[Réactions] Clermont 1-0 Auxerre

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon-vous les meilleurs ajaïstes de ce match ?

Zacharie Boucher
10
9%
Carlens Arcus
0
Aucun vote
Mickaël Tacalfred
12
10%
Abdoul Ba
31
26%
Kenji Van Boto
13
11%
Birama Touré
5
4%
Hamza Sakhi
5
4%
Pierre-Yves Polomat
9
8%
Ludovic Obraniak
7
6%
Romain Philippoteaux
7
6%
Florian Ayé
18
15%
 
Nombre total de votes : 117

ysl

Re: [Réactions] Clermont 1-0 Auxerre

Messagepar ysl » 19 nov. 2017, 11:45

le maintien ne sera pas compliqué, nul besoin d 'exagerer !!!!!!!!!!!!!!!!!
par contre , jouer un role intéressant en embuscade est dèjà compromis
et c'est très embêtant pour la dynamique recrutement , spectateurs et intérêt de la saison.

on doit attendre des jours meilleurs , pas le choix.

le recrutement a été bien géré pour polo, poto, yatarra, touré , adéoti , arcus
mais si on avait pris un bon attaquant à la place de la brèle de firer , peut être aurions nous pu passer
la période de blessure de yattara plus sereinement .

que dire de l'idée incroyable de s'appuyer sur catalfred et lui confier le brassard ?
là , ça confine à l'amateurisme .

on espere que zhou et graille vont amener du mieux au mercato et ne pas se contenter de cette vilaine place au classement
allez l'a.j.a

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Clermont 1-0 Auxerre

Messagepar Alex69 » 19 nov. 2017, 11:49

Tacalfred sur le podium des meilleurs joueurs du match. Nous sommes aussi crédibles qu'eux.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Clermont 1-0 Auxerre

Messagepar Ron33 » 19 nov. 2017, 11:50

ysl a écrit : 19 nov. 2017, 11:45 le maintien ne sera pas compliqué, nul besoin d 'exagerer !!!!!!!!!!!!!!!!!
par contre , jouer un role intéressant en embuscade est dèjà compromis
et c'est très embêtant pour la dynamique recrutement , spectateurs et intérêt de la saison.

on doit attendre des jours meilleurs , pas le choix.

le
Au complet bien évidemment que le maintien ne devrait pas être trop difficile à accrocher il faut arrêter les délires, même s'il est vrai et c'est pour cette raison que je parle d'être complet que dès qu'il manque deux ou trois joueurs importants on devient vite une équipe en grosses difficultés.
Modifié en dernier par Ron33 le 19 nov. 2017, 11:57, modifié 1 fois.

ysl

Re: [Réactions] Clermont 1-0 Auxerre

Messagepar ysl » 19 nov. 2017, 11:55

c'est exactement cela , l'équipe est correcte seulement au complet !
taca sur le podium , ah ouai :mdr1: , un peu comme quand certains cherchaient à nous faire entendre que finalement firer était plutot pas si mal .
faut arrêter le délire un moment .
taca c'est bon , le haut niveau c'est mort pour lui !

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Réactions] Clermont 1-0 Auxerre

Messagepar verlaatboy » 19 nov. 2017, 12:18

On a un effectif trop court.

COME ON James !
Make AJA Great Again

Re: [Réactions] Clermont 1-0 Auxerre

Messagepar romanouille » 19 nov. 2017, 12:39

Sa me fait rire quand on dit : suffit que 2 ou 3 joueurs importants manquent et c'est fini on fait plus rien. Regardez le barca, vous retirez messi cette saison et ils seraient surement pas premier avec 10 pts sur le real, c'est nul sans lui, et pourtant c'est quasi le club le plus riche du monde. Pareil pour Cavani et le PSG l'an dernier.

Si ce sont des joueurs IMPORTANTS, c'est justement que leur absences est très préjudiciables pour nous. Ce sont nos joueurs majeurs qui doivent apporter la vrai plus value.

Toutes les équipes ont des joueurs piliers qui changent complètement le niveau de leur équipe. Nous ces joueurs sont absents 1 match sur 2 pour certains.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Clermont 1-0 Auxerre

Messagepar Maxfly » 19 nov. 2017, 13:22

Alex69 a écrit : 19 nov. 2017, 11:49 Tacalfred sur le podium des meilleurs joueurs du match. Nous sommes aussi crédibles qu'eux.
si les supporters connaissaient quelque chose au foot, depuis le temps, ça se saurait

firer est bon, tacalfred est on, yattara est trop perso, faut le mettre sur le banc, pollomat n'a pas le niveau... etc etc... :aille:

Re: [Réactions] Clermont 1-0 Auxerre

Messagepar papy robert » 19 nov. 2017, 14:07

verlaatboy a écrit : 19 nov. 2017, 12:18 On a un effectif trop court.
Oui, clairement. Nous n'avons pas de banc, la faute à une formation défaillante depuis trop longtemps.

Ayé and co n'ont pas le niveau. C'est regrettable mais c'est ainsi.

Re: [Réactions] Clermont 1-0 Auxerre

Messagepar Winterheart89 » 19 nov. 2017, 14:13

Que dire de cette nouvelle défaite ??
Eh bien les semaines se suivent et se ressemblent , les même problèmes resurgissent à chaque match avec notre incapacité à nous créer des occasions de but , à partir de la , impossible d’espérer mieux qu' un match nul .
Pourtant je tiens à saluer Gillot qui ENFIN nous a proposé une nouvelle tactique de match , exit l'insignifiant 4-4-2 pour un 4-2-3-1 .
J'ai trouvé notre milieu beaucoup plus fourni avec cette formation , en 1 ere période le bloc était bien en place , on faisait bien circuler le ballon et c'est finalement Clermont qui procédait en contre . Malheureusement en seconde période j'ai trouvé que l’équipe était totalement désorganisée et face à notre impuissance offensif c'est Clermont qui marque sur un cafouillage ... Et donc allait s'imposer finalement assez tranquillement .

Toutes mes craintes et paroles du début de saison s’avèrent juste de semaine en semaine concernant notre recrutement .
Le fameux cas Firer ... En réalité je ne vais pas critiquer le joueur en lui même , mais que ce soit Ayé , Firer ou encore Sané ce sont trois profils de joueur assez semblable , si il n y a personne pour leur donner de bons ballons il seront transparent à chaque rencontre , je reste persuadé qu'un mec comme Cavani ne marquerait pas plus qu'eux dans notre équipe . Donc ma conclusion c'est que Firer est une énorme erreur de casting pour la simple et bonne raison que ce n'est pas meilleur qu'un AYé ou Sané , on a simplement empiler un 3 eme attaquant de pivot même si Sané est quand à lui plus un finisseur à la base .

Pour moi la plus grosse erreur de notre recrutement c'est qu'on pas du tout recruté de milieu offensif droit .. et ca je le mentionne depuis le début de saison . De plus la blessure de Barreto est survenue assez tôt dans la saison ce qui nous laissait largement le temps de réagir . On savait tous que Vincent ne reviendrait pas avant un bon moment et que FX est beaucoup trop limité pour ëtre un titulaire en puissance . Ce coté droit est l'un des plus gros point faible de notre équipe et nous sommes complètement inoffensif de coté la .

Autre erreur , on a personne au milieu capable d'éliminer un ou deux joueurs et donner de bons ballons , ce petit joueur technique qui fait du bien a chaque équipe , Sahki est un Kilic bis et Obraniak est sans cesse utilisé sur le flanc droit alors que ce dernier pourrait éventuellement être utile à ce poste ne serait ce que pour la qualité de ses passes , mais en revanche manque de vitesse . C'est un profil à la Sammaritano qui nous aurait fallu .

Il manque également un milieu relayeur , capable de faire la transition entre la défense et l'attaque , Adeoti le faisait plutôt bien ces derniers temps et ca se ressentait dans notre jeu , mais en son absence on se rend compte que personne n'est capable de remplir ce rôle , Konaté à eu sa chance mais a montré ses limites et on a plus de nouvelles de Sissako qui n'a jamais été essayé a ce poste par Gillot

Concernant Tacalfred , je ne vais pas être aussi dur que vous , sa prolongation n'était pas forcement une mauvaise chose mais pour être remplaçant , malheureusement cette saison il accumule les erreurs et a Clermont il n y échappe pas , même si Ba n'est pas exempt de tout reproche également . Mais force est de constater que N'Dinka que j'aime beaucoup , n'est pas encore prêt pour jouer en L2

Après si on regarde bien , même si notre défense a quelques lacunes ce n'est pour moi pas un handicape , je pars du principe qu'une équipe capable de faire le jeu et de se créer des occasions aura une défense beaucoup moins sollicité , d'ailleurs on encaisse pas tant de buts que ca depuis le début de saison et pourtant on concède pas mal d'occasion .

Conclusion , meme si Gillot n'est pas exempt de tout reproche , surtout son entêtement avec son 4-4-2 , il n'a clairement pas du tout les joueurs pour faire mieux . Mais j'aimerai bien savoir si il a son mot a dire sur les recrues , si c'était vraiment les profils qu'il souhaitait , car soyons honnête , avec l'effectif actuelle l'équipe n'est pas du tout compatible avec un 4-4-2 et les profils mentionnés plus haut son quand même indispensable dans le football d'aujourd hui , je trouve ca assez étrange qu'on recrute des joueurs tel que Sahki , Firer , Sané , et que l'on conserve Obraniak qui sont tous incapable de faire la différence lors d'un match.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Clermont 1-0 Auxerre

Messagepar Rominet » 19 nov. 2017, 20:07

vous avez l'air confiant pour le maintien... moi pas... la saison n'est pas finie et sera très longue.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Réactions] Clermont 1-0 Auxerre

Messagepar Maestro » 20 nov. 2017, 08:24

Graille l'avait dit durant l'intersaison : la reconstruction va être longue et il ne faut pas s'attendre à une remontée en L1 dès cette saison, même si évidemment tout le monde aimerait le contraire.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Réactions] Clermont 1-0 Auxerre

Messagepar Jod » 20 nov. 2017, 09:05

papy robert a écrit : 19 nov. 2017, 14:07
verlaatboy a écrit : 19 nov. 2017, 12:18 On a un effectif trop court.
Oui, clairement. Nous n'avons pas de banc, la faute à une formation défaillante depuis trop longtemps.

Ayé and co n'ont pas le niveau. C'est regrettable mais c'est ainsi.
Putain, si même Papy Robert se met à broyer du noir, c'est vraiment qu'on est mal... :(

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Clermont 1-0 Auxerre

Messagepar Alex69 » 20 nov. 2017, 09:06

Maestro a écrit : 20 nov. 2017, 08:24 Graille l'avait dit durant l'intersaison : la reconstruction va être longue et il ne faut pas s'attendre à une remontée en L1 dès cette saison, même si évidemment tout le monde aimerait le contraire.
Sans mm parler de montée, aujourd'hui il n'y a rien.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Réactions] Clermont 1-0 Auxerre

Messagepar Jod » 20 nov. 2017, 09:10

Ron33 a écrit : 19 nov. 2017, 11:26
AJAIX a écrit : 19 nov. 2017, 08:14 Franchement quand on voit une equipe comme Sochaux qui a un entraineur en bois et des joueurs anodin çà fait chier...
Va falloir vraiment qu'il se passe quelquechose au prochain mercato..
Pour faire quoi essayer de jouer la montée ?, c'est trop tard cette saison est ratée et l'objectif sera d'assurer le maintien le plus vite possible et accessoirement de préparer la saison prochaine qui pour le coup sera la plus importante de l'ère Zhou.
Pas que Sochaux... La plupart font mieux que nous avec moins ! A part Lens... :gene:

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Réactions] Clermont 1-0 Auxerre

Messagepar Jod » 20 nov. 2017, 09:16

Alex69 a écrit : 20 nov. 2017, 09:06
Maestro a écrit : 20 nov. 2017, 08:24 Graille l'avait dit durant l'intersaison : la reconstruction va être longue et il ne faut pas s'attendre à une remontée en L1 dès cette saison, même si évidemment tout le monde aimerait le contraire.
Sans mm parler de montée, aujourd'hui il n'y a rien.
De toute façon, avant même de pouvoir commencer à caresser l'espoir de pouvoir penser 1 seconde à la montée un jour, faudrait déjà commencer à construire un truc un tant soit peu cohérent...
Là comme dit Alex, y'a rien de rien... Et quand commence à voir pointer un truc, paf ! Le coup d'après, on revient à zéro !
Personne, je dis bien personne ne peut jouer la montée du jour au lendemain en partant de zéro !
La montée, c'est quelque chose qui se construit sur la durée, et même là, il n'y a aucune certitude d'y arriver ! Alors envisager la montée là où en est, c'est même plus du rêve, c'est de la connerie pure !

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Réactions] Clermont 1-0 Auxerre

Messagepar Maestro » 20 nov. 2017, 09:33

Jod a écrit : 20 nov. 2017, 09:16
Alex69 a écrit : 20 nov. 2017, 09:06
Maestro a écrit : 20 nov. 2017, 08:24 Graille l'avait dit durant l'intersaison : la reconstruction va être longue et il ne faut pas s'attendre à une remontée en L1 dès cette saison, même si évidemment tout le monde aimerait le contraire.
Sans mm parler de montée, aujourd'hui il n'y a rien.
De toute façon, avant même de pouvoir commencer à caresser l'espoir de pouvoir penser 1 seconde à la montée un jour, faudrait déjà commencer à construire un truc un tant soit peu cohérent...
Là comme dit Alex, y'a rien de rien... Et quand commence à voir pointer un truc, paf ! Le coup d'après, on revient à zéro !
Personne, je dis bien personne ne peut jouer la montée du jour au lendemain en partant de zéro !
La montée, c'est quelque chose qui se construit sur la durée, et même là, il n'y a aucune certitude d'y arriver ! Alors envisager la montée là où en est, c'est même plus du rêve, c'est de la connerie pure !
Assez d'accord, faut être réaliste. Aujourd'hui, il n'y a rien.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Réactions] Clermont 1-0 Auxerre

Messagepar gilles » 20 nov. 2017, 10:13

fanatic a écrit : 18 nov. 2017, 06:24 Bilan 15matchs 7 défaites et seulement 5 victoires on va encore jouer le maintien toute la saison

Et on ne peut pas dire que le groupe de joueurs cette saison soit mauvais certainement pas pour jouer la montée mais sûrement pas pour jouer le maintien

On tire vers amateurisme ça nous pend au nez de toujours faire les mauvais choix à tous les niveaux et ça c’est toute les saisons. C’est catastrophique....

Un entraîneur dépassé plus au niveau professionnel faut le reconnaître quand même et arrêter de dire oui il faut du temps c’est pas sa faute on a des blessés patati patata
Un président à qui quand on le voit on a juste envie de l’aider à traverser la route parce qu’il a pas vu la voiture arrivé
Un actionnaire novice qui connaît que dalle
Un centre de formation euh on en a encore un en faite
Des supporters à qui on fait avaler des couleuvres toujours plus grosses toute les saisons et qui en redemande

Oui je pense très sincèrement que ce club est mort

Je suis triste de voir ça comme beaucoup ici je pense
Est ce qu' une descente ne serait pas la solution.
Le propriétaire partirai car comme ce qui est écrit ci dessus, il ne sait pas s'entourer donc il sert à rien.
Revenons aux vrais valeurs du club.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Réactions] Clermont 1-0 Auxerre

Messagepar Jod » 20 nov. 2017, 10:25

Là aussi, le fantasme de la descente pour remettre les choses à plat, faut arrêter !
Où est-il écrit qu'on ne peut rien construire de solide en partant de L2 ? Depuis quand faut-il tout raser pour être sûr d'arriver à quelque chose ?
Les valeurs du club, c'est revenir avec un statut amateur ? Je crois pas que ça nous aidera en quoi que se soit...

On n'est plus en L1, ok ! Faut s'y faire, c'est comme ça, ça fait un moment déjà... Mais on a encore la chance d'être en L2 !
La L2 c'est compliqué, on n'est pas les seuls à vouloir remonter ! Et même en remontant, on n'est pas sûr de ne pas y redescendre !
Mais se saborder volontairement pour finir encore plus bas, je sais pas si j'ai déjà lu quelque chose d'aussi... surprenant ! Pour rester poli !

EN L2, on a encore l'écoute des médias, de certains joueurs, des instances, une petite crédibilité... Toute petite certes... Mais on n'est encore vivant ! On a un investisseur ! En L2, on n'est déjà plus la priorité de beaucoup, mais en National, qui voudra de nous ? Personne de plus...

Alors arrêtons de chouiner ! Arrêtons le social ! Revenons aux vraies valeurs du club, ça oui mais en L2 ! Travail, humilité, être malin dans le recrutement, savoir se placer auprès des instances et des médias, réactiver nos réseaux, arrêter de céder aux caprices des agents et aux sirènes des commissions, et surtout surtout, arrêter les guéguerres internes qui nous rongent !!! Parce que personne ne nous fait plus de mal que nous-mêmes...

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Clermont 1-0 Auxerre

Messagepar fandeRUUD » 20 nov. 2017, 10:51

Jod a écrit : 20 nov. 2017, 10:25 Là aussi, le fantasme de la descente pour remettre les choses à plat, faut arrêter !
Où est-il écrit qu'on ne peut rien construire de solide en partant de L2 ? Depuis quand faut-il tout raser pour être sûr d'arriver à quelque chose ?
Les valeurs du club, c'est revenir avec un statut amateur ? Je crois pas que ça nous aidera en quoi que se soit...

On n'est plus en L1, ok ! Faut s'y faire, c'est comme ça, ça fait un moment déjà... Mais on a encore la chance d'être en L2 !
La L2 c'est compliqué, on n'est pas les seuls à vouloir remonter ! Et même en remontant, on n'est pas sûr de ne pas y redescendre !
Mais se saborder volontairement pour finir encore plus bas, je sais pas si j'ai déjà lu quelque chose d'aussi... surprenant ! Pour rester poli !

EN L2, on a encore l'écoute des médias, de certains joueurs, des instances, une petite crédibilité... Toute petite certes... Mais on n'est encore vivant ! On a un investisseur ! En L2, on n'est déjà plus la priorité de beaucoup, mais en National, qui voudra de nous ? Personne de plus...

Alors arrêtons de chouiner ! Arrêtons le social ! Revenons aux vraies valeurs du club, ça oui mais en L2 ! Travail, humilité, être malin dans le recrutement, savoir se placer auprès des instances et des médias, réactiver nos réseaux, arrêter de céder aux caprices des agents et aux sirènes des commissions, et surtout surtout, arrêter les guéguerres internes qui nous rongent !!! Parce que personne ne nous fait plus de mal que nous-mêmes...
Dernier paragraphe : utopie :triste1:

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Réactions] Clermont 1-0 Auxerre

Messagepar Jod » 20 nov. 2017, 11:25

fandeRUUD a écrit : 20 nov. 2017, 10:51
Jod a écrit : 20 nov. 2017, 10:25 Là aussi, le fantasme de la descente pour remettre les choses à plat, faut arrêter !
Où est-il écrit qu'on ne peut rien construire de solide en partant de L2 ? Depuis quand faut-il tout raser pour être sûr d'arriver à quelque chose ?
Les valeurs du club, c'est revenir avec un statut amateur ? Je crois pas que ça nous aidera en quoi que se soit...

On n'est plus en L1, ok ! Faut s'y faire, c'est comme ça, ça fait un moment déjà... Mais on a encore la chance d'être en L2 !
La L2 c'est compliqué, on n'est pas les seuls à vouloir remonter ! Et même en remontant, on n'est pas sûr de ne pas y redescendre !
Mais se saborder volontairement pour finir encore plus bas, je sais pas si j'ai déjà lu quelque chose d'aussi... surprenant ! Pour rester poli !

EN L2, on a encore l'écoute des médias, de certains joueurs, des instances, une petite crédibilité... Toute petite certes... Mais on n'est encore vivant ! On a un investisseur ! En L2, on n'est déjà plus la priorité de beaucoup, mais en National, qui voudra de nous ? Personne de plus...

Alors arrêtons de chouiner ! Arrêtons le social ! Revenons aux vraies valeurs du club, ça oui mais en L2 ! Travail, humilité, être malin dans le recrutement, savoir se placer auprès des instances et des médias, réactiver nos réseaux, arrêter de céder aux caprices des agents et aux sirènes des commissions, et surtout surtout, arrêter les guéguerres internes qui nous rongent !!! Parce que personne ne nous fait plus de mal que nous-mêmes...
Dernier paragraphe : utopie :triste1:
D'autres que nous y arrivent bien... On est vraiment les rois des cons d'avoir oublié tout notre savoir-faire...