[Réactions] Reims 2-0 Auxerre

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Réactions] Reims 2-0 Auxerre

Messagepar djej » 28 nov. 2017, 14:28

Le gros problème de Sakhi, c'est qu'il est très déficient voire inexistant dans le dernier geste, que ce soit la dernière passe ou devant le but, il est pas mauvais à 40-30 m des buts mais arrivé proche de la surface, c'est le néant. :/

En ligne

Re: [Réactions] Reims 2-0 Auxerre

Messagepar Oya-ja » 28 nov. 2017, 14:32

djej a écrit : 28 nov. 2017, 14:28 Le gros problème de Sakhi, c'est qu'il est très déficient voire inexistant dans le dernier geste, que ce soit la dernière passe ou devant le but, il est pas mauvais à 40-30 m des buts mais arrivé proche de la surface, c'est le néant. :/
Mouais, il est quand même trop timoré; alors qu'avec sa technique, il pourrait faire tellement mieux.
Et puis, il a des choix de jeu quand même assez pourris.
Je précise que je n'ai vu qu'une demi-heure du match hier, peut-être a-t-il été très bon, comme ça lui arrive par intermittence...
Dans son cas précis, il me semble que c'est un manque d'audace. C'est un peu triste pour un joueur encore très jeune et potentiellement talentueux.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Réactions] Reims 2-0 Auxerre

Messagepar Genuinely » 28 nov. 2017, 14:52

Il me fait penser à Haddad, en plus vif, moins bon sur coup de pied arrêté...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Reims 2-0 Auxerre

Messagepar Maxfly » 28 nov. 2017, 15:12

lugarde a écrit : 28 nov. 2017, 14:15
Maxfly a écrit : 28 nov. 2017, 13:38 sakhi c'est du sous sous chafni

il a fait une honnete preparation, il y a eu enflamade a son sujet...mais ce n'est pas un joueur qui devrait etre titulaire.
Pas d'accord, je l'ai trouvé très intéressant au côté de Touré, en 2ème mi-temps, il a une bonne qualité de passe et technique, il perd peu de ballon. A la Pedretti.

La ou je l'ai trouvé moins bon c'était contre Nancy pcq il était haut sur le terrain, il a raté bcp de choses notamment des tirs complétement foirés.

Pour ça un milieu à 3 : Touré, Adeoti, Sakhi me paraîtrait loin d'être déconnant.
pedretti avait une qualité de jeu long et de lecture du jeu,

sakhi a un gros deficit de puissance, tonicité pour cette raison aussi qu'il manque d'efficacité, physiquement il se fait reprendre souvent.

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Réactions] Reims 2-0 Auxerre

Messagepar djej » 28 nov. 2017, 15:24

Genuinely a écrit : 28 nov. 2017, 14:52 Il me fait penser à Haddad, en plus vif, moins bon sur coup de pied arrêté...
oui donc finalement, rien à voir :hehe:

En ligne

Re: [Réactions] Reims 2-0 Auxerre

Messagepar Oya-ja » 28 nov. 2017, 15:42

Maxfly a écrit : 28 nov. 2017, 15:12
lugarde a écrit : 28 nov. 2017, 14:15
Maxfly a écrit : 28 nov. 2017, 13:38 sakhi c'est du sous sous chafni

il a fait une honnete preparation, il y a eu enflamade a son sujet...mais ce n'est pas un joueur qui devrait etre titulaire.
Pas d'accord, je l'ai trouvé très intéressant au côté de Touré, en 2ème mi-temps, il a une bonne qualité de passe et technique, il perd peu de ballon. A la Pedretti.

La ou je l'ai trouvé moins bon c'était contre Nancy pcq il était haut sur le terrain, il a raté bcp de choses notamment des tirs complétement foirés.

Pour ça un milieu à 3 : Touré, Adeoti, Sakhi me paraîtrait loin d'être déconnant.
pedretti avait une qualité de jeu long et de lecture du jeu,

sakhi a un gros deficit de puissance, tonicité pour cette raison aussi qu'il manque d'efficacité, physiquement il se fait reprendre souvent.
Pedretti avait un côté machine, comme tous les bons joueurs, je pense. C'est ce qui manque aux 3/4 de nos joueurs, ce sont des joueurs sympa, mais sorti de Poto et Yattara, y en a aucun, dans son domaine de compétences, qui est capable de répéter des gestes ou actions qui font mal à l'adversaire.
Je trouve que Sakhi est un peu le symbole de ce constat.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Réactions] Reims 2-0 Auxerre

Messagepar Genuinely » 28 nov. 2017, 15:44

djej a écrit : 28 nov. 2017, 15:24
Genuinely a écrit : 28 nov. 2017, 14:52 Il me fait penser à Haddad, en plus vif, moins bon sur coup de pied arrêté...
oui donc finalement, rien à voir :hehe:
Bah si, ça joue aux mêmes postes, et c'est inefficace dans le jeu malgré une technique intéressante

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Réactions] Reims 2-0 Auxerre

Messagepar djej » 28 nov. 2017, 15:48

Je ne trouve pas du tout que Sakhi ait un jeu proche de celui de Pedretti, Pedretti, c'est la vision du jeu, le jeu direct, le jeu long où il excelle, alors que Sakhi aime dribbler et porter le ballon là où Pedretti joue simple en 1 touche et essaie de se démarquer de l'adversaire par son déplacement plutôt que de le confronter par le dribble.

Re: [Réactions] Reims 2-0 Auxerre

Messagepar cahuete03 » 28 nov. 2017, 15:49

djej a écrit : 28 nov. 2017, 14:28 Le gros problème de Sakhi, c'est qu'il est très déficient voire inexistant dans le dernier geste, que ce soit la dernière passe ou devant le but, il est pas mauvais à 40-30 m des buts mais arrivé proche de la surface, c'est le néant. :/
oui c est vrai il perd ses moyens dès qu il y a plus d intensité . perso il me fait plus penser à kilic .

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Reims 2-0 Auxerre

Messagepar Friend Zone » 28 nov. 2017, 16:03

Sakhi sait jouer à une touche, ça passe inaperçu parce quand il le fait ça parait tout simple et qu'il le fait au coeur du jeu (et que donc ça ne crée pas directement la breche devant), mais il le fait, enfin niveau pied il n'est pas géné de toute façon il sait à peu près tout faire (sauf tirer les coups de pied arrétés rrrrh), c'est dans le reste que ça pèche, mais c'est déja pas mal pour un petit jeune il faudrait qu'il passe un palier maintenant parce que ça ronronne trop pour rien là

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Réactions] Reims 2-0 Auxerre

Messagepar King Canto » 28 nov. 2017, 18:59

La jeunesse ça reste un faux argument, limite tu dis Firer est médiocre car trop vieux c'est pareil. La marge de progression de Sakhi me semble faible.

mais il a un statut de joueur prêté, pas de jeune, en plus il est le remplacent offensif n°1 de Gillot. Il aurait «deja du» apporter bien plus.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Reims 2-0 Auxerre

Messagepar Friend Zone » 28 nov. 2017, 20:48

il a un role de remplaçant N°1 parce qu'on n'a rien d'autre, un Vincent en forme sans rechute, Barretto non blessé, un P.Sané qui fait une Yattara comme c'était prévu, des jeunes Ayé, FX qui progressent et qui poussent, on ne l'aurait pas vu le Sakhi et rien n'aurait reposé sur lui.

pour moi ça reste un jeune, une opportunité, mais il partait sur la meme ligne que FX, Ayé, Konaté et tout ça, pas avec les autres.

pour moi ce n'est pas un faux argument, tout le monde voit comme si il devait apporter comme un aguerri et nous amener en L1, le mec n'est rien, il a une saison de débutant, il ne sait pas tenir une équipe, il venait ici pour apprendre et c'était une belle opportunité, il venait en tant que No4 et là il se retrouve à jouer limite N1 titulaire, ça aurait été beau qu'il n'ait aucun déchet mais bon voilà..

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Réactions] Reims 2-0 Auxerre

Messagepar canto89 » 28 nov. 2017, 22:01

il faut arreter de chercher qui fait quoi c est bien ou pas qui est responsable
l AJA n attire plus depuis des années
le club tente de se restructurer avec des hommes qui ont l habitude ou qui decouvre certains postes ou certaines responsabilités
tout est nouveau de l actionnaire aux joueurs en passant par le president le directeur sportif le staff
ce serait une erreur de vouloir encore tout changer
retrouvons de la stabilité
pour eux tout est nouveau a contrario de nous supporters qui n en pouvons plus d attendre
donc c est certain que desormais au moindre faux pas et mauvais resultats le ton monte
chaque saison on trouvera a redire sur tout
essayons d etre derriere eux plutot que d etre contre eux

Re: [Réactions] Reims 2-0 Auxerre

Messagepar Issa_Ba_The_Maestro » 28 nov. 2017, 22:39

canto89 a écrit : 28 nov. 2017, 22:01 il faut arreter de chercher qui fait quoi c est bien ou pas qui est responsable
l AJA n attire plus depuis des années
le club tente de se restructurer avec des hommes qui ont l habitude ou qui decouvre certains postes ou certaines responsabilités
tout est nouveau de l actionnaire aux joueurs en passant par le president le directeur sportif le staff
ce serait une erreur de vouloir encore tout changer
retrouvons de la stabilité
pour eux tout est nouveau a contrario de nous supporters qui n en pouvons plus d attendre
donc c est certain que desormais au moindre faux pas et mauvais resultats le ton monte
chaque saison on trouvera a redire sur tout
essayons d etre derriere eux plutot que d etre contre eux
Oui je suis plutôt sur cette ligne aussi. De toute façon la personne la plus importante du club c'est le propriétaire. Ce qu'ill veut faire avec ce club. Par rapport aux signes qu'il envoie on sent qu'il a quand même un projet au moins à moyen terme, qu'il veut s'inscrire dans une certaine durée.

Par exemple rien que le fait que d'effectuer des travaux sur le stade pour le confort, l'accueil, un petit coup de peinture pour que ça fasse plus propre c'est autre chose que la période PLP/LFC Invest où ils voulaient que l'asso hypothèque le stade pour obtenir de l'argent frais des banques (ça sentait le genre de manoeuvre qui précède le dépôt de bilan d'ailleurs...)

Donc voilà après ça serait quand même important qu'il y ait un bon mercato à la trêve et une 2e partie de saison intéressante pour éviter que le propriétaire puisse éventuellement commencer à douter de son investissement

Re: [Réactions] Reims 2-0 Auxerre

Messagepar laverdarie » 28 nov. 2017, 23:00

L'AJA fait des choses bien, par moments mais cela ne va jamais jusqu'au bout. Quelques combinaisons avec 4 ou 5 passes de bon aloi et quand il faut aller un peu plus vite ou être précis ou faire LA passe qui crée le danger, ben ça rate lamentablement.
Ils n'ont pas l'envie collective, l'esprit guerrier, la volonté de vaincre. Ils ne sont pas préparés et ne savent pas hiérarchiser leurs actions. Arcus qui privilégie l'attaque alors que la base c'est d'abord de défendre, concentré et collé à l'attaquant, Philippoteaux qui remplace Polomat à la récupération, Sakhi qui se regarde dribbler et qui ne sait plus quoi faire ensuite, Obraniak, pfff... et Gillot qui ne dit rien et qui va rendre dépressif tout le département...

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Réactions] Reims 2-0 Auxerre

Messagepar canto89 » 28 nov. 2017, 23:19

laverdarie a écrit : 28 nov. 2017, 23:00 L'AJA fait des choses bien, par moments mais cela ne va jamais jusqu'au bout. Quelques combinaisons avec 4 ou 5 passes de bon aloi et quand il faut aller un peu plus vite ou être précis ou faire LA passe qui crée le danger, ben ça rate lamentablement.
Ils n'ont pas l'envie collective, l'esprit guerrier, la volonté de vaincre. Ils ne sont pas préparés et ne savent pas hiérarchiser leurs actions. Arcus qui privilégie l'attaque alors que la base c'est d'abord de défendre, concentré et collé à l'attaquant, Philippoteaux qui remplace Polomat à la récupération, Sakhi qui se regarde dribbler et qui ne sait plus quoi faire ensuite, Obraniak, pfff... et Gillot qui ne dit rien et qui va rendre dépressif tout le département...
je pense surtout que Gillot ne s attendait pas a une qualité de jeu de ce faible niveau
il doit certainement dire il parait amorphe mais doit parler sans detours
meme si ses conference de presse paraissent faible il n hesite pas a evoquer les choses qui ne vont pas sans langue de bois
il n a pas a s excuser d etre ce qu il est et comment il est
hier REIMS en 3 touches de balle etait devant la surface
jeu simple ca passe devant ca protege la balle ca accelere ca court quoi
le premier but vient d une touche d arcus qui passe a sackhi qui remet a arcus mais a 3 metre de lui touche a nouveau pour reims et but
voila le constat
on est limité de partout
et on s etonne que Gillot pleure on n arrive pas a conserver le ballon a bien controler et a faire une bonne passe
renforcons nous cet hiver et on fera le bilan cet été
mais laissons les bosser

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Réactions] Reims 2-0 Auxerre

Messagepar Djib » 29 nov. 2017, 00:11

Lee problème de laisser du temps au temps c'est qu'on peut toujours repousser l'échéance.
Au début le projet c'était :
"les 1ers résultats dans quelques semaines une fois que tout le monde aura digéré la prépa"
ensuite :
"les 1ers résultats après 2 ou 3 mois"
puis :
"les 1ers résultats d'ici la trève"

Et maintenant on commence tout doucement à parler et à voir écrit que le projet est en fait sur 3 ans , que 2 ans c'est trop juste pour redresser la barre et qu'on attend pas grand chose avant l'été prochain alors ça fait quand mème un peu peur de voir comme le soufflé est retombé et les objectifs revus à la baisse en si peu de temps malgré le budget et les facilités de travail.

Perso je serais pour leur mettre une échéance mais surtout pas pour les laisser bosser dans la sérénité et la tranquillité sinon on se retrouve dans 3 ans avec les mèmes bonhommes aux mèmes places avec les mèmes excuses et une AJA toujours en L2.

J'espère me tromper et que l'argent de Zhou ou le talent caché de certains finiront par faire la différence.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Reims 2-0 Auxerre

Messagepar Maxfly » 29 nov. 2017, 00:55

il y a une regle, quand un entraineur, en football parle de resultat au dela des 6 mois, il n'y a qu'une solution, la porte.

dans le foot, le long terme ,c'est le prochain match.

Re: [Réactions] Reims 2-0 Auxerre

Messagepar Madboz » 29 nov. 2017, 06:55

Je n'ai pas suivi le match car pas présent, apparemment j'ai rien raté
Sinon Galtier est libre et cherche un club

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Reims 2-0 Auxerre

Messagepar AJAIX » 29 nov. 2017, 07:56

Maxfly a écrit : 29 nov. 2017, 00:55 il y a une regle, quand un entraineur, en football parle de resultat au dela des 6 mois, il n'y a qu'une solution, la porte.

dans le foot, le long terme ,c'est le prochain match.
Stabilité bordel Maxfly!