[Avant-match] L2|J8, Auxerre - Lorient

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quel sera le résultat de ce match ?

Victoire d'Auxerre
20
25%
Match nul
14
18%
Victoire de Lorient
46
58%
 
Nombre total de votes : 80

En ligne

Re: [Avant-match] L2|J8, Auxerre - Lorient

Messagepar Oya-ja » 19 sept. 2017, 07:59

D'autant que la patte Gillot, c'est de laisser jouer l'adversaire. A partir de là... :hurt4:

Re: [Avant-match] L2|J8, Auxerre - Lorient

Messagepar Aja94 » 19 sept. 2017, 08:01

just4fun a écrit : 19 sept. 2017, 07:30
ysl a écrit : 19 sept. 2017, 07:06 courtet et cabo peuvent faire tres mal à notre équipe déprimée !
Tu oublies Danic, qui est toujours capable de marquer ou de distribuer de belles passes...

J'ai regardé 2 matchs de Lorient, franchement, ils ont la moitié de l'équipe qui peut nous faire mal !
Espérons qu'il ne fasse jouer que l'autre moitié :rofl:

Re: [Avant-match] L2|J8, Auxerre - Lorient

Messagepar gerardmensoif » 19 sept. 2017, 08:29

Comme tout le monde très très pessimiste pour ce match... sa sent la grosse déculottée...

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Avant-match] L2|J8, Auxerre - Lorient

Messagepar Jod » 19 sept. 2017, 09:06

La seule chose qui réconforte, c'est qu'on est à 65% de défaite pronostiqué...

C'est la seule lueur qui permet d'espérer un hold-up improbable...

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Avant-match] L2|J8, Auxerre - Lorient

Messagepar djej » 19 sept. 2017, 09:57

l'Equipe annonce un 442 avec Goujon au milieu à la place de Touré et Firer en pointe à la place de Sakhi (par rapport au dernier match)

Avatar de l’utilisateur

Re: [Avant-match] L2|J8, Auxerre - Lorient

Messagepar AJAIX » 19 sept. 2017, 10:01

Boucher
Arcus Sané Ba Boto

Goujon Adéoti

Sacki Philipoteaux

Firer
Yattara

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Avant-match] L2|J8, Auxerre - Lorient

Messagepar King Canto » 19 sept. 2017, 10:04

Boucher, Arcus, Sané, Ba, Polomat
Obraniak, Adeoti, Goujon, Poto
Yattara, Firer

équipe intéressante... déjà après autant de matchs c'est bien de concurrencer ce milieu Adeoti/Touré. Goujon devrait donner plus d'effort, être plus actif ce qui soulagera Adeoti. Je m'inquiète pour Konaté, qui rappelez vous, avait été très bon en compagnie d'Ibrahima Seck, qui était un grand 6; que ce soit sportivement ou pour sa valorisation, je ne comprend pas qu'il soit au placard.

tant mieux le retour de Firer, c'est un joueur très moyen mais qui ne s'efface pas en pointe, Yattara a de meilleur situation.

C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: [Avant-match] L2|J8, Auxerre - Lorient

Messagepar Marmotoon » 19 sept. 2017, 10:20

Konaté très bon avec Seck? Je ne m'en souviens pas... :/
Il a été souvent très très mauvais quand même la saison passée.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Avant-match] L2|J8, Auxerre - Lorient

Messagepar King Canto » 19 sept. 2017, 10:27

Oui mais Seck n'était pas là la saison dernière :mrgreen:

juste la saison avant il fait deux bonnes périodes, en début de saison avec Pierre Bouby, on fait une belle série avec la doublette Bouby/Konaté. Il se blesse vers la trêve, Seck reprend le flanbeau ensuite, et en fin de saison on utilise Konaté avec Lefebvre et Seck.

le truc c'est que pour l'instant, entre Sakhi, Adeoti et Touré, les trois sont mauvais. Mais c'est bien d'accorder de la confiance à Goujon, mais je suis un peu sceptique sur sa faculté à intégrer le 424 de Gillot.

C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: [Avant-match] L2|J8, Auxerre - Lorient

Messagepar Marmotoon » 19 sept. 2017, 11:02

Décidément, même avec ces précisions, j'arrive pas à me souvenir qu'il avait été si bon que ça, à part peut-être ses tous premiers matchs où on avait eu une assez bonne surprise, peut-être à cause du contraste avec le plot Bouby? Cela dit, Bouby serait sans aucun doute titulaire dans notre équipe aujourd'hui.
Le problème de Konaté, c'est qu'à mon avis, il s'est complètement grillé la saison dernière. J'ai rarement vu un joueur aussi... nul (j'ai pas d'autre mot) dans notre milieu de terrain.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Avant-match] L2|J8, Auxerre - Lorient

Messagepar King Canto » 19 sept. 2017, 11:16

Sa première saison, c'est la petite révélation auxerroise, très bon je sais pas, mais il avait un avenir en Ligue 2.
Bouby avait pas été si mauvais si je me souviens bien (on avait eu quelques blessures, M. Diaw en 6 ne fonctionnait pas bien, en 10 non plus...) ca avait relancé Bouby. C'est après ces quelques matchs notamment avec Konaté qu'il commence à être décrié puis s'en va a Orléans.

La saison dernière, oui, c'était très faible. Le moindre bon coup physique, on le payait cash par énormément de déchet de sa part, ses pertes de balles nous mettaient en difficulté.

pour moi Konaté c'est le plus grand mystère aujourd'hui.
Dans mes souvenirs au contraire, je vois un bon joueur de Ligue 2, rien a voir avec ce qu'il a fait l'année dernière.

"Mais c'est des Italiens, c'est pas des Allemands !" - Guy Roux, 20 Avril 1993
Localisation : Alsace

Re: [Avant-match] L2|J8, Auxerre - Lorient

Messagepar gaet » 19 sept. 2017, 11:22

Composition (4-2-3-1) :

Boucher (C)
Arcus - Adéoti - Y.Sané - Boto
Touré - Goujon
Youssouf - Sakhi - Philippoteaux
Yattara

Remplaçants : Westberg - Ba - Polomat - Obraniak - Ayé - P. Sané - Firer

Pronostic : Aussi stupide que ça puisse paraître je nous vois gagner à l'arrache 1-0 avec un but de Yattara vers la vingtième minute de jeu. Le tout devant 4700 spectateurs.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Avant-match] L2|J8, Auxerre - Lorient

Messagepar Le Milan » 19 sept. 2017, 11:26

A noter que l'arbitre de ce soir sera Jérémy Stinat, ancien joueur pro passé par Valence, Grenoble, Sedan et Laval.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Avant-match] L2|J8, Auxerre - Lorient

Messagepar King Canto » 19 sept. 2017, 11:29

Le Milan a écrit : 19 sept. 2017, 11:26 A noter que l'arbitre de ce soir sera Jérémy Stinat, ancien joueur pro passé par Valence, Grenoble, Sedan et Laval.
Ah oui je me souviens de lui, un défenseur formé a Bordeaux avec un bon mental. C'est cool qu'il ait pu se reconvertir arbitre pro.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Avant-match] L2|J8, Auxerre - Lorient

Messagepar AJAIX » 19 sept. 2017, 11:46

King Canto a écrit : 19 sept. 2017, 11:29
Le Milan a écrit : 19 sept. 2017, 11:26 A noter que l'arbitre de ce soir sera Jérémy Stinat, ancien joueur pro passé par Valence, Grenoble, Sedan et Laval.
Ah oui je me souviens de lui, un défenseur formé a Bordeaux avec un bon mental. C'est cool qu'il ait pu se reconvertir arbitre pro.
Juste comme çà, il nous a deja arbitré et si oui nous a til deja mis un carton rouge?

Non moi je dis çà je dis rien mais si c'est le cas çà sert a rien de jouer...

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Avant-match] L2|J8, Auxerre - Lorient

Messagepar Le Milan » 19 sept. 2017, 12:07

AJAIX a écrit : 19 sept. 2017, 11:46
King Canto a écrit : 19 sept. 2017, 11:29
Le Milan a écrit : 19 sept. 2017, 11:26 A noter que l'arbitre de ce soir sera Jérémy Stinat, ancien joueur pro passé par Valence, Grenoble, Sedan et Laval.
Ah oui je me souviens de lui, un défenseur formé a Bordeaux avec un bon mental. C'est cool qu'il ait pu se reconvertir arbitre pro.
Juste comme çà, il nous a deja arbitré et si oui nous a til deja mis un carton rouge?

Non moi je dis çà je dis rien mais si c'est le cas çà sert a rien de jouer...
Regardez donc les stats que j'insère dans le topic présentation nondidju ! :mrgreen:

viewtopic.php?f=4&t=5322&p=502195#p502195

Re: [Avant-match] L2|J8, Auxerre - Lorient

Messagepar AlexAJA » 19 sept. 2017, 12:14

La différence entre l'AJA et Lorient est énorme en termes d'effectifs. On a pris des mecs expérimentés qui ne marquent pas beaucoup par saison. Eux ont des joueurs qui marquent. J'avais déjà noté en avant-saison que notre potentiel offensif était historiquement de 25-30 buts maximum. Eux, avec Courtet et Bouanga atteignent déjà ce score.. Ajoutez-y cabot et Danic et c'est une attaque qui historiquement peux planter une 40-50aine de buts en L2 "facilement". On a choisi des joueurs d'experience sans grand background face au but, eux des joueurs qui marquent. Y'a pas de secret dans le foot. Un mec de 28 ans qui plante 3-4 buts/saison ne va en mettre 10.. Pourtant c'est le choix qu'on a fait dans notre recrutement et sur le terrain dans la compo. Obraniak c'est 0-2 buts max, philippoteaux c'est 8 buts max. Yattara 10 buts max. Firer 5? On se plaint de nos éléments offensifs. pas de quoi être étonnés.. Sakhi 0 buts en pro, et c'est pas adeoti Touré qui vont planter.. On a même pas de quoi planter 1 but/match cette saison. Lorient tourne à 2buts/match...

En dehors de ça titularisation logique de Loic au milieu dans le 4-4-2 qui a un profil défensif. A lui de prendre sa chance désormais et de la saisir.

Lorient défend bien et marque beaucoup => Défaite 0-2 : Bouanga X2 avec un bel enroulé 2 ème poteau.

Re: [Avant-match] L2|J8, Auxerre - Lorient

Messagepar Winterheart89 » 19 sept. 2017, 12:53

Goujon et Adeoti au milieu ... 2 milieux à vocation défensive , donc on va une nouvelle fois se faire exploser au milieu de terrain , on continue dans la même lignée que les précédents matchs .... Obraniak complètement inoffensif sur le coté droit , on assistera donc , comme la plupart du temps a de longs ballons devant pour Firer ou Yatarra et quand ces deux la auront le ballon ils n'auront pas de solution ... bref un éternel recommencement ...
Seul Phillipoteaux va nous gratifier de quelques percées mais comme bien souvent on ne marquera pas mise à part sur un malentendu ...
Tant qu'on ne mettra pas un vrai milieu offensif droit et un milieu composé d'un défensif et d'un relayeur on ne s'en sortira pas !

Re: [Avant-match] L2|J8, Auxerre - Lorient

Messagepar AlexAJA » 19 sept. 2017, 13:00

Winterheart89 a écrit : 19 sept. 2017, 12:53 Goujon et Adeoti au milieu ... 2 milieux à vocation défensive , donc on va une nouvelle fois se faire exploser au milieu de terrain , on continue dans la même lignée que les précédents matchs .... Obraniak complètement inoffensif sur le coté droit , on assistera donc , comme la plupart du temps a de longs ballons devant pour Firer ou Yatarra et quand ces deux la auront le ballon ils n'auront pas de solution ... bref un éternel recommencement ...
Seul Phillipoteaux va nous gratifier de quelques percées mais comme bien souvent on ne marquera pas mise à part sur un malentendu ...
Tant qu'on ne mettra pas un vrai milieu offensif droit et un milieu composé d'un défensif et d'un relayeur on ne s'en sortira pas !
l'YR annonce la possibilité de voir Sakhi ou Ayé à droite titulaires en fonction de l'état de forme d'Obraniak..
De même au milieu, où ils ne sont pas surs de qui débutera entre Adeoti et Touré avec Goujon..

Avatar de l’utilisateur

Re: [Avant-match] L2|J8, Auxerre - Lorient

Messagepar AJAIX » 19 sept. 2017, 13:20

Le Milan a écrit : 19 sept. 2017, 12:07
AJAIX a écrit : 19 sept. 2017, 11:46
King Canto a écrit : 19 sept. 2017, 11:29
Le Milan a écrit : 19 sept. 2017, 11:26 A noter que l'arbitre de ce soir sera Jérémy Stinat, ancien joueur pro passé par Valence, Grenoble, Sedan et Laval.
Ah oui je me souviens de lui, un défenseur formé a Bordeaux avec un bon mental. C'est cool qu'il ait pu se reconvertir arbitre pro.
Juste comme çà, il nous a deja arbitré et si oui nous a til deja mis un carton rouge?

Non moi je dis çà je dis rien mais si c'est le cas çà sert a rien de jouer...
Regardez donc les stats que j'insère dans le topic présentation nondidju ! :mrgreen:

viewtopic.php?f=4&t=5322&p=502195#p502195
OUF pas de carton rouge on est sauvé! Tous les voyants sont donc au vert pour que l'on puisse gagner! :mrgreen: