[Réactions] Auxerre 0 - 1 GFC Ajaccio

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels joueurs ont été, selon vous, les moins mauvais ce soir ?

Le sondage s’est terminé le 09 nov. 2017, 21:59

Z. Boucher
12
8%
P.Y Polomat
35
23%
A. Ba
26
17%
Y. Sané
5
3%
C. Arcus
4
3%
H. Sakhi
23
15%
B. Touré
9
6%
B . Konaté
3
2%
R. Philippoteaux
15
10%
I. Firer
5
3%
P. Sané
1
1%
F. Ayé
8
5%
I. Sangaré
6
4%
 
Nombre total de votes : 152

ysl

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 1 GFC Ajaccio

Messagepar ysl » 05 nov. 2017, 16:24

taca, fier , sané , meme combat . meme inaptitude .. plus rien à faire en l2
heureusement que le carton rouge ( qui sanctionnait un joueur en grande difficulté )est arrivé pour le capitaine d'alors !!!

gillot s'entète sur certains choix pourtant évident . l'ensemble du forum le remarque.
moi j'attends les prochaines compos mais je ne suis pas tres optimiste.
j'espere que la rigidité n'est pas une de ses ca&caractéristique !

c'est vrai que la mise à l’écart de tous les jeunes pose question.
guy roux savait tirer le meilleur des jeunes même sur quelques minutes d'un match , gillot
prefère les écarter définitivement et titulariser la pépite slovene .

quand on pense q'on commence la saison avec taca capitaine , avec un obra hors de forme .

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 1 GFC Ajaccio

Messagepar Benji » 05 nov. 2017, 16:59

heureusement que le carton rouge ( qui sanctionnait un joueur en grande difficulté )est arrivé pour le capitaine d'alors !!!
Vu ses prestatations il ne fallait pas attendre le carton rouge pour le sortir. c'est là que Gillot manque d'autorité !
Je ne ne vais pas revenir sur cette défaite parce que Gillot a raison (il manque de joueurs) mais les joueurs qui ont un bobo j'ai mal a un mollet, j'ai mal à la cheville ou j'ai mal au petit doigt. j'ai envie de dire mais cassez-vous !!! et allez voir si l'herbe est plus verte qu'ailleurs.

ysl

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 1 GFC Ajaccio

Messagepar ysl » 05 nov. 2017, 17:27

en y regardant de plus pres , en ligue 1 marseille a mitroglou et nous on a firer . :mdr1: :mdr1:

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 1 GFC Ajaccio

Messagepar djej » 05 nov. 2017, 18:00

TeamAja a écrit : 05 nov. 2017, 12:24
tequila a écrit : 05 nov. 2017, 12:06
TeamAja a écrit : 05 nov. 2017, 12:03
tequila a écrit : 05 nov. 2017, 11:05 Je ne suis pas, jusqu'alors intervenu depuis ce résultat plus que décevant face à la plus faible équipe vue cette saison à l' Abbé Deschamps. Et il faut croire que sans Yattara, Adéoti et Obraniak l' A.J.A. est devenue la plus faible équipe de Ligue 2 ! Sauf que, peut être, le manque de pragmatisme et l'entêtement de notre entraîneur conduit, seul, à ce triste constat. En effet, comment peut-on être à ce point figé sur un système de jeu qui ne peut fonctionner qu'avec un effectif de titulaires au grand complet ? Sauf à voir F. Gilllot évoluer rapidement en ce sens (ce dont vous me permettrez de douter) je crains fort que la piteuse prestation de vendredi soir ne se répète et que nous allions d'ici la trêve hivernale de déconvenues en déconvenues. Quand à Sissako n'y pensez même pas puisqu'il était même absent de la feuille de match de la réserve face à Quetigny hier, pour le brillant résultat que vous aurez constaté !!!
Il Était titulaire hier avec la réserve Sissako.
Sans blague !!! Pas vu du match ... et pourtant j'y étais.
Soit tu t'es trompé de match soit tu ne sais pas à quoi il ressemble mais le 6 c'était bien Abdou.
si, si, tequila était bien présent :
Image

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 1 GFC Ajaccio

Messagepar Benji » 05 nov. 2017, 18:05

C'est un ban de...Tequilla ! pour 3 semaines :mrgreen:

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 1 GFC Ajaccio

Messagepar TeamAja » 05 nov. 2017, 18:18

Peut être qu'il avait trop forcé dessus justement :mdr1:

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 1 GFC Ajaccio

Messagepar Issa_Ba_The_Maestro » 05 nov. 2017, 19:22

ça m'énerve un peu qu'on remette Sissako constamment sur le tapis

l'an passé il joue un peu sur la première partie de saison puis 2e partie de saison il est pu sur la feuille de match.

J'ai l'impression qu'il nous manque des pièces du puzzle pour comprendre tout ça. Moi du coup je critiquais beaucoup les choix de Daury là dessus puisqu'en plus on avait Mathis qui jouait en 6, alors que Sissako collait bien au profil et pouvait récupérer des ballons. Il faisait du bien quoi.

Alors là cette saison vous pouvez pas dire non plus que Gillot a rien fait pour les jeunes. Ndicka il l'a fait jouer. Moussa Diallo qui a du montré un bon investissement lors de la préparation il l'a fait jouer.
C'est la 1ère année depuis bien longtemps où on a l'impression qu'on a un coach qui se soucie de faire des prêts profitables aux jeunes.
Montiel il aurait pu être prêté l'an passé. Goujon avec Adéoti Touré au lieu d'être le 3e c'est quand même bien de le prêter.
FX il l'a fait jouer ou pas ?

Qu'est-ce qu'on en sait sur la décision de laisser Sissako en réserve pour l'instant ? Vous pensez pas que le DS ou l'entraineur des U19 ait pu intervenir, donner leur avis ? Vous pensez que c'est Gillot il a dit "Quoi ? un international U19 ? Hors de ma vue !!"

Et après à partir du cas Sissako, à partir du fait que Boto a la concurrence de Polomat (vous vous rendez compte le scandale ? vouloir doubler les postes, mettre de la concurrence à un jeune de 20 ans qui a quand même le chiffre astronomique de 25 matchs pro, mais quel mépris !) vous partez sur des trucs comme quoi il respecte pas l'institution et tout

je pense que c'est pas justifié

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 1 GFC Ajaccio

Messagepar Friend Zone » 05 nov. 2017, 20:17

ysl a écrit : 05 nov. 2017, 16:24

c'est vrai que la mise à l’écart de tous les jeunes pose question.
guy roux savait tirer le meilleur des jeunes même sur quelques minutes d'un match
faut arreter avec Guy Roux, ce n'est pas du tout pareil, il avait les meilleurs jeunes du pays nous on a les plus nuls

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 1 GFC Ajaccio

Messagepar Ron33 » 05 nov. 2017, 20:37

Pas faux il fait arrêter de comparer avec l'époque de Guy Roux qui bénéficiait d'un centre de formation qui sortait encore pas mal de jeunes qui garnissaient en nombre les équipe nationales de jeunes, Guy Roux n'avait plus qu'à les faire progresser et à les intégrer en équipe première. On est désormais bien loin de ce temps, et il est évident que la descente en Ligue 2 y a grandement contribué. Il suffit de voir les résultats des équipes de jeunes c'est de pire en pire, non désormais la plupart des les jeunes joueurs formés à l'aja sont d'un niveau très moyen, c'est la triste réalité du moment.

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 1 GFC Ajaccio

Messagepar lakota » 06 nov. 2017, 08:40

J'étais au match vendredi soir, on a dominé tout le match, mais on a jamais été vraiment dangereux. J'ai l'impression qu'on aurait pu jouer pendant des heures sans jamais marquer. Les seules grosses occasion, c'est la passe de Firer pour le gardien à 4m du but, et une tête de Ba reprise par Vieux Sané, c'est tout. Pourtant on a eu le ballon tout le match, en face, c'était vraiment faible, ils ont eu 2 occasions et ils ont réussi à marquer un but.
Certains tombent sur Firer, ok il n'a pas le niveau, mais que dire de Pape Sané, il n'a pas dû tirer une seule fois au but, il est transparent, Firer a au moins le mérite de tenter, Sané est pour moi la grosse déception.
Il est clair que sans Yatarra, l'équipe est faible, incapable de marquer, malgré une très forte domination.
Vite un avant centre à Noël, ça urge!

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 1 GFC Ajaccio

Messagepar piquey » 06 nov. 2017, 08:55

La question est pourquoi attendre alors qu'on a le droit a un joker?

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 1 GFC Ajaccio

Messagepar Friend Zone » 06 nov. 2017, 09:18

surement car on ne trouve personne, car bon ça fait depuis le mois de juin qu'on voit qu'on est faible devant quand-meme

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 1 GFC Ajaccio

Messagepar Alex69 » 06 nov. 2017, 09:41

Oui sûrement qu'on se mange des portes ou alors peut être que la haut y en a un qui commence à en avoir assez de se faire enfler.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : Martinique

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 1 GFC Ajaccio

Messagepar Math » 06 nov. 2017, 09:51

Personne ne me fera croire que dans le monde entier il n'y a pas un bon attaquant de niveau ligue 1 ou 2 qu'Auxerre ne peux pas prendre nous avons vu le problème Yattara, le club prend trop de temps pour réagir même si je suis sur qu'il font le nécessaire.
et de grâce laisser Firer tranquille ce n'est pas le plus nul de l’équipe.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 1 GFC Ajaccio

Messagepar Maxfly » 06 nov. 2017, 10:38

Math a écrit : 06 nov. 2017, 09:51 Personne ne me fera croire que dans le monde entier il n'y a pas un bon attaquant de niveau ligue 1 ou 2 qu'Auxerre ne peux pas prendre nous avons vu le problème Yattara, le club prend trop de temps pour réagir même si je suis sur qu'il font le nécessaire.
et de grâce laisser Firer tranquille ce n'est pas le plus nul de l’équipe.
euh...malheureusement, il y a des chances qui si :aille2:

d'ailleurs, je ne serais pas etonné que sané, dans une equipe qui joue plus direct, «houra football», et qui arrose la surface, marque.
mais il est tout simplement incapable de de faire ce que lui demande gillot, a savoir jouer comme un bon attaquant de l1.

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 1 GFC Ajaccio

Messagepar tequila » 06 nov. 2017, 11:16

lakota a écrit : 06 nov. 2017, 08:40 J'étais au match vendredi soir, on a dominé tout le match, mais on a jamais été vraiment dangereux. J'ai l'impression qu'on aurait pu jouer pendant des heures sans jamais marquer. Les seules grosses occasion, c'est la passe de Firer pour le gardien à 4m du but, et une tête de Ba reprise par Vieux Sané, c'est tout. Pourtant on a eu le ballon tout le match, en face, c'était vraiment faible, ils ont eu 2 occasions et ils ont réussi à marquer un but.
Certains tombent sur Firer, ok il n'a pas le niveau, mais que dire de Pape Sané, il n'a pas dû tirer une seule fois au but, il est transparent, Firer a au moins le mérite de tenter, Sané est pour moi la grosse déception.
Il est clair que sans Yatarra, l'équipe est faible, incapable de marquer, malgré une très forte domination.
Vite un avant centre à Noël, ça urge!
Analyse assez juste et ... objective (ce qui n'est pas le cas de tout un chacun sur ce forum !) Pape Sané déçoit, terriblement. Est-ce le système de jeu qui ne lui convient pas ? Ou est-ce de sa part un manque d'engagement vis à vis d'un club où il n'est QUE prêté ? Je pencherais pour ma part sur la seconde hypothèse vu son manque d'engagement dans le jeu. En fait, vendredi soir, il a quasiment marché durant toute la première période et son éviction à la mi-temps retentit comme une punition. Quoi qu'il en soit, et selon des bruits qui couraient samedi autour de la rambarde de National 3, son sort serait scellé dés le mercato d'hiver où il devrait être renvoyé (si le contrat signé le permet) au club préteur (en l'occurrence Caen) Et même si Firer est, certes, limité, il a au moins le mérite de se battre et de tenter avec ses faibles moyens (il obtient d'ailleurs un très bon coup franc encore vendredi mal exploité par la suite et place une bonne tête cadrée en seconde période sur un corner, mais pas assez appuyée pour inquiéter le gardien)
Quand à Yattara, son absence se fait évidemment ressentir cruellement. Mon seul reproche à son égard, son manque parfois d'altruisme dans un sport pourtant "collectif". Mais il est clair qu'il est un élément déterminant (faute de mieux) sur le front de l'attaque icaunaise.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 1 GFC Ajaccio

Messagepar Friend Zone » 06 nov. 2017, 11:48

Yattara n'est pas plus perso que Djbril Cissé ou Habib Diallo

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 1 GFC Ajaccio

Messagepar Friend Zone » 06 nov. 2017, 11:55

Maxfly a écrit : 06 nov. 2017, 10:38 mais il est tout simplement incapable de de faire ce que lui demande gillot, a savoir jouer comme un bon attaquant de l1.
mais arrete de dire n'importe quoi, Gillot veut qu'il joue comme un attaquant qui se bouge c'est tout, L1 ou L2, tu lui cherches trop d'excuse, tu mettrais un Lakdhar Boussah, un Dona Ndoh (que je n'aime pas du tout), un Mothiba, un Yoane Wissa qui ne sont que des attaquants de L2 ou National que ça pourrait exister devant à défaut d'etre super fort.

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 1 GFC Ajaccio

Messagepar Oya-ja » 06 nov. 2017, 11:55

Je pencherais pour ma part sur la seconde hypothèse vu son manque d'engagement dans le jeu.
je sais pas... Je pense que c'est juste pas un attaquant de surface, pas technique, pas très bon dribbleur.
Dans une configuration, comme vendredi, c'est logique qu'il disparaisse.

Firer a deux problèmes (non, c'est pas son pied droit et son pied gauche, max :diable: ) :
*le physique--> Il ne tient réellement qu'une mi-temps. D'ailleurs, d'un point de vue technique, ses premières mi-temps sont souvent propres. Mais après 50-55 minutes, il est bouilli.
*il est pas finisseur. C'est pas qu'il tire plus mal qu'un autre. Non, le souci, c'est qu'il sent pas les coups. Et en 2e mi-temps, quand il commence à être bien rouge cramoisi, c'est souvent là qu'il a les opportunités mais qu'il n'a plus ni le physique, ni la lucidité pour se mettre en position.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 1 GFC Ajaccio

Messagepar Maxfly » 06 nov. 2017, 12:16

threeizy a écrit : 06 nov. 2017, 11:55
Maxfly a écrit : 06 nov. 2017, 10:38 mais il est tout simplement incapable de de faire ce que lui demande gillot, a savoir jouer comme un bon attaquant de l1.
mais arrete de dire n'importe quoi, Gillot veut qu'il joue comme un attaquant qui se bouge c'est tout, L1 ou L2, tu lui cherches trop d'excuse, tu mettrais un Lakdhar Boussah, un Dona Ndoh (que je n'aime pas du tout), un Mothiba, un Yoane Wissa qui ne sont que des attaquants de L2 ou National que ça pourrait exister devant à défaut d'etre super fort.
je ne lui cherche pas d'excuse.

ce joueur quand il y avait une rumeur qui l'envoyait a l'aja alors qu'il evoluait en national, après renseignement, je n'étais pas du tout pour, car justement, c'est un joueur tres faible techniquement, et dont je doutais des capacités d'adaptation.


gillot joue bcp en attaque placé, et donc, il faut des attaquants technique, intelligent tactiquement, capable de jouer dans les petits espaces, et de bien lire le jeu pour bien se placer.
ce profil là, il n'existe pas en l2.

il y a quelques joueurs de surface, quelques joueurs qui sont dans le dribble ou la vitesse, mais bcp qui sont dans le physique et qui ont besoin d'un jeu direct pour s'exprimer.

sané, je ne le defend pas, ça ne fonctionnera jamais avec gillot, car il est strictement incapable de s'adapter au jeu de l'equipe.

pour le jeu qui propose gillot, il faut soit un vrait pivot dominant physiquement, soit un attaquant mobile, bon techniquement, mais pas forcement au profil de «buteur»