[Réactions] Clermont 1-0 Auxerre

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon-vous les meilleurs ajaïstes de ce match ?

Zacharie Boucher
10
9%
Carlens Arcus
0
Aucun vote
Mickaël Tacalfred
12
10%
Abdoul Ba
31
26%
Kenji Van Boto
13
11%
Birama Touré
5
4%
Hamza Sakhi
5
4%
Pierre-Yves Polomat
9
8%
Ludovic Obraniak
7
6%
Romain Philippoteaux
7
6%
Florian Ayé
18
15%
 
Nombre total de votes : 117

Re: [Réactions] Clermont 1-0 Auxerre

Messagepar Scifo 67 » 18 nov. 2017, 11:27

Si l'AJA était devenue mauvaise du jour au lendemain ce serait plus simple de trouver le facteur fautif. Là c'est un ensemble. Plus les années passent et plus on perd en qualité à tous les niveaux. Ce ne sera pas simple et certainement long de s'améliorer, sauf que pour ça il faudrait que tous les gens qui ont un impact dans ce club en prennent conscience et ça c'est pas gagné. Aujourd'hui on n'a l'impression que cette situation dérange seulement les supporters et Mr Zhou indirectement. C'est une lente agonie et en general une agonie se termine rarement bien...

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Clermont 1-0 Auxerre

Messagepar Ron33 » 18 nov. 2017, 11:28

Alex69 a écrit : 18 nov. 2017, 11:25
Ron33 a écrit : 18 nov. 2017, 11:02 Parce que tu crois qu'on va tout changer lors de la trêve hivernale ?, un peu de sérieux à un moment. On conservera quasiment le même groupe à part peut-être un ou deux joueurs sur lesquels on ne compte plus qui donc partiront, et une ou deux recrues en étant optimiste. Sinon ça ne bougera certainement pas ailleurs.
Non malheureusement, je ne crois pas le club capable d'une telle révolution. Cela n'empêche pas de pointer du doigt les responsables de ce fiasco.

Lorsqu'on est capable aujourd hui d'imaginer une seule seconde une prolongation de tacalfred, de valider et signer cette prolongation et au final le mettre sur la feuille de match et l'introniser capitaine, je me dis que le mal est sacrément profond a bien des étages dans ce club.
Malheureusement je ne peut aller que dans ton sens.

Re: [Réactions] Clermont 1-0 Auxerre

Messagepar Issa_Ba_The_Maestro » 18 nov. 2017, 11:35

De toute façon hier ça sentait la bricole

Si tu veux mettre un vrai 433 tu peux pas avoir Obraniak dans la ligne offensive, il faut deux joueurs véloces sur les côtés, capables d'amener de la profondeur, de la verticalité et capables de se projeter dans la surface pour finir les actions. Philippoteaux ça peut aller mais de l'autre côté on aurait du commencer avec un FX ou un Sangaré

Mais de toute façon la volonté je pense c'était de bétonner, c'était pas un 433 c'était un 451 avec 9 joueurs de champs qui reculent. C'est pas pour ça qu'on a été capable de récupérer des ballons (ou disons qu'on les récupérait très bas), on était toujours assez loin du ballon et du porteur de balle, on a été incapable d'aller les presser. Un problème physique ?

Après une fois le ballon récupéré au niveau de notre surface c'est quand même délicat d'exploser en contre quand t'as pas de joueurs explosifs devant. D'ailleurs tous ceux qui préconisaient ce style, ils veulent le faire avec qui ? Fx, Sangaré, Pape Sané quand il reviendra ? A voir, mais déjà faut un milieu de terrain (au sens les 3 joueurs qui composent le milieu de terrain) capable de récupérer des ballons.

Le problème principal c'est de pouvoir marquer sans Yattara; Le prochain match je repasserais en 442 avec une doublette Ayé-Sangaré.
Modifié en dernier par Issa_Ba_The_Maestro le 18 nov. 2017, 11:38, modifié 1 fois.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Clermont 1-0 Auxerre

Messagepar Ron33 » 18 nov. 2017, 11:38

Sinon j'ai la flemme de voir les réactions que nous avions il y a un an au même stade de la saison, mais ça devait être plus cataclysmique car je rappelle que la situation sportive de l'équipe était encore pire, car nous n'avions que onze points et occupions la dix-neuvième place. Alors je sais qu'avec le budget gonflé et des promesses de lendemains qui chantent du côté de l'aja pas mal s'étaient enflammés, et que forcément le retour à la réalité fait mal, mais pour relativiser les choses on a déjà connu pire. Je sais que ça n'en consolera pas beaucoup mais il faut l'accepter encore une saison de transition.
Modifié en dernier par Ron33 le 18 nov. 2017, 11:51, modifié 1 fois.

Re: [Réactions] Clermont 1-0 Auxerre

Messagepar laverdarie » 18 nov. 2017, 11:45

Quand même, sur le match d'hier on a perdu, on s'est ennuyés une partie du match mais on a aussi vu quelques combinaisons avec plus de trois passes consécutives et quelques actions intéressantes. L'an dernier après deux passes le ballon était perdu. Il y a une base de joueurs corrects pour la L2.

blasé

Re: [Réactions] Clermont 1-0 Auxerre

Messagepar fanatic » 18 nov. 2017, 11:52

On perd encore une saison et faut pas croire que la prochaine sera la bonne car c’est claire que les poto yatarra toure adeoti voudront se barrer vite fait bien fait et on peut les comprendre
Ils doivent être déjà bien dégoûter après seulement quelque mois ...

Re: [Réactions] Clermont 1-0 Auxerre

Messagepar Oya-ja » 18 nov. 2017, 12:03

fanatic a écrit : 18 nov. 2017, 11:52 On perd encore une saison et faut pas croire que la prochaine sera la bonne car c’est claire que les poto yatarra toure adeoti voudront se barrer vite fait bien fait et on peut les comprendre
Ils doivent être déjà bien dégoûter après seulement quelque mois ...
Touré, on peut pas dire qu'il fasse vraiment ce qu'il faut non plus.
Il n'a plus rien à voir avec le joueur qui percutait balle au pied. il a perdu son Mathis.

Mais le gros souci de l'AJA, c'est son absence de choix directeurs. C'est du pousse-ballon vers les côtés.
Sakhi, je le trouve catastrophique. Une technique plutôt bonne, mais il attaque avec l'idée de se défausser rapidement du ballon.

Je vois certains parler des ailes, dire qu'il faudrait jouer avec FX et Philipoteaux, mais à quoi servent les côtés, sachant qu'on ne réussit pas un centre et qu'il n'y a personne pour les reprendre ?
A quand la doublette Poto-Yattara ? Et qu'on structure un milieu à 4, bon sang ! C'est quand même pas sorcier plutôt que d'inventer des choses qui n'existent pas avec ce milieu Polomat-Sakhi-Touré, juste bon à défendre et se débarrasser du ballon...

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Clermont 1-0 Auxerre

Messagepar Alex69 » 18 nov. 2017, 12:07

laverdarie a écrit : 18 nov. 2017, 11:45 ...mais on a aussi vu quelques combinaisons avec plus de trois passes consécutives et quelques actions intéressantes. L'an dernier après deux passes le ballon était perdu.
Que de progrès !!!
A cette allure, l'année prochaine on arrivera à faire 4 passes de suite, lever une balle sur un corner et allez soyons fous, tenter plus de 2 frappes cadrés par match.

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Clermont 1-0 Auxerre

Messagepar Alex69 » 18 nov. 2017, 12:12

Oya-ja a écrit : 18 nov. 2017, 12:03 C'est du pousse-ballon vers les côtés.
Sakhi, je le trouve catastrophique. Une technique plutôt bonne, mais il attaque avec l'idée de se défausser rapidement du ballon.
C'est excatement ça. Il part balle au pied sur le côté ou mm dans l'axe, un crochet et puis bim ! on repart derrière en se débarrassant du ballon sur touré ou arcus.
Il ne sert a rien.

Re: [Réactions] Clermont 1-0 Auxerre

Messagepar Aja94 » 18 nov. 2017, 12:13

Pourquoi dans la colonne pour le vote des joueurs il n'y a pas une case «aucun».

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Réactions] Clermont 1-0 Auxerre

Messagepar Genuinely » 18 nov. 2017, 12:14

Oya-ja a écrit : 18 nov. 2017, 12:03
fanatic a écrit : 18 nov. 2017, 11:52 On perd encore une saison et faut pas croire que la prochaine sera la bonne car c’est claire que les poto yatarra toure adeoti voudront se barrer vite fait bien fait et on peut les comprendre
Ils doivent être déjà bien dégoûter après seulement quelque mois ...
Touré, on peut pas dire qu'il fasse vraiment ce qu'il faut non plus.
Il n'a plus rien à voir avec le joueur qui percutait balle au pied. il a perdu son Mathis.
Mouais, Touré même à son meilleur niveau, n'a jamais emmené quoi que ce soit balle aux pieds, que ce soit dans la percussion ou dans le jeu de passes... il emmenait un peu de folie en se projetant sans le ballon, mais Gillot veut en faire sa sentinelle devant la défense... Avec Polomat qui a une technique/intelligence de jeu niveau CFA et Sakhi qui fait 2 bonnes actions par match, on est pas prêt de voir quelque chose d’intéressant au milieu.

Re: [Réactions] Clermont 1-0 Auxerre

Messagepar Oya-ja » 18 nov. 2017, 12:17

Alex69 a écrit : 18 nov. 2017, 12:12
Oya-ja a écrit : 18 nov. 2017, 12:03 C'est du pousse-ballon vers les côtés.
Sakhi, je le trouve catastrophique. Une technique plutôt bonne, mais il attaque avec l'idée de se défausser rapidement du ballon.
C'est excatement ça. Il part balle au pied sur le côté ou mm dans l'axe, un crochet et puis bim ! on repart derrière en se débarrassant du ballon sur touré ou arcus.
Il ne sert a rien.
Mais il n'est pas le seul.
Hier, Poto, Obraniak et Ayé savaient ce qu'ils avaient à faire. Pour les autres du milieu, c'était par contre le flou artistique.
Tu peux pas espérer gagner dans ces conditions.

La défaite est anecdotique. Grand-Père rate le ballon et dans le même mouvement, il n'arrive même pas à ralentir la course du clermontois... c'est un gag.
Il n'a eu qu'un duel à jouer et il l'a perdu.
C'est dommage parce que jusque là, il assurait bien question relance.

Re: [Réactions] Clermont 1-0 Auxerre

Messagepar Oya-ja » 18 nov. 2017, 12:23

Genuinely a écrit : 18 nov. 2017, 12:14
Oya-ja a écrit : 18 nov. 2017, 12:03
fanatic a écrit : 18 nov. 2017, 11:52 On perd encore une saison et faut pas croire que la prochaine sera la bonne car c’est claire que les poto yatarra toure adeoti voudront se barrer vite fait bien fait et on peut les comprendre
Ils doivent être déjà bien dégoûter après seulement quelque mois ...
Touré, on peut pas dire qu'il fasse vraiment ce qu'il faut non plus.
Il n'a plus rien à voir avec le joueur qui percutait balle au pied. il a perdu son Mathis.
Mouais, Touré même à son meilleur niveau, n'a jamais emmené quoi que ce soit balle aux pieds, que ce soit dans la percussion ou dans le jeu de passes... il emmenait un peu de folie en se projetant sans le ballon, mais Gillot veut en faire sa sentinelle devant la défense... Avec Polomat qui a une technique/intelligence de jeu niveau CFA et Sakhi qui fait 2 bonnes actions par match, on est pas prêt de voir quelque chose d’intéressant au milieu.
Touré, c'est quand même abusé : le nombre de fois où il peut avancer de dix mètres sans adversaires pour le gêner et où il préfère rester scotché et mettre sur un côté.
Sakhi, c'est quelques bonnes percées qu'il finit par tuer dans l'oeuf en envoyant sur le côté plutôt que de chercher à piquer dans l'axe... J'ai l'impression que sans Yattara, personne ne sait à qui se fier et on préfère assurer des passes anodines plutôt que de risquer des actions potentiellement percutantes.

Malheureusement, c'est un classique depuis Casoni...

Je veux bien que ce soit pas la faute de l'entraîneur, mais depuis Fernandez, tous nos anciens coachs ont choisi des clubs exotiques... Quant à ceux qui sont restés en France, ils pointent au chômage.

Re: [Réactions] Clermont 1-0 Auxerre

Messagepar laverdarie » 18 nov. 2017, 13:03

Quant un attaquant tente quelque chose et qu'il le rate, est-ce-qu'on lui dit "essaye encore" ou bien "l'important c'est de ne pas perdre le ballon, tu n'écoutes pas, le prochain match tu seras sur le banc" ?

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Réactions] Clermont 1-0 Auxerre

Messagepar Djib » 18 nov. 2017, 13:22

Tacalfred 3ème au nombre de votes sur ce match, tout va bien on continue comme ça alors , à fond les manettes et droit dans le mur :super:
Elle commence à ètre longue cette saison ...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Clermont 1-0 Auxerre

Messagepar Maxfly » 18 nov. 2017, 13:23

on tient notre dynamique de 0.33 points par match depuis la blessure de yattara.

on est bon.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Clermont 1-0 Auxerre

Messagepar Maxfly » 18 nov. 2017, 13:23

Djib a écrit : 18 nov. 2017, 13:22 Tacalfred 3ème au nombre de votes sur ce match, tout va bien on continue comme ça alors , à fond les manettes et droit dans le mur :super:
Elle commence à ètre longue cette saison ...
bcp de scatophile, mais ce n'est pas nouveau. :amen:

Re: [Réactions] Clermont 1-0 Auxerre

Messagepar mamourdu74 » 18 nov. 2017, 13:26

Il faut vraiment que Gillot se remette en question.
- Tacalfred est mauvais mais il le voit pas.
- Firer est mauvais mais il le voit pas.
- Vincent ne joue pas ( meme pas 10 minutes )

Constat du match !!! pas de Yattara !!! pas de victoire !!!

J'espère que Daury travail sur le mercato d'hiver notamment pour le poste d'attaquant et trouver l'équivalent de philopoteaux a droite.

Re: [Réactions] Clermont 1-0 Auxerre

Messagepar sylv1 » 18 nov. 2017, 13:39

Encore un match soporifique de notre part, aucune occasion franche. difficile de marquer des buts dans ces conditions. quand je pense que j ai fait un pari en début de saison avec des potes pour une première ou seconde place en fin de saison. (y avait une côte de 18)

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Clermont 1-0 Auxerre

Messagepar Alex69 » 18 nov. 2017, 13:48

mamourdu74 a écrit : 18 nov. 2017, 13:26 J'espère que Daury travail sur le mercato...
Stop ! Arrêtons le massacre.