[Analyses] Auxerre 1-0 Lorient (Adéoti)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

[Analyses] Auxerre 1-0 Lorient (Adéoti)

Messagepar Le Milan » 19 sept. 2017, 22:57

Topic analyse tactique : le jeu et les joueurs


Pour ceux qui ont vu le match, merci de nous livrer un petit compte rendu et pourquoi pas les notes que vous mettriez aux joueurs !

Merci de ne pas mélanger avec le topic "réactions".
Ce topic sera verrouillé pendant une heure pour donner le temps à nos envoyés spéciaux de poster leur analyse.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Lorient (Adéoti)

Messagepar just4fun » 19 sept. 2017, 23:09

On gagne le match, mais Lorient avait clairement fait l'impasse sur ce match en semaine, même dans le rythme, ils n'ont jamais essayé quoi que ce soit, mais ne boudons pas notre plaisir

+++ Adeotti, monstrueux au milieu, et décisif, franchement, il m'a fait plaisir, en espérant qu'il cesse d'être sur courant alternatif et qu'il enchaine enfin les bons matchs

+++ (mais moins surprenant), le match de Philipoteaux, celui qu'on aime, qui bouge, qui provoque, qui attaque, qui brise les reins etc... et il fait expulser le chevelu

++ Boucher, à nouveau décisif, à nouveau en harmonie avec ses poteaux...

++ Les défenseurs centraux, c'est lourd mais c'est costaud, en ligue 2 ça peut suffire, et ça fait mal aux adversaires

++ Les 2 latéraux, ils ont bien bossé chacun de leur coté

++ La rentrée d'Obraniak, tout n'est pas parfait, mais il sait tenir la balle quand il faut, par contre, faut arrêter de le mettre à droite putain, il n'a pas de pied droit !!

+/- Sakhi, pas terrible en première, un peu mieux en deuxième
+/- P.Sané, pas rentré assez longtemps (Firer devait pas revenir après la mi temps), une grosse occasion, sur une passe magnifique de Phili, avec un peu plus de confiance il peut tenter le crochet vers sa gauche, le gardien est déjà au sol, mais c'est chaud.

- Yattara, dommage qu'il passe complètement à coté de son match, mais sur certaines occasions on sait qu'il peut faire la différence à tout moment

---- Gilllot, qui attend beaucoup trop longtemps pour sortir Firer, et idem ensuite, les autres sont à 10 depuis 50 minutes, tu fais entrer du sang frais plus tôt.

------------ Firer, sérieux, on est allé jusqu'en Slovénie chercher ça ? En district tu trouves la même chose.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Analyses] Auxerre 1-0 Lorient (Adéoti)

Messagepar fandeRUUD » 19 sept. 2017, 23:11

Une rencontre ou presque tous les joueurs ont été à la hauteur, et le résultat est là. A croire que l'AJA ne joue que contre les "gros" du championnat (Lens gros nom et 1er budget, et Lorient favori désormais aux premières places)

Boucher : déterminant sur plusieurs frappes lorientaises. Il sauve les 3 pts dans les arrêts de jeu. Un très bon match, le retour du Boucher décisif. 8 / 10

La défense dans son ensemble a semblé appliquée. Les latéraux ont réussi à apporter du danger devant, quand les centres étaient réussis.
Les deux centraux ont réalisé un match plein et malgré un manque de vivacité, se sont montrés très solides et présents. Un 8 /10 collectif.

Philippoteaux : encore et toujours ultra vif, dribbleur, un poison pour les défenses. Qu'il fait du bien dans l'équipe. Allez 8 / 10 aussi.

Obraniak : 45 très bonnes minutes. Passe décisive sur corner, et des actions bien senties.
Touré : très peu vu pendant 45 minutes. Sorti à la mi-temps, remplacé par Obraniak.

Sakhi : Bon par intermittence. Capable d'être au top comme invisible. 1ère mi-temps médiocre, et seconde davantage à son aise. 6,5/10

Adeotti : Homme du match assurément. Buteur, à la récupération d'un nombre impressionnant de ballons. 8,5/10

Yattara / Firer : invisibles, très peu trouvés par leur coéquipiers. Je suis déçu pour Firer car je pense qu'il peut apporter davantage par son jeu de pivot, mais il est encore très en deça. 3,5/10

La rentrée de Sané a été intéressante, vif, des bons décalages.


J'espère qu'au retour de suspension de Tacalfred, celui-ci ira au mieux sur le banc car notre charnière nous l'avons là.
Le milieu est la pierre angulaire de notre schema tactique : la paire Touré Adeotti ne fonctionne pas et vu la prestation de Air Jordan ce soir, s'il doit n'en rester qu'un des deux, et bien bye bye Birama ! Gillot doit encore trouver la formule gagnante mais avec l'alternance Sakhi, Obraniak, et l'intégration dans la rotation de Goujon voire Sissako ça peut être intéressant.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Analyses] Auxerre 1-0 Lorient (Adéoti)

Messagepar Le Milan » 19 sept. 2017, 23:20

Joueur par joueur :

Boucher (6) : Décisif au sol sur la frappe de Bouenga en fin de match, pas trop sollicité sinon, il a su être propre. En difficulté néanmoins sur son jeu au pied avec plusieurs relances foirées.

Arcus (6) : Pas mal, vif et tonique sur son côté, il occupe bien l'espace et propose ses solutions. Il a su se montrer assez solide défensivement. En revanche, pas inspiré dans ses centres avec de nombreux mauvais choix et / ou erreurs techniques.

Ba (5,5) : Il impose son gabarit de géant, impossible de le bouger. Mieux dans son placement, il n'a pas trop été pris dans son dos. Néanmoins très pauvre dans la relance et avec une certaine tendance à paniquer.

Y.Sané (5,5) : Il a rendu un copie plutôt propre asses semblable à celle de son compère de la défense centrale. Il s'est permis quelques percées ou un pressing plus haut. Peu mis en difficulté malgré tout.

Polomat (4,5) : Défensivement le moins solide des 4 défenseurs, plusieurs pris dans son dos. Offensivement, il a proposé des solutions mais à l'image d'Arcus à droite, il s'est montré beaucoup trop imprécis.

Adéoti (7,5) : Il est enfin sortie de sa léthargie. Au four et au moulin, il a ratissé de nombreux ballons au milieu et n'a pas été dépassé. Sa prestation est parachevée par un joli tête décroisée gagnante. L'homme du match.

Touré (3) : Mou, souvent dépassé au milieu, pas inspiré dans l'orientation du jeu et en difficulté techniquement. Il n'arrive pas à élever son niveau et semble toujours pêcher physiquement. Remplacé par Obraniak (6,5), qui confirme son renouveau avec une mi-temps très propre techniquement, passeur décisif sur le but et avec plusieurs orientations tranchantes. Il aurait pu délivrer une autre passe décisive si Sané gagne son duel en fin de match.

Sakhi (4) : Toujours actif, mais également brouillon. Il n'a pas été en réussite sur le côté droit, un peu mieux dans l'axe pour exprimer sa technique et une meilleure relation avec Obraniak et Philippoteaux. Semble trop juste pour être titulaire.

Philippoteaux (5,5) : Quelques fulgurances balles au pied, il a su provoquer et obtenir des fautes. Pas toujours bien inspiré dans le dernier geste, il a du mal à trouver ses attaquants. Reste malgré tout un danger relativement constant. Remplacé par Goujon, averti en un temps record.

Yattara (3,5) : Peut-être un peu dur, mais je sanctionne sa nonchalance et des errements techniques qui me semblent impardonnables à se niveau. Plusieurs passes faciles ratées, une occasion à bout portant de la tête vendangée, il n'a non plus été heureux dans ses déviations et ses orientations et il s'est globalement fait manger par les défenseurs adverses.

Firer (2) : L'homme invisible. Après une première apparition plutôt encourageante contre Tours, il a sombré ce soir. Il a du toucher deux ballons en première période, introuvable par ses coéquipiers, lent et pataud. Il a semblé perdu tactiquement et sans parvenir à se situer. Un match à oublier très vite. Remplacé par P. Sané qui a buté son Petkovic en fin de rencontre.

Re: [Analyses] Auxerre 1-0 Lorient (Adéoti)

Messagepar zisvan » 19 sept. 2017, 23:20

On a vu ce soir une équipe plus solide, notamment avec un bon Adéoti au milieu, et und défense appliquée je trouve.
La circulation du ballon était bonne, on essaie bien de passer sur le côtés, même si les centres n'ont pas été bons.
Toujours beaucoup de déchet devant, qui gâche des opportunités.
Lorient a eu des occasions, sans concrétiser, avec un Boucher présent ce soir.
Nous en avons eu également, moins, mais on en met une au fond, ça fait du bien de s'en sortir et de pas déjà lâcher le groupe du milieu de tableau.

Boucher: bon match, présent quand il le fallait.

Polomat: a apporté sur son côté, mais pas de bons centres, dommage car il y a les possibilités d'amener un vrai danger.

Ba: a pour moi gagné sa place ce soir, joue simple, fait quelques bonnes interventions, soit cependant plus peser de la tête.

Sané: bon match également.

Arcus: bonne surprise que ce Archs, beaucoup d'activité, même si ce soir les centres étaient mauvais.

Poto: rien à redire, il proovoque, dommage qu'il n'y ait pas toujours le bon appel devant lui.

Adéoti: voilà, il monte en puissance, il a décroché la caravane, et il est largement au niveau, sachant redescendre remplacer Sané sur ses montées, presser, et marquer. Homme du match.

Touré: moi je le trouvais pas au niveau, mais ayant fait de bonnes internventions tout de même, surpris de son remplacement rapide.

Sakhi: me fait un peu penser à Kilic ce soir ... peu inspiré je trouve.

Yattara: inbuvable. Techniquement au fraise, de mauvias choix. Capitaine flop.

Firer: le pauvre ...

Obraniak: bonne rentrée, a apporté son pied qui a amené le but, et une belle combinaison avec Poto pour Sané.

Sané: s'est bien bougé et aurait pu marquer.

Goujon: a évité le rouge par miracle en 3 minutes de jeu ...

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Analyses] Auxerre 1-0 Lorient (Adéoti)

Messagepar Le Milan » 19 sept. 2017, 23:28

Dans le jeu, offensivement c'est toujours aussi lent. L'expulsion nous a permis d'avoir un peu plus d'espaces et de créer un peu de décalages. C'est notamment lié à la bonne entrée d'Obraniak qui nous a permis de fluidifier et verticaliser notre approcher offensive.

En revanche, un duo d'attaque Firer - Yattara, particulièrement mauvais qui n'a jamais fait les bons choix ou les bons appels. Bref une organisation et une entente à revoir.

Défensivement, on a été plutôt solide, même si ça respire pas la sérénité quand même. Gros impact physique, ça c'est sur mais techniquement, mon dieu que c'est faible. Heureusement devant la défense, Adéoti a sorti un gros match et a coupé de nombreuses attaques lorientaises. Il a évité que l'on se prenne des vagues trop souvent.

Re: [Analyses] Auxerre 1-0 Lorient (Adéoti)

Messagepar AlexAJA » 19 sept. 2017, 23:50

Soulignons tous l'énorme match d'Abdoul Ba qui a mis Courtet dans sa po-poche tout le match ! La charnière est trouvée (j'espère), avec Ba et Sané... Sauf que le père gillot est capable de tout... notamment d'un Ba-Tacalfred vendredi.. --'
Ba bon relanceur, j'ai été surpris. Sané ne sait pas relancer et lui donnait souvent le ballon, et il faut dire qu'il savait à peu près où la donner. On sent également un entente entre Ba et Sané donc j'espère qu'on a notre charnière (enfin!)

Polomat m'énerve dans ses prises de décisions. S'est vraiment dépensé sur son côté, mais a centré quand il ne fallait pas et ne centrait pas en 1ere intention quand poto lui donnait parfaitement.. Il ne sait pas centrer sans controler ou quoi ??? Je suis fan de boto, donc je tenterai.

Arcus définitivement notre latéral droit.

Boucher sort encore un gros match.

Touré pas si dégueu que ça mais tjs pas au niveau..

Adeoti excellent au milieu. Et on ne parle pas du but qui est la cerise sur le gateau. GRAND Patron. Match référence pour lui dans le jeu.

devant Firer pas bon (pas des masses de ballon pour lui), yattara non plus ce soir..

poto <3 (dieu merci est dans notre équipe)

tactiquement :

Très déçu de la 1ère mi-temps où l'on a joué en "Arc de cercle" => Pas de participation au jeu de Adeoti et Touré, donc on s'amusait à contourner la défense lorientaise..

EN 2nde MT à 11 contre 10, Gillot a osé mettre Sakhi au milieu, on a enfin pu voir des échanges entre Sakhi et Adeoti et des triangles (polomat-sakhi-poto alors qu'on voyait en 1ere MT des constructions uniquement au bord de la ligne polomat-poto-yattara avec Adeoti et Touré à vocation uniquement défensive..).
Sakhi ne fait pas une bonne 1ere MT mais la solution au milieu est là tant que Touré ne retrouve pas son niveau. Adeoti-Touré ne va pas en termes de production au jeu. Goujon trop lent et très moyen. Reste sakhi-adeoti. On risque donc de naviguer cette saison avec ces 2 milieux (adeoti-touré et adeoti/toure-sakhi..) Sakhi meilleure en 2nde MT repositionné dans l'axe. Sa technique nous permet ces triangles.

Bravo à l'équipe pour la combativité retrouvée. On a enfin eu des guerriers sur le terrain et c'est ce qui compte. 7 PTS ! On espère tous une victoire contre Valenciennes désormais pour sortir VRAIMENT la tête de l'eau et retrouver un rythme de points pour l'obtention du maintien. Bonne nuit à tous et allez l'AJA.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Analyses] Auxerre 1-0 Lorient (Adéoti)

Messagepar Maxfly » 20 sept. 2017, 00:05

je continue de penser que tant que barreto et vincent ne seront pas de retour, faut privilegier un milieu a 3.

adeoti sakhi ça passe car lorient jouait à 10.

faut vraiment que le club trouve un joker offensif rapide et vif pour jouer devant

on ne pourra pas faire jusqu'en janvier sans vitesse, meme si sané se reveille.

Re: [Analyses] Auxerre 1-0 Lorient (Adéoti)

Messagepar Madboz » 20 sept. 2017, 07:03

Petite analyse,

Boucher sort les parades qu'il faut
Derrière c'était plutôt rassurant, Ba et Sané c'est très imposant
Sur les cotés, Arcus et Polomat qui jouaient assez haut on fait leurs matchs aussi
Touré en première en dedans qui lui a valu sa sorti
Adéoti énorme, il tient son match réf
Sahki plutôt pas mal aussi mais devrait lâcher plus rapidement son ballon
Philippoteaux est régulier depuis le début de saison, il provoque, joue simple et apporte vraiment un + devant
C'était pas le jour de nos attaquants, Firer beaucoup de courses dans le vide, peu de ballons et le peu qu'il avait, c'était perte de balle
Yattara en dedans aussi, quelques pertes de balles mais il garde quand même bien le ballon et crée pas mal de décalage

Pour les remplacements
Obraniak pour Touré = Plutôt une bonne entrée, délivre une passe dé
Sané pour Firer = Bonne entrée de Sané également je trouve, mais qui pêche toujours dans la finition
Goujon pour Philippoteaux = Pas assez de temps de jeu pour juger

Globalement, plutôt un bon match, la défense et le milieu était cohérent même si Touré était en dedans
Devant, ça manque quand même de réalisme car les occasions, nous les avons
Une victoire qui va faire du bien aux têtes :super:

Re: [Analyses] Auxerre 1-0 Lorient (Adéoti)

Messagepar Oya-ja » 20 sept. 2017, 07:21

Clairement, heureusement que Lorient était à 10 (ceci dit, c'est normal, et l'arbitre aurait même dû cartonner davantage).

Selon moi, rien n'a changé à part les circonstances favorables qui nous offrent un peu les trois points (là où quand elles sont contre nous, elles nous offrent une branlée).
L'équipe se démène offensivement, mais pour quels résultats réels ? Au mieux, un but par match et des occasions pas très nettes.
Ce que veut mettre en place Gillot est trop ambitieux pour la L2, pourquoi s'entêter ? Mais bon, le principal souci vient du système défensif, presque inexistant, du fait d'une équipe mal équilibrée.

A chaque fois que les merlus ont pu sortir proprement, ils sont souvent parvenus facilement à traverser tout le terrain. Ils ont eu beaucoup trop d'occasions, comme toutes les équipes qu'on a affrontées dans ce "système" de jeu d'ailleurs. Cela dit, grâce à un pressing très haut, on a réussi à récupérer une majorité de ballons dégagés. :super:

Donc, très favorable à la stabilisation du milieu, comme à Nîmes.
Mais bon, on ne va pas bouder notre plaisir de prendre les 3 points, en espérant que ce n'est pas reculer de 5 matchs pour mieux sauter... :modo:

Avatar de l’utilisateur

Re: [Analyses] Auxerre 1-0 Lorient (Adéoti)

Messagepar AJAIX » 20 sept. 2017, 09:03

Maxfly a écrit : 20 sept. 2017, 00:05 je continue de penser que tant que barreto et vincent ne seront pas de retour, faut privilegier un milieu a 3.

adeoti sakhi ça passe car lorient jouait à 10.

faut vraiment que le club trouve un joker offensif rapide et vif pour jouer devant

on ne pourra pas faire jusqu'en janvier sans vitesse, meme si sané se reveille.
En parlant de Barreto il est censé revenir pour quand?

★★

Re: [Analyses] Auxerre 1-0 Lorient (Adéoti)

Messagepar Malmignatta » 20 sept. 2017, 09:13

Image

Re: [Analyses] Auxerre 1-0 Lorient (Adéoti)

Messagepar Oya-ja » 20 sept. 2017, 09:25

-Auxerre a l'un des plus gros pourcentage de possession de balle de la L2 (A quoi ça sert ?)
-12 tirs, mais quasiment rien de vraiment dangereux (à part le tir de philoppoteaux en première, le but et le pointu de Sané en deuxième),
-les 8 tirs lorientais étaient bcp plus dangereux et bcp trop de corners concédés alors qu'on "domine" les débats = gros, gros soucis défensifs.

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Analyses] Auxerre 1-0 Lorient (Adéoti)

Messagepar piquey » 20 sept. 2017, 09:39

je pense que gillot veut le ballon pour ne pas subir, c'est sa philosophie. donc il liu faut des milieux techniques et la, la paire touré/adeoti est clairement défaillante : il faut forcement un milieu plus technique. pk pas à 3 avec Obra-adeoti-shaki ?
Ce qui ne chagrine plus, c le manque de cadre sur les tirs : sont ils pris de trop loin ? nos attaquants ne sont ils pas assez technique ?

"Mais c'est des Italiens, c'est pas des Allemands !" - Guy Roux, 20 Avril 1993
Localisation : Alsace

Re: [Analyses] Auxerre 1-0 Lorient (Adéoti)

Messagepar gaet » 20 sept. 2017, 09:48

Boucher (6) : Pas énormément mis à contribution mais a répondu présent sur tout les ballons chauds.

Arcus (6) : Belle activité sur son côté droit, disponible mais encore un peu brouillon en tout cas bien meilleur que Youssouf.

Y.Sané (5)
: Match correct dans l'ensemble, pas grand chose à souligner ni positivement ni négativement.

Ba (6) : Très costaud dans le duel, patron de la défense hier soir, techniquement en revanche ça reste léger il a les qualités que Tacalfred n'a pas et a les défauts que Tacalfred n'a pas également.

Polomat (5) : Défensivement très en dedans mais a proposer offensivement ce qui a fait du bien mais reste trop imprécis dans l'ensemble.

Sakhi (5.5) : Bon match surtout dans le coeur du jeu, il reste parfois brouillon mais son activité a fluidifier l'entre jeu Icaunnais hier soir.

Adéoti (8) : Excellent match, on a enfin vu le vrai Adéoti ! Gagne un nombre incalculable de ballon, oriente bien le jeu et marque de la tête sur corner, j'ai adoré incontestablement l'homme du match.

Touré (4) : Il est passé où le Birama intraitable de la saison dernière ? Pas dans les duels, il distribue mal une chance que Adéoti hier était en forme. Remplacé par Obraniak à la mi-temps (5.5) : bien disponible, combine bien comme quoi quand il veut il peut faire des prestations intéressantes.

Philippoteaux (6.5) : Bien remuant mais devrait être un peu plus spontané dans la distribution du jeu, provoquant dans le bon sens du terme, combine parfois très bien notamment avec Obraniak.

Firer (3) : Totalement invisible, il ne savait pas se placer mais s'est battu mais avec maladresse. Je comprends pas que Gillot l'a fait jouer aussi longtemps.

Yattara (5) : Il s'est bien arraché, a parfois décroché pour proposer des solutions mais dans son rôle de buteur c'était pas assez tranchant.

Dans l'ensemble la copie était intéressante, loin d'être parfaite mais beaucoup d'envie pour réagir je pense qu'on est sur la bonne voie si on continue dans cet esprit là. Après il faut rester mesurer car cette équipe est capable de tout et il ne faut pas oublier que Lorient était en infériorité numérique pendant une mi-temps complète. Ça sera une autre paire de manche vendredi au Hainaut face à une équipe solide et offensive de Valenciennes devant son public.

Re: [Analyses] Auxerre 1-0 Lorient (Adéoti)

Messagepar AlexAJA » 20 sept. 2017, 10:46

Maxfly a écrit : 20 sept. 2017, 00:05 je continue de penser que tant que barreto et vincent ne seront pas de retour, faut privilegier un milieu a 3.

adeoti sakhi ça passe car lorient jouait à 10.

faut vraiment que le club trouve un joker offensif rapide et vif pour jouer devant

on ne pourra pas faire jusqu'en janvier sans vitesse, meme si sané se reveille.
Gillot parle du retour de Barretto, il veut le faire jouer à quel poste ?? A la place d'obraniak ?

Oui, Adeoti Sakhi ça passe car Lorient jouait à 10, mais on se rend compte que ce milieu est bien plus cohérent et plus fluide techniquement qu'avec Touré... A un moment il faut soit porter ses couilles à 11 contre 11, soit changer de système, car c'est un problème de système. On a pas de mec capable de remplacer adeoti-touré (goujon compte pas pour moi, trop lent dans l'entrejeu). Et visiblement Gillot ne veut pas mettre Sissako à ce poste... Milieu à 3 évident mais n'en demandons pas trop à Gillot...

Re: [Analyses] Auxerre 1-0 Lorient (Adéoti)

Messagepar AlexAJA » 20 sept. 2017, 10:50

piquey a écrit : 20 sept. 2017, 09:39 je pense que gillot veut le ballon pour ne pas subir, c'est sa philosophie. donc il liu faut des milieux techniques et la, la paire touré/adeoti est clairement défaillante : il faut forcement un milieu plus technique. pk pas à 3 avec Obra-adeoti-shaki ?
Ce qui ne chagrine plus, c le manque de cadre sur les tirs : sont ils pris de trop loin ? nos attaquants ne sont ils pas assez technique ?
Yes il faut un milieu plus technique pour être capable de créer des triangles entre le latéral, le milieu, et le milieu excentré. Dans un 4-4-2, la particpation au jeu des 2 milieux est primordiale.. Et on ne l'a vue qu'en 2nde MT à 11 contre 10 avec Sakhi - Adeoti
Sakhi-Adeoti-Obra est une solution en effet mais au retour de barretto à mettre sur le côté droit
Evidemment, les tirs de Polomat, Adeoti et Sané à 35-40m des buts qui finissent en Vaux haut... ça compte dans les stats de tirs mais on peut les retirer c'est tout comme..

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Analyses] Auxerre 1-0 Lorient (Adéoti)

Messagepar Friend Zone » 20 sept. 2017, 10:53

AlexAJA a écrit : 20 sept. 2017, 10:46
Gillot parle du retour de Barretto, il veut le faire jouer à quel poste ?? A la place d'obraniak ?
ben oui, le but de base était de mettre le feu sur les défenses adverses des 2 cotés avec ces 2 piles électriques sur le terrain

Re: [Analyses] Auxerre 1-0 Lorient (Adéoti)

Messagepar Lolo » 20 sept. 2017, 11:17

Joueur par joueur :

Boucher : Rassurant, notamment sur els corners, a sorti la parade qu'il fallait sur la grosse frappe de GUENDEZI et un bel arrêt en fin de match. Son jeu au pied est a travailler.

Arcus : Une belle prestation ce soir avec beaucoup de dédoublement avec son milieu, assez offensif, présent tactiquement et techniquement défensivement parlant. Il a une belle marge de progression mais s'installe tranquillement à ce poste.

Ba : A chaque fois que je le vois jouer, je suis en stresse parce qu'il est lent mais il sait se placer, faire le geste juste défensivement et très présent dans le jeu aérien. Sa relance est à soigner. Il est difficile à passer.

Y.Sané : Serein, présent physiquement, va presser haut, voir très haut, il me fait penser - toute proportion gardée - à Taribo WEST. Je le trouve plus en confiance avec BA qu'avec TACAL.

Polomat : Offensivement présent, défensivement moins en vue que les dernières sorties et avec pas mal de déchets. Il reste cependant solide.

Adéoti : Que dire, 14 récupérations, partout sur le terrain, buteur .... un gros abattage de jeu, on gros volume. Effaçant le pâle TOURE.

Touré : Peu en vue sur ce match, sorti à la mi-temps pour être plus offensif dixit FG, je pense surtout que TOURE n'est pas prêt, physiquement il n'est pas présent, techniquement, il fait son match mais tactiquement il est à la rue, mettant même ses partenaires en difficulté.

Sakhi : Volontaire, techniquement à l'aise mais brouillon. Lui aussi a une grosse marge de progression. Pas mauvais, pas réellement bon non plus. par contre il a une belle vision du jeu.

Philippoteaux : Gros volume de jeu, rapide, vif, technique ... j'ai l'impression par contre qu'il commence à piocher après l'heure de jeu. Il voulait réaliser un gros match, il l'a réussi. En d'autres temps, c'est lui qui aurait eu le brassard.

Yattara : Dans le dur, voir très dur, faut dire que FIRER ça ne l'aide pas. Il a voulu faire trop de choses seul. Néanmoins, il attire continuellement les défenseurs sur lui.

Firer :Rien à dire, mauvais.

Obraniak: Belle entrée, dans le dur de suite avec ce geste défensif mais après, orientation du jeu, jeu de passes courtes et longues, dédoublement avec Arcus. Et puis enfin décisif sur CPA.

Goujon: une entrée, un carton jaune, c'était difficile sur les 2 - 3 minutes de faire quelque chose dans ce genre de match.

Sane: entrée intéressante, j'aurais aimé plus le voir surtout que FIRER était clairement à l'ouest. Ses entrées vont lui permettre de débloquer son compteur, je suis pas fan, mais je pense qu'il pourrait même scorer dès vendredi.

★★

Re: [Analyses] Auxerre 1-0 Lorient (Adéoti)

Messagepar Malmignatta » 20 sept. 2017, 12:15

2 points que j'ai trouvé beaucoup plus intéressant d'un point de vue global que contre Tours :
- beaucoup plus d'agressivité dans les duels, on hésite pas à attaquer le ballon et à passer devant son vis-à-vis = des ballons récupérés plus souvent/rapidement et surtout plus haut
- des passes beaucoup plus appuyés = gain en vitesse de jeu, décalage plus rapidement fait... on a encore du mal a sauter une étape voire deux étapes avec des transervales pour vraiment gagner en rapidité, mais on va mettre sur le gros manque de confiance actuel

J'aimerais de temps en temps tout de même voir des ballons en hauteur vers Yatara qui joue très bien avec son corps dans un rôle de pivot et qui pourrait nous apporter des solutions quand ca manque de mouvement.