[Réactions] Auxerre 2-0 Sochaux (Adéoti, Philippoteaux)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon-vous les meilleurs ajaïstes de ce match ?

Zacharie Boucher
20
6%
Carlens Arcus
16
5%
Yaya Sané
11
3%
Abdoul Ba
38
11%
Pierre-Yves Polomat
19
6%
Jordan Adéoti
75
23%
Birama Touré
18
5%
Ludovic Obraniak
10
3%
Romain Philippoteaux
109
33%
Ivan Firer
9
3%
Mohammmed Yattara
8
2%
 
Nombre total de votes : 333

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Sochaux (Adéoti, Philippoteaux)

Messagepar TeamAja » 02 oct. 2017, 10:09

On pourrait aussi essayer Sangare devant avec Yattara vu que de toute façon Gillot gardera son 442

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Sochaux (Adéoti, Philippoteaux)

Messagepar lion90 » 02 oct. 2017, 10:10

L'idéal, ce serait un joueur capable de participer au jeu (Récupération-création) mais également de finir une action. Et j'ai peur qu'Obraniak, aussi bon soit il dans la première partie de cette description, le soit moins dans la seconde.
Obraniak à l'heure actuelle je le verrais bien comme un 8 à l'ancienne, capable de faire la première passe vers l'avant proprement.
Vincent s'il revient au meilleur de sa forme, serait plus à même d'occuper se poste selon moi. Et surtout il est adroit devant le but même depuis l'entrée de la surface. En phase offensive il serait tout a fait capable d'être cet attaquant de profondeur qu'il nous manque.
Mais tout cela n'est que supputations. Dans quinze jours nous en saurons plus sur l'état de forme des deux revenants.

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Sochaux (Adéoti, Philippoteaux)

Messagepar tequila » 02 oct. 2017, 10:21

just4fun a écrit : 01 oct. 2017, 11:54 Il ne nous reste que le problème de l'attaque, faut passer yattara seul devant, et mettre un milieu de plus pour lui envoyer des ballons et le soutenir, il reprendra lui aussi de la confiance, et là l'équipe fera mal à n'importe qui.
Firer est, par définition, un 9,5 et non un attaquant de pointe (il ne l'a jamais été ni à Domzale, ni en équipe de Slovénie) Au même titre qu'Obraniak doit être remis dans le coeur du jeu et non sur un côté. Lorsque ces deux options auront été mises en place nul doute que l'équipe ne s'en portera que mieux.

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Sochaux (Adéoti, Philippoteaux)

Messagepar djej » 02 oct. 2017, 11:47

tequila a écrit : 02 oct. 2017, 10:21 Firer est, par définition, un 9,5 et non un attaquant de pointe (il ne l'a jamais été ni à Domzale, ni en équipe de Slovénie)
Désolé mais à Domzale, il jouait bien en pointe, dans le 4-3-3 de S. Rozman

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Sochaux (Adéoti, Philippoteaux)

Messagepar just4fun » 02 oct. 2017, 12:07

tequila a écrit : 02 oct. 2017, 10:21
just4fun a écrit : 01 oct. 2017, 11:54 Il ne nous reste que le problème de l'attaque, faut passer yattara seul devant, et mettre un milieu de plus pour lui envoyer des ballons et le soutenir, il reprendra lui aussi de la confiance, et là l'équipe fera mal à n'importe qui.
Firer est, par définition, un 9,5 et non un attaquant de pointe (il ne l'a jamais été ni à Domzale, ni en équipe de Slovénie) Au même titre qu'Obraniak doit être remis dans le coeur du jeu et non sur un côté. Lorsque ces deux options auront été mises en place nul doute que l'équipe ne s'en portera que mieux.
Firer, aussi sympathique soit il, n'est, pour moi, pas un joueur de niveau professionnel, il a été recruté à la va-vite dans le stress, on s’aperçoit que c'est une erreur de casting.

Je maintiens mes propos, pour moi, il faut mettre Yattara seul devant, il n'est capable de jouer avec personne du groupe, alors on renforce le milieu, et on compte sur Momo pour la mettre au fond.
Mais pour moi, Firer, Sane et le 442, faut arrêter.

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Sochaux (Adéoti, Philippoteaux)

Messagepar tequila » 02 oct. 2017, 12:31

Au lieu de poursuivre votre descente systématique (un peu trop d'ailleurs) de Firer, prenez le temps de (bien) lire ce que j'ai écris. Bien sûr qu'il faut positionner Yattara seul en pointe (d'ailleurs son manque d'altruisme ne peut que nuire à un système à deux attaquants). Je précise simplement que Firer derrière lui serait, peut-être (car je n'ai aucune certitude sauf celle de laisser le bénéfice du doute au slovène) une solution viable. Le gabarit de ce dernier, sa relative adresse à tenir le ballon et délivrer de bonnes remise, et la possibilité qu'il puisse, bien servi par d'autres que Yattara (qui ne souhaite visiblement pas jouer avec lui !!!) réaliser quelques finitions bien utiles à l ' A.J.A.

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Sochaux (Adéoti, Philippoteaux)

Messagepar papy robert » 02 oct. 2017, 13:34

tequila a écrit : 02 oct. 2017, 10:21
just4fun a écrit : 01 oct. 2017, 11:54 Il ne nous reste que le problème de l'attaque, faut passer yattara seul devant, et mettre un milieu de plus pour lui envoyer des ballons et le soutenir, il reprendra lui aussi de la confiance, et là l'équipe fera mal à n'importe qui.
Firer est, par définition, un 9,5 et non un attaquant de pointe (il ne l'a jamais été ni à Domzale, ni en équipe de Slovénie) Au même titre qu'Obraniak doit être remis dans le coeur du jeu et non sur un côté. Lorsque ces deux options auront été mises en place nul doute que l'équipe ne s'en portera que mieux.
C'est même assez ahurissant que Obraniak soit placé sur un côté. Bien sûr qu'il doit être au coeur du jeu ! Il n'a plus le physique pour les courses alors que dans un rôle à la Pedretti/Pirlot, avec sa patte, ça devrait le faire (s'il joue assez bas pour avoir le temps d'orienter le jeu aussi...).

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Sochaux (Adéoti, Philippoteaux)

Messagepar Maxfly » 02 oct. 2017, 13:35

euhh...firer a joué 5 min en equipe de slovenie....faudrait peut etre arrété la dessus.

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Sochaux (Adéoti, Philippoteaux)

Messagepar AD94AJA » 02 oct. 2017, 19:58

C'est une victoire logique.
Cela fait trois fois que la charnière centrale Ba-Sané est alignée pour trois cleen sheet. On est donc solide défensivement. Au milieu, la paire Adeoti - Touré c'est de mieux. Offensivement, ça commence à se trouver et notamment le côté gauche où Poto fait des merveilles et ça risque d'être encore mieux avec les retours de baretto et Vincent.

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Sochaux (Adéoti, Philippoteaux)

Messagepar Oya-ja » 02 oct. 2017, 20:31

Je me suis retapé le match : offensivement, on est encore loin du compte... Nos deux buts sont d'ailleurs très heureux : le premier dans la finition, le second dans la construction.
Je suis pas sûr qu'on se soit créé une seule occasion après une action nette et sans bavure. Bref, y a encore du taf, même si défensivement, c'est vrain, on est plus sereins.

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Sochaux (Adéoti, Philippoteaux)

Messagepar Toffle » 02 oct. 2017, 20:52

Oya-ja a écrit : 02 oct. 2017, 20:31 Je me suis retapé le match
Respect :hehe:

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Sochaux (Adéoti, Philippoteaux)

Messagepar Djib » 02 oct. 2017, 21:10

Finalement d'après les commentaires d'aujourd'hui on peut se demander si le problème de l'attaque ne vient pas avant tout de Yattara , qui ne s'est jamais comporté comme un vrai 9 , qui a du mal à lacher le ballon et à voir le partenaire , qui a du mal à faire acte de présence devant le but et à avoir une bonne finition (voilà pourquoi je l'envisage pas du tout seul en pointe)

Son jeu assez aléatoire au niveau des intentions et des zones (parfois il peut partir tout seul du milieu de terrain , parfois il sprinte dans le sens inverse du but pour faire un appel , parfois il est à l'aile etcs...) ne facilite pas les automatismes.

Membre d'AJA-1905

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Sochaux (Adéoti, Philippoteaux)

Messagepar dudul » 02 oct. 2017, 21:28

Djib a écrit : 02 oct. 2017, 21:10 Finalement d'après les commentaires d'aujourd'hui on peut se demander si le problème de l'attaque ne vient pas avant tout de Yattara , qui ne s'est jamais comporté comme un vrai 9 , qui a du mal à lacher le ballon et à voir le partenaire , qui a du mal à faire acte de présence devant le but et à avoir une bonne finition (voilà pourquoi je l'envisage pas du tout seul en pointe)

Son jeu assez aléatoire au niveau des intentions et des zones (parfois il peut partir tout seul du milieu de terrain , parfois il sprinte dans le sens inverse du but pour faire un appel , parfois il est à l'aile etcs...) ne facilite pas les automatismes.
D'accord avec toi !
Yattara en pointe seul, j'ai du mal à y croire.
Ou alors ca ferait comme l'Espagne de l'époque sans réel 9.
Je trouve qu'il décroche trop.
En 4-3-3 ou 4-2-3-1, on serait surement beaucoup mieux dans la construction des phases offensives.
Mais je pense que dans les 30 derniers mètres, ca se compliquerait. Il manquerait du monde dans la surface.

Pourtant, j'adorerais voir Obraniak au milieu qui avec Poto combinerait surement très bien..

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Sochaux (Adéoti, Philippoteaux)

Messagepar kianou2525 » 02 oct. 2017, 21:55

Djib a écrit : 02 oct. 2017, 21:10 Finalement d'après les commentaires d'aujourd'hui on peut se demander si le problème de l'attaque ne vient pas avant tout de Yattara , qui ne s'est jamais comporté comme un vrai 9 , qui a du mal à lacher le ballon et à voir le partenaire , qui a du mal à faire acte de présence devant le but et à avoir une bonne finition (voilà pourquoi je l'envisage pas du tout seul en pointe)

Son jeu assez aléatoire au niveau des intentions et des zones (parfois il peut partir tout seul du milieu de terrain , parfois il sprinte dans le sens inverse du but pour faire un appel , parfois il est à l'aile etcs...) ne facilite pas les automatismes.
Oui oui t'as tout à fait raison. Je propose de sortir yattara de l'équipe carrément!

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Sochaux (Adéoti, Philippoteaux)

Messagepar Augure » 02 oct. 2017, 21:59

hummm, une attaque Firer-Sané !

de toute facon, Yattara va bien réussir à se faire suspendre, donc nos rêves vont être réalisés tôt ou tard ! ;)

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Sochaux (Adéoti, Philippoteaux)

Messagepar Djib » 02 oct. 2017, 22:50

En début de saison on était pas nombreux à imaginer qu'on serait bien meilleur sans Tacalfred , pourtant il n'y a pas photo.
Donc si on applique ce mème raisonnement à Yattara on pourrait peut ètre avoir sans lui une équipe + "scolaire" ou les attaquants restent dans des zones bien définies à faire ce que Gillot leur demande de faire.
Le niveau technique global serait moins bon qu'avec Yattara mais l'entente entre les partenaires surement meilleure et les joueurs se trouveraient peut ètre + facilement en phase offensive.
On dit souvent que certains milieux font "la passe à l'aveugle car ils savent ou est le partenaire" , nous ce n'est clairement pas possible avec Yattara car lui mème ne doit pas savoir ou il sera placé sur le terrain 10s + tard.

En résumé le rendement d'une équipe de foot n'est pas la somme des rendements individuels de chaque joueur , et parfois un joueur considéré comme bon peut quand mème nuire à la prestation globale de son équipe.
On a d'ailleurs eu un long débat sur ce cas de figure et Courtet , qui bien que meilleur buteur et passeur était quand mème considéré par certains comme un frein pour le développement du jeu de son équipe.
Donc comme Yattara n'arrivait pas à jouer avec Courtet , mais pas + avec Ayé , Sané ou Firer , on peut commencer à "s'interesser à son cas " et à se poser la question de savoir si on serait pas mieux sans lui si la situation n'évolue pas.

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Sochaux (Adéoti, Philippoteaux)

Messagepar TeamAja » 03 oct. 2017, 02:38

Djib a écrit : 02 oct. 2017, 22:50 En début de saison on était pas nombreux à imaginer qu'on serait bien meilleur sans Tacalfred , pourtant il n'y a pas photo.
Donc si on applique ce mème raisonnement à Yattara on pourrait peut ètre avoir sans lui une équipe + "scolaire" ou les attaquants restent dans des zones bien définies à faire ce que Gillot leur demande de faire.
Le niveau technique global serait moins bon qu'avec Yattara mais l'entente entre les partenaires surement meilleure et les joueurs se trouveraient peut ètre + facilement en phase offensive.
On dit souvent que certains milieux font "la passe à l'aveugle car ils savent ou est le partenaire" , nous ce n'est clairement pas possible avec Yattara car lui mème ne doit pas savoir ou il sera placé sur le terrain 10s + tard.

En résumé le rendement d'une équipe de foot n'est pas la somme des rendements individuels de chaque joueur , et parfois un joueur considéré comme bon peut quand mème nuire à la prestation globale de son équipe.
On a d'ailleurs eu un long débat sur ce cas de figure et Courtet , qui bien que meilleur buteur et passeur était quand mème considéré par certains comme un frein pour le développement du jeu de son équipe.
Donc comme Yattara n'arrivait pas à jouer avec Courtet , mais pas + avec Ayé , Sané ou Firer , on peut commencer à "s'interesser à son cas " et à se poser la question de savoir si on serait pas mieux sans lui si la situation n'évolue pas.
Vouloir sortir Yattara du 11 c'est vraiment bizarre comme idée. Rappelles toi quand il été blessé on a marqué moins de but et contre des équipes plus faibles qui plus est. Donc même si il à fait un non match vendredi on à besoin de lui mais il faut soit le faire jouer seule en pointe mais je suis pas fan soit trouver un vrai buteur. Moi en attendant j'essaierais Sangaré à ses côtés.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Sochaux (Adéoti, Philippoteaux)

Messagepar Djib » 03 oct. 2017, 04:05

TeamAja a écrit : 03 oct. 2017, 02:38 Vouloir sortir Yattara du 11 c'est vraiment bizarre comme idée. Rappelles toi quand il été blessé on a marqué moins de but et contre des équipes plus faibles qui plus est. Donc même si il à fait un non match vendredi on à besoin de lui mais il faut soit le faire jouer seule en pointe mais je suis pas fan soit trouver un vrai buteur. Moi en attendant j'essaierais Sangaré à ses côtés.
Attention je veux pas le sortir du 11 "demain" , je me place dans la situation éventuelle ou notre attaque n'arriverait pas à se trouver d'ici noel , il faudrait alors chercher des solutions , et parmi ces solutions je trouverais moins risqué d'installer un nouveau binome que de recruter un énième joueur avec lequel Yattara ne s'entendra pas.

Perso je considère en gros que sur 10 buts des attaquants , 7 sont le résultat d'un bon collectif et d'une bonne entente et seulement 3 le résultat d'actions + individuelles.
Avec Yattara on a les 3 buts sur action individuelle mais il n'aide pas trop l'équipe à marquer les 7 autres.
Avec un binome complémentaire mais moins talentueux individuellement on aurait pas les 3 buts sur action solo mais on aurait surement peut ètre un meilleur rendement sur les 7 autres situations + collectives.

Après je peux totalement me planter dans ma vision de la situation , ce ne sont que mes impressions perso et elles ne se confirment pas souvent (sauf pour Taca ou j'étais sur et certain d'avoir raison et c'est pourquoi j'étais en boucle , là la solution que je préconiserais en attaque je suis mème pas sur moi mème que ce serait la bonne car je pense que Yattara a la capacité de faire des efforts et de + "normaliser" son jeu pour que l'équipe ait + de repère)

Avatar de l’utilisateur
Localisation : Montréal QC

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Sochaux (Adéoti, Philippoteaux)

Messagepar Jessti » 03 oct. 2017, 04:17

Je pense aussi que Yattara poserait bien plus son jeu s'il avait un gars sur le terrain qui peut claquer des buts. Là on dirait qu'il veut tout faire lui même. En plus avec le capitanat il doit se sentir avec encore plus de responsabilités.

C'est un peu un cercle vicieux. C'est pas un vrai 9, mais en ce moment c'est ce qu'on a de mieux à ce poste, et comme il prend ce rôle qui ne lui convient pas il bloque un peu le jeu collectif devant en voulant très certainement bien faire. Donc on en revient encore et toujours à notre buteur manquant. Et à moins d'un réveil soudain de Sané, on n'a pas ça au club en ce moment...

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Sochaux (Adéoti, Philippoteaux)

Messagepar Djib » 03 oct. 2017, 04:31

Jessti a écrit : 03 oct. 2017, 04:17...
C'est un peu un cercle vicieux. C'est pas un vrai 9, mais en ce moment c'est ce qu'on a de mieux à ce poste, et comme il prend ce rôle qui ne lui convient pas il bloque un peu le jeu collectif devant en voulant très certainement bien faire. Donc on en revient encore et toujours à notre buteur manquant. Et à moins d'un réveil soudain de Sané, on n'a pas ça au club en ce moment...
C'est ça c'est un peu le cercle vicieux et la recherche de la solution "la moins pire" , c'est comme ça que j'en suis arrivé à terme à imaginer une autre attaque sans lui mais c'est vrai qu'à l'heure actuelle ce n'est pas vraiment envisageable de se priver de sa présence.