[Analyses] Auxerre 1-0 Lorient (Adéoti)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Avatar de l’utilisateur

Re: [Analyses] Auxerre 1-0 Lorient (Adéoti)

Messagepar AJAIX » 20 sept. 2017, 13:20

il en a eu des ballons en hauteur mais a chaque fois il se faisait bouffer physiquement.

Re: [Analyses] Auxerre 1-0 Lorient (Adéoti)

Messagepar Augure » 20 sept. 2017, 14:00

Moi je vais noter Gillot pour changer :D

4,5/10 : Déjà on démarre avec la fameuse équipe qui ne gagne pas depuis 5 matchs... houhouuuu, je pense que c'est ce qui à le plus déstabilisé les Lorientais, eux non plus n'ont pas compris notre tactique ! :D
Ensuite, lors de conf pré-match, FG nous explique avoir un choix à faire :
- Densifier le milieu pour mieux gérer le match mais avoir moins d'occasion franche
- Jouer avec 2 avants centre pour avoir plus d'occasions, mais plus de risque aussi

alors quand j'ai vu Lorient à 10... je me suis dit chouette, il à les 2 maintenant, puis il à sorti Touré pour Obraniak... ce qui nous à pas permis de densifier notre milieu... je me demande si il sait lui même ce qu'il veut... :o

Yattara/Firer n'étaient pas vos copains hier... mais faut dire qu'ils n'ont pas été les plus aidé du monde...

Enfin, ce que je reproche à FG je l'ai reprocher à GR il y à 20ans maintenant... ce n'est pas pour autant que je n'apprécie pas l’entraîneur, mais j'aimerais plus de souplesse de sa part !


sinon, pour défendre Goujon, il avait 10sec pour se mettre dans le match !
à un moment tellement pas sous tension que le goal adverse est monté sur un corner...
de plus sa mission (comme tous les entrants pour 3mn) est d'avorter les actions chaudes le plus loin possible de notre but ce qu'il à très bien fait en prenant un jaune... mais il n'a rien fait d'autre que ce qu'il lui était demandé !!!

à l'inverse vous avez aimé les 10mn de Sané ? ... hummm ... on à bien vu le buteur sur le 1vs1 !
il fixe bien le goal du regard... et tire là ou il regarde !!! classe... je crois que mon pôte qui sort du centre de formation havrais m'a dit avoir appris que tu tirais naturellement là où tu regarde à... 12ans... :o

Re: [Analyses] Auxerre 1-0 Lorient (Adéoti)

Messagepar Oya-ja » 20 sept. 2017, 19:40

piquey a écrit : 20 sept. 2017, 09:39 je pense que gillot veut le ballon pour ne pas subir, c'est sa philosophie. donc il liu faut des milieux techniques et la, la paire touré/adeoti est clairement défaillante : il faut forcement un milieu plus technique. pk pas à 3 avec Obra-adeoti-shaki ?
Ce qui ne chagrine plus, c le manque de cadre sur les tirs : sont ils pris de trop loin ? nos attaquants ne sont ils pas assez technique ?
Non, c'est juste que face à des défenses regroupées, c'est trop compliqué.
On en revient toujours au même, Adéoti-Touré, ça relance pas assez vite. Et défensivement, deux bonzommes, c'est pas suffisant. Même si Sakhi et Poto filent un peu la main, ça reste très léger... sans parler qu'Adéoti aime beaucoup monter... :triste1:

Re: [Analyses] Auxerre 1-0 Lorient (Adéoti)

Messagepar auxerroisenforce » 21 sept. 2017, 04:10

Je viens de regarder le match. Match solide mais çà manque sur le plan offensif.
Boucher : bon match il a été décisif
Arcus : Bon joueur vraiment ce arcus, il est vif pas mal techniquement et défensivement il se débrouille. Une belle trouvaille
Sané : Bon match il est solide
Ba : Solide aussi, il a la capacité de gagner les duels même quand il est face à des joueurs rapide grâce à une excellente utilisation de son corps et un bon placement
Polomat : Moyen j'ai trouvé personnellement
Adeoti : énorme match, il a rayonné
Touré : pas si mal j'ai trouvé même si il peut faire beaucoup mieux je pense
Sacki : assez moyen sur le match, du bon et du moins bon
Philippoteaux : Bon match, il a bien provoqué
Obraniak : Bonne entrée mais cramé alors qu'il a joué qu'une mi temps
Firer : Ne savait pas ou se placer, il a erré dans une équipe ou on jouait très peu vers lui et ou il n'a aucun automatisme çà a donné une drôle d'impression, le problème de la langue ne doit pas aider. Il serait mieux de le laisser s'acclimater et de le remettre plus tard. Là on ne l'aide pas pour l'instant.
Pape sané : bonne entrée de pape sané qui aurait pu marquer mais le gardien lorientais a fait une super sortie.
Yattara : je l'ai pas trouvé nul personnellement il s'est battu et a joué surtout en remise mais quelques contrôles ratés qui ont un peu gâché sa prestation

Contre valenciennes je serais d'avis de titulariser pape sané avec yattara, çà apportera de la fraicheur et firer galère pour l'instant
Au milieu on va revenir à adeoti-touré je pense un socle solide avec un touré qui aura joué qu'une mi temps et sera donc frais. En défense j'aurais été d'avis de rien changé sauf peut-être boto pour polomat si polomat a besoin de souffler ce qui semblait un peu le cas. Faut qu'on continue dans cette direction en tout cas c'est beaucoup mieux et certains joueurs commencent à montrer de la qualité tel que adeoti dont les derniers matchs avaient déjà montré une montée en puissance, reste à retrouver un touré correct et on va stabiliser le milieu. Devant on peut espérer le retour en forme de pape sané qui changerait bien des choses

Re: [Analyses] Auxerre 1-0 Lorient (Adéoti)

Messagepar TeamAja » 21 sept. 2017, 05:26

auxerroisenforce a écrit : 21 sept. 2017, 04:10 Je viens de regarder le match. Match solide mais çà manque sur le plan offensif.
Boucher : bon match il a été décisif
Arcus : Bon joueur vraiment ce arcus, il est vif pas mal techniquement et défensivement il se débrouille. Une belle trouvaille
Sané : Bon match il est solide
Ba : Solide aussi, il a la capacité de gagner les duels même quand il est face à des joueurs rapide grâce à une excellente utilisation de son corps et un bon placement
Polomat : Moyen j'ai trouvé personnellement
Adeoti : énorme match, il a rayonné
Touré : pas si mal j'ai trouvé même si il peut faire beaucoup mieux je pense
Sacki : assez moyen sur le match, du bon et du moins bon
Philippoteaux : Bon match, il a bien provoqué
Obraniak : Bonne entrée mais cramé alors qu'il a joué qu'une mi temps
Firer : Ne savait pas ou se placer, il a erré dans une équipe ou on jouait très peu vers lui et ou il n'a aucun automatisme çà a donné une drôle d'impression, le problème de la langue ne doit pas aider. Il serait mieux de le laisser s'acclimater et de le remettre plus tard. Là on ne l'aide pas pour l'instant.
Pape sané : bonne entrée de pape sané qui aurait pu marquer mais le gardien lorientais a fait une super sortie.
Yattara : je l'ai pas trouvé nul personnellement il s'est battu et a joué surtout en remise mais quelques contrôles ratés qui ont un peu gâché sa prestation

Contre valenciennes je serais d'avis de titulariser pape sané avec yattara, çà apportera de la fraicheur et firer galère pour l'instant
Au milieu on va revenir à adeoti-touré je pense un socle solide avec un touré qui aura joué qu'une mi temps et sera donc frais. En défense j'aurais été d'avis de rien changé sauf peut-être boto pour polomat si polomat a besoin de souffler ce qui semblait un peu le cas. Faut qu'on continue dans cette direction en tout cas c'est beaucoup mieux et certains joueurs commencent à montrer de la qualité tel que adeoti dont les derniers matchs avaient déjà montré une montée en puissance, reste à retrouver un touré correct et on va stabiliser le milieu. Devant on peut espérer le retour en forme de pape sané qui changerait bien des choses
:super: On a vu exactement le match et je partage aussi ton avis sur la défense ou j'aimerais voir juste le retour de Boto. Malheureusement j'ai bien peur et je suis presque sur même que Tacalfred va faire son retour.