[Avant-match] L2|J15, Clermont- Auxerre

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quel sera le résultat de cette rencontre ?

Victoire de Clermont
24
40%
Match nul
16
27%
Victoire d'Auxerre
20
33%
 
Nombre total de votes : 60

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Avant-match] L2|J15, Clermont- Auxerre

Messagepar Friend Zone » 17 nov. 2017, 15:08

Maxfly a écrit : 17 nov. 2017, 13:53 sauf que firer, n'importe qui aurait constaté en 1 entrainement qu'il était loin d'avoir le niveau ....
ben ça c'est faux puisque ses premiers matchs à défaut d'etre transcendants étaient tout à fait normaux comme n'importe quel autre joueur "faible" ou remplaçant des autres clubs de L2, avec 2 ou 3 gestes intéressants sur certaines prises de balle.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Avant-match] L2|J15, Clermont- Auxerre

Messagepar Djib » 17 nov. 2017, 15:14

A noter ce soir à priori la présence au sifflet d'un arbitre assez folklorique , Alexandre Castro , dont ce sera le 1er match de la saison.
Célèbre pour avoir reçu un gros coup d'épaule de la part de Leonardo après le match PSG-Valenciennes le 5 mai 2013, Alexandre Castro pourrait bien entrer dans le grand livre des petites histoires du football français. Rétrogradé cette saison en Ligue 2, l'arbitre a en effet décidé mardi après une heure de jeu, lors du match Ajaccio-Nîmes, d'exiger du délégué de la LFP qu'il vire tout simplement les jeunes ramasseurs de balle, estimant que ces derniers prenaient volontairement trop de temps pour rendre le ballon aux joueurs. Une décision pour le moins originale et dont l'effet immédiat est que les footballeurs des deux équipes ont perdu encore plus de temps pour aller chercher le ballon lorsqu'il sortait des limites du terrain.

La saison dernière il nous avait arbitré lors de notre victoire 3.1 face à Brest et lors du nul 0.0 à Laval donc il nous réussit pas trop mal.

La compo me parait pas mal , en tout cas mieux qu'un 4.4.2 avec Taca ou Ndicka qu'on laisserait couvrir seul une grande partie de terrain.
Hate d'ètre à ce soir je le sens électrique ce match et j'espère qu'il nous fera passer un nouveau cap dans les tètes et au classement.
Modifié en dernier par Djib le 17 nov. 2017, 15:26, modifié 1 fois.

Re: [Avant-match] L2|J15, Clermont- Auxerre

Messagepar Issa_Ba_The_Maestro » 17 nov. 2017, 15:15

Maxfly a écrit : 17 nov. 2017, 13:54
threeizy a écrit : 17 nov. 2017, 13:51
Maxfly a écrit : 17 nov. 2017, 12:49 ce n'est pas un pur avant centre, mais un joueur qui doit etre dans la participation au jeu
Ayé dans la participation du jeu ? ben dis donc... déja qu'il n'arrive pas à faire un controle une passe 2 fois d'affilée, je ne sais pas quel genre de jeu tu attends ...
ayé il a besoin d'activité, de participer, ce n'est pas un joueur qui va attendre en pointe, faire les bons appels, le petit jeu dans la surface etc etc...
techniquement ce n'est pas monstrueux, certes.

bcp attendent d'ayé qu'il marque, moi, j'attend qu'il apporte devant, simplement.
C'est pas forcément un mal de mettre ce profil dans un 433 pointe basse, peut être que ça manquera de présence dans la surface, mais déjà faut qu'il se passe quelque chose devant, qu'on puisse faire quelques enchainements, parce qu'avec Firer-Sané on a beau avoir le ballon, arrivé dans les 30 derniers mètres il se passe pu grand chose. S'il apporte déjà un peu plus de présence, un peu plus d'activité, capable de servir d'appui pour un Poto ou un Polomat comme il avait fait 1 fois ou 2 contre Ajaccio ça va déjà mettre un peu de liant dans notre jeu.
Dès qu'il y a un ballon qui traine il est pas maladroit non plus pour enchainer le contrôle-frappe
Mais bon encore faut-il qu'il joue

Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: [Avant-match] L2|J15, Clermont- Auxerre

Messagepar lugarde » 17 nov. 2017, 15:41

Ayé était l'un de nos meilleurs buteurs en préparation.

Il a été mis de côté assez violemment. Alors qu'il ne déméritait pas. Il a juste raté 1 match au mois d'aout, où il a été sanctionné direct.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Avant-match] L2|J15, Clermont- Auxerre

Messagepar Maxfly » 17 nov. 2017, 16:08

ayé était hors course avant meme le debut de saison lugarde,

pas compris pourquoi il n'a pas demandé a etre prété, de toute façon, il faut qu'il se trouve un club en janvier, pour enfin jouer comme goujon et montiel.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Avant-match] L2|J15, Clermont- Auxerre

Messagepar AJAIX » 17 nov. 2017, 16:16

Maxfly a écrit : 17 nov. 2017, 16:08 ayé était hors course avant meme le debut de saison lugarde,

pas compris pourquoi il n'a pas demandé a etre prété, de toute façon, il faut qu'il se trouve un club en janvier, pour enfin jouer comme goujon et montiel.
...et pour nous libérer une place pour le mercato hivernal! :mrgreen:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Avant-match] L2|J15, Clermont- Auxerre

Messagepar Maxfly » 17 nov. 2017, 16:23

ce n'est pas ayé qui prend de la place dans l'effectif....il y en a d'autres à «evacuer» avant.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Avant-match] L2|J15, Clermont- Auxerre

Messagepar just4fun » 17 nov. 2017, 16:35

Putains, ça fait des mois que je défonce Gillot et son vieux 442, le jour où enfin il change je ne suis pas là pour voir le match.

vie de merde.

(Au passage, sakhi à l'aile dans une attaque à 3 ? Mouai, je ne suis pas convaincu, mais au moins il va y avoir du changement, ndicka et boto titus, ça ça me plait)

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Avant-match] L2|J15, Clermont- Auxerre

Messagepar djej » 17 nov. 2017, 17:09

just4fun a écrit : 17 nov. 2017, 16:35 Putains, ça fait des mois que je défonce Gillot et son vieux 442, le jour où enfin il change je ne suis pas là pour voir le match.
vie de merde.
:hehe:
VDM, c'est plutôt pour ceux qui vont regarder le match (dont je fais parti) :mrgreen:

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Avant-match] L2|J15, Clermont- Auxerre

Messagepar just4fun » 17 nov. 2017, 17:15

djej a écrit : 17 nov. 2017, 17:09
just4fun a écrit : 17 nov. 2017, 16:35 Putains, ça fait des mois que je défonce Gillot et son vieux 442, le jour où enfin il change je ne suis pas là pour voir le match.
vie de merde.
:hehe:
VDM, c'est plutôt pour ceux qui vont regarder le match (dont je fais parti) :mrgreen:
pour une fois que je voulais être dans le positif...

Avatar de l’utilisateur

Re: [Avant-match] L2|J15, Clermont- Auxerre

Messagepar zarmach92 » 17 nov. 2017, 17:21

threeizy a écrit : 17 nov. 2017, 15:08
Maxfly a écrit : 17 nov. 2017, 13:53 sauf que firer, n'importe qui aurait constaté en 1 entrainement qu'il était loin d'avoir le niveau ....
ben ça c'est faux puisque ses premiers matchs à défaut d'etre transcendants étaient tout à fait normaux comme n'importe quel autre joueur "faible" ou remplaçant des autres clubs de L2, avec 2 ou 3 gestes intéressants sur certaines prises de balle.
En fait, plus tu veux le défendre, plus tu le défonces notre Firer. J'adore ! :mdr1:

Quel que soit la division à jamais bleu et blanc ...🔵⚪

Re: [Avant-match] L2|J15, Clermont- Auxerre

Messagepar Le stou » 17 nov. 2017, 17:58

Ce soir 1er but de Firer
Retenez bien ce poste

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Avant-match] L2|J15, Clermont- Auxerre

Messagepar Friend Zone » 17 nov. 2017, 18:08

zarmach92 a écrit : 17 nov. 2017, 17:21
threeizy a écrit : 17 nov. 2017, 15:08
Maxfly a écrit : 17 nov. 2017, 13:53 sauf que firer, n'importe qui aurait constaté en 1 entrainement qu'il était loin d'avoir le niveau ....
ben ça c'est faux puisque ses premiers matchs à défaut d'etre transcendants étaient tout à fait normaux comme n'importe quel autre joueur "faible" ou remplaçant des autres clubs de L2, avec 2 ou 3 gestes intéressants sur certaines prises de balle.
En fait, plus tu veux le défendre, plus tu le défonces notre Firer. J'adore ! :mdr1:
mais je ne suis pas du tout pro Firer loin de là, j'ai bien dit qu'il fallait 3 autres attaquants. je dis juste que sur tous les mecs de devant pour etre 2 il ne vole pas sa place vu que les autres sont mauvais aussi, pas lui plus qu'un autre, c'est tout (et il a été meme plus intéressant par moment)

Re: [Avant-match] L2|J15, Clermont- Auxerre

Messagepar AlexAJA » 17 nov. 2017, 18:13

tequila a écrit : 17 nov. 2017, 14:36
AlexAJA a écrit : 17 nov. 2017, 11:49 Et enfin pour réagir à ce qui a été dit ici : Gillot, comme tout entraineur français médiocre demande des recrues en hiver. Il y a une trentaine de joueurs sous contrat pro, pour 11 places. Je crois que c'est suffisant.
Votre raisonnement tiendrait la route si actuellement Yattara, Obraniak et Adéoti (rien que cela excusez du peu !) n'étaient pas indisponibles. Or, chacun ici a pu se rendre compte du désert qui existait (notamment devant) en l'absence de ces joueurs. C'est bien la profondeur de banc qui n'existe pas à l' A.J.A. et qui s'avère pénalisante à la moindre absence (blessure ou suspension) et ceci malgré une trentaine de joueurs sous contrat. C'est la qualité et non la quantité qui fait défaut à l' A.J.A. je pense que vous aurez du mal à le nier.
Maxfly a écrit : 17 nov. 2017, 12:49 vu les desastres sané et firer, esperons que ayé ai sa chance sur plusieurs match, il ne peut pas faire pire.
De cela nous débattrons peut être dés demain !
EDIT: J'ai lu trop rapidement ton post. On dit pareil: Manque de qualité en effet, mais manque de confiance aux jeunes, surtout.
Profondeur n'est pas vraiment le terme... De la profondeur il y en a à tous les postes. On est doublé voire triplés partout !
Par contre en qualité... Là le groupe est plus réduit, mais Gillot a enterré les jeunes qui faisaient de bonnes prestations. Je pense à Ayé, mais aussi à boto. Les 2 ont fait une bonne prépa, et on les a descendus direct... Pas un modèle de gestion. On s'étonne pk les jeunes explosent une fois qu'ils partent (haller, montiel,...). Même Goujon fait un super boulot à Boulogne. A chaque fois ils répondent qu'ils n'étaient pas en confiance. Dans une ville de 40K habitants, la pression, tu ne l'as pas. Le cadre est idéal. Le manque de confiance est à attribuer aux coachs qui les enterre comme l'a fait Gillot depuis le début de la saison. Comment tu veux que tes jeunes performent si tu les lancent dans des mauvaises conditions ou si tu ne leur fait pas confiance ?
Ce soir Gillot n'a pas le choix donc il met les jeunes. J'espère qu'ils lui prouveront qu'il a eu tort de les mettre de côté et qu'ils ont des qualités.

Enfin, Yattara est un joueur qui n'a jamais fait de saison pleines dans sa vie. Si vous regardez ses stats, vous vous rendrez compte que c'ets un joueur qui se blesse trop souvent. On aurait du faire attention, ses 6 mois à l'AJA la saison passée ont joué l'effet trompe-l'oeil.
Pour moi le seul "irremplaçable" à l'heure actuelle c'est Adéoti car c'est un leader et c'est celui qui a amené la révolte à chaque fois que nous étions menés.

Fingers crossed pour ce soir..

Allez l'AJA ! Allez les jeunes !

Re: [Avant-match] L2|J15, Clermont- Auxerre

Messagepar Oya-ja » 17 nov. 2017, 18:21

Je troque volontiers l'irremplaçable Adéoti contre un schéma qui fonctionne bien.

Re: [Avant-match] L2|J15, Clermont- Auxerre

Messagepar Lolo » 17 nov. 2017, 18:22

AYE peut faire fort ce soir, en tout état de cause il a un coup à jouer mais seul en pointe, j'ai quand même un doute

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Avant-match] L2|J15, Clermont- Auxerre

Messagepar Ron33 » 17 nov. 2017, 18:25

De toute façon tant qu'Adeoti, Obraniak pourtant longtemps critiqué à juste titre d'ailleurs, et Yattara ne seront pas revenus l'équilibre de l'équipe sera toujours aussi fragile voir disparaîtra et on sera toujours autant en difficulté. C'est triste à dire mais ce sont les faits.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Avant-match] L2|J15, Clermont- Auxerre

Messagepar Maxfly » 17 nov. 2017, 18:30

threeizy a écrit : 17 nov. 2017, 18:08
zarmach92 a écrit : 17 nov. 2017, 17:21
threeizy a écrit : 17 nov. 2017, 15:08
Maxfly a écrit : 17 nov. 2017, 13:53 sauf que firer, n'importe qui aurait constaté en 1 entrainement qu'il était loin d'avoir le niveau ....
ben ça c'est faux puisque ses premiers matchs à défaut d'etre transcendants étaient tout à fait normaux comme n'importe quel autre joueur "faible" ou remplaçant des autres clubs de L2, avec 2 ou 3 gestes intéressants sur certaines prises de balle.
En fait, plus tu veux le défendre, plus tu le défonces notre Firer. J'adore ! :mdr1:
mais je ne suis pas du tout pro Firer loin de là, j'ai bien dit qu'il fallait 3 autres attaquants. je dis juste que sur tous les mecs de devant pour etre 2 il ne vole pas sa place vu que les autres sont mauvais aussi, pas lui plus qu'un autre, c'est tout (et il a été meme plus intéressant par moment)
donc ça veut dire que les autres attaquants de l'aja ont un niveau inferieur a la dh... :aille2:

Je me coucherai moins con ce soir et c'était pas évident ce matin
Localisation : Morvan

Re: [Avant-match] L2|J15, Clermont- Auxerre

Messagepar Roustiflante » 17 nov. 2017, 18:30

TeamAja a écrit : 17 nov. 2017, 13:08 L yonne republicaine annonce un 4141 :
Boucher
Arcus Tacalfred Ba Boto
Ndicka
Sakhi Touré Polomat Philippoteaux
Ayé

Logique par rapport aux paroles du coach..pas forcement les meilleurs sur le papier mais ceux qui ont le plus d'envie....

Dommage qu'il manque YaYa sané

Sam

Re: [Avant-match] L2|J15, Clermont- Auxerre

Messagepar Sam » 17 nov. 2017, 18:43

Je vais bientôt me rendre au stade Montpied.
La seule chose que je peux vous dire pour le moment, c'est qu'il fait un froid de gueux à Clermont.
A noter, une interview croisée entre les deux présidents auvergnats, Graille et Michy...ou on y apprend que Graille aurait pu reprendre la présidence du Clermont -foot en 2005.