[Réactions] Auxerre 1-1 Tours (Yattara)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs ajaïstes ce soir ?

Zacharie Boucher
37
15%
Carlens Arcus
18
7%
Mickaël Tacalfred
4
2%
Abdoul Ba
7
3%
Pierre-Yves Polomat
9
4%
Jordan Adeoti
13
5%
Birama Touré
8
3%
Ludovic Obraniak
29
12%
Romain Philippoteaux
52
21%
Mohammed Yattara
32
13%
Ivan Firer
18
7%
Hamza Sakhi
17
7%
 
Nombre total de votes : 244

Animateur
«Anim'ball lecter»
- Membre fondateur et secrétaire de l'association Aja-1905 -

[Réactions] Auxerre 1-1 Tours (Yattara)

Messagepar 4drien » 08 sept. 2017, 21:50

Vos réactions après ce match nul qui met fin a la série de 4 défaites de l'AJA.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Tours (Yattara)

Messagepar Jod » 08 sept. 2017, 21:52

Je nous pensais pourris...

... Mais en fait non...

... On est bien pire que ça !

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Tours (Yattara)

Messagepar zyperman » 08 sept. 2017, 21:53

Lens ne pourra pas nous repasser devant. Il faut bien trouver le côté positif de n'avoir pris qu'un point ce soir !

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Tours (Yattara)

Messagepar Spanish Gabacho » 08 sept. 2017, 21:53

Bon, je vais voir le verre à moitié plein..

Je fais abstraction de nos 3 premières minutes, de la faiblesse abyssal de notre adversaire et les vendanges qui ont commencé.

Pour le reste, j'ai revu quelques petites choses que j'avais pas vu depuis Lens, des mouvements et des décalages.

Par contre, putain faut les mettre au fond !!!!

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Tours (Yattara)

Messagepar gerardmensoif » 08 sept. 2017, 21:54

Ont est mal, très mal, c'est tout.... en bref NUL en défense, au milieu, sa bouge pas, attaque en bois, sa sera dur très dur de faire un meilleur classement que l'an passé... désabusé :nono: :nono: :nono: :nono: :nono:

Avatar de l’utilisateur
Presque 30 ans...

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Tours (Yattara)

Messagepar Donovan » 08 sept. 2017, 21:55

Des bonnes choses (les recrues, Ba, Sakhi, Adéoti, la circulation du ballon...), de très mauvaises (Tacalfred !!! Sur le banc et vite ! Yattara très moyen, mais reprise... et bien sur les occasions manquées...)

Il faudra être plus réalistes devant le but avec le temps sinon on va enchainer les désillusions...

Avatar de l’utilisateur
Localisation : Montréal QC

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Tours (Yattara)

Messagepar Jessti » 08 sept. 2017, 21:55

Franchement c'était quand même pas si horrible. On vendange beaucoup trop, ça c'est la point négatif. Mais au moins là on sentait qu'on pouvait marquer, qu'on avait des occaz. Après les matchs qu'on vient d'enchainer c'est mieux je trouve.

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Tours (Yattara)

Messagepar MADAUXERRE » 08 sept. 2017, 21:56

Gillot a eu ce qu'il voulait. La manière post 5 minutes est un peu revenu...
Le résultat lui....

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Tours (Yattara)

Messagepar canto89 » 08 sept. 2017, 21:56

sincerement j ai vu les 5 dernieres minutes
a aucun moment j ai vu une equipe qui joue la gagne
ca joue en defense en lateral et dans notre camps
aucune percussion

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Tours (Yattara)

Messagepar Benji » 08 sept. 2017, 21:56

Résultat frustrant, on domine çà joue bien mais il n'y a pas de buteur. franchement la tactique de la 1 ère mi-temps c'est du n'importe quoi, on peut regretter les 3 points encore et encore...

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Tours (Yattara)

Messagepar barbarians » 08 sept. 2017, 21:57

Je me doute que le forum est déçu, on espérait une victoire.
Néanmoins il s'agit pour moi de l'un de nos meilleur match. En tout cas on a essayé, Adeoti sans être extraordinaire a été bien meilleur que sur ce début de saison. Pour moi c'est encourageant.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : Montréal QC

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Tours (Yattara)

Messagepar Jessti » 08 sept. 2017, 21:58

Donovan a écrit : 08 sept. 2017, 21:55 Des bonnes choses (les recrues, Ba, Sakhi, Adéoti, la circulation du ballon...), de très mauvaises (Tacalfred !!! Sur le banc et vite ! Yattara très moyen, mais reprise... et bien sur les occasions manquées...)

Il faudra être plus réalistes devant le but avec le temps sinon on va enchainer les désillusions...
D'accord sur Tacal, les passes pas appuyées en défense vers le milieu... :aille: . Par contre Yattara c'est quand même lui qui nous met le but... Sinon Firer arrive à se rendre disponible sur les centres ou décalages, mais alors le timing est chaque fois mauvais. Sûrement l'âge, les réflexes baissent ::d .
Modifié en dernier par Jessti le 08 sept. 2017, 22:00, modifié 1 fois.

Même en L2, toujours là !
Localisation : Serris (77)

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Tours (Yattara)

Messagepar Hesdea » 08 sept. 2017, 21:58

Bon match de l'équipe, ca fait plaisir après les purges qu'on a vu... Y a du mouvement devant. N'en déplaise à plus de la moitié de ce forum qui a pendu haut et court nos dernières recrues, je les ai trouvé plutôt bon ! Surtout Firer, qui propose, fait des appels, joue des une deux... il me plait ! En tout cas plus que Sané.

Le vrai problème de cette défense, ca se confirme sur ce match (et c'était déjà plus ou moins confirmé en faite), c'est Tacalfred... Il est lent, fait mine d'être serein mais fait des relances pourris qui nous mettent en danger.

Et puis encore déçu par Adeoti...

Bref, contrairement à ce que vous allez surement dire sur ce topic, je suis confiant pour que notre équipe se relève. De toute façon que peut on faire à part y croire ? :super:

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Tours (Yattara)

Messagepar Angora » 08 sept. 2017, 21:58

On a vu de l'engagement, des appels, des décalages, on a eu de nombreuses occasions. C'est mieux. Avec un peu plus de précision, on aurait gagné.

Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Tours (Yattara)

Messagepar vitantonio » 08 sept. 2017, 21:59

Du mieux (en même temps, quand t'es minable, c'est difficile de faire pire)
Encore trop trop trop trop trop trop lourd en défense (pitié Tacalfred va t'acheter une paire de basket au lieu de courir pied nues tu verras tu gagneras en vitesse)
Un milieu complètement bouffé en première, qui a retrouvé des couleurs en 2nde en faisant un meilleur pressing et en ayant une activité quand en première on portait trop le ballon
Une attaque perfectible, mais Yattara reprend seulement et Firer vient d'arriver
Un match correct de Obraniak, qui repliait et a apporté sa technique et pas mal tiré ses CPA.
Encore un gros match de Boucher, définitivement notre meilleur joueur (c'est chaud d'avoir son meilleur joueur aux buts, il nous fait pas perdre les matchs mais peut pas nous les faire gagner).

Bref sur le jeu c'est mieux
Sur le plan comptable 4 points sur 18 possibles, c'est calamiteux. Je sais pas si Gillot va voir la neige tomber sur l'Abbé Deschamps cette année si on continue ainsi.

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Tours (Yattara)

Messagepar julboz » 08 sept. 2017, 22:00

Spanish Gabacho a écrit : 08 sept. 2017, 21:53 Bon, je vais voir le verre à moitié plein..

Je fais abstraction de nos 3 premières minutes, de la faiblesse abyssal de notre adversaire et les vendanges qui ont commencé.

Pour le reste, j'ai revu quelques petites choses que j'avais pas vu depuis Lens, des mouvements et des décalages.

Par contre, putain faut les mettre au fond !!!!
J'essaie de voir ça comme toi. On ressent aussi le manque de confiance dans la finition, c'est criant dans la dernière action d'Ayé, un mec qui joue libéré frappe, c'est pas possible autrement..

Par contre faut vraiment m'expliquer pourquoi on a viré certains mecs après un ou deux mauvais matchs, quand Tacalfred et Obraniak continuent à être titularisé coûte que coûte. J'espère que le retour de Vincent va au moins régler le probleme Obra

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Tours (Yattara)

Messagepar fandeRUUD » 08 sept. 2017, 22:00

Début de match de merde : merci Tacalfred !

Ensuite on a profité d'un adversaire qui a reculé et dont le niveau semble bien mauvais également.
A force de pousser ça a fini par rentrer, mais mon dieu que ça fait peur par moment.

Les points positifs :

- de l'animation offensive et des occasions (dommage qu'il en faille une dizaine pour marquer)
- j'ai bien aimé le match de Firer, en tout cas ses déviations, sa maîtrise de balle et son jeu de tête, beaucoup moins son réalisme proche du néant.
- Arcus, je demande à revoir mais pas une mauvaise impression pour un 1er match.

Les points négatifs :

- Touré, une très grosse déception. Où est passé le joueur top player de la saison dernière ?
- Une équipe coupée en deux, qui aurait pu bien pu se faire surprendre par 10 tourangeaux.
- Et surtout le coaching de Gillot : mais border de merde, qu'est-ce que t'attends pour faire des changements ?
Faire entrer un attaquant à la 88ème alors que ça fait un quart d'heure que tu joues à un de plus 8| 8| :| :|

Je commence à croire et de + en + que ce n'est pas l'entraîneur qu'il nous faut.
Si l'objectif est élevé cette saison, il faudra quelqu'un d'autre sur le banc !

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Tours (Yattara)

Messagepar Julien » 08 sept. 2017, 22:01

barbarians a écrit : 08 sept. 2017, 21:57 Je me doute que le forum est déçu, on espérait une victoire.
Néanmoins il s'agit pour moi de l'un de nos meilleur match.
Bah c'est à dire que le panel des 5 matchs précédents était pas difficile à au moins égaler :gene:

Est ce définitivement la fin de la paire Adeoti-Touré?
Arcus semble mieux que ses concurrents et Firer n'a pas démérité.
Pour le reste, la défense centrale fait toujours peur. En creusant, on peut trouver un dénominateur commun.

Et pour l'alchimie, c'est encore compliqué.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Tours (Yattara)

Messagepar fandeRUUD » 08 sept. 2017, 22:03

julboz a écrit : 08 sept. 2017, 22:00
Spanish Gabacho a écrit : 08 sept. 2017, 21:53 Bon, je vais voir le verre à moitié plein..

Je fais abstraction de nos 3 premières minutes, de la faiblesse abyssal de notre adversaire et les vendanges qui ont commencé.

Pour le reste, j'ai revu quelques petites choses que j'avais pas vu depuis Lens, des mouvements et des décalages.

Par contre, putain faut les mettre au fond !!!!
J'essaie de voir ça comme toi. On ressent aussi le manque de confiance dans la finition, c'est criant dans la dernière action d'Ayé, un mec qui joue libéré frappe, c'est pas possible autrement..

Par contre faut vraiment m'expliquer pourquoi on a viré certains mecs après un ou deux mauvais matchs, quand Tacalfred et Obraniak continuent à être titularisé coûte que coûte. J'espère que le retour de Vincent va au moins régler le probleme Obra
Obra n'a pas été mauvais ce soir, surtout quand il jouait dans l'axe.

Localisation : en bas à gauche

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Tours (Yattara)

Messagepar phtr » 08 sept. 2017, 22:03

Insupportable. Innaceptable. Il y a des gens qui comptent sur les défaites de l'AJA . si ils se mettent a plus perdre, c'est quoi la suite, qu'ils gagnent ?

Bref. Cette équipe me doit 5€.

Et plus que 38pts a prendre, c'est ça ?