[Réactions] Auxerre 0 - 1 GFC Ajaccio

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels joueurs ont été, selon vous, les moins mauvais ce soir ?

Le sondage s’est terminé le 09 nov. 2017, 21:59

Z. Boucher
12
8%
P.Y Polomat
35
23%
A. Ba
26
17%
Y. Sané
5
3%
C. Arcus
4
3%
H. Sakhi
23
15%
B. Touré
9
6%
B . Konaté
3
2%
R. Philippoteaux
15
10%
I. Firer
5
3%
P. Sané
1
1%
F. Ayé
8
5%
I. Sangaré
6
4%
 
Nombre total de votes : 152

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 1 GFC Ajaccio

Messagepar Friend Zone » 07 nov. 2017, 21:01

AlexAJA a écrit : 07 nov. 2017, 18:43 D) "11 joueurs de bon niveaux battront 11 joueurs faibles meme à 8 derrière" Tu as vu France-Luxembourg ?
ben rejoue ce match 10 fois, 9 fois la France le gagne, là c'était la 10eme pas de chance

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 1 GFC Ajaccio

Messagepar Maxfly » 07 nov. 2017, 21:12

la difficulté dans le foot ( et dans les sports co) c'est de jouer simple en premiere intention.

et dans ce registre, l'aja est catastrophique.

depuis le debut de saison, seul les les exploits individuelles de philipoteaux et yattara nous permettent de marquer.

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 1 GFC Ajaccio

Messagepar AlexAJA » 07 nov. 2017, 22:28

Bien d'accord avec max. On est incapable de faire du jeu direct vers l'avant, dans un championnat le fait beaucoup. Et gillot ne compte que sur un 4-4-2 avec de la possession.
Les bonnes équipes sont capables d'alterner les registres.. On en est pas encore là.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 1 GFC Ajaccio

Messagepar Friend Zone » 07 nov. 2017, 23:21

AlexAJA a écrit : 07 nov. 2017, 18:43
C) "la preuve il n'y qu'un joueur qui suit cet avantage, et pas de bol c'est l'arrière gauche". C'est le principe tactique du 4-4-2 en fait ^^ Tu vas le voir beaucoup face à Clermont lors du prochain match de L2 (qui joue en 4-2-3-1 axial) et qui laisse donc les côtés libre.
non ce n'est pas le principe du 4 - 4 - 2, le foot n'est pas des maths, tu fais ce que tu veux sur le terrain, un circuit simple oui est de faire un triangle simple et envoyer l'arrière gauche oui, mais non tout n'est pas figé, quand Phillipoteaux fais sa 1ere ou 2eme touche il n'y a pas de circuit préférentiel c'est sa créativité du moment qui fait l'action si il sent qu'il peut te casser un rein vers la gauche il ira à gauche si il peut te le péter à droite il ira à droite, et derrière il doit libérer vite et les autres doivent enchainer (en gardant toujours cet avantage), ce qu'ils ne savent pas faire ce qui provoque juste une perte de balle alors que la premiere touche de Philipoteaux est interessante.
Par exemple quand ce dernier rentre vers le coeur du jeu, il n'a personne de niveau pour enchainer avec lui, pas meme Touré qui veut toujours remettre vers l'arrière, il n'y a que fermé à gauche qu'il peut faire quelque chose avec Polomat qui un utilise son volume de jeu à gauche pour garder cet avantage que Philipoteaux crée à la base, mais bon c'est trop peu pour déstabiliser 11 gars, il faudrait que ça se fasse à 5 ou 6 pas à 2.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 1 GFC Ajaccio

Messagepar Maxfly » 07 nov. 2017, 23:33

aucune verticalité, aucun saut de ligne, ce qui ne veut pas dire balancer, mais, comme le faisait pedretti pour jelen par exemple, simplement le bon appel dans le bon tempo pour surprendre un adversaire qui presse...

mais ça necessite une prise de risque, c'est a dire accepter de perdre le ballon, et on le voit bien, les joueurs ont une trouille terrible de perdre le ballon.

au tennis, quand tu veux marquer un point, faut accepter de prendre des risques pour destabiliser l'adversaire, dans le foot c'est pareil...

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 1 GFC Ajaccio

Messagepar just4fun » 08 nov. 2017, 07:40

Maxfly a écrit : 07 nov. 2017, 23:33 aucune verticalité, aucun saut de ligne, ce qui ne veut pas dire balancer, mais, comme le faisait pedretti pour jelen par exemple, simplement le bon appel dans le bon tempo pour surprendre un adversaire qui presse...

mais ça necessite une prise de risque, c'est a dire accepter de perdre le ballon, et on le voit bien, les joueurs ont une trouille terrible de perdre le ballon.

au tennis, quand tu veux marquer un point, faut accepter de prendre des risques pour destabiliser l'adversaire, dans le foot c'est pareil...
C'est drôle, j'ai fait un peu la même analogie lors du dernier match, j'avais l'impression de voir un gars qui, du fond de court, relance systématiquement au centre, l'échange dure, mais il faudrait que l'autre se trou pour qu'il marque un point.

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 1 GFC Ajaccio

Messagepar AlexAJA » 08 nov. 2017, 13:08

threeizy a écrit : 07 nov. 2017, 23:21
AlexAJA a écrit : 07 nov. 2017, 18:43
C) "la preuve il n'y qu'un joueur qui suit cet avantage, et pas de bol c'est l'arrière gauche". C'est le principe tactique du 4-4-2 en fait ^^ Tu vas le voir beaucoup face à Clermont lors du prochain match de L2 (qui joue en 4-2-3-1 axial) et qui laisse donc les côtés libre.
non ce n'est pas le principe du 4 - 4 - 2, le foot n'est pas des maths, tu fais ce que tu veux sur le terrain, un circuit simple oui est de faire un triangle simple et envoyer l'arrière gauche oui, mais non tout n'est pas figé, quand Phillipoteaux fais sa 1ere ou 2eme touche il n'y a pas de circuit préférentiel c'est sa créativité du moment qui fait l'action si il sent qu'il peut te casser un rein vers la gauche il ira à gauche si il peut te le péter à droite il ira à droite, et derrière il doit libérer vite et les autres doivent enchainer (en gardant toujours cet avantage), ce qu'ils ne savent pas faire ce qui provoque juste une perte de balle alors que la premiere touche de Philipoteaux est interessante.
Par exemple quand ce dernier rentre vers le coeur du jeu, il n'a personne de niveau pour enchainer avec lui, pas meme Touré qui veut toujours remettre vers l'arrière, il n'y a que fermé à gauche qu'il peut faire quelque chose avec Polomat qui un utilise son volume de jeu à gauche pour garder cet avantage que Philipoteaux crée à la base, mais bon c'est trop peu pour déstabiliser 11 gars, il faudrait que ça se fasse à 5 ou 6 pas à 2.
"non ce n'est pas le principe du 4 - 4 - 2" ::d
"tu fais ce que tu veux sur le terrain" lol, il sert à quoi le coach alors ?
J'ai trouvé ça pour toi : https://www.lequipe.fr/Ilosport/Archive ... ite/742358
C'est marrant on retrouve bien le schéma décrit 8/

"pas de circuit préférentiel c'est sa créativité du moment qui fait l'action" lol je savais pas qu'on avait Neymar dans l'équipe
"Par exemple quand ce dernier rentre vers le coeur du jeu, il n'a personne de niveau pour enchainer avec lui, pas meme Touré qui veut toujours remettre vers l'arrière, il n'y a que fermé à gauche qu'il peut faire quelque chose avec Polomat". Il a soit la solution de l'attaquant, soit celle du latéral, en effet. Encore une fois c'est le principe du 4-4-2.
Modifié en dernier par AlexAJA le 08 nov. 2017, 13:14, modifié 1 fois.

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 1 GFC Ajaccio

Messagepar AlexAJA » 08 nov. 2017, 13:13

Maxfly a écrit : 07 nov. 2017, 23:33 aucune verticalité, aucun saut de ligne, ce qui ne veut pas dire balancer, mais, comme le faisait pedretti pour jelen par exemple, simplement le bon appel dans le bon tempo pour surprendre un adversaire qui presse...

mais ça necessite une prise de risque, c'est a dire accepter de perdre le ballon, et on le voit bien, les joueurs ont une trouille terrible de perdre le ballon.

au tennis, quand tu veux marquer un point, faut accepter de prendre des risques pour destabiliser l'adversaire, dans le foot c'est pareil...
"les joueurs" ou Gillot vu ses compos ultra-défensive qu'il modifie une fois que nous sommes menés au score?
"le bon appel dans le bon tempo pour surprendre un adversaire qui presse..." ça ne risquait pas d'arriver en 1ère MT. Aucune course en C de Firer et Sané. Sangaré a apporté ce plus en 2nde MT, servi 2 fois dans la profondeur.
"au tennis, quand tu veux marquer un point, faut accepter de prendre des risques pour destabiliser l'adversaire, dans le foot c'est pareil..." :super: :super: :super:
On ne prend aucun risque. Gillot doit prendre des risques mais n'a pas les C*****

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 1 GFC Ajaccio

Messagepar Friend Zone » 08 nov. 2017, 13:51

AlexAJA a écrit : 08 nov. 2017, 13:08
"non ce n'est pas le principe du 4 - 4 - 2" ::d
"tu fais ce que tu veux sur le terrain" lol, il sert à quoi le coach alors ?
J'ai trouvé ça pour toi : https://www.lequipe.fr/Ilosport/Archive ... ite/742358
C'est marrant on retrouve bien le schéma décrit 8/

"pas de circuit préférentiel c'est sa créativité du moment qui fait l'action" lol je savais pas qu'on avait Neymar dans l'équipe
"Par exemple quand ce dernier rentre vers le coeur du jeu, il n'a personne de niveau pour enchainer avec lui, pas meme Touré qui veut toujours remettre vers l'arrière, il n'y a que fermé à gauche qu'il peut faire quelque chose avec Polomat". Il a soit la solution de l'attaquant, soit celle du latéral, en effet. Encore une fois c'est le principe du 4-4-2.
je n'ai pas besoin de ton écrit pour m'apprendre le foot t'inquiète pas pour moi, le jour où l'Equipe m'apprendra quelque chose sur la façon de jouer au foot ...
le coach choisit les joueurs, le genre de jeu qu'il veut mettre en place, mais quand Philipoteaux met un rein à un joueur ce n'est pas le coach qui le décide, il va lui dire de provoquer mais pas comment le faire, idem quand Philipoteaux met un rein le coach ne va pas dire à l'attaquant comment gérer l'avantage créé, c'est le talent du joueur qui agit et là aucun n'y arrive chez nous (à part Polomat mais bon il est encore trop loin du but).

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 1 GFC Ajaccio

Messagepar Maxfly » 08 nov. 2017, 14:05

teemu tu confirmes juste que notre jeu offensif repose a 100% sur des exploits individuels, et 0% sur le collectif.

l'aja a une possession de neutralisation, mais pas une possession offensive.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 1 GFC Ajaccio

Messagepar gilles » 08 nov. 2017, 14:10

Parce qu'il y a un trou abyssal entre les milieux et l'attaque.

Soit il faut un 10 ou un 9 qui sache jouer dos au but pour continuer l'action.

Autrement jeu sur les côtés avec les doublettes Arr lat + mil off pour des centres.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 1 GFC Ajaccio

Messagepar Maxfly » 08 nov. 2017, 14:20

threeizy a écrit : 07 nov. 2017, 23:21
AlexAJA a écrit : 07 nov. 2017, 18:43
C) "la preuve il n'y qu'un joueur qui suit cet avantage, et pas de bol c'est l'arrière gauche". C'est le principe tactique du 4-4-2 en fait ^^ Tu vas le voir beaucoup face à Clermont lors du prochain match de L2 (qui joue en 4-2-3-1 axial) et qui laisse donc les côtés libre.
non ce n'est pas le principe du 4 - 4 - 2, le foot n'est pas des maths, tu fais ce que tu veux sur le terrain, un circuit simple oui est de faire un triangle simple et envoyer l'arrière gauche oui, mais non tout n'est pas figé, quand Phillipoteaux fais sa 1ere ou 2eme touche il n'y a pas de circuit préférentiel c'est sa créativité du moment qui fait l'action si il sent qu'il peut te casser un rein vers la gauche il ira à gauche si il peut te le péter à droite il ira à droite, et derrière il doit libérer vite et les autres doivent enchainer (en gardant toujours cet avantage), ce qu'ils ne savent pas faire ce qui provoque juste une perte de balle alors que la premiere touche de Philipoteaux est interessante.
Par exemple quand ce dernier rentre vers le coeur du jeu, il n'a personne de niveau pour enchainer avec lui, pas meme Touré qui veut toujours remettre vers l'arrière, il n'y a que fermé à gauche qu'il peut faire quelque chose avec Polomat qui un utilise son volume de jeu à gauche pour garder cet avantage que Philipoteaux crée à la base, mais bon c'est trop peu pour déstabiliser 11 gars, il faudrait que ça se fasse à 5 ou 6 pas à 2.
sauf que l'on ne joue pas en 442 « a plat», mais en 4231

yattara a clairement le role d'attaquant libre en attaque.

firer tente de le remplacer, mais il n'à pas le niveau.

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 1 GFC Ajaccio

Messagepar AlexAJA » 08 nov. 2017, 14:24

Maxfly a écrit : 08 nov. 2017, 14:20

sauf que l'on ne joue pas en 442 « a plat», mais en 4231

yattara a clairement le role d'attaquant libre en attaque.

firer tente de le remplacer, mais il n'à pas le niveau.
Face au GFC ? en 4-2-3-1 ? euuuuuuuuuuuh
Oui, on a déjà joué en 4-2-3-1 dernièrement, mais je parle bien du match du GFC ici, et de la 2nde MT plus particulièrement. Et c'était bien un 4-4-2.

et @ threeizy, tu me dis qu'il n'y a pas de schema de jeu. Je donne un schema, tu me dis qu'il n'existe pas, je te le prouve sur une vidéo que j'ai trouvé, et tu me dis qu'on va pas t'apprendre le foot. Ok, chacun peut donner son avis. J'ai été un peu hautain dans ma manière de le dire, mais de là à dire qu'on peut faire n'importe quoi.. non.. Surtout en 4-4-2 où le collectif a une importance énorme. Comme le dit Max on est bcp dans l'individualité même si ça nous arrive de retrouver le schema de jeu de temps à autre. Autant en 4-2-3-1 tu es bien plus libre, tu peux faire un peu ce que tu veux car c'est l'entente entre les 4 offensifs qui prime, et on joue plus sur le talent que sur le collectif (où en gros on déborde sur les côtés, que ce soit ailiers ou latéraux). Mais en 4-4-2... C'est pas un système qui permet une grande liberté car tu perds en équilibre défensif si tu fais n'importe quoi

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 1 GFC Ajaccio

Messagepar Friend Zone » 08 nov. 2017, 14:39

Maxfly a écrit : 08 nov. 2017, 14:20
threeizy a écrit : 07 nov. 2017, 23:21
AlexAJA a écrit : 07 nov. 2017, 18:43
C) "la preuve il n'y qu'un joueur qui suit cet avantage, et pas de bol c'est l'arrière gauche". C'est le principe tactique du 4-4-2 en fait ^^ Tu vas le voir beaucoup face à Clermont lors du prochain match de L2 (qui joue en 4-2-3-1 axial) et qui laisse donc les côtés libre.
non ce n'est pas le principe du 4 - 4 - 2, le foot n'est pas des maths, tu fais ce que tu veux sur le terrain, un circuit simple oui est de faire un triangle simple et envoyer l'arrière gauche oui, mais non tout n'est pas figé, quand Phillipoteaux fais sa 1ere ou 2eme touche il n'y a pas de circuit préférentiel c'est sa créativité du moment qui fait l'action si il sent qu'il peut te casser un rein vers la gauche il ira à gauche si il peut te le péter à droite il ira à droite, et derrière il doit libérer vite et les autres doivent enchainer (en gardant toujours cet avantage), ce qu'ils ne savent pas faire ce qui provoque juste une perte de balle alors que la premiere touche de Philipoteaux est interessante.
Par exemple quand ce dernier rentre vers le coeur du jeu, il n'a personne de niveau pour enchainer avec lui, pas meme Touré qui veut toujours remettre vers l'arrière, il n'y a que fermé à gauche qu'il peut faire quelque chose avec Polomat qui un utilise son volume de jeu à gauche pour garder cet avantage que Philipoteaux crée à la base, mais bon c'est trop peu pour déstabiliser 11 gars, il faudrait que ça se fasse à 5 ou 6 pas à 2.
sauf que l'on ne joue pas en 442 « a plat», mais en 4231

yattara a clairement le role d'attaquant libre en attaque.

firer tente de le remplacer, mais il n'à pas le niveau.
tu as l'impression qu'on joue en 4-2-3-1 parce que Sané ne bouge pas son cul c'est tout et Yattara si, c'est tout, il y en aurait deux comme Yattara on verrait bien le 442.

mais au dela de ça le probleme n'est meme pas la tactique devant, c'est qu'on ne veut pas du ballon pour attaquer déja, mettons des joueurs qui veulent prendre le ballon pour faire mal à l'adversaire dès qu'il le touche, et après on verra 442, 433, 343 ou que sais-je.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 1 GFC Ajaccio

Messagepar Maxfly » 08 nov. 2017, 14:53

AlexAJA a écrit : 08 nov. 2017, 14:24
Maxfly a écrit : 08 nov. 2017, 14:20

sauf que l'on ne joue pas en 442 « a plat», mais en 4231

yattara a clairement le role d'attaquant libre en attaque.

firer tente de le remplacer, mais il n'à pas le niveau.
Face au GFC ? en 4-2-3-1 ? euuuuuuuuuuuh
Oui, on a déjà joué en 4-2-3-1 dernièrement, mais je parle bien du match du GFC ici, et de la 2nde MT plus particulièrement. Et c'était bien un 4-4-2.

et @ threeizy, tu me dis qu'il n'y a pas de schema de jeu. Je donne un schema, tu me dis qu'il n'existe pas, je te le prouve sur une vidéo que j'ai trouvé, et tu me dis qu'on va pas t'apprendre le foot. Ok, chacun peut donner son avis. J'ai été un peu hautain dans ma manière de le dire, mais de là à dire qu'on peut faire n'importe quoi.. non.. Surtout en 4-4-2 où le collectif a une importance énorme. Comme le dit Max on est bcp dans l'individualité même si ça nous arrive de retrouver le schema de jeu de temps à autre. Autant en 4-2-3-1 tu es bien plus libre, tu peux faire un peu ce que tu veux car c'est l'entente entre les 4 offensifs qui prime, et on joue plus sur le talent que sur le collectif (où en gros on déborde sur les côtés, que ce soit ailiers ou latéraux). Mais en 4-4-2... C'est pas un système qui permet une grande liberté car tu perds en équilibre défensif si tu fais n'importe quoi

c'était tellement nul que ça donnait un 442,

mais dans l'organisation depuis le debut de saison, on a vraiment le role libre attribué a yattara

quand c'est yattara firer, firer ne touche pas un ballon en pointe, alors il redescent plus bas que yattara, bien souvent au niveau des milieu de terrain, ce qui nous donne 0 attaquants.

de toute façon, pour jouer en 442 a plat, il faut 2 joueurs capable de jouer ensemble, qui ont une forte relation technique sur le terrain

car c'est sur le duo que toute l'animation offensive repose.

contre le gazelec, on a joué en 440, les 2 de devants ont été tellement ridicules...entre sané qui est completement perdu sur le terrain, il est comme un footbaleur devant un terrain de curling...
et firer qui me fait de plus en plus penser a fabrice apruzesse...sauf qu'a l'om le gag a été plus court.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 1 GFC Ajaccio

Messagepar Friend Zone » 08 nov. 2017, 15:08

AlexAJA a écrit : 08 nov. 2017, 14:24
et @ threeizy, tu me dis qu'il n'y a pas de schema de jeu. Je donne un schema, tu me dis qu'il n'existe pas, je te le prouve sur une vidéo que j'ai trouvé, et tu me dis qu'on va pas t'apprendre le foot. Ok, chacun peut donner son avis. J'ai été un peu hautain dans ma manière de le dire, mais de là à dire qu'on peut faire n'importe quoi.. non.. Surtout en 4-4-2 où le collectif a une importance énorme. Comme le dit Max on est bcp dans l'individualité même si ça nous arrive de retrouver le schema de jeu de temps à autre. Autant en 4-2-3-1 tu es bien plus libre, tu peux faire un peu ce que tu veux car c'est l'entente entre les 4 offensifs qui prime, et on joue plus sur le talent que sur le collectif (où en gros on déborde sur les côtés, que ce soit ailiers ou latéraux). Mais en 4-4-2... C'est pas un système qui permet une grande liberté car tu perds en équilibre défensif si tu fais n'importe quoi
mais je sais qu'on ne fait pas completement n'importe quoi sur un terrain, l'arriere gauche ne va pas se mettre à courir le long de la ligne tout à droite alors que c'est le gardien qui a la balle, je ne suis pas demeuré non plus;
mais c'est un schéma préférentiel, évidemment que le coach va expliquer le schéma mais une fois sur le terrain le feeling passe au dessus si il y a une breche, c'est quand on ne sait pas quoi faire ou quand on bloque qu'on reprend ce schéma des écoles, mais si Philipoteaux se retrouve dans l'axe seul et qu'on peut lui donner t'inquiètes pas qu'il va pas se grouiller d'aller à son aile parce que le schéma l'a dit, il va rester là où il est et la demander parce qu'il le sent.

Il y a plusieurs façon de jouer le 4 - 4 - 2, faut juste des joueurs pas assistés pour créer des breches, le coach ne pourra jamais par la tactique créer des breches, le schéma est utilisé jusqu'à la premiere breche (ce que Philipoteaux fait très bien), mais une fois cette breche ou cette premiere acceleration faite, il faut que tous les autres joueurs (ou du moins les 4 ou 5 autour du ballon) suivent et gardent cette avance par leur technique, ou leur talent, ou leur physique, ou leur aptitude à faire une courses folles sans fatigue.

le coach pourra concocter un truc pour que Philipoteaux soit toujours face au jeu, qu'on penche un peu plus à gauche, qu'il ait toujours Polomat qui vienne dédoubler, qu'on appuie à un endroit, mais une fois arrivé à l'endroit ben là c'est le talent (et l'envie aussi quand-meme) qui fait qu'on va défoncer l'adversaire en face