[Réactions] Brest 1-1 Auxerre (Yattara)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon-vous les meilleurs ajaïstes de ce match ?

Zacharie Boucher
10
4%
Pierre-Yves Polomat
25
11%
Abdoul Ba
60
25%
Yaya Sané
3
1%
Bendjaloud Youssouf
1
0%
Birama Touré
13
6%
Hamza Sakhi
3
1%
Ludovic Obraniak
3
1%
Romain Philippoteaux
9
4%
Ivan Firer
25
11%
Mohamed Yattara
60
25%
Jordan Adéoti
24
10%
 
Nombre total de votes : 236

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Brest 1-1 Auxerre (Yattara)

Messagepar Maxfly » 17 oct. 2017, 18:28

AlexAJA a écrit : 17 oct. 2017, 17:41
zarmach92 a écrit : 17 oct. 2017, 17:34
le foot est irrationnel dans 100% des cas
Ah bon ? Donc Metz peut être champion de France cette année ? Firer pourrait postuler au ballon d'or l'année prochaine ?? Anderlecht a donc toutes ses chances de gagner la ligue des champions ? En tout cas, si le foot est 100% irrationnel, tu n'as plus besoin de nous inonder de tes analyses technico-megalo-tactiques qui n'auraient donc plus aucune utilité ! :vicieux:
Dans le monde de Maxfly Leicester est champion d'Angleterre tous les ans. Le foot est irrationnel dans 10% des cas, au mieux.
Pourtant c'est bien parti pour que ce soit Manchester City (avec le meilleur ExpG for - Exp Against (de loin) & Exppoints)
encore une fois, a posteriori...

quand tu as une meilleure equipe, plus d'occasion, tu gagnes globalement plus de match

Re: [Réactions] Brest 1-1 Auxerre (Yattara)

Messagepar AlexAJA » 17 oct. 2017, 18:42

Maxfly a écrit : 17 oct. 2017, 18:28
AlexAJA a écrit : 17 oct. 2017, 17:41
zarmach92 a écrit : 17 oct. 2017, 17:34
le foot est irrationnel dans 100% des cas
Ah bon ? Donc Metz peut être champion de France cette année ? Firer pourrait postuler au ballon d'or l'année prochaine ?? Anderlecht a donc toutes ses chances de gagner la ligue des champions ? En tout cas, si le foot est 100% irrationnel, tu n'as plus besoin de nous inonder de tes analyses technico-megalo-tactiques qui n'auraient donc plus aucune utilité ! :vicieux:
Dans le monde de Maxfly Leicester est champion d'Angleterre tous les ans. Le foot est irrationnel dans 10% des cas, au mieux.
Pourtant c'est bien parti pour que ce soit Manchester City (avec le meilleur ExpG for - Exp Against (de loin) & Exppoints)
encore une fois, a posteriori...

quand tu as une meilleure equipe, plus d'occasion, tu gagnes globalement plus de match
C'est bien là le principe des ExpG. Plus tu as d'occasions (de qualité de surcroit), plus tu as de chance/probabilité de gagner. Ce n'est fait que pour ça d'ailleurs.
Les seules critiques qu'on peut donner aux ExpG c'est qu'un type d'occasion a une cote de probabilité et que chaque joueur ne se valant pas, la probabilité devrait être ajustée pour chaque joueur (hors c'est impossible car il faudrait des milliers de tirs/joueur pour le réaliser). Système imparfait, critiquable, mais qui donne une vue globale du match et permet (à mon sens) de savoir si un résultat est plus ou moins mérité (hors faits de jeu comme l'arbitrage).
J'attends tes autres outils d'analyses sinon... (du concret, pas un ressenti)

Re: [Réactions] Brest 1-1 Auxerre (Yattara)

Messagepar Issa_Ba_The_Maestro » 17 oct. 2017, 18:57

J'ai pas tout vu du match de Brest, j'ai loupé les 30 premières minutes, pour autant même dans la période où on a beaucoup subi en fin de première je pensais pas qu'on allait en prendre un

Tout simplement parce que certes on perdait vite le ballon au milieu, ok, mais pour autant si tu recules bien, tu les laisses aller sur le côté et tu les laisses centrer alors que toi t'es bien en place dans ta surface t'es pas en danger (quand tes défenseurs sont pas confrontés à un 9 dominant dans la surface).
Il me semble pas que les centres procédaient d'un bon décalage, avec le centreur qui reçoit le ballon dans l'espace et qui centre en pleine course, et qui met la défense hors de position en servant un attaquant en mouvement. (peut être une fois ou deux)

Quand t'arrives à maintenir tant bien que mal ton dispositif, que l'adversaire n'arrive pas à faire un vrai décalage entre tes lignes tu peux être en place dans ta surface et concéder des centres c'est pas un soucis parce que l'attaquant va recevoir le ballon de façon statique

ça me fait penser à Roumanie-France à l'Euro, les Roumains s'emmerdaient pas ils reculaient bien, ils nous laissaient aller sur les côtés et nous on centrait alors que les roumains étaient bien en place dans la surface à attendre tranquillement le ballon. Après si tu fais ça face à Giroud ça peut finir par passer, c'est ce qui s'est passé.
Les seules critiques qu'on peut donner aux ExpG c'est qu'un type d'occasion a une cote de probabilité et que chaque joueur ne se valant pas, la probabilité devrait être ajustée pour chaque joueur (hors c'est impossible car il faudrait des milliers de tirs/joueur pour le réaliser)
Y a de ça oui
Mais donc au niveau des expected goal,y a des équipes qui vont avoir pour stratégie de laisser les côtés à l'adversaire et attendre tranquillement les centres, peut être qu'ils vont concéder beaucoup d'expected goal pour autant ils seront pas en grand danger
Donc après y a peut être eu le sauvetage de Youssouf, mais je me rappelle pas d'un arrêt réflexe de Boucher sur sa ligne sur une grosse occase france d'un Brestois tout seul aux 6 mètres

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Brest 1-1 Auxerre (Yattara)

Messagepar Maxfly » 17 oct. 2017, 19:05

AlexAJA a écrit : 17 oct. 2017, 18:42
Maxfly a écrit : 17 oct. 2017, 18:28
AlexAJA a écrit : 17 oct. 2017, 17:41
zarmach92 a écrit : 17 oct. 2017, 17:34
le foot est irrationnel dans 100% des cas
Ah bon ? Donc Metz peut être champion de France cette année ? Firer pourrait postuler au ballon d'or l'année prochaine ?? Anderlecht a donc toutes ses chances de gagner la ligue des champions ? En tout cas, si le foot est 100% irrationnel, tu n'as plus besoin de nous inonder de tes analyses technico-megalo-tactiques qui n'auraient donc plus aucune utilité ! :vicieux:
Dans le monde de Maxfly Leicester est champion d'Angleterre tous les ans. Le foot est irrationnel dans 10% des cas, au mieux.
Pourtant c'est bien parti pour que ce soit Manchester City (avec le meilleur ExpG for - Exp Against (de loin) & Exppoints)
encore une fois, a posteriori...

quand tu as une meilleure equipe, plus d'occasion, tu gagnes globalement plus de match
C'est bien là le principe des ExpG. Plus tu as d'occasions (de qualité de surcroit), plus tu as de chance/probabilité de gagner. Ce n'est fait que pour ça d'ailleurs.
Les seules critiques qu'on peut donner aux ExpG c'est qu'un type d'occasion a une cote de probabilité et que chaque joueur ne se valant pas, la probabilité devrait être ajustée pour chaque joueur (hors c'est impossible car il faudrait des milliers de tirs/joueur pour le réaliser). Système imparfait, critiquable, mais qui donne une vue globale du match et permet (à mon sens) de savoir si un résultat est plus ou moins mérité (hors faits de jeu comme l'arbitrage).
J'attends tes autres outils d'analyses sinon... (du concret, pas un ressenti)


les «expG» ça remplace seulement les «occasions» qui sont en terme tres flou.

c'est un progres, donc, mais ce n'est pas un outil d'analyse utile et performant.

ça donne seulement une indication pour ceux qui n'ont pas vu le match.

encore une fois, les entraineurs, et globalement le staff, n'ont pas attendu les stats pour analyser leurs match.

mais on va passer toute la saison sur les expG, :diable:

quand tu as suivi le match pas besoin de ça,
on n'a pas besoin de ça, par exemple, pour savoir que boucher a un probleme sur les frappes en dehors de la surface

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Brest 1-1 Auxerre (Yattara)

Messagepar Friend Zone » 18 oct. 2017, 10:54

en tout cas tout arrive dans le foot, je ne pensais pas qu'un jour sur attaque placée on verrait une passe dé de Ba, au moins il en aura une (sur encore un super appel en profondeur de Yattara, il en a fait 5-6 dans le matchs comme ça, dommage qu'il n'ait pas été servi par les milieux par ce qu'il partait dans le timing, idéalement placé et vite en plus, et quand enfin ça passe il controle trop long dans le gardien)
Modifié en dernier par Friend Zone le 18 oct. 2017, 11:02, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Réactions] Brest 1-1 Auxerre (Yattara)

Messagepar King Canto » 18 oct. 2017, 10:59

Il a pas une qualité de passe si dégueu Abdoul Ba je trouve, il a un peu le syndrome "Matuidi" avec ces grands jambonneaux, il se "repli sur lui même" au moment de frapper le ballon.

par contre, le geste le plus simple pour lui: la passe pied gauche avec l'espace libre sur son coté gauche.
Il l'a réalise bien, et ca fait plusieurs fois qu'il prend les défense a revers en passe longue pied gauche. Hors de cette position il est un peu plus en difficulté c'est vrai.

Re: [Réactions] Brest 1-1 Auxerre (Yattara)

Messagepar AlexAJA » 18 oct. 2017, 13:35

King Canto a écrit : 18 oct. 2017, 10:59 Il a pas une qualité de passe si dégueu Abdoul Ba je trouve, il a un peu le syndrome "Matuidi" avec ces grands jambonneaux, il se "repli sur lui même" au moment de frapper le ballon.

par contre, le geste le plus simple pour lui: la passe pied gauche avec l'espace libre sur son coté gauche.
Il l'a réalise bien, et ca fait plusieurs fois qu'il prend les défense a revers en passe longue pied gauche. Hors de cette position il est un peu plus en difficulté c'est vrai.
Bien d'accord avec ça. Meilleur relanceur de notre charnière défensive. J'ai souvent vu ce schéma de passe à la relance => Sané ne relance que rarement et préfère la donner à Ba qui, souvent, la donne à Polomat/poto. Et avant la passe il mange l'espace pour créer le décalage pour polomat. A la relance correct. Pas pire que Tacalfred qui la donnait en retrait à boucher qui était obligé de dégager loin devant de par le pressing adverse ;-)

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Réactions] Brest 1-1 Auxerre (Yattara)

Messagepar King Canto » 18 oct. 2017, 13:54

Après il arrive a transpercer le bloc adverse plutôt en jouant a ras du sol, ou sur des passes puissantes dans cette configuration. Je sais pas si techniquement il est capable d'alterner avec un jeu long. Quand il lève trop sa balle ca devise pas mal j'ai l'impression.

au moins ca l'oblige a relancer au sol, en gardant la conservation du ballon dans les pieds.
Tacalfred a parfois été influent sur son jeu long, mais c'était très peu exploitable par rapport aux actions qui aurait pu partir.

Sinon en effet, Polomat remonte énormément le ballon de son couloir.

Re: [Réactions] Brest 1-1 Auxerre (Yattara)

Messagepar Kerneckk » 18 oct. 2017, 21:43

Je ne sais pas qui regarde le match Anderlecht-PSG en ce moment, mais j'aimerais bien avoir l'entraineur d'Anderlecht à Auxerre. Ca me rappelle tant de bons souvenirs :awa: :( :pleur4:

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Réactions] Brest 1-1 Auxerre (Yattara)

Messagepar Djib » 18 oct. 2017, 22:31

Contre Lorient Ba avait tenté une passe D puissante toute droite en prenant le dessus de la tète un peu devant notre surface , preuve qu'il a eu très vite une conscience du jeu offensif et l'intention d'y apporter sa pierre.
Sa taille facilite la vision globale du match par le fait qu'il observe de + haut , sa perspective des distances est meilleure et quand il lance la machine ça carbure.
J'espère qu'il saura faire de ce genre d'actions (et aussi des tout droit puissants de la tète) sa marque de fabrique.