[Avant-match] L2|J14, Auxerre - Gazélec Ajaccio

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quel sera le résultat de ce match ?

Victoire d'Auxerre
39
53%
Match nul
16
22%
Victoire du Gazélec
19
26%
 
Nombre total de votes : 74

Re: [Avant-match] L2|J14, Auxerre - Gazélec Ajaccio

Messagepar Angora » 03 nov. 2017, 14:11

Avec Ayé à la place de Sané, pourquoi pas...

Re: [Avant-match] L2|J14, Auxerre - Gazélec Ajaccio

Messagepar bibi21 » 03 nov. 2017, 14:16

On change pas un duo qui n'a aucune complémentarité...Gillot

Re: [Avant-match] L2|J14, Auxerre - Gazélec Ajaccio

Messagepar Oya-ja » 03 nov. 2017, 14:21

Le 4-4-2 jusqu'au-boutiste de Gillot, c'est la double peine :
1/Firer-Sané
2/Un milieu qui ne fonctionne que défensivement... Les milieux excentrés sont là pour la percussion, pas pour leur activité au coeur du jeu.

OK, on n'a pas toutes les cartes en main cette saison, mais s'imposer un 4-4-2, même quand on est au complet, c'est bien maso. 8|

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Avant-match] L2|J14, Auxerre - Gazélec Ajaccio

Messagepar Friend Zone » 03 nov. 2017, 14:21

kianou2525 a écrit : 03 nov. 2017, 10:40 il doit être heureux filipoto de jouer avec P. Sané, Firer et FX ce soir...
ah ben il est venu pour un sacré projet :awa: ,
rien que ça va tenter des combinaisons de jeu improbables, en plus avec le Gaz qui joue super serré derrière , on va vomir :berk1:

"Mais c'est des Italiens, c'est pas des Allemands !" - Guy Roux, 20 Avril 1993
Localisation : Alsace

Re: [Avant-match] L2|J14, Auxerre - Gazélec Ajaccio

Messagepar gaet » 03 nov. 2017, 14:23

Compo (4-2-3-1) :

Boucher
Arcus - Ba - Y. Sané - Polomat
Touré - Konaté
Vincent - Sakhi - Philippoteaux
P. Sané

Remplaçants :

Westberg - Youssouf - Tacalfred - Fumu Tamuzo - Sangaré - Firer - Ayé

Pronostic :

Allez malgré les nombreuses absences on va rester optimiste avec une victoire étriquée 1-0, but de Pape Sané devant 5000 spectateurs ce soir à Auxerre.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Avant-match] L2|J14, Auxerre - Gazélec Ajaccio

Messagepar Ron33 » 03 nov. 2017, 14:36

On essaie d'espérer voir une équipe de l'aja plaisante à voir jouer et qui l'emporte au final mais on se doute de ce qu'on risque de voir ce soir et c'est bien ça le problème. Déjà que l'équipe est limitée par moment même lorsqu'elle est au complet alors avec des absences et à des postes clés en plus, on ne peut objectivement pas trop se montrer confiant mais on ne demande qu'à être surpris après tout.

Re: [Avant-match] L2|J14, Auxerre - Gazélec Ajaccio

Messagepar gerardmensoif » 03 nov. 2017, 15:24

Bon bun moi je vote pour un vieux match nul 0 à 0 sa sera déjà pas mal ! ne rêvons pas trop !!! nous sommes bien trop limité depuis le début de saison, même le match contre Lens, ou tout le monde c'était enflammé... nous avions beaucoup de chance d'avoir des attaquants Lensois en carton !

La (re) montée, rien d'autres
Localisation : voiron

Re: [Avant-match] L2|J14, Auxerre - Gazélec Ajaccio

Messagepar darkdavid » 03 nov. 2017, 15:31

Ron33 a écrit : 03 nov. 2017, 13:34 Firer-Sané encore associé en attaque il se fiche de nous Gillot ou quoi ou alors c'est pour montrer à ses dirigeants qu'il souhaite un renfort à ce niveau, car là ce n'est plus de l'aveuglement c'est de l'obstination. Au point où nous en sommes et même si ce n'est pas forcément le top j'aurais donné sa chance à Ayé.
En même temps, on a pas grand monde, on peut essayer sangare aye, mais bon...
Pour sakhi, je suis plus nuancé, on voit qu'il progresse à force de jouer, peut-être une bonne surprise d'ici quelques matchs.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Avant-match] L2|J14, Auxerre - Gazélec Ajaccio

Messagepar just4fun » 03 nov. 2017, 15:41

J'attends vraiment de voir la composition de Gillot, si il persiste dans son 442, malgré les absences, ce sera preuve de son incompétence, et si il continue avec P.Sane et Firer, je me demande bien comment ses défenseurs vont encore réussir à lui trouver des excuses.

mais bon, pour l'instant je ne m'énerve pas, wait ans see.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Avant-match] L2|J14, Auxerre - Gazélec Ajaccio

Messagepar lion90 » 03 nov. 2017, 15:42

avec ballon :
-----KONATE-TOURE
SAKHI------------POTO
---------FX-SANE

Sans Ballon :
----KONATE-TOURE
FX-------SAKHI------POTO
----------SANE

Re: [Avant-match] L2|J14, Auxerre - Gazélec Ajaccio

Messagepar JP-Mignot » 03 nov. 2017, 15:48

--------------boucher
arcus------sané--ba------poloma
vincent-sakhi-touré-konaté-philippoteaux
----------------sané

Re: [Avant-match] L2|J14, Auxerre - Gazélec Ajaccio

Messagepar AlexAJA » 03 nov. 2017, 15:54

lion90 a écrit : 03 nov. 2017, 15:42 avec ballon :
-----KONATE-TOURE
SAKHI------------POTO
---------FX-SANE

Sans Ballon :
----KONATE-TOURE
FX-------SAKHI------POTO
----------SANE

C'est l'inverse non ? ^^
Sans ballon, défensivement, la grande majorité des équipes défendent en 4-4-2 (surtout pour les 4-2-3-1 avec ballon comme là).
Le 4-4-2 avec ballon peut, en revanche, se transformer en 4-3-3 à la perte de balle (ce que faisait Monaco la saison passée avec un pressing de Lemar ou Bernardo + 2 attaquants.

Avec ta compo, le sans ballon logique est le 4-4-2 avec Sakhi-Sane au pressing et FX poto sur les côtés. Il n'y a pas de cohérence dans tes 2 figures. Si c'est FX à droite avec ballon alors il reste défendre sur son côté droit, pas devant ^^Et Sakhi est light physiquement (comme bcp de MOC), ce qui fait qu'on a tendance à la placer parmi les 2 pointes en 4-4-2 sans ballon (surtout si tu as 2 monstres physique au milieu)

blasé

Re: [Avant-match] L2|J14, Auxerre - Gazélec Ajaccio

Messagepar fanatic » 03 nov. 2017, 15:54

JP-Mignot a écrit : 03 nov. 2017, 15:48 --------------boucher
arcus------sané--ba------poloma
vincent-sakhi-touré-konaté-philippoteaux
----------------sané
:super:

Re: [Avant-match] L2|J14, Auxerre - Gazélec Ajaccio

Messagepar Kirua » 03 nov. 2017, 16:02

just4fun a écrit : 03 nov. 2017, 15:41 J'attends vraiment de voir la composition de Gillot, si il persiste dans son 442, malgré les absences, ce sera preuve de son incompétence, et si il continue avec P.Sane et Firer, je me demande bien comment ses défenseurs vont encore réussir à lui trouver des excuses.

mais bon, pour l'instant je ne m'énerve pas, wait ans see.
Je veux pas faire mon grand oracle, mais à aucun moment je ne m'attend à ce que Gillot change son système à 2 pointes, et je vous le fait d'avance ce sera un 4-4-2 ce soir.

Re: [Avant-match] L2|J14, Auxerre - Gazélec Ajaccio

Messagepar AlexAJA » 03 nov. 2017, 16:02

fanatic a écrit : 03 nov. 2017, 15:54
JP-Mignot a écrit : 03 nov. 2017, 15:48 --------------boucher
arcus------sané--ba------poloma
vincent-sakhi-touré-konaté-philippoteaux
----------------sané
:super:
Je valide aussi l'idée d'une 4-5-1=>4-1-4-1 en contre/4-3-3 phase offensive, mais avec FX sur le côté. Aucune idée du niveau de Vincent vu qu'on ne l'a pas revu en A depuis longtemps. Maintenant, pas sur non plus que Sané soit habitué à jouer seul devant... Il jouait avec un gars à coté de lui à FBBP non?

Re: [Avant-match] L2|J14, Auxerre - Gazélec Ajaccio

Messagepar AlexAJA » 03 nov. 2017, 16:04

Kirua a écrit : 03 nov. 2017, 16:02
just4fun a écrit : 03 nov. 2017, 15:41 J'attends vraiment de voir la composition de Gillot, si il persiste dans son 442, malgré les absences, ce sera preuve de son incompétence, et si il continue avec P.Sane et Firer, je me demande bien comment ses défenseurs vont encore réussir à lui trouver des excuses.

mais bon, pour l'instant je ne m'énerve pas, wait ans see.
Je veux pas faire mon grand oracle, mais à aucun moment je ne m'attend à ce que Gillot change son système à 2 pointes, et je vous le fait d'avance ce sera un 4-4-2 ce soir.
C'est clair.. Il a bien tenté du 4-2-3-1 mais sans succès, et depuis qu'on est revenu sur un 4-4-2 avec Ba-Sané, on ne perd plus..
Normalement on part sur FX à droite ou Konaté dans l'axe, avec peut-être la surprise Ayé devant :|

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Avant-match] L2|J14, Auxerre - Gazélec Ajaccio

Messagepar King Canto » 03 nov. 2017, 16:07

pour moi il va mettre Sakhi dans l'axe, son dernier match plutôt moyen sur le coté droit va l'en faire sortir je pense. Au profil d' FX probablement.
d'autant que si c'est Konaté sur le terrain, il n'a plus aucun milieu axial sur le banc.

Localisation : Lyon

Re: [Avant-match] L2|J14, Auxerre - Gazélec Ajaccio

Messagepar nikolah66 » 03 nov. 2017, 16:16

Autant je ne voulais pas paniquer la semaine dernière avec l'absence de Yattara, celle d'Adéoti m'inquiète pour le match de ce soir...

Bon Firer / Sané avait l'excuse de ne pas avoir travaillé leur duo avant le match de Bourg, ce soir ils auront eu 1 semaine d'entrainement et des consignes tactiques peut être un peu plus adaptées. Reste à réussir les contrôle et les passes ...

En espérant voir Vincent faire son retour ce soir.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Avant-match] L2|J14, Auxerre - Gazélec Ajaccio

Messagepar lion90 » 03 nov. 2017, 16:34

AlexAJA a écrit : 03 nov. 2017, 15:54
lion90 a écrit : 03 nov. 2017, 15:42 avec ballon :
-----KONATE-TOURE
SAKHI------------POTO
---------FX-SANE

Sans Ballon :
----KONATE-TOURE
FX-------SAKHI------POTO
----------SANE

C'est l'inverse non ? ^^
Sans ballon, défensivement, la grande majorité des équipes défendent en 4-4-2 (surtout pour les 4-2-3-1 avec ballon comme là).
Le 4-4-2 avec ballon peut, en revanche, se transformer en 4-3-3 à la perte de balle (ce que faisait Monaco la saison passée avec un pressing de Lemar ou Bernardo + 2 attaquants.

Avec ta compo, le sans ballon logique est le 4-4-2 avec Sakhi-Sane au pressing et FX poto sur les côtés. Il n'y a pas de cohérence dans tes 2 figures. Si c'est FX à droite avec ballon alors il reste défendre sur son côté droit, pas devant ^^Et Sakhi est light physiquement (comme bcp de MOC), ce qui fait qu'on a tendance à la placer parmi les 2 pointes en 4-4-2 sans ballon (surtout si tu as 2 monstres physique au milieu)
Arf je savais que je ne devais pas parler tactique ! :gene:
Pour moi on défend mieux à 5 au milieu. Mais je me goure certainement.

Localisation : Dijon

Re: [Avant-match] L2|J14, Auxerre - Gazélec Ajaccio

Messagepar gab89 » 03 nov. 2017, 16:46

j’espère que la fraicheur physique des remplaçants fera la différence mais je me fais pas d illusion, certes la défense du gaz est âgé et plutôt lente mais nos 2 attaquants vedette seraient en difficulté contre une équipe de senior du dimanche....
Auxerre 0-1 GFCA