[Réactions] Auxerre 0 - 1 GFC Ajaccio

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels joueurs ont été, selon vous, les moins mauvais ce soir ?

Le sondage s’est terminé le 09 nov. 2017, 21:59

Z. Boucher
12
8%
P.Y Polomat
35
23%
A. Ba
26
17%
Y. Sané
5
3%
C. Arcus
4
3%
H. Sakhi
23
15%
B. Touré
9
6%
B . Konaté
3
2%
R. Philippoteaux
15
10%
I. Firer
5
3%
P. Sané
1
1%
F. Ayé
8
5%
I. Sangaré
6
4%
 
Nombre total de votes : 152

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 1 GFC Ajaccio

Messagepar steph21 » 06 nov. 2017, 12:35

Concernant Pape Sané, je pense qu'il s'agit du syndrome Moussilou, c'est à dire le joueur qui n'a réellement brillé qu'une saison et qui surfe dessus le reste de sa carrière. Car Sané c'est une bonne saison en National et une bonne demi saison en L2.
Quand on voit le niveau affiché, pas étonnant qu'il n'ait pas joué en L1 à Caen :o

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 1 GFC Ajaccio

Messagepar Maxfly » 06 nov. 2017, 12:39

moisiliou a été bon 3 semaines dans sa carriere

pape sané a fait 2 bonnes saison, en national et en l2, mais avec un meme club, qui savait l'utilisé.
la meilleure solution pour lui serait certainement de retrouver son entraineur.

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 1 GFC Ajaccio

Messagepar AlexAJA » 06 nov. 2017, 12:51

Oya-ja a écrit : 06 nov. 2017, 11:55

Firer a deux problèmes (non, c'est pas son pied droit et son pied gauche, max :diable: ) :
*le physique--> Il ne tient réellement qu'une mi-temps. D'ailleurs, d'un point de vue technique, ses premières mi-temps sont souvent propres. Mais après 50-55 minutes, il est bouilli.
*il est pas finisseur. C'est pas qu'il tire plus mal qu'un autre. Non, le souci, c'est qu'il sent pas les coups. Et en 2e mi-temps, quand il commence à être bien rouge cramoisi, c'est souvent là qu'il a les opportunités mais qu'il n'a plus ni le physique, ni la lucidité pour se mettre en position.
Personne ne sait tirer dans cette équipe, alors c'est pas compliqué de faire aussi bien. Suffit de tirer (hors cadre) pour être au niveau de l'équipe.
Maintenant, on a des joueurs qui frappent pas et qui cadrent pas, alors leur demander de finir... :rofl:

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 1 GFC Ajaccio

Messagepar King Canto » 06 nov. 2017, 13:46

Maxfly a écrit : 06 nov. 2017, 12:39 moisiliou a été bon 3 semaines dans sa carriere

pape sané a fait 2 bonnes saison, en national et en l2, mais avec un meme club, qui savait l'utilisé.
la meilleure solution pour lui serait certainement de retrouver son entraineur.
Moussilou il avait fait 2 ou 3 bonnes saisons au LOSC. En Ligue 1 du coup, sa meilleur saison c'est 12 buts en 34m, et 4 buts en 10 matchs d'UEFA (je crois que c'est l'année où nous les sortons, but d'Akalé). Dans une belle équipe du LOSC.

c'est pas vraiment comparable car le foot était différent il y a 10 ans, mais Moussilou c'est autre chose que Sané au même age.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 1 GFC Ajaccio

Messagepar Maxfly » 06 nov. 2017, 13:54

euhh non

moussilou n'a fait qu'une bonne saison au losc, grace a un quadruplé qui a gonflé ses stats en 2004 2005, il n'a rien fait par la suite.
tres tres faible

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 1 GFC Ajaccio

Messagepar Friend Zone » 06 nov. 2017, 13:59

Maxfly a écrit : 06 nov. 2017, 12:16
gillot joue bcp en attaque placé, et donc, il faut des attaquants technique, intelligent tactiquement, capable de jouer dans les petits espaces, et de bien lire le jeu pour bien se placer.
ce profil là, il n'existe pas en l2.
[...]
pour le jeu qui propose gillot, il faut soit un vrait pivot dominant physiquement, soit un attaquant mobile, bon techniquement, mais pas forcement au profil de «buteur»
ah ben il faut savoir,

en L2 l'attaque de Gillot peut exister, comme j'ai dit rajoute juste des "peintres" comme Lakdhar Boussah, Dona Ndoh, Mothiba, Yoane Wissa, je suis certain que ça marche (pas qu'on mettrait 4 buts par match hein, mais qu'on pourrait attaquer durant le match, faire mal à des moments où un milieu trouve un attaquant), faut juste des mecs qui se bougent le cul sur le terrain et qui savent jouer avec un ballon près des jambes meme pour juste faire un controle une passe et redemander.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 1 GFC Ajaccio

Messagepar Maxfly » 06 nov. 2017, 14:05

je me suis mal exprimer

il y a le niveau qu'il faut avoir pour fonctionner dans le style de gillot, à savoir un bon niveau l1, si gillot ne veut rien changer.

ou ce qu'il faudrait comme profil, avec des grosses adaptations de gillot, pour que sa fonctionne
et oui, avec les joueurs qui tu cites, ça pourrait fonctionner, si gillot s'adaptait

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 1 GFC Ajaccio

Messagepar steph21 » 06 nov. 2017, 14:09

Maxfly a écrit : 06 nov. 2017, 12:39 moisiliou a été bon 3 semaines dans sa carriere

pape sané a fait 2 bonnes saison, en national et en l2, mais avec un meme club, qui savait l'utilisé.
la meilleure solution pour lui serait certainement de retrouver son entraineur.
plutot une demi en L2 pour Sané : 9 buts la 1ère moitié de saison et seulement 3 ensuite

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 1 GFC Ajaccio

Messagepar King Canto » 06 nov. 2017, 14:12

Maxfly a écrit : 06 nov. 2017, 13:54 euhh non

moussilou n'a fait qu'une bonne saison au losc, grace a un quadruplé qui a gonflé ses stats en 2004 2005, il n'a rien fait par la suite.
tres tres faible
non mais d'accord, mais tu compares à un mec qui a fait une saison de National, et une demi-saison de L2, et qui a 25 ans est quasiment au fond du trou, et par extension qui est tres tres "tres tres faible"

Moussilou à 25 ans:
01/02: 1 match
02/03: 16 matchs, 1 but
03/04: 22 matchs, 7 buts
04/05: 34 matchs, 12 buts (10 matchs UEFA, 4 buts)
05/06: 25 matchs, 4 buts
06/07: 19 matchs, 0buts à l'OGCN, 11 matchs, 3 buts à l'ASSE

Voilà quoi... et on parle d'un LOSC qui est tout le temps dans le top 5, on parle OGCN des Lloris, Fanni, Balmont, Vahirua, Koné... on parle du St Etienne époque Sablé Janot...

Sané à, 25 ans il est ridicule depuis deux ans, que ce soit en L1 et en Ligue 2. Et va falloir des efforts ne serait ce que pour faire la dernière saison de "l'escroquerie Moussilou": 25 matchs, 4 buts.
Modifié en dernier par King Canto le 06 nov. 2017, 14:14, modifié 1 fois.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 1 GFC Ajaccio

Messagepar Friend Zone » 06 nov. 2017, 14:14

Maxfly a écrit : 06 nov. 2017, 14:05 je me suis mal exprimer

il y a le niveau qu'il faut avoir pour fonctionner dans le style de gillot, à savoir un bon niveau l1, si gillot ne veut rien changer.

ou ce qu'il faudrait comme profil, avec des grosses adaptations de gillot, pour que sa fonctionne
et oui, avec les joueurs qui tu cites, ça pourrait fonctionner, si gillot s'adaptait
non meme sans s'adapter tu mets la meme équipe meme façon de jouer mais avec à la place de Sané Mothiba (qui n'est pas avare en effort), ou Wissa (très mobile), ou Boussaha (qui demande beaucoup de ballon) ou Dona Ndoh (qui renvoie tous les ballons qu'on lui envoie sans reculer d'1 mètre), ça marcherait, pas besoin d'avoir un niveau L1 pour exister ce qu'on ne fait pas aujourd'hui, meme pas une histoire d'etre dans les 2 premiers, juste exister.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 1 GFC Ajaccio

Messagepar Maxfly » 06 nov. 2017, 14:24

non non, je te parle juste du footbaleur.

une bonne raison pour laquelle je l'appelais moisiliou.

ce joueur, c'était une arnaque footbalistique comme j'en ai rarement vu, mais il a profité de l'incompetences de certains dirigeants et entraineurs pour se faire une carriere honnete, et un bon compte en banque.
bravo a lui.

son dernier passage a amiens, c'était epique.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 1 GFC Ajaccio

Messagepar Maxfly » 06 nov. 2017, 14:27

threeizy a écrit : 06 nov. 2017, 14:14
Maxfly a écrit : 06 nov. 2017, 14:05 je me suis mal exprimer

il y a le niveau qu'il faut avoir pour fonctionner dans le style de gillot, à savoir un bon niveau l1, si gillot ne veut rien changer.

ou ce qu'il faudrait comme profil, avec des grosses adaptations de gillot, pour que sa fonctionne
et oui, avec les joueurs qui tu cites, ça pourrait fonctionner, si gillot s'adaptait
non meme sans s'adapter tu mets la meme équipe meme façon de jouer mais avec à la place de Sané Mothiba (qui n'est pas avare en effort), ou Wissa (très mobile), ou Boussaha (qui demande beaucoup de ballon) ou Dona Ndoh (qui renvoie tous les ballons qu'on lui envoie sans reculer d'1 mètre), ça marcherait, pas besoin d'avoir un niveau L1 pour exister ce qu'on ne fait pas aujourd'hui, meme pas une histoire d'etre dans les 2 premiers, juste exister.
c'est a dire que l'on met toujours 3 heures pour nos remonté de balle, donc tout le jeu direct, on est inexistant,

le plus «adapté» dans le lot serait ndoh, qui servirait de vrai point de fixation

tout les joueurs qui tu cites, ça joue, ça ca provoque, ça travaille, mais faut pas 15 passes pour les fournir devant.

j'aime bcp wissa, mais est ce que ça marcherait avec gillot ? j'en viens à douter.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 1 GFC Ajaccio

Messagepar Friend Zone » 06 nov. 2017, 14:38

meme avec 15 passes ça marcherait, on perdrait pas la balle donc ça irait, là on attaque on met la balle sur l'un des 2 devant, et c'est fini, on ne peut pas jouer au foot, ce n'est meme pas une histoire de jouer direct ou jeu placé, on touche un joueur il la perd (qu'on soit en contre ou en possession), et quand on ne le touche pas il ne se démène pas pour la demander, la vouloir et reprendre la marche en avant, ben dans cas là ça ne peut pas marcher, rien à voir avec le système de jeu ou autre.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 1 GFC Ajaccio

Messagepar Maxfly » 06 nov. 2017, 14:52

on ne perdrait pas la balle, mais les attaquants serait pris par 2 rideaux de 4 dans les 30 derniers metres, et on ne les verrait pas.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 1 GFC Ajaccio

Messagepar Maxfly » 06 nov. 2017, 14:52

on ne perdrait pas la balle, mais les attaquants serait pris par 2 rideaux de 4 dans les 30 derniers metres, et on ne les verrait pas.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 1 GFC Ajaccio

Messagepar Friend Zone » 06 nov. 2017, 16:17

ben moi je suis sûr qu'on les verrait, car déja si on ne les voit pas c'est parce qu'ils se cachent, ce qui n'est pas le cas de ceux cités. et quand ils ne se cachent pas et prennent la balle, ils ne font que la perdre ou la remettre limite à Boucher.

Yattara devant on le voit, rideaux ou pas rideaux, Philippoteaux les peu de fois où il va dans l'axe on le voit toujours aussi quelque soit le niveau de la défense, Sakhi perce parfois le rideau et là aucune aucune solution devant lui c'est invraisemblable, il peut effacer 3 joueurs il a toujours personne à qui donner c'est un comble quand-meme, il faut qu'il en efface 6 pour avoir quelqu'un qui veut la balle ? ben voilà il se retrouve obligé de faire de la merde derrière

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 1 GFC Ajaccio

Messagepar Lolo » 06 nov. 2017, 17:13

devant tu mets Nolan Roux qui peut se (re)mettre la tête à l'endroit depuis sa période verte et son actuelle période messine. Je suis sûr qu'avec ce type de finisseur, tu peux mettre quelques buts et avec YATTRA ça pourrait faire un duo sympa

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 1 GFC Ajaccio

Messagepar AlexAJA » 06 nov. 2017, 17:55

threeizy a écrit : 06 nov. 2017, 16:17 ben moi je suis sûr qu'on les verrait, car déja si on ne les voit pas c'est parce qu'ils se cachent, ce qui n'est pas le cas de ceux cités. et quand ils ne se cachent pas et prennent la balle, ils ne font que la perdre ou la remettre limite à Boucher.

Yattara devant on le voit, rideaux ou pas rideaux, Philippoteaux les peu de fois où il va dans l'axe on le voit toujours aussi quelque soit le niveau de la défense, Sakhi perce parfois le rideau et là aucune aucune solution devant lui c'est invraisemblable, il peut effacer 3 joueurs il a toujours personne à qui donner c'est un comble quand-meme, il faut qu'il en efface 6 pour avoir quelqu'un qui veut la balle ? ben voilà il se retrouve obligé de faire de la merde derrière
Yattara ou pas, en 2nde MT face au GFC, c'était impossible de voir nos attaquants et nos milieux excentrés. Ils étaient tous au milieu de 3 joueurs. On s'est fait piéger comme des buses tactiquement. Avoir le ballon en possession dans leur moitié de terrain ne servait à rien. On aurait pu jouer 10h dans leur moitié de terrain sans marquer ou arriver à franchir leurs 2 lignes de 5 def +4 milieux. On voit sur les passes en seconde MT que peu de choses passait dans ces phases d'attaque défense. Rares incursions : jeu en triangle (et en une touche de balle surtout), entre philippoteaux, ayé, puis profondeur pour polomat (2 fois), et également les 2 ballons en profondeur pour Sangaré. Le reste a été de la conservation latérale/en U, il nous était impossible de progresser car le porteur se faisait presser à chaque fois par 3 joueurs du GFC (ce pourquoi Sakhi n'avait pas de solution après avoir éliminé 3 joueurs). Oui Sakhi ne pouvait pas donner le ballon parce que les joueurs du GFC étaient comme des morts de faim sur nos 4 attaquants. Sakhi a aussi su profiter du coulissement de la défense du GFC avec une transversale sur Arcus: Un mauvais controle et hop: La défense du GFC est à nouveau en place.. Et on repart derrière.. :super: La solution résidait dans des contres (comme le contre mené par Sakhi qui tire à côté du cadre).


Image
Image

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 1 GFC Ajaccio

Messagepar Friend Zone » 07 nov. 2017, 16:24

AlexAJA a écrit : 06 nov. 2017, 17:55

Yattara ou pas, en 2nde MT face au GFC, c'était impossible de voir nos attaquants et nos milieux excentrés. Ils étaient tous au milieu de 3 joueurs. On s'est fait piéger comme des buses tactiquement. Avoir le ballon en possession dans leur moitié de terrain ne servait à rien. On aurait pu jouer 10h dans leur moitié de terrain sans marquer ou arriver à franchir leurs 2 lignes de 5 def +4 milieux. On voit sur les passes en seconde MT que peu de choses passait dans ces phases d'attaque défense. Rares incursions : jeu en triangle (et en une touche de balle surtout), entre philippoteaux, ayé, puis profondeur pour polomat (2 fois), et également les 2 ballons en profondeur pour Sangaré. Le reste a été de la conservation latérale/en U, il nous était impossible de progresser car le porteur se faisait presser à chaque fois par 3 joueurs du GFC (ce pourquoi Sakhi n'avait pas de solution après avoir éliminé 3 joueurs). Oui Sakhi ne pouvait pas donner le ballon parce que les joueurs du GFC étaient comme des morts de faim sur nos 4 attaquants. Sakhi a aussi su profiter du coulissement de la défense du GFC avec une transversale sur Arcus: Un mauvais controle et hop: La défense du GFC est à nouveau en place.. Et on repart derrière.. :super: La solution résidait dans des contres (comme le contre mené par Sakhi qui tire à côté du cadre).
non je ne suis pas d'accord, Yattara ou pas Yattara ça change beaucoup de chose, meme avec des lignes de 4 ou 5.
déja un joueur qui n'a pas peur va entre les lignes (ce que fait Yattara), ce que ne font pas Sané, Firer, FX, Ayé, et en plus un joueur de qualité enchaine très vite, on le voyait à gauche il y avait beau y avoir 3 joueurs près de Philipoteaux dès que ce dernier touchait la balle par ses coups de reins il prenait de l'avance ou mettait son défenseur aux aboies, ben cette petite avance doit continuer et meme s'accentuer en enchainant et la donnant à un autre qui lui meme fera un autre truc (un controle orienté, un jeu à une touche à l'opposé, etc.), et idem le 3eme aura de l'avance et peut-etre qu'un autre encore viendra dédoubler completement seul, etc. etc., et tous ces avantages finiront par un joueur seul à un moment, que ce soit pour centrer ou tirer, et sur 90 minutes il y a un moment ça va craquer en face, mais pour ça il faut que les joueurs soient au niveau, là Phillipotteaux mettait un rein prenait de l'avance, il la donne à un autre, et là bim oui rebelotte il se passait rien car trop faible, à qui il va la donner pour continuer l'action avec toujours ce premier avantage qu'il a créé ? les plus proches: Sané ? Firer ? Touré ? Adéoti ? Sané ? Ayé? on ne fait que perdre ce premier avantage à chaque fois, voire meme perdre tout court la balle, c'est moche,
la preuve il n'y qu'un joueur qui suit cet avantage, et pas de bol c'est l'arrière gauche, c'est moche quand-meme, ils sont 10 sur le terrain et c'est l'arrière gauche qui crée la pagaille, on n'est pas pret de marquer de la sorte (à moins d'etre Alves), Philipoteaux faisant le premier avantage, Polomat suivait cet avantage et l'avantage continuait meme quand il avait la balle, nos seules actions où on les met à la rue, sauf qu'ils sont que 2 à le faire, et loin du but, mais ce truc à 2, ils devraient pouvoir le faire à 5 tous sur le meme coté, ben là je peux te dire 5 - 4 - 1, ou 6 - 3 - 0, le Gaz aurait pris son but.
11 joueurs de bon niveaux battront 11 joueurs faibles meme à 8 derrière, d'ailleurs le Gaz est l'équipe la plus faible que j'ai vue. voilà sauf que nous on était aussi 11 faibles, forcément 11 faibles contre 11 faibles qui défendent becs et ongles, là c'est ceux qui défendent qui s'en sortent.

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 1 GFC Ajaccio

Messagepar AlexAJA » 07 nov. 2017, 18:43

threeizy a écrit : 07 nov. 2017, 16:24
non je ne suis pas d'accord, Yattara ou pas Yattara ça change beaucoup de chose, meme avec des lignes de 4 ou 5.
déja un joueur qui n'a pas peur va entre les lignes (ce que fait Yattara), ce que ne font pas Sané, Firer, FX, Ayé, et en plus un joueur de qualité enchaine très vite, on le voyait à gauche il y avait beau y avoir 3 joueurs près de Philipoteaux dès que ce dernier touchait la balle par ses coups de reins il prenait de l'avance ou mettait son défenseur aux aboies, ben cette petite avance doit continuer et meme s'accentuer en enchainant et la donnant à un autre qui lui meme fera un autre truc (un controle orienté, un jeu à une touche à l'opposé, etc.), et idem le 3eme aura de l'avance et peut-etre qu'un autre encore viendra dédoubler completement seul, etc. etc., et tous ces avantages finiront par un joueur seul à un moment, que ce soit pour centrer ou tirer, et sur 90 minutes il y a un moment ça va craquer en face, mais pour ça il faut que les joueurs soient au niveau, là Phillipotteaux mettait un rein prenait de l'avance, il la donne à un autre, et là bim oui rebelotte il se passait rien car trop faible, à qui il va la donner pour continuer l'action avec toujours ce premier avantage qu'il a créé ? les plus proches: Sané ? Firer ? Touré ? Adéoti ? Sané ? Ayé? on ne fait que perdre ce premier avantage à chaque fois, voire meme perdre tout court la balle, c'est moche,
la preuve il n'y qu'un joueur qui suit cet avantage, et pas de bol c'est l'arrière gauche, c'est moche quand-meme, ils sont 10 sur le terrain et c'est l'arrière gauche qui crée la pagaille, on n'est pas pret de marquer de la sorte (à moins d'etre Alves), Philipoteaux faisant le premier avantage, Polomat suivait cet avantage et l'avantage continuait meme quand il avait la balle, nos seules actions où on les met à la rue, sauf qu'ils sont que 2 à le faire, et loin du but, mais ce truc à 2, ils devraient pouvoir le faire à 5 tous sur le meme coté, ben là je peux te dire 5 - 4 - 1, ou 6 - 3 - 0, le Gaz aurait pris son but.
11 joueurs de bon niveaux battront 11 joueurs faibles meme à 8 derrière, d'ailleurs le Gaz est l'équipe la plus faible que j'ai vue. voilà sauf que nous on était aussi 11 faibles, forcément 11 faibles contre 11 faibles qui défendent becs et ongles, là c'est ceux qui défendent qui s'en sortent.
A) Ayé l'a fait, par 2 fois, et a réussi à la remiser à polomat. A choisir parmi tous les attaquants, je prends Ayé pour les remises ou rofondeurs qu'il peut faire, ou Sangaré pour la profondeur pure.
B) dans les actions de Poto, 2 ont débouché sur le déboulé de polomat. Le reste du temps il a été enfermé et a du reculer. Tu dis qu'il n'avait pas de solutions, c'est surtout parce que les joueurs étaient enfermés dans des triangles du GFC. Je le redis, le GFC a parfaitement défendu en 2nde MT. On avait plus d'espaces en 1ère.
C) "la preuve il n'y qu'un joueur qui suit cet avantage, et pas de bol c'est l'arrière gauche". C'est le principe tactique du 4-4-2 en fait ^^ Tu vas le voir beaucoup face à Clermont lors du prochain match de L2 (qui joue en 4-2-3-1 axial) et qui laisse donc les côtés libre.

Le circuit offensif tactique du 4-4-2 c'est : 1) le 6 (Touré) ou le latéral (Polomat) qui la donne à Poto (l'excentré) qui est rentré vers l'intérieur pour libérer le couloir.
2 ) Poto s'appuie ensuite sur l'attaquant le plus proche (Ayé)
Image
3) Ayé (9) la mets en profondeur pour polomat (le latéral)
Image
4) Polomat peut centrer vers l'autre 9/le milieu excentré droit qui plonge au second poteau OU tirer. Ici ce sont les images face au GFC, où le gardien la prend avant.
Image
5) Et lorsque Polomat déborde ainsi sur son côté, Touré doit prendre sa place défensivement (j'insiste là dessus, ce sera primordial face à clermont pour ne pas se faire contrer. J'y reviendrai avec une analyse pré-match de Clermont je pense avec les points faibles de Clermont qui seront à exploiter. Petite info: Face à clermont on a un avantage tactique certain et je nous vois bien obtenir un résultat là bas (si on est sérieux et concentrés défensivement).


D) "11 joueurs de bon niveaux battront 11 joueurs faibles meme à 8 derrière" Tu as vu France-Luxembourg ?
E) "d'ailleurs le Gaz est l'équipe la plus faible que j'ai vue" Dans la mentalité de guerrier et la tactique mise en place ils étaient au dessus.