[Réactions] Auxerre 2-0 Sochaux (Adéoti, Philippoteaux)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon-vous les meilleurs ajaïstes de ce match ?

Zacharie Boucher
20
6%
Carlens Arcus
16
5%
Yaya Sané
11
3%
Abdoul Ba
38
11%
Pierre-Yves Polomat
19
6%
Jordan Adéoti
75
23%
Birama Touré
18
5%
Ludovic Obraniak
10
3%
Romain Philippoteaux
109
33%
Ivan Firer
9
3%
Mohammmed Yattara
8
2%
 
Nombre total de votes : 333

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Sochaux (Adéoti, Philippoteaux)

Messagepar tequila » 30 sept. 2017, 12:21

Désolé de ne pas être d'accord avec la majorité concernant Firer. Ce joueur n'est certes pas génial mais il pèse énormément sur une défense. Ses duels de la tête (notamment sur les dégagement du gardien) sont presque tous gagnés, il joue juste sur ses passes ou déviations, enfin il dispose d'un gabarit qui gène incontestablement le joueur chargé de le marquer. Sans compter qu'il permet de libérer des espaces à d'autres joueurs qui ne savent pas toujours (voire même rarement) en profiter. Jamais ce joueur ne fût un buteur (et il n'est pas venu pour cela sinon cela se saurait) et il est, dans son registre, au moins aussi utile que P. Sané.
Que dire hier soir de la prestation de Yattara. Ses dribbles inefficaces suivis invariablement de pertes de balles, ses "oublis" de partenaires bien placés, ses grisgris bien mal à propos. Il nous a montré hier soir comment un joueur disposant d'un talent certain peut TOTALEMENT passer à côté d'un match. Mais je n'oublie pas ce qu'il a fait avant.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Sochaux (Adéoti, Philippoteaux)

Messagepar Ron33 » 30 sept. 2017, 12:24

J'en vois pas mal qui attendent avec impatience Vincent et Barreto attention cependant on ne sait pas dans quel état les deux joueurs vont revenir ?. Surtout pour Vincent qui ces derniers mois à surtout alterné entre retours et blessures.

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Sochaux (Adéoti, Philippoteaux)

Messagepar sarmach » 30 sept. 2017, 12:38

tequila a écrit : 30 sept. 2017, 12:21 Désolé de ne pas être d'accord avec la majorité concernant Firer. Ce joueur n'est certes pas génial mais il pèse énormément sur une défense. Ses duels de la tête (notamment sur les dégagement du gardien) sont presque tous gagnés, il joue juste sur ses passes ou déviations, enfin il dispose d'un gabarit qui gène incontestablement le joueur chargé de le marquer. Sans compter qu'il permet de libérer des espaces à d'autres joueurs qui ne savent pas toujours (voire même rarement) en profiter. Jamais ce joueur ne fût un buteur (et il n'est pas venu pour cela sinon cela se saurait) et il est, dans son registre, au moins aussi utile que P. Sané.
Que dire hier soir de la prestation de Yattara. Ses dribbles inefficaces suivis invariablement de pertes de balles, ses "oublis" de partenaires bien placés, ses grisgris bien mal à propos. Il nous a montré hier soir comment un joueur disposant d'un talent certain peut TOTALEMENT passer à côté d'un match. Mais je n'oublie pas ce qu'il a fait avant.
Yatara s'est à peu près rater sur tout ce qu'il a entrepris, mais c'est quand même lui qui délivre la dernière passe pour adeoti sur le but.
D'accord pour Firer ce n'est pas un génie mais il est généreux dans l'effort.Laissons lui encore un peu de temps.

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Sochaux (Adéoti, Philippoteaux)

Messagepar steph21 » 30 sept. 2017, 12:45

djej a écrit : 30 sept. 2017, 12:07 un match un peu copie conforme de celui de Valenciennes un première mi-temps très moyenne et une seconde mi-temps bien meilleure.
On a quand même de la réussite sur le premier but, je ne sais pas si on aurait réussi percé le verrou sans ce but chanceux.
L'équipe est quand même bien meilleure lorsqu'elle mène au score.
Dans les duels, on est bien présent.
Quand on joue plus vite vers l'avant, on est vraiment dangereux, par contre, il faudra que Phillipoteaux simplifie son jeu, on comprends pourquoi il n'a pas réussi en L1, il n'est pas assez collectif dans le dernier geste, ses deribbles passe en L2, mais en L1, ça ne passe pas, il faudra qu'il pense aussi aux autres de temps en temps. Même remarque pour Yattara.
D'accord sur tout ça

La différence entre nos 1ères et 2ème mi temps hier et à Valenciennes peut d'expliquer selon moi par le gros engagement physique que l'on impose, parfois à la limite d'ailleurs. On a quand même des belles "bêtes" avec Sané, Ba, Arcus, Polomat, Adéoti. Ca use l'adversaire, et ça paye en 2ème mi temps, même si notre jeu n'est pas génial.

Après, quand on mène, c'est plus facile et on est même plutot bon avec Philippoteaux en dynamiteur.

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Sochaux (Adéoti, Philippoteaux)

Messagepar tequila » 30 sept. 2017, 12:48

sarmach a écrit : 30 sept. 2017, 12:38
tequila a écrit : 30 sept. 2017, 12:21 Désolé de ne pas être d'accord avec la majorité concernant Firer. Ce joueur n'est certes pas génial mais il pèse énormément sur une défense. Ses duels de la tête (notamment sur les dégagement du gardien) sont presque tous gagnés, il joue juste sur ses passes ou déviations, enfin il dispose d'un gabarit qui gène incontestablement le joueur chargé de le marquer. Sans compter qu'il permet de libérer des espaces à d'autres joueurs qui ne savent pas toujours (voire même rarement) en profiter. Jamais ce joueur ne fût un buteur (et il n'est pas venu pour cela sinon cela se saurait) et il est, dans son registre, au moins aussi utile que P. Sané.
Que dire hier soir de la prestation de Yattara. Ses dribbles inefficaces suivis invariablement de pertes de balles, ses "oublis" de partenaires bien placés, ses grisgris bien mal à propos. Il nous a montré hier soir comment un joueur disposant d'un talent certain peut TOTALEMENT passer à côté d'un match. Mais je n'oublie pas ce qu'il a fait avant.
Yatara s'est à peu près rater sur tout ce qu'il a entrepris, mais c'est quand même lui qui délivre la dernière passe pour adeoti sur le but.
D'accord pour Firer ce n'est pas un génie mais il est généreux dans l'effort.Laissons lui encore un peu de temps.
Mon reproche principal pour Yattara c'est ... qu'il insiste ! Impossible qu'il ne se rende pas compte de toutes ces petites choses qui pourraient faire que tout bascule. Impossible également que F. Gillot ne le lui dise pas. Hier, à deux reprises, il peut servir une passe de but à ses partenaires et, au lieu de cela, soit il tente d'y aller seul et perd le ballon ou frappe à côté, soit il poursuit dans ses dribbles qui ne mènent ... à rien.
En s'améliorant dans ce domaine il deviendrait ... incontournable !

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Sochaux (Adéoti, Philippoteaux)

Messagepar Genuinely » 30 sept. 2017, 12:48

Firer qui gagne presque tous ses duels de la tête, ouais, bof... sur la moitié des ballons aériens à disputer il ne va même pas au contact vu qu'il a 1 mètre de retard sur le défenseur...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Sochaux (Adéoti, Philippoteaux)

Messagepar Maxfly » 30 sept. 2017, 12:57

de toute façon, ce n'est pas firer le fautif, le mec realise son reve, mais ceux qui l'ont recruté.

blasé

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Sochaux (Adéoti, Philippoteaux)

Messagepar fanatic » 30 sept. 2017, 13:07

Victoire hier et c'est bien le plus important
Birama a été bien meilleur dans son placement hier soir
J'ai détesté le jeu de polomat toujours à la rue défensivement il est toujours sur un fil et offensivement brouillon
Yatarra a encore besoin de match pour retrouvé un niveau acceptable
Firer et obraniak inexistant
Poto et adeoti on été bon

Localisation : Paris

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Sochaux (Adéoti, Philippoteaux)

Messagepar AJA_Champion4ever » 30 sept. 2017, 13:10

Ron33 a écrit : 30 sept. 2017, 12:24 J'en vois pas mal qui attendent avec impatience Vincent et Barreto attention cependant on ne sait pas dans quel état les deux joueurs vont revenir ?. Surtout pour Vincent qui ces derniers mois à surtout alterné entre retours et blessures.
OK concernant Barreto probablement de retour en équipe 1ère pas avant novembre.

En revanche, je ne comprends pas pourquoi Vincent n'entre pas en cours de match alors que Firer ne sert à rien et qu'il joue quasiment tout le match. :rougefaché:

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Sochaux (Adéoti, Philippoteaux)

Messagepar Ron33 » 30 sept. 2017, 13:23

Le cas Vincent est complexe car on ne sait pas vraiment où il en est, certains nous disent qu'il est apte à revenir en équipe première depuis des semaines alors que Gillot ne le prend jamais dans le groupe. Il doit avoir ses raisons mais il est vrai que ça semble bizarre qu'il ne le prenne pas dans l'équipe première surtout s'il peut jouer.

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Sochaux (Adéoti, Philippoteaux)

Messagepar Madboz » 30 sept. 2017, 13:24

Première mi-temps vraiment mauvaise des deux équipes, c'était lent, incapable d'aligner 3 passes et laid
Deuxième mi-temps un peu mieux, quelques combinaison sympa, c'était un peu plus plaisant
On a bouffer Sochaux physiquement en deuxième.
Une nouvelle fois une défense très solide, Adéoti et Touré c'est vraiment mieux qu'en début de saison, dommage que la trêve arrive à ce moment mais c'était LE match à gagner pour enfin réussir à aligner 3 victoires qui, en L2 est vraiment une tache difficile pour n'importe qu'elle équipe.
Obraniak est lent, c'est sur mais il casse vraiment les lignes sur une passe, il est précieux pour l'équipe.
Philippoteaux toujours dans la provocation, c'est du très bon, il tire l'équipe vers le haut.
Devant Yattara, je pense que la trêve lui fera du bien et Firer c'est mauvais malheureusement

Ps : Il y'a vraiment 3 personnes qui ont votés Firer homme du match? Lol

Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Sochaux (Adéoti, Philippoteaux)

Messagepar nikolah66 » 30 sept. 2017, 13:29

sarmach a écrit : 30 sept. 2017, 12:38 Yatara s'est à peu près rater sur tout ce qu'il a entrepris, mais c'est quand même lui qui délivre la dernière passe pour adeoti sur le but.
Non Yattara perd le ballon, c'est le défenseur sochalien qui pousse le ballon vers Adeoti, c'est un but pourri du début à la fin

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Sochaux (Adéoti, Philippoteaux)

Messagepar Dam'sso » 30 sept. 2017, 13:41

Je reviens sur le sujet, concernant firer, après réflexion.
Sachant qu'il ne sait pas encore acclimaté et qu'il a beaucoup de mal à trouver ces marques et son niveau.
Pourquoi ne pas l'avoir fait jouer quelques matchs avec la réserve avant de le lancer la cage aux fauves directement ?
Car la du coup, même si il fait des appels et décroche pas mal pour donner des solutions à ça reste très très faible et très lourd.
C'est plutôt un handicap actuellement pour nous, et c'est comme si on jouer actuellement à 10 contre 11.
Malgré nos 3 derniers bons résultats, je pense que Gillot devrait se contenter de jouer en 4-2-3-1.
Comme ça il garde ses deux lignes de 4. Mais on met sakhi ou obraniak en meneur de jeu.
Ça nous renforcerait un peu plus au milieu de terrain en attendant que Sané et Firer reprennent de la confiance et surtout leur niveau.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Sochaux (Adéoti, Philippoteaux)

Messagepar Maxfly » 30 sept. 2017, 13:48

gillot l'a expliquer, firer a surtout été recruté pour «piquer» Sané.

( à voir egalement les conditions et clause du pret de sané qui pourrait expliquer ce choix de ne pas le faire jouer)

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Sochaux (Adéoti, Philippoteaux)

Messagepar Dam'sso » 30 sept. 2017, 13:54

Maxfly a écrit : 30 sept. 2017, 13:48 gillot l'a expliquer, firer a surtout été recruté pour «piquer» Sané.

( à voir egalement les conditions et clause du pret de sané qui pourrait expliquer ce choix de ne pas le faire jouer)
Certes, mais actuellement firer et du même niveau que Sané, afin de concurrencer ce dernier il aurait fallut recruter un joueur de meilleur qualité, quitte à mettre le prix. Même un joueur de national pourrait être meilleur.

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Sochaux (Adéoti, Philippoteaux)

Messagepar Oya-ja » 30 sept. 2017, 14:01

Firer n'est pas fait pour durer à l'AJA de toute manière.
Dans une config à 2 attaquants axiaux, c'est malgré tout assez logique qu'il entre en concurrence avec Sané, voire qu'il lui passe devant.

Par contre, on le sait tous depuis le début de saison, l'AJA doit jouer avec un milieu supplémentaire, c'est pas une news.
Maintenant, ce changement tactique s'opérera peut-être avec le retour de Barreto et Vincent.

Moi, j'ai pas l'impression que l'on joue à 10 (encore une fois, Firer est lourd, mais il pèse quand même beaucoup... pas si mal techniquement, malgré quelques conneries hier), j'ai pas envie de cibler Firer, mais plutôt le système qui n'est pas encore optimum et qui pèse négativement sur l'animation, le gros point noir de l'AJA.

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Sochaux (Adéoti, Philippoteaux)

Messagepar 1828 » 30 sept. 2017, 14:43

Sinon tous ceux qui gerbaient sur Gillot il y a encore 2 semaines, une remise en question ?
Son projet de jeu commence à payer ça allait pas se faire en deux mois. Il a trouvé sa base défensive type. Pas aidé par le recrutement de Firer devant mais tant que Poto et Yattara font le travail il y a moyen de gagner. Si l'AJA prend un buteur efficace en hiver, ça peut être bon

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Sochaux (Adéoti, Philippoteaux)

Messagepar Genuinely » 30 sept. 2017, 14:49

Maxfly a écrit : 30 sept. 2017, 12:57 de toute façon, ce n'est pas firer le fautif, le mec realise son reve, mais ceux qui l'ont recruté.
Bien sur, du moment que le mec ne triche pas, je n'ai pas de soucis avec lui. Il a fait des choses pas mal hier, des choses moins bien... mais expliquer qu'il est utile dans les airs, pour moi c'est faux vu qu'une fois sur deux il n'est pas présent à la retombée des ballons

Localisation : Paris

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Sochaux (Adéoti, Philippoteaux)

Messagepar AJA_Champion4ever » 30 sept. 2017, 15:13

1828 a écrit : 30 sept. 2017, 14:43 Sinon tous ceux qui gerbaient sur Gillot il y a encore 2 semaines, une remise en question ?
Déjà il faudrait poser la BONNE question :

Que ce serait-il passé si Tacalfred n'avait pas été exclu à Nîmes ?

Je pense que si Gillot a aligné la charnière centrale Sané-Ba, c'est parce qu'il ne pouvait pas faire autrement.
Maintenant il essaie de faire revenir Tacalfred dans le 11 (cf sa rentrée ne fin de match), comme si c'était la seule alternative de remplacement ! :mrgreen:

Oui, il y a eu 3 victoires consécutives mais je suis loin d'être convaincu de la réelle remise en question de Gillot. ;)

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Sochaux (Adéoti, Philippoteaux)

Messagepar zyperman » 30 sept. 2017, 15:28

AJA_Champion4ever a écrit : 30 sept. 2017, 15:13
1828 a écrit : 30 sept. 2017, 14:43 Sinon tous ceux qui gerbaient sur Gillot il y a encore 2 semaines, une remise en question ?
Déjà il faudrait poser la BONNE question :

Que ce serait-il passé si Tacalfred n'avait pas été exclu à Nîmes ?

Je pense que si Gillot a aligné la charnière centrale Sané-Ba, c'est parce qu'il ne pouvait pas faire autrement.
Maintenant il essaie de faire revenir Tacalfred dans le 11 (cf sa rentrée ne fin de match), comme si c'était la seule alternative de remplacement ! :mrgreen:

Oui, il y a eu 3 victoires consécutives mais je suis loin d'être convaincu de la réelle remise en question de Gillot. ;)
:super: :super: