[Réactions] Clermont 1-0 Auxerre

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon-vous les meilleurs ajaïstes de ce match ?

Zacharie Boucher
10
9%
Carlens Arcus
0
Aucun vote
Mickaël Tacalfred
12
10%
Abdoul Ba
31
26%
Kenji Van Boto
13
11%
Birama Touré
5
4%
Hamza Sakhi
5
4%
Pierre-Yves Polomat
9
8%
Ludovic Obraniak
7
6%
Romain Philippoteaux
7
6%
Florian Ayé
18
15%
 
Nombre total de votes : 117

Re: [Réactions] Clermont 1-0 Auxerre

Messagepar Aja94 » 18 nov. 2017, 13:54

mamourdu74 a écrit : 18 nov. 2017, 13:26 Il faut vraiment que Gillot se remette en question.
- Tacalfred est mauvais mais il le voit pas.
- Firer est mauvais mais il le voit pas.
- Vincent ne joue pas ( meme pas 10 minutes )

Constat du match !!! pas de Yattara !!! pas de victoire !!!

J'espère que Daury travail sur le mercato d'hiver notamment pour le poste d'attaquant et trouver l'équivalent de philopoteaux a droite.
C'est Daury qui a choisi Firer donc qu'il ne fasse rien c'est mieux pour nous

Re: [Réactions] Clermont 1-0 Auxerre

Messagepar mamourdu74 » 18 nov. 2017, 13:59

Trouver firer meilleur que sané et ayé c'est daury ?

Localisation : AUXERRE

Re: [Réactions] Clermont 1-0 Auxerre

Messagepar kimi57 » 18 nov. 2017, 14:06

fanatic a écrit : 18 nov. 2017, 09:24
kimi57 a écrit : 18 nov. 2017, 09:05
fanatic a écrit : 18 nov. 2017, 00:08 A quand une vrai colère de supporter pour dégager ces imposteurs
A non je rêve on est à Auxerre
Merci gillot et dire que certain arrive à dire que cet un entraîneur expérience ...
Tu parles bien de Cotret, Limido, Vannuchi, Nabab, Bouby et le Cheick ?

... parce qu'ils sont plus là, tu le sais ?
Tu peux dégager aussi toi :happy1:
Je le fais de plus en plus t'inquiète ...

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Réactions] Clermont 1-0 Auxerre

Messagepar just4fun » 18 nov. 2017, 14:42

kimi57 a écrit : 18 nov. 2017, 14:06
Je le fais de plus en plus t'inquiète ...
Tacalfred aussi devrait le faire plus souvent, mais il n'y arrive plus...

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Clermont 1-0 Auxerre

Messagepar Friend Zone » 18 nov. 2017, 14:54

Dam'sso a écrit : 17 nov. 2017, 21:59
Il aurait dû aligner cette équipe : 4-1-4-1

Boucher
Boto-N'dicka-Ba-Polomat
Touré
Tamuzo-Vincent-Sakhi-poto
Ayé

Bref.... Je ne suis pas le coach et si on aurait fait match nul ou gagner certains me diront qu'il a aligner la meilleure composition possible au vu des absences...
ça n'aurait rien changé à la physionomie d'équipe, on est faible pour faire des actions, que tu mettes Obraniak, Ayé, Tamuzo, Sangaré Firer, Sakhi ou demi-Vincent, c'est du pareil au meme tout ça, on est faible c'est tout, comme quoi on n'a pas un super effectif
Modifié en dernier par Friend Zone le 18 nov. 2017, 15:22, modifié 1 fois.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Clermont 1-0 Auxerre

Messagepar Maxfly » 18 nov. 2017, 15:17

pour amener des actions on est bon, c'est dans les 30 derniers metres que l'on est inexistant car il n'y a pas assez de presence.

combien de fois depuis le debut de saison avons nous vu 3 ou 4  joueurs dans la surface adverse sur une phase de jeu

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Clermont 1-0 Auxerre

Messagepar Friend Zone » 18 nov. 2017, 15:30

Maxfly a écrit : 18 nov. 2017, 15:17 pour amener des actions on est bon
ben je ne trouve pas, entre le rond central et la surface adverse je ne vois rien de percutant à part du classique passe passe latéral et on met à droite à Arcus qui est de toute façon bloquée, il n'y a rien de créatif, qui sort de l'ordinaire (à part Philipoteaux), on va faire allez peut-etre 2 fois dans une mi-temps un beau controle qui va amener une petite accélération dans le jeu puis voilà mais ce n'est pas assez, ce devrait etre toutes les 3 ou 4 minutes qu'il devrait y avoir un truc de créatif pour moi; c'est ça la différence avec Yattara chaque fois qu'il touche la balle il veut faire un truc pour accélerer le jeu, tout le temps, meme une passe latérale à la con il va te la faire appuyée en une touche si il peut.

Localisation : Auxerre

Re: [Réactions] Clermont 1-0 Auxerre

Messagepar pineda » 18 nov. 2017, 17:05

arés a écrit : 17 nov. 2017, 22:49 vous les vouliez vos vedettes en début de saison.... super recrutement , recrutement ligue 1 ...et patati et patata , des mecs qui ne jouaient même pas dans leur championnat :nono: :nono:
des jeunes qui n'etait pas au niveau , qu on laisse sur le banc ou qu'on laisse partir en prêt
en fait on a l'équipe qu' on mérite avec des joueurs faible mais recruter par daury et gillot mais qu'il faut faire joué pour ne pas a avoir a admettre les erreurs de recrutement
BIENVENUE EN NATIONAL
:super:

Quelle tristesse pour nos jeunes.
Leurs 3 options:
1- 10 mn en fin de match
2- Je te lance dans un nouveau système: T'as intérêt de saisir ta chance c'est maintenant ou jamais, ce match on a besoin de le gagner.
3- Tu fais du banc, du banc, sinon tu feras encore du banc.
Bonjour la progression.
pffffff....

Je ne suis pas de ceux qui disent que le recrutement a été mauvais, on a quand même réussi à faire venir qqs bons joueurs.
Mais on le sait, il y a toujours du déchet dans les recrutements.
En revanche, il est inutile de s'obstiner avec ces recrues dont on sait qu'ils ne font pas l'affaire car on a l'égal ou meilleur à la maison.
Ça on le sait aussi.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : Montréal QC

Re: [Réactions] Clermont 1-0 Auxerre

Messagepar Jessti » 18 nov. 2017, 17:06

En fait je dirais qu'on est pas mal jusquà 40-50m du but. Mais une fois là les gars ne savent plus quoi faire du ballon, c'est incroyable. Par exemple en fin de match sur une action où il y a quand même 4 ou 5 joueurs en phase offensive devant lui, Touré ne savait absolument pa quoi faire de son ballon. Il le poussait en armant une passe une fois, puis deux, puis trois, et finalement il perd le ballon.

Il y a effectivement le côté créatif qui manque, ça c'est clair. Et il y a aussi un manque de mobilité des joueurs qui est ahurissant, pour ne pas proposer de solutions. On sent qu'ils apprennent à l'entrainement à jouer en attaques placées, mais à force ça devient une équipe de baby-foot avec des lignes de plots. En début de première MT on voyait un peu de mouvement devant, avec des appels, des dédoublements, et ça approchait au moins le but, à défaut de se mettre en position de tir. Mais au fur et à mesure ça s'est éteint.

Alors là la question pour le coach : est-ce que vraiment on continue à jouer aux dames avec nos joueurs en les déplaçant case par case pendant le match, ou est-ce qu'on revient à du jeu simple, au milieu et vers l'avant ? Du foot quoi. Parce que quand personne ne sait effacer un joueur en un contre un, et quand personne ne donne de solution pour proposer une passe qui efface une ligne, il ne peut rien se passer, tout simplement.

Localisation : Beaune

Re: [Réactions] Clermont 1-0 Auxerre

Messagepar mixmammouth » 18 nov. 2017, 18:35

C'est clair qu'on ne sait pas casser les lignes. Que se soit par passe, drible , en force... on joue en se faisant des passes pour ne pas perdre la balle. Donc jamais vers l'avant, sans percussion .Tant qu'on fera ça c'est mort.
Quand tu vois le but qu'on prend , le mec meme s'il a des contres et une défense en bois, il a tout emmené avec lui depuis le milieu jusqu'au but.

Re: [Réactions] Clermont 1-0 Auxerre

Messagepar AD94AJA » 18 nov. 2017, 21:52

romanouille a écrit : 18 nov. 2017, 00:45 Le recrutement n'a pas été aussi dégueulasse que ça je trouve. Le seul qui est vraiment honteux est le recrutement de Firer et la prolongation de Tacalfred. Sinon pour le reste: Philipoteaux, Yattara, Yaya Sané, Ba c'est vraiment pas mal, Birama Touré et Adéoti sa a mis du temps a ce mettre en place mais maintenant c'est bien mieux, surtout Adéoti. Barreto sa aurait été pas mal mais malheureusement grosse blessure d'avant saison, Sakhi je trouve qu'il a du ballon, il est jeune. Dans une équipe avec de vrais attaquant sa serait pas mal je pense. Polomat fait son taf je trouve. Yousouff je ne l'ai pas vu jouer avant sauf contre nous l'an dernier mais apparemment il est devenu nul depuis qu'il est chez nous alors qu'a Orléans c'était bien mieux donc mystère. Pareil pour Pape Sané qui semble comme shouté au chlorophorme alors qu'il plantait quelques buts avant.

Pour moi la vrai erreur de casting c'est Gillot. Il ne dégage pas la confiance et la volonté de révolte chez nos joueurs. C'est un vrai coach qu'il nous faut. Je n'en veut pas à Graille de l'avoir fait signé, il avait tout de même un bon CV et des résultats partout où il est passé. La pré-saison était pourtant encourageante avec les jeunes joueurs qui semblaient bien parti pour nous faire une bonne saison. Mais il ne sait pas se remettre en question et ne voit pas ce que nous pauvre supporters pourtant non professionnel voyons, c'est-à-dire de laisser leur chance aux milieux et en attaque a des Ayé, Boto, Sissako, Konaté, ne pas faire jouer Firer titulaire en attaque, surtout que son vrai poste est milieu offensif. Ne pas mettre Obra sur un côté alors qu'il doit évoluer en 10, alors qu'un FX pourrait apporter un peu durant l'absence de Barreto, etc, etc ..... .

Je le répète mais avec une équipe au complet au moins quelques fois on aurait vu autre chose. Alors certes c'est le lot de beaucoup d'équipe mais on n' pas pu aligné notre vrai équipe UNE seule fois depuis le début de la saison avec le blessures et les suspensions (souvent exagérées). Dès qu'un collectif semble se mettre en place et que des résultats positifs s'enchainent c'est là que tout se fracasse avec la blessure de nos joueurs les plus importants en attaque et au milieu surtout. On a pas de banc certes mais on n'avait pas les moyens de s'acheter encore 4 ou 5 autres joueurs de haut niveau L2, ni même le temps. Il faut donc bien faire avec les joueurs de l'an dernier aussi. N'oublions pas d'où nous sortons tout de même.

On tape trop souvent sur le dos des entraineurs et souvent à tord mais dans notre cas c'est totalement justifié. Maintenant cela ne sert pas à grand chose de le virer maintenant sauf si on nous ramène un entraineur dont on saura qu'il sera à coup sur meilleur que Gillot, ce que je doute. Donc attendons le retour des blessés et des probables recrues hivernales qui nous ont fait du bien l'a dernier et voyons ce qui en ressort au final.

ALLEZ l'AJA !!!!!!
:super:

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Réactions] Clermont 1-0 Auxerre

Messagepar Jod » 18 nov. 2017, 21:57

mixmammouth a écrit : 18 nov. 2017, 18:35 C'est clair qu'on ne sait pas casser les lignes. Que se soit par passe, drible , en force... on joue en se faisant des passes pour ne pas perdre la balle. Donc jamais vers l'avant, sans percussion .Tant qu'on fera ça c'est mort.
Quand tu vois le but qu'on prend , le mec meme s'il a des contres et une défense en bois, il a tout emmené avec lui depuis le milieu jusqu'au but.
Et puis, on prend trop de but aussi...
Sur nos 5 derniers matchs, c'est 1 but encaissé à chaque fois... Avec nos difficultés à scorer, c'est un gros handicap.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Clermont 1-0 Auxerre

Messagepar AJAIX » 19 nov. 2017, 08:14

Franchement quand on voit une equipe comme Sochaux qui a un entraineur en bois et des joueurs anodin çà fait chier...
Va falloir vraiment qu'il se passe quelquechose au prochain mercato..

blasé

Re: [Réactions] Clermont 1-0 Auxerre

Messagepar fanatic » 19 nov. 2017, 08:28

AJAIX a écrit : 19 nov. 2017, 08:14 Franchement quand on voit une equipe comme Sochaux qui a un entraineur en bois et des joueurs anodin çà fait chier...
Va falloir vraiment qu'il se passe quelquechose au prochain mercato..
Pourquoi faire le championnat est terminé maintenant pour nous faut finir la saison comme ça et espérer ce maintenir

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Réactions] Clermont 1-0 Auxerre

Messagepar verlaatboy » 19 nov. 2017, 08:37

Bcp de supporters s'imaginent un maintien tranquille, pour moi ça va être très très compliqué de se maintenir.
Limido-Zhou, même combat...

Re: [Réactions] Clermont 1-0 Auxerre

Messagepar Oya-ja » 19 nov. 2017, 10:27

Maxfly a écrit : 18 nov. 2017, 15:17 pour amener des actions on est bon
:pasdrole: :berk1: :aille2: :triste1: :taistoi: 8|

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Clermont 1-0 Auxerre

Messagepar Alex69 » 19 nov. 2017, 10:41

Oya-ja a écrit : 19 nov. 2017, 10:27
Maxfly a écrit : 18 nov. 2017, 15:17 pour amener des actions on est bon
:pasdrole: :berk1: :aille2: :triste1: :taistoi: 8|
Il évoquait sûrement la bourse.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Clermont 1-0 Auxerre

Messagepar AJAIX » 19 nov. 2017, 10:57

verlaatboy a écrit : 19 nov. 2017, 08:37
Limido-Zhou, même combat...
Qu'est ce qu'il faut pas entendre! :pascontent1:

Re: [Réactions] Clermont 1-0 Auxerre

Messagepar Issa_Ba_The_Maestro » 19 nov. 2017, 11:24

En fait je dirais qu'on est pas mal jusquà 40-50m du but. Mais une fois là les gars ne savent plus quoi faire du ballon, c'est incroyable. Par exemple en fin de match sur une action où il y a quand même 4 ou 5 joueurs en phase offensive devant lui, Touré ne savait absolument pa quoi faire de son ballon. Il le poussait en armant une passe une fois, puis deux, puis trois, et finalement il perd le ballon.

Il y a effectivement le côté créatif qui manque, ça c'est clair.
Je trouve aussi que ça manque d'un joueur capable de changer le rythme, un petit joueur de ballon qui se rend disponible entre les lignes et qui sur ses prises de balle est capable de faire des différences. C'est pour ça j'aimerais bien voir par exemple un Philippoteaux dans l'axe. Après il faut trouver l'attaquant devant lui qui lui serait complémentaire. Un joueur de rupture je pense, Poto qui fixe la défense balle au pied et l'autre qui en profite pour faire l'appel.
Yattara est capable de faire des bonnes choses à ce poste, mettre du liant entre le milieu et l'attaque, mais en son absence faut bien trouver une formule complémentaire capable de créer des situations (Poto-Yattara dans l'axe pourquoi pas d'ailleurs)
Alors là la question pour le coach : est-ce que vraiment on continue à jouer aux dames avec nos joueurs en les déplaçant case par case pendant le match, ou est-ce qu'on revient à du jeu simple, au milieu et vers l'avant ? Du foot quoi. Parce que quand personne ne sait effacer un joueur en un contre un, et quand personne ne donne de solution pour proposer une passe qui efface une ligne, il ne peut rien se passer, tout simplement.
Je suis pas sur que ce soit un problème de style, je pense pas que Gillot ne veut pas de spontanéité ou de vitesse dans les transmissions, au contraire, je pense c'est un problème de complémentarité des joueurs. C'est dur d'avoir un jeu simple quand il y a personne qui fait d'appels tranchants devant.
Aussi bien Poto qu'Obraniak quand ils reçoivent le ballon ils ont pas une solution simple devant eux. Alors Poto il porte un peu le ballon, Obraniak il temporise beaucoup, mais dans tous les cas on avance pas.
Moi je testerais bien Ayé-Sangaré, un des deux qui va au ballon pour proposer un relais au porteur de balle, remise en une touche, et l'autre dans le même temps qui propose une solution dans la profondeur. En l'absence de Yattara ce sont les deux attaquants les plus tranchants je trouve.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Clermont 1-0 Auxerre

Messagepar Ron33 » 19 nov. 2017, 11:26

AJAIX a écrit : 19 nov. 2017, 08:14 Franchement quand on voit une equipe comme Sochaux qui a un entraineur en bois et des joueurs anodin çà fait chier...
Va falloir vraiment qu'il se passe quelquechose au prochain mercato..
Pour faire quoi essayer de jouer la montée ?, c'est trop tard cette saison est ratée et l'objectif sera d'assurer le maintien le plus vite possible et accessoirement de préparer la saison prochaine qui pour le coup sera la plus importante de l'ère Zhou.