[Analyses] Auxerre 1-1 Tours (Yattara)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Arbitre fédéral 1

[Analyses] Auxerre 1-1 Tours (Yattara)

Messagepar Stéphane Lannoy » 08 sept. 2017, 21:54

Topic analyse tactique : le jeu et les joueurs


Pour ceux qui ont vu le match, merci de nous livrer un petit compte rendu et pourquoi pas les notes que vous mettriez aux joueurs !

Merci de ne pas mélanger avec le topic "réactions".

Image

Avatar de l’utilisateur
Vous le sentez venir le retourné de Firer a la 72 eme ?
Localisation : Pologne

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Tours (Yattara)

Messagepar Sim10 » 08 sept. 2017, 22:05

Boucher : 5/10 RAS

Arcus : 6/10 Bonne premiere, deuxieme mitigé mais ca reste tres prometteur

Ba : 6/10 Plutot pas mal, se projete vers l'avant ne fait pas que se retourner vers l'arriere lui au moins.

Tacalfred : 2/10 D-A-N-G-E-R-E-U-X, seul point positif son jeu long par moment. Pour le reste il rend la balle a l'adversaire souvent + caravane.

Polomat : 5/10 Bon match dans l'ensemble combine bien avec Philipoteaux

Obraniak : 7/10 Tres bon match, de bons retours de belles passes, il a remplit son role.

Touré : 1/10 Vraiment mauvais sur ce match joue constamment vers l'arriere, ne fait jamais la diff.

Adeotti : 5/10 Lent mais il se donne

Philipoteaux : 6.5/10 Au dessus du lot. Comme d'habitude.

Yattara : 6,5/10 Bon match se rend toujours dispo, pas grand chose a lui repprocher.

Firer : 5.5/10 Pas mal, mais nous croque 2 belles occas en ne les cadrant meme pas alors qu'elles n'étaient pas super compliquées... Plutot lent mais il se donne aussi et recupere quelques ballons.

Sakhi : 5/10 En croque 2 de belles...

Aye : 0/10 Nous bouffe la feuille sur la derniere contre attaque, il m'a dégouté.
Modifié en dernier par Sim10 le 08 sept. 2017, 22:06, modifié 1 fois.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Analyses] Auxerre 1-1 Tours (Yattara)

Messagepar fandeRUUD » 08 sept. 2017, 22:22

Un début de match catastrophique qui oblige l'AJA à réagir.
Mon analyse très perso du match :

Boucher : ne peut pas grand chose sur le but. Plusieurs arrêts décisifs par la suite qui ont sauvé le résultat.
Chose que je n'apprécie pas dans son jeu : prend beaucoup trop de temps sur certains dégagements. Il perd 30 secondes à attendre qu'un défenseur réclame le ballon, il lui remet et ensuite Boucher balance un grand ballon :-/
6,5/10

Polomat : Très en vue sur son côté gauche avec Philippoteaux. Bon offensivement, à l'aise défensivement. J'apprécie de plus en plus ce joueur. 6/10

Ba : Solide défensivement. Un peu lent sur certaines actions, mais compense par son physique. Arrive à palier certaines erreurs de Tacal. Un bon match dans l'ensemble. 6/10

Tacalfred : Catastrophique début de match qui coûte le but. Ensuite pas franchement nettement meilleur. Il serait temps d'aller faire un tour sur le banc pour voir si la weed est bonne. 2/10

Arcus : pour un joueur prêté d'un club belge de D2 avec un nom de cirque, il s'en est plutôt bien tiré. Pas mal de montées dans son couloir, et un bon centre sur la tête de Yattara pour le but. Un peu en difficulté en défense. Aurait pu et du se faire expulser. 5,5/10

Touré : je ne vais pas l'accabler car sa saison dernière était exceptionnelle mais je me demande si ce n'est pas son frère maléfique qui l'a remplacé depuis le début de saison. Il va devoir sérieusement se sortir les doigts...Sorti à la mi-temps : 3,5/10

Adéoti : Un peu au four et au moulin avec le mauvais match de Touré, et quand il s'est retrouvé en seul milieu défensif.
De bonnes interventions, un physique qui permet de compenser une certaine lenteur. 5,5/10

Philippoteaux : Comme toujours un très bon match, feu follet sur le côté gauche. Dommage qu'il loupe une énorme occasion sinon c'était man of the match of course. 6/10

Obraniak : capable du meilleur comme du pire. Dans l'ensemble j'ai plutôt apprécié sa prestation, du au fait qu'il avait du temps pour contrôler et prendre une décision. 5,5/10

Yattara : a beaucoup couru, a marqué. Encore en deçà de son niveau, reprise oblige. 6/10

Firer : j'ai bien aimé son jeu (déviation, contrôle orienté, garder le ballon pour faire remonter l'équipe, ...) Dommage que la finition ne soit pas son fort. Pour un premier match, prestation intéressante. 5,5/10

Du mieux par rapport aux matchs précédents, puisque nous avons eu la chance de voir du jeu, des occasions (beaucoup trop), et de l'envie (sporadique) mais faut de grives, on mange des merles...

Par contre, Gillot, sur le banc, je commence à croire et de + en + fort qu'il n'est pas l'homme de la situation !!
Incapable que je le sens de pouvoir si ce n'est sublimer son effectif, réussir à s'adapter au football de L2, aux jeux des adversaires, ...

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Tours (Yattara)

Messagepar AlexAJA » 08 sept. 2017, 23:10

- Arcus c'est meilleur que Youssouf
- Firer c'est juste techniquement mais il gagne des duels et pèse sur la défense adverse. Prometteur si entente avec Yattara il y a
- Tacalfred aka "je me troue sur chaque ballon", no comment
- Ba... techniquement... à coté de lui matuidi est ronaldinho
- dédoublements Polomat-Philippoteaux TB en 1ere mi-temps, leur latéral droit nous a fait du mal avant de se faire exclure.
- touré a disparu
- Adeoti bien dans les duels
- Sakhi a apporté énormément au coeur du jeu. La verticalité amenée par Sakhi aux attaquants et aux 2 offensifs ont énormément apporté en seconde. On a pas vu une passe verticale de adeoti-touré en première MT. Je reste persuadé que Sakhi est la solution au milieu tant il apporte en verticalité (et donc dans le liant défense-milieu-attaque). Pareil, une passe à l'opposé ce soir (de la gauche vers la droite... effectuée par sakhi). Défensivement il a tenu son role et s'est arrache. Il a au moins un grosse opportunité qu'il peut mettre au fond, c'est le seul point négatif sur lui ce soir. Le milieu Adeoti-Sakhi ou Touré-Sakhi est la solution plus que jamais (et Gillot l'a vu visiblement). En terme de placement il est encore un poil haut mais on s'approche de ce qui est bien. Aurait pu marquer :/
-Momo chaud bouillant, a mis son but. Pour un retour pas bcp plus à lui demander..
- Obraniak aka "j'ai peur du ballon", no comment sur sa non-performance. Il aurait pu marquer sur CF. J'aurai aimé voir vincent en fin de match.

Dans les mouvements c'est encourageant, les recrues sont encourageantes (surtout arcus), les mouvements le sont. Reste à travailler l'état d'esprit (jouer la gagne), les frappes, et la défense centrale c'est toujours pas ça. Arrêter de faire tourner le ballon derrière aussi, mais c'est plus une question de manque de confiance et d'état d'esprit.

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Analyses] Auxerre 1-1 Tours (Yattara)

Messagepar piquey » 08 sept. 2017, 23:15

De retour du stade, j'ai raté les 15 premières minutes, mon analyse commence donc à partir de la.
En 1ere mi-temps, une equipe coupée en 2, avec un touré aux fraises, on se faisait transpercer en 2 passes. Peu d'envie sur les duels, bcp de risque derrière.
Une seconde mi-temps tout autre, avec plus de liant, de gnaque et de pressing. manque que la finition...
2 points de perdu car tours était cramé à 20 minutes de la fin.

Boucher : tres gros arrêts, jeu court privilégié (consigne ?)

Polomat : bien, prend son couloir, centres pas assez levé à mon gout mais propose et revient défendre. intéressant
Arcus : pour un 1ere, franchement pas si mal défensivement. Plutot dur sur l'homme, monte à bon escient. tacle jaune/orange... mais bon au moins il dégage de l'envie
Taca : il se la joue trop tranquille. Il est plus aller au duel de la tete mais franchement, il n'est plus dans le coup. Relance correcte néanmoins.
Ba : un gros gros physique qui s'impose. Mais techniquement, comment dire, c limité.

Touré : il faut qu'il fasse un break, qu'il se reprenne. Nul, desequilibre l'équipe. sans rien proposer. => sahki en 2eme : le jour et la nuit. Techniquement, c bon. il essaye de jouer dans les intervalles, et est complémentaire avec adoeti.
Adeoti : a du jouer pour 2 en 1ere. donc compliqué mais a fait parler son physique. Bcp de contres favorables, signe d'un engagement important. A tenté qq passes en profondeur, sans succès

Poto : il casse des reins, revient défendre, c le haut du panier, techniquement et dans l'envie
Obra : n'a plus les cannes pour jouer sur l'aile, mais il a tjs l'oeil et le pied pour les décalages. le but vient de lui, et il a bcp créé

Yattara : manque encore un peu de physique mais il a été présent, dans la surface, a la retombée des ballons, en proposition
Firer : controle, remise, il sait faire. Mais une grosse charette, peu de finition. n'a pas 90 mins dans les jambes.

aribtre : tout a fait correct, pas d'erreur, assez diplomate mais en gardant le controle du jeu.
gillot : a vu l'important en changeant touré. il veut le controle de la balle, et jouer court. Aux joueurs de le faire.

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Tours (Yattara)

Messagepar zyperman » 09 sept. 2017, 00:12

Le sujet "analyses" étant verrouillé, je met mon analyse ici :
- Firer 5,5/10 : au vu de sa prestation ce soir c'est notre n°2 en attaque. Un peu lent mais bon en déviation et sent le jeu. Il a des atouts pour concurrencer Sane, c'est une bonne chose.
- Yattara 6/10 : c'était un match de reprise et c'est lui qui marque. Ça va le mettre en confiance. Il faut qu'il retrouve le rythme.
- Obraniak 5,5/10 : je trouve qu'il y a du mieux mais j'aimerai bien le voir au centre.
- Philippoteau 6,5/10 : fait la différence sur son côté, propre techniquement mais péche parfois sur la dernière passe.
- Touré 3,5/10 : une mi-temps très mauvaise. Où est passer le bon joueur de la saison dernière?
- Adeoti 5/10 : ça reste moyen même si la 2ème période était meilleure. Le placer en défense c'est à tenter je pense.
- Tacalfred 3,5/10 : physiquement il baisse de match en match. Les 1er matchs n'étaient pourtant pas si mauvais mais il a du mal à suivre même si son jeu de relance reste propre.
- Ba 6/10 : Heureusement que Ba était là à plusieurs reprises pour assurer à la place de Tacal.
- Polomat 6/10 : Bon match de Polomat qui était quasiment le seul en 1ere mi-temps à repiquer au centre pour orienter le jeu en attaque.
- Arcus 5/10 : j'attendrai de voir d'autres matchs pour me faire une opinion plus précise.
- Sakhi 5,5/10 : il fait une mi-temps correcte. Il a combler en 2ème mi-temps le trou béant que nous avions au milieu en 1ère.
- Boucher 6/10 : il fait 2-3 arrêts qui nous permettent de conserver ce point. Le moins c'est qu'il a souvent  tendance à repousser le ballon plutôt que de le capter ce qui peut le mettre en danger derrière.
- Ayé : pas de note pour 4 minutes de jeu mais à rater l'occasion de mettre le 2ème.
- Gillot 3,5/10 : tactiquement en 1ère mi-temps cela n'allait pas du tout. Notre milieu de terrain était désertique. Du mieux en 2ème avec l'entrée de Sakhi. Mais je ne comprend toujours pas pourquoi il ne fait rentrer Aye qu'à 4 minutes de la fin alors que cela faisait déjà 10 minutes que nous étions en supériorité numérique.Pourquoi ne pas essayer Obraniak au centre et Adeoti en défense ?

En ligne

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Tours (Yattara)

Messagepar lululeblairo » 09 sept. 2017, 00:59

Analyse du match :

Boucher : Bon match, ne peut rien sur le but. Des arrêts importants. Par contre, beaucoup beaucoup de relances lointaines sur obraniak qui ne prenait rien de la tête. 6.5/10

Arcus : Très bien en 1 ère mi temps avec une passe décisive et solide derrière ! Il aurait du prendre un jaune sur une obstruction par contre. En fin de 2ème mi temps, c'est devenu catastrophique ! Trop trop trop de passes ratés, de mauvais choix et des fautes grotesques. Je ne sais pas comment il a pu finir le match. 5/10

Tacalfred : très mauvais sur toute la ligne. En retard sur le premier but, des relances dégueulasses, bref.. 2/10

Ba : étonné par son match ! Propre défensivement et des passes pas mal surtout pour son gabarit. Par contre, manque de précision sur les duels aériens. Et autre point, il fait parfois un peu peur le temps de se mettre dans le bon sens. 6/10

Polomat : 1ère mi temps excellente. Il était partout avec poto, vraiment intéressant. Moins présent en 2ème mi temps (manque de jus ?). 6.5/10

Touré : Quelques interceptions, une belle passe pour Yattara mais ça reste trop peu pour lui. 4/10

Adeoti : Je le trouve toujours un peu lourd.. Mais quelle 2ème mi temps par contre ! 6/10

Obraniak : Alors on le sait, il va pas venir déborder comme un ailier etc.. Mais au niveau i technique il peut faire de belles choses. Par contre, beaucoup de déchets j'ai trouvé. 5/10

Poto : Homme du match pour moi. Il était très présent et proche du 2-1 sur une action en solitaire. Bonne association avec Polomat. On a un très bon côté gauche en tout cas. 7.5/10

Firer : Mhh.. Le plus difficile à noter. Plutôt propre dans un rôle de pivot mais que de déchets dans le dernier geste.. Il doit au moins en mettre 1 sur ses 3 grosses occasions ! :/ 4/10

Yattara : Du bon et du moins bon ! Après il nous a mis son but mais c'est pas son meilleur match sous nos couleurs. 5.5/10

Sakhi : très bonne entrée, j'apprécie vraiment ce joueur. Il lui manque pas grand chose pour devenir décisif ! Ça combine bien avec yattara et ça bouge beaucoup. 6.5/10

Par contre FG aurait pu faire des changements plus tôt notamment lorsque l'on était en supériorité numérique

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Analyses] Auxerre 1-1 Tours (Yattara)

Messagepar Le Milan » 09 sept. 2017, 20:09

News:
AJA - Tours : nos notes pour les joueurs auxerrois

Match nul pour les Auxerrois face au Tours F.C. ce vendredi 8 septembre. Voici les notes que nous avons attribuées aux joueurs de Francis Gillot.

Boucher : 6
Gagne son duel avant le but, décisif devant Clémence, Hein et Bouazza.

La suite de l'article sur :
http://www.lyonne.fr/auxerre/sports/aj- ... 43769.html

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Analyses] Auxerre 1-1 Tours (Yattara)

Messagepar Maxfly » 09 sept. 2017, 20:28

1 1 contre tours a domicile reduit a 10, et l'on voit des 6....., en dehors de boucher, ce n'est pas serieux tout ça...

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Analyses] Auxerre 1-1 Tours (Yattara)

Messagepar djej » 09 sept. 2017, 20:32

Maxfly a écrit : 09 sept. 2017, 20:28 1 1 contre tours a domicile reduit a 10, et l'on voit des 6....., en dehors de boucher, ce n'est pas serieux tout ça...
qu'est ce que ça va être quand on va gagner 1-0 8|

C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: [Analyses] Auxerre 1-1 Tours (Yattara)

Messagepar Marmotoon » 11 sept. 2017, 11:02

Bon ça fait quelque temps que je n'arrive plus à analyser les matchs sans m'énerver... De voir la façon dont on se fait systématiquement percer au milieu de terrain, c'est insupportable. J'ai l'impression que c'est notre milieu de terrain, côté défensif, qui tire toute la performance de l'équipe vers le bas. A partir de là, difficile de juger les attaquants et les défenseurs correctement (à part les boulettes vraiment visibles...)
Notre 2ème mi-temps aurait été presque potable si on avait pas failli se prendre un but à 11 contre 10, à partir de là, on ne peut rien espérer avec ce système.

Re: [Analyses] Auxerre 1-1 Tours (Yattara)

Messagepar Oya-ja » 11 sept. 2017, 11:14

Oui, le 4-2-4, ça a ses limites.
Vivement que Gillot remette au goût du jour le WM... :happy1: