[Réactions] Auxerre 1-0 Lorient (Adéoti)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon-vous les meilleurs ajaïstes de ce match ?

Zacharie Boucher
46
14%
Pierre-Yves Polomat
2
1%
Abdoul Ba
33
10%
Y.Sané
3
1%
Carlens Arcus
33
10%
Jordan Adéoti
112
35%
Birama Touré
2
1%
Hamza Sakhi
2
1%
Romain Philippoteaux
67
21%
Mohamed Yattara
2
1%
Ivan Firer
8
2%
Ludovic Obraniak
13
4%
 
Nombre total de votes : 323

Avatar de l’utilisateur
Localisation : Montréal QC

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Lorient (Adéoti)

Messagepar Jessti » 20 sept. 2017, 16:14

nikolah66 a écrit : 20 sept. 2017, 15:11 Une remarque a propos de Boucher que j'adore. Encore un match décisif pour l'un de nos meilleur joueur mais petit bémol quand même, j'ai remarqué hier qu'il sert à rien sur les corners, il reste planté sur sa ligne, même quand le ballon retombe dans la surface de but.

Alors que la moitié de nos corners offensifs finissent dans les bras du gardien adverse, ça me semble vraiment très rare que Boucher intercepte les corner défensifs. Je suis le seul à trouver ça bizarre ?
En même temps, déjà il est pas très haut (mais c'est un peu léger comme argument) et surtout si j'avais une perche de +2m devant moi j'hésiterais aussi à sortir :mrgreen: . Boucher joue beaucoup sur ses réflexes et nos sort de gros arrêts assez spectaculaires, c'est d'ailleurs pour ça que beaucoup l'aiment. Mais ses prises de balle sur cpa font qu'il joue toujours chez nous, et pas en L1. C'est pas gravissime, mais ça implique qu'on doit avoir des def centraux grands et assez mobiles. Ah bah tiens, pile pas le profil de Taca.

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Lorient (Adéoti)

Messagepar TeamAja » 20 sept. 2017, 17:07

cris609 a écrit : 20 sept. 2017, 11:51
Benji a écrit : 20 sept. 2017, 00:45 Il s'est fait chambrer tout le match par bein sport et il sort sous les applaudissements.
Chercher l'erreur ! :hehe:
On est à Auxerre :hehe:
Je me souviens juste de Maoulida lors de son 2nd match sous les couleurs de l'AJA où il arrivait en Star, avait dégagé Pedretti pour tirer 2 pénaltys et en inscrire aucun des 2. Et le must, était, roulement de tambour, sa sortie des vestiaires ou il avait peur et baissait les yeux avec de nombreux applaudissements admiratifs des supporters auxerrois.
Depuis, j'ai bien compris que bon nombre de "supporters" auxerrois sont des footix :mdr1:
:pleur2: :pendu: :fesse: :caca: :drapeaublanc:
Un jour faudra revoir la définition du mot footix plutôt que le sortir à tout bout de champs, les footix sont plutôt au Psg en ce moment.

Pour ce qui est de la sortie de Firer sous les applaudissements je vois pas le problème et l'intérêt de le siffler au bout de 2 matchs. Le gars arrive dans un groupe ou il est le seul à pas parler un mot de français et en plus il fait ce qu'il peut sur le terrain c'est pas comme si il traîné des pieds après il a pas le niveau OK mais faut siffler Daury pas lui.

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Lorient (Adéoti)

Messagepar Thijualean » 20 sept. 2017, 17:08

Qui est LE coupable sur le recrutement de Firer ?

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Lorient (Adéoti)

Messagepar lion90 » 20 sept. 2017, 17:18

Thijualean a écrit : 20 sept. 2017, 17:08 Qui est LE coupable sur le recrutement de Firer ?
Jod vous l'a dit c'est Tournesol !

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Lorient (Adéoti)

Messagepar just4fun » 20 sept. 2017, 17:21

TeamAja a écrit : 20 sept. 2017, 17:07
cris609 a écrit : 20 sept. 2017, 11:51
Benji a écrit : 20 sept. 2017, 00:45 Il s'est fait chambrer tout le match par bein sport et il sort sous les applaudissements.
Chercher l'erreur ! :hehe:
On est à Auxerre :hehe:
Je me souviens juste de Maoulida lors de son 2nd match sous les couleurs de l'AJA où il arrivait en Star, avait dégagé Pedretti pour tirer 2 pénaltys et en inscrire aucun des 2. Et le must, était, roulement de tambour, sa sortie des vestiaires ou il avait peur et baissait les yeux avec de nombreux applaudissements admiratifs des supporters auxerrois.
Depuis, j'ai bien compris que bon nombre de "supporters" auxerrois sont des footix :mdr1:
:pleur2: :pendu: :fesse: :caca: :drapeaublanc:
Un jour faudra revoir la définition du mot footix plutôt que le sortir à tout bout de champs, les footix sont plutôt au Psg en ce moment.

Pour ce qui est de la sortie de Firer sous les applaudissements je vois pas le problème et l'intérêt de le siffler au bout de 2 matchs. Le gars arrive dans un groupe ou il est le seul à pas parler un mot de français et en plus il fait ce qu'il peut sur le terrain c'est pas comme si il traîné des pieds après il a pas le niveau OK mais faut siffler Daury pas lui.
"Footix", chez certains (beaucoup même), a signifie : "qui ne pense pas comme moi", c'est très ouvert d'esprit ...

Sinon d'accord avec toi, quand je dis que Firer n'est pas un joueur de foot professionnel, je ne critique pas le garçon, à 32 ans on lui propose de jouer en France, je ne le vois pas dire : "non merci, je n'ai pas le niveau", ceux que je vise sont ceux qui l'ont fait venir, sérieux, pourquoi prendre Firer le dernier jour du mercato ? Si les autres dossiers n'ont pas aboutis, il suffisait de le dire, et de travailler des dossiers jusqu'en janvier, là on a recruté un gars à l'arrache, sans le connaitre, juste pour dire qu'on a fait quelque chose, mais il y a une question simple à se poser avant de recruter un joueur : apporte-t'il un plus à l'équipe, si oui, tu prends, si non, ben tu ne prends pas. Sané, Ayé, Montiel et Sangharé, ça suffisait, soit tu trouvais un joueur au dessus de Sané, soit tu laissais le groupe tel quel.

Localisation : Paris

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Lorient (Adéoti)

Messagepar AJA_Champion4ever » 20 sept. 2017, 17:51

Dire qu'on a fait venir Firer alors que Jérémie ALIADIÈRE, gratuit, était disponible... :/

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Lorient (Adéoti)

Messagepar zyperman » 20 sept. 2017, 17:57

kianou2525 a écrit : 20 sept. 2017, 13:41 Au risque de me (nous?) répéter, mais pourquoi diable FG fait t-il jouer Obraniak à droite?
Il est tellement meilleur au cœur du jeu, à gauche où il s'amuse avec Poto et Polomat
D'ailleurs en fin de match il offre un caviar de passe à Yattara et il venait de la gauche.

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Lorient (Adéoti)

Messagepar TeamAja » 20 sept. 2017, 18:22

zyperman a écrit : 20 sept. 2017, 17:57
kianou2525 a écrit : 20 sept. 2017, 13:41 Au risque de me (nous?) répéter, mais pourquoi diable FG fait t-il jouer Obraniak à droite?
Il est tellement meilleur au cœur du jeu, à gauche où il s'amuse avec Poto et Polomat
D'ailleurs en fin de match il offre un caviar de passe à Yattara et il venait de la gauche.
Il en offre un aussi à Sané si je ne me trompe pas

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Lorient (Adéoti)

Messagepar Ajpierre » 20 sept. 2017, 19:36

AJA_Champion4ever a écrit : 20 sept. 2017, 17:51 Dire qu'on a fait venir Firer alors que Jérémie ALIADIÈRE, gratuit, était disponible... :/
Peut etre que cest Aliadiere qui ne voulait pas venir ?

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Lorient (Adéoti)

Messagepar Le Milan » 20 sept. 2017, 19:57

Il est cramoisi Alliadière. En plus il voulait se rapprocher de sa famille.

La (re) montée, rien d'autres
Localisation : voiron

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Lorient (Adéoti)

Messagepar darkdavid » 20 sept. 2017, 21:07

Maestro a écrit : 20 sept. 2017, 08:30 Victoire qui fait du bien, même si tout n'a pas été parfait, loin de là.
Et sinon, on est d'accord pour dire que Firer n'est pas un joueur de foot ? Franchement, qu'est-ce qu'on est allés chercher un joueur comme ça... :| :|
Et pourtant Firer est meilleur que Sane pour l'instant, c'est vous qui regardez mal...
Clairement, pour éviter de faire un roman, pourquoi Firer plus que Sane?

Le pressing defensif!!!!!! Oui, il a couru dans le vide notre firer, mais il a énormémenr gêner la relance, contrairement à sane qui fait le plot et qui n'est pas capable de pousser la balle à 4 metres dans le but alors qu'il était frais.
Ne pas reconnaitre cela à Firer c'est de la mauvaise foi pure et dure.
Après, on est d'accord, ce sera pas l'attaquant de l'année, mais quand on voit la distance qu'a parcouru firer à32 ans par rapport l'autre pseudo-star d'attaquant beaucoup plus jeune, et bien moi, mon choix est vite fait...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Lorient (Adéoti)

Messagepar Maxfly » 20 sept. 2017, 21:17

tu parles de son pressing a 3 km avec 3 heures de retard ou il arrive sur le joueur alors que la balle est deja a l'autre bout du terrain ?

franchement, un pressing defensif comme ça, n'importe quel joueur de la DH de l'aja sait faire.

sané, aussi mauvais soit il actuellement, ne boxe pas dans la meme categorie.

de memoire, je pense que c'est l'attaquant le plus faible que j'ai vu evoluer a l'aja.

kuzba wlod esteves jo gook c'était quand meme autre chose.

Animateur

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Lorient (Adéoti)

Messagepar zadat38 » 20 sept. 2017, 21:55

En dehors de son niveau, pour lequel on peut se permettre d'attendre quelques matchs avant de s'en faire une idée arrêtée (apparemment il avait pas été si mauvais contre Tours si j'ai cru comprendre), c'est surtout l'association avec Yattara qui ne marche pas selon moi. Aucun n'apporte de la profondeur, résultat on joue avec un bloc assez bas, et seul Philippoteaux est capable de gagner du terrain balle au pied, donc soit on perd le ballon bas au milieu, soit on perd le ballon bas en attaque, soit on compte sur un exploit de Philippoteaux.

Avec Sané, qui fait une bonne entrée en jeu contre Lorient, il y aurait peut-être plus de profondeur, des moyens de créer plus d'espaces dans les défenses et permettre à un Firer qui est lent ça c'est sûr, de trouver des angles de frappes. Il doit bien avoir quelques qualités quand même !

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Lorient (Adéoti)

Messagepar Ron33 » 20 sept. 2017, 22:16

Peut-être que simplement la meilleure solution est d'évoluer avec Yattara en pointe car visiblement ça ne va ni avec Sané ni avec Firer.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Lorient (Adéoti)

Messagepar gilles » 20 sept. 2017, 22:35

Ron33 a écrit : 20 sept. 2017, 22:16 Peut-être que simplement la meilleure solution est d'évoluer avec Yattara en pointe car visiblement ça ne va ni avec Sané ni avec Firer.
Oui et Firer en 9,5

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Lorient (Adéoti)

Messagepar Maxfly » 20 sept. 2017, 22:48

il faut absolument prendre un joker en attaque, qui apporte de la vitesse et de la vivacité, meme si pas tres adroit devant le but.

meme un fanta diarra nous ferait enormement de bien aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Lorient (Adéoti)

Messagepar YoyoAJA89 » 20 sept. 2017, 22:53

J'ai vu une entrée intéressante de Pape Sané au contraire d'Ivan Firer qui n'a été utile que pour essayer de presser le gardien adverse.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Lorient (Adéoti)

Messagepar Djib » 20 sept. 2017, 23:18

Firer est mal rentré dans la rencontre , le temps est passé et il n'a jamais réussit à voir le jour , + que sa prestation c'est son attitude qui a un peu interpellé , comme s'il attendait une consigne qui ne vient pas , l'air perdu.
Yattara faisait des appels bizarres dans le sens inverse du but , de l'aile droite adverse en direction du rond central , je trouve pas ça productif , un peu comme les rush de Phiippoteaux qui payent pas assez ou qui ne sont pas assez bien finalisés ou accompagnés , ce que je trouve dommage vu qu'il est souvent en position de faire la différence.

Au final on s'est beaucoup donné mais j'espère qu'on va vite apprendre à mieux se chercher et se trouver en attaque pour avoir + d'occasions nettes et donc des buts + réguliers sinon ça restera toujours un peu de la loterie mème si on est + solide en défense et pas si mal que ça sur les cpa vu que c'est nous qui marquons alors qu'on en a concédé +.

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Lorient (Adéoti)

Messagepar cahuete03 » 20 sept. 2017, 23:32

Ron33 a écrit : 20 sept. 2017, 22:16 Peut-être que simplement la meilleure solution est d'évoluer avec Yattara en pointe car visiblement ça ne va ni avec Sané ni avec Firer.
C est ce que j ai dit plusieurs fois il faut etre realiste sane yattara ne seront jamais complementaired et firer et aye ne peuvent pas etre titulaires.

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Lorient (Adéoti)

Messagepar Benji » 20 sept. 2017, 23:39

Tout dépend du système de jeu dans lequel tu joues mais le 442 de Gillot a montré ses limites. Très peu d'occasions et pas de jeu en profondeur