[Staff] Directeur sportif : Cédric Daury

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Re: [Staff] Directeur sportif : Cédric Daury

Messagepar Esphaire » 24 mai 2019, 18:40

Bah il doit très bien savoir que le club ne va pas pouvoir se débarrasser aussi facilement de certains joueurs qui ont un bien meilleur contrat que leur niveau ne mérite...
Donc va falloir quand même composer un peu avec eux...
Genre on veut gagner du temps en misant sur la stabilité...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Staff] Directeur sportif : Cédric Daury

Messagepar Maxfly » 24 mai 2019, 18:51

King Canto a écrit : 24 mai 2019, 17:36
Maxfly a écrit : 24 mai 2019, 15:14l'effectif n'est pas bon, on peut certes conserver quelques joueurs, mais sans renouvellement intense de l'effectif, le club ne progressera pas.
:merci:
après faut prendre en compte que le 4-5-1 de Correa sur 4 ou 5 matchs il pouvait renverser la Ligue 2. Jamais été fan d'Arcus pourtant Arcus/Boto dans les couloirs, tu as une énergie très intéressante. On pourrait rajouter Souprayen et Michel. Ou encore Fomba/Touré voir Mancini juste au dessus.
En soit on aurait un bloc crédible à condition de récupérer un central droit, un latéral droit, quelques remplaçants tout en renouvelant (comme le dis Daury) la ligne d'attaque.

mais quand on voit qu'ils commencent le mercato en remplaçant Boto par Bernard... mouais... si la stratégie de la "confiance" consiste à l'accorder uniquement aux Tacalfred, Arcus, Bellugou, Adeoti, Dugimont, Yattara... parce qu'on les connait... comment dire :berk1:
il y a plusieurs point

avant meme de parler technique et football, je vais parler etat d'esprit.

la moitié de l'effectif, pour ne pas dire plus, est en vacance a l'aja, pas des mechants garcons, mais se sont tous sauf des competiteurs, tu ne peux rien faire avec eux, gillot a laché après quelques semaines, correa se les a mis à dos, daury a geré une colonie de vacance car c'est bien ce qu'était l'aja depuis la defaite a nancy....

on va parler franchement, individuellement, ils sont certainement gentils et pas mauvais footballeur, mais la somme des individualité, c'est
https://www.youtube.com/watch?v=CoB36zxT940, il n'y a rien à tirer d'eux, aucune emulation, aucun esprit de competition, aucune haine de la defaite.

avant meme de parler technique et tactique, il faut l'etat d'esprit, la mentalité, ils ne l'ont pas pour bcp d'entre eux, et ils ne l'auront jamais

si tu n'as pas ce prerequis, tu ne peux pas gagner, en DH ou en finale de coupe du monde.

et malheureusement, ceux qui ont l'etat d'esprit, sont ceux qui n'ont pas le niveau footballistique.

Re: [Staff] Directeur sportif : Cédric Daury

Messagepar papy robert » 24 mai 2019, 21:18

Surtout, quand tu luttes toute une saison, tes joueurs sont rincés psychologiquement et il est bon, dans ce contexte, et quand tu le peux, de refondre l'effectif au maximum.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Staff] Directeur sportif : Cédric Daury

Messagepar Maxfly » 24 mai 2019, 21:44

quand les joueurs ont conscience de jouer le maintien papy

malheureusement, et d'autres pourront confirmer, pour une bonne partie de l'effectif, ils n'ont jamais eu conscience de jouer le maintien.

daury a bien essayer de les remobiliser... en vain.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Staff] Directeur sportif : Cédric Daury

Messagepar Ron33 » 24 mai 2019, 21:50

Non mais un peu de sérieux les joueurs qui n'avaient pas conscience qu'ils jouaient le maintien, je n'ose le croire ou alors c'est qu'ils sont encore plus inconscient ou stupide que je le pensais. Et on entend dire Daury qu'ils veut continuer la saison prochaine avec une bonne partie de ces joueurs, et bien on est pas sorti de l'auberge avec ces joueurs s'ils sont vraiment ce que tu dis.

Localisation : Villefranche sur Saône

Re: [Staff] Directeur sportif : Cédric Daury

Messagepar Dolphy1997 » 24 mai 2019, 22:05

Maxfly a écrit : 24 mai 2019, 21:44 quand les joueurs ont conscience de jouer le maintien papy

malheureusement, et d'autres pourront confirmer, pour une bonne partie de l'effectif, ils n'ont jamais eu conscience de jouer le maintien.

daury a bien essayer de les remobiliser... en vain.
En même temps on leur a tellement laver le cerveaux en leur disant des le début qu'on jouais la monter avec super correa, qu'ils ont finis par y croire et jusquau bout

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Staff] Directeur sportif : Cédric Daury

Messagepar zyperman » 24 mai 2019, 22:47

Dolphy1997 a écrit : 24 mai 2019, 22:05
Maxfly a écrit : 24 mai 2019, 21:44 quand les joueurs ont conscience de jouer le maintien papy

malheureusement, et d'autres pourront confirmer, pour une bonne partie de l'effectif, ils n'ont jamais eu conscience de jouer le maintien.

daury a bien essayer de les remobiliser... en vain.
En même temps on leur a tellement laver le cerveaux en leur disant des le début qu'on jouais la monter avec super correa, qu'ils ont finis par y croire et jusquau bout
Oui enfin ce ne sont pas des abrutis non plus. Les mecs connaissaient très bien les enjeux. Simplement certains s'en foutent clairement. Donc quand j'entends que l'on veut repartir avec une bonne partie du groupe, ça me fait peur. J'espère que cette annonce a été faite en sachant qu'on ne pourrait pas se débarrasser de certains joueurs et non pas d'une réelle volonté de conserver cet effectif.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Staff] Directeur sportif : Cédric Daury

Messagepar Maxfly » 25 mai 2019, 08:41

pas une question d'etre abruti, mais question de mentalité.

et ce probleme est general dans tout les centres de formations.

pour les jeunes, notamment sans faire dans la caricature, ceux qui l'on recrute en lot de 12 dans les cités, le foot est un moyen de faire bcp d'argent avant d'etre un sport.
leurs buts n'est pas de gagner, leurs buts, c'est de signer des bons contrats.

Meme tuchel au psg a fait ce constat dans son effectif, pas assez de joueurs qui «haissent la defaite»

on peut parler de bordeaux, de monaco, du psg en vacance depuis l'elimination en c1.

c'est une question qui depasse l'aja, et qui pose probleme a tout les entraineurs.

Re: [Staff] Directeur sportif : Cédric Daury

Messagepar AuxerroisJamaisAutre » 25 mai 2019, 08:57

Beaucoup d'entre vous parle "d'état d'esprit", personnellement j'ai surtout vu des joueurs limités techniquement.
Des passes pourries et des contrôles encore pires. Sur toute la saison çà n'a été que cela.
Entreneur et joueurs ont dit " on va continué à travailler " , mais avant de travailler il faut apprendre.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Staff] Directeur sportif : Cédric Daury

Messagepar just4fun » 25 mai 2019, 09:01

Maxfly a écrit : 25 mai 2019, 08:41 on peut parler de bordeaux, de monaco, du psg en vacance depuis l'elimination en c1.
Le plus "drôle", c'est que ce sont les mêmes qui se plaignent de jouer l'europe car c'est trop fatiguant de jouer tous les 3 jours qui, une fois sorti des coupes, lèvent le pied et attendent la fin de la saison...

Je n'ai pas le souvenir d'avoir entendu un club allemand de se plaindre de jouer tous les 3 jours, au contraire, en général ça les boost, en France par contre...

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Staff] Directeur sportif : Cédric Daury

Messagepar just4fun » 25 mai 2019, 09:02

AuxerroisJamaisAutre a écrit : 25 mai 2019, 08:57 Beaucoup d'entre vous parle "d'état d'esprit", personnellement j'ai surtout vu des joueurs limités techniquement.
Des passes pourries et des contrôles encore pires. Sur toute la saison çà n'a été que cela.
Entreneur et joueurs ont dit " on va continué à travailler " , mais avant de travailler il faut apprendre.
C'est pour ça qu'un Favre à Nice faisait bosser les bases, encore et encore et à chaque entrainement.

Re: [Staff] Directeur sportif : Cédric Daury

Messagepar the king of M.U » 25 mai 2019, 09:36

Et que dire des corners et des cpa :pleur4: :pleur4:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Staff] Directeur sportif : Cédric Daury

Messagepar Maxfly » 25 mai 2019, 09:47

AuxerroisJamaisAutre a écrit : 25 mai 2019, 08:57 Beaucoup d'entre vous parle "d'état d'esprit", personnellement j'ai surtout vu des joueurs limités techniquement.
Des passes pourries et des contrôles encore pires. Sur toute la saison çà n'a été que cela.
Entreneur et joueurs ont dit " on va continué à travailler " , mais avant de travailler il faut apprendre.
pour s'entrainer correctement, il faut avoir l'envie de s'entrainer et progresser

or, et a tout les entraineurs francais te le confirmeront, des qu'ils veulent mettre en place des entrainement rigoureux, avec plus de
2 h de travail par jour ( entrainement, soins, tactique, entrainement individuel)

tu as l'agent qui contacte le president et menace de partir.

les joueurs pro sont trop «bip» et faineant pour comprendre que par l'entrainement ils peuvent progresser et obtenir un gros transfert ou meilleur contrat, c'est un probleme que rencontre tout les clubs, et pas seulement dans le foot.
Modifié en dernier par Maxfly le 25 mai 2019, 12:23, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Staff] Directeur sportif : Cédric Daury

Messagepar King Canto » 25 mai 2019, 12:18

pour beaucoup ce n'est pas ça le soucis, on a une moitié d'effectif qui ont connu le niveau pro à 25 ans... je suis sûr qu'individuellement ce sont des bosseurs pour avoir accrocher le monde pro plusieurs années. Mais en terme de niveau, ça reste très irrégulier sur 38 matchs.

demain Bernard, qui a suivi Niort en 2 ans de la CFA à la Ligue 2, Adeoti qui est repéré par Laval en CFA, Phillippoteaux star du Pontet, Merdji serial-buteur de la banlieue lyonnaise, Dugimont qui fait ces premiers matchs de Ligue 2 à 27 ans...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Staff] Directeur sportif : Cédric Daury

Messagepar Maxfly » 25 mai 2019, 13:02

oui, tu parles bien des anciens amateurs qui sont deja au maximum.

ex Rosicky93

Re: [Staff] Directeur sportif : Cédric Daury

Messagepar bleuzinho » 26 mai 2019, 12:27

Maxfly a écrit : 25 mai 2019, 08:41 pas une question d'etre abruti, mais question de mentalité.

et ce probleme est general dans tout les centres de formations.

pour les jeunes, notamment sans faire dans la caricature, ceux qui l'on recrute en lot de 12 dans les cités, le foot est un moyen de faire bcp d'argent avant d'etre un sport.
leurs buts n'est pas de gagner, leurs buts, c'est de signer des bons contrats.

Meme tuchel au psg a fait ce constat dans son effectif, pas assez de joueurs qui «haissent la defaite»

on peut parler de bordeaux, de monaco, du psg en vacance depuis l'elimination en c1.

c'est une question qui depasse l'aja, et qui pose probleme a tout les entraineurs.
Sans vouloir être désagréable c'est très simpliste comme réflexion et surtout complètement faux. Penser à l'argent c'est une chose mais ça nécessite aussi d'être compétiteur pour pouvoir en prendre encore plus, l'un n'empêche pas l'autre. Pour avoir de bons contrats il faut gagner, marquer des buts,etc
Ton exemple sur Paris est un exemple qui démontre totalement l'inverse. A partir du moment ou Paris c'est fait éliminer de LDC ils ne jouaient déjà plus rien, le titre étant déjà acquis. Qu'ils jouent en touristes les 4 derniers mois était prévisible et tout le monde s'y attendait, justement parce que c'est des compétiteurs... Tu la trouve ou la motivation sur 4 mois quand tu n'a plus rien a jouer ? et qu'on ne me parle pas de coupe nationale pour ce type d'équipes, ça c'est valable pour les équipes qui n'ont quasi aucune chance d'accrocher l'Europe via le championnat (ou du moins un titre nationale) et pour les équipes amateurs.
Sur les 6 premiers mois de l'année je te rappel qu'ils ont survolé leurs compétitions pourtant le manque de cohésion était déjà assez flagrant.

Un peu le même principe quand on dit s'ils perdent il n'en n'ont a rien a foutre du maillot, s'il gagnent ils ont l'amour maillot :triste1:

Pourtant dieu sait que je suis anti-foot business et que je n'aime pas l'évolution des mentalités chez les footballeurs d'aujourd'hui. Quand tu vois le cinéma de Mbappé pour aller cherché le meilleur salaire du club :berk1: mais résumer les résultats d'un club à la mentalité des joueurs c'est tout aussi ridicule. On pourrait même dire de la fainéantise d'esprit.

Il y a tellement de paramètres qui rentre en compte, surtout dans un sport co avec 11 joueurs sur un terrain...
Modifié en dernier par bleuzinho le 26 mai 2019, 12:32, modifié 1 fois.

Re: [Staff] Directeur sportif : Cédric Daury

Messagepar LaTeigne » 26 mai 2019, 12:31

Maxfly a écrit : 25 mai 2019, 09:47
AuxerroisJamaisAutre a écrit : 25 mai 2019, 08:57 Beaucoup d'entre vous parle "d'état d'esprit", personnellement j'ai surtout vu des joueurs limités techniquement.
Des passes pourries et des contrôles encore pires. Sur toute la saison çà n'a été que cela.
Entreneur et joueurs ont dit " on va continué à travailler " , mais avant de travailler il faut apprendre.
pour s'entrainer correctement, il faut avoir l'envie de s'entrainer et progresser

or, et a tout les entraineurs francais te le confirmeront, des qu'ils veulent mettre en place des entrainement rigoureux, avec plus de
2 h de travail par jour ( entrainement, soins, tactique, entrainement individuel)

tu as l'agent qui contacte le president et menace de partir.

les joueurs pro sont trop «bip» et faineant pour comprendre que par l'entrainement ils peuvent progresser et obtenir un gros transfert ou meilleur contrat, c'est un probleme que rencontre tout les clubs, et pas seulement dans le foot.
Bah justement du coup si c'est ça, il faut changer la politique de recrutement et recruter que des C Ronaldo prêt à se bouffer de l'entraînement h24 et si t es pas content tu dégagés

ex Rosicky93

Re: [Staff] Directeur sportif : Cédric Daury

Messagepar bleuzinho » 26 mai 2019, 12:40

Pour aller plus loin je dirais même que si on doit parler de mentalité on devrait plus pointer du doigt les coach, staffs et dirigeants que les joueurs eux même ça ce n'est que la conséquence. on peut aussi parler des sponsors, des médias etc encore une fois le résultat sur les joueurs n'est qu'une conséquence, le problème est bien plus profond.
Les joueurs sont censé être des salariés pas des décisionnaires ce n'est pas a eux de décider de leur charges de travails. Si c'est le cas c'est qu'au dessus ça ne tourne plus rond.

PS: je précise que je parle du monde professionnel, dans le foot amateur il y a encore un esprit sport. Si t'est le meilleur mais que tu ne t'investis pas tu ne joue pas. Le côté financier n'existe pas donc ces problèmes la non plus.
La gestion des club amateurs est bien plus pro que celle des club professionnels :gene: Les enjeux financiers ne sont juste pas les mêmes.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Staff] Directeur sportif : Cédric Daury

Messagepar Maxfly » 26 mai 2019, 16:37

LaTeigne a écrit : 26 mai 2019, 12:31
Maxfly a écrit : 25 mai 2019, 09:47
AuxerroisJamaisAutre a écrit : 25 mai 2019, 08:57 Beaucoup d'entre vous parle "d'état d'esprit", personnellement j'ai surtout vu des joueurs limités techniquement.
Des passes pourries et des contrôles encore pires. Sur toute la saison çà n'a été que cela.
Entreneur et joueurs ont dit " on va continué à travailler " , mais avant de travailler il faut apprendre.
pour s'entrainer correctement, il faut avoir l'envie de s'entrainer et progresser

or, et a tout les entraineurs francais te le confirmeront, des qu'ils veulent mettre en place des entrainement rigoureux, avec plus de
2 h de travail par jour ( entrainement, soins, tactique, entrainement individuel)

tu as l'agent qui contacte le president et menace de partir.

les joueurs pro sont trop «bip» et faineant pour comprendre que par l'entrainement ils peuvent progresser et obtenir un gros transfert ou meilleur contrat, c'est un probleme que rencontre tout les clubs, et pas seulement dans le foot.
Bah justement du coup si c'est ça, il faut changer la politique de recrutement et recruter que des C Ronaldo prêt à se bouffer de l'entraînement h24 et si t es pas content tu dégagés
:merci: :super:


rosicky, pas du tout d'accord,
un competiteur veut gagner, les match, les entrainement, les petits jeux, les partis de jeux video ou jeux dans le car ou les mises au vert.

le psg, bordeaux, monaco, l'aja on démontré une chose, se sont tous sauf des competiteurs, mais des guignols sans interets.

les federer, nadal, ronaldo ne continuent pas à s'entrainer pour aller chercher la prime, mais pour etre le meilleur de l'histoire, battre les records collectifs, individuels.

ex Rosicky93

Re: [Staff] Directeur sportif : Cédric Daury

Messagepar bleuzinho » 26 mai 2019, 17:29

Max les sportifs que tu cite sont des monstres et des exceptions. Des gros bosseurs certainement mais ils ont aussi d'autres aptitudes à la base.
De ce fait tu insinue que si n'importe qui s'investit autant qu'ils l'ont fait ils peuvent atteindre le même niveau.
C'est donc sur ce point là que nos avis divergent.
Au niveau amateur j'ai vu des mecs s'investir plus que quiconque et ce dès le plus jeune âge qui ont beaucoup de mal à atteindre le niveau régional et en sens inverse j'ai mon cas, j'ai toujours joué sur mes facilités et n'ai jamais réussi à m'investir sur la durée et sans vouloir paraitre prétentieux j'avais leur niveau dans chacun de mes orteils :mrgreen: (et ce n'est pas une fierté bien au contraire c'est plutôt un regret) ce qui ne devrait pas être possible si je suis ton raisonnement.
Tout le monde ne part pas avec les même aptitudes au départ malheureusement. Ce n'est pas juste mais c'est comme ça.

Biensur qu'un compétiteur veut tout gagner mais s'il ne gagne pas tout ça ne veut pas dire non plus qu'il n'est pas compétiteur. Je trouve que tu généralise un peu trop.
Pour revenir à notre équipe je suis persuadé qu'en terme d'état d'esprit un Philipoteaux par exemple est dans cet esprit là malheureusement il a ses limites. ça n'en fait pas pour autant un joueur "loisir".