[Réactions] Nîmes 3-0 Auxerre

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon les moins pires de chez pire dans les rangs ajaïstes ?

Zacharie Boucher
8
9%
Carlens Arcus
17
19%
Mickaël Tacalfred
4
4%
Yaya Sané
2
2%
Pierre-Yves Polomat
9
10%
Jordan Adéoti
5
6%
Birama Touré
2
2%
Hamza Sakhi
6
7%
Ludovic Obraniak
11
12%
Romain Philippoteaux
22
24%
Mohamed Yattara
4
4%
 
Nombre total de votes : 90

Avatar de l’utilisateur
Localisation : Martinique

Re: [Réactions] Nîmes 3-0 Auxerre

Messagepar Math » 16 sept. 2017, 21:28

c'était à prévoir qu'ont auraient jouer à 10 et même à 9 dés le début du match j'ai fait cette réflexion, car l'arbitre dégainait très vite sur les fautes auxerroise.
Est-il le seul responsable ! non je ne crois pas.
en faite Gillot ne sait plus quoi faire, je ne sais pas si vous l'avez vu mais sa jouait mieux à 10 qu'à 11durant un moment.
Notre prochain match donnerons raison ou tord aux uns ou aux autres Taca ne sera pas là et si on gagne 3 à 1 ou 0 que va faire Gillot
enfin si il est là toujours :ange: :merci:

Re: [Réactions] Nîmes 3-0 Auxerre

Messagepar Flash » 16 sept. 2017, 21:56

Il faut être clair, on a l' effectif...
Maintenant c' est de l' ordre de la psychanalyse

Maxfly a raison Pellissier...

Gillot out

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Réactions] Nîmes 3-0 Auxerre

Messagepar Djib » 17 sept. 2017, 01:26

Hier en + le sort paraissait de notre coté , 20 minutes et ils ont déjà fait 2 changements , on voit que nous on fait pas grand chose offensivement mais en face certains joueurs commencent déjà un peu à s'énerver.
Au lieu de faire tourner ça en notre faveur , on se met dans le rouge dès la reprise , ensuite on cède mème pas sur des erreurs défensives mais sur des cf...

Notre équipe a un niveau lutte pour la montée mais l'année exceptionnelle ou tout se passe comme dans un rève.
Sur une saison "normale" , quelques blessures , un effectif au rendement "moyen" , un coach des joueurs et des arbitres qui font quelques erreurs , on a le niveau du maintien.

On a trop peu de joueurs qui ont déjà enchainé les grosses saisons de L2 avant et sur lesquels on peut vraiment s'appuyer sur la durée , c'est ce qui fait qu'on a + tendance à plonger qu'à rebondir à la moindre contrariété.
On croyait qu'on allait recruter du bon vieux joueur de L2 mais à la place on a une majorité de joueurs sans expé ou faisant une bonne saison de temps en temps quand les conditions sont réunies.
La saison dernière on avait des mini-certitudes , Courtet allait planter ses buts , Aguilar faire ses kms et ses quelques sauvetages sur la ligne.
On a perdu ça et on l'a remplacé par la certitude que Yattara était toujours capable de mettre 5 buts d'exception dans la saison , la certitude que Poto pourrait parfois amener un peu de danger et la quasi-certitude que le jeune Arcus est notre meilleur défensif dans l'esprit.
On a gravement perdu au change on dirait.

Par exemple Arcus avec ses quelques matchs chez les pros donne l'impression d'ètre "le vieux briscard" et le + adapté de l'effectif à la L2 ,ce n'est pas normal d'en ètre à ce point là avec le gros budget qu'on a eu.

La 15ème place est déjà à 4 points, 5 avec la diff de buts , si on fait une grosse série genre 3 victoires de suite , ça ne nous servira qu'à nous replacer dans le bas du ventre mou.
J'espère donc qu'on va se mettre à jouer un jeu qui correspond + à un relégable , défendre le point du match nul dans un 1er temps car dans notre position c'est pas du luxe.

Si on continue à jouer "avec la manière" on va faire un peu comme parfois Benoit Paire et continuer d'envoyer des mines et des services à 200 dans les baches au lieu de serrer le match , on fera donc quelques gros matchs qu'on gagnera avec brio , mais ce sera tellement aléatoire qu'on remontera pas au classement.

J'espère donc déjà un changement d'état d'esprit contre Lorient , que ce soit pas la soirée portes-ouvertes pour Courtet et ses partenaires.

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Réactions] Nîmes 3-0 Auxerre

Messagepar verlaatboy » 17 sept. 2017, 08:14

Le topic analyse a disparu...
🐐

Re: [Réactions] Nîmes 3-0 Auxerre

Messagepar TIGRE21 » 17 sept. 2017, 15:53

verlaatboy a écrit : 17 sept. 2017, 08:14 Le topic analyse a disparu...
🐐
En même temps tu veux analyser quoi de ce match :mdr1:

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Nîmes 3-0 Auxerre

Messagepar Alex69 » 17 sept. 2017, 16:03

J'aimerai bien ce genre de compo, un genre 3-4-3 :

-----------------------------Boucher-------------------------------
-------------Ndicka--------V.Sané--------Boto---------------
--Goujon-------Sissako--------Touré-------Polomat--
----------------Vincent-----------Philipotteau--------------
------------------------------Yatarra-------------------------------

Une ligne de 4 à plat avec devant 2 joueurs de ballons et technique capable de provoquer.
Derrière je réintégrerai Ndicka qui ne démérite pas ainsi que Boto qui amènerait un peu de vitesse.

Re: [Réactions] Nîmes 3-0 Auxerre

Messagepar Lolo » 17 sept. 2017, 16:16

VINCENT est encore trop juste mais une chose est sûre, et JLV le faisait, revenons à une défense à 5 le temps de se refaire au niveau comptable
sinon comme toi, je pense que GOUJON et NDICKA doivent jouer

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Nîmes 3-0 Auxerre

Messagepar Alex69 » 17 sept. 2017, 16:27

Je suis plus pour le 343 que le 532, cela n'empêche en rien évidemment tes milieux excentrés de faire les aller/retour.
Vincent peut tenir 60 minutes non ? Tu le remplace pour la dernière demi heure par Obraniak/Sakhi par exemple ou tu descend d'un cran momo et tu fait entrer Firer ou P.Sané en pointe.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Nîmes 3-0 Auxerre

Messagepar Maxfly » 17 sept. 2017, 16:30

goujon est lui aussi un joueur lent, ce n'est pas lui qui apportera de la vivacité, encore moins sur un coté.

on n'a pas besoin d'avoir 3 centraux, mais simplement de joueur au moins avec 2 centraux...ce qui n'est pas le cas depuis quelques match.

Re: [Réactions] Nîmes 3-0 Auxerre

Messagepar Lolo » 17 sept. 2017, 16:31

alex, je commencerais, pour VINCENT, à le faire jouer 20 minutes, etc etc pour qu'en janvier il soit incontournable.
après comme tu les soulignes, avec deux latéraux rapides, et on les a, on peut jouer avec trois centraux, ce qui rassurera défensivement et permettra de jouer le contre

Re: [Réactions] Nîmes 3-0 Auxerre

Messagepar Aja94 » 17 sept. 2017, 20:11

Je crois que quand un joueur est plus faible techniquement il fait plus de fautes et c'est le cas de plusieurs de nos joueurs alors critiquer l'arbitre est peut-être trop facile enfin je crois...

Re: [Réactions] Nîmes 3-0 Auxerre

Messagepar longeronman » 17 sept. 2017, 20:14

Rennes-Nice : meme pseudo faute que Tacalfred de la part de Souquet sur Amalfitano: pas de penalty et pas de carton rouge

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Nîmes 3-0 Auxerre

Messagepar Maxfly » 17 sept. 2017, 20:21

Aja94 a écrit : 17 sept. 2017, 20:11 Je crois que quand un joueur est plus faible techniquement il fait plus de fautes et c'est le cas de plusieurs de nos joueurs alors critiquer l'arbitre est peut-être trop facile enfin je crois...
ce n'est pas tant technique que physique

manque de vivacité, pris de vitesse, faute.

implacable.

Re: [Réactions] Nîmes 3-0 Auxerre

Messagepar cris609 » 18 sept. 2017, 16:01

Le stou a écrit : 16 sept. 2017, 20:20 Moi j'en viens à me demander si le problème de l'AJA depuis des années n'est pas l'AJA elle même.
Je m'explique, ça fait maintenant 5 ou 6 saisons je ne sais plus, qu'on est dans cette Division de merde , on a changé 5 fois d'entraîneur , 3 ou 4 fois 100% de l'effectif et on y arrive pas !
Le problème de l'AJA n'est il pas qu'on ne s'adapte pas à cette division si particulière ? Son style de jeu à part entière ?
Cette année on a les moyens et on essaie de faire du ligue 1 en ligue 2 !
Pourquoi ne pas monter une équipe de guerriers prête au combat avec un général habitué aux joutes de la ligue 2 , un entraîneur qui a fait ses preuves dans cette division ? Dupont , hantz , furlan ? Des joueurs étant déjà monter avec d'autres club

Je ne comprends pas
:super:

Localisation : Paris

Re: [Réactions] Nîmes 3-0 Auxerre

Messagepar AJA_Champion4ever » 19 sept. 2017, 18:49

Math a écrit : 16 sept. 2017, 21:28 c'était à prévoir qu'ont auraient jouer à 10 et même à 9 dés le début du match j'ai fait cette réflexion, car l'arbitre dégainait très vite sur les fautes auxerroise.
Est-il le seul responsable ! non je ne crois pas.
en faite Gillot ne sait plus quoi faire, je ne sais pas si vous l'avez vu mais sa jouait mieux à 10 qu'à 11durant un moment.
Notre prochain match donnerons raison ou tord aux uns ou aux autres Taca ne sera pas là et si on gagne 3 à 1 ou 0 que va faire Gillot
enfin si il est là toujours :ange: :merci:
Il me semble, que du temps où Guy ROUX était entraîneur, l'AJA était presque toujours en tête du classement fair-play... Les temps ont bien changé depuis...