[Réactions] Reims 2-0 Auxerre

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Réactions] Reims 2-0 Auxerre

Messagepar Djib » 30 nov. 2017, 02:55

AlexAJA a écrit : 29 nov. 2017, 16:41 Avant d'espérer 3 pts, il faut être capable d'en gagner 1.
:super:
C'est dit simplement mais ça résume tout.
Si on se prend au moins 1 but par match , alors pour gagner faudra en marquer au moins 2 à chaque fois , ce qui arrive + rarement.
Si on bétonne en défendant bien le match nul , alors pour gagner y'a juste besoin de mettre 1 seul but , ce qui arrive + souvent.

D'autre part on a bien remarqué que quand la défense centrale tourne bien et se montre solide , c'est sur tout le reste de l'équipe que ça rejaillit et tout le monde en profite.
C'est pas pour rien que la série des 3 victoires de suite cette saison se fait au moment ou la défense tourne le mieux et avec un + grande variété de buteurs (Yattara 1 seul but sur les 5 de ces 3v , Poto et Adéoti 2 buts chacun).

Avec une défense et un milieu bancal , Yattara ou n'importe quel autre attaquant recrue plafonnera à 1 but tous les 2 matchs.
Avec une défense solide y'aura moins de pression sur notre but et + de ballons faciles gagnés et renvoyés devant , donc + de possibilités pour les attaquants et les milieux de marquer "des buts qui rapportent" c'est à dire des buts quand y'a encore 0.0

Pour preuve je prendrai pour exemples les nombreuses réussites de clubs qui marquent peu mais qui savent défendre , on entend bien moins souvent parler d'un club qui réussit la montée ou qui obtient une belle place dans son championnat en encaissant 51 buts dans la saison , ce qui serait notre bien triste moyenne si on continue sur ce rythme .

Donc clairement pour moi aussi priorité à la défense dans un 1er temps pour assurer nos arrières car de toutes manières sans ça le reste de l'équipe aura un moins bon rendement.

blasé

Re: [Réactions] Reims 2-0 Auxerre

Messagepar fanatic » 30 nov. 2017, 04:52

Alors il faut revoir 3/4 de la defense et le milieu de terrain qui ne sont pas du tout complémentaire
Chantier bien trop gros pour être reconstruit au mercato hivernale
On finira cette saison avec les chèvres actuelles en espérant ce sauver pour tout reconstruire cette été et nous annonce quil faut repartir sur un cycle de 3 ans
Et nous pauvres couillons de supporters on acquiessera encore une fois et on repartira avec les 3 mêmes mercenaires pour un résultat identique
Si zhou veut revoir la ligue 1 c’est avec un vrai effectif coherant et un entraîneur qui a faim point barre

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Reims 2-0 Auxerre

Messagepar Friend Zone » 30 nov. 2017, 10:08

tribunetennis a écrit : 29 nov. 2017, 20:54
threeizy a écrit : 29 nov. 2017, 17:52
tequila a écrit : 29 nov. 2017, 17:36
Emry a écrit : 29 nov. 2017, 16:50 On est faible dans cette philosophie de jeux. 4-4-2, 4-3-3 ou 4-2-3-1 qu'importe la compo, il serait temps de se focaliser à bien défendre et à bosser les CPA en attendant.
Lorsque l'on possède des joueurs âgés (Tacalfred), des double mètres qui n'ont aucun détente (Ba) et des latéraux trop offensifs (Polomat et Arcus) ou totalement hors du coup (Youssouf), pas facile de défendre correctement et d'être compétitifs sur les coups de pieds arrêtés. Et ceci dans les deux surfaces.
ben malgré tous ces dires incessants on a une défense largement au niveau L2, on ne prend pas plus de buts que les autres équipes typiques de L2, un peu plus de 20 buts, donc bon ... par contre en attaque c'est très grave, tout le monde marque plus que nous et de beaucoup, meme Quevilly marque plus c'est dire, et ça parle encore de Tacalfred, de Arcus et autres Sané, le gros probleme n'est vraiment pas derrière meme si ce n'est pas Byzance

oui ...mais non en fait :

la preuve le PFC a marqué 4 buts de plus que nous ils ont 30 points et sont 4ème!
oui mais si, (d'ailleurs je ne vois pas le rapport, tu me parles d'attaque, du PFC alors que je parle de défense moyenne en L2)

déja je parle de défense vu que sur tout le forum ça parle de Tacalfred Sané du systeme défensif, et les équipes de la 6eme à la 17eme place (j'ai bien dit équipe typique de L2, donc on enleve les extremes) prennent entre 18 et 28 buts, et on se trouve où ? ben pile au milieu (23), c'est qu'on n'est pas moins fort qu'une autre équipe milieu de L2 en défense, on existe derrière à défaut d'etre une muraille, il ne faut pas nous voir plus nul qu'on ne l'est (déja qu'on n'est pas folichon).

pour en revenir à Paris tu me sors une exception, évidemment qu'il y a toujours une équipe qui ne va pas suivre la dite regle, mais on ne pourra pas dire que c'est typique de la L2, la L2 c'est prendre une regle qui marche sur un grand groupe d'équipe, et là pour ce qui est de la défense les 3 quarts des équipes prennent entre 18 et 30 buts, exactement comme nous, alors qu'en attaque personne ne marque moins que nous, j'enleve Tours qui est hors-championnat, il y a juste le contre-exemple Gazelec, bon eux ils défendent à 11 derrière, d'ailleurs je les avais trouvé mauvais (mais solide) mais en attaque on est completement hors moyenne, 15 buts marqués quoi , tout le monde est entre 22 et 27, et ça ce n'est surement pas la faute aux soit disant boulettes de Tacalfred.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Réactions] Reims 2-0 Auxerre

Messagepar djej » 30 nov. 2017, 10:22

L'attaque est effectivement le gros point faible, ou plutôt l'animation offensive et le style offensif de l'équipe.
Quand on voit que l'on n'est pas capable de mettre + de 1 but à Tours, Nancy ou Bourg (qui en prennent souvent par 3 ou 4), ça montre le gros soucis.
On n'a jamais réussi à mettre 3 buts dans un même match en championnat, on doit être l'une des seules équipes dans ce cas là, même Tours a réussi.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Réactions] Reims 2-0 Auxerre

Messagepar King Canto » 30 nov. 2017, 12:26

Combien de buts viennent d'erreurs défensives par ailleurs ? notamment Sané, Tacalfred, Arcus, Youssouf et épisodiquement Boucher et Polomat.

Après au complet avec Adeoti et Touré, on a un ensemble correct, très athlétique.

si Gillot veut 2joueurs de couloirs + 2 joueurs offensifs, c'est simple il n'a que Yattara et Poto, Obraniak et Ayé au mieux sur le banc, le reste...

il manque deux titulaires en attaque, sans parler blessure

Re: [Réactions] Reims 2-0 Auxerre

Messagepar AlexAJA » 30 nov. 2017, 13:46

On a une défense qui a pris 23 pions en 15 matchs (principalement lorsque Tacalfred est titu, la défense Ba-Sané s'avérant bien plus solide)

Maintenant le constat est simple et a déjà été dit: On a un potentiel offensif très limité cette saison en nombre de buts marqués (de mémoire 35-40/saison en se basant sur l'historique des joueurs dans leurs clubs précédents). ça fait du 1but/match.
De la J1 à la J14 (dernier match avec Yaya Sané titulaire): but marqué / match : 1 /// but encaissé / match : 1,29
De la J1 à la J18 : but marqué / match : 0,88 /// but encaissé / match : 1,53 !!

Le ratio de but marqué / match avec l'équipe au complet, c'est 1. Comme le potentiel offensif historique de nos joueurs le laissait présager en début de saison.
On ne fera pas (bcp) mieux parce que les joueurs qu'on a n'en ont tout simplement pas les capacités.

On ne sait pas marquer plus d'un but/match en moyenne mais on a déjà pris 23 pions. L'AJA lorsqu'elle a fini 3ème de L1 sous JF était meilleure défense du championnat. Ce n'est pas un hasard. A partir du moment où tu ne sais pas planter plus d'un but/ match, il faut jouer tous les matchs à fond pour pas en prendre et essayer d'en claquer 1 en contre.
C'est ça l'AJA. Tu venais chez nous, t'avais la possession, tu croyais que tu maitrisais, tu te faisais contrer et tu repartais bredouille d'Auxerre.

Le 4-4-2 pourquoi pas, si on y met les bons profils pour apporter de la vitesse en contre (exit les 2 plots qui font office d'attaquants pour Ayé-Sangaré qui ont le jus pour presser et prendre la profondeur - lorsque momo n'est pas là).

Pour ceux qui ont regardé la L1 hier : Ce que fait Ranieri à Nantes (bloc bas resserré) et ce qu'ont fait les Lillois (bloc haut compact) hier doit être un exemple pour nous. De la solidarité entre les joueurs et des actions de contre bien menées (avec un peu de chance par fois mais ils jouent les coups à fond).
Pareil lors du superbe PSG-Troyes (bravo aux troyens!!). Le coach troyen a été debout tout le match pour replacer ses 10 joueurs de champ derrière le ballon à la perte de balle. On l'a entendu plusieurs fois gueuler sur Niane pour qu'il se replace devant ses milieux et derrière le ballon. Vous voyez souvent Gillot replacer ses joueurs à la perte de balle ? ^^ Non, il préfère jouer l'offensive avec des joueurs qui n'en ont pas les capacités.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Reims 2-0 Auxerre

Messagepar Friend Zone » 30 nov. 2017, 14:09

AlexAJA a écrit : 30 nov. 2017, 13:46 Vous voyez souvent Gillot replacer ses joueurs à la perte de balle ? ^^
euh oui à chaque match il est sur le bord à les replacer

Re: [Réactions] Reims 2-0 Auxerre

Messagepar AlexAJA » 30 nov. 2017, 14:19

threeizy a écrit : 30 nov. 2017, 14:09
AlexAJA a écrit : 30 nov. 2017, 13:46 Vous voyez souvent Gillot replacer ses joueurs à la perte de balle ? ^^
euh oui à chaque match il est sur le bord à les replacer
Autant pour moi dans ce cas.

Re: [Réactions] Reims 2-0 Auxerre

Messagepar AlexAJA » 30 nov. 2017, 14:24

Et offensivement il y a aussi un problème dans les occasions qu'on se procure. La pire qualité de L2. Nos positions de tir sont immondes, là où Reims, le PFC ou Ajaccio ont de très belles opportunités. On tire de loin ou sur les côtés, lorsque ces équipes ont des positions de tir au point de pénalty. Il faut revoir l'animation offensive en ce sens : Obtenir des occasions dans l'axe et non complètement excentré comme face à Reims.

Re: [Réactions] Reims 2-0 Auxerre

Messagepar Oya-ja » 30 nov. 2017, 14:56

Je pense simplement que quand on ne sait pas jouer avec des joueurs de couloir,
ben, on ne joue pas avec des joueurs de couloir.
Le Fernandez de la fin faisait tout bloquer, et tout de suite, c'était verticalité dans l'axe.

Là, on en est loin à tous les niveaux... Déjà parce qu'il y a une volonté de faire circuler le ballon.
De même à la récup', en 3 passes, le ballon giclait.
Aujourd'hui, 5 à 10 secondes plus tard, on a toujours pas changé de zone.

Bref, il nous faudra des joueurs bien meilleurs individuellement pour compenser les faiblesses tactiques du collectif.

Re: [Réactions] Reims 2-0 Auxerre

Messagepar Emry » 30 nov. 2017, 22:34

tequila a écrit : 29 nov. 2017, 17:36
Emry a écrit : 29 nov. 2017, 16:50 On est faible dans cette philosophie de jeux. 4-4-2, 4-3-3 ou 4-2-3-1 qu'importe la compo, il serait temps de se focaliser à bien défendre et à bosser les CPA en attendant.
Lorsque l'on possède des joueurs âgés (Tacalfred), des double mètres qui n'ont aucun détente (Ba) et des latéraux trop offensifs (Polomat et Arcus) ou totalement hors du coup (Youssouf), pas facile de défendre correctement et d'être compétitifs sur les coups de pieds arrêtés. Et ceci dans les deux surfaces.
Quand à la comparaison entre Daury et Gillot elle ne se pose même pas: l'un était pragmatique, l'autre pas !
D'où le fait de les bosser..
Nous sommes mauvais défensivement car, justement, on n'essaie pas de bien défendre.
Le premier pion, encore un cafouillage et une certaine passivité.
Et, quelque soit la compo de notre défense à 50 mètres de nos cages, ça donne le deuxième but en contre de ce lundi.
Par contre (hormis les errances par moment de Tacalfred), regroupe tout ça dans nos 20 mètres, et étant écartant le danger sans fioriture, ce n'est plus la même chose.
Oya résume bien mes propos quelques posts plus loin du mien.
Sur la comparaison Gillot/Daury, rien en redire.

Re: [Réactions] Reims 2-0 Auxerre

Messagepar laverdarie » 01 déc. 2017, 13:11

Djib a écrit : 29 nov. 2017, 00:11 Au début le projet c'était :
...
puis :
"les 1ers résultats d'ici la trève"
Mais avec la trêve il y a Noël ! C'était cela qui manquait !