[Réactions] Chamalières 1 - 3 Auxerre (Ayé, Philippoteaux, Polomat)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été les meilleurs auxerrois ce soir ?

Le sondage s’est terminé le 14 nov. 2017, 18:58

Quentin Westberg
5
7%
Moussa Diallo
3
4%
Mickaël Tacalfred
4
5%
Abdoul Ba
4
5%
Kenji Van Boto
4
5%
Birama Touré
3
4%
Hamza Sakhi
3
4%
Pierre-Yves Polomat
13
17%
François-Xavier Fumu-Tamuzo
6
8%
Ivan Firer
10
13%
Romain Philippoteaux
21
28%
 
Nombre total de votes : 76

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Réactions] Chamalières 1 - 3 Auxerre (Ayé, Philippoteaux, Polomat)

Messagepar canto89 » 12 nov. 2017, 12:22

Franchement on en est à savoir qui est meilleur que Firer ou pas
A part philipoteaux personne et Gillot doit sérieusement en avoir marre faut pas deconner les maillots sont aussi propre a la fin du match qu' au début
Je suis d accord que certains matchs sont plus difficiles que d autres il y a beaucoup de paramètres a prendre en compte mais sincèrement on ne voit pas l ombre d une révolte chez les joueurs
c est simple pourquoi il y a des surprises en coupe chez les amateurs ? Parce que les mecs se dépouilles et les mecs c est une passion pour eux par contre les pros c est leur métier et ca c est inquiétant

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Chamalières 1 - 3 Auxerre (Ayé, Philippoteaux, Polomat)

Messagepar Alex69 » 12 nov. 2017, 12:32

tequila a écrit : 12 nov. 2017, 02:08
YoyoAJA89 a écrit : 12 nov. 2017, 01:53 C'est pour ça qu'il a remis Ba, Sakhi, Touré, Polomat, Philippoteaux et Firer ce soir sachant qu'il ne pouvait aligner Arcus, Y. Sané, P. Sané?
Les 2 seuls qu'il a sorti par choix par rapport au Gazélec, c'est Boucher, irréprochable mais rotation logique, et Konaté... :pascontent2:
Arcus était avec sa sélection (Haïti) P. Sané était blessé. Faut suivre ...
Et sinon Sissako il y était ou pas cette fois ?

Re: [Réactions] Chamalières 1 - 3 Auxerre (Ayé, Philippoteaux, Polomat)

Messagepar barbarians » 12 nov. 2017, 12:34

romeo a écrit : 12 nov. 2017, 08:50 11 novembre 2017 : la population auxerroise n'a toujours pas compris qu'un tour de coupe de France avec une dizaine d'absents, dans un stade miteux, contre une équipe moisie, est un match difficile.

Ce match, que personne ou presque n'a vu, on le gagne 3-1 et on mène même 3-0 à la dernière seconde ou presque et ce topic est un déversoir de critiques.

"Tout le monde " voulait un changement tactique car en avait marre du 442 et ça pleure quand il y a une "innovation".

"Tout le monde" voulait virer la moitié de l'équipe pour mettre des Jobava and co, l'équipe réserve ne surnageant pas dans son championnat.

"Tout le monde" critique Gillot quand il met Ayé car ça n'est pas meilleur que les autres et "tout le monde" critique Gillot quand Ayé n'est pas titulaire.

Voici quelques une des incompréhensions qui m'habitent (en un seul mot!) depuis hier.

Alors bien sûr, je ne me suis pas tiré sur la machine hier soir après ce "formidable" 3-1. Mais il n'y a aucune raison de tirer une quelconque conclusion de ce match pour toutes les raisons citées en premier paragraphe de ce message.

Vu qu'il fait un temps pourri, installez vous devant un bon boulard et détendez vous. ^^
:super:

Re: [Réactions] Chamalières 1 - 3 Auxerre (Ayé, Philippoteaux, Polomat)

Messagepar tequila » 12 nov. 2017, 12:36

Alex69 a écrit : 12 nov. 2017, 12:32 Et sinon Sissako il y était ou pas cette fois ?
A la place de qui ? Touré ? Polomat ? Sakhi ? Je ne pense sincèrement pas pour assister aux matchs à domicile de la réserve que Sissako (qui était remplaçant hier) passe devant ces trois joueurs.

Re: [Réactions] Chamalières 1 - 3 Auxerre (Ayé, Philippoteaux, Polomat)

Messagepar tequila » 12 nov. 2017, 12:42

Bien sûr que nous sommes tous plus ou moins frustrés des performances de notre équipe préférée par rapport :
1°) à l'effectif,
2°) à l'entraîneur,
3°) aux ambitions affichées en début de saison.
Toutefois, je trouve qu'une bonne partie des membres de ce forum ne savent raison garder. Le sens de la mesure est, à mon avis, une qualité que tous ne possèdent pas et le fiel qu'ils déversent pages après pages rendent leur écrits totalement dénués d'objectivité.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Chamalières 1 - 3 Auxerre (Ayé, Philippoteaux, Polomat)

Messagepar Maxfly » 12 nov. 2017, 12:53

il y a de la colere ,non pas du resultat, mais de la confirmation qu'il n'y a , au club à peine 11 joueurs de niveaux «pro»

confirmation de l'etat du club, malheureusement.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Réactions] Chamalières 1 - 3 Auxerre (Ayé, Philippoteaux, Polomat)

Messagepar djej » 12 nov. 2017, 12:54

tequila a écrit : 12 nov. 2017, 12:36
Alex69 a écrit : 12 nov. 2017, 12:32 Et sinon Sissako il y était ou pas cette fois ?
A la place de qui ? Touré ? Polomat ? Sakhi ? Je ne pense sincèrement pas pour assister aux matchs à domicile de la réserve que Sissako (qui était remplaçant hier) passe devant ces trois joueurs.
encore faut il le reconnaitre sur le terrain :hehe:

Re: [Réactions] Chamalières 1 - 3 Auxerre (Ayé, Philippoteaux, Polomat)

Messagepar tequila » 12 nov. 2017, 13:13

djej a écrit : 12 nov. 2017, 12:54
tequila a écrit : 12 nov. 2017, 12:36
Alex69 a écrit : 12 nov. 2017, 12:32 Et sinon Sissako il y était ou pas cette fois ?
A la place de qui ? Touré ? Polomat ? Sakhi ? Je ne pense sincèrement pas pour assister aux matchs à domicile de la réserve que Sissako (qui était remplaçant hier) passe devant ces trois joueurs.
encore faut il le reconnaitre sur le terrain :hehe:
Lorsque j'avais écrit "ah bon il jouait ?", cette phrase avait un sens. Que visiblement vous n'avez pas saisi !

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Réactions] Chamalières 1 - 3 Auxerre (Ayé, Philippoteaux, Polomat)

Messagepar djej » 12 nov. 2017, 13:18

tequila a écrit : 12 nov. 2017, 13:13
djej a écrit : 12 nov. 2017, 12:54
tequila a écrit : 12 nov. 2017, 12:36
Alex69 a écrit : 12 nov. 2017, 12:32 Et sinon Sissako il y était ou pas cette fois ?
A la place de qui ? Touré ? Polomat ? Sakhi ? Je ne pense sincèrement pas pour assister aux matchs à domicile de la réserve que Sissako (qui était remplaçant hier) passe devant ces trois joueurs.
encore faut il le reconnaitre sur le terrain :hehe:
Lorsque j'avais écrit "ah bon il jouait ?", cette phrase avait un sens. Que visiblement vous n'avez pas saisi !
et la phrase "absent de la feuille de match", il faut la comprendre comment? :hehe: :?:

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Réactions] Chamalières 1 - 3 Auxerre (Ayé, Philippoteaux, Polomat)

Messagepar piquey » 12 nov. 2017, 13:19

Maxfly a écrit : 12 nov. 2017, 12:53 il y a de la colere ,non pas du resultat, mais de la confirmation qu'il n'y a , au club à peine 11 joueurs de niveaux «pro»

confirmation de l'etat du club, malheureusement.
C mieux que l'année dernière, ou on en avait a peine 6

Re: [Réactions] Chamalières 1 - 3 Auxerre (Ayé, Philippoteaux, Polomat)

Messagepar tequila » 12 nov. 2017, 13:21

piquey a écrit : 12 nov. 2017, 13:19
Maxfly a écrit : 12 nov. 2017, 12:53 il y a de la colere ,non pas du resultat, mais de la confirmation qu'il n'y a , au club à peine 11 joueurs de niveaux «pro»
confirmation de l'etat du club, malheureusement.
C mieux que l'année dernière, ou on en avait a peine 6
Et le fait de le ressasser jour après jour y changera t-il quelque chose ? C'est vraiment écrire pour ne rien dire !

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Chamalières 1 - 3 Auxerre (Ayé, Philippoteaux, Polomat)

Messagepar Maxfly » 12 nov. 2017, 13:23

tout simplement, tout cela confirme l'ampleur de la tache et de la decrepitude de l'aja.

Tequila, vous memes rappelez les grandes difficultés de la reserve, et que dire des categories jeunes.

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Réactions] Chamalières 1 - 3 Auxerre (Ayé, Philippoteaux, Polomat)

Messagepar canto89 » 12 nov. 2017, 13:37

Depuis quelques temps je ne cesse de dire que les joueurs ne sont pas au niveau
Je me fais rire
au nez ou incendié en m expliquant que Gillot était l unique responsable etc etc les joueurs étant quasi intouchables
Et la bizarrement depuis ce match de coupe on ne lit quasiment rien sur Gillot mais sur le niveau des joueurs ca y va
conclusion tant que nous n aurons pas des guerriers sur le terrain et peu importe le schéma tactique ca n ira pas
Tu sais jouer au foot ou tu sais pas
Il ne va quand même pas falloir les faires descendre en réserve pour revoir les fondamentaux non ?
Je pense que désormais c est à Graille d intervenir Gillot va finir par lâcher ce qui je n en doute pas ferait plaisir à certains mais ce n est pas la solution

Avatar de l’utilisateur
Localisation : Martinique

Re: [Réactions] Chamalières 1 - 3 Auxerre (Ayé, Philippoteaux, Polomat)

Messagepar Math » 12 nov. 2017, 13:49

threeizy a écrit : 12 nov. 2017, 01:01 oula mettre un sondage sur un match comme ça ça n'a aucun sens, ils sont 2 à avoir vu le match, ça ne va etre que du favoritisme, ça va voter à l'aveuglette, on sait déja Tacalfred et Firer en dernier, Philipoteaux en premier, Ba ensuite, on connait la chanson. il vaut mieux enlever ce sondage si on ne veut pas fausser le classement.
:happy1: Tu as un don de voyant pour savoir qui a vu le match ou pas si tu penses qu'il y a que 2 + moi sa fait 3 :rofl: :mdr1: :happy1:

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Chamalières 1 - 3 Auxerre (Ayé, Philippoteaux, Polomat)

Messagepar Alex69 » 12 nov. 2017, 13:56

tequila a écrit : 12 nov. 2017, 13:13
djej a écrit : 12 nov. 2017, 12:54
tequila a écrit : 12 nov. 2017, 12:36
Alex69 a écrit : 12 nov. 2017, 12:32 Et sinon Sissako il y était ou pas cette fois ?
A la place de qui ? Touré ? Polomat ? Sakhi ? Je ne pense sincèrement pas pour assister aux matchs à domicile de la réserve que Sissako (qui était remplaçant hier) passe devant ces trois joueurs.
encore faut il le reconnaitre sur le terrain :hehe:
Lorsque j'avais écrit "ah bon il jouait ?", cette phrase avait un sens. Que visiblement vous n'avez pas saisi !
" Quand à Sissako n'y pensez même pas puisqu'il était même absent de la feuille de match de la réserve face à Quetigny hier..."
Je m'incline devant tant de mauvaise foi.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Chamalières 1 - 3 Auxerre (Ayé, Philippoteaux, Polomat)

Messagepar Maxfly » 12 nov. 2017, 13:57

canto89 a écrit : 12 nov. 2017, 13:37 Depuis quelques temps je ne cesse de dire que les joueurs ne sont pas au niveau
Je me fais rire
au nez ou incendié en m expliquant que Gillot était l unique responsable etc etc les joueurs étant quasi intouchables
Et la bizarrement depuis ce match de coupe on ne lit quasiment rien sur Gillot mais sur le niveau des joueurs ca y va
conclusion tant que nous n aurons pas des guerriers sur le terrain et peu importe le schéma tactique ca n ira pas
Tu sais jouer au foot ou tu sais pas
Il ne va quand même pas falloir les faires descendre en réserve pour revoir les fondamentaux non ?
Je pense que désormais c est à Graille d intervenir Gillot va finir par lâcher ce qui je n en doute pas ferait plaisir à certains mais ce n est pas la solution
la faiblesse des joueurs est une chose

le fait que gillot ne cherche aucune solution «tactique» pour compenser les absences de joueurs majeurs en est une autre.

Re: [Réactions] Chamalières 1 - 3 Auxerre (Ayé, Philippoteaux, Polomat)

Messagepar steph21 » 12 nov. 2017, 14:07

Le pb de Gillot c'est qu'il souhaite jouer comme une équipe qui maîtrise son sujet, avec un jeu de possession, alors qu'il n'a pas les joueurs pour cela. Il ne s'adapte pas à son effectif, et en cela il est responsable.
Les joueurs ne sont pas au niveau escompté c'est sur, mais Gillot n'arrange rien avec son obstination tactique

Re: [Réactions] Chamalières 1 - 3 Auxerre (Ayé, Philippoteaux, Polomat)

Messagepar Oya-ja » 12 nov. 2017, 15:16

canto89 a écrit : 12 nov. 2017, 13:37 Depuis quelques temps je ne cesse de dire que les joueurs ne sont pas au niveau
Je me fais rire
au nez ou incendié en m expliquant que Gillot était l unique responsable etc etc les joueurs étant quasi intouchables
Et la bizarrement depuis ce match de coupe on ne lit quasiment rien sur Gillot mais sur le niveau des joueurs ca y va
conclusion tant que nous n aurons pas des guerriers sur le terrain et peu importe le schéma tactique ca n ira pas
Tu sais jouer au foot ou tu sais pas
Il ne va quand même pas falloir les faires descendre en réserve pour revoir les fondamentaux non ?
Je pense que désormais c est à Graille d intervenir Gillot va finir par lâcher ce qui je n en doute pas ferait plaisir à certains mais ce n est pas la solution
Pas mieux que steph21.
A un moment, si tu sais pas jouer au foot, tu ne cherches qu'à éviter de te prendre une raclée.
Or, c'est loin d'être le cas de l'AJA, qui maîtrise globalement des matchs qu'elle mène à un train de sénateur.

Mouiller le maillot, c'est un peu léger comme tactique. Déjà si on pouvait le mouiller intelligemment, ce serait un bon début.
Pour en revenir au constat de Sam, il ne se passe rien contre les équipes de L2 et ce n'est donc pas mieux face à un national 3.

La seule chose de positive que je retiens de la tactique Gillot, c'est que les joueurs sont bien préparés physiquement, puisque c'est toujours sur le plan physique, dans les dernières 20 minutes qu'on arrive parfois à faire la différence. Pas non plus le plus fameux des critères de joga bonito.
Bref, cette équipe se maintiendra tranquillement en usant ses adversaires (et les spectateurs)

Sam

Re: [Réactions] Chamalières 1 - 3 Auxerre (Ayé, Philippoteaux, Polomat)

Messagepar Sam » 12 nov. 2017, 15:35

threeizy a écrit : 12 nov. 2017, 11:51
Sam a écrit : 12 nov. 2017, 11:37
Concernant l'avant match, j'aurai un petit mot sur un joueur de l'AJA...M.Tacalfred. C'est sûrement son truc, mais personnellement (là c'est totalement subjectif), j'ai beaucoup de mal de voir un joueur de 36 ans qui mache un chewing-um en permanence (pendant tout l'échauffement, en parlant à ses coéquipiers) et qui rentre dans le stade avec son casque audio et sa casquette alors que le temps était vraiment pluvieux.
tu aurais préféré qu'il soit habillé comment vu que la pluie semble te poser probleme ?
Ben Teemu voyons, j'aurai souhaité qu'il vienne avec un coupe-vent, un parapluie et un bonnet bleu avec inscrit "Rouxforever" ! Teemu franchement !
La pluie ne me pose pas de problème, ni la casquette, ni les dread, ni contre lui perso, ni le fait qu'il s'appelle Mickael...
C'est simplement l'attitude désinvolte d'un mec de 36 balais. C'est un tout.
Je pense que tu peux montrer autre chose à cet âge là.

Livreur de vidéo
Avatar de l’utilisateur
Quand l'AJA se réveillera, le monde du foot tremblera ...

Re: [Réactions] Chamalières 1 - 3 Auxerre (Ayé, Philippoteaux, Polomat)

Messagepar fredeau » 12 nov. 2017, 16:15

Le résumé de F3 Auvergne à partir de 14:14 -> http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 0-auvergne