[Réactions] Nîmes 3-0 Auxerre

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon les moins pires de chez pire dans les rangs ajaïstes ?

Zacharie Boucher
8
9%
Carlens Arcus
17
19%
Mickaël Tacalfred
4
4%
Yaya Sané
2
2%
Pierre-Yves Polomat
9
10%
Jordan Adéoti
5
6%
Birama Touré
2
2%
Hamza Sakhi
6
7%
Ludovic Obraniak
11
12%
Romain Philippoteaux
22
24%
Mohamed Yattara
4
4%
 
Nombre total de votes : 90

Re: [Réactions] Nîmes 3-0 Auxerre

Messagepar Antoine89 » 16 sept. 2017, 10:03

lion90 a écrit : 16 sept. 2017, 09:58
Antoine89 a écrit : 16 sept. 2017, 09:43
Flash a écrit : 16 sept. 2017, 09:37 Notre meilleur match depuis quelques années, c'est Aja Nîmes en Décembre dernier avec Goujon et Sissako en milieux défensifs et un pressing à la Guy Roux qui déstabilise l'adversaire ....
Le foot, ce n'est pas compliqué il faut juste reprendre les fondamentaux.
Nan mais c'est dingue de pas mettre Sissako quand on voit notre milieux...
Gillot à dit que nos jeunes étaient des brêles, alors on se tait et on écoute le sage parler. Il est effectivement trop tard à présent pour les sortir du chapeau tant la situation sportive est dramatique.
Ah bah si Dieu Gillot a dit

Amen

Re: [Réactions] Nîmes 3-0 Auxerre

Messagepar Issa_Ba_The_Maestro » 16 sept. 2017, 10:05

Christi a écrit : 16 sept. 2017, 08:38 Le résultat est presque anecdotique tant le match était perdu dès la composition publiée. Sakhi sous l'attaquant, c'est grossier. Yattara a été esseulé et on a jamais touché le ballon dans la surface adverse. A partir de là, on a au mieux des centres qui ne trouvent pas preneurs. Ce qu'il se passe après le peno et le rouge, qui ne sont pas justifiés, n'a pas lieu d'être analysé.

J'étais prêt à redonner un peu de crédit à Gillot après le match contre Tours, car on avait posé des bases intéressantes. Mais Gillot n'a même pas cherché à les consolider et a pondu un truc que lui-même avait déclaré ne pas fonctionner en conf' d'avant match. J'ai beau chercher, je ne comprends vraiment pas où il veut en venir.
Je suis sur la même tendance, je vois pas comment on peut s'en sortir si on met pas en place un truc qui ressemble à une équipe de foot
Je dis pas jouer haut, avoir le ballon, mais déjà un truc où t'es pas coupé en deux.
Même si tu défends très bas, tu passes ton temps à boucher les trous, à couper les transmissions...faut que tu puisses quand même te "projeter", avoir des solutions vers l'avant les rares fois où tu récupères le ballon. ça soulage toute ton équipe et ta défense de sortir de temps en temps

là si tu fais du 4231 avec Obraniak c'est mort, si tu mets un 4231 il faut sur les côtés 2 joueurs un minimum véloce, un peu explosif capable d'apporter du soutien à Yattara, de se projeter rapidement dans les 30 derniers mètres

Même si c'est pour défendre j'aurais préféré rester en 442, avec les 10 joueurs de champs qui courrent, et dès qu'on touche le ballon essayer de vite alerter un attaquant devant qui aurait eu un collègue près de lui avec qui combiner

Mais à mon avis c'est sûrement lier au fait qu'on rejoue dès mardi il s'est dit Firer jamais il pourra enchaîner les deux matchs

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Nîmes 3-0 Auxerre

Messagepar fandeRUUD » 16 sept. 2017, 10:06

djej a écrit : 16 sept. 2017, 08:08
fandeRUUD a écrit : 15 sept. 2017, 22:28 En vacances à Lisbonne, je tombe sur le score.
tu t'es pas fais mal j'espère?
Ce n'est pas une surprise donc non la chute n'a pas été douloureuse.

Re: [Réactions] Nîmes 3-0 Auxerre

Messagepar Oya-ja » 16 sept. 2017, 10:20

fandeRUUD a écrit : 16 sept. 2017, 10:06
djej a écrit : 16 sept. 2017, 08:08
fandeRUUD a écrit : 15 sept. 2017, 22:28 En vacances à Lisbonne, je tombe sur le score.
tu t'es pas fais mal j'espère?
Ce n'est pas une surprise donc non la chute n'a pas été douloureuse.
Après, je sais même pas si Nîmes s'est créé une occase, sorti de son péno et des deux coups-francs junhinesques.

Re: [Réactions] Nîmes 3-0 Auxerre

Messagepar lambda89 » 16 sept. 2017, 10:22

cris609 a écrit : 15 sept. 2017, 23:31
Dirigeant = changé il y a moins d'un an
Staff = changé il y a moins d'un an
Entraîneur = changé il y a moins d'un an
Joueurs = changé il y a moins d'un an
Bref ce club et maudit, tout change mais les résultats, eux non. Enfin si ils régressent
L'AJA est bâtie sur pierre, elle a périe
L'AJA est morte, vive l'AJA
:drapeaublanc:
non non il y en a qui restent malheureusement pour nous::: :pleur4: :pleur4: :pleur4:

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Réactions] Nîmes 3-0 Auxerre

Messagepar MADAUXERRE » 16 sept. 2017, 10:30

lambda89 a écrit : 16 sept. 2017, 10:22
cris609 a écrit : 15 sept. 2017, 23:31
Dirigeant = changé il y a moins d'un an
Staff = changé il y a moins d'un an
Entraîneur = changé il y a moins d'un an
Joueurs = changé il y a moins d'un an
Bref ce club et maudit, tout change mais les résultats, eux non. Enfin si ils régressent
L'AJA est bâtie sur pierre, elle a périe
L'AJA est morte, vive l'AJA
:drapeaublanc:
non non il y en a qui restent malheureusement pour nous::: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
Dans la direction, pourquoi du pluriel?? :mrgreen:
Modifié en dernier par MADAUXERRE le 16 sept. 2017, 11:37, modifié 1 fois.

AJA
ADN
FORMATION
TRAVAIL
RISQUES
EXPLOITS
PALMARES

Re: [Réactions] Nîmes 3-0 Auxerre

Messagepar tribunetennis » 16 sept. 2017, 11:09

Flash a écrit : 16 sept. 2017, 09:37 Notre meilleur match depuis quelques années, c'est Aja Nîmes en Décembre dernier avec Goujon et Sissako en milieux défensifs et un pressing à la Guy Roux qui déstabilise l'adversaire ....
Le foot, ce n'est pas compliqué il faut juste reprendre les fondamentaux.
:super: :super:
Oui je pense aussi à Sochaux où on gagne 0/1 à"la Guy Roux".

D'ailleurs ce sont ces points pris comme des voyous qui nous sauvent.

Maintenant on tente "le beau jeu"...

Le dirlo devrait quand même faire comprendre à Francis qu'un compromis est nécessaire : remettons l'équipe en surface en bétonnant pendant 3/4 matchs pour gratter quelques points, ensuite on réfléchira à un schéma plus porté sur la possession et les attaques placées pour faire un peu de spectacle. Mais si les patrons n'ont pas compris que ce que les supporters attendent surtout ce sont des victoires peu importe la manière, on sera hors sujet pour la L2.

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !!!
Auxerre les fesses !

Re: [Réactions] Nîmes 3-0 Auxerre

Messagepar MrUseless » 16 sept. 2017, 11:19

Je vous trouve tous très durs avec Tacalfred.
Finalement, quand il était sur le terrain, on ne s'était pris aucun but.
Alors que dès qu'il n'était plus sur le terrain, on s'en ai mangé 3.
Je pense que c'est l'homme qu'il nous faut pour stabiliser la défense.

Re: [Réactions] Nîmes 3-0 Auxerre

Messagepar lakota » 16 sept. 2017, 11:22

N"ayant pas suivi le match, je viens de regarder le résumé.
Je trouve le pénalty très très sévère et que dire de l'exclusion!!?? Franchement, on n'est pas verni avec les arbitres, avec le Havre, ça fait quand même 2 matchs où l'arbitre a clairement influencé le résultat. A croire que l'AJA dérange... Ils sont vraiment mauvais ces arbitres.
Après 7 journées, on peut faire un 1er bilan, 1 seul point pris sur les 6 derniers matchs, c'est notre pire début de saison depuis qu'on est ligue 2, c'est assez incompréhensible, au vu 1) de notre recrutement (Philipoteau, Polomat, Sané, Adéoti, Touré, Yattara), 2) des matchs amicaux qui ont montré de belles choses 3) de notre budget et du renouvellement à la direction et 4) du 1er match contre Lens. Nous étions plusieurs à nous réjouir du recrutement, mais j'avais dis qu'il fallait garder Courtet, c'est un guerrier, c'est une erreur de l'avoir laissé partir. Même si je ne nous voyais pas dans les 5 premiers cette saison, je ne nous voyais pas jouer le maintien, et c'est pourtant ce qui va se passer au vu de notre début de saison catastrophique et de notre attaque famélique, qui présente beaucoup de similitudes avec la saison dernière.
Personnellement, je pense que l'équipe est meilleure que la saison dernière, mais que la mayonnaise ne prend pas, Gillot change constamment de joueurs, il n'a toujours pas trouver son équipe type après 7 journées. Va falloir revoir sa copie et arrêter de vouloir produire du beau jeu, surtout quand on est à notre situation. J'espère beaucoup des retours de Vincent et Barreto, mais aussi du mercato hivernal pour corriger le tir, notamment en attaque où seuls Yatarra et Philipoteau sont capables de marquer des buts, c'est bien trop peu. Sané a l'air d'avoir perdu son sens du but, je ne le compte pas, il a même perdu sa place de titulaire.

Re: [Réactions] Nîmes 3-0 Auxerre

Messagepar lambda89 » 16 sept. 2017, 11:28

MADAUXERRE a écrit : 16 sept. 2017, 10:30
lambda89 a écrit : 16 sept. 2017, 10:22
cris609 a écrit : 15 sept. 2017, 23:31
Dirigeant = changé il y a moins d'un an
Staff = changé il y a moins d'un an
Entraîneur = changé il y a moins d'un an
Joueurs = changé il y a moins d'un an
Bref ce club et maudit, tout change mais les résultats, eux non. Enfin si ils régressent
L'AJA est bâtie sur pierre, elle a périe
L'AJA est morte, vive l'AJA
:drapeaublanc:
non non il y en a qui restent malheureusement pour nous::: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
Dans la direction, pourquoi du pluriel??:mrgreen:
oui tu as raison, un seul être peut pourrir la pomme! :berk1:

Re: [Réactions] Nîmes 3-0 Auxerre

Messagepar nailo » 16 sept. 2017, 11:44

allez hop ! encore une petite defaite. je vous l avez dit, faut virer Gillot. :mrgreen:

Re: [Réactions] Nîmes 3-0 Auxerre

Messagepar mikeaja » 16 sept. 2017, 11:50

ils ont tellement était tous mauvais que je veut même pas voter pour l'un ou l'autre...

Re: [Réactions] Nîmes 3-0 Auxerre

Messagepar AlexAJA » 16 sept. 2017, 12:08

Gillot veut retenir la première mi-temps.. Que retenir dans un match où l'on a un tir cadré & l'occasion Sakhi-Poto ?

Adeoti-Touré ne fonctionne toujours pas. Il y a toujours l'un des deux qui sort un match de merde. Cette fois-ci Touré fait un match correct, Adeoti fait un match de merde (l'inverse face à tours). On aurait du recruter un milieu relayeur, on l'a demandé sur le forum, mais il n'est pas arrivé le 31 août. On se retrouve donc avec adeoti-touré 2 mecs lourds pas capables de relancer et un numéro 10 en prêt capable de redescendre pour relancer et orienter le jeu mais pas génial défensivement.

Sakhi en 10 c'est nul, on l'avait déjà vu, mais Gillot a re-tenté car 1) Sakhi le mérite 2) Il ne veut pas se séparer de Adéoti ou Touré dans son 11. C'est plus à cause de ce deuxième point que Sakhi est obligé de jouer 10 d'ailleurs. Sakhi peut devenir un bon 8 dans un milieu à 3, mais Gillot a de la merde aux yeux.

Seule satisfaction : Arcus, il y a quelque chose à faire avec ce gamin. Défensivement bien au dessus de Youssouf/Diallo

Adeoti-Touré trop faible techniquement. Il faut donner sa chance à Goujon/Sissako/Konaté.

Ma compo (encore et toujours un 4-3-3 car notre effectif est le plus adapté à ce système) :

EXIT OBRANIAK, TACALFRED, ET ADEOTI. EXIT LE 4-4-2 et le 4-2-3-1 INADAPTES A L'EFFECTIF
WELCOME de la vitesse ou de la technicité à droite, welcome une charnière centrale sans tacalfred (je verrai bien ndicka-sané, car ndicka très bon dans les duels et dans le domaine aérien.) Welcome les jeunes au milieu capables d'apporter vivacité et folie. Pas satisfait par polomat qui manque de QI foot, je ré-intègrerai Boto.

------Poto------------Yattara--------------Vincent/Barretto/FX/Sangaré
---------Sakhi--------------Goujon/Sissako/Konaté
------------------Touré/Adeoti---------------------
Boto/Polomat--Ba/ndicka---Sané---------Arcus
----------------------Boucher-----------------------

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Nîmes 3-0 Auxerre

Messagepar Maxfly » 16 sept. 2017, 13:07

gillot a compris qu'il fallait jouer à 3


lui reste à comprendre qu'il doit mettre un terme a la carriere de joueur de tacalfred.

à trouver le bon trio au milieu ,car touré adeotti sakhi ça ne fonctionne pas, adeotti tres mauvais hier, sakhi en sous sous sous chafni qui n'y arrive pas sur la durée

et il faut apporter de la vitesse sur le coté droit.

meme si obraniak est mieux depuis la treve international, ça ne bouge pas assez sur son coté.

Re: [Réactions] Nîmes 3-0 Auxerre

Messagepar DAN59 » 16 sept. 2017, 13:15

Il faut prendre Alex Dupont. Un des rares entraîneurs qui pourrait nous sauver !!!

Re: [Réactions] Nîmes 3-0 Auxerre

Messagepar arés » 16 sept. 2017, 13:23

Flash a écrit : 16 sept. 2017, 09:37 Notre meilleur match depuis quelques années, c'est Aja Nîmes en Décembre dernier avec Goujon et Sissako en milieux défensifs et un pressing à la Guy Roux qui déstabilise l'adversaire ....
Le foot, ce n'est pas compliqué il faut juste reprendre les fondamentaux.
:super: :super: :super:

Re: [Réactions] Nîmes 3-0 Auxerre

Messagepar arés » 16 sept. 2017, 13:31

MrUseless a écrit : 16 sept. 2017, 11:19 Je vous trouve tous très durs avec Tacalfred.
Finalement, quand il était sur le terrain, on ne s'était pris aucun but.
Alors que dès qu'il n'était plus sur le terrain, on s'en ai mangé 3.
Je pense que c'est l'homme qu'il nous faut pour stabiliser la défense.
ptn mais comment tu peut dire ça ..... :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:
regearde les matchs

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Réactions] Nîmes 3-0 Auxerre

Messagepar ANILIL21 » 16 sept. 2017, 14:08

Après c'est vrai que l'arbitre et le nimois qui simule nous plombe,mais bon si on faisait notre boulot correctement on aurait peut-être pu malgré cela allez chercher un nul héroïque ou alors on serait en train de raler parce qu'on ralentit dans la course à la montée ...

Et puis on a quand meme du bol,4 points en 7 matchs on est même pas rélégable direct,juste barragiste.

Re: [Réactions] Nîmes 3-0 Auxerre

Messagepar thib89aja » 16 sept. 2017, 14:15

GILLOT DEMISSSION

Re: [Réactions] Nîmes 3-0 Auxerre

Messagepar AlexAJA » 16 sept. 2017, 14:27

Maxfly a écrit : 16 sept. 2017, 13:07 gillot a compris qu'il fallait jouer à 3


lui reste à comprendre qu'il doit mettre un terme a la carriere de joueur de tacalfred.

à trouver le bon trio au milieu ,car touré adeotti sakhi ça ne fonctionne pas, adeotti tres mauvais hier, sakhi en sous sous sous chafni qui n'y arrive pas sur la durée

et il faut apporter de la vitesse sur le coté droit.

meme si obraniak est mieux depuis la treve international, ça ne bouge pas assez sur son coté.
Tu es donc d'accord avec ma compo en gros.. :merci:

Un peu peur que Gillot persiste sur un 4-2-3-1 désormais..