[Staff] Directeur sportif : Cédric Daury

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Avatar de l’utilisateur

Re: [Staff] Directeur sportif : Cédric Daury

Messagepar mickdu68 » 26 mai 2019, 17:56

C'est aussi au directeur sportif de recruter des joueurs qui ont la rage de vaincre et la haine de la défaite pour la transmettre au reste du groupe, mais au vu des dires de Cedric Daury au cours des derniers mercatos, il disait "vouloir recruter des bons gars, qui ne poseront pas de problème au groupe", mais qui du coup n'ont pas forcément cette rage de vaincre

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Staff] Directeur sportif : Cédric Daury

Messagepar Maxfly » 26 mai 2019, 18:53

bleuzinho a écrit : 26 mai 2019, 17:29 Max les sportifs que tu cite sont des monstres et des exceptions. Des gros bosseurs certainement mais ils ont aussi d'autres aptitudes à la base.
non, pas des exceptions.

le football europeens a actuellement un probleme sur ses critères de selections

dans n'importe quel sport, si tu n'es pas competiteur, tu ne vas jamais très loin.
meme les surdoués.

mais l'on selectionne des «gentils garçons» qui ne poseront pas de probleme en centre de formation, mais qui n'ont egalement pas une grande force de caractère, pas une grande volonté de gagner, d'etre les meilleurs.

pendant quelques temps les clubs ont compensé via la carotte des primes aux résultats, mais aujourd'hui, ça ne suffit plus.

c'est mignon d'avoir de «gentils garçons» facile à gerer, qui ne poserons jamais de probleme dans un groupe, mais ne gagnerons jamais rien, et abandonnerons à la moindre difficulté....

Avatar de l’utilisateur

Re: [Staff] Directeur sportif : Cédric Daury

Messagepar zarmach92 » 26 mai 2019, 19:12

Maxfly a écrit : 25 mai 2019, 09:47
AuxerroisJamaisAutre a écrit : 25 mai 2019, 08:57 Beaucoup d'entre vous parle "d'état d'esprit", personnellement j'ai surtout vu des joueurs limités techniquement.
Des passes pourries et des contrôles encore pires. Sur toute la saison çà n'a été que cela.
Entreneur et joueurs ont dit " on va continué à travailler " , mais avant de travailler il faut apprendre.
pour s'entrainer correctement, il faut avoir l'envie de s'entrainer et progresser

or, et a tout les entraineurs francais te le confirmeront, des qu'ils veulent mettre en place des entrainement rigoureux, avec plus de
2 h de travail par jour ( entrainement, soins, tactique, entrainement individuel)

tu as l'agent qui contacte le president et menace de partir.

les joueurs pro sont trop «bip» et faineant pour comprendre que par l'entrainement ils peuvent progresser et obtenir un gros transfert ou meilleur contrat, c'est un probleme que rencontre tout les clubs, et pas seulement dans le foot.
Ton raisonnement pourrait tenir si l'AJA jouait dans un championnat contre des équipes de pays différents, avec des cultures footballistiques différentes. Or, on est en Ligue 2 et on a finit à 40 points de Metz et derrière 14 équipes qui sont bien des équipes françaises avec une immense majorité de joueurs français les composants. Le problème vient donc de l'AJA, pas des français en général. Attention, je ne dis pas que "l'état d'esprit" n'est pas un critère de la réussite, loin delà, bien au contraire, surtout dans un championnat aussi serré et indécis que la Ligue 2. Pour en revenir à notre saison, j'ai bien plus été choqué par d'autres choses que notre état d'esprit qui a pu certes faire défaut parfois. Des compos bancales, une tactique inexistante, des joueurs qui ne jouent pas à leur poste, certains n'ayant pas le niveau footballistique de la division, une gestion des joueurs pour le moins curieuse, une absence de complémentarité des profils etc... Tous ces éléments ont pour moi été la cause de notre saison catastrophique qui se termine finalement très bien au regard des fautes commises par les dirigeants et le coach.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Staff] Directeur sportif : Cédric Daury

Messagepar zarmach92 » 26 mai 2019, 19:52

Maxfly a écrit : 26 mai 2019, 18:53
bleuzinho a écrit : 26 mai 2019, 17:29 Max les sportifs que tu cite sont des monstres et des exceptions. Des gros bosseurs certainement mais ils ont aussi d'autres aptitudes à la base.
non, pas des exceptions.

le football europeens a actuellement un probleme sur ses critères de selections

dans n'importe quel sport, si tu n'es pas competiteur, tu ne vas jamais très loin.
meme les surdoués.

mais l'on selectionne des «gentils garçons» qui ne poseront pas de probleme en centre de formation, mais qui n'ont egalement pas une grande force de caractère, pas une grande volonté de gagner, d'etre les meilleurs.

pendant quelques temps les clubs ont compensé via la carotte des primes aux résultats, mais aujourd'hui, ça ne suffit plus.

c'est mignon d'avoir de «gentils garçons» facile à gerer, qui ne poserons jamais de probleme dans un groupe, mais ne gagnerons jamais rien, et abandonnerons à la moindre difficulté....
La France est championne du monde, avec des joueurs tous formés en France, sauf Griezmann et Lucas. Et une grande partie de ces joueurs jouent à l'étranger, dans les plus gros clubs européens, sont performants et titulaires indiscutables pour la plupart. Tous les plus gros clubs européens s'intéressent à nos joueurs et n'hésitent pas à les recruter avant même qu'ils soient des professionnels confirmés. Toi tu cites Federer et Nadal et moi je te réponds que la France est championne du monde de foot avec des joueurs formés en France. Regarde Ndicka, le type est même pas titulaire en Ligue 2, on met en cause sa mentalité, l'année d'après il s'impose en Allemagne et se retrouve en demi finale de l'UEFA contre Chelsea. Ce n'est qu'un exemple et tu pourrais me citer des contre exemples mais je pense que ta théorie est fumeuse.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Staff] Directeur sportif : Cédric Daury

Messagepar Maxfly » 26 mai 2019, 20:10

ndicka qui a fait greve pendant 2 ans a l'aja, et qui dans une interview met deja le doute sur son avenir a francfort...

bien sur que sur les centaines et centaines de footbaleurs formé, certains ont les dispositions mentale pour etre de vrai champions.

mais la majorité vont se contenter du stricte minimum, sont détachés des résultats et perf.
ce n'est pas un probleme de l'aja, pas meme un probleme francophone.

c'est dans la difficulté que le trie se fait, des joueurs capable de rester performant sur la durée et de resister, de corriger les situations difficiles.
meme dans les soit disant« gros clubs«, on voit ces dernieres années bcp d'effectif s'effondrer dans la difficulté.
et pas seulement en france, il y a un vrai biais de selections en centre de formation.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Staff] Directeur sportif : Cédric Daury

Messagepar djej » 26 mai 2019, 20:28

Donc si la majorité des joueurs français sont de gentils garçons sans esprit de gagne, ça veut donc dire que la majorité des clubs de L2 sont composés de gentils garçons, donc ce n'est pas la raison principale pour laquelle l'AJA a terminé au fond du classement puisque tous les autres clubs sont logés à la même enseigne.
J'ai bon? :]

Avatar de l’utilisateur

Re: [Staff] Directeur sportif : Cédric Daury

Messagepar zarmach92 » 26 mai 2019, 21:00

djej a écrit : 26 mai 2019, 20:28 Donc si la majorité des joueurs français sont de gentils garçons sans esprit de gagne, ça veut donc dire que la majorité des clubs de L2 sont composés de gentils garçons, donc ce n'est pas la raison principale pour laquelle l'AJA a terminé au fond du classement puisque tous les autres clubs sont logés à la même enseigne.
J'ai bon? :]
:merci:
C'est ce que j'ai essayé de dire avec moins de talent que toi ! ::d

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Staff] Directeur sportif : Cédric Daury

Messagepar djej » 26 mai 2019, 21:02

zarmach92 a écrit : 26 mai 2019, 21:00
djej a écrit : 26 mai 2019, 20:28 Donc si la majorité des joueurs français sont de gentils garçons sans esprit de gagne, ça veut donc dire que la majorité des clubs de L2 sont composés de gentils garçons, donc ce n'est pas la raison principale pour laquelle l'AJA a terminé au fond du classement puisque tous les autres clubs sont logés à la même enseigne.
J'ai bon? :]
:merci:
C'est ce que j'ai essayé de dire avec moins de talent que toi ! ::d
moi j'avais compris :mrgreen:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Staff] Directeur sportif : Cédric Daury

Messagepar Maxfly » 26 mai 2019, 21:12

djej a écrit : 26 mai 2019, 20:28 Donc si la majorité des joueurs français sont de gentils garçons sans esprit de gagne, ça veut donc dire que la majorité des clubs de L2 sont composés de gentils garçons, donc ce n'est pas la raison principale pour laquelle l'AJA a terminé au fond du classement puisque tous les autres clubs sont logés à la même enseigne.
J'ai bon? :]
ces gentils garçons se laissent porter par la vague,

quand tout va bien, tout va très très bien, mais des qu'il y a vent contraire, il n'y a plus personne.

c'est un constat general

Avatar de l’utilisateur

Re: [Staff] Directeur sportif : Cédric Daury

Messagepar zarmach92 » 26 mai 2019, 21:26

Maxfly a écrit : 26 mai 2019, 20:10 ndicka qui a fait greve pendant 2 ans a l'aja, et qui dans une interview met deja le doute sur son avenir a francfort...

bien sur que sur les centaines et centaines de footbaleurs formé, certains ont les dispositions mentale pour etre de vrai champions.

mais la majorité vont se contenter du stricte minimum, sont détachés des résultats et perf.
ce n'est pas un probleme de l'aja, pas meme un probleme francophone.

c'est dans la difficulté que le trie se fait, des joueurs capable de rester performant sur la durée et de resister, de corriger les situations difficiles.
meme dans les soit disant« gros clubs«, on voit ces dernieres années bcp d'effectif s'effondrer dans la difficulté.
et pas seulement en france, il y a un vrai biais de selections en centre de formation.
Désolé mais ta théorie est vraiment fumeuse et je ne la partage pas car elle ne repose sur rien de concret. Au contraire même.
Bon j'étais sûr que tu rebondirais sur Ndicka et je vais donc aller plus loin le concernant. Comment se fait-il que ce joueur qui a fait grève 2 ans selon tes dires et qui était derrière Tacalfred dans notre hiérarchie joue 27 matchs titulaire avec Francfort ? Pourquoi ils l'ont recruté pour 6 millions cet intermittent ? L'état d'esprit, pour en revenir au sujet, il se provoque, il se travaille, il s'inculque. Et ça c'est le rôle du coach et des dirigeants. Je suis loin de défendre les joueurs mais quand des incompétents t'expliquent comme tu dois jouer ou te comporter, il faut pas s'étonner que certains lâchent ou jouent en dessous de leur niveau. Si Furlan, cette année avec Brest a réussi à fédérer ses joueurs autour de lui , c'est peut-être parce que sa connaissance du football et que ses compétences humaines ne sont pas contestables.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Staff] Directeur sportif : Cédric Daury

Messagepar zarmach92 » 26 mai 2019, 21:28

Maxfly a écrit : 26 mai 2019, 21:12
djej a écrit : 26 mai 2019, 20:28 Donc si la majorité des joueurs français sont de gentils garçons sans esprit de gagne, ça veut donc dire que la majorité des clubs de L2 sont composés de gentils garçons, donc ce n'est pas la raison principale pour laquelle l'AJA a terminé au fond du classement puisque tous les autres clubs sont logés à la même enseigne.
J'ai bon? :]
ces gentils garçons se laissent porter par la vague,

quand tout va bien, tout va très très bien, mais des qu'il y a vent contraire, il n'y a plus personne.

c'est un constat general
C'est bien ton constat général qui est totalement infondé.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Staff] Directeur sportif : Cédric Daury

Messagepar Maxfly » 27 mai 2019, 00:02

zarmach92 a écrit : 26 mai 2019, 21:26
Maxfly a écrit : 26 mai 2019, 20:10 ndicka qui a fait greve pendant 2 ans a l'aja, et qui dans une interview met deja le doute sur son avenir a francfort...

bien sur que sur les centaines et centaines de footbaleurs formé, certains ont les dispositions mentale pour etre de vrai champions.

mais la majorité vont se contenter du stricte minimum, sont détachés des résultats et perf.
ce n'est pas un probleme de l'aja, pas meme un probleme francophone.

c'est dans la difficulté que le trie se fait, des joueurs capable de rester performant sur la durée et de resister, de corriger les situations difficiles.
meme dans les soit disant« gros clubs«, on voit ces dernieres années bcp d'effectif s'effondrer dans la difficulté.
et pas seulement en france, il y a un vrai biais de selections en centre de formation.
Désolé mais ta théorie est vraiment fumeuse et je ne la partage pas car elle ne repose sur rien de concret. Au contraire même.
Bon j'étais sûr que tu rebondirais sur Ndicka et je vais donc aller plus loin le concernant. Comment se fait-il que ce joueur qui a fait grève 2 ans selon tes dires et qui était derrière Tacalfred dans notre hiérarchie joue 27 matchs titulaire avec Francfort ? Pourquoi ils l'ont recruté pour 6 millions cet intermittent ? L'état d'esprit, pour en revenir au sujet, il se provoque, il se travaille, il s'inculque. Et ça c'est le rôle du coach et des dirigeants. Je suis loin de défendre les joueurs mais quand des incompétents t'expliquent comme tu dois jouer ou te comporter, il faut pas s'étonner que certains lâchent ou jouent en dessous de leur niveau. Si Furlan, cette année avec Brest a réussi à fédérer ses joueurs autour de lui , c'est peut-être parce que sa connaissance du football et que ses compétences humaines ne sont pas contestables.
désolé ndicka j'ai ecrit ici pendant 2 ans qu'il valait plusieurs millions, que l'offre du psgde 3 me était une insulte.

ndicka a tout fait pour partir, en donnant moins que le minimum sur le terrain en reserve notamment.

c'est un parfait exemple, le jouer est doué, il le sait, en joue, ne force pas son talent, et sa carrière n'est pas affecté par son comportement.

avec la hausse des salaires, et la liberalisation des transferts, les joueurs, un peu doués, savent qu'ils n'ont pas à forcer leur talent pour trouver des contrat, meme si ils doivent allez en russie ou en 2 eme division turque

aujourd'hui, c'est compliqué dans le recrutement de signer des «gagneurs».

le caractère ça ne se travaille pas, certains sportifs se rendent malade quand ils termine 2 eme, d'autre sont à peine deçu quand ils sont relegué sans les honneurs

Avatar de l’utilisateur

Re: [Staff] Directeur sportif : Cédric Daury

Messagepar zarmach92 » 27 mai 2019, 12:13

Maxfly a écrit : 27 mai 2019, 00:02
zarmach92 a écrit : 26 mai 2019, 21:26
Maxfly a écrit : 26 mai 2019, 20:10 ndicka qui a fait greve pendant 2 ans a l'aja, et qui dans une interview met deja le doute sur son avenir a francfort...

bien sur que sur les centaines et centaines de footbaleurs formé, certains ont les dispositions mentale pour etre de vrai champions.

mais la majorité vont se contenter du stricte minimum, sont détachés des résultats et perf.
ce n'est pas un probleme de l'aja, pas meme un probleme francophone.

c'est dans la difficulté que le trie se fait, des joueurs capable de rester performant sur la durée et de resister, de corriger les situations difficiles.
meme dans les soit disant« gros clubs«, on voit ces dernieres années bcp d'effectif s'effondrer dans la difficulté.
et pas seulement en france, il y a un vrai biais de selections en centre de formation.
Désolé mais ta théorie est vraiment fumeuse et je ne la partage pas car elle ne repose sur rien de concret. Au contraire même.
Bon j'étais sûr que tu rebondirais sur Ndicka et je vais donc aller plus loin le concernant. Comment se fait-il que ce joueur qui a fait grève 2 ans selon tes dires et qui était derrière Tacalfred dans notre hiérarchie joue 27 matchs titulaire avec Francfort ? Pourquoi ils l'ont recruté pour 6 millions cet intermittent ? L'état d'esprit, pour en revenir au sujet, il se provoque, il se travaille, il s'inculque. Et ça c'est le rôle du coach et des dirigeants. Je suis loin de défendre les joueurs mais quand des incompétents t'expliquent comme tu dois jouer ou te comporter, il faut pas s'étonner que certains lâchent ou jouent en dessous de leur niveau. Si Furlan, cette année avec Brest a réussi à fédérer ses joueurs autour de lui , c'est peut-être parce que sa connaissance du football et que ses compétences humaines ne sont pas contestables.
désolé ndicka j'ai ecrit ici pendant 2 ans qu'il valait plusieurs millions, que l'offre du psgde 3 me était une insulte.

ndicka a tout fait pour partir, en donnant moins que le minimum sur le terrain en reserve notamment.

c'est un parfait exemple, le jouer est doué, il le sait, en joue, ne force pas son talent, et sa carrière n'est pas affecté par son comportement.

avec la hausse des salaires, et la liberalisation des transferts, les joueurs, un peu doués, savent qu'ils n'ont pas à forcer leur talent pour trouver des contrat, meme si ils doivent allez en russie ou en 2 eme division turque

aujourd'hui, c'est compliqué dans le recrutement de signer des «gagneurs».

le caractère ça ne se travaille pas, certains sportifs se rendent malade quand ils termine 2 eme, d'autre sont à peine deçu quand ils sont relegué sans les honneurs
Tu confonds caractère et état d'esprit mais bon... Tu me dis que Ndicka est doué, il vaut 6 millions et on le met en réserve alors que le titulaire c'est Tacalfred ! Il part en Allemagne et se retrouve titulaire en D1 allemande aussitôt. Haller, on n'en veut plus, perce aussitôt en D1 néerlandaise et aujourd'hui enfile les buts en Allemagne. Ayé, on ne le prolonge pas alors qu'il a joué ailier droit toute la saison, il part à Clermont et met ses 20 buts avec Clermont en jouant juste à son poste ! Ces joueurs, se sont imposés dans leurs clubs respectifs, dès leur première saison et à l'étranger pour les deux premiers, ce qui est loin d'être facile pour des gamins de 20 ans. Si ces gamins n'avaient pas de mental, ils auraient coulé, ce qui n'est pas du tout le cas. Encore une fois, je ne défends pas les joueurs par principe car évidemment, chacun est différent et tous ne sont pas des anges, loin de là. Mais ces trois exemples montrent à quel point l'AJA n'a pas su les gérer et les mettre en conditions de réussite. Et contrairement à toi, je pense que l'état d'esprit et le caractère, ça se travaille surtout à cette âge là. Tu peux pas demander à des gamins de 18/20 ans de raisonner comme des gens de 30/40ans. Certains y arrivent mais ce n'est pas la majorité, loin de là. Tu prends l'exemple parfait de Federer, qui était totalement ingérable, colérique et dont personne n'imaginait la carrière qu'il allait réaliser quand il avait 16/17 ans tellement il était instable. Voilà pourquoi, je ne pourrai jamais être d'accord sur ce point avec toi. Mais bon, pas de soucis, on discute. ;)

Avatar de l’utilisateur
Localisation : 44650 legé

Re: [Staff] Directeur sportif : Cédric Daury

Messagepar tainio44 » 29 juin 2019, 11:51

Daury grille sa dernière carte si il foire son mercato et Graille avec.
Ils ont le bon coach avec ses besoins précis.
Les moyens qui vont avec, donc plus d'excuses......sinon dehors.
Zhou les remplacent par des pointures, il a les moyens.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Staff] Directeur sportif : Cédric Daury

Messagepar Ron33 » 29 juin 2019, 12:04

Le problème c'est que de part son statut Auxerre a t-il les moyens d'attirer des pointures pour le poste de président et de directeur sportif ?, rien n'est moins sûr.

Re: [Staff] Directeur sportif : Cédric Daury

Messagepar Auxerrois02 » 29 juin 2019, 13:12

J'ai une question qui me trotte dans la tête. Comment faisait on a l époque Roux pour trouver des joueurs qui venaient de partout dans le monde sans avoir vraiment de cellule de recrutement? Exemple: Benjani, Jelen, Kahlenberg, Akale, Traore ...
Alors que maintenant on semble ferme a la France avec Daury?
Bourgoin et son pétrole en Afrique?
La filiaire des pays de l est de Roux?
Rolland et son travail de l"ombre?
Peux-etre quelques éléments de réponse mais le club a maintenant "un directeur sportif" et semble moins performant pourquoi? Certes on est en ligue 2 mais Metz par exemple a toujours bien travaille avec le Sénégal.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Staff] Directeur sportif : Cédric Daury

Messagepar King Canto » 29 juin 2019, 13:35

Auxerrois02 a écrit : 29 juin 2019, 13:12 J'ai une question qui me trotte dans la tête. Comment faisait on a l époque Roux pour trouver des joueurs qui venaient de partout dans le monde sans avoir vraiment de cellule de recrutement? Exemple: Benjani, Jelen, Kahlenberg, Akale, Traore ...
Alors que maintenant on semble ferme a la France avec Daury?
Bourgoin et son pétrole en Afrique?
La filiaire des pays de l est de Roux?
Rolland et son travail de l"ombre?
Peux-etre quelques éléments de réponse mais le club a maintenant "un directeur sportif" et semble moins performant pourquoi? Certes on est en ligue 2 mais Metz par exemple a toujours bien travaille avec le Sénégal.
ben il y avait une cellule de recrutement mené par Rolland, avec du réseautage, en Pologne, en Europe, en Afrique...
aujourd'hui c'est plus ou moins un jeu d'agents et d'internet. Un marché des transferts qui s'est fermé par exemple en Pologne aujourd'hui même un club comme Lyon galèrerait à faire venir les bons polonais.
Et puis la Ligue 2, on attire moins c'est plus compliqué, surtout que la direction n'a jamais fait le choix de "tenter des paris", même on nous parlerait d'un attaquant zimbabwéen qui joue en Suisse, je suis pas sur qu'on foncerait sur l'opportunité.

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Staff] Directeur sportif : Cédric Daury

Messagepar MADAUXERRE » 29 juin 2019, 13:52

King Canto a écrit : 29 juin 2019, 13:35ï
Auxerrois02 a écrit : 29 juin 2019, 13:12 J'ai une question qui me trotte dans la tête. Comment faisait on a l époque Roux pour trouver des joueurs qui venaient de partout dans le monde sans avoir vraiment de cellule de recrutement? Exemple: Benjani, Jelen, Kahlenberg, Akale, Traore ...
Alors que maintenant on semble ferme a la France avec Daury?
Bourgoin et son pétrole en Afrique?
La filiaire des pays de l est de Roux?
Rolland et son travail de l"ombre?
Peux-etre quelques éléments de réponse mais le club a maintenant "un directeur sportif" et semble moins performant pourquoi? Certes on est en ligue 2 mais Metz par exemple a toujours bien travaille avec le Sénégal.
ben il y avait une cellule de recrutement mené par Rolland, avec du réseautage, en Pologne, en Europe, en Afrique...
aujourd'hui c'est plus ou moins un jeu d'agents et d'internet. Un marché des transferts qui s'est fermé par exemple en Pologne aujourd'hui même un club comme Lyon galèrerait à faire venir les bons polonais.
Et puis la Ligue 2, on attire moins c'est plus compliqué, surtout que la direction n'a jamais fait le choix de "tenter des paris", même on nous parlerait d'un attaquant zimbabwéen qui joue en Suisse, je suis pas sur qu'on foncerait sur l'opportunité.
Rajouté à ca pour certains de tes critères l arrêt bosmann avec la fin de la limitation des joueurs extra communautaire (3 auparavant) et voilà le résultat du foot aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Staff] Directeur sportif : Cédric Daury

Messagepar King Canto » 29 juin 2019, 14:01

MADAUXERRE a écrit : 29 juin 2019, 13:52
King Canto a écrit : 29 juin 2019, 13:35ï
Auxerrois02 a écrit : 29 juin 2019, 13:12 J'ai une question qui me trotte dans la tête. Comment faisait on a l époque Roux pour trouver des joueurs qui venaient de partout dans le monde sans avoir vraiment de cellule de recrutement? Exemple: Benjani, Jelen, Kahlenberg, Akale, Traore ...
Alors que maintenant on semble ferme a la France avec Daury?
Bourgoin et son pétrole en Afrique?
La filiaire des pays de l est de Roux?
Rolland et son travail de l"ombre?
Peux-etre quelques éléments de réponse mais le club a maintenant "un directeur sportif" et semble moins performant pourquoi? Certes on est en ligue 2 mais Metz par exemple a toujours bien travaille avec le Sénégal.
ben il y avait une cellule de recrutement mené par Rolland, avec du réseautage, en Pologne, en Europe, en Afrique...
aujourd'hui c'est plus ou moins un jeu d'agents et d'internet. Un marché des transferts qui s'est fermé par exemple en Pologne aujourd'hui même un club comme Lyon galèrerait à faire venir les bons polonais.
Et puis la Ligue 2, on attire moins c'est plus compliqué, surtout que la direction n'a jamais fait le choix de "tenter des paris", même on nous parlerait d'un attaquant zimbabwéen qui joue en Suisse, je suis pas sur qu'on foncerait sur l'opportunité.
Rajouté à ca pour certains de tes critères l arrêt bosmann avec la fin de la limitation des joueurs extra communautaire (3 auparavant) et voilà le résultat du foot aujourd'hui.
l'arrêt bosman, en 10 ans il a tué la capacité à avoir des internationaux au club, en 95 on avait Charbo, Lamouchi, Blanc tout ça... en 2005 on avait plus du Cheyrou ou du Pedretti (même si lui a eu une belle carrière internationale avant Auxerre) bref on est passé sur du "presque international". Ou des joueurs en devenir comme Diaby, Sagna...
mais l'aja avait quand même trouvé un système qui lui permettait de mieux revendre ces joueurs, ça a quand même été avantageux pour le club permettant une forme de modernisation et plus de libertés sur le recrutement. Mais oui je te rejoins, ça a modifié considérablement et irrémédiablement le système des "anciens", Roux, Hamel, Bourgoin, Rolland...

Localisation : Auxerre

Re: [Staff] Directeur sportif : Cédric Daury

Messagepar pineda » 29 juin 2019, 14:06

tainio44 a écrit : 29 juin 2019, 11:51 Daury grille sa dernière carte si il foire son mercato et Graille avec.
Ils ont le bon coach avec ses besoins précis.
Les moyens qui vont avec, donc plus d'excuses......sinon dehors.
Zhou les remplacent par des pointures, il a les moyens.
:super: