[Avant-match] L2|J15, Clermont- Auxerre

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quel sera le résultat de cette rencontre ?

Victoire de Clermont
24
40%
Match nul
16
27%
Victoire d'Auxerre
20
33%
 
Nombre total de votes : 60

Re: [Avant-match] L2|J15, Clermont- Auxerre

Messagepar Oya-ja » 17 nov. 2017, 11:06

Marmotoon a écrit : 17 nov. 2017, 10:10
djej a écrit : 17 nov. 2017, 08:33 compo surprise proposée par L'Equipe :

------------------------------Boucher----------------------------
Arcus---------Tacalfred----------------Ba---------------Boto
-----------------------------Ndicka------------------------------
----------------Touré-----------------Polomat-----------------
Sakhi------------------------Ayé------------------Philippoteaux
Pour une fois qu'on aurait du changement... je ne vais pas m'en plaindre. Polomat étant l'un des seuls gars derrière les attaquants à tenter d'apporter le sur-nombre, pourquoi pas se servir de lui en piston? Défense à 3, on espère que Tacalfred + Ndicka = un défenseur central de niveau L2, je ne sais pas si le calcul est bon.
Ayé titulaire, notre dernière option, la seule qui peut nous donner encore un peu d'espoir.
Sakhi, s'il est bien couvert par Arcus, ok... je pense que ce dernier ne passera pas la ligne médiane de tout le match.

Quand même, ça me paraît surréaliste cette composition, par rapport à Gillot.
Surréaliste, oui. Mais passer d'un n'importe quoi à un autre n'importe quoi, et si c'était ça, la griffe de Francis ?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Avant-match] L2|J15, Clermont- Auxerre

Messagepar Maxfly » 17 nov. 2017, 11:47

hum, on peut tres bien partir sur cette compo, mais pas sur cette animation/organisation

si l'on titularise les 3 centraux, je vois une defense centrale a 3 ( dingue non )

avec plutot un duo ayé philipoteaux

Re: [Avant-match] L2|J15, Clermont- Auxerre

Messagepar AlexAJA » 17 nov. 2017, 11:49

Je confirme. Même compo dans L'Equipe et l'YR.

On part donc bien sur un 4-3-3.

Boucher
Arcus-Tacalfred-Ba-Polomat
Touré-Ndicka-Polomat
Sakhi-Ayé-Philippoteaux

A noter
A) le titre de l'article : Plus de temps (ni de points) à perdre
Comme dit plus haut. Va falloir m'expliquer comment tu vas gagner et aller chercher des points avec 7 joueurs à vocation défensive.

B) une interview d'Ayé : Ayé solo devant a enfin sa chance, qui plus est dans un 4-3-3.
Il a conscience que c'est une chance importante à saisir, lui qui n'a été titulaire qu'une fois en L2 alors qu'il "performe" en coupe.
En jeunes, il jouait en 4-3-3.
Ayé, qui a joué majoritairement sur une aile depuis le début de saison fini par cette phrase : "Tant que je joue dans l'axe, je me sens très bien". Petite pic à Gillot. Il va devoir se montrer si il veut continuer à jouer dans l'axe..

Globalement dubitatif. Il va falloir espérer un exploit de Poto/Ayé/Sakhi..

Et enfin pour réagir à ce qui a été dit ici : Gillot, comme tout entraineur français médiocre demande des recrues en hiver. Il y a une trentaine de joueurs sous contrat pro, pour 11 places. Je crois que c'est suffisant. Ce genre de coach ne fait des résultats que lorsqu'il a un énorme groupe. Ce n'est pas un coach qui sublime ses joueurs mais un simple manager et c'est bien dommage. J'en attendais plus de lui dans la progression de nos jeunes. Le fait qu'il ré-intègre Boto-Ndicka-Ayé va dans le bon sens, mais malheureusement il le fait car il n'a pas d'autre choix. Triste.

Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: [Avant-match] L2|J15, Clermont- Auxerre

Messagepar lugarde » 17 nov. 2017, 12:05

Je le sens bien ce match avec Ayé en pointe.

J'annonce son doublé ;)

Je ne connais pas la moitié d'entre vous autant que je le voudrais, mais j'aime moins la moitié d'entre vous à moitié moins que vous ne le méritez !
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: [Avant-match] L2|J15, Clermont- Auxerre

Messagepar ValentinFlorent » 17 nov. 2017, 12:09

Math a écrit : 16 nov. 2017, 23:47
ValentinFlorent a écrit : 15 nov. 2017, 15:06 Défaite 0-3... Tacalfred ici +1 pour Clermont, Adéoti et Yattara absent +2 = défaite 3-0
:happy1: le jour ou tu mettras une victoire D'Auxerre là je ne regarderais pas le match :rofl: donc plus sérieusement Victoire de nos braves 2 à 1 ou 3 à 1 avec enfin je l'espère un BUT de FIRER ALLEZ AUXERRE les vrais supporteurs sont avec toi victoire ou défaite :super:
Par pur superstitition je ne regarderai pas le jour où je pronostique une victoire aussi :gene:
De toute façon je suis un faux supporter, allez Frédéric Thomas !

Re: [Avant-match] L2|J15, Clermont- Auxerre

Messagepar AlexAJA » 17 nov. 2017, 12:22

ValentinFlorent a écrit : 17 nov. 2017, 12:09
Math a écrit : 16 nov. 2017, 23:47
ValentinFlorent a écrit : 15 nov. 2017, 15:06 Défaite 0-3... Tacalfred ici +1 pour Clermont, Adéoti et Yattara absent +2 = défaite 3-0
:happy1: le jour ou tu mettras une victoire D'Auxerre là je ne regarderais pas le match :rofl: donc plus sérieusement Victoire de nos braves 2 à 1 ou 3 à 1 avec enfin je l'espère un BUT de FIRER ALLEZ AUXERRE les vrais supporteurs sont avec toi victoire ou défaite :super:
Par pur superstitition je ne regarderai pas le jour où je pronostique une victoire aussi :gene:
De toute façon je suis un faux supporter, allez Frédéric Thomas !
:rofl: :rofl: :super: Frédéric Thomas, c'est comme ça que j'ai appelé Konaté tout le match face au GFC #PassesEnRetraitMonAmour #LeButCestDeLautreCoté :mdr1:

Avatar de l’utilisateur

Re: [Avant-match] L2|J15, Clermont- Auxerre

Messagepar AJAIX » 17 nov. 2017, 12:27

Ayé, qui a joué majoritairement sur une aile depuis le début de saison fini par cette phrase : "Tant que je joue dans l'axe, je me sens très bien". Petite pic à Gillot. Il va devoir se montrer si il veut continuer à jouer dans l'axe..
Ha bon il a joué depuis le debut de saison?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Avant-match] L2|J15, Clermont- Auxerre

Messagepar Maxfly » 17 nov. 2017, 12:49

lugarde a écrit : 17 nov. 2017, 12:05 Je le sens bien ce match avec Ayé en pointe.

J'annonce son doublé ;)
l'ideal, pour ayé, ce n'est pas en pointe, mais en soutient d'une pointe, ou dans un vrai duo d'attaque.

ce n'est pas un pur avant centre, mais un joueur qui doit etre dans la participation au jeu, et vient apporter dans la surface.

vu les desastres sané et firer, esperons que ayé ai sa chance sur plusieurs match, il ne peut pas faire pire.

Re: [Avant-match] L2|J15, Clermont- Auxerre

Messagepar TeamAja » 17 nov. 2017, 13:08

L yonne republicaine annonce un 4141 :
Boucher
Arcus Tacalfred Ba Boto
Ndicka
Sakhi Touré Polomat Philippoteaux
Ayé

Re: [Avant-match] L2|J15, Clermont- Auxerre

Messagepar JP-Mignot » 17 nov. 2017, 13:15

C'est la qu'on va voir la différence de traitement. Si ayé ne fait pas un gros match ce soir ça m'étonnerait qu'il ait le nombre de titularisations de firer par la suite

Re: [Avant-match] L2|J15, Clermont- Auxerre

Messagepar Issa_Ba_The_Maestro » 17 nov. 2017, 13:31

Allez, pour énerver un peu plus les anti-Gillot: n'oubliez pas que l'Espagne a gagné l'Euro 2012 avec des milieux dans la ligne d'attaque, Iniesta à gauche, Fabregas en pointe

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Avant-match] L2|J15, Clermont- Auxerre

Messagepar djej » 17 nov. 2017, 13:41

AlexAJA a écrit : 17 nov. 2017, 11:49 Je confirme. Même compo dans L'Equipe et l'YR.

On part donc bien sur un 4-3-3.

Boucher
Arcus-Tacalfred-Ba-Polomat
Touré-Ndicka-Polomat
Sakhi-Ayé-Philippoteaux

A noter
A) le titre de l'article : Plus de temps (ni de points) à perdre
Comme dit plus haut. Va falloir m'expliquer comment tu vas gagner et aller chercher des points avec 7 joueurs à vocation défensive.
ça veut rien dire 7 joueurs à vocation défensive, c'est l'animation, les mouvements qui doivent créer les décalages et le surnombre, Polomat, pourtant défensif doit amener sa présence dans la surface, et amènera sûrement plus de présence dans les 25 derniers mètres que Firer, pourtant, joueur offensif, idem pour Touré bien qu'à mon avis, sera plus prudent, il sera utile pour bloquer le couloir droit car Arcus va jouer haut et Sakhi va rentrer dans l'axe.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Avant-match] L2|J15, Clermont- Auxerre

Messagepar Friend Zone » 17 nov. 2017, 13:46

JP-Mignot a écrit : 17 nov. 2017, 13:15 C'est la qu'on va voir la différence de traitement. Si ayé ne fait pas un gros match ce soir ça m'étonnerait qu'il ait le nombre de titularisations de firer par la suite
mais rien à voir du tout, Ayé ça fait 2 ans qu'on le connait, Firer a eu le droit à 1 mois.
Maintenant tout le monde est dans le meme sac sur la ligne de départ.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Avant-match] L2|J15, Clermont- Auxerre

Messagepar Friend Zone » 17 nov. 2017, 13:51

Maxfly a écrit : 17 nov. 2017, 12:49 ce n'est pas un pur avant centre, mais un joueur qui doit etre dans la participation au jeu
Ayé dans la participation du jeu ? ben dis donc... déja qu'il n'arrive pas à faire un controle une passe 2 fois d'affilée, je ne sais pas quel genre de jeu tu attends ...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Avant-match] L2|J15, Clermont- Auxerre

Messagepar Maxfly » 17 nov. 2017, 13:53

sauf que firer, n'importe qui aurait constaté en 1 entrainement qu'il était loin d'avoir le niveau ....

firer, c'est un peu notre apruzesse, sauf que apruzesse, a joué quelques minutes a l'om, pas pendant 2 mois.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Avant-match] L2|J15, Clermont- Auxerre

Messagepar Maxfly » 17 nov. 2017, 13:54

threeizy a écrit : 17 nov. 2017, 13:51
Maxfly a écrit : 17 nov. 2017, 12:49 ce n'est pas un pur avant centre, mais un joueur qui doit etre dans la participation au jeu
Ayé dans la participation du jeu ? ben dis donc... déja qu'il n'arrive pas à faire un controle une passe 2 fois d'affilée, je ne sais pas quel genre de jeu tu attends ...
ayé il a besoin d'activité, de participer, ce n'est pas un joueur qui va attendre en pointe, faire les bons appels, le petit jeu dans la surface etc etc...
techniquement ce n'est pas monstrueux, certes.

bcp attendent d'ayé qu'il marque, moi, j'attend qu'il apporte devant, simplement.
Modifié en dernier par Maxfly le 17 nov. 2017, 14:00, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Avant-match] L2|J15, Clermont- Auxerre

Messagepar lion90 » 17 nov. 2017, 13:55

En fait Gillot accorde le bénéfice du doute à Firer, alors que tout le monde doute de son bénéfice.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Avant-match] L2|J15, Clermont- Auxerre

Messagepar Ron33 » 17 nov. 2017, 13:59

De toute façon on ne va pas se le cacher vu le groupe dont dispose Gillot, sa probable composition d'équipe et face à Clermont qui n'est pas une faible équipe il est évident qu'on s'attend à un nouveau match assez compliqué. Un point serait déjà un bon résultat, je sais on se contente de peu mais actuellement on ne peut pas viser plus.

Re: [Avant-match] L2|J15, Clermont- Auxerre

Messagepar tequila » 17 nov. 2017, 14:36

AlexAJA a écrit : 17 nov. 2017, 11:49 Et enfin pour réagir à ce qui a été dit ici : Gillot, comme tout entraineur français médiocre demande des recrues en hiver. Il y a une trentaine de joueurs sous contrat pro, pour 11 places. Je crois que c'est suffisant.
Votre raisonnement tiendrait la route si actuellement Yattara, Obraniak et Adéoti (rien que cela excusez du peu !) n'étaient pas indisponibles. Or, chacun ici a pu se rendre compte du désert qui existait (notamment devant) en l'absence de ces joueurs. C'est bien la profondeur de banc qui n'existe pas à l' A.J.A. et qui s'avère pénalisante à la moindre absence (blessure ou suspension) et ceci malgré une trentaine de joueurs sous contrat. C'est la qualité et non la quantité qui fait défaut à l' A.J.A. je pense que vous aurez du mal à le nier.
Maxfly a écrit : 17 nov. 2017, 12:49 vu les desastres sané et firer, esperons que ayé ai sa chance sur plusieurs match, il ne peut pas faire pire.
De cela nous débattrons peut être dés demain !

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Avant-match] L2|J15, Clermont- Auxerre

Messagepar Friend Zone » 17 nov. 2017, 15:05

Maxfly a écrit : 17 nov. 2017, 13:54
threeizy a écrit : 17 nov. 2017, 13:51
Maxfly a écrit : 17 nov. 2017, 12:49 ce n'est pas un pur avant centre, mais un joueur qui doit etre dans la participation au jeu
Ayé dans la participation du jeu ? ben dis donc... déja qu'il n'arrive pas à faire un controle une passe 2 fois d'affilée, je ne sais pas quel genre de jeu tu attends ...
ayé il a besoin d'activité, de participer, ce n'est pas un joueur qui va attendre en pointe, faire les bons appels, le petit jeu dans la surface etc etc...
techniquement ce n'est pas monstrueux, certes.

bcp attendent d'ayé qu'il marque, moi, j'attend qu'il apporte devant, simplement.
participer à quoi ? à mettre la balle en touche ? il ne sait pas controler un ballon dans le jeu, quand il touche la balle c'est balle à l'adversaire directement ou éventuellement but la 100eme fois où il va toucher le ballon. on ne pourra jamais avoir de jeu si on attend quelque chose de Ayé dans le jeu;
sa seule participation c'est peut-etre pour juste toucher la balle de la tete sur les dégagement de Boucher, c'est absolument tout, il n'a jamais pu ou su particuper à quoi que ce soit en 3 ou 4 ans que je le vois.
Après il est jeune mais bon ...