[Réactions] Auxerre 0 - 1 GFC Ajaccio

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels joueurs ont été, selon vous, les moins mauvais ce soir ?

Le sondage s’est terminé le 09 nov. 2017, 21:59

Z. Boucher
12
8%
P.Y Polomat
35
23%
A. Ba
26
17%
Y. Sané
5
3%
C. Arcus
4
3%
H. Sakhi
23
15%
B. Touré
9
6%
B . Konaté
3
2%
R. Philippoteaux
15
10%
I. Firer
5
3%
P. Sané
1
1%
F. Ayé
8
5%
I. Sangaré
6
4%
 
Nombre total de votes : 152

COME ON James !
Make AJA Great Again

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 1 GFC Ajaccio

Messagepar romanouille » 03 nov. 2017, 23:49

gilles a écrit : 03 nov. 2017, 23:39 Rappeler moi d'ou l'équipe viens.

On se sauve au dernier moment.

Et vous espérez monter cette année.

Il faut reconstruire sur rien.

Il nous manqué des joueurs majeur.

La deuxième partie de saison sera celle qui nous permettra de nous mettre sur orbite pour viser la montée en 2019.

Allez l'Aja.
:super: :super: Assez d'accord ! Et j'ai du mal à comprendre ceux qui disent qu'il faut regarder derrière nous. Si on fait ce que certains disent, à la 14ème journée, avec seulement quelques points de retard sur le premier tiers du classement, c'est la meilleure manière de descendre. Toujours regarder devant soit pour avancer, c'est le principe de la vie.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 1 GFC Ajaccio

Messagepar gilles » 03 nov. 2017, 23:49

tribunetennis a écrit : 03 nov. 2017, 23:47
gilles a écrit : 03 nov. 2017, 23:44 C'est un avis . Le mien qui apparemment est différent du tiens que je respecte, fais en de même .
:super: :super:
pas de souci je déconnais

dans le topique réactions et analyses de match tu sais qu'on n'a rien à dire sur le fond...

a+
allez l'aja :coeur: :coeur:
OK pas de problème.
Allez l'AJA

ysl

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 1 GFC Ajaccio

Messagepar ysl » 03 nov. 2017, 23:51

l'important , c'est que firer soit présent en tete de gondole de notre attaque, le reste ...

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 1 GFC Ajaccio

Messagepar ANILIL21 » 03 nov. 2017, 23:54

Depuis qu'on est en Ligue 2 je regarde toujours l'écart par rapport à la zone rouge et quasiment jamais celui avec les équipes susceptibles de monter,et chaque saison l'AJA me donne raison.

Cette défaite fait mal parce que j'avais presque oublier le gout de la déception suite à un match de l'AJA.

Espérons que Lens ne gagne pas demain pour garder un matelas confortable sur la 18e place.

Cette défaite n'est pas étonnante au vu des absents et de notre compo de départ (Firer c'est quand il veut pour débloquer son compteur but).

Faut se rendre à l'évidence : un maintien serein c'est tout ce qu'on peut espérer,à la rigueur le Top 10 dans le meilleur des cas,ceux qui regarde vers le haut se font du mal inutilement.

Je ne vais pas cracher sur Gillot,il a su redresser la situation alors qu'on était au fond du trou et avant ce match on restait sur une jolie série,de plus il n'a pas l'effectif nécessaire pour jouer la montée.

Et puis faut être réaliste,après avoir frôler la descente l'année dernière et avoir perdu des Courtet pour les remplacer par des Firer comment peut-on imaginer que nous sommes plus forts et que la montée est jouable ?
Modifié en dernier par ANILIL21 le 03 nov. 2017, 23:57, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 1 GFC Ajaccio

Messagepar YoyoAJA89 » 03 nov. 2017, 23:56

Il est sérieux Gillot à pleurnicher sur les blessures et à se demander s'il pourra emmener 16 joueurs à Chamalières? :rofl:

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 1 GFC Ajaccio

Messagepar nicoaja » 04 nov. 2017, 00:10

De retour du stade...et bah ça me donne pas envie d'y retourner cette année. Une prestation indigne d'une équipe qui se veut ambitieuse. On souffre clairement d'une Yattara dépendance, on pourrait jouer 3 jours sans marquer un but.
Sané? Il a perdu le peu de ballons qu'il a touché en 1ère
Firer? Comment a-ton pu sérieusement recruter un tel joueur et surtout pourquoi Gillot s'obstine à le mettre titulaire? Tout le public de l'Abbé ne s'est pas trompé en le sifflant copieusement à sa sortie.
Ces deux joueurs n'ont plus rien à faire sous le maillot de l'AJA.
Bref, très déçu du résultat et surtout de la manière. Nos minces espoirs de montée s'envolent dès la 14e journée, une saison bien triste nous attend encore cette année (et ce malgré les promesses de l'intersaison).

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 1 GFC Ajaccio

Messagepar darepiou » 04 nov. 2017, 01:00

nicoaja a écrit : 04 nov. 2017, 00:10 De retour du stade...et bah ça me donne pas envie d'y retourner cette année. Une prestation indigne d'une équipe qui se veut ambitieuse. On souffre clairement d'une Yattara dépendance, on pourrait jouer 3 jours sans marquer un but.
Sané? Il a perdu le peu de ballons qu'il a touché en 1ère
Firer? Comment a-ton pu sérieusement recruter un tel joueur et surtout pourquoi Gillot s'obstine à le mettre titulaire? Tout le public de l'Abbé ne s'est pas trompé en le sifflant copieusement à sa sortie.
Ces deux joueurs n'ont plus rien à faire sous le maillot de l'AJA.
Bref, très déçu du résultat et surtout de la manière. Nos minces espoirs de montée s'envolent dès la 14e journée, une saison bien triste nous attend encore cette année (et ce malgré les promesses de l'intersaison).
En 1ère mi-temps Firer provoque 2 coups francs à proximité de la surface et sa tête sur corner est quand même le seul tir cadré ... Il était le seul à se bouger devant et à essayer de presser !! Certes il a râté en 2 ème mi-temps mais mérite t'il d'être sifflé ? NON !!

Tu dis que Sané et Firer n'ont rien à faire sous le maillot de l'AJA ... c'est vrai que des Konaté, Sangaré ... sont nettement meilleurs ...

Je n'ai pas revu les images mais je voyais le but ajaccien arrivé car le joueur était seul à gauche du but alors que Arcus était devant le but, les centraux étant plus vers la gauche et Sakkhi ne regardait pas s'il y avait un joueur dans son dos !

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 1 GFC Ajaccio

Messagepar Djib » 04 nov. 2017, 01:03

Peut ètre qu'on pourrait inverser les roles , Gillot en DS et Daury en coach , parce que là y'en a un qui recrute des chèvres et l'autre qui s'obstine à les faire jouer donc on va pas aller bien loin.
Sinon de mon point de vue Gillot est toujours en L1 dans sa tète (mème si l'idée d'ètre en L2 avec un groupe assez faible doit quand mème faire son chemin dans son esprit depuis le temps).
En L1 t'as le pouvoir financier ou l'intelligence de recruter les joueurs pour ton schéma et t'as le choix parmi des remplaçants "pas trop moche" qui peuvent s'integrer au schéma pour dépanner.
Mais venir en L2 avec un schéma en 4.4.2 qui ne correspond qu'à 3 joueurs de l'effectif , recruter des joueurs qui ne correspondent pas à ce schéma et insister avec ce mème schéma mème quand les titus importants ne sont pas là c'est pour moi clairement au choix de la négligence , de l'incompétence , de l'entètement , de l'inconscience , du jemenfoutisme ou alors c'est qu'il le fait exprès et qu'il est dans un "bras de fer" psychologique pour avoir de meilleurs joueurs mais comme il a validé tout le recrutement jusqu'à Firer ce serait un peu étonnant qu'il en soit là.

Pour notre attaque ça ne s'arrange pas , on en est maintenant à 138 apparitions en L2 pour Sané Firer FX Ayé Sangaré et toujours seulement 15 buts. (si on regarde leurs stats uniquement à l'AJA ça fait encore + peur , ça doit faire qqch comme 100 matchs pour 3 buts.)
Déçu de la défense aussi ce soir car on a pas su verrouiller alors que le match nul 0.0 était largement à notre portée.

Depuis 2012 on a toujours le mème type de problème , il y a 5 ans j epostais ce message dans le topic "comment préparer la L2" et force est de constater qu'on en est toujours au mème point , on a pas encore compris et assimilé qu'on est en L2.
pour réussir en L2 il faut un collectif béton et un investissement irréprochable de tout le monde (staff ,joueurs et supporters) , j'ai l'impression qu'on en est loin , si on ajoute nos nombreux blessés et suspendus ça fait déja très peur .
Enfin pour réussir en L2 il faut une remise en question permanente de tout le monde , il faut une tactique "évolutive" on ne joue pas de la mème manière contre monaco que contre laval ou tours .
viewtopic.php?p=38279#p38279

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 1 GFC Ajaccio

Messagepar YoyoAJA89 » 04 nov. 2017, 01:26

Firer, fallait même le sortir plus tôt.
C'est pas de sa faute mais Philippoteaux voulait tellement pas jouer avec lui qu'il jouait quasiment dans l'axe en seconde période jusqu'à sa sortie.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 1 GFC Ajaccio

Messagepar Djib » 04 nov. 2017, 01:31

gilles a écrit : 03 nov. 2017, 23:39 Rappeler moi d'ou l'équipe viens.

On se sauve au dernier moment.

Et vous espérez monter cette année.

Il faut reconstruire sur rien.

Il nous manqué des joueurs majeur.

La deuxième partie de saison sera celle qui nous permettra de nous mettre sur orbite pour viser la montée en 2019.

Allez l'Aja.
On a aussi le droit d'ètre bon "tout de suite" (exemple le PFC cette saison ou les nombreuses équipes qui font la double montée...) plutot que de viser à chaque fois la médiocrité et de trouver des excuses à notre nullité car on arrive pas depuis 5 ans à se mèler ne serait ce qu'une fois aux prétendants à la montée au cours de la saison.
Je respecte ton avis mais pour moi tes arguments ne tiennent pas sur ce point précis car tu nous rediras exactement la mème chose l'an prochain si on y arrive toujours pas : " la saison 2017.2018 a été dure , on a tout reconstruit , cette année faut que la mayo prenne et on jouera les 1ers roles en 2020" ... et tout doucement ça fera 10 ans qu'on moisit en L2...

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 1 GFC Ajaccio

Messagepar Kalouninho » 04 nov. 2017, 01:57

Résulats prévisible ...
Vivement le retour des cadre Yattara , Adeoti ...
Firer , Sane c'est plus possible , à un moment faut ouvrir les yeux ...

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 1 GFC Ajaccio

Messagepar Kalouninho » 04 nov. 2017, 01:58

Kalouninho a écrit : 04 nov. 2017, 01:57 Résulats prévisible ...
Vivement le retour des cadres Yattara , Adeoti ...
Firer , Sane c'est plus possible , à un moment faut ouvrir les yeux ...

AJA
ADN
FORMATION
TRAVAIL
RISQUES
EXPLOITS
PALMARES

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 1 GFC Ajaccio

Messagepar tribunetennis » 04 nov. 2017, 05:59

Après une nuit de réflexion
non de sommeil
je déconne
je décide de ne plus poster ici et de ne m'intéresser qu'aux jeunes du club
j'ai compris que directions après directions depuis des lustres maintenant
tout n'est que foutage de gueule
le supporter de base est pris pour un con
"nos" dirigeants savent-ils que les 3/4 du public sont constitués de fidèles se tapant entre 20/100/200 bornes voire plus pour beaucoup...
alors franchement le bilan est qu'il y a très peu de professionnalisme et très peu d'intelligence-foot
à l'époque où j'usais mes fonds de culottes sur la main courante et où je pissais dans l'étang à la mi-temps
j'avais 10 ans et je prenais 10 fois plus de plaisir à voir jouer des promotionnels
quand l'équipe est montée en D2 mon père a commencé à m'emmener au stade
il m'avait du coup refilé une maladie, un virus que j'ai toujours, la passion du football à la base de ce qu'il est
un sport populaire fait de passion, d'espoirs, de déceptions, d"exploits, de rencontres, d'amitiés, de blessures, de frites, d'odeurs de sueurs, de ballons durs et mouillés pris en pleine gueule....
aujourd'hui ce qu"on nous présente c'est de la daube, rien d'autres
certes il y encore des bons mecs, des courageux, des foutraques, des instinctifs...
mais des passionnés sur le terrain j'en vois quasi plus
l'AJA pro a bien vécu a nourri des bouches et tant mieux
mais là soyons clairs; c'est du passé
rien d'autre que du passé

notre mérite, mais le tragique aussi de cette fin d"histoire,c'est que ce qu'il y a de plus "foot" à l'AJA maintenant c'est son forum et peut-être les débutants qui se sont inscrits cette année à 5, 6 ou 7 ans... et dont plus de la moitié arrêtera au bout d"un an ou deux dégoutée par une ambiance de merde et des mentalités minables de coach atteints de mourhinite aigue

triste époque où tout devient virtuel ou grotesque

Ferreri c'était l'anti Cantona, niveau comportement mais les deux me manquent sur le terrain
les frasques de Cissé, la détermination de Taimu Tanio, l'intelligence d'un Martins...
tout les joueurs sont tellement gentils maintenant...

des chèvres pour certains
non des moutons

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 1 GFC Ajaccio

Messagepar Oya-ja » 04 nov. 2017, 07:28

fabaja a écrit : 03 nov. 2017, 23:22 Et pendant ce temps Bozok...
Tu as vu les buts de Bozok ?
Tu as vu la construction des attaques de Nîmes ?

A chaque fois, c'est quasiment des 1 contre 1, bien gérés.
C'est pas de l'attaque-défense à deux à l'heure.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 1 GFC Ajaccio

Messagepar Maxfly » 04 nov. 2017, 07:43

il y a une raison pour laquelle ça ne c'est vraiment pas bousculé sur bozok ce printemps.

il profite de la dynamique nimoise, tant mieux pour lui.

mais il ne ferait probablement pas grand chose a l'aja de gillot.

comme sané a l'aja.

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 1 GFC Ajaccio

Messagepar Alex69 » 04 nov. 2017, 07:45

tribunetennis a écrit : 04 nov. 2017, 05:59 ...j'ai compris que directions après directions depuis des lustres maintenant
tout n'est que foutage de gueule
le supporter de base est pris pour un con
"nos" dirigeants savent-ils que les 3/4 du public sont constitués de fidèles se tapant entre 20/100/200 bornes voire plus pour beaucoup...
alors franchement le bilan est qu'il y a très peu de professionnalisme et très peu d'intelligence-foot
...
aujourd'hui ce qu"on nous présente c'est de la daube, rien d'autres
...
:super:
Ça fait mal au coeur mais c'est la triste réalité. Que dire de Zou qui a coup de millions investis, vois l'AJA 15ème ce matin ? Ne se sent il pas cocu lui aussi ?
C'est no football à Auxerre depuis des années. On se tape des entraîneurs minables qui pour la plupart on ne sait mm pas ce qu'ils sont devenus aujourd'hui. Des frustrés, des rageux, des dépressifs ou des cestpasmoicestlautre. Ras le bol !
Un bon entraîneur, c'est la base. Qqun qui sait s'adapter et faire progresser son groupe et parfois proposer du foot. Quand tu regarde les résultats sur l'équipe tu vois tjs des 3-0 des 4-1 etc etc mais c'est jamais pour nous, non jamais, ou alors en notre défaveur. Toujours des scores étriqués et alors si tu te mets a analyser le match, tu t'endors direct.

Les joueurs, Arcus, dézingué a son arrivée puis encensé après 2 bons matchs, puis plouf. C'est vraiment pas bon et il manque cruellement de technique le garçon. P.Sané, à l'ouest, perd tout ses ballons. Firer, ça bouge un peu mais c'est très mauvais dans l'utilisation de la balle. Sakhi, veut tout faire grâce a une technique au dessus du lot mais en fait trop et finalement perd la moitié de ses passes. Se fatigue tout seul. Inutile.
Le reste cela navigue entre le passable, et le pas bon a l'image de nos jeunes qui ne savent pas faire une passe, volent a chaque contact. Konate, fx, sangaré c'est d'une faiblesse sans nom.

Il est grand temps que tout cela bouge et pour de bon, que si il y a un patron au club ( Graille ? ), qu'il se montre et vite.
Si Zou le veut encore..., qu'un grand ménage hivernale soit réalisé pour qu'un nouveau coach puisse commencer a poser des bases dès janvier avec pourquoi pas 2 ou 3 recrues réalisées par un connaisseur.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 1 GFC Ajaccio

Messagepar Maxfly » 04 nov. 2017, 07:57

on l'oublie mais arcus est un debutant, est un debutant n'est pas régulier, c'est ainsi.

vieux sané est mauvais depuis le debut de saison, qu'attends ton pour mettre ndicka ? qu'il signe ailleurs ?

et sissako, ? lui aussi, au placard sans aucune raison.

yattara cache le desastre gillot pour l'instant...

imaginez un peu qu'il n'est pas été recruté, que courtet soit là a sa place, ...ou en serait l'aja ?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 1 GFC Ajaccio

Messagepar Maxfly » 04 nov. 2017, 08:10

darepiou a écrit : 04 nov. 2017, 01:00
nicoaja a écrit : 04 nov. 2017, 00:10 De retour du stade...et bah ça me donne pas envie d'y retourner cette année. Une prestation indigne d'une équipe qui se veut ambitieuse. On souffre clairement d'une Yattara dépendance, on pourrait jouer 3 jours sans marquer un but.
Sané? Il a perdu le peu de ballons qu'il a touché en 1ère
Firer? Comment a-ton pu sérieusement recruter un tel joueur et surtout pourquoi Gillot s'obstine à le mettre titulaire? Tout le public de l'Abbé ne s'est pas trompé en le sifflant copieusement à sa sortie.
Ces deux joueurs n'ont plus rien à faire sous le maillot de l'AJA.
Bref, très déçu du résultat et surtout de la manière. Nos minces espoirs de montée s'envolent dès la 14e journée, une saison bien triste nous attend encore cette année (et ce malgré les promesses de l'intersaison).
En 1ère mi-temps Firer provoque 2 coups francs à proximité de la surface et sa tête sur corner est quand même le seul tir cadré ... Il était le seul à se bouger devant et à essayer de presser !! Certes il a râté en 2 ème mi-temps mais mérite t'il d'être sifflé ? NON !!

Tu dis que Sané et Firer n'ont rien à faire sous le maillot de l'AJA ... c'est vrai que des Konaté, Sangaré ... sont nettement meilleurs ...

Je n'ai pas revu les images mais je voyais le but ajaccien arrivé car le joueur était seul à gauche du but alors que Arcus était devant le but, les centraux étant plus vers la gauche et Sakkhi ne regardait pas s'il y avait un joueur dans son dos !
le coupable n'est pas firer, qui fait ce qu'il peut, meme si ce n'est pas grand chose,

mais celui qui l'a recruté, et celui qui continue de le faire jouer.

ça a pris du temps, mais aujourd'hui, meme le stade ne veut plus voir la «mascotte» sur le terrain, ou en costume de foxy, mais pas en joueur.

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 1 GFC Ajaccio

Messagepar Alex69 » 04 nov. 2017, 08:10

romanouille a écrit : 03 nov. 2017, 23:49 Toujours regarder devant soit pour avancer, c'est le principe de la vie.
Oui, en apprenant même de ses erreurs paraît il. Tu crois que Gillot s'applique ce discours ?

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 1 GFC Ajaccio

Messagepar nailo » 04 nov. 2017, 08:25

Bon faut juste que gillot s en aille et que l on retrouve l entraîneur qui remettra un peu de fond de jeu et d esprit solidaire et combatif dans cette équipe. faut arrêter avec des anciens entraîneurs de ligue 1 qui n ont jamais rien fait et qui pompent des salaires exorbitant pour des petits club comme nous. Oui, ça fait mal à dire mais nous sommes redevenus un petit club.