[Réactions] Auxerre 2-0 Sochaux (Adéoti, Philippoteaux)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon-vous les meilleurs ajaïstes de ce match ?

Zacharie Boucher
20
6%
Carlens Arcus
16
5%
Yaya Sané
11
3%
Abdoul Ba
38
11%
Pierre-Yves Polomat
19
6%
Jordan Adéoti
75
23%
Birama Touré
18
5%
Ludovic Obraniak
10
3%
Romain Philippoteaux
109
33%
Ivan Firer
9
3%
Mohammmed Yattara
8
2%
 
Nombre total de votes : 333

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Sochaux (Adéoti, Philippoteaux)

Messagepar TeamAja » 30 sept. 2017, 19:20

AJA_Champion4ever a écrit : 30 sept. 2017, 15:13
1828 a écrit : 30 sept. 2017, 14:43 Sinon tous ceux qui gerbaient sur Gillot il y a encore 2 semaines, une remise en question ?
Déjà il faudrait poser la BONNE question :

Que ce serait-il passé si Tacalfred n'avait pas été exclu à Nîmes ?

Je pense que si Gillot a aligné la charnière centrale Sané-Ba, c'est parce qu'il ne pouvait pas faire autrement.
Maintenant il essaie de faire revenir Tacalfred dans le 11 (cf sa rentrée ne fin de match), comme si c'était la seule alternative de remplacement ! :mrgreen:

Oui, il y a eu 3 victoires consécutives mais je suis loin d'être convaincu de la réelle remise en question de Gillot. ;)
Peut être qu'on aurait gagné le match et qu'on serait à 4 victoires de suite avec Tacalfred dans la charnière. Et oui avec des si on refait le monde. Même si il a été suspendu un match, il aurait très bien pu le remettre contre Valenciennes donc il sait aussi faire les bons choix. Mettre sur le banc ton capitaine depuis le premier match de préparation c'est loin d'être un acte anodin surtout quand tu n'a aucune valeure sur derrière parce que je peux aussi vous rappeler ce que la plupart des gens pensés de Ba avant son match contre Lorient.

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Sochaux (Adéoti, Philippoteaux)

Messagepar BlackScholes » 30 sept. 2017, 19:35

1828 a écrit : 30 sept. 2017, 14:43 Sinon tous ceux qui gerbaient sur Gillot il y a encore 2 semaines, une remise en question ?
Son projet de jeu commence à payer ça allait pas se faire en deux mois. Il a trouvé sa base défensive type. Pas aidé par le recrutement de Firer devant mais tant que Poto et Yattara font le travail il y a moyen de gagner. Si l'AJA prend un buteur efficace en hiver, ça peut être bon
Donc apres 6 défaites de suite on doit remettre notre avis en question. Mais toi apres 3 victoires tu peux critiquer ça. Ok

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Sochaux (Adéoti, Philippoteaux)

Messagepar just4fun » 30 sept. 2017, 21:49

1828 a écrit : 30 sept. 2017, 14:43 Sinon tous ceux qui gerbaient sur Gillot il y a encore 2 semaines, une remise en question ?
Son projet de jeu commence à payer ça allait pas se faire en deux mois. Il a trouvé sa base défensive type. Pas aidé par le recrutement de Firer devant mais tant que Poto et Yattara font le travail il y a moyen de gagner. Si l'AJA prend un buteur efficace en hiver, ça peut être bon
En quoi on devrait changer d'avis sur Gillot ? Il a fait quoi exactement ?
Il a changé sa charnière centrale ? Ce que tout le monde demandait, et il a fallu que Tacalfred soit suspendu pour ça.
Il s'entête dans un 442 qui ne marche pas, on joue tous les matchs à 10
Il s'obstine avec Firer, qui n'est pas un joueur de foot pro
Il ne fait qu'un changement par match
Il ne fait pas jouer les jeunes de la maison, même en fin de match...

L'équipe a relevé la tête parce qu'Adeotti a enfin trouvé ses marques à un poste qui n'est pas le sien (de son propre aveu, il se sent bien en défense centrale ou en sentinelle devant la défense, et nous on le recrute pour le mettre dans un milieu à 2...)
L'équipe a relevé la tête parce que la nouvelle défense centrale est taillée pour la ligue 2 (2 gros physiques qui sécurisent les airs)
L'équipe a relevé la tête parce qu'Obraniak revient en forme, mais Gillot s'obstine à le mettre à droite
L'équipe a relevé la tête parce que les joueurs ont compris qu'il fallait prendre leur responsabilités devant, car on joue sans 9
L'équipe a relevé la tête parce qu'on a eu un gros coup de bol en recrutant un ARD sorti de nul part et qui se révèle être plutôt bon

Enfin bref, moi je ne change pas d'avis, je n'aime pas Gillot, je n'aime pas son air arrogant en conf de presse quand une question ne lui plait pas, je n'aime pas son manque d'énergie, je n'aime pas son 442, je n'aime pas le fait qu'il ne fasse pas jouer nos jeunes, et j'en oublie certainement...

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Sochaux (Adéoti, Philippoteaux)

Messagepar Alex8855 » 30 sept. 2017, 23:23

just4fun a écrit : 30 sept. 2017, 21:49
1828 a écrit : 30 sept. 2017, 14:43 Sinon tous ceux qui gerbaient sur Gillot il y a encore 2 semaines, une remise en question ?
Son projet de jeu commence à payer ça allait pas se faire en deux mois. Il a trouvé sa base défensive type. Pas aidé par le recrutement de Firer devant mais tant que Poto et Yattara font le travail il y a moyen de gagner. Si l'AJA prend un buteur efficace en hiver, ça peut être bon
En quoi on devrait changer d'avis sur Gillot ? Il a fait quoi exactement ?
Il a changé sa charnière centrale ? Ce que tout le monde demandait, et il a fallu que Tacalfred soit suspendu pour ça.
Il s'entête dans un 442 qui ne marche pas, on joue tous les matchs à 10
Il s'obstine avec Firer, qui n'est pas un joueur de foot pro
Il ne fait qu'un changement par match
Il ne fait pas jouer les jeunes de la maison, même en fin de match...

L'équipe a relevé la tête parce qu'Adeotti a enfin trouvé ses marques à un poste qui n'est pas le sien (de son propre aveu, il se sent bien en défense centrale ou en sentinelle devant la défense, et nous on le recrute pour le mettre dans un milieu à 2...)
L'équipe a relevé la tête parce que la nouvelle défense centrale est taillée pour la ligue 2 (2 gros physiques qui sécurisent les airs)
L'équipe a relevé la tête parce qu'Obraniak revient en forme, mais Gillot s'obstine à le mettre à droite
L'équipe a relevé la tête parce que les joueurs ont compris qu'il fallait prendre leur responsabilités devant, car on joue sans 9
L'équipe a relevé la tête parce qu'on a eu un gros coup de bol en recrutant un ARD sorti de nul part et qui se révèle être plutôt bon

Enfin bref, moi je ne change pas d'avis, je n'aime pas Gillot, je n'aime pas son air arrogant en conf de presse quand une question ne lui plait pas, je n'aime pas son manque d'énergie, je n'aime pas son 442, je n'aime pas le fait qu'il ne fasse pas jouer nos jeunes, et j'en oublie certainement...
D'accord avec just4fun. Ne nous voyons pas trop beau après 3 victoires... la route est encore longue, n'oublions pas d'où on vient que ce soit cette saison ou la dernière. Très surpris de match en match par Arcus, très bon ! Pr rapport a Youssouf c'est le jour et la nuit.

Par contre la ou je suis pas totalement d'accord c'est concernant les jeunes du centre ! ok pour Boto (et encore Boto est un bon suppléant car en dessous de polomat ou Arcus), et Goujon (choix de gillot) mais les autres non (Aye doit etre prêté en national, Diallo pareil, ils n'ont pas le niveau et apres tu parle de Firer, regarde donc nos jeunes qui n'ont jamais su s'imposer depuis le temps ou alors fallait les prêter).
Moi aussi j'ai pendant longtemps été clément avec nos jeunes, je suis pro centre de formation made in AJA, mais faut reconnaitre que en ce moment on a une bonne poigné qui sont un peu comme Haller, des joueurs qui ne s'impose pas chez nous mais qui s'imposeront certainement ailleurs, donc autant les prêter pour qu'ils reviennent pourquoi pas plus fort, aguerris...
Puis en 5 annees de L2 on a bien fait jouer nos jeunes non ? Donc un peu de changement et une remise en question du centre, du travail, ou je sais pas qqch, il doit bien manquer qqch par rapport aux autres années ? Pourquoi on ne sort plus de jeunes bons ? Pourquoi nos pepites partent libre à 16-17-18 ans ?
Mais bien sur j'aimerais aussi plus de jeunes du centre sur le terrain, comme Goujon ou Boto qui le mérite a mon sens, et qui surtout on le niveau ! Il demande qu'a etre exploiter !
Pour en finir avec Firer, tu vas mettre qui a la place ? P.Sane a bien eu ca chance, il faut bien lui mettre de la concurrence pour qu'il se bouge. Mais Firer ne devrait pas continuer titulaire mais je pense que ca aura le mérite de faire bouger le petit Sane pour qu'il nous plante des buts espérons.

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Sochaux (Adéoti, Philippoteaux)

Messagepar darepiou » 01 oct. 2017, 00:02

thib89aja a écrit : 30 sept. 2017, 02:46 Le problème c'est que yattara est trop perso et brouillon dans ces dribles !!! Et se crois seul en pointe et peu comme la saison dernière avec courtet .
Il a été vraiment pénible hier !!

Pour ceux qui attendent Vincent dans cette équipe, je dirais qu'il est encore trop tôt vu son match avec la réserve cet après-midi.

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Sochaux (Adéoti, Philippoteaux)

Messagepar Alex69 » 01 oct. 2017, 01:53

darepiou a écrit : 01 oct. 2017, 00:02
thib89aja a écrit : 30 sept. 2017, 02:46 Le problème c'est que yattara est trop perso et brouillon dans ces dribles !!! Et se crois seul en pointe et peu comme la saison dernière avec courtet .
Il a été vraiment pénible hier !!

Pour ceux qui attendent Vincent dans cette équipe, je dirais qu'il est encore trop tôt vu son match avec la réserve cet après-midi.
Même 30mn cela semble improbable ?

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Sochaux (Adéoti, Philippoteaux)

Messagepar just4fun » 01 oct. 2017, 03:00

Alex8855 a écrit :
Par contre la ou je suis pas totalement d'accord c'est concernant les jeunes du centre ! ok pour Boto (et encore Boto est un bon suppléant car en dessous de polomat ou Arcus), et Goujon (choix de gillot) mais les autres non (Aye doit etre prêté en national, Diallo pareil, ils n'ont pas le niveau et apres tu parle de Firer, regarde donc nos jeunes qui n'ont jamais su s'imposer depuis le temps ou alors fallait les prêter).
Moi aussi j'ai pendant longtemps été clément avec nos jeunes, je suis pro centre de formation made in AJA, mais faut reconnaitre que en ce moment on a une bonne poigné qui sont un peu comme Haller, des joueurs qui ne s'impose pas chez nous mais qui s'imposeront certainement ailleurs, donc autant les prêter pour qu'ils reviennent pourquoi pas plus fort, aguerris...
Puis en 5 annees de L2 on a bien fait jouer nos jeunes non ? Donc un peu de changement et une remise en question du centre, du travail, ou je sais pas qqch, il doit bien manquer qqch par rapport aux autres années ? Pourquoi on ne sort plus de jeunes bons ? Pourquoi nos pepites partent libre à 16-17-18 ans ?
Mais bien sur j'aimerais aussi plus de jeunes du centre sur le terrain, comme Goujon ou Boto qui le mérite a mon sens, et qui surtout on le niveau ! Il demande qu'a etre exploiter !
Pour en finir avec Firer, tu vas mettre qui a la place ? P.Sane a bien eu ca chance, il faut bien lui mettre de la concurrence pour qu'il se bouge. Mais Firer ne devrait pas continuer titulaire mais je pense que ca aura le mérite de faire bouger le petit Sane pour qu'il nous plante des buts espérons.
Bien évidemment que nos jeunes auraient dû être prêtés, ça on est d'accord, mais ça ne s' est pas fait, donc il faut essayer de leur donner du temps de jeu.
Dans l'enchaînement de matchs, Polomat a eu du mal, on sentait à Valenciennes que c'était plus dur physiquement, ben là, moi j'aurais mis Boto qui est à l'heure actuelle notre seul jeune à avoir le niveau.

quand Toure était au fraise et qu'il est sorti tôt (2 fois à la mi temps il me semble), ben un Goujon ou un Sissako ça aurait pu le faire, au moins sur l'envie.

en fin de match, à 2-0 pour nous vendredi, au lieu de faire entre Taca, moi j'aurais fait entrer Aye ou FX, les 2 ont montré qu'ils n'ont pas le niveau mais que sur l'envie, sur les 5/10 dernières minutes, ils peuvent faire quelque chose.

Et pour finir, Firer je ne le remplace par personne vu que je préconise l'arrêt du 442 car on n'a pas d'attaquant pour jouer à ça ! Tu mets Yattara seul en pointe, tu replaces Obraniak plus au centre, sakhi à droite (en attendant les retours de Vincent et Barreto), et tu laisses les 3 milieux (avec poto) se déplacer sur la ligne, intervertir etc, comme ça fonctionne à chaque fois qu'on se retrouve avec les 3 là sur le terrain. Et pour les fins de matchs tu sors Yattara si il est cuit, Sakhi ou Obra, et tu remplaces par Aye et FX (en attendant Vincent), voire Sangare, qui sur ses entrées en fin de match à montré qu'il avait l'envie.

Firer en équipe"B" (et encore), et Sane sur le banc sans entrer en jeu, jjusqu'à ce qu'il retrouve l'envie ou rentre à Caen (ce qui, je pense, arrivera cet hiver)

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Sochaux (Adéoti, Philippoteaux)

Messagepar YoyoAJA89 » 01 oct. 2017, 03:06

just4fun a écrit : 01 oct. 2017, 03:00 en fin de match, à 2-0 pour nous vendredi, au lieu de faire entre Taca, moi j'aurais fait entrer Aye ou FX, les 2 ont montré qu'ils n'ont pas le niveau mais que sur l'envie, sur les 5/10 dernières minutes, ils peuvent faire quelque chose.
Tacalfred, c'était surtout un changement pour tenir le 1-0. Mais, au moment où il attend sur le bord de touche pour sa rentrée, Philippoteaux inscrit le 2e.
Tu vas pas lui dire de revenir sur le banc tout ça pour faire entrer un joueur qui n'est pas prêt à rentrer (je veux dire qu'il n'a pas encore l'équipement (maillot, short) pour rentrer, on peut vite perdre 1 min pour être prêt à rentrer et vu le temps restant...) sachant qu'il reste 5 min, temps additionnel compris.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Sochaux (Adéoti, Philippoteaux)

Messagepar just4fun » 01 oct. 2017, 03:15

YoyoAJA89 a écrit : 01 oct. 2017, 03:06
just4fun a écrit : 01 oct. 2017, 03:00 en fin de match, à 2-0 pour nous vendredi, au lieu de faire entre Taca, moi j'aurais fait entrer Aye ou FX, les 2 ont montré qu'ils n'ont pas le niveau mais que sur l'envie, sur les 5/10 dernières minutes, ils peuvent faire quelque chose.
Tacalfred, c'était surtout un changement pour tenir le 1-0. Mais, au moment où il attend sur le bord de touche pour sa rentrée, Philippoteaux inscrit le 2e.
Tu vas pas lui dire de revenir sur le banc tout ça pour faire entrer un joueur qui n'est pas prêt à rentrer (je veux dire qu'il n'a pas encore l'équipement (maillot, short) pour rentrer, on peut vite perdre 1 min pour être prêt à rentrer et vu le temps restant...) sachant qu'il reste 5 min, temps additionnel compris.
Déjà, moi je n'aurais pas fait rentrer Tacalfred, même pour "tenir" le 1-0, c'est pas forcément le type de profil qui entre 5 minutes à fond, donc à partir de là, mes jeunes auraient été chauds et prêt à entrer.
Et je ne comprends pas qu'on attende la 88ième pour faire le deuxième changement, mais bon, ce n'est que mon point de vue.

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Sochaux (Adéoti, Philippoteaux)

Messagepar Benji » 01 oct. 2017, 03:23

Le changement de tacalfred c'etait pour gagner du temps pas pour tenir le 1-0 sinon Gillot aurait changer les 2 centraux qui avaient déjà un carton jaune après 20 minutes.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Sochaux (Adéoti, Philippoteaux)

Messagepar Djib » 01 oct. 2017, 06:30

AJA_Champion4ever a écrit : 30 sept. 2017, 15:13 Que ce serait-il passé si Tacalfred n'avait pas été exclu à Nîmes ?
Ca on pourra jamais le savoir mais je suis convaincu que le changement de visage n'aurait pas été aussi net avec lui.
Le "renouveau physique" défensif et la + grande application s'effectue avec des joueurs plutot frais , Sané a attaqué la prépa en retard , Arcus est nouveau au club , Ba a peu joué et Polomat est passé par la case infirmerie.
Taca lui a tout fait sans interruption depuis le début de la prépa , donc il doit ètre déjà bien entamé.

Avec lui on avait oublié cette dimension classique de la défense qui défend et qui domine physiquement.
Ca permet de pas subir tout le temps le rapport de force/taille/poids ou l'effet de surprise , ça permet d'avoir + d'actions "faciles" donc + de sureté en moyenne.
Ca permet aussi à notre prestation de se dérouler de manière + stéréotypée dans sa phase défensive et de relance , donc ça permet à l'équipe d'avoir un peu + de repère et de stabilité.

L'air de rien sa suspension ça change ou ça coincide avec le changement de pas mal de choses positives pour nous donc perso j'y vois + qu'un simple hasard.
Après je m'enflamme pas trop car remplacer Taca par un défenseur "+ normal" c'était le levier le + évident pour commencer à tenter de retrouver des bases normales en défense et Gillot a mis 2 mois à le faire donc j'attends de voir comment ça évoluera par la suite...

La (re) montée, rien d'autres
Localisation : voiron

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Sochaux (Adéoti, Philippoteaux)

Messagepar darkdavid » 01 oct. 2017, 10:36

Attention quand même au début de match et de mi temps, j'ai remarquer que l'on concède toujours une ou 2 croise occaz, comme celle que boucher sort en début de match.

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Sochaux (Adéoti, Philippoteaux)

Messagepar Didou » 01 oct. 2017, 10:59

On est pas serein en debut de match...on joue a la baballe derreure et on ressort mal les ballons. La chance ns a sourie et boucher a repondu present.
Ce sera pas tjrs le cas. Pr firer, bah moi jaime bien. Allrs oui c pas un super joueur/bjteur mais il pese et ses deviations sont précises. En attendant mieux de lui j'espère...

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Sochaux (Adéoti, Philippoteaux)

Messagepar just4fun » 01 oct. 2017, 11:54

Boucher est plus décisif depuis que sa ddéfense est plus efficace, ce n'est pas une surprise, Boucher, mentalement, quand ça va, il est énorme, quand les résultats sont négatifs, Boucher est moins bon.

là où la défense nous fait du bien, c'est sur des cpa type ceux de Martin, des balles qui tombent entre le point de penalty et les 6m, avant on cafouillait, on flippait, et on était en danger, là, vendredi, il y a toujours eu une tête d'un de nos colosses pour la sortir, pas toujours très académique, mais bigrement sécurisant !!

Et tout le reste découle de ça, adeotti peut jouer un peu plus haut et plus libéré, car derrière c'est plus costaud, à droite on peut jouer avec l'ard, chose impossible avant, et le gros impact physique de notre équipe achève l'adversaire qui craque en fin de match.

ça ne passera pas à tous les coups, mais ça nous permet de retrouver une spirale positive, et les choses changent quand dans les têtes ça se libère.

Il ne nous reste que le problème de l'attaque, faut passer yattara seul devant, et mettre un milieu de plus pour lui envoyer des ballons et le soutenir, il reprendra lui aussi de la confiance, et là l'équipe fera mal à n'importe qui.

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Sochaux (Adéoti, Philippoteaux)

Messagepar Ajpierre » 01 oct. 2017, 22:22

just4fun a écrit : 01 oct. 2017, 11:54 Boucher est plus décisif depuis que sa ddéfense est plus efficace, ce n'est pas une surprise, Boucher, mentalement, quand ça va, il est énorme, quand les résultats sont négatifs, Boucher est moins bon.

là où la défense nous fait du bien, c'est sur des cpa type ceux de Martin, des balles qui tombent entre le point de penalty et les 6m, avant on cafouillait, on flippait, et on était en danger, là, vendredi, il y a toujours eu une tête d'un de nos colosses pour la sortir, pas toujours très académique, mais bigrement sécurisant !!

Et tout le reste découle de ça, adeotti peut jouer un peu plus haut et plus libéré, car derrière c'est plus costaud, à droite on peut jouer avec l'ard, chose impossible avant, et le gros impact physique de notre équipe achève l'adversaire qui craque en fin de match.

ça ne passera pas à tous les coups, mais ça nous permet de retrouver une spirale positive, et les choses changent quand dans les têtes ça se libère.

Il ne nous reste que le problème de l'attaque, faut passer yattara seul devant, et mettre un milieu de plus pour lui envoyer des ballons et le soutenir, il reprendra lui aussi de la confiance, et là l'équipe fera mal à n'importe qui.
Pas tjs d'accord avec ce que tu dis mais sur cette analyse, 100% d'accord :super:

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Sochaux (Adéoti, Philippoteaux)

Messagepar just4fun » 02 oct. 2017, 07:44

Ajpierre a écrit : 01 oct. 2017, 22:22
just4fun a écrit : 01 oct. 2017, 11:54 Boucher est plus décisif depuis que sa ddéfense est plus efficace, ce n'est pas une surprise, Boucher, mentalement, quand ça va, il est énorme, quand les résultats sont négatifs, Boucher est moins bon.

là où la défense nous fait du bien, c'est sur des cpa type ceux de Martin, des balles qui tombent entre le point de penalty et les 6m, avant on cafouillait, on flippait, et on était en danger, là, vendredi, il y a toujours eu une tête d'un de nos colosses pour la sortir, pas toujours très académique, mais bigrement sécurisant !!

Et tout le reste découle de ça, adeotti peut jouer un peu plus haut et plus libéré, car derrière c'est plus costaud, à droite on peut jouer avec l'ard, chose impossible avant, et le gros impact physique de notre équipe achève l'adversaire qui craque en fin de match.

ça ne passera pas à tous les coups, mais ça nous permet de retrouver une spirale positive, et les choses changent quand dans les têtes ça se libère.

Il ne nous reste que le problème de l'attaque, faut passer yattara seul devant, et mettre un milieu de plus pour lui envoyer des ballons et le soutenir, il reprendra lui aussi de la confiance, et là l'équipe fera mal à n'importe qui.
Pas tjs d'accord avec ce que tu dis mais sur cette analyse, 100% d'accord :super:

En même temps, c'est un forum de discussion, entre amateurs, si nous étions toujours d'accord ce serait bien triste...

et je n'ai jamais prétendu écrire la vérité absolu, je partage juste mon ressenti.parfois je ne me trompe pas trop, parfois je suis à côté de la plaque (comme pour taca que je defendais).

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Sochaux (Adéoti, Philippoteaux)

Messagepar Oya-ja » 02 oct. 2017, 08:08

just4fun a écrit : 01 oct. 2017, 11:54 Il ne nous reste que le problème de l'attaque, faut passer yattara seul devant, et mettre un milieu de plus pour lui envoyer des ballons et le soutenir, il reprendra lui aussi de la confiance, et là l'équipe fera mal à n'importe qui.
Pas sûr qu'un Sakhi juste derrière Yattara change la face de notre jeu. OK, ce sera plus fin et plus dribbleur qu'avec Firer, mais pas persuadé que ça change la face de notre jeu.
Après, peut-être qu'avec le temps...

Mais je crois davantage à un Obraniak en 10 très reculé (ou Sakhi ou Barreto ? s'ils en sont capables).

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Sochaux (Adéoti, Philippoteaux)

Messagepar Maestro » 02 oct. 2017, 08:33

Vincent et Barreto de retour dans le groupe, ça va faire du bien et ça va créer de la concurrence. J'espère que ça va tirer tout le monde vers le haut.
Je ne pense pas que le réel problème soit le fait qu'il nous manque quelqu'un en attaque. C'est plutôt que les attaquants ne sont pas tous au meilleur de leur niveau.

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Sochaux (Adéoti, Philippoteaux)

Messagepar Oya-ja » 02 oct. 2017, 09:12

Maestro a écrit : 02 oct. 2017, 08:33 Je ne pense pas que le réel problème soit le fait qu'il nous manque quelqu'un en attaque. C'est plutôt que les attaquants ne sont pas tous au meilleur de leur niveau.
Ben, on peut pas dire qu'on vendange pourtant. Alors, je suis certain que Neymar ET Cavani arriveraient à se mettre en position de frappe plus souvent que Firer et Yattara,
mais comme il y a peu de chances qu'on puisse acheter cette année des attaquants de ce calibre, il faut donc trouver une solution pour faire la différence plus bas sur le terrain.
D'ailleurs, on le voit bien avec Philippoteaux... qui est quand même quasiment ce qui se fait de mieux en ailier en L2... Ben, quand il n'a pas d'espace, il ne fait strictement rien. Pour les attaquants, c'est le même souci... Pour l'instant, ils ne sont jamais en position de frappe, car ils sont obligés de participer au jeu pour que l'équipe parvienne bon an, mal an à créer du décalage... Pour l'instant, c'est pas hyper convaincant.

Et le fait d'être Yattara dépendant n'aide pas à fluidifier le jeu.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Sochaux (Adéoti, Philippoteaux)

Messagepar just4fun » 02 oct. 2017, 09:57

Oya-ja a écrit : 02 oct. 2017, 08:08
just4fun a écrit : 01 oct. 2017, 11:54 Il ne nous reste que le problème de l'attaque, faut passer yattara seul devant, et mettre un milieu de plus pour lui envoyer des ballons et le soutenir, il reprendra lui aussi de la confiance, et là l'équipe fera mal à n'importe qui.
Pas sûr qu'un Sakhi juste derrière Yattara change la face de notre jeu. OK, ce sera plus fin et plus dribbleur qu'avec Firer, mais pas persuadé que ça change la face de notre jeu.
Après, peut-être qu'avec le temps...

Mais je crois davantage à un Obraniak en 10 très reculé (ou Sakhi ou Barreto ? s'ils en sont capables).
Ça fait depuis le début de la saison que je préconise de mettre obraniak dans l'axe, et je ne veux pas un joueur juste derrière Yattara mais un vrai milieu à 5, si tu mets une ligne "poto-obraniak-sakhi", en attendant les retours de Vincent et de Barreto, et que ces 3 joueurs permutent, ce milieu ferait énormément de mal àtous les autres milieux de ligue 2, on l'a vu parfois en fin de match, quand obraniak est plus dans l'axe, il va llà où est le jeu, allant de droite à gauche, il devient très intéressant, après, il n'a qu'1h dans les jambes à mon avis, mais je suis certain que ce milieu apporterait vraiment plus que Firer, et Yattara, seul devant, redeviendrait important, et il jouerait certainement mieux que perdu dans une attaque à 2 têtes qui ne lui convient pas, et qui fait qu'il déjoue depuis maintenant quelques matchs.