[Réactions] Valenciennes 0-2 Auxerre (Yattara, Philippoteaux)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon-vous les meilleurs ajaïstes de ce match ?

Zacharie Boucher
3
1%
Carlens Arcus
68
24%
Yaya Sané
6
2%
Abdoul Ba
19
7%
Pierre-Yves Polomat
7
2%
Jordan Adéoti
21
7%
Birama Touré
4
1%
Ludovic Obraniak
10
4%
Romain Philippoteaux
90
32%
Mohamed Yattara
51
18%
Pape Sané
5
2%
 
Nombre total de votes : 284

Re: [Réactions] Valenciennes 0-2 Auxerre (Yattara, Philippoteaux)

Messagepar TeamAja » 22 sept. 2017, 22:58

Le Milan a écrit : 22 sept. 2017, 22:56
TeamAja a écrit : 22 sept. 2017, 22:55
bellz a écrit : 22 sept. 2017, 22:52 Le côté gauche défensif sochalien va être quand même bien chamboulé avec les deux cartons de ce soir. Je ne connais pas la valeur des remplaçants potentiels, mais ça peut jouer avec Phillipoteaux sur ce côté..
Si c'est le côté gauche défensif de Sochaux, ça ne sera pas le côté a Philippoteaux alors
Philippoteaux joue à gauche, donc son vis à vis sera le latéral droit de Sochaux... qui en l’occurrence ne sera pas Alphonse vu qu'il fait partie des deux joueurs exclus ce soir.
Donc c'est le côté droit défensif de Sochaux et non gauche c'est bien ce que je dis

Re: [Réactions] Valenciennes 0-2 Auxerre (Yattara, Philippoteaux)

Messagepar bellz » 22 sept. 2017, 23:21

TeamAja a écrit : 22 sept. 2017, 22:55
bellz a écrit : 22 sept. 2017, 22:52 Le côté gauche défensif sochalien va être quand même bien chamboulé avec les deux cartons de ce soir. Je ne connais pas la valeur des remplaçants potentiels, mais ça peut jouer avec Phillipoteaux sur ce côté..
Si c'est le côté gauche défensif de Sochaux, ça ne sera pas le côté a Philippoteaux alors
Oui pardon, c'est le côté droit sochalien (le défenseur latéral droit et le 6), donc bien celui de philippoteaux.

Re: [Réactions] Valenciennes 0-2 Auxerre (Yattara, Philippoteaux)

Messagepar laverdarie » 22 sept. 2017, 23:33

Heureusement que Touré et Obraniak ont joué le match en entier ! Cela permet de comprendre qu'à 9 contre 11 (9,50 ?) on peut quand même gagner.

ysl

Re: [Réactions] Valenciennes 0-2 Auxerre (Yattara, Philippoteaux)

Messagepar ysl » 22 sept. 2017, 23:37

la défense est en place, reste effectivement les questions obra et touré .

le second peut monter en puissance , pour le premier , utilisé en couloir droit il me parait au taquet .

belle recrue que arcus .

Re: [Réactions] Valenciennes 0-2 Auxerre (Yattara, Philippoteaux)

Messagepar lakota » 22 sept. 2017, 23:42

Une victoire qui confirme celle de mardi et qui je l'espère va enfin lancé notre saison.
Ca serait bien d'enchaîner par une 3ème victoire contre Sochaux, qui sera diminué par 2 joueurs suspendus, cela nous permettrait de faire une série et de rattraper un peu notre début de championnat catastrophique.
L'équipe a des joueurs de talent, mais il fallait que la mayonnaise prenne. Elle semble commencer à prendre forme et Gillot semble enfin avoir trouvé son équipe type. Les retours de Vincent, puis de Barreto feront du bien, avec eux, notre jeu penchera autant à gauche qu'à droite.
Quant à Arcus, beaucoup l'avaient critiqué avant même qu'il joue (moi même j'avoue avoir été sceptique par son recrutement), mais pour l'instant tout le monde s'accorde à dire qu'il apporte une vraie plus-value à l'équipe. Son adaptation a été rapide, déjà 2 passes décisives en 4 matchs.
Ba, dont j'ai toujours pensé qu'il était le numéro 2 derrière Sané, semble gagner enfin sa place de titulaire et confirmer tout le bien dont je pense de lui. Il est jeune et a une grosse marge de progression.
On est en phase de guérison, mais mentalement cette victoire fait du bien à tout le monde, surtout après celle de mardi.
Allez Auxerre!!

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Réactions] Valenciennes 0-2 Auxerre (Yattara, Philippoteaux)

Messagepar piquey » 22 sept. 2017, 23:54

rien pu voir du match...
j'attends fredeau avec impatience

Re: [Réactions] Valenciennes 0-2 Auxerre (Yattara, Philippoteaux)

Messagepar Kerneckk » 22 sept. 2017, 23:58

La question est l'équilibre de l'équipe, et on a vu quoi ce soir? Une maitrise technique très supérieure , un repliement défensif de bien meilleure qualité, des latéraux et des milieux déf qui font le boulot en défense (Arctus à droite est une très bonne pioche), une charnière qui tient vraiment la route. Ce que j'ai noté ce soir, c'est qu'il n'y a pas pas eu de passes casquettes au pied à Boucher (sauf une). Ca veut dire que les mecs étaient dispos pour faire autre chose. Je plussoie la charnière Abdoul Ba/Sané, la doublette Adeoti/Touré au milieu, les latéraux Polomat/Arcus. Reste le cas Obraniak.
Je déverse en vrac là, mais qu'est ce que c'est meilleur que les 3/4 derniers matches!!

Re: [Réactions] Valenciennes 0-2 Auxerre (Yattara, Philippoteaux)

Messagepar Oya-ja » 22 sept. 2017, 23:59

Ouais enfin, c'est le coup d'oeil d'obraniak pour Arcus qui permet le décalage.
C'est bien bon de courir comme des cons pendant 45 minutes si c'est pas pour se créer d'occases.

Cette 2e mi-temps me semble être la meilleure mi-temps de l'AJA de la saison du point de vue de la maîtrise du jeu. On a alterné les temps de jeu, chose qu'on avait jamais su faire jusque là.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Valenciennes 0-2 Auxerre (Yattara, Philippoteaux)

Messagepar Maxfly » 23 sept. 2017, 00:03

Oya-ja a écrit : 22 sept. 2017, 23:59 Ouais enfin, c'est le coup d'oeil d'obraniak pour Arcus qui permet le décalage.
C'est bien bon de courir comme des cons pendant 45 minutes si c'est pas pour se créer d'occases.

Cette 2e mi-temps me semble être la meilleure mi-temps de l'AJA de la saison du point de vue de la maîtrise du jeu. On a alterné les temps de jeu, chose qu'on avait jamais su faire jusque là.
:super:

faut avoir conscience que obraniak n'a que une bonne mi temps dans les jambes, et l'utiliser de la bonne façon.

defensivement, on a la solution.

reste à regler le probleme du milieu et de l'attaque. l'association adeoti touré ne fonctionne pas

et yattara le plot sane ou le plot de dh, non plus.

faut se trouver rapidement un petit joueur vif devant, on ne peut pas jouer jusqu'en janvier sans attaquants.

Re: [Réactions] Valenciennes 0-2 Auxerre (Yattara, Philippoteaux)

Messagepar barbarians » 23 sept. 2017, 00:07

Super pour la confiance, on a attendu longtemps notre 2èm victoire en championnat tout de suite confirmé par une 3èm.
à l’extérieur où l'aja n'avait pris aucun point. Encourageant.

Re: [Réactions] Valenciennes 0-2 Auxerre (Yattara, Philippoteaux)

Messagepar Kerneckk » 23 sept. 2017, 00:11

Maxfly a écrit : 23 sept. 2017, 00:03
reste à regler le probleme du milieu et de l'attaque. l'association adeoti touré ne fonctionne pas
Pourquoi dis tu que Touré/Adeoti ne fonctionne pas? Sur ce match, je trouve que le milieu déf a plutôt bien fonctionné....

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Valenciennes 0-2 Auxerre (Yattara, Philippoteaux)

Messagepar Ron33 » 23 sept. 2017, 00:15

Maxfly a écrit : 23 sept. 2017, 00:03faut se trouver rapidement un petit joueur vif devant, on ne peut pas jouer jusqu'en janvier sans attaquants.
Tu te répètes Max on sait que tu souhaites voir arriver en joker un attaquant vif notamment, mais je pense que tu devras prendre ton mal en patience et attendre justement sans doute janvier. Dis-toi que si le club avait voulu ou pu recruter ce joueur il l'aurait fait en fin de mercato estival, or ils ont recruté Firer donc tu vois je ne te ferais pas de dessin.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Valenciennes 0-2 Auxerre (Yattara, Philippoteaux)

Messagepar Maxfly » 23 sept. 2017, 00:41

Ron33 a écrit : 23 sept. 2017, 00:15
Maxfly a écrit : 23 sept. 2017, 00:03faut se trouver rapidement un petit joueur vif devant, on ne peut pas jouer jusqu'en janvier sans attaquants.
Tu te répètes Max on sait que tu souhaites voir arriver en joker un attaquant vif notamment, mais je pense que tu devras prendre ton mal en patience et attendre justement sans doute janvier. Dis-toi que si le club avait voulu ou pu recruter ce joueur il l'aurait fait en fin de mercato estival, or ils ont recruté Firer donc tu vois je ne te ferais pas de dessin.
a ce moment là on était à la rue, aujourd'hui il nous reste un joker, ou des joueurs libre

il serait dommage de gacher une saison pour ce manque.

Re: [Réactions] Valenciennes 0-2 Auxerre (Yattara, Philippoteaux)

Messagepar Benji » 23 sept. 2017, 00:41

Kerneckk a écrit : 23 sept. 2017, 00:11
Maxfly a écrit : 23 sept. 2017, 00:03
reste à regler le probleme du milieu et de l'attaque. l'association adeoti touré ne fonctionne pas
Pourquoi dis tu que Touré/Adeoti ne fonctionne pas? Sur ce match, je trouve que le milieu déf a plutôt bien fonctionné....
A l'exterieur çà fonctionne en jouant sans la manière mais à domicile çà ne fonctionne pas en jouant sans la manière. :happy1:
çà se voit qu'ils ne sont pas complémentaires mais c'est parce que Gillot s'entête avec son 442 même si des fois çà permute en 433 avec poto qui monte et qui fait des appels

Avatar de l’utilisateur
Localisation : Paris

Re: [Réactions] Valenciennes 0-2 Auxerre (Yattara, Philippoteaux)

Messagepar nicoco89 » 23 sept. 2017, 00:49

Les buts :

Re: [Réactions] Valenciennes 0-2 Auxerre (Yattara, Philippoteaux)

Messagepar Benji » 23 sept. 2017, 01:35

https://www.youtube.com/watch?v=IQfVJCuUrdA

En attendant d'y voir plus clair :mrgreen:

Localisation : 78

Re: [Réactions] Valenciennes 0-2 Auxerre (Yattara, Philippoteaux)

Messagepar Marko » 23 sept. 2017, 03:16

Benji a écrit : 23 sept. 2017, 01:35 https://www.youtube.com/watch?v=IQfVJCuUrdA

En attendant d'y voir plus clair :mrgreen:
:super:

Localisation : Auxerre

Re: [Réactions] Valenciennes 0-2 Auxerre (Yattara, Philippoteaux)

Messagepar pineda » 23 sept. 2017, 04:57

loxerroi a écrit : 22 sept. 2017, 22:37 Enfin on arrive a enchainer! Et faudra gagner contre Sochaux pour esperer passer dans la première moitié de tableau le plus rapidement possible! Une belle victoire et surtout une charnière centrale qu'il ne faut plus toucher!
Effectivement Sochaux sera loin d'être une partie de plaisir.
Ils vont venir avec la rage d'effacer leur déculottée corse.

P.Sané doit faire beaucoup plus, ce n'est pas normal d'être aussi peu influent en attaque..

Re: [Réactions] Valenciennes 0-2 Auxerre (Yattara, Philippoteaux)

Messagepar Oya-ja » 23 sept. 2017, 07:19

pineda a écrit : 23 sept. 2017, 04:57
loxerroi a écrit : 22 sept. 2017, 22:37 Enfin on arrive a enchainer! Et faudra gagner contre Sochaux pour esperer passer dans la première moitié de tableau le plus rapidement possible! Une belle victoire et surtout une charnière centrale qu'il ne faut plus toucher!
Effectivement Sochaux sera loin d'être une partie de plaisir.
Ils vont venir avec la rage d'effacer leur déculottée corse.

P.Sané doit faire beaucoup plus, ce n'est pas normal d'être aussi peu influent en attaque..
Honnêtement, je crois que Pape Sané est à son max. Faudra pas s'attendre à tellement beaucoup mieux de sa part.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Réactions] Valenciennes 0-2 Auxerre (Yattara, Philippoteaux)

Messagepar djej » 23 sept. 2017, 08:28

une premièe mi+temps conforme à ce que l'on a fait depuis le début de saison, pas assez rapide dans les transitions et un jeu plutôt latéral, en revanche très belle deuxième mi-temps, un pressing plus haut (comme durant les matchs de pré saison), un peu plus de profondeur, des joueurs plus tranchants, des duels gagnés.
Et surtout, après l'ouverture du score, on a vu une équipe maitriser son sujet, comme quoi, l'aspect psychologique a aussi une grande importance.
Côté joueur, la défense semble être trouvée, je reste quand même prudent car il y a des loupés, ce n'est pas non plus l'assurance tout risque, Arcus monte ne puissance, c'est bien, quoi qu'en dise ses détracteurs, Obraniak forme un bon duo à droite avec Arcus, il est à l'origine du dédoublement, il est aussi à l'origine de la première action de Philippoteaux en 1ère mi-temps, il joue simple, et son replacement défensif et toujours aussi bon, c'est aussi pour cela qu'Arcus est à l 'aise, en revanche, cramé à la 70ème.
Côté gauche, le duo Philippoteaux-Polomat marche bien, dans un autre registre, Philippoteaux est au dessus pour la L2 mais il devrait à mon sens simplifier son jeu et par moment être plus collectif, jouer en première intention, 2 ou 3 appels de Sané aurait pu avoir un meilleur sort.
Je crois encore en Sané, il a été plutôt pas mal dos au but, mais il faut aussi de temps à autre l'alimenter en première intention car ses appels étaient bons.