peut jouer compliqué, du moment que c'est sans Guivarc'h.

En tout cas, outre son match pas terrible, terrible, j'ai trouvé l'attitude de Yattara pour le moins bizarre.
Y a des limites à l'individualisme et vendredi, Yattara les a allégrement franchies.
Modifié en dernier par Oya-ja le 01 oct. 2017, 09:02, modifié 1 fois.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Attaquant : Ivan Firer (n°26)

Messagepar Maxfly » 01 oct. 2017, 08:45

si l'effectif considere que firer n'a pas le niveau, c'est ce qui arrive oya...

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Joueur] Attaquant : Ivan Firer (n°26)

Messagepar verlaatboy » 01 oct. 2017, 08:51

C'est la réflexion que je me suis faite, c'est l'impression que ça donne en effet.

Re: [Joueur] Attaquant : Ivan Firer (n°26)

Messagepar Oya-ja » 01 oct. 2017, 09:04

Maxfly a écrit : 01 oct. 2017, 08:45 si l'effectif considere que firer n'a pas le niveau, c'est ce qui arrive oya...
Ben, amuse-toi à regarder cette première mi-temps et compte les erreurs techniques, de passes, de contrôles...
Par rapport à ce que certains montrent, si les mecs se pensent supérieurs à Firer, c'est qu'ils ont un sérieux problème d'égo.

Dans la construction du jeu, on est limite grotesques par moment.
On sait pas encore assez jouer simple, et comme on a pas forcément le niveau pour jouer compliqué... 8/

En tout cas, tu connais mon avis pour la question : je suis pour le passage à un seul attaquant, pas à cause de la "nullité" de Firer qui serait un fardeau pour les "génies" qui l'entourent, mais parce que ce milieu de terrain n'est pas assez polyvalent.

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Joueur] Attaquant : Ivan Firer (n°26)

Messagepar Genuinely » 01 oct. 2017, 09:17

Moi je ne trouve pas ça si bizarre, je le disait pendant la pré-saison, Yattara a le profil d'un attaquant de soutien mais la mentalité d'un pur buteur, il a un mal fou à lacher son ballon et à épurer son jeu... ça fait partie de son jeu, peut-être que dans 2 ou 3 ans il aura gagné en maturité.