[Avant-match] L2|J6, Auxerre - Tours

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quel sera le résultat de cette rencontre ?

Victoire de Tours
14
12%
Match nul... mais vraiment nul alors, surtout d'Auxerre
10
9%
Défaite d'Auxerre
5
4%
Dans notre situation, tout autre résultat qu'une défaite serait déjà une victoire
15
13%
On mise sur une épidémie de dysenterie en Val de Loire, pour espérer une victoire 3-0 par forfait
11
10%
Ne se prononce pas, avec Auxerre on ne sait pas à quoi s'attendre
24
21%
Va pour la victoire, après tout ça reste un match de foot
34
30%
 
Nombre total de votes : 113

Re: [Avant-match] L2|J6, Auxerre - Tours

Messagepar Benji » 08 sept. 2017, 13:50

darkdavid a écrit : 08 sept. 2017, 13:43 Marrant ce débat avec firer, ceux qui le dénoncent critiquent son recrutement car ils disent qu'il n'ont vu qu'un sur vidéo, eux même n'ayant vu qu'un match...sur vidéo😆.

Ça me rappel à l'époque où on avait recruter sammaritanno, et que j'avais dit que le joueur était sous côté et qu'il avait notre place chez nous. Qu'est ce que j'avais pris😁.
On connaît la suite; but contre l'ajax etc...

Bref attendez au moins ce soir 22h pour vous lâcher. ..ou pas 😘
Je vais me lacher. J'annonce un triplé de Firer et 6 mois de repos :diable:

La (re) montée, rien d'autres
Localisation : voiron

Re: [Avant-match] L2|J6, Auxerre - Tours

Messagepar darkdavid » 08 sept. 2017, 13:52

😈

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Avant-match] L2|J6, Auxerre - Tours

Messagepar Friend Zone » 08 sept. 2017, 14:00

Maxfly a écrit : 08 sept. 2017, 12:22 sakhi permet surtout le lien sakhi sakhi, pas assez tranchant offensivement, pas suffisament defensif, on va bcp souffrir au milieu de terrain.

c'est impensable de l'aligner dans un milieu a 2.
la defense va subir des vagues.
pas assez tranchant offensivement mais plus tranchant que Sané déja. Adéoti Touré ça ne marche pas, donc entre une paire de milieux nulle qui n'arrive pas à attaquer et une paire de milieux nulles mais qui arrive à attaquer mon choix est vite fait.
Si ça ne tenait qu'à moi moi aussi je mettrais Sissako mais en tout cas je ne veux plus voir de paire Adéoti-Touré, quitte à se faire percer autant mieux qu'au moins on ait quelque chose en contre partie. De toute façon il faut bien tenter un truc avec Sakhi, si d'ici novembre-décembre il ne trouve pas sa place il laissera sa place lui aussi

Localisation : Paris

Re: [Avant-match] L2|J6, Auxerre - Tours

Messagepar AJA_Champion4ever » 08 sept. 2017, 14:09

Maxfly a écrit : 07 sept. 2017, 18:24 globalement, depuis le debut de saison, la defense est ridicule,
tacalfred a fait 2 bons premiers match, avant de commencer à retrouver son «niveau», et ses absences,
sané fait de gros match «sur l'homme,» mais completement perdu tactiquement, et techniquement ça reste tres faible.

pour autant, ce n'est pas ba, le mec de 2 metres qui ne sait pas sauter, qui va metamorphoser notre defense.

j'aurais été d'avantage partisan de sortir tacalfred, oui.
Complètement d'accord pour sortir Tacalfred qui nous coûte des buts contre Orléans et le PFC, même s'il n'est pas le seul coupable.

Je ne comprends pas pourquoi Y. Sané n'est pas sur la feuille de match alors que Taca y est encore...

Quant à Ba et Arcus, c'est bien de les essayer même s'il ne faut pas attendre de miracles ; à défaut d'avoir le talent, ils auront peut-être davantage l'envie de s'imposer ce qui peut être suffisant en L2.

A priori, avec cette équipe on devrait l'emporter avec les retours des suspendus et blessés. Mais le foot n'étant pas une science exacte, avec l'AJA il faut s'attendre à tout, surtout face à une équipe en perdition comme Tours. cf France-Luxembourg... :pasdrole:

Et que Gillot arrête de nous les briser avec Lens car cette équipe a toujours 0 point, ce qui relativise notre "performance".
Si on bat Tours, on devra confirmer avec Nîmes et Lorient, et là, on pourra enfin savoir ce que vaut cette équipe. ;)

Re: [Avant-match] L2|J6, Auxerre - Tours

Messagepar Didou » 08 sept. 2017, 14:19

Une victoire serait la bienvenue histoire de remettee les tetes à l'endroit...1-0.
Sinon bahhhh Gillot va avoir chaud je pense.

Re: [Avant-match] L2|J6, Auxerre - Tours

Messagepar lululeblairo » 08 sept. 2017, 14:21

Benji a écrit : 08 sept. 2017, 13:50
darkdavid a écrit : 08 sept. 2017, 13:43 Marrant ce débat avec firer, ceux qui le dénoncent critiquent son recrutement car ils disent qu'il n'ont vu qu'un sur vidéo, eux même n'ayant vu qu'un match...sur vidéo😆.

Ça me rappel à l'époque où on avait recruter sammaritanno, et que j'avais dit que le joueur était sous côté et qu'il avait notre place chez nous. Qu'est ce que j'avais pris😁.
On connaît la suite; but contre l'ajax etc...

Bref attendez au moins ce soir 22h pour vous lâcher. ..ou pas 😘
Je vais me lacher. J'annonce un triplé de Firer et 6 mois de repos :diable:
J'ai le même pressentiment... Un gros match de Firer genre un doublé et .. plus rien

Re: [Avant-match] L2|J6, Auxerre - Tours

Messagepar AlexAJA » 08 sept. 2017, 14:22

Maxfly a écrit : 08 sept. 2017, 13:38
djej a écrit : 08 sept. 2017, 13:31

dans un milieu à 2 en 442, il faut quand même 2 joueurs à gros volume de jeu, l'idéal, un plus défensif et l'autre capable de se projeter dans la surface. Mais il faut avant tout que ces 2 là sachent très bien défendre et récupérer des ballons, et dans ce secteur Sakhi est défaillant.
Alors si on ajoute à cela un bloc équipe étiré, l'équipe est en difficulté, surtout si l'adversaire joue avec un milieu à 3.
Pour reprendre ton exemple de Monaco, le profil de Moutinho a volé en éclat l'an dernier avec la paire Fabinho-Bakayoko, et pas sûr qu'il fasse la saison titulaire cette saison, Jardim laissant le temps à Tielemans de prendre ses marques.
:amen:

de là vient mon gros probleme avec mister «la glandouille, je me regarde jouer» pogba.

dans un milieu a 2, les 2 joueurs doivent etre capable de parfaitement defendre individuellement, que se soit au physique, a la vivacité, au tacle, peu importe.
si l'un d'entre eux est capable d'un apport offensif, tant mieux,
mais les 2 doivent etre comparable a une defense centrale du milieu de terrain.

et en defense, on peut jouer a 3 ou a 2 centraux, mais pas a 1, ce qui sera encore le cas se soir, comme ce le fut a lens.
et ou s'était deja honteux tactiquement.
Moutinho ne récupère pas bcp de ballons. Tielemans a le même profil offensif, en meilleur défensivement, et effectivement est sur le banc car jardim veut l'intégrer progressivement. Le quatuor 2 DC- 2 MC est primordial dans le système monégasque. Moutinho va être dans la même disposition que l'année passée. Titulaire jusqu'à la trève puis tielemans prendra sa place. Malgré tout il s'agit plus d'une question de placement des MC par rapport aux DC que de qualités défensives extraordinaires pour moutinho.

Bien d'accord sur pogba, qui m'énerve énormément notamment dans son placement. Il va dans les zones de jeu des autres, les obligeants à changer de secteur (à se mettre à la place où pogba devrait être généralement) et n'apporte pas autant qu'on le voudrait. Il est attiré par le ballon, en touche beaucoup en se mettant à 1-2m de son coéquipier sans rien proposer dans les espaces.

Je suis bien d'accord avec la solution du milieu à 3 car je la prône depuis un moment pour trouver un équilibre, mais ce n'est pas une question à l'odre du jour car Gillot continue(ra) dans son 4-4-2. On cherche donc un nouvel équilibre au milieu. On a pas 10 solutions. Un Sakhi meilleur défensivement serait parfait, mais nous ne l'avons pas.

Alors que faire ? Mettre Sakhi en sachant qu'il a des lacunes défensives (comblées en partie par Touré si il retrouve son niveau et son volume de jeu) ou mettre Konaté/Goujon (si je vous suis bien), en sachant qu'ils ont une qualité de passe bien plus moyenne et n'apporteront pas énormément offensivement ? :triste1: Nous n'avons pas le profil de relayeur capable de défendre alors Gillot fait avec ce qu'il a. C'était un profil à prendre pendant le mercato, nous ne l'avons pas, alors on fait autrement avec la volonté de système du coach.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Avant-match] L2|J6, Auxerre - Tours

Messagepar Maxfly » 08 sept. 2017, 14:26

la vraie bonne idée serait sissako, alex, il a la vivacité, le volume, et la qualité technique, lui reste à enchainer les match.

pour konaté, faudrait qu'il recommence à jouer au foot, tout simplement...

il n'a pas été transféré après sa «blessure», ses «perfs» ont reussi à faire fuir les clubs qui s'interessaient à lui...

Re: [Avant-match] L2|J6, Auxerre - Tours

Messagepar AlexAJA » 08 sept. 2017, 14:33

Maxfly a écrit : 08 sept. 2017, 14:26 la vraie bonne idée serait sissako, alex, il a la vivacité, le volume, et la qualité technique, lui reste à enchainer les match.

pour konaté, faudrait qu'il recommence à jouer au foot, tout simplement...

il n'a pas été transféré après sa «blessure», ses «perfs» ont reussi à faire fuir les clubs qui s'interessaient à lui...
Mais Gillot a replacé Sissako DC... :berk1: J'aimerai bien le voir au milieu mais ce n'est pas à l'ordre du jour dans l'esprit de Gillot.. J'ai peur qu'il soit condamné à manger de la N3 cette saison.

Et oui pour Konaté :super:

On a pas mille solutions au milieu avec Gillot aux commandes...

Re: [Avant-match] L2|J6, Auxerre - Tours

Messagepar Reikonzen » 08 sept. 2017, 14:35

Il a juste parlé de Sissako en DC une fois mais il me semble qu'il a joué au milieu avec la N3

Re: [Avant-match] L2|J6, Auxerre - Tours

Messagepar AlexAJA » 08 sept. 2017, 14:36

Reikonzen a écrit : 08 sept. 2017, 14:35 Il a juste parlé de Sissako en DC une fois mais il me semble qu'il a joué au milieu avec la N3
Vous savez où y'a les compos de la N3? Je l'ai vu une fois aligné et c'était en DC (en début de saison)

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Avant-match] L2|J6, Auxerre - Tours

Messagepar Djib » 08 sept. 2017, 14:37

La victoire pour se remettre sur un rythme de candidat au maintien avec 1pts/match , je n'envisage que ça ce soir , c'est le minimum syndical qu'on attend d'eux et je me dis qu'à force de le répéter et d'y croire dur comme Firer ça va passer...
Si on peu gagner par 2buts ou + d'écart ce serait aussi super pour remonter un peu notre mauvaise différence de buts.
Les autres mal classé ont pas des matchs faciles alors c'est le moment ou jamais de prendre de la distance avec la zone rouge.

Re: [Avant-match] L2|J6, Auxerre - Tours

Messagepar AlexAJA » 08 sept. 2017, 14:43

AlexAJA a écrit : 08 sept. 2017, 14:36
Reikonzen a écrit : 08 sept. 2017, 14:35 Il a juste parlé de Sissako en DC une fois mais il me semble qu'il a joué au milieu avec la N3
Vous savez où y'a les compos de la N3? Je l'ai vu une fois aligné et c'était en DC (en début de saison)
1ère journée Sissako au milieu http://www.lyonne.fr/auxerre/sports/foo ... 22151.html
2ème journée Sissako en DC http://www.lyonne.fr/auxerre/sports/aj- ... 27521.html
3ème journée Sissako en DC http://www.lyonne.fr/auxerre/sports/foo ... 36255.html

Re: [Avant-match] L2|J6, Auxerre - Tours

Messagepar Reikonzen » 08 sept. 2017, 14:49

Tu dois avoir raison, j'avais seulement le souvenir de la 1ère journée. Espérons qu'il s'y impose bien alors. On a Goujon pour le milieu ^^

Re: [Avant-match] L2|J6, Auxerre - Tours

Messagepar tom11 » 08 sept. 2017, 14:57

AJA_Champion4ever a écrit : 08 sept. 2017, 14:09
Complètement d'accord pour sortir Tacalfred qui nous coûte des buts contre Orléans et le PFC, même s'il n'est pas le seul coupable.

Je ne comprends pas pourquoi Y. Sané n'est pas sur la feuille de match alors que Taca y est encore...
cela a été dit plus haut Y.Sané blessé

Saint-Christophe

Re: [Avant-match] L2|J6, Auxerre - Tours

Messagepar pink lady » 08 sept. 2017, 14:58

L'AJA écrase Tours 1-0 (Boucher 92ème) et on parle Champion's League :modo:

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Avant-match] L2|J6, Auxerre - Tours

Messagepar just4fun » 08 sept. 2017, 15:08

Le forum est bien trop optimiste, même Pink s' y met, certains voient un match facile, moi je vois une nouvelle défaite.

On reçoit une équipe au fond du trou (qu'on aime relancer), ils vont venir fermer derrière (on ne sait pas passer une équipe qui nous attend), et pour finir, ils ont des recrues en attaque qui pourraient bien faire mal en contre, vu la lenteur de toute notre arrière garde.

De notre côté, je ne vois pas, mais vraiment pas ce qui peut nous permettre d'être optimiste, on se dirige vers le mmême type de match que contre le pfc, une équipe qui va nous attendre, nous on ne mettra pas de rythme, et on va se faire piéger sur cpa. Ce qui pensent que le retour de Yattara va tout changer, dites vous que nos adversaires savent que c'est notre seule arme offensive, avec philli un peu, donc bloquer 2 joueurs c'est pas bien compliqué.

Re: [Avant-match] L2|J6, Auxerre - Tours

Messagepar Reikonzen » 08 sept. 2017, 15:34

Et c'est là que Firer intervient ! Personne ne l'attend, il sera tout seul dans la surface et d'après les vidéos le 1 vs 0 est son domaine de prédilection pour marquer des buts

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Avant-match] L2|J6, Auxerre - Tours

Messagepar Maxfly » 08 sept. 2017, 15:36

defaite, aja defaillante sur cpa, encore une fois,

«gillot confiance en l'entraineur etc etc»

et demission de gillot après lorient.

Re: [Avant-match] L2|J6, Auxerre - Tours

Messagepar Oya-ja » 08 sept. 2017, 15:44

just4fun a écrit : 08 sept. 2017, 15:08 Le forum est bien trop optimiste, même Pink s' y met, certains voient un match facile, moi je vois une nouvelle défaite.

On reçoit une équipe au fond du trou (qu'on aime relancer), ils vont venir fermer derrière (on ne sait pas passer une équipe qui nous attend), et pour finir, ils ont des recrues en attaque qui pourraient bien faire mal en contre, vu la lenteur de toute notre arrière garde.

De notre côté, je ne vois pas, mais vraiment pas ce qui peut nous permettre d'être optimiste, on se dirige vers le mmême type de match que contre le pfc, une équipe qui va nous attendre, nous on ne mettra pas de rythme, et on va se faire piéger sur cpa. Ce qui pensent que le retour de Yattara va tout changer, dites vous que nos adversaires savent que c'est notre seule arme offensive, avec philli un peu, donc bloquer 2 joueurs c'est pas bien compliqué.
Justement, Yattara, il est difficile à bloquer du fait de sa position entre les lignes.
Par contre, bloquer un ailier comme Filipoto, oui, là, c'est facile...

Donc, espérons que Yattara ouvrira les espaces, qu'on scorera les premiers pour obliger Tours à se découvrir, et surtout, espérons qu'on va savoir imposer un vrai rythme.