[Réactions] Auxerre 1-1 Tours (Yattara)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs ajaïstes ce soir ?

Zacharie Boucher
37
15%
Carlens Arcus
18
7%
Mickaël Tacalfred
4
2%
Abdoul Ba
7
3%
Pierre-Yves Polomat
9
4%
Jordan Adeoti
13
5%
Birama Touré
8
3%
Ludovic Obraniak
29
12%
Romain Philippoteaux
52
21%
Mohammed Yattara
32
13%
Ivan Firer
18
7%
Hamza Sakhi
17
7%
 
Nombre total de votes : 244

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Tours (Yattara)

Messagepar Maxfly » 09 sept. 2017, 21:45

threeizy a écrit : 09 sept. 2017, 21:40
et sinon perso j'attends toujours un attaquant d'urgence cet hiver, meme 2 ou 3
si tu attends 2 ou 3 attaquants d'urgence, c'est donc que firer ne convient pas, lui non plus.

(tout comme un sane qui ne marque pas ne sert à rien sur un terrain)

AJA
ADN
FORMATION
TRAVAIL
RISQUES
EXPLOITS
PALMARES

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Tours (Yattara)

Messagepar tribunetennis » 09 sept. 2017, 22:53

je n'ai vu que les 5 dernières minutes je croyais qu'on gérait un score genre 1/0... que des passes mollassonnes derrière!

néanmoins je suis toujours ni optimiste ni pessimiste : on a encore "sous le coude" deux mecs qui savent jouer au foot : Barreto et Vincent.

ces 2 là amèneront forcément quelque chose de mieux...

enfin j'attends le retour du frère de Touré, celui de l'an dernier, pas vous? et je compte sur des progrès de FX.

voilà pas de quoi sauter au plafond ou avoir d'autres ambitions que le ventre mou mais quand même cet effectif n'est pas le pire de la Ligue Pizza, c'est sûr.

je ne crains qu'une chose c'est que Gillot soit du genre à mourir avec ses idées ce qui serait le pire qui pourrait nous arriver

je crois quand même que c'est un mec intelligent et qu'il va trouver un compromis entre ses envies de jeu et le pragmatisme nécessaire à ce championnat sans âme...

allez auxerre allez!!
:super: :super: :super: :coeur: :coeur: :coeur: AJA :coeur: :coeur: :coeur: :super: :super: :super:

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Tours (Yattara)

Messagepar TeamAja » 10 sept. 2017, 00:10

Maxfly a écrit : 09 sept. 2017, 21:45
threeizy a écrit : 09 sept. 2017, 21:40
et sinon perso j'attends toujours un attaquant d'urgence cet hiver, meme 2 ou 3
si tu attends 2 ou 3 attaquants d'urgence, c'est donc que firer ne convient pas, lui non plus.

(tout comme un sane qui ne marque pas ne sert à rien sur un terrain)
Bien sur que Firer ne convient pas mais n'empêche qu'il à fait un meilleur match que tout ceux de Sané

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Tours (Yattara)

Messagepar Maxfly » 10 sept. 2017, 00:24

sane c'est uniquement un buteur, a la technique approximative....

j'ai l'impression que ceux qui l'ont recruté decouvre le joueur....

deja quand l'aja s'interessé a lui en national, on le savait...

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Tours (Yattara)

Messagepar Friend Zone » 10 sept. 2017, 01:43

Maxfly a écrit : 09 sept. 2017, 21:45
threeizy a écrit : 09 sept. 2017, 21:40
et sinon perso j'attends toujours un attaquant d'urgence cet hiver, meme 2 ou 3
si tu attends 2 ou 3 attaquants d'urgence, c'est donc que firer ne convient pas, lui non plus.

(tout comme un sane qui ne marque pas ne sert à rien sur un terrain)
tu veux parler à ma place pour décider ce que je dois penser ?

je ne vois que des gars qui perdent la balle devant, donc si Firer peut remplacer tous ces gars là c'est déja ça, je cherche toujours le positif, surtout si on n'a rien d'autre.

si mes 3 recrues jouent il faut bien avoir des joueurs sur le banc aussi (avec peut-etre un autre registre que des athlétiques qui courent partout), ou pour faire tourner durant la saison ou autre. Ce n'est pas parce qu'on n'arrive pas à avoir un N1 qu'on n'a pas le droit de prendre un N4

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Tours (Yattara)

Messagepar zyperman » 10 sept. 2017, 01:51

Le mec qui a voté Touré, je veux bien qu'il vienne me donner ses arguments !? 8/

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Tours (Yattara)

Messagepar Djib » 10 sept. 2017, 02:52

zyperman a écrit : 10 sept. 2017, 01:51 Le mec qui a voté Touré, je veux bien qu'il vienne me donner ses arguments !? 8/
Surement un vote de sympathie ou quelqu'un qui s'est trompé en voulant cliquer sur Obraniak en dessous.
En tout cas j'espère que c'est involontaire car perso je vote toujours sérieusement en prenant le temps de la reflexion donc c'est toujours déplaisant si certains s'amusent à faire les marioles.

------------------------------

Finalement après réflexion je ne peux pas en vouloir aux joueurs , mème ce bougre de Tacalfred fait ce qu'il peut comme il peut avec ce qu'il a.
Je peux pas non plus en vouloir aux dirigeants d'avoir monté une équipe bancale car eux aussi font avec leurs moyens.
Je croyais vibrer cette saison mais le détachement me gagne déjà.
Je garde quand mème encore le "secret" espoir qu'on obtienne des bons résultats sur les 2 gros matchs qui nous attendent histoire de relever un peu la tète.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Tours (Yattara)

Messagepar Ron33 » 10 sept. 2017, 03:18

Le pire c'est lorsqu'on voit les occasions qu'on s'est procuré, on s'en est procuré autant que lors des trois derniers matchs et malgré tout on ne réussi pas à battre Tours et c'est cela le plus inquiétant pour la suite. J'ai peur que ce soit un mal récurrent de l'équipe cette saison une fois de plus, car avec une attaque ne serait-ce qu'un petit peu réaliste ce match on doit le gagner 10 fois au moins.

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Tours (Yattara)

Messagepar zyperman » 10 sept. 2017, 09:25

Ron33 a écrit : 10 sept. 2017, 03:18 Le pire c'est lorsqu'on voit les occasions qu'on s'est procuré, on s'en est procuré autant que lors des trois derniers matchs et malgré tout on ne réussi pas à battre Tours et c'est cela le plus inquiétant pour la suite. J'ai peur que ce soit un mal récurrent de l'équipe cette saison une fois de plus, car avec une attaque ne serait-ce qu'un petit peu réaliste ce match on doit le gagner 10 fois au moins.
J'ai trouvé que l'on s'était procuré plus d'occasions sur ce dernier match. En tout cas plus de grosses occasions et j'ai trouvé cela plutôt positif même si effectivement il faut les mettre au fond !

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Tours (Yattara)

Messagepar Oya-ja » 10 sept. 2017, 09:46

Le problème du système gillot, c'est qu'il nous interdit de marquer des buts "faciles", de traverser le terrain en deux ou trois passes, comme les autres clubs de L2, hormis Lens (tiens, tiens !).
Certaines de nos actions sont magnifiques, avec redoublement de passes et tout... mais face à des défenses en place et avec une construction de jeu qui demande une concentration de tous les instants, ce n'est pas sûrement la façon la plus simple de gagner des matchs.
Tant que Gillot se refusera à détruire un minimum le jeu adverse, on galérera pour ramener les points.

Localisation : Migennes

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Tours (Yattara)

Messagepar landauer87 » 10 sept. 2017, 09:55

A l'adresse des amis Ultras :

Les gars il faut vraiment cesser d'entonner ce chant stupide : " Les ......... sont des pe..., des f.. de p... des enc ..., et par les c... on les pendras.
Cela n'honore bien sur pas en premier lieu les ultras mais ni les supporters , ni même notre club.

Vous prônez le respect et votre reconnaissance c'est tout à fait légitime et juste mais vous rendez vous compte que par ce chant insultant et méprisant vous ne récolterez que mépris et insulte.

Le club a besoin d'Ultras les amis. Soyez en dignes.

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Tours (Yattara)

Messagepar TeamAja » 10 sept. 2017, 11:24

Tout le monde parle de l'attaquant qu'on a pas mais la grosse question c'est avec quelle charnière on doit jouer parce que Tacalfred Ba contre Nîmes ou Lorient et on prend une tôle monstrueuse. C'est vraiment le plus inquiétant parce que nos 2 latéraux sont bons (Arcus je penses peut apporter beaucoup il est puissant) mais vraiment trop de lenteur dans cette défense

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Tours (Yattara)

Messagepar Oya-ja » 10 sept. 2017, 11:30

TeamAja a écrit : 10 sept. 2017, 11:24 Tout le monde parle de l'attaquant qu'on a pas mais la grosse question c'est avec quelle charnière on doit jouer parce que Tacalfred Ba contre Nîmes ou Lorient et on prend une tôle monstrueuse. C'est vraiment le plus inquiétant parce que nos 2 latéraux sont bons (Arcus je penses peut apporter beaucoup il est puissant) mais vraiment trop de lenteur dans cette défense
Ben, c'est à Gilot de compenser en mettant un mec puissant et dynamique juste devant eux... Ah non, merde, c'est vrai que Sissako est tricard ! :malin2:
Le dispositif de Gillot implique que nos joueurs aient tous de grosses capacités individuelles, mais c'est pas le cas. (J'en veux pour preuve la 2e mi-temps Tours où Adéoti a fait meilleure impression au pressing car sur certaines périodes, il y avait moins d'espace au milieu pour les tourangeaux. Donc, Adéoti n'est peut-être pas si nul que ça individuellement, mais comme il est souvent obligé de combler trop d'espace, tout en voulant faire du box-to-box, sa lourdeur nous saute à la figure quand il essaye de revenir défendre)

Moult coachs de L2 arrivent à gommer certains petits manques individuels à travers des modulations tactiques... :inlove:

Localisation : Annecy

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Tours (Yattara)

Messagepar crapulax » 10 sept. 2017, 12:27

Pour ceux qui trouve que BA est interressant, vous etes dingues ! il m a fait flipper tout le match, il mesure 2 M et a une détente de 2 M 02 !!!! brouillon dans ses intervensions, franchement N Dicka lui est de loin superieur !!!

Maxfly, dans les chomeurs y a pas un attaquant vif et tecnique? Firer c est peut etre un peu mieux que Sané mais ca reste light super light et si il joue en point d appui ben manque un avant centre parce que Yattara est tout sauf un vrai 9 !

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Tours (Yattara)

Messagepar Maxfly » 10 sept. 2017, 13:01

bah, il y en a , oui, mais si ils n'en veulent pas....

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Tours (Yattara)

Messagepar canto89 » 10 sept. 2017, 13:06

:http://www.lyonne.fr/auxerre/sports/foo ... 44438.html

on est sauvé si c est francois qui le dit :hehe: :hehe: :hehe:

ysl

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Tours (Yattara)

Messagepar ysl » 10 sept. 2017, 13:33

3 votes pour touré et taca !! ils ont des potes sympas :mdr1:

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Tours (Yattara)

Messagepar Ajpierre » 10 sept. 2017, 15:43

Ron33 a écrit : 10 sept. 2017, 03:18 Le pire c'est lorsqu'on voit les occasions qu'on s'est procuré, on s'en est procuré autant que lors des trois derniers matchs et malgré tout on ne réussi pas à battre Tours et c'est cela le plus inquiétant pour la suite. J'ai peur que ce soit un mal récurrent de l'équipe cette saison une fois de plus, car avec une attaque ne serait-ce qu'un petit peu réaliste ce match on doit le gagner 10 fois au moins.
Ce match si on le joue 100 fois on le gagne 90 fois.... on est tombé sur le cas où on fait match nul. On aurait pu le perdre avec plus de malchance...
Firer n'a pas été réaliste. C'est un constat. Ca ne m'empêchera pas d'espérer qu'il soit plus réaliste les prochains matchs.
Attendons la trêve hivernale et on fera le point. En espérant quil ne soit pas déjà trop tard...
Allez l'AJA !!!!

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Tours (Yattara)

Messagepar lululeblairo » 10 sept. 2017, 16:42

ysl a écrit : 10 sept. 2017, 13:33 3 votes pour touré et taca !! ils ont des potes sympas :mdr1:
Clairement oui. Mais proportionnellement les 13 et 14 voix pour Arcus et Firer ne sont clairement pas méritées non plus.

Arcus ne doit jamais finir le match. En première il doit prendre un jaune et en deuxième un rouge direct. Ca ne m'étonnerait pas que le type se tape 3-4 cartons rouges dans la saison. De plus, il a vraiment fait 30 minutes catastrophique en fin de 2ème mi-temps.

Firer.. Oui disponible, plutôt propre en pivot mais pour le reste c'était pas ça non plus. Oui on peut être soft avec lui, c'est son premier match etc.. Mais il a raté 3 grosses occasions et n'était pas assez bien placé sur les centres que l'on a eu parce que si l'on regarde bien, il y a eu énormément de débordement pour l'AJA sur ce match avec des centres intéressants (d'ailleurs, pas vraiment étonné que l'on ait marqué sur un centre).

Bref, j'ai surtout l'impression que ce sont des votes d'encouragements parce que l'on s'attendait à pire que ça avec eux. Mais en restant objectif, ils ne méritent pas autant de voix.

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Tours (Yattara)

Messagepar Oya-ja » 10 sept. 2017, 16:47

lululeblairo a écrit : 10 sept. 2017, 16:42
ysl a écrit : 10 sept. 2017, 13:33 3 votes pour touré et taca !! ils ont des potes sympas :mdr1:
Clairement oui. Mais proportionnellement les 13 et 14 voix pour Arcus et Firer ne sont clairement pas méritées non plus.

Arcus ne doit jamais finir le match. En première il doit prendre un jaune et en deuxième un rouge direct. Ca ne m'étonnerait pas que le type se tape 3-4 cartons rouges dans la saison. De plus, il a vraiment fait 30 minutes catastrophique en fin de 2ème mi-temps.

Firer.. Oui disponible, plutôt propre en pivot mais pour le reste c'était pas ça non plus. Oui on peut être soft avec lui, c'est son premier match etc.. Mais il a raté 3 grosses occasions et n'était pas assez bien placé sur les centres que l'on a eu parce que si l'on regarde bien, il y a eu énormément de débordement pour l'AJA sur ce match avec des centres intéressants (d'ailleurs, pas vraiment étonné que l'on ait marqué sur un centre).

Bref, j'ai surtout l'impression que ce sont des votes d'encouragements parce que l'on s'attendait à pire que ça avec eux. Mais en restant objectif, ils ne méritent pas autant de voix.
Soyez aussi exigeants avec le coach que vous l'êtes avec les joueurs. Tant pis si on a pas de grands joueurs, Francis, lui, s'est mis en tête de jouer comme le Barca...
A un moment donné (et je pense que ce moment est arrivé), faut arrêter...