[Réactions] Auxerre 1-0 Lorient (Adéoti)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon-vous les meilleurs ajaïstes de ce match ?

Zacharie Boucher
46
14%
Pierre-Yves Polomat
2
1%
Abdoul Ba
33
10%
Y.Sané
3
1%
Carlens Arcus
33
10%
Jordan Adéoti
112
35%
Birama Touré
2
1%
Hamza Sakhi
2
1%
Romain Philippoteaux
67
21%
Mohamed Yattara
2
1%
Ivan Firer
8
2%
Ludovic Obraniak
13
4%
 
Nombre total de votes : 323

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Lorient (Adéoti)

Messagepar Ajpierre » 20 sept. 2017, 00:36

Maxfly a écrit : 20 sept. 2017, 00:31
canto89 a écrit : 20 sept. 2017, 00:26
Maxfly a écrit : 20 sept. 2017, 00:22 si vous n'etes pas capable de voir les limites de certains joueurs, c'est assez triste tout de meme..

ce n'est pas parce que l'on aime une mule, qu'elle peut gagner une epreuve de course de plat.

c'est un joueur qui n'a ni le profil, ni le niveau.

tout comme tacalfred n'a plus le niveau, et n'a quasiment jamais eu le niveau a l'aja.
taca on le connait donc facile de le juger
en revanche qui ici suit le championnat slovene ?
a mon avis ca doit pas etre bien mirobolant
donc attendons pour le niveau

tacalfred, ça fait plus d'un an que je me fais pourrir car je critique son recrutement et ses titularisations...

mais si tu as besoin d'un an de titularisation de firer pour te faire une idée sur son niveau....esperons que gillot soit plus reactif.
Entre 1 an et qlq matchs ya une différence... pour P.Sané, on attend un an aussi?

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Lorient (Adéoti)

Messagepar canto89 » 20 sept. 2017, 00:36

Maxfly a écrit : 20 sept. 2017, 00:31
canto89 a écrit : 20 sept. 2017, 00:26
Maxfly a écrit : 20 sept. 2017, 00:22 si vous n'etes pas capable de voir les limites de certains joueurs, c'est assez triste tout de meme..

ce n'est pas parce que l'on aime une mule, qu'elle peut gagner une epreuve de course de plat.

c'est un joueur qui n'a ni le profil, ni le niveau.

tout comme tacalfred n'a plus le niveau, et n'a quasiment jamais eu le niveau a l'aja.
taca on le connait donc facile de le juger
en revanche qui ici suit le championnat slovene ?
a mon avis ca doit pas etre bien mirobolant
donc attendons pour le niveau

tacalfred, ça fait plus d'un an que je me fais pourrir car je critique son recrutement et ses titularisations...

mais si tu as besoin d'un an de titularisation de firer pour te faire une idée sur son niveau....esperons que gillot soit plus reactif.
mais vous etes terribles
on veut tous la meme chose
qui te parle d un an
laissons le quelques matchs ou aller jusque fin octobre et la on pourra lui tomber dessus
les mecs ne sont pas morts qu ils sont deja enterrés

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Lorient (Adéoti)

Messagepar Maxfly » 20 sept. 2017, 00:39

le probleme, c'est le niveau des attaquants

ce soir, yattara etait mauvais, et firer depassé.

il manque de la vitesse dans cette attaque, de la vivacité, un joueur comme Cheick Fantamady Diarra est bien superieur ,en pivot ou en profondeur, à firer, a ayé.

reste le cas «sané«, un buteur plot en panne de but.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Lorient (Adéoti)

Messagepar Maxfly » 20 sept. 2017, 00:41

canto89 a écrit : 20 sept. 2017, 00:36
mais vous etes terribles
on veut tous la meme chose
qui te parle d un an
laissons le quelques matchs ou aller jusque fin octobre et la on pourra lui tomber dessus
les mecs ne sont pas morts qu ils sont deja enterrés
faisons la meme chose avec tout les joueurs qui n'ont pas le niveau au club, et en fin de saison, on pourra decrocher une magnifique 20 eme place.

pourquoi on ne titularise pas ayé une petite 10aine de match.

pourquoi on ne fait pas de tamuzo un titulaire a droite ?

etc etc.

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Lorient (Adéoti)

Messagepar canto89 » 20 sept. 2017, 00:42

Maxfly a écrit : 20 sept. 2017, 00:39 le probleme, c'est le niveau des attaquants

ce soir, yattara etait mauvais, et firer depassé.

il manque de la vitesse dans cette attaque, de la vivacité, un joueur comme Cheick Fantamady Diarra est bien superieur ,en pivot ou en profondeur, à firer, a ayé.

reste le cas «sané«, un buteur plot en panne de but.
et pourtant yattara connait la boutique

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Lorient (Adéoti)

Messagepar Benji » 20 sept. 2017, 00:45

ce soir, yattara etait mauvais, et firer depassé.
Firer dépassé ? t'es gentil mais il a été fantomatique. Il s'est fait chambrer tout le match par bein sport et il sort sous les applaudissements.
Chercher l'erreur ! :hehe:

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Lorient (Adéoti)

Messagepar canto89 » 20 sept. 2017, 00:46

Maxfly a écrit : 20 sept. 2017, 00:41
canto89 a écrit : 20 sept. 2017, 00:36
mais vous etes terribles
on veut tous la meme chose
qui te parle d un an
laissons le quelques matchs ou aller jusque fin octobre et la on pourra lui tomber dessus
les mecs ne sont pas morts qu ils sont deja enterrés
faisons la meme chose avec tout les joueurs qui n'ont pas le niveau au club, et en fin de saison, on pourra decrocher une magnifique 20 eme place.

pourquoi on ne titularise pas ayé une petite 10aine de match.

pourquoi on ne fait pas de tamuzo un titulaire a droite ?

etc etc.
parce que eux on les connais deja

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Lorient (Adéoti)

Messagepar Issa_Ba_The_Maestro » 20 sept. 2017, 00:50

honnêtement contre Tours Firer il était correct pour un premier match et par rapport à son pedigree

ce soir ouai c'était pas un sketch mais presque, il était cramasse au bout de 30 minutes. limite ça peut en devenir une mascotte. Fin bon le public l'a gentiment applaudi mais voilà si tu le fais rejouer c'est en tant que remplaçant en fin de match, si tu le remets titu à un match à domicile c'est l'envoyer un peu au casse pipe

Localisation : Paris

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Lorient (Adéoti)

Messagepar AJA_Champion4ever » 20 sept. 2017, 00:52

D'abord Arcus n'était déjà pas mauvais à Nîmes.
Je ne sais pas d'où tu sors pour nous traiter ainsi mais t'a pas l'air d'y connaître grand-chose.

On a l'habitude des recrutement foireux comme celui de Firer. On a déjà donné par le passé avec Maoulida, Jemâa, et la cerise sur le gâteau à l'époque Fernandez, Le Tallec qui avait été préféré à un certain Robert Lewandowski... On connaît le parcours de ces 2 joueurs ensuite ! :mrgreen:

À mon avis, Firer ne sera pas le nouveau Jelen. :-/

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Lorient (Adéoti)

Messagepar auxerroisenforce » 20 sept. 2017, 02:30

Une victoire en trompe l'oeil ce soir. C'était un lorient bis et avec une tactique modifiée du fait des suspensions et en plus à 10... No comment çà va juste faire croire à gillot que sa tactique marche finalement alors que c'est pas le cas du tout. M'étonnerait pas qu'il remette tacalfred dès valenciennes.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Lorient (Adéoti)

Messagepar Ron33 » 20 sept. 2017, 02:56

Dans notre situation ai-je envie de dire seul le résultat compte, de toute façon nous savons que nous avons une équipe faible tant mentalement que techniquement avec en plus un entraîneur qui ne semble pas capable de tirer le maximum de son groupe. On en est plus à demander un match ou l'équipe dominera, en se procurant pas mal d'occasions et marquant des buts, on sait qu'on risque de souffrir toute la saison avec cette équipe surtout si Gillot persiste dans sa façon de vouloir faire évoluer son équipe qui n'est pas adapté à ses qualités. On est désormais engagé dans la lutte pour le maintien sans doute encore un bon moment il faudra donc aller à la pêche au point et ce peu importe le moyen.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Lorient (Adéoti)

Messagepar Djib » 20 sept. 2017, 04:40

Perso je toucherais plus aux centraux ni à Arcus car là les 3 avec des automatismes ça peut le faire contre pas mal d'équipes de L2 , pas mal de ballons sont renvoyés direct au lieu de potentiellement créer du danger , ce serait pas mal de les voir aussi face à une + grosse opposition ou avec Boto pour faire souffler un peu Polomat que j'ai trouvé bon dans les intentions mais moyen physiquement dans la réalisation.

Mème si l'opposition était plutot faible (alors là pas compris du tout pourquoi Lorient en + de ses suspendus ou blessés en défense a laissé ses meilleurs joueurs off sur le banc mais ça c'est leur problème s'ils nous ont sous estimé ) on a bien vu que ça fonctionnait bien et que ça constituait un début de base stable au moins pour la défense et la récup et 1er relais avec Adéoti dans son meilleur match à l'AJA pour le moment.

Philippoteaux bon dans ce qu'il entreprend et très vif mais dommage qu'il ne trouve pas + de points d'appui ou de relais pour continuer ses actions qui souvent "se perdent".

Firer sur ce match c'est l'art du buteur qui sait tellement bien se faire oublier qu'on le voit pas du match , à méditer en attendant des jours meilleurs.

Un bon soir pour Gillot qui ramène 3 points qui j'espère en appelleront d'autres ...
Se passer par la force des choses ou par choix de Taca et Obra qui rentre en jeu permet de voir que d'autres chemins sont possibles.
Voilà très content de la victoire , j'ai pas vu le classement encore mais je sais à quel point ça va nous faire du bien et j'espère que c'est le début de quelque chose de positif pour la suite et qu'on enchainera très vite sur une autre victoire.

edit : en regardant le classement c'est une belle opération car ça nous replace en bas du ventre mou mais avec de grosses possibilités de gagner plusieurs places en cas de nouvelle victoire contre VA alors j'espère vraiment que c'est le début d'une meilleure série avec quelques victoires pour faire des provisions avant l'hiver.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Localisation : Nice

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Lorient (Adéoti)

Messagepar loulou » 20 sept. 2017, 06:11

Quand je disais qu'il fallait attendre un peu avant d'enfoncer Abdoul Ba d'entrée et de le voir jouer 1 ou 2 matchs avant de le juger bon pour être tout juste une recrue pour jouer avec la N3... Espérons qu'il sera de nouveau titulaire et qu'il nous refera des matchs de la même trempe que celui d'hier.

ysl

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Lorient (Adéoti)

Messagepar ysl » 20 sept. 2017, 06:27

une charniere centrale qui ne nous fait pas trembler tout le match , qui s'impose par l'impact physique , ça change tout. un tres bon match de ba .
on a aussi céssé de voir ces passes inutiles vers l'arriere, ces "je te donne , tu me la redonne ".
la présence de tacalfred en titu et en capitaine doit etre largement questionné , mais le forum la questionne depuis longtemps ...

un bon match de notre équipe, qui a montré de la solidité et de la cohérence colective malgré une attaque fantome.
j'ai beaucoup apprécié la prestation xxl de adéotti .
le milieu a enfin ressemblé à quelque chose . l'équipe ne nous a pas fait tremblé comme à chaque match.

à valenciennes , exit taca et touré ( attendons qu'il retrouve un niveau correct ) et laissons obra en 12 puisqu'il ne tient que 45 minutes , au moins il les joue à fond . hier , le polonais a été bon dans sa rentrée .

une victoire tres importante pour éviter la crise et por relancer le moral.

cette équipe à des possibilités .

on voit que quand gillot ne s'enferre pas dans ses certitudes , ça peut aller vers du meilleur.

allez l'a.j.a ;)

l

blasé

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Lorient (Adéoti)

Messagepar fanatic » 20 sept. 2017, 07:33

3 points qui font du bien
Adeoti qui me fait passer pour un c.. tant mieux
Bravo à equipe mais tout reste à faire

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Lorient (Adéoti)

Messagepar Oya-ja » 20 sept. 2017, 07:40

Adéoti quand il est dans la zone où il devrait être, il est bon, notamment en deuxième mi-temps.
Le souci, c'est qu'offensivement, il monte sans arrêt et qu'il n'amène rien.
Faut vraiment stabiliser les choses en milieu, là, Francis !

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Lorient (Adéoti)

Messagepar Rominet » 20 sept. 2017, 07:45

on stoppe l'hémorragie, à suivre...

En ligne
Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Lorient (Adéoti)

Messagepar just4fun » 20 sept. 2017, 07:48

Ajpierre a écrit : 20 sept. 2017, 00:14
canto89 a écrit : 19 sept. 2017, 23:59
Maxfly a écrit : 19 sept. 2017, 23:57
Ajpierre a écrit : 19 sept. 2017, 23:49

Ne pas être binaire... quand on juge Firer sur 2 matchs pour dire qu'il nest pas un joueur de foot, c'est binaire ou pas? Y a un truc que je comprends pas... tu appliques tes commentaires à toi même ???

suffit de voir le joueur,

c'est notre nouveau «popov», le mannequinat en moins.
donc delit de sale gueule c est ca ?
Que de critiques mal placées... et sans recul.

Imaginez vous arriver dans une entreprise à l'étranger. Vous ne parlez pas la langue. Difficile de comprendre ce qu'on vous demande. Difficile de s'intégrer avec la barrière de la langue. Difficile de s'exprimer... et j'en passe.


Par contre, facile de juger. Toujours facile de juger. Surtout quand le mec est nouvel arrivant. Et certains demandent une discussion entre adultes mdr... on n'est pas dans un jeu vidéo mais dans la réalité. Je rajouterais qu'on est sur un forum de "supporters", quel accueil !

Si le mec n'a tjs rien prouvé dans une dizaine de matchs, faites autant de critiques que vous le souhaitez. Pour l'instant c'est juste incohérent.
Je l'imagine très bien, car c'est EXACTEMENT ce que j'ai vécu il y a un peu plus de 4 ans, en étant embauché en Allemagne dans une boite allemande, alors que je ne parlais ni ne comprenais 1 mot, et vous savez quoi ? ça ne m'a pas empêché de faire bien ce que je savais faire, un peu plus long de comprendre certaines consignes, mais le travail, quand tu es pro, ben tu sais ce que tu dois faire.

Firer ne montre pas de signe positif d'une possible progression, si il courait, si il était vif et réactif, si il pesait sur la défense, si il savait faire un beau contrôle, on pourrait se permettre d'attendre, mais dis moi, toi qui sait tout, quelles sont les qualités de ce super attaquant qui a laissé une trace indélébiles sur les terrains du grand championnat vietnamien ?

C'est bien beau de venir faire la morale à tout le monde parce quoi TOI tu es un bon supporter, mais ça ne doit pas empêcher d'être objectif.

Oui je n'ai aucun problème à reconnaitre si je me trompe, c'est juste la base d'un homme honnête, je peux avoir mes certitudes, ça n'en fait pas des réalités absolues. Par contre, moi, quand je dis quelque chose, j'argumente, c'est la base :

je demande le départ de Gillot parce que j'estime qu'il n'est pas l'homme de la situation, il tape sur nos jeunes, laisse certains titulaires alors qu'il n'ont pas le niveau, s'entête dans son 442 qui ne marche pas, et je n'ai jamais aimé l'homme.

Je demande la démission de Daury (en tant de DS), parce qu'il a été mauvais, il a su faire ressigner les joueurs prétés l'année dernière, ok, philipoteaux, polomat : ok aussi, mais le reste, c'est pas terrible, et surtout ça ne correspond pas aux profils recherchés par l'entraineur, avec un Firer le dernier jour, cerise sur le gâteau. Je pense qu'avec le budget qu'on avait, il y avait bien mieux à faire.

Pour finir, je veux que le président parte, car si l'entraineur et le DS se plantent, il est celui qui les a mis en place, il doit suivre.

Moi je voudrais avoir des amoureux du club au club, pas des gens de passage venus ici pour se relancer dans le foot.

Si on fini ne serait-ce qu'en play off, je reconnaitrais mon erreur. En dessous de la 6ième place, il y aura des sanctions à prendre

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Lorient (Adéoti)

Messagepar Oya-ja » 20 sept. 2017, 08:12

OK, le mec est pas un génie, mais c'est pas une raison d'être plus dur avec lui qu'avec un autre (Yattara, par exemple). Hier, ill a été très mauvais dans le jeu, mais il n'a absolument pas joué comme face à Tours où il décrochait sans arrêt. J'ai vraiment pas compris. L'effet Gillot, peut-être... :pascontent2:
Quand on voit l'entrée cataclysmique de Goujon aussi, on se demande si cet entraîneur ne met pas un peu trop de mauvaise pression sur les joueurs... Mais là, peut-être que je m'avance.
En tous cas, je déteste la patte Gillot... Hier, c'était pas une purge, on a réussi quelques passes de suite, c'est mignon tout plein, mais ça n'a pas de poids et ça n'a pas de structure... :modo:
Modifié en dernier par Oya-ja le 20 sept. 2017, 08:12, modifié 1 fois.

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Lorient (Adéoti)

Messagepar seb890 » 20 sept. 2017, 08:12

auxerroisenforce a écrit : 20 sept. 2017, 02:30 Une victoire en trompe l'oeil ce soir. C'était un lorient bis et avec une tactique modifiée du fait des suspensions et en plus à 10... No comment çà va juste faire croire à gillot que sa tactique marche finalement alors que c'est pas le cas du tout. M'étonnerait pas qu'il remette tacalfred dès valenciennes.
D'accord avec çà.
Ce match ne m'a pas satisfait du tout, les lacunes sur le plan offensif sont monstrueuses :o
On a l'impression qu'on ne pourra jamais marquer.
Le corner arrive bien ok mais après ?
J'attends de voir la suite mais faudra trouver des solutions devant d'autant que Yattara était totalement absent dans ce match.