[Réactions] Auxerre 1-0 Lorient (Adéoti)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon-vous les meilleurs ajaïstes de ce match ?

Zacharie Boucher
46
14%
Pierre-Yves Polomat
2
1%
Abdoul Ba
33
10%
Y.Sané
3
1%
Carlens Arcus
33
10%
Jordan Adéoti
112
35%
Birama Touré
2
1%
Hamza Sakhi
2
1%
Romain Philippoteaux
67
21%
Mohamed Yattara
2
1%
Ivan Firer
8
2%
Ludovic Obraniak
13
4%
 
Nombre total de votes : 323

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Lorient (Adéoti)

Messagepar Oya-ja » 20 sept. 2017, 08:15

seb890 a écrit : 20 sept. 2017, 08:12
auxerroisenforce a écrit : 20 sept. 2017, 02:30 Une victoire en trompe l'oeil ce soir. C'était un lorient bis et avec une tactique modifiée du fait des suspensions et en plus à 10... No comment çà va juste faire croire à gillot que sa tactique marche finalement alors que c'est pas le cas du tout. M'étonnerait pas qu'il remette tacalfred dès valenciennes.
Ce match ne m'a pas satisfait du tout, les lacunes sur le plan offensif sont monstrueuses :o
On a l'impression qu'on ne pourra jamais marquer.
Mais ça, c'est toute la difficulté de la L2 : vouloir pratiquer un jeu offensif léché dans une ligue où toutes les équipes blindent avec deux lignes de 4 dans les trente mètres...

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Lorient (Adéoti)

Messagepar Maestro » 20 sept. 2017, 08:30

Victoire qui fait du bien, même si tout n'a pas été parfait, loin de là.
Et sinon, on est d'accord pour dire que Firer n'est pas un joueur de foot ? Franchement, qu'est-ce qu'on est allés chercher un joueur comme ça... :| :|

blasé

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Lorient (Adéoti)

Messagepar fanatic » 20 sept. 2017, 08:41

Il ne faut pas en vouloir au joueur il n'y est pour rien lui à son âge son niveau est connu . C'est juste les gens qui l'on fait venir qui font flipper ....

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Lorient (Adéoti)

Messagepar Alex69 » 20 sept. 2017, 08:43

fanatic a écrit : 20 sept. 2017, 08:41C'est juste les gens qui l'on fait venir qui font flipper ....
Tu ose remettre en question les compétences de l'homme de la situation ?

Et on se rends compte que le nul chez nous face a Tours, été une sacré contre performance tout de même.
Modifié en dernier par Alex69 le 20 sept. 2017, 08:47, modifié 1 fois.

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Lorient (Adéoti)

Messagepar kianou2525 » 20 sept. 2017, 08:45

c'est franchement une faute grave et motif de licenciement le recrutement de Firer. Comment CD et FG ont pu oser...
Certainement pour ne pas perdre la face devant Zhou

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Lorient (Adéoti)

Messagepar Aja94 » 20 sept. 2017, 08:47

Alex69 a écrit : 20 sept. 2017, 08:43
fanatic a écrit : 20 sept. 2017, 08:41C'est juste les gens qui l'on fait venir qui font flipper ....
Tu ose remettre en question les compétences de l'homme de la situation ?
La cellule de recrutement au club pourrait être comparé à des emplois fictifs ?

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Lorient (Adéoti)

Messagepar Maestro » 20 sept. 2017, 08:55

fanatic a écrit : 20 sept. 2017, 08:41 Il ne faut pas en vouloir au joueur il n'y est pour rien lui à son âge son niveau est connu . C'est juste les gens qui l'on fait venir qui font flipper ....
Oui, mon post allait plus dans ce sens-là. On était en manque d'attaquants, le cellule de recrutement a dû, j'imagine, bosser sur plusieurs dossiers et on se retrouve au final avec Firer... on aurait mieux fait de ne recruter personne, on aurait économisé un salaire.
Et pas en vouloir au joueur ? Il a été particulièrement inexistant hier. À la place de Gillot, je n'aurais sûrement pas attendu la 79ème minute pour le faire sortir...

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Lorient (Adéoti)

Messagepar AJAIX » 20 sept. 2017, 09:04

Et Gillot qui dit que c'est normal Firer a plus de 30ans et qu'il faut le faire souffler... déjà! :hehe:

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Lorient (Adéoti)

Messagepar Oya-ja » 20 sept. 2017, 09:13

Maestro a écrit : 20 sept. 2017, 08:55
fanatic a écrit : 20 sept. 2017, 08:41 Il ne faut pas en vouloir au joueur il n'y est pour rien lui à son âge son niveau est connu . C'est juste les gens qui l'on fait venir qui font flipper ....
Oui, mon post allait plus dans ce sens-là. On était en manque d'attaquants, le cellule de recrutement a dû, j'imagine, bosser sur plusieurs dossiers et on se retrouve au final avec Firer... on aurait mieux fait de ne recruter personne, on aurait économisé un salaire.
Et pas en vouloir au joueur ? Il a été particulièrement inexistant hier. À la place de Gillot, je n'aurais sûrement pas attendu la 79ème minute pour le faire sortir...
Au moins, il a fait moins de conneries que Yattara, tout aussi inexistant offensivement, mais qui en plus a failli nous coûter un but. :diable:

Personne n'en veut à Yattara pour autant.
Ceci dit, si Gillot s'entête et si les équipes bétonnent derrière (probabilités toutes deux proches de 100%), va falloir s'attendre à voir disparaître le Momo assez souvent.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Lorient (Adéoti)

Messagepar AJAIX » 20 sept. 2017, 09:17

En tout cas on a interet a serrer les fesses jusqu'au mercato hivernal... Mais là faudra pas se louper une seconde fois et mettre les billets sur la table pour recruter un vrai buteur!

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Lorient (Adéoti)

Messagepar lululeblairo » 20 sept. 2017, 09:47

7 voix pour Firer ? Vraiment ?

Il a juste été nullissime du début à la fin. Sur le peu de temps qu'il restait, j'ai plutôt apprécié la rentrée de P. Sané qui a proposé en profondeur. J'aimerais vraiment que l'on revoit débuter un match (Valenciennes ?). En tout cas, ce sera pas pire que Firer, c'est certain.

Par exemple, Adéoti commence à enchaîner les bons matchs alors que c'était catastrophique au départ. Heureusement pour lui, il a toujours eu la confiance du coach (ou manque de choix ?). Pourquoi ce ne serait pas la même pour notre numéro 9 ?

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Lorient (Adéoti)

Messagepar lion90 » 20 sept. 2017, 10:00

canto89 a écrit : 19 sept. 2017, 23:38 firer - yattara
c est deux poids deux mesures
C'est vrai qu'il ne font pas la même taille.

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Lorient (Adéoti)

Messagepar canto89 » 20 sept. 2017, 10:09

kianou2525 a écrit : 20 sept. 2017, 08:45 c'est franchement une faute grave et motif de licenciement le recrutement de Firer. Comment CD et FG ont pu oser...
Certainement pour ne pas perdre la face devant Zhou
comment peut on ecrire des absurdités pareil !!!!!!!!!!!
et apres on dit que tout va mal

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Lorient (Adéoti)

Messagepar ANILIL21 » 20 sept. 2017, 10:33

ça s'est bien l'AJA :mrgreen: !

Gagner contre le premier quand on est au fond du trou.

Mine de rien ça fait du bien au classement et c'est bon pour la confiance.

Reste à confirmer,ce qui est toujours compliqué avec l'AJA.

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !!!
Auxerre les fesses !

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Lorient (Adéoti)

Messagepar MrUseless » 20 sept. 2017, 10:36

Moi tout ce que je vois, c'est que Sane n'a pas convaincu sur le terrain, au point qu'il en était devenu la tête de turc de ce forum à la place de Obraniak, c'est dire la perf.
Et que c'est seulement le 2eme match de Firer... je ne dis pas que le gars c'est Berkamp, je remarque simplement le 2 poids, 2 mesures. Peut-être qu'hier était un mauvais jour pour lui, on en sait rien.
D'ailleurs, a son premier match, il avait plutôt soulagé l'attaque. Malgré le croquage d'occasions franches, ça avait permis la libération d'espaces.
Rangez les tomates, vous pourrez seulement les lui lancer qu'au bout d'une petite dizaine de matchs mauvais de sa part, à l'instar de Sane :merci:

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Lorient (Adéoti)

Messagepar canto89 » 20 sept. 2017, 10:45

MrUseless a écrit : 20 sept. 2017, 10:36 Moi tout ce que je vois, c'est que Sane n'a pas convaincu sur le terrain, au point qu'il en était devenu la tête de turc de ce forum à la place de Obraniak, c'est dire la perf.
Et que c'est seulement le 2eme match de Firer... je ne dis pas que le gars c'est Berkamp, je remarque simplement le 2 poids, 2 mesures. Peut-être qu'hier était un mauvais jour pour lui, on en sait rien.
D'ailleurs, a son premier match, il avait plutôt soulagé l'attaque. Malgré le croquage d'occasions franches, ça avait permis la libération d'espaces.
Rangez les tomates, vous pourrez seulement les lui lancer qu'au bout d'une petite dizaine de matchs mauvais de sa part, à l'instar de Sane :merci:
mais oui mais que veux tu on se plaignait sous l ere cotret trop de turn over ce qui n apportait rien de bon
et la on lit qu il faut virer gillot graille daury les stadiers le mec de la buvette le jardinier ect ect
ou est la logique de certains propos
je rejoins certain de ce forum qui prone le travail et la patience
alors je vais me faire tomber dessus en me disant que l on sera bien avancé si on descend blablabla
et si c etait ca la solution
descendre pour mieux remonter
et pour les rageux ca sert a rien de m inonder de vos messages c est juste une supposition

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Lorient (Adéoti)

Messagepar lululeblairo » 20 sept. 2017, 10:55

MrUseless a écrit : 20 sept. 2017, 10:36 Moi tout ce que je vois, c'est que Sane n'a pas convaincu sur le terrain, au point qu'il en était devenu la tête de turc de ce forum à la place de Obraniak, c'est dire la perf.
Et que c'est seulement le 2eme match de Firer... je ne dis pas que le gars c'est Berkamp, je remarque simplement le 2 poids, 2 mesures. Peut-être qu'hier était un mauvais jour pour lui, on en sait rien.
D'ailleurs, a son premier match, il avait plutôt soulagé l'attaque. Malgré le croquage d'occasions franches, ça avait permis la libération d'espaces.
Rangez les tomates, vous pourrez seulement les lui lancer qu'au bout d'une petite dizaine de matchs mauvais de sa part, à l'instar de Sane :merci:
Firer ne m'a jamais convaincu sur ses 3 derniers matchs. Oui il a eu un jeu en pivot propre le premier match. Mais il a aussi raté 3 buts sur ce même match.

J'en fais pas ma tête de turc, mais il n'a pas le niveau. P. Sané a fait son petit tour sur le banc histoire de lui remettre les idées en place, il est maintenant temps de le relancer titulaire

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Lorient (Adéoti)

Messagepar djej » 20 sept. 2017, 11:05

Pour Gillot, la seconde mi-temps face à Nîmes doit rester anecdotique car l'AJA a joué à 10.
Donc avec le même raisonnement, la seconde mi-temps d'hier est anecdotique.

Le match d'hier a mis en lumière l'inoffensivité de la stratégie de jeu de F.Gillot : des passes latérales, une possession stérile, des transitions trop lentes qui facilitent le replacement adverse. Bref, quand on continuera à vouloir jouer de la sorte, j'ai peur que l'on ne prenne pas bcp de point :/
Ajouter à ceci un avant centre transparent sorti de nulle part qui n'a aucun sens de l'anticipation offensive, on n'est pas gâté.
Seul point positif, une efficacité offensive et défensive sur les CPA.

Sinon, belle entrée d'Obraniak, malgré les critiques virulentes à son égard sur le forum, il fait ses matchs depuis un certain temps et son replacement défensif soulage bcp.

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Lorient (Adéoti)

Messagepar steph21 » 20 sept. 2017, 11:27

djej a écrit : 20 sept. 2017, 11:05 Seul point positif, une efficacité offensive et défensive sur les CPA.
Et ça, c'est un point super important quand on connait nos difficultés à marquer et tous nos buts concédés sur CPA depuis le début de saison.
Si on pouvait convertir de temps en temps un des nombreux CPA obtenus par Poto ou Yattara (quand il est en forme), on serait aussi sans doute moins en difficulté

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Lorient (Adéoti)

Messagepar Kirua » 20 sept. 2017, 11:47

Maxfly a écrit : 20 sept. 2017, 00:39
il manque de la vitesse dans cette attaque, de la vivacité, un joueur comme Cheick Fantamady Diarra est bien superieur ,en pivot ou en profondeur, à firer, a ayé.
Je veux bien que tu trashtalk Firer et Ayé, mais Diarra on parle d'un mec qui à chaque premiere touche de balle envoi le ballon 2 mètres plus loin...