[Avant-match] L2|J15, Clermont- Auxerre

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quel sera le résultat de cette rencontre ?

Victoire de Clermont
24
40%
Match nul
16
27%
Victoire d'Auxerre
20
33%
 
Nombre total de votes : 60

Avatar de l’utilisateur

Re: [Avant-match] L2|J15, Clermont- Auxerre

Messagepar King Canto » 16 nov. 2017, 11:50

Je suis d'accord, Puygrenier sa dernière saison est contestable. Mais il avait l'étoffe d'un mec capable de jouer 30 matchs à ce niveau. Tacalfred ça devient vraiment limité, et pourtant il a fait des matchs corrects en début de saison.

Il se trouait le Puyg à la fin, la vivacité prêchait, mais dans le duel aérien on devait encore être parmi les meilleurs de la division.

pourtant d'accord avec threezy, Tacalfred doit jouer le prochain match. Pas sur qu'il explose en vol, mais avec un match de coupe, c'est tout avisé. Ndicka c'est bien gentil, mais le mettre là, sans l'avoir fait jouer depuis 1 mois, c'est pas la bonne solution.

Re: [Avant-match] L2|J15, Clermont- Auxerre

Messagepar TeamAja » 16 nov. 2017, 13:43

Il confirme dans sa conférence qu'on jouera bien en 433 avec Polomat au milieu. Ça prouve qu'il peut aussi changer même si ça aura été long.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Avant-match] L2|J15, Clermont- Auxerre

Messagepar Friend Zone » 16 nov. 2017, 13:52

King Canto a écrit : 16 nov. 2017, 11:50
Il se trouait le Puyg à la fin, la vivacité prêchait, mais dans le duel aérien on devait encore être parmi les meilleurs de la division.
c'est trop simple de ne voir que le duel aérien parce que dans ce cas là meme dans 10 ans un gars qui a la taille et le timing l'aura toujours, c'est tout le reste qui compte, notamment le fait de sentir les courses vers l'arrière, ou savoir attaquer vers l'avant si on peut prendre le ballon, le fait de batailler 90 minutes pour croquer dans le ballon avant l'attaquant avec toujours sa lucidité meme vers la 70eme

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Avant-match] L2|J15, Clermont- Auxerre

Messagepar Maxfly » 16 nov. 2017, 13:57

King Canto a écrit : 16 nov. 2017, 11:50

pourtant d'accord avec threezy, Tacalfred doit jouer le prochain match. Pas sur qu'il explose en vol, mais avec un match de coupe, c'est tout avisé. Ndicka c'est bien gentil, mais le mettre là, sans l'avoir fait jouer depuis 1 mois, c'est pas la bonne solution.
bien pour cette raison que je regrette la titularisation de tacalfred en coupe.

si encore il était au dessus du lot en «forme».

En ligne
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Avant-match] L2|J15, Clermont- Auxerre

Messagepar Ron33 » 16 nov. 2017, 13:57

A la vue du groupe j'alignerais cette équipe même si je me doute que celle de Gillot sera bien différente.

--------------------------Boucher-------------------------

---Arcus---------------Ba------Ndicka-------Polomat---

-----------------Obraniak--------Touré-------------------

------FX-----------------Sakhi----------Philippoteaux---

----------------------------Ayé-----------------------------

Remp: Westberg, Boto, Tacalfred, Youssouf, Ndicka, Vincent, Firer, Sangaré

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Avant-match] L2|J15, Clermont- Auxerre

Messagepar fandeRUUD » 16 nov. 2017, 14:02

Ron33 a écrit : 16 nov. 2017, 13:57 A la vue du groupe j'alignerais cette équipe même si je me doute que celle de Gillot sera bien différente.

--------------------------Boucher-------------------------

---Arcus---------------Ba------Ndicka-------Polomat---

-----------------Obraniak--------Touré-------------------

------FX-----------------Sakhi----------Philippoteaux---

----------------------------Ayé-----------------------------

Remp: Westberg, Boto, Tacalfred, Youssouf, Ndicka, Vincent, Firer, Sangaré
:super:

Re: [Avant-match] L2|J15, Clermont- Auxerre

Messagepar JP-Mignot » 16 nov. 2017, 14:18

boucher
arcus-ba-ndicka-polomat
vincent-obra-touré-sakhi-philipo
fx ou ayé

en pointe je m'en fiche aucun des deux n'a le niveau ou ne correspond au poste incroyable d'en arriver la.. Bref y'a pas d'attaquant alors autant solidifier le milieu ces joueurs savent jouer au foot, et vincent et phillipoteaux ne sont pas mauvais devant le but on sait jamais

mais bon apparemment on repart avec un milieu a 3 avec polomat, tacalfred sera titu et firer est encore la. ça promet

Re: [Avant-match] L2|J15, Clermont- Auxerre

Messagepar AlexAJA » 16 nov. 2017, 14:20

Ron33 a écrit : 16 nov. 2017, 13:57 A la vue du groupe j'alignerais cette équipe même si je me doute que celle de Gillot sera bien différente.

--------------------------Boucher-------------------------

---Arcus---------------Ba------Ndicka-------Polomat---

-----------------Obraniak--------Touré-------------------

------FX-----------------Sakhi----------Philippoteaux---

----------------------------Ayé-----------------------------

Remp: Westberg, Boto, Tacalfred, Youssouf, Ndicka, Vincent, Firer, Sangaré
Dommage de passer en 4-3-3 le jour où on affronte un 4-2-3-1 (Le 4-4-2 ayant une supériorité tactique sur le 4-2-3-1). Peu compréhensible, si ce n'est qu'il doit être satisfait de notre match face à une équipe semi-pro...

Compo probable de Gillot :

--------------------------Boucher-------------------------

---Arcus---------------Tacalfred------Ba-------Boto---

---------------- --------Touré------------------------------

------------Sakhi/Obra---------------Polomat------------

--------Obra/Ayé/Fx/Sangaré----------Philippoteaux----

------------------------Ayé ou Firer-------------------------

Avatar de l’utilisateur

Re: [Avant-match] L2|J15, Clermont- Auxerre

Messagepar King Canto » 16 nov. 2017, 14:22

threeizy a écrit : 16 nov. 2017, 13:52
King Canto a écrit : 16 nov. 2017, 11:50
Il se trouait le Puyg à la fin, la vivacité prêchait, mais dans le duel aérien on devait encore être parmi les meilleurs de la division.
c'est trop simple de ne voir que le duel aérien parce que dans ce cas là meme dans 10 ans un gars qui a la taille et le timing l'aura toujours, c'est tout le reste qui compte, notamment le fait de sentir les courses vers l'arrière, ou savoir attaquer vers l'avant si on peut prendre le ballon, le fait de batailler 90 minutes pour croquer dans le ballon avant l'attaquant avec toujours sa lucidité meme vers la 70eme
non, je ne te dis pas qu'il savait jouer de la tête... je te dis que même cramé, c'était parmi les meilleurs de L2.
La saison d'avant, c'était énorme, notamment dans l'anticipation (quand il montait et interceptait haut) et le jeu de tête donc. La deuxième saison, il foirait ses anticipations il ne le faisait plus, il restait le jeu de tête.

mais on peut parler du reste, il avait un problème de vivacité sur la fin. Mais il était pas ridicule. Tacalfred, a plusieurs moments, cette saison ou la saison dernière ses titularisations étaient ridicules. Là, pour ce match, je dis juste que sa titularisation n'est pas ridicule, il n'a guère plus que ce rôle de joker a jouer (alors que Puyg -contre vents et marées surement- a toujours fini titulaire). Concrètement entre le Puyg a 33 ans, et Yaya Sané à 28, sur certains matchs, je suis sûr que c'est pareil.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Avant-match] L2|J15, Clermont- Auxerre

Messagepar Friend Zone » 16 nov. 2017, 14:30

ben chacun voit ce qu'il veut je n'ai jamais vu Tacalfred ridicule. il se trouait moins que Puyg sur sa derniere année par exemple.

ps:
et si le Puyg était très bon sur coup de pied arrété offensif dans le jeu de tete en défense il n'était pas si fort je trouvais, pas plus fort qu'un autre en tout cas (ce qui est très paradoxal d'ailleurs)

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Avant-match] L2|J15, Clermont- Auxerre

Messagepar Friend Zone » 16 nov. 2017, 14:31

King Canto a écrit : 16 nov. 2017, 14:22
threeizy a écrit : 16 nov. 2017, 13:52
King Canto a écrit : 16 nov. 2017, 11:50
Il se trouait le Puyg à la fin, la vivacité prêchait, mais dans le duel aérien on devait encore être parmi les meilleurs de la division.
c'est trop simple de ne voir que le duel aérien parce que dans ce cas là meme dans 10 ans un gars qui a la taille et le timing l'aura toujours, c'est tout le reste qui compte, notamment le fait de sentir les courses vers l'arrière, ou savoir attaquer vers l'avant si on peut prendre le ballon, le fait de batailler 90 minutes pour croquer dans le ballon avant l'attaquant avec toujours sa lucidité meme vers la 70eme
non, je ne te dis pas qu'il savait jouer de la tête... je te dis que même cramé, c'était parmi les meilleurs de L2.
Puyg dans les meilleurs de la L2 quand il était cramé ? si c'était le cas on l'aurait prolongé et il serait resté.

Re: [Avant-match] L2|J15, Clermont- Auxerre

Messagepar Oya-ja » 16 nov. 2017, 14:39

threeizy a écrit : 16 nov. 2017, 14:30 ben chacun voit ce qu'il veut je n'ai jamais vu Tacalfred ridicule. il se trouait moins que Puyg sur sa derniere année par exemple.

ps:
et si le Puyg était très bon sur coup de pied arrété offensif dans le jeu de tete en défense il n'était pas si fort je trouvais, pas plus fort qu'un autre en tout cas (ce qui est très paradoxal d'ailleurs)
Puygrenier se trouait peut-être, mais il était pas autant protégé par le milieu. On avait d'énormes soucis pour colmater.
Il était complètement bouffé quand les attaquants fondaient sur lui. Pour le reste, ça restait assez sûr.

Tacalfred n'a jamais été bon chez nous, contrairement à Puygrenier.
Mais c'est pas parce que Puygrenier était clairement moins bon sur la fin qu'il était arrivé à un niveau aussi bas que celui de Tacalfred aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Avant-match] L2|J15, Clermont- Auxerre

Messagepar King Canto » 16 nov. 2017, 14:45

oui de la tête, mais pour la prolongation comme tu dis:
threeizy a écrit : 16 nov. 2017, 13:52c'est trop simple de ne voir que le duel aérien parce que dans ce cas là meme dans 10 ans un gars qui a la taille et le timing l'aura toujours, c'est tout le reste qui compte, notamment le fait de sentir les courses vers l'arrière, ou savoir attaquer vers l'avant si on peut prendre le ballon, le fait de batailler 90 minutes pour croquer dans le ballon avant l'attaquant avec toujours sa lucidité meme vers la 70eme
par contre pas sur qu'un club de National aurait miser sur Tacalfred cette saison, ou l'année prochaine....

Tacalfred a le métier pour faire illusion, mais entre son physique, et le fait qu'il ne soit pas non plus un défenseur de métier, ça commence a devenir compliqué pour une place de titulaire a ce niveau.

toi tu crois en lui sur 30 matchs dans la saison...
moi je pense que si tu lui impose cette cadence, Tacalfred explose en vol et l'AJA aussi.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Avant-match] L2|J15, Clermont- Auxerre

Messagepar Friend Zone » 16 nov. 2017, 14:58

King Canto a écrit : 16 nov. 2017, 14:45 toi tu crois en lui sur 30 matchs dans la saison...
ah bon ? c'est fou d'inventer des trucs comme ça. depuis le début de la saison pour moi c'est Sané Ba (là où certains tournent leur veste pour Ba moi je n'oublie pas tous ceux qui se demandaient pourquoi on l'avait acheté, qu'on ne savait pas qui l'avait recruté, qu'on prend un remplaçant chez une équipe faible, qu'est ce qu'il vient faire là, il est nul de la tete, et patati et patata, etc.), j'ai toujours dit que Tacalfred ne ferait pas la saison et que déja il n'en pas le niveau, alors bon ... moi juste ça me soule de lire le bachage systématique c'est tout, mais je ne suis pas pour autant un pro-Tacalfred pour des choses fausses (comme le fait qu'il ne gagne aucun duel ou qu'il ne va pas au duel)

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Avant-match] L2|J15, Clermont- Auxerre

Messagepar Friend Zone » 16 nov. 2017, 15:02

Oya-ja a écrit : 16 nov. 2017, 14:39 Tacalfred n'a jamais été bon chez nous, contrairement à Puygrenier.
Mais c'est pas parce que Puygrenier était clairement moins bon sur la fin qu'il était arrivé à un niveau aussi bas que celui de Tacalfred aujourd'hui.
ah ben dans ce cas là Puy est un dieu et on ne touche pas, car un défenseur aussi fort que lui on n'en a pas eu beaucoup ces 6 dernieres années. Pour moi Tacalfred n'a pas un niveau bas aujourd'hui, il est peut-etre moins bon que les autres mais je ne le trouve pas à la rue du tout pour l'instant. Moi tant qu'un gars arrive à récupérer des ballons sans courir derrière comme un petit chien c'est qu'il n'est pas à la rue, et si il peut croquer comme un pitt bull (ce qui n'est pas le cas de Tacalfred) c'est que c'est encore un bon et qu'on peut en tirer quelque chose de bien.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Avant-match] L2|J15, Clermont- Auxerre

Messagepar King Canto » 16 nov. 2017, 15:07

threeizy a écrit : 16 nov. 2017, 14:58
King Canto a écrit : 16 nov. 2017, 14:45 toi tu crois en lui sur 30 matchs dans la saison...
ah bon ? c'est fou d'inventer des trucs comme ça. depuis le début de la saison pour moi c'est Sané Ba (là où certains tournent leur veste pour Ba moi je n'oublie pas tous ceux qui se demandaient pourquoi on l'avait acheté, qu'on ne savait pas qui l'avait recruté, qu'on prend un remplaçant chez une équipe faible, qu'est ce qu'il vient faire là, il est nul de la tete, et patati et patata, etc.), j'ai toujours dit que Tacalfred ne ferait pas la saison et que déja il n'en pas le niveau, alors bon ... moi juste ça me soule de lire le bachage systématique c'est tout, mais je ne suis pas pour autant un pro-Tacalfred pour des choses fausses (comme le fait qu'il ne gagne aucun duel ou qu'il ne va pas au duel)
je sais pas tu compares à Puygrenier qui a été taulier du début à la fin. Même si ça 2ème est plus mauvaise.

soit Tacalfred est capable de jouer 30 matchs soit il ne l'est pas. S'il ne l'est pas il n'est pas au niveau d'un Puyg...

là Tacalfred il a fait le taulier l'année dernière... on a bien vu que c'était intenable.
sinon je crois pas avoir fait du bashing sur Tacalfred, globalement je l'ai toujours soutenu, mais ça joue vraiment plus qu'a l'expérience, ça a vraiment ces limites.

Abdoul Ba, c'est très très moyen, mais puisqu'il sait utiliser son corps de 2m c'est forcement un gros avantage. Par exemple pour moi un Y. Sané est largement sortable par un défenseur correct, même avec un déficit physique par rapport au sénégalais.

Re: [Avant-match] L2|J15, Clermont- Auxerre

Messagepar Oya-ja » 16 nov. 2017, 15:15

threeizy a écrit : 16 nov. 2017, 15:02
Oya-ja a écrit : 16 nov. 2017, 14:39 Tacalfred n'a jamais été bon chez nous, contrairement à Puygrenier.
Mais c'est pas parce que Puygrenier était clairement moins bon sur la fin qu'il était arrivé à un niveau aussi bas que celui de Tacalfred aujourd'hui.
ah ben dans ce cas là Puy est un dieu et on ne touche pas, car un défenseur aussi fort que lui on n'en a pas eu beaucoup ces 6 dernieres années. Pour moi Tacalfred n'a pas un niveau bas aujourd'hui, il est peut-etre moins bon que les autres mais je ne le trouve pas à la rue du tout pour l'instant. Moi tant qu'un gars arrive à récupérer des ballons sans courir derrière comme un petit chien c'est qu'il n'est pas à la rue, et si il peut croquer comme un pitt bull (ce qui n'est pas le cas de Tacalfred) c'est que c'est encore un bon et qu'on peut en tirer quelque chose de bien.
Début de réponse vendredi.

Malgré tout, je n'arrive pas à voir le moment où Tacalfred court tranquille comme un petit chien.
Je le vois lâcher ses courses (en même temps, ça sert pas à grand-chose), je le vois en panique sur 80% de ses relances (les 20% restant, ce sont celles où il a pas un joueur adverse à moins de 10 mètres) et je le vois pris en individuel et pas attentif au marquage.
Bref, pour moi, ça fait beaucoup... Hormis quelques bonnes relances, quand on est menés au score, je vois rien de bien chouette.
Et comme lui, est en plus handicapé par son physique...

Maintenant, on va voir ce que ça donne vendredi, si objectivement, il tient la secousse.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Avant-match] L2|J15, Clermont- Auxerre

Messagepar Maxfly » 16 nov. 2017, 15:18

King Canto a écrit : 16 nov. 2017, 15:07
threeizy a écrit : 16 nov. 2017, 14:58
King Canto a écrit : 16 nov. 2017, 14:45 toi tu crois en lui sur 30 matchs dans la saison...
ah bon ? c'est fou d'inventer des trucs comme ça. depuis le début de la saison pour moi c'est Sané Ba (là où certains tournent leur veste pour Ba moi je n'oublie pas tous ceux qui se demandaient pourquoi on l'avait acheté, qu'on ne savait pas qui l'avait recruté, qu'on prend un remplaçant chez une équipe faible, qu'est ce qu'il vient faire là, il est nul de la tete, et patati et patata, etc.), j'ai toujours dit que Tacalfred ne ferait pas la saison et que déja il n'en pas le niveau, alors bon ... moi juste ça me soule de lire le bachage systématique c'est tout, mais je ne suis pas pour autant un pro-Tacalfred pour des choses fausses (comme le fait qu'il ne gagne aucun duel ou qu'il ne va pas au duel)
je sais pas tu compares à Puygrenier qui a été taulier du début à la fin. Même si ça 2ème est plus mauvaise.

soit Tacalfred est capable de jouer 30 matchs soit il ne l'est pas. S'il ne l'est pas il n'est pas au niveau d'un Puyg...

là Tacalfred il a fait le taulier l'année dernière... on a bien vu que c'était intenable.
sinon je crois pas avoir fait du bashing sur Tacalfred, globalement je l'ai toujours soutenu, mais ça joue vraiment plus qu'a l'expérience, ça a vraiment ces limites.

Abdoul Ba, c'est très très moyen, mais puisqu'il sait utiliser son corps de 2m c'est forcement un gros avantage. Par exemple pour moi un Y. Sané est largement sortable par un défenseur correct, même avec un déficit physique par rapport au sénégalais.
:amen:

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Avant-match] L2|J15, Clermont- Auxerre

Messagepar verlaatboy » 16 nov. 2017, 15:22


Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Avant-match] L2|J15, Clermont- Auxerre

Messagepar Djib » 16 nov. 2017, 15:28

Oya-ja a écrit : 16 nov. 2017, 15:15 Maintenant, on va voir ce que ça donne vendredi, si objectivement, il tient la secousse.
On va juste prier qu'il se troue pas trop , vu qu'il joue moins souvent il pourra peut ètre limiter les dégats sur 1 match.
Qu'il défende pas depuis le milieu du terrain , qu'il tienne son bonhomme au marquage et qu'il coute pas de but à la con en laissant passer le ballon entre ses jambes ou en faisant une passe d à l'adversaire et ce sera déjà totalement inespéré.