[Réactions] Brest 1-1 Auxerre (Yattara)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon-vous les meilleurs ajaïstes de ce match ?

Zacharie Boucher
10
4%
Pierre-Yves Polomat
25
11%
Abdoul Ba
60
25%
Yaya Sané
3
1%
Bendjaloud Youssouf
1
0%
Birama Touré
13
6%
Hamza Sakhi
3
1%
Ludovic Obraniak
3
1%
Romain Philippoteaux
9
4%
Ivan Firer
25
11%
Mohamed Yattara
60
25%
Jordan Adéoti
24
10%
 
Nombre total de votes : 236

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Réactions] Brest 1-1 Auxerre (Yattara)

Messagepar Djib » 16 oct. 2017, 20:47

Peu importe le niveau des joueurs , il y aura toujours des supporters pour se concentrer avant tout sur leurs qualités et les choses qu'ils font bien sont considérées comme bénéfiques pour l'équipe.
A l'inverse il y a ceux qui jugent sur ce que le joueur fait mal ou ce que le joueur ne fait pas par rapport à ce que l'on attend de son poste.
Il y en a aussi qui peuvent juger que ce qui est réussit et bien fait par le joueur n'est pas bénéfique pour l'équipe.

Une mème personne peut aussi très bien juger 2 joueurs différement selon ses préférences alors la situation se complique encore +.
Ensuite il y a ceux qui considèrent qu'un attaquant se juge aux stats et il y a ceux qui considèrent que c'est pas important.

Pour ma part je trouve qu'un attaquant se juge principalement aux stats alors j'en attends bien + de Firer (au moins s'il n'améliore pas ses stats qu'il créé + de danger) mais je tempère mon jugement car à défaut de mieux , j'apprécie la présence de son gabarit dans notre équipe.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Brest 1-1 Auxerre (Yattara)

Messagepar Maxfly » 16 oct. 2017, 20:49

parce que l'on n'a rien d'autre, encore une fois...les autres «attaquants» sont d'une incroyable nullité, ( on va arreter de prendre des gants avec des joueurs qui sont en grande difficulté en national 3)

c'était la meme chose avec les dudka, contout, chafni, sorin....

il y a une difference entre ecrire que firer fait ce qu'il peut, en attendant d'autres recrues ou des retours de blessures, et affirmer que firer est «bon»...si vous pensez que je suis dans l'exageration sur ce joueur, allez un peu suivre la reserve, des grands costauds qui font du firer, ou des sprinteurs, des joueus qui dribblent leurs ombres, vous en verrez chaque we.

je rappelle que l'objectif annoncé, c'est 7 eme place minimum a la treve...et ça ne se fera pas avec les perf de sané ou de firer..

mais encore une fois, faut pas critiquer les chouchoux...il y en a meme certains qui ne voient pas en quoi la sorti de tacalfred a fait du bien a l'equipe...

Re: [Réactions] Brest 1-1 Auxerre (Yattara)

Messagepar Issa_Ba_The_Maestro » 16 oct. 2017, 21:27

Oya-ja a écrit : 16 oct. 2017, 20:32 La réponse, je l'ai déjà donnée, mais je crois que tu fais bug sur bug depuis qu'on gagne avec Firer.
Je maintiens que Firer est celui qui donne le plus satisfaction en soutien sur le plan collectif pour le moment. Il fait vivre le jeu, il permet à Philippoteaux et Yattara d'avoir plus de possibilité. Alors oui, on peut faire une saison sympa, même avec Firer... Sachant que Baretto et Vincent sont derrière.

De toute façon, Baretto arrive et lui prendra facilement sa place. Et au pire, on a le mercato pour se trouver un attaquant qui joue et qui sait aussi marquer.

Ce que je veux dire, c'est que Firer trouve son utilité, chose que Sané n'arrive même pas à faire.

Firer a fait son match contre Brest, c'est pas fabuleux mais entouré de bons joueurs derrière lui et devant pourquoi pas. Tu peux gagner des matchs avec lui
tu peux même mettre Barreto pendant une heure si c'est mieux, qu'il apporte sa vivacité, de la qualité dans la passe, la vista, la frappe. Mais je pense que ça règlera pas grand chose parce que Yattara c'est un attaquant de soutien c'est pas une pointe.

Il évolue grosso-merdo dans la même zone que Firer, il aime bien toucher des ballons un peu entre les lignes. Après avec sa puissance, il peut aussi se projeter dans la surface pour être à la finition des actions.

Mais du coup je pense qu'on aura du mal à marquer les buts qu'il nous faut pour gagner quand, dans le jeu, on doit gagner; je pense qu'on va lâcher quelques points en faisant des nuls là où on aurait pu marquer le but de la victoire et on va perdre des matchs quand on aurait pu accrocher le nul

Parce que quand Barreto va revenir s'il joue derrière Yattara, certes Yattara va se comporter davantage comme une pointe. il peut le faire même si il sera pas impérial dans ce rôle. Mais alors Barreto va devoir être tout de suite à un bon niveau pour apporter autant, abattre le même travail que Yattara entre les lignes.

Parce que je suis désolé mais c'est pas avec Firer que Yattara va pouvoir se permettre de jouer comme une pointe, à toujours guetter l'appel en rupture pour filer au but. Les ballons ils arriveront pas. Même jouer en pivot en restant en pointe, en fixant la défense centrale, en les faisant reculer physiquement etc..je pense que le soutien n'arrivera jamais avec Obraniak, Firer. ça fait deux joueurs qui peuvent pas changer de rythme et Poto c'est pas non plus une fusée avec beaucoup de puissance, beaucoup d'accélération

La solution pour Yattara c'est une vraie pointe, que ce soit un pivot qui colle vraiment à la défense centrale adverse, ou un 9 de rupture qui fait des appels tranchant dans le bon timing pour se retrouver devant le but. Ou alors éventuellement Barreto à droite s'il amène plus de fougue, d'explosivité ça pourra un peu compenser les manques dans l'axe

Re: [Réactions] Brest 1-1 Auxerre (Yattara)

Messagepar Thijualean » 16 oct. 2017, 22:15

Et que devient Sehrou Guirassy ?

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Brest 1-1 Auxerre (Yattara)

Messagepar Friend Zone » 16 oct. 2017, 23:56

Maxfly a écrit : 16 oct. 2017, 20:49

il y a une difference entre ecrire que firer fait ce qu'il peut, en attendant d'autres recrues ou des retours de blessures, et affirmer que firer est «bon»...si vous pensez que je suis dans l'exageration sur ce joueur, allez un peu suivre la reserve, des grands costauds qui font du firer, ou des sprinteurs, des joueus qui dribblent leurs ombres, vous en verrez chaque we.
tu parles tout seul et tu ne comprends rien de toute façon. il n'y a personne qui trouve Firer "bon", évidemment que Habib Diallo est meilleur, que le chevelu du Havre est meilleur, que Nolan Roux est meilleur, on dit juste qu'il a montré des signes contrairement aux 10 autres qui ont été testés. je dirais meme que personne ne dit qu'il est "bon", au contraire c'est plutot toi qui oses dire qu'il n'est que "mauvais", et ça c'est faux, mauvais c'est ce qu'a montré Sané, Ayé et quelques matchs Montiel (car ce dernier avait quand-meme fait 1 ou 2 bouts de match avec quelques signes lui aussi mais très éphémères).
Firer n'a pas le niveau pour porter une équipe en L1, mais il a le niveau dans ce groupe 2017/2018 pour etre dans les 3 ou 4 qui devront etre sur la feuille de match en attaque (en attendant mieux en janvier)

Re: [Réactions] Brest 1-1 Auxerre (Yattara)

Messagepar tequila » 16 oct. 2017, 23:59

Thijualean a écrit : 16 oct. 2017, 22:15 Et que devient Sehrou Guirassy ?
Il est, depuis la saison passée au F.C. Cologne avec 6 matchs joués l'an dernier pour aucun but et 5 match déjà joués dans le présent exercice pour également aucun but.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : Martinique

Re: [Réactions] Brest 1-1 Auxerre (Yattara)

Messagepar Math » 17 oct. 2017, 02:16

Benji a écrit : 16 oct. 2017, 18:34 Philippoteaux n'est pas attaquant de pointe que je sache, il en ait à 4 buts comme Yattara. A ce rythme ils vont dépasser les 10 buts.
Après on peut leur reprocher leur individualité mais si Firer ne montre pas autre chose que des contrôles ratés et un manque d'initiative
je pense en effet qu'on va attendre longtemps son 1 er but.
Il risque de marquer plus vite que tu ne le penses et beaucoup tournerons leurs vestes comme toi quand il rattrapera son retard d'adaptation :happy1:

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Brest 1-1 Auxerre (Yattara)

Messagepar Friend Zone » 17 oct. 2017, 08:52

Firer n'est pas là pour marquer, sinon on ne l'aurait pas pris, en plus il est trop lent dans sa tete pour enchainer et marquer. Non il n'est pas là pour ça, ce serait comme demander à P.Sané de prendre la balle et se retourner, ou demander à Philippoteaux de prendre le jeu à son compte, ce n'est pas leur registre de jeu.

Re: [Réactions] Brest 1-1 Auxerre (Yattara)

Messagepar Reikonzen » 17 oct. 2017, 09:37

Moi je trouve que Boucher prend trop de but. Pourquoi on met pas Westberg qui lui n'a pris aucun but depuis le début du championnat ???

Avatar de l’utilisateur
Localisation : Martinique

Re: [Réactions] Brest 1-1 Auxerre (Yattara)

Messagepar Math » 17 oct. 2017, 10:38

Reikonzen a écrit : 17 oct. 2017, 09:37 Moi je trouve que Boucher prend trop de but. Pourquoi on met pas Westberg qui lui n'a pris aucun but depuis le début du championnat ???
:super: je pense comme toi ne serais-ce en coupe

Re: [Réactions] Brest 1-1 Auxerre (Yattara)

Messagepar tequila » 17 oct. 2017, 11:29

threeizy a écrit : 17 oct. 2017, 08:52 Firer n'est pas là pour marquer, sinon on ne l'aurait pas pris, en plus il est trop lent dans sa tete pour enchainer et marquer. Non il n'est pas là pour ça, ce serait comme demander à P.Sané de prendre la balle et se retourner, ou demander à Philippoteaux de prendre le jeu à son compte, ce n'est pas leur registre de jeu.
Même si, effectivement, il n'est pas et n'a pas été enrôlé pour être le buteur providentiel, s'il n'avait pas été très (trop) souvent oublié par son compère de l'attaque nul doute qu'il aurait déjà ouvert son compteur but (ne serait-ce que face à Brest)

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Réactions] Brest 1-1 Auxerre (Yattara)

Messagepar piquey » 17 oct. 2017, 11:39

a brest il a l'occasion de le faire tout seul, ouvrir son compteur. Il ne l'a pas fait.
si pour ouvrir son compteur il doit compter sur un centre en retrait à 6 mètres sans goal, quelle est sa plus-value, de mettre des buts que seul sangaré rate ?

Je ne minore pas son apport dans le jeu, le soutien, la conservation de balle, correcte.
Mais on a besoin d'un buteur malheureusement, et dans ce rôle, il n'est pa compétant.
On a donc, dans notre equipe, seulement 2 joueurs capables de mettre des goals, yattara et poto. Pour les autres, c anecdotique.

Re: [Réactions] Brest 1-1 Auxerre (Yattara)

Messagepar AlexAJA » 17 oct. 2017, 13:57

Cadeau de @BonalBoy, les Expcted Goals de Brest - AJA...

Image

Et la localisation des tirs...

Image


Gillot qui nous parle de gagner le match :rofl: On a eu beaucoup de chance d'être face à des brestois très maladroits, mais même le match nul est un hold-up en terme d'occasions (et pas que d'ailleurs, vu notre faiblesse dans les duels et dans le jeu en général). Un penalty pour nous aurait ajouté 0,83 en ExpG, ce qui nous amènerait à 1,20 expG contre 3,06 pour Brest. Une victoire aurait donc été un des plus gros hold-up de la saison tous matchs confondus.

Par ailleurs, on a beaucoup de chance d'avoir Yattara et Philippoteaux d'un Top niveau L2 qui sont efficaces & marquent 2 fois plus que prévu (par rapport à un joueur moyen de L2 sur le même type d'occasions depuis le début de saison)

Encore une fois, très bon résultat (inespéré) ce Brest-Auxerre, place à Quevilly pour les 3 Pts

Jean-Kevin

Re: [Réactions] Brest 1-1 Auxerre (Yattara)

Messagepar Jean-Kevin » 17 oct. 2017, 14:26

AlexAJA a écrit : 17 oct. 2017, 13:57 Cadeau de @BonalBoy, les Expcted Goals de Brest - AJA...

Image

Et la localisation des tirs...

Image


Gillot qui nous parle de gagner le match :rofl: On a eu beaucoup de chance d'être face à des brestois très maladroits, mais même le match nul est un hold-up en terme d'occasions (et pas que d'ailleurs, vu notre faiblesse dans les duels et dans le jeu en général). Un penalty pour nous aurait ajouté 0,83 en ExpG, ce qui nous amènerait à 1,20 expG contre 3,06 pour Brest. Une victoire aurait donc été un des plus gros hold-up de la saison tous matchs confondus.

Par ailleurs, on a beaucoup de chance d'avoir Yattara et Philippoteaux d'un Top niveau L2 qui sont efficaces & marquent 2 fois plus que prévu (par rapport à un joueur moyen de L2 sur le même type d'occasions depuis le début de saison)

Encore une fois, très bon résultat (inespéré) ce Brest-Auxerre, place à Quevilly pour les 3 Pts
Et des fois ça se révèle exact ton truc des expected trucs ?

Re: [Réactions] Brest 1-1 Auxerre (Yattara)

Messagepar TeamAja » 17 oct. 2017, 14:32

AlexAJA a écrit : 17 oct. 2017, 13:57 Cadeau de @BonalBoy, les Expcted Goals de Brest - AJA...

Image

Et la localisation des tirs...

Image


Gillot qui nous parle de gagner le match :rofl: On a eu beaucoup de chance d'être face à des brestois très maladroits, mais même le match nul est un hold-up en terme d'occasions (et pas que d'ailleurs, vu notre faiblesse dans les duels et dans le jeu en général). Un penalty pour nous aurait ajouté 0,83 en ExpG, ce qui nous amènerait à 1,20 expG contre 3,06 pour Brest. Une victoire aurait donc été un des plus gros hold-up de la saison tous matchs confondus.

Par ailleurs, on a beaucoup de chance d'avoir Yattara et Philippoteaux d'un Top niveau L2 qui sont efficaces & marquent 2 fois plus que prévu (par rapport à un joueur moyen de L2 sur le même type d'occasions depuis le début de saison)

Encore une fois, très bon résultat (inespéré) ce Brest-Auxerre, place à Quevilly pour les 3 Pts
Pas que Gillot d'ailleurs beaucoup de supporters ont des regrets alors que le point du nul est assez miraculeux. Après les stats comme ça c'est limite parce qu'à part leur quart d'heure de folie en première mi-temps ou ils doivent plier le match, ils nous ont pas non plus dominé tant que ça. Par contre ça révèle qu'on ne tente pas assez et que les joueurs veulent absolument dribbler et limite rentrer dans le but avec le ballon.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Brest 1-1 Auxerre (Yattara)

Messagepar Maxfly » 17 oct. 2017, 15:52

brest a eu une grosse periode dans le match, en dehors de la fin de la premiere mi temps, et des 10 dernieres minutes en 2 eme, on a eu un match maitrisé, avec des mouvements qui auraient du se concretiser par de grosses occasions, sans grossieres erreurs des joueurs «offensif».

c'est un match, que l'on peut ou doit gagner avec un avant centre.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Brest 1-1 Auxerre (Yattara)

Messagepar Maxfly » 17 oct. 2017, 15:57

threeizy a écrit : 16 oct. 2017, 23:56
Maxfly a écrit : 16 oct. 2017, 20:49

il y a une difference entre ecrire que firer fait ce qu'il peut, en attendant d'autres recrues ou des retours de blessures, et affirmer que firer est «bon»...si vous pensez que je suis dans l'exageration sur ce joueur, allez un peu suivre la reserve, des grands costauds qui font du firer, ou des sprinteurs, des joueus qui dribblent leurs ombres, vous en verrez chaque we.
tu parles tout seul et tu ne comprends rien de toute façon. il n'y a personne qui trouve Firer "bon", évidemment que Habib Diallo est meilleur, que le chevelu du Havre est meilleur, que Nolan Roux est meilleur, on dit juste qu'il a montré des signes contrairement aux 10 autres qui ont été testés. je dirais meme que personne ne dit qu'il est "bon", au contraire c'est plutot toi qui oses dire qu'il n'est que "mauvais", et ça c'est faux, mauvais c'est ce qu'a montré Sané, Ayé et quelques matchs Montiel (car ce dernier avait quand-meme fait 1 ou 2 bouts de match avec quelques signes lui aussi mais très éphémères).
Firer n'a pas le niveau pour porter une équipe en L1, mais il a le niveau dans ce groupe 2017/2018 pour etre dans les 3 ou 4 qui devront etre sur la feuille de match en attaque (en attendant mieux en janvier)
personnes, sauf ceux qui le trouvent bon et utile donc, comme ceux qui defendent encore les prestations de tacalfred, et refusent de voir un lien entre sa mise sur le banc, et l'amelioration de la defense de l'aja...

il n'a pas le niveau, seulement, dans le club, il n'y a personne en attaque.
et gillot persiste sur un 442 qui ne fonctionne pas.

Re: [Réactions] Brest 1-1 Auxerre (Yattara)

Messagepar AlexAJA » 17 oct. 2017, 16:06

@Jean-Kevin : Dans 80 à 90% des cas tu retrouves les scores. Il arrive parfois que les ExpG et scores réels soient pile poil similaires.
@ TeamAJA : Ils font 20 tirs dans 13 dans la surface. On fait 7 tirs dont 3 dans la surface. Y'a pas photo !
Sachant que 90% des buts sont marqués dans la surface, et que leur chance de réussite est le plus élevé entre le point de penalty et le but. Il était donc très logique avant même d'avoir ce graph de penser à ce genre d'exp Goals.
Brest rate des actions énormes (genre la tête de leur 9 au dessus, alors qu'il est vers nos 6mètres).

On joue un 4-4-2 mais on a très peu de tirs dans la surface, c'est ce qui est inquiétant.. On devrait avoir bcp plus de situations de tirs venant de centres (au 2 eme poteau notamment). La plupart de nos tirs sont des 25m sur ce match.

Je vous remets les ExpG face à Sochaux et la localisation de nos tirs. Voyez par vous-même: à peu près le même nombre de tirs à l'extérieur de la surface mais bcp plus de tirs dans la surface. Les ExpG augmentent en gros grâce aux tirs dans la surface (22% de chance de marquer), et augmentent de peu à l'extérieur (2-4% de marquer).

Pour gagner, il faut tirer dans la surface et donc éviter de tirer de loin (aveu d'impuissance), et essayer de contourner par les ailes pour centrer d'avantage/amener des situations + dangereuses. Face à Brest on a bcp trop tiré de loin par rapport à ce qu'on a pu faire à Sochaux.

Image

Image
Modifié en dernier par AlexAJA le 17 oct. 2017, 16:12, modifié 1 fois.

Re: [Réactions] Brest 1-1 Auxerre (Yattara)

Messagepar AlexAJA » 17 oct. 2017, 16:11

Maxfly a écrit : 17 oct. 2017, 15:52 brest a eu une grosse periode dans le match, en dehors de la fin de la premiere mi temps, et des 10 dernieres minutes en 2 eme, on a eu un match maitrisé, avec des mouvements qui auraient du se concretiser par de grosses occasions, sans grossieres erreurs des joueurs «offensif».

c'est un match, que l'on peut ou doit gagner avec un avant centre.
C'est un match que l'on peut gagner par un fait de jeu comme le penalty demandé par Gillot mais que l'on ne doit pas gagner. Quand tu prends 20 tirs dont 13 tirs dans ta surface de réparation et que tu ne concèdes qu'un but, tu peux t'estimer très heureux. Dans un bon jour brestois on en prend 2 de plus, que l'on ai un bon avant-centre ou non. Des mouvements qui auraient pu se concrétiser mais qui ne l'ont pas été. La faute à X ou Y. J'analyse les occasions, pas les "si".

Re: [Réactions] Brest 1-1 Auxerre (Yattara)

Messagepar AlexAJA » 17 oct. 2017, 16:15

Pour ceux qui veulent des explications sur ces ExpG de L2 : https://labandeabonal.fr/expg-ligue-2/