[Réactions] Brest 1-1 Auxerre (Yattara)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon-vous les meilleurs ajaïstes de ce match ?

Zacharie Boucher
10
4%
Pierre-Yves Polomat
25
11%
Abdoul Ba
60
25%
Yaya Sané
3
1%
Bendjaloud Youssouf
1
0%
Birama Touré
13
6%
Hamza Sakhi
3
1%
Ludovic Obraniak
3
1%
Romain Philippoteaux
9
4%
Ivan Firer
25
11%
Mohamed Yattara
60
25%
Jordan Adéoti
24
10%
 
Nombre total de votes : 236

Re: [Réactions] Brest 1-1 Auxerre (Yattara)

Messagepar Benji » 15 oct. 2017, 19:37

Désolé de vous décevoir mais Obraniak a sa place. Il est meilleur que l'année dernière c'est incontestable. Il n' y a que son âge et son physique qui peut le remplacer. Pour Vincent, il reprend à peine avec la réserve après 9 mois d'absence je crois...Il n'est plus du tout au niveau !!!
Quid de Barreto ? mais il me semble plus technique que Vincent alors qu'on a plus besoin de technique en attaque que de physique en défense

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Brest 1-1 Auxerre (Yattara)

Messagepar Ron33 » 15 oct. 2017, 19:51

Il est clair qu'il ne faut pas trop compter sur Vincent afin d'offrir une nouvelle solution sur le plan offensif et qui pourra amener. Vincent il lui faudra sans doute encore un bon moment avant de retrouver son niveau cette saison risque d'être plus une saison de remise à niveau qu'autre chose. Barrreto lui devrait revenir au niveau plus rapidement, après il faudra voir la façon dont il s'intègre dans l'équipe.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Brest 1-1 Auxerre (Yattara)

Messagepar YoyoAJA89 » 15 oct. 2017, 20:00

Benji a écrit : 15 oct. 2017, 19:37 Désolé de vous décevoir mais Obraniak a sa place. Il est meilleur que l'année dernière c'est incontestable. Il n' y a que son âge et son physique qui peut le remplacer. Pour Vincent, il reprend à peine avec la réserve après 9 mois d'absence je crois...Il n'est plus du tout au niveau !!!
Quid de Barreto ? mais il me semble plus technique que Vincent alors qu'on a plus besoin de technique en attaque que de physique en défense
Je le verrais plus au coeur du jeu dans un 4-2-3-1 mais tant que Barreto et Vincent ne sont pas là, il va devoir dépanner à droite.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Brest 1-1 Auxerre (Yattara)

Messagepar Maxfly » 15 oct. 2017, 20:09

Benji a écrit : 15 oct. 2017, 19:37 Désolé de vous décevoir mais Obraniak a sa place. Il est meilleur que l'année dernière c'est incontestable. Il n' y a que son âge et son physique qui peut le remplacer. Pour Vincent, il reprend à peine avec la réserve après 9 mois d'absence je crois...Il n'est plus du tout au niveau !!!
Quid de Barreto ? mais il me semble plus technique que Vincent alors qu'on a plus besoin de technique en attaque que de physique en défense
tout comme tacalfred avait sa place....

barreto avait été recruté pour prendre son poste.

avec les echecs de sané et firer, peut etre sera t'il utiliser dans l'axe,

Re: [Réactions] Brest 1-1 Auxerre (Yattara)

Messagepar Benji » 15 oct. 2017, 20:34

Je n'ai jamais dit que Tacalfred avait sa place, j'ai dit que si Gillot ne prenait pas la bonne décision il aurait eu chaud aux fesses.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Brest 1-1 Auxerre (Yattara)

Messagepar Ron33 » 15 oct. 2017, 21:06

Sinon sans relancer le débat sur Firer et pour avoir revu le match je peux dire qu'il n'est pas aussi nul que certains l'affirment, certes il ne semble pas avoir les qualités d'un buteur mais dans le même temps il n'a peut-être pas été recruté pour cela. Lorsqu'on lui donne le ballon il sait le conserver c'est déjà pas mal, et par son gabarit arrive quand même à bien embêter les défenses adverses. Il a donc quand même au final son utilité.
Modifié en dernier par Ron33 le 15 oct. 2017, 23:21, modifié 1 fois.

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Réactions] Brest 1-1 Auxerre (Yattara)

Messagepar piquey » 15 oct. 2017, 21:41

Sauf qu'à ce poste d'attaquant de soutien, yattara serait meilleur que lui, et que yattara n'est pas un avant centre.
Il manque donc un buteur, puisque sané ne donne pas satisfaction.

Re: [Réactions] Brest 1-1 Auxerre (Yattara)

Messagepar TeamAja » 15 oct. 2017, 22:45

Benji a écrit : 15 oct. 2017, 19:37 Désolé de vous décevoir mais Obraniak a sa place. Il est meilleur que l'année dernière c'est incontestable. Il n' y a que son âge et son physique qui peut le remplacer. Pour Vincent, il reprend à peine avec la réserve après 9 mois d'absence je crois...Il n'est plus du tout au niveau !!!
Quid de Barreto ? mais il me semble plus technique que Vincent alors qu'on a plus besoin de technique en attaque que de physique en défense
Je suis d'accord qu'il a sa place mais pas dans un 442 or on sait tous que Gillot mourra avec son 442 donc soit il sort Obraniak ce qui m'étonnerait beaucoup soit Barreto fera banquette.

blasé

Re: [Réactions] Brest 1-1 Auxerre (Yattara)

Messagepar fanatic » 16 oct. 2017, 11:56

Oya-ja a écrit : 14 oct. 2017, 09:03
AJAIX a écrit : 14 oct. 2017, 08:55
fanatic a écrit : 14 oct. 2017, 08:00 10 / 12 points pris très très bon résultat hier soir à extérieur beaucoup ne prendront rien ici .
Faut confirmer à la maison au prochain match.
Hé oui mais c'est la que tu vois qu'on part de tres loin: on prend 10 points en 4 journée mais on est quand meme 14eme.
Il faut pas voir à trop court terme.
Dis-toi qu'il y a seulement 4 journées, on était à 7 points du 12e.
Aujourd'hui, on est à 1 petit point du 10e.

Et même, on repris 3 points au 3e en 4 journée. C'est quand même très bien. Il faut pas être trop impatient et rester réguliers.
on montera tranquillos si on continue a ce rythme même si on fait 1 défaite tout les 7/8 matchs (je sais je rêve :ange: )

Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Brest 1-1 Auxerre (Yattara)

Messagepar nikolah66 » 16 oct. 2017, 14:09

Maxfly a écrit : 15 oct. 2017, 20:09
Benji a écrit : 15 oct. 2017, 19:37 Désolé de vous décevoir mais Obraniak a sa place. Il est meilleur que l'année dernière c'est incontestable. Il n' y a que son âge et son physique qui peut le remplacer. Pour Vincent, il reprend à peine avec la réserve après 9 mois d'absence je crois...Il n'est plus du tout au niveau !!!
Quid de Barreto ? mais il me semble plus technique que Vincent alors qu'on a plus besoin de technique en attaque que de physique en défense
tout comme tacalfred avait sa place....

barreto avait été recruté pour prendre son poste.

avec les echecs de sané et firer, peut etre sera t'il utiliser dans l'axe,
L'echec de Firer ? Depuis que Gillot le titularise, ses prestations s’améliorent, donc on peut difficilement penser que Gillot considère cette recrue comme un échec. Que toi tu le considères comme un échec (on aura bien compris que c'est le cas), ça ne changera pas grand chose au futurs choix du coach.

Re: [Réactions] Brest 1-1 Auxerre (Yattara)

Messagepar Oya-ja » 16 oct. 2017, 14:37

Pour ceux qui le voient comme un attaquant-buteur, Firer est un bide.
Pour ceux qui le voient comme un joueur qui fait le lien milieu-attaque, Firer est tout à fait correct.

Pour moi, il participe à l'amélioration de la qualité de nos perfs d'ensemble, au jeu plus fluide. Pas en faisant grand-chose d'exceptionnel, certes, mais en étant déjà capable de remplacer convenablement Yattara (dont le milieu était ultra dépendant en début de saison), ce qui est déjà pas mal.
Yattara, prenant à son tour avantageusement la place de Pape Sané.

J'ai dit bcp de mal sur le 4-4-2 de Gillot jusqu'à début de septembre, mais Firer donne de la cohérence à son système vu que Yattara ne peut pas encore se dédoubler.

Encore une fois si Barreto peut remplacer avantageusement Firer, c'est parfait. Toute amélioration qui pourra nous tirer vers le haut est une bonne chose.

Re: [Réactions] Brest 1-1 Auxerre (Yattara)

Messagepar kianou2525 » 16 oct. 2017, 14:43

Oya-ja a écrit : 16 oct. 2017, 14:37 Pour ceux qui le voient comme un attaquant-buteur, Firer est un bide.
Pour ceux qui le voient comme un joueur qui fait le lien milieu-attaque, Firer est tout à fait correct.

Pour moi, il participe à l'amélioration de la qualité de nos perfs d'ensemble, au jeu plus fluide. Pas en faisant grand-chose d'exceptionnel, certes, mais en étant déjà capable de remplacer convenablement Yattara (dont le milieu était ultra dépendant en début de saison), ce qui est déjà pas mal.
Yattara, prenant à son tour avantageusement la place de Pape Sané.

J'ai dit bcp de mal sur le 4-4-2 de Gillot jusqu'à début de septembre, mais Firer donne de la cohérence à son système vu que Yattara ne peut pas encore se dédoubler.

Encore une fois si Barreto peut remplacer avantageusement Firer, c'est parfait. Toute amélioration qui pourra nous tirer vers le haut est une bonne chose.
Je me rappelle vaguement de Barreto à Orléans, il me semble que c'est avant tout un joueur de percussion? donc plutôt à la place d'Obraniak ou en back-up de Filipoto.
Depuis que Firer joue, on ne perd plus. CQFD :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Réactions] Brest 1-1 Auxerre (Yattara)

Messagepar King Canto » 16 oct. 2017, 15:03

Barreto c'était plutôt un joueur du couloir gauche a la base. Mais avec Phillipoteaux, il y a forcément plus de place sur le coté droit.

de plus, il a la spécificité d'avoir souvent joué derrière l'attaquant. Par rapport à un joueur comme Firer je ne vois pas ce qui l'en empêcherait.

Re: [Réactions] Brest 1-1 Auxerre (Yattara)

Messagepar BlackScholes » 16 oct. 2017, 15:10

firer c'est niculae dans sa période où il mettait plus un pied devant l'autre
combatif mais inutile et coute des points

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Réactions] Brest 1-1 Auxerre (Yattara)

Messagepar Maestro » 16 oct. 2017, 15:22

BlackScholes a écrit : 16 oct. 2017, 15:10 firer c'est niculae dans sa période où il mettait plus un pied devant l'autre
combatif mais inutile et coute des points
S'il fait comme Niculae, il va bientôt avoir sa période où il va planter alors. :awa: :awa:

Re: [Réactions] Brest 1-1 Auxerre (Yattara)

Messagepar BlackScholes » 16 oct. 2017, 15:42

sauf si on est en début de période..

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Brest 1-1 Auxerre (Yattara)

Messagepar Maxfly » 16 oct. 2017, 15:50

nikolah66 a écrit : 16 oct. 2017, 14:09
Maxfly a écrit : 15 oct. 2017, 20:09
Benji a écrit : 15 oct. 2017, 19:37 Désolé de vous décevoir mais Obraniak a sa place. Il est meilleur que l'année dernière c'est incontestable. Il n' y a que son âge et son physique qui peut le remplacer. Pour Vincent, il reprend à peine avec la réserve après 9 mois d'absence je crois...Il n'est plus du tout au niveau !!!
Quid de Barreto ? mais il me semble plus technique que Vincent alors qu'on a plus besoin de technique en attaque que de physique en défense
tout comme tacalfred avait sa place....

barreto avait été recruté pour prendre son poste.

avec les echecs de sané et firer, peut etre sera t'il utiliser dans l'axe,
L'echec de Firer ? Depuis que Gillot le titularise, ses prestations s’améliorent, donc on peut difficilement penser que Gillot considère cette recrue comme un échec. Que toi tu le considères comme un échec (on aura bien compris que c'est le cas), ça ne changera pas grand chose au futurs choix du coach.
des que le club aura recruter un attaquant, on entendra plus parler de firer( deja, c'est cuit pour sané)

Re: [Réactions] Brest 1-1 Auxerre (Yattara)

Messagepar tequila » 16 oct. 2017, 15:59

C'est avoir la mémoire bien courte et assez peu de reconnaissance du boulot réalisé à l' A.J.A. par Niculae qu'écrire ceci sur lui. Tout d'abord, rappelons que c'est suite au décès de son père, de qui il était très proche, que Niculae est entré dans un phase dépressive qui l'a rendu quasi inapte à la pratique du football. Malgré cela un certain entraîneur s'est entêté à vouloir le titulariser. D'où son passage à vide de pratiquement un an. N'oublions pas toutefois, que lors de la saison 2007/2008 il avait inscrit 12 buts dont 11 en championnat. Alors si Firer est un second Niculae je signe de suite ! Par ailleurs je ne vois pas où, depuis qu'il est titulaire, le slovène a coûté des points ? Enfin, comparer Niculae et Firer, qui évoluent dans des registres très différents ne me paraît pas très pertinent.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Brest 1-1 Auxerre (Yattara)

Messagepar Maxfly » 16 oct. 2017, 16:03

c'est surtout manquer de respect a niculae que de le comparer avec firer...

niculae faisait parti des bons joueurs de son pays, international a 39 reprises....

un peu comme comparer charbonnier a sorin...

Re: [Réactions] Brest 1-1 Auxerre (Yattara)

Messagepar Benji » 16 oct. 2017, 17:07

C'est plutot Birsa qu'il faut comparer à Firer tellement leur niveau et leurs stats se ressemblent. Il ne mettra pas plus de 10 Buts, vous verrez !
Il manque surtout un profil comme courtet même si on n'a pas perdu beaucoup au change avec philippoteaux