[Réactions] Auxerre 2-0 Sochaux (Adéoti, Philippoteaux)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon-vous les meilleurs ajaïstes de ce match ?

Zacharie Boucher
20
6%
Carlens Arcus
16
5%
Yaya Sané
11
3%
Abdoul Ba
38
11%
Pierre-Yves Polomat
19
6%
Jordan Adéoti
75
23%
Birama Touré
18
5%
Ludovic Obraniak
10
3%
Romain Philippoteaux
109
33%
Ivan Firer
9
3%
Mohammmed Yattara
8
2%
 
Nombre total de votes : 333

blasé

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Sochaux (Adéoti, Philippoteaux)

Messagepar fanatic » 03 oct. 2017, 06:44

Dans sa meilleur saison yattara jouait qu'elle poste ?

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Sochaux (Adéoti, Philippoteaux)

Messagepar BlackScholes » 03 oct. 2017, 08:00

Djib a écrit : 03 oct. 2017, 04:05
TeamAja a écrit : 03 oct. 2017, 02:38 Vouloir sortir Yattara du 11 c'est vraiment bizarre comme idée. Rappelles toi quand il été blessé on a marqué moins de but et contre des équipes plus faibles qui plus est. Donc même si il à fait un non match vendredi on à besoin de lui mais il faut soit le faire jouer seule en pointe mais je suis pas fan soit trouver un vrai buteur. Moi en attendant j'essaierais Sangaré à ses côtés.
Attention je veux pas le sortir du 11 "demain" , je me place dans la situation éventuelle ou notre attaque n'arriverait pas à se trouver d'ici noel , il faudrait alors chercher des solutions , et parmi ces solutions je trouverais moins risqué d'installer un nouveau binome que de recruter un énième joueur avec lequel Yattara ne s'entendra pas.

Perso je considère en gros que sur 10 buts des attaquants , 7 sont le résultat d'un bon collectif et d'une bonne entente et seulement 3 le résultat d'actions + individuelles.
Avec Yattara on a les 3 buts sur action individuelle mais il n'aide pas trop l'équipe à marquer les 7 autres.
Avec un binome complémentaire mais moins talentueux individuellement on aurait pas les 3 buts sur action solo mais on aurait surement peut ètre un meilleur rendement sur les 7 autres situations + collectives.

Après je peux totalement me planter dans ma vision de la situation , ce ne sont que mes impressions perso et elles ne se confirment pas souvent (sauf pour Taca ou j'étais sur et certain d'avoir raison et c'est pourquoi j'étais en boucle , là la solution que je préconiserais en attaque je suis mème pas sur moi mème que ce serait la bonne car je pense que Yattara a la capacité de faire des efforts et de + "normaliser" son jeu pour que l'équipe ait + de repère)
Euh il met 3 buts, fait la passe décisive à poto à VA et est quand même vachement à l'origine de la frappe contrée d adeoti contre sochaux. Soit donc 50% des buts de l'équipe
Faut peut être ps dire n'importe quoi

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Sochaux (Adéoti, Philippoteaux)

Messagepar kianou2525 » 03 oct. 2017, 08:13

Djib, difficile de comparer Yattara à Tacalfred et je ne pense pas avoir vu beaucoup de monde se réjouir de la titularisation de ce dernier...
Yattara est simplement indispensable. Peu importe la qualité de sa performance, tu le laisses sur le terrain

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Sochaux (Adéoti, Philippoteaux)

Messagepar Djib » 03 oct. 2017, 09:01

BlackScholes a écrit : 03 oct. 2017, 08:00 Euh il met 3 buts, fait la passe décisive à poto à VA et est quand même vachement à l'origine de la frappe contrée d adeoti contre sochaux. Soit donc 50% des buts de l'équipe
Faut peut être ps dire n'importe quoi
T'as pas compris le sens de mon message ... bien sur que Yattara est impliqué dans un fort % des buts de l'équipe , mais entre les opportunités qu'il loupe car il est pas souvent devant le but et ce qu'il vendange car il lache pas la balle , je ne vois finalement en lui qu'un "clone amélioré" de Courtet et non pas le leader d'attaque dont on a besoin.

Courtet aussi plantait et passait + que tout le monde , il avait le + gros % d'implication dans les buts de l'équipe, ce qui ne l'empechait pas de se faire démonter et traiter de chevrasse car soit disant il nuisait au jeu donc je vois pas pourquoi ce serait différent pour Yattara s'il suit le mème chemin.
kianou2525 a écrit : 03 oct. 2017, 08:13 .... Peu importe la qualité de sa performance, tu le laisses sur le terrain
Pour le moment oui c'est clair et je le reconnais :
mon mess précédent : mais c'est vrai qu'à l'heure actuelle ce n'est pas vraiment envisageable de se priver de sa présence.
Mais si l'attaque "ne se trouve pas" d'ici noel et qu'on ne confirme pas au classement , on aura forcément ce débat à un moment ou un autre ...

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Sochaux (Adéoti, Philippoteaux)

Messagepar Oya-ja » 03 oct. 2017, 09:33

L'attaque ne se trouvera pas sans un réajustement au milieu. Pour la centième fois, Adéoti-Touré ne sont pas au niveau escompté en ce qui concerne la relance.

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Sochaux (Adéoti, Philippoteaux)

Messagepar Genuinely » 03 oct. 2017, 09:41

Oya-ja a écrit : 03 oct. 2017, 09:33 L'attaque ne se trouvera pas sans un réajustement au milieu. Pour la centième fois, Adéoti-Touré ne sont pas au niveau escompté en ce qui concerne la relance.
J'avais dit pendant la présaison que je n'étais pas fan de cette association car balle aux pieds, avec eux, il ne se passerait rien, et qu'il faudrait alors un gros travail de nos joueurs "créatifs" à savoir Yattara, Barreto et Philippoteaux. Pour l'instant Barreto est blessé (mais Obraniak est un peu mieux ces derniers temps), Yattara doit tout faire seul devant donc il ne reste plus que Philippoteaux, et fort logiquement dès quil se passe qqch dans le jeu à l'AJA ca vient de la gauche.

Pour ça qu'avec le retour de Barreto et en faisant reculer Yattara en l'associant a un vrai 9, on pourrait voir qqch d'intéressant malgré la faiblesse technique de notre paire du milieu.

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Sochaux (Adéoti, Philippoteaux)

Messagepar Oya-ja » 03 oct. 2017, 09:55

Plus on a de bons joueurs devant, mieux c'est. C'est une certitude.
Mais il leur faut un minimum d'espace, sinon, c'est mort.
Tu peux bien avoir un deuxième Poto à droite, il ne pourra pas faire grand chose sur attaques placées (soit 90% des attaques de l'AJA).

Sans une relance meilleure et plus rapide, on est condamnés à avoir ce genre de match cadenassé avec 3 demi occasions. Avec des attaquants qui doivent à la fois être à la construction et à la finition...

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Sochaux (Adéoti, Philippoteaux)

Messagepar Djib » 03 oct. 2017, 10:08

kianou2525 a écrit : 03 oct. 2017, 08:13 Djib, difficile de comparer Yattara à Tacalfred et je ne pense pas avoir vu beaucoup de monde se réjouir de la titularisation de ce dernier...
Là on a une différence de perception car dans "ma réalité" 95% du forum trouvait sa prolongation normale et ne trouvait rien à redire à ses titularisations , certains le trouvait mème utile à l'équipe et légitime en capitaine.
J'ai été aussi plusieurs fois tourné en dérision et limite moqué quand j'expliquais qu'il nuisait + qu'il n'apportait et qu'on avait besoin avant toute chose de grande taille et de physique derrière.
Certains sont mème allé jusqu'à m'expliquer que la taille n'avait pas d'importance au niveau du jeu aérien...
Comme quoi : au delà de la réalité , c'est la perception qu'on en a qui est importante.

Sur ce point t'as 100% raison , pour le moment impossible de comparer les 2 joueurs et les 2 situations.

Mes messages de cette nuit avaient pour but d'anticiper les débats qu'on aura si Gillot continue avec son 4.4.2, que l'attaque ne se trouve pas et qu'on replonge un peu au classement , si c'est le cas , fatalement à un moment ou à un autre on aura ce genre de débat sur Yattara , mais c'est vrai que pour le moment il n'y a absolument pas débat , Yattara est le numéro 1 indiscutable , comme l'était Taca jusqu'à il y a 3 semaines...
(c'est mon mauvais coté à toujours envisager le pire qui ressort mais j'espère bien qu'on en arrivera pas là et que la suite de la saison se passera bien pour tout le monde maintenant qu'on est assez bien lancé)

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Sochaux (Adéoti, Philippoteaux)

Messagepar Sim-AJA » 03 oct. 2017, 10:43

fanatic a écrit : 03 oct. 2017, 06:44 Dans sa meilleur saison yattara jouait qu'elle poste ?
Ca doit être à Angers, il jouait dans l'axe ou sur la gauche dans un 4-3-3 il me semble.

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Sochaux (Adéoti, Philippoteaux)

Messagepar Kirua » 03 oct. 2017, 10:49

Sim-AJA a écrit : 03 oct. 2017, 10:43
fanatic a écrit : 03 oct. 2017, 06:44 Dans sa meilleur saison yattara jouait qu'elle poste ?
Ca doit être à Angers, il jouait dans l'axe ou sur la gauche dans un 4-3-3 il me semble.
C'est en effet son jeu de dézoné pas mal à gauche ce qu'il a souvent fait en debut d'annee, beaucoup moins cette saison avec polomat/phillipoteaux tout 2 omnipresent dans nos phases offensives sur ce couloir

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Sochaux (Adéoti, Philippoteaux)

Messagepar Friend Zone » 03 oct. 2017, 10:55

Jouer sans Yattara, vous etes de grands malades, ce n'est pas parce que sur ce match il perd quelques ballons qu'il faut le mettre sur le banc, c'est un des rares à mettre du poids dans nos prises de balles devant.

En plus Yattara a perdu des balles oui mais pour une raison c'est qu'il en faisait trop, mais avant d'en faire trop il faisait le geste juste, controle orienté, adversaire dans le vent, élimination d'un joueur, bouger physiquement l'adversaire sur les rotules, il faisait des trucs qui font qu'il est au dessus de la L2, et on ne sait pas pourquoi une fois le geste parfait effectué au lieu de la lacher il rajoutait encore une touche de balle qui donnait lieu alors à un retour d'1 ou 2 sochaliens à chaque fois, mais la belle action elle était faite, rien à voir avec Courtet qui perdait la balle dès la premiere touche de balle car trop dur à garder pour lui

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !!!
Auxerre les fesses !

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Sochaux (Adéoti, Philippoteaux)

Messagepar MrUseless » 03 oct. 2017, 10:58

Yattara je le vois juste derrière le buteur en soutien
Donc + une formation en 4-4-1-1 au lieu du 4-4-2 classique, mais nous n'avons pas les joueurs adéquats au milieu pour répondre à cette configuration

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Sochaux (Adéoti, Philippoteaux)

Messagepar Maxfly » 03 oct. 2017, 11:06

kianou2525 a écrit : 03 oct. 2017, 08:13 Djib, difficile de comparer Yattara à Tacalfred et je ne pense pas avoir vu beaucoup de monde se réjouir de la titularisation de ce dernier...
l'année derniere, je me faisais defoncer par la majorité du forum, car je contestais son recrutement, et ses titularisations..

peu importe la nullité de ses perfs, il avait ses soutients, tout comme pour d'autres joueurs aujourd'hui....

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Sochaux (Adéoti, Philippoteaux)

Messagepar Maxfly » 03 oct. 2017, 11:08

threeizy a écrit : 03 oct. 2017, 10:55 Jouer sans Yattara, vous etes de grands malades,
c'est de la provoc car le «mechant» yattara ne veut pas passer le ballon a firer .....

Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Sochaux (Adéoti, Philippoteaux)

Messagepar lugarde » 03 oct. 2017, 12:35

MrUseless a écrit : 03 oct. 2017, 10:58 Yattara je le vois juste derrière le buteur en soutien
Donc + une formation en 4-4-1-1 au lieu du 4-4-2 classique, mais nous n'avons pas les joueurs adéquats au milieu pour répondre à cette configuration
Pour moi il fallait/faut insister avec Sané devant, on l'a bien vu contre Le Havre (je crois passe D de sané pour poto) il prend mieux les espaces dans le dos des défenseurs qu'un yattara qui comme tu le dis parfaitement est + un 9 et demi.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Sochaux (Adéoti, Philippoteaux)

Messagepar Maxfly » 03 oct. 2017, 12:39

malheureusement, sané n'a pas le niveau technique pour s'integrer dans le jeu de gillot.

on le voit, il y a tres peu de relation technique entre yattara et sané.

pour sané, il faudra penser a une porte de sortie.

Avatar de l’utilisateur
reddit /r/ajaux/

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Sochaux (Adéoti, Philippoteaux)

Messagepar dotmick » 03 oct. 2017, 14:24

89 jours avant le mercato. Si vous n'avez pas encore envoyé votre liste au Père Noël, vous savez quoi demander maintenant.

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Sochaux (Adéoti, Philippoteaux)

Messagepar tequila » 03 oct. 2017, 14:37

La question de jouer ou non avec Yattara ne se pose même pas. Mais il doit tout de même être assez simple de lui faire comprendre (ou le lui dire franchement tout simplement) que le football est un sport dit "collectif" et qui se joue à 11. Où il est buté et ne veut pas comprendre, où il se plie à ce collectif. Dans le premier cas il sera toujours temps d'envisager une quelconque sanction.

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Sochaux (Adéoti, Philippoteaux)

Messagepar kianou2525 » 03 oct. 2017, 14:44

tequila a écrit : 03 oct. 2017, 14:37 La question de jouer ou non avec Yattara ne se pose même pas. Mais il doit tout de même être assez simple de lui faire comprendre (ou le lui dire franchement tout simplement) que le football est un sport dit "collectif" et qui se joue à 11. Où il est buté et ne veut pas comprendre, où il se plie à ce collectif. Dans le premier cas il sera toujours temps d'envisager une quelconque sanction.
quel genre de sanction? le mettre sur le banc? c'est sanctionner l'équipe.
la seule sanction serait de prendre un attaquant de son niveau pour lui mettre un peu de pression

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Sochaux (Adéoti, Philippoteaux)

Messagepar Friend Zone » 03 oct. 2017, 14:45

Maxfly a écrit : 03 oct. 2017, 12:39 malheureusement, sané n'a pas le niveau technique pour s'integrer dans le jeu de gillot.
il n'a pas le niveau tout court, meme avec une technique frustre il pourrait amener si il était moins lourd dans la demande du ballon, si il se déplaçait latéralement pour la demander dans espaces et continuer à faire avancer une action, si il jouait de son corps dès qu'on le touche, si avait un poids dans la surface sur les centres, si il défendait becs et ongles en réduisant les espaces pour les copains juste derrière au pressing, si il laissait toujours son adversaire dans le dos, si il courait, si il arrachait tout le monde dans l'envie sur 2 mètres à la ronde autour de lui, etc., il n'y a pas que la technique pour amener quelque chose à une équipe, surtout en ligue 2.