[Réactions] Auxerre 1-1 Tours (Yattara)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs ajaïstes ce soir ?

Zacharie Boucher
37
15%
Carlens Arcus
18
7%
Mickaël Tacalfred
4
2%
Abdoul Ba
7
3%
Pierre-Yves Polomat
9
4%
Jordan Adeoti
13
5%
Birama Touré
8
3%
Ludovic Obraniak
29
12%
Romain Philippoteaux
52
21%
Mohammed Yattara
32
13%
Ivan Firer
18
7%
Hamza Sakhi
17
7%
 
Nombre total de votes : 244

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Tours (Yattara)

Messagepar lambda89 » 09 sept. 2017, 14:49

Maxfly a écrit : 09 sept. 2017, 12:43


c'est justement a l'entraineur de se mettre au niveau de ce que les joueurs peuvent produire


tout le reste, se sont des conneries pour mettre un peu plus la merde dans le club.
et ça vient toujours des memes personnes.
Lesquelles?

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Tours (Yattara)

Messagepar djej » 09 sept. 2017, 14:53

J'ai lu tout le topic, je vous trouve bien complaisant avec cette équipe.
Moi, j'ai vu une équipe très prévisible, on sait à l'avance ce qu'elle va faire, une équipe qui joue latérale (alors que Tours a montré en 2 min comment casser les lignes).
La façon de jouer de cette équipe me fait craindre le pire pour cette saison, car en jouant de cette façon, la probabilité de se faire punir à chaque match est bien plus importante que la probabilité de gagner normalement. Tout est forcé, on prend trop de risque pour un résultat très insuffisant.

Quand aux recrues, j'ai trouvé Arcus bien meilleur que Youssouf ou Diallo donc je pense que c'est une plus-value, en revanche, pour Firer, je reste sceptique, ce qu'il nous manque, c'est le finisseur, le gars présent dans la surface (combien de centres devant le but sans personne à la réception alors que l'on joue à 2 attaquants 8| ) , or, ce n'est pas son profil, de plus, il est quand même assez lourd, dès qu'on a joué long, il n'en a pris aucune malgré ses appels, battu en vitesse. Et puis il a montré qu'il n'était pas super adroit face au but.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Tours (Yattara)

Messagepar Djib » 09 sept. 2017, 14:57

Ok je comprends le principe , le 4ème défenseur doit s'aligner sur ses partenaires qui jouent pas le hj car ils sont en majorité , ça m'était venu à l'esprit qu'on pouvait suivre celui qui sent le coup et qui monte pour mettre hj mais je vois que c'est pas comme ça que ça se passe dans la réalité.
Après Taca essaie de rattraper le coup donc il a fait le job , ça aussi j'ai bien compris.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Tours (Yattara)

Messagepar Djib » 09 sept. 2017, 14:59

djej a écrit : 09 sept. 2017, 14:53 J'ai lu tout le topic, je vous trouve bien complaisant avec cette équipe.
Moi, j'ai vu une équipe très prévisible, on sait à l'avance ce qu'elle va faire, une équipe qui joue latérale (alors que Tours a montré en 2 min comment casser les lignes).
La façon de jouer de cette équipe me fait craindre le pire pour cette saison, car en jouant de cette façon, la probabilité de se faire punir à chaque match est bien plus importante que la probabilité de gagner normalement. Tout est forcé, on prend trop de risque pour un résultat très insuffisant.

Quand aux recrues, j'ai trouvé Arcus bien meilleur que Youssouf ou Diallo donc je pense que c'est une plus-value, en revanche, pour Firer, je reste sceptique, ce qu'il nous manque, c'est le finisseur, le gars présent dans la surface (combien de centres devant le but sans personne à la réception alors que l'on joue à 2 attaquants 8| ) , or, ce n'est pas son profil, de plus, il est quand même assez lourd, dès qu'on a joué long, il n'en a pris aucune malgré ses appels, battu en vitesse. Et puis il a montré qu'il n'était pas super adroit face au but.
:merci:

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Tours (Yattara)

Messagepar zisvan » 09 sept. 2017, 15:04

Djib a écrit : 09 sept. 2017, 14:57 Ok je comprends le principe , le 4ème défenseur doit s'aligner sur ses partenaires qui jouent pas le hj car ils sont en majorité , ça m'était venu à l'esprit qu'on pouvait suivre celui qui sent le coup et qui monte pour mettre hj mais je vois que c'est pas comme ça que ça se passe dans la réalité.
Après Taca essaie de rattraper le coup donc il a fait le job , ça aussi j'ai bien compris.
On est d'accord sur le principe de jeu Djib, mais dans l'exécution, si un/des joueur(s) de la ligne ne sont pas capables de le faire, il faut s'adapter à la solution la plus "sûre".
Sachant qu'on a toujours un "leader" dans une défense, et je ne pense pas que tactiquement, il soit prévu de suivre Ba mais bien de suivre Tacalfred, donc sur le coup, c'est à mon avis une erreur de Ba qui ne suit pas la consigne qui est de ne pas jouer le hors-jeu et de rester plus bas, car on n'est tout simplement pas capable de jouer le hors-jeu correctement, et surtout, de palier à une éventuelle bourde vu que nos centraux ne sont pas rapides.
Ne pas jouer le hors-jeu est moins dangereux que mal le jouer, on l'a vu à nos dépends hier.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Tours (Yattara)

Messagepar Friend Zone » 09 sept. 2017, 15:06

Maxfly a écrit : 08 sept. 2017, 23:42
threeizy a écrit : 08 sept. 2017, 23:32
Maxfly a écrit : 08 sept. 2017, 23:28 on a un seul avant centre dans tout le club jusqu'au u 17...
oui, et c'est Yattara

un avant centre a l'espagnol alors, partout sauf en pointe
ah ben tu regardes tres mal les matchs alors, sur toutes les occases il est devant le but, ses buts meme en prépa sont tous des buts d'avant-centre, il met du poids sur ses prises de balle dos au but, sur tous les centres il est dans la surface, il est toujours dispo en attaque devant.

après c'est sur que si tu as pour modèle Sané qui reste devant comme une piquet sur 2m² et qui ne propose rien on est loin du compte,

tu peux etre partout et en plus en pointe, c'est ça un attaquant mobile qui se bouge le cul

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Tours (Yattara)

Messagepar mikeaja » 09 sept. 2017, 15:09

Le plus triste dans cette histoire c'est qu'il y a encore des gens qui sont satisfait du nul et de la manière dont il a était obtenu...

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Tours (Yattara)

Messagepar Ben_04 » 09 sept. 2017, 15:55

Maxfly a écrit : 09 sept. 2017, 13:49
Ben_04 a écrit : 09 sept. 2017, 13:19
deoti... il sait juste pas quoi faire du ballon, c'est pitoyable, les contrôles trop long, les passes qui n'arrivent pas... faut qu'il reste sur ce qu'il sait faire, son rôle de sentinelle, bloquer l'attaque et qu'il touche le moins de ballon possible.....


Firer, on dirait Jelen dans sa gestuelle, il joue juste, passes propres, bcq d'appel, se rend disponible, ça change du plot qu'on a eu pendant 5 matchs. Il a pas marqué (merci le goal..) mais pour un nvo dixit DH --, il avait l'air d'avoir du ballon le vieux trentenaire unijambiste.


Puis, un grand merci à l'arbitre et ses acolytes 10/10 ...... encore parfait ce soir....
lol

et relol

et rerelolol.

:berk1:

la 2eme mi temps d'adeoti

firer tient plus d'un compan en fin de carriere que de jelen, ou alors tu parles du jelen qui avait le dos en compote.

et le trio arbitrale ,c'est simplement le trio francais n1 depuis 3 ans, et il a été plutot a notre avantage...
Je peux te répondre également,

lol

lol

et relol...

Adeoti a juste été nul, il ne sait juste pas quoi faire du ballon et fait + que pitié sur le terrain ou on a pas vu le même match et pourtant je crois que j'ai mis Route de Vaux sur mon GPS.... Firer fait penser à Jelen dans sa gestuelle, je n'ai pas parlé de son niveau de jeu évidemment bien différent et non comparable........ Et pour un unijambiste de niveau DH --, tu m'excuseras, en arrivant il y a 1 semaine au club il a montré bien plus de choses que nos super stars sur les 5 derniers matchs.

J'ai raté les 20 premières minutes, mais par la suite, faut m'expliquer en quoi l'arbitrage a été à notre avantage. le coup de coude dans la face de Obra juste avant la mi temps non sanctionné, les HJ non sifflés, les tourangeaux qui tombent à chaque contact sanctionnés d'une faute (je ne parle pas du tourangeaux qui tombe à l'ext du terrain roulant pour revenir dans le carré pour faire arrêter le jeu en vain...), Poto qui se fait découpé à tout va, obligé lui de demander un carton à l'arbitre qui enfin... le donne après +70 min... c'est peut-être le top 1 de l'arbitrage français mais ça n’empêche pas d’être critiquer. T'en penses ce que tu vx mais en ce qui me concerne hier ils ont été mauvais.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Tours (Yattara)

Messagepar Friend Zone » 09 sept. 2017, 16:01

Ben_04 a écrit : 09 sept. 2017, 15:55
Maxfly a écrit : 09 sept. 2017, 13:49
Ben_04 a écrit : 09 sept. 2017, 13:19
deoti... il sait juste pas quoi faire du ballon, c'est pitoyable, les contrôles trop long, les passes qui n'arrivent pas... faut qu'il reste sur ce qu'il sait faire, son rôle de sentinelle, bloquer l'attaque et qu'il touche le moins de ballon possible.....


Firer, on dirait Jelen dans sa gestuelle, il joue juste, passes propres, bcq d'appel, se rend disponible, ça change du plot qu'on a eu pendant 5 matchs. Il a pas marqué (merci le goal..) mais pour un nvo dixit DH --, il avait l'air d'avoir du ballon le vieux trentenaire unijambiste.


Puis, un grand merci à l'arbitre et ses acolytes 10/10 ...... encore parfait ce soir....
lol

et relol

et rerelolol.

:berk1:

la 2eme mi temps d'adeoti

firer tient plus d'un compan en fin de carriere que de jelen, ou alors tu parles du jelen qui avait le dos en compote.

et le trio arbitrale ,c'est simplement le trio francais n1 depuis 3 ans, et il a été plutot a notre avantage...
Je peux te répondre également,

lol

lol

et relol...

Adeoti a juste été nul, il ne sait juste pas quoi faire du ballon et fait + que pitié sur le terrain ou on a pas vu le même match et pourtant je crois que j'ai mis Route de Vaux sur mon GPS.... Firer fait penser à Jelen dans sa gestuelle, je n'ai pas parlé de son niveau de jeu évidemment bien différent et non comparable........ Et pour un unijambiste de niveau DH --, tu m'excuseras, en arrivant il y a 1 semaine au club il a montré bien plus de choses que nos super stars sur les 5 derniers matchs.

J'ai raté les 20 premières minutes, mais par la suite, faut m'expliquer en quoi l'arbitrage a été à notre avantage. le coup de coude dans la face de Obra juste avant la mi temps non sanctionné, les HJ non sifflés, les tourangeaux qui tombent à chaque contact sanctionnés d'une faute (je ne parle pas du tourangeaux qui tombe à l'ext du terrain roulant pour revenir dans le carré pour faire arrêter le jeu en vain...), Poto qui se fait découpé à tout va, obligé lui de demander un carton à l'arbitre qui enfin... le donne après +70 min... c'est peut-être le top 1 de l'arbitrage français mais ça n’empêche pas d’être critiquer. T'en penses ce que tu vx mais en ce qui me concerne hier ils ont été mauvais.
il y a des gens d'accord d'accord avec toi comme moi par exemple,

Adéoti ne sait pas quoi faire du ballon et a un temps de retard dès qu'on lui donne (là où les milieux tourangeaux controlaient la balle direct vers l'avant)

Firer a montré plus qu'un vulgaire attaquant de DH que n'importe qui d'entre nous pourraient etre, le tout avec une semaine d'entrainement sans parler français,

bon juste pour l'arbitrage je ne suis pas d'accord je l'ai trouvé normal on va dire ni mauvais ni bon, meme si les tourangeaux avaient toujours des fautes imaginaires dans leur camp

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Tours (Yattara)

Messagepar Djib » 09 sept. 2017, 16:10

zisvan a écrit : 09 sept. 2017, 15:04
Djib a écrit : 09 sept. 2017, 14:57 Ok je comprends le principe , le 4ème défenseur doit s'aligner sur ses partenaires qui jouent pas le hj car ils sont en majorité , ça m'était venu à l'esprit qu'on pouvait suivre celui qui sent le coup et qui monte pour mettre hj mais je vois que c'est pas comme ça que ça se passe dans la réalité.
Après Taca essaie de rattraper le coup donc il a fait le job , ça aussi j'ai bien compris.
On est d'accord sur le principe de jeu Djib, mais dans l'exécution, si un/des joueur(s) de la ligne ne sont pas capables de le faire, il faut s'adapter à la solution la plus "sûre".
Sachant qu'on a toujours un "leader" dans une défense, et je ne pense pas que tactiquement, il soit prévu de suivre Ba mais bien de suivre Tacalfred, donc sur le coup, c'est à mon avis une erreur de Ba qui ne suit pas la consigne qui est de ne pas jouer le hors-jeu et de rester plus bas, car on n'est tout simplement pas capable de jouer le hors-jeu correctement, et surtout, de palier à une éventuelle bourde vu que nos centraux ne sont pas rapides.
Ne pas jouer le hors-jeu est moins dangereux que mal le jouer, on l'a vu à nos dépends hier.
Yes j'ai bien compris et assimilé le principe maintenant , dans les faits c'est donc bien une erreur non-contestable de Ba mème si dans l'esprit il a voulu bien faire.
Je reviendrai donc suivre les matchs quand on aura changé de patron de défense car je sens qu'on ne produira rien de bon sur la durée en défense d'ici là.
Je plaisante hein je pourrai pas m'empecher de suivre le prochain match , celui d'après et ainsi de suite pour mon (notre , votre) + grand malheur. ::d

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Tours (Yattara)

Messagepar Maxfly » 09 sept. 2017, 17:17

threeizy a écrit : 09 sept. 2017, 15:06 [


tu peux etre partout et en plus en pointe, c'est ça un attaquant mobile qui se bouge le cul
on appelle ça un attaquant de soutient, jamais un avant centre.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Tours (Yattara)

Messagepar Maxfly » 09 sept. 2017, 17:19

Ben_04 a écrit : 09 sept. 2017, 15:55

J'ai raté les 20 premières minutes, mais par la suite, faut m'expliquer en quoi l'arbitrage a été à notre avantage. le coup de coude dans la face de Obra juste avant la mi temps non sanctionné, les HJ non sifflés, les tourangeaux qui tombent à chaque contact sanctionnés d'une faute (je ne parle pas du tourangeaux qui tombe à l'ext du terrain roulant pour revenir dans le carré pour faire arrêter le jeu en vain...), Poto qui se fait découpé à tout va, obligé lui de demander un carton à l'arbitre qui enfin... le donne après +70 min... c'est peut-être le top 1 de l'arbitrage français mais ça n’empêche pas d’être critiquer. T'en penses ce que tu vx mais en ce qui me concerne hier ils ont été mauvais.
les cameras ont montré tout autre chose....

jamais on doit finir ce match a 10 par exemple

yattara arcus, ça peut faire 2 rouges direct difficilement contestable...(filipi aussi d'ailleurs)

il a laissé beaucoup beaucoup joué, bcp trop d'ailleurs.

pour firer, si ayé montiel ou sané font le meme match, ils se font defoncer, mais c'est un «doukisort pas cher de l'est», alors les supportes vont etre sympa avec lui pendant 2 mois avant de le defoncer, et ça va demander d'urgence un attaquant cet hiver.
Modifié en dernier par Maxfly le 09 sept. 2017, 17:25, modifié 2 fois.

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Tours (Yattara)

Messagepar verlaatboy » 09 sept. 2017, 17:23

Arbitrage très mauvais, qui s'est rendu compte à la 70eme minute que Tours pourrissait le match, entraîneur compris.
Philipoteaux... pour lui impossible de jouer,hier soir

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Tours (Yattara)

Messagepar Dam'sso » 09 sept. 2017, 17:27

Djib a écrit : 09 sept. 2017, 13:21 On peut dire ce que l'on veut mais sur le but c'est bien Taca qui joue pas le hj et qui remet l'attaquant adverse en jeu , c'est aussi lui qui se retrouve le + près de l'action et qui n'intervient pas.
Ba n'a pas tenté de faire une passe décisive à un joueur de Tours comme Taca l'a fait.
Et quand Taca se troue complètement de la tète c'est Ba qui vient compenser pour rattraper le coup sinon derrière y'a but , mais tout ça certains ne le prennent pas en compte.

Je comprends pas comment on peut préferer sur ce match celui qui se troue plusieurs fois et qui a failli faire une passe décisive à l'adversaire plutot que celui qui s'est troué juste une fois parce que son collègue a pas compris qu'on jouait le hj.
Taca s'allongerait sur la pelouse qu'il y aurait encore des supps pour lui trouver des excuses , c'est hallucinant ça vire limite au pathologique là quand mème.
Je suis entièrement d'accord avec toi.
Tacalfred dehors !

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Tours (Yattara)

Messagepar Kirua » 09 sept. 2017, 17:29

Maxfly a écrit : 09 sept. 2017, 17:19
pour firer, si ayé montiel ou sané font le meme match, ils se font defoncer, mais c'est un «doukisort pas cher de l'est», alors les supportes vont etre sympa avec lui pendant 2 mois avant de le defoncer


True story

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Tours (Yattara)

Messagepar 1828 » 09 sept. 2017, 17:51

Quand je vois que Firer a plus de voix que Arcus et surtout Adeoti je me demande si j'ai vu le même match que vous... Et Philippoteaux ? ? il percute, il drible, mais qu'est ce qu'il croque... Dans la surface tu dois cadrer

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Tours (Yattara)

Messagepar 1828 » 09 sept. 2017, 17:56

verlaatboy a écrit : 09 sept. 2017, 17:23 Arbitrage très mauvais, qui s'est rendu compte à la 70eme minute que Tours pourrissait le match, entraîneur compris.
Philipoteaux... pour lui impossible de jouer,hier soir
Si l'arbitrage était bon on finissait à 10 (Arcus) et non Tours (le deuxième jaune est une blague Poteaux s'arrête sans même chercher à jouer et gueule pour obtenir le jaune.. Et obtient).

Stop avec le complot anti AJA ça devient pénible

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Tours (Yattara)

Messagepar Maxfly » 09 sept. 2017, 17:57

a 9, yattara qui decoupe filipi pour se venger.

ce meme filipi qui aurait pu prendre le rouge sur cette action d'ailleurs.

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Tours (Yattara)

Messagepar zyperman » 09 sept. 2017, 18:05

Maxfly a écrit : 09 sept. 2017, 17:19
pour firer, si ayé montiel ou sané font le meme match, ils se font defoncer, mais c'est un «doukisort pas cher de l'est», alors les supportes vont etre sympa avec lui pendant 2 mois avant de le defoncer, et ça va demander d'urgence un attaquant cet hiver.
Mouais. Ayé ou Montiel sur une demi-heure, ok avec toi pour dire qu'ils peuvent apporter plus que Firer. Mais sur un match entier je ne pense pas.

Sané depuis le début de la saison c'est un parpaing sur la pelouse. Et niveau tir, il n'a pas prouvé qu'il pouvait être meilleur que Firer.
Sangaré j'en parle pas.

Je ne vais pas encensé Firer non plus, je vais attendre quelques matchs pour me faire un réel avis. Mais hier il n'a pas été mauvais dans le sens où il a fait ce que l'on attendait de lui. Fixer la défense et créer des décalages sur les ailiers pour permettre des centres. Ce n'est pas un buteur, tout le monde le sait et je m'attends donc pas à le voir planter 8-10 buts.
Par contre il va créer de la concurrence et c'est pas plus mal, Ayé et surtout Sané vont devoir se bouger pour être alignés. ;)

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Tours (Yattara)

Messagepar nailo » 09 sept. 2017, 18:10

ho ! match nul a la maison...c est pas mal tout ça.... :mrgreen: