[Réactions] Reims 2-0 Auxerre

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Réactions] Reims 2-0 Auxerre

Messagepar djej » 29 nov. 2017, 15:27

AlexAJA a écrit : 29 nov. 2017, 13:10 J'ai revu la match grâce aux vidéos de FredoAJA, quelques points pour les courageux:

Il faut noter la "nouvelle" idée de Gillot qui est le pressing et la récupération de balle assez haute. ça nous a amené des situations dangereuses. C'est un axe de travail intéressant. On sent que Gillot voit que la possession ne marche pas et qu'il tente de faire évoluer sa tactique/ses concepts. C'est encourageant [/b]
c'est pas nouveau, depuis le début de la saison il demande un pressing haut, mais ce n'est pas forcément respecté tout le temps et ça fait perdre bcp d'énergie, c'est pas viable sur 90 min.
Une équipe comme Nîmes y arrive bien, mais, à l'inverse de l'AJA, à la récupération du ballon, ça joue direct vers le but adverse, alors que nous, on temporise, pour laisser l'adverse se replacer.

Re: [Réactions] Reims 2-0 Auxerre

Messagepar AlexAJA » 29 nov. 2017, 15:41

djej a écrit : 29 nov. 2017, 15:27
AlexAJA a écrit : 29 nov. 2017, 13:10 J'ai revu la match grâce aux vidéos de FredoAJA, quelques points pour les courageux:

Il faut noter la "nouvelle" idée de Gillot qui est le pressing et la récupération de balle assez haute. ça nous a amené des situations dangereuses. C'est un axe de travail intéressant. On sent que Gillot voit que la possession ne marche pas et qu'il tente de faire évoluer sa tactique/ses concepts. C'est encourageant [/b]
c'est pas nouveau, depuis le début de la saison il demande un pressing haut, mais ce n'est pas forcément respecté tout le temps et ça fait perdre bcp d'énergie, c'est pas viable sur 90 min.
Une équipe comme Nîmes y arrive bien, mais, à l'inverse de l'AJA, à la récupération du ballon, ça joue direct vers le but adverse, alors que nous, on temporise, pour laisser l'adverse se replacer.
Tu as raison. Ce n'est pas si nouveau mais ça avait quasiment disparu avec Firer et Sané! On le fait par séquence, et j'ajouterai que c'est la titularisation d'Ayé qui fait qu'on le voit plus qu'avant, car c'est lui qui déclenche le pressing.
Et bien d'accord sur le fait qu'on temporise et qu'on laisse l'adversaire se replacer en règle générale. Les 2 occasions qu'on a en 2nde MT c'est justement lorsqu'on récupère haut et que l'adversaire n'est pas encore tout à fait en place.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Reims 2-0 Auxerre

Messagepar AJAIX » 29 nov. 2017, 16:01

AlexAJA a écrit : 29 nov. 2017, 13:10 J'ai revu la match grâce aux vidéos de FredoAJA, quelques points pour les courageux:
La priorité est la défense, et les CPA défensifs, pas l'attaque. On est 18ème attaque car on ne se procure pas d'occasions lors de nos phases de possession. On les obtient avec des contres. Il faut noter la "nouvelle" idée de Gillot qui est le pressing et la récupération de balle assez haute. ça nous a amené des situations dangereuses. C'est un axe de travail intéressant. On sent que Gillot voit que la possession ne marche pas et qu'il tente de faire évoluer sa tactique/ses concepts. C'est encourageant

PS : J'énumère les points faibles non pas pour dire que tout va mal, mais pour désigner les axes de progression de l'équipe. Il y a qqe chose à faire avec cette AJA. Il y a de bons signes même si je reste convaincu que la possession est inutile et qu'il faut ressouder l'équipe défensivement.
Beaucoup d'écrit et pas grand chose de cohérent dans tout cela... Je crois rêver quand je lis certaines choses! 8|

Re: [Réactions] Reims 2-0 Auxerre

Messagepar Oya-ja » 29 nov. 2017, 16:10

djej a écrit : 29 nov. 2017, 15:27
AlexAJA a écrit : 29 nov. 2017, 13:10 J'ai revu la match grâce aux vidéos de FredoAJA, quelques points pour les courageux:

Il faut noter la "nouvelle" idée de Gillot qui est le pressing et la récupération de balle assez haute. ça nous a amené des situations dangereuses. C'est un axe de travail intéressant. On sent que Gillot voit que la possession ne marche pas et qu'il tente de faire évoluer sa tactique/ses concepts. C'est encourageant [/b]
c'est pas nouveau, depuis le début de la saison il demande un pressing haut, mais ce n'est pas forcément respecté tout le temps et ça fait perdre bcp d'énergie, c'est pas viable sur 90 min.
Une équipe comme Nîmes y arrive bien, mais, à l'inverse de l'AJA, à la récupération du ballon, ça joue direct vers le but adverse, alors que nous, on temporise, pour laisser l'adverse se replacer.
:super:

Re: [Réactions] Reims 2-0 Auxerre

Messagepar AlexAJA » 29 nov. 2017, 16:41

AJAIX a écrit : 29 nov. 2017, 16:01
AlexAJA a écrit : 29 nov. 2017, 13:10 J'ai revu la match grâce aux vidéos de FredoAJA, quelques points pour les courageux:
La priorité est la défense, et les CPA défensifs, pas l'attaque. On est 18ème attaque car on ne se procure pas d'occasions lors de nos phases de possession. On les obtient avec des contres. Il faut noter la "nouvelle" idée de Gillot qui est le pressing et la récupération de balle assez haute. ça nous a amené des situations dangereuses. C'est un axe de travail intéressant. On sent que Gillot voit que la possession ne marche pas et qu'il tente de faire évoluer sa tactique/ses concepts. C'est encourageant

PS : J'énumère les points faibles non pas pour dire que tout va mal, mais pour désigner les axes de progression de l'équipe. Il y a qqe chose à faire avec cette AJA. Il y a de bons signes même si je reste convaincu que la possession est inutile et qu'il faut ressouder l'équipe défensivement.
Beaucoup d'écrit et pas grand chose de cohérent dans tout cela... Je crois rêver quand je lis certaines choses! 8|
Je me suis mal exprimé. Je vais essayer d'être plus clair:
Il y autant de boulot défensivement qu'offensivement. Avant d'espérer 3 pts, il faut être capable d'en gagner 1. On est incapable de marquer un but, et on joue le tout pour l'attaque comme si ce n'était pas grave d'en prendre 2 ou 3 parce qu'on peut en planter 5.
Ah ça pour en prendre 1, 2 ou 3, pas de soucis, mais pour en planter 5!
C'est pour ça que je demande à se concentrer sur la défense. Les attaques placées, on ne sait pas faire. Attendons l'adversaire avec un bloc compact et jouons plus direct et en contre.

Les lacunes offensives ne sont pas bien traitées à mon sens. La possession stérile qui passe par les côtés: stop. On se crée des occasions de piètre qualité. En cause: la position de nos tirs (plus difficile de marquer excentré que dans l'axe comme les 2 buts rémois!). On tire peu, et sur les côtés. Voilà le problème offensif. On ne se replace pas assez rapidement sur les côtés (latéraux et excentrés). Voilà le problème défensif.

Tu crois rêver sur quelle partie ? Je suis prêt à faire un méa culpa sur certains points si c'est argumenté. J'ai noté ce que je voyais avec des actions au ralenti vue et revue. On a pas le droit à la vidéo ici malheureusement. C'est bien utile pour appuyer les écrits et donner les exemples de bonnes/mauvaises situations
Modifié en dernier par AlexAJA le 29 nov. 2017, 16:56, modifié 3 fois.

Re: [Réactions] Reims 2-0 Auxerre

Messagepar Emry » 29 nov. 2017, 16:50

Aja94 a écrit : 28 nov. 2017, 11:01
Emry a écrit : 28 nov. 2017, 10:12 Ce qui nous manque surtout (hormis quelques recrues), c'est un coach qui s'adapte à son effectif. Tu ne peux pas demander à ton équipe de garder le ballon alors que c'est lent et que trop peu de joueur propose de solution crédible pour accélérer le jeux.

Reims n'était pas exceptionnel en face. Ils ont été patient et compact, tant défensivement qu'offensivement. C'est facile de joueur contre nous. En étant plus attentiste et plus regroupé, pas sur qu'on reparte avec un 0 pointé...
Quand t'as un adversaire aussi faible que l'aja t'as pas besoin de forcer ton talent
On est faible dans cette philosophie de jeux. 4-4-2, 4-3-3 ou 4-2-3-1 qu'importe la compo, il serait temps de se focaliser à bien défendre et à bosser les CPA en attendant.

Re: [Réactions] Reims 2-0 Auxerre

Messagepar Oya-ja » 29 nov. 2017, 17:10

Emry a écrit : 29 nov. 2017, 16:50
Aja94 a écrit : 28 nov. 2017, 11:01
Emry a écrit : 28 nov. 2017, 10:12 Ce qui nous manque surtout (hormis quelques recrues), c'est un coach qui s'adapte à son effectif. Tu ne peux pas demander à ton équipe de garder le ballon alors que c'est lent et que trop peu de joueur propose de solution crédible pour accélérer le jeux.

Reims n'était pas exceptionnel en face. Ils ont été patient et compact, tant défensivement qu'offensivement. C'est facile de joueur contre nous. En étant plus attentiste et plus regroupé, pas sur qu'on reparte avec un 0 pointé...
Quand t'as un adversaire aussi faible que l'aja t'as pas besoin de forcer ton talent
On est faible dans cette philosophie de jeux. 4-4-2, 4-3-3 ou 4-2-3-1 qu'importe la compo, il serait temps de se focaliser à bien défendre et à bosser les CPA en attendant.
Daury a pratiqué le dos rond durant la 2e partie de saison dernière. Il a cherché à compenser l'extrême faiblesse de la défense par la densité. Effectivement, ça nous a permis de jouer (assez mal) les situations de contre et de réaliser quelques hold-ups. Je crois que sur la 2e partie de saison, on est 8e... avec une équipe clairement moins douée que celle d'aujourd'hui. Mais il faut bien avouer que Yattara nous a bien aidés par son gros rendement et ses quelques buts.

Gillot est dans une autre démarche, dans la droite lignée des Caso et Vanu...

Re: [Réactions] Reims 2-0 Auxerre

Messagepar AlexAJA » 29 nov. 2017, 17:18

Oya-ja a écrit : 29 nov. 2017, 17:10 Daury a pratiqué le dos rond durant la 2e partie de saison dernière. Il a cherché à compenser l'extrême faiblesse de la défense par la densité. Effectivement, ça nous a permis de jouer (assez mal) les situations de contre et de réaliser quelques hold-ups. Je crois que sur la 2e partie de saison, on est 8e... avec une équipe clairement moins douée que celle d'aujourd'hui. Mais il faut bien avouer que Yattara nous a bien aidés par son gros rendement et ses quelques buts.

Gillot est dans une autre démarche, dans la droite lignée des Caso et Vanu...
Quand je vois Gillot, j'en viens à regretter Daury et son pragmatisme. C'est dire.

Avec l'effectif actuel et la tactique de l'an passé de Daury, on fait probablement bien mieux que cette pauvre 15ème place.
Dans la gestion des joueurs pareil. Gillot est catastrophique à côté de Daury

Re: [Réactions] Reims 2-0 Auxerre

Messagepar Oya-ja » 29 nov. 2017, 17:33

Je suis d'accord.
Sauf que Daury avait pour mission de sauver la tête de l'AJA et a bétonné.
Gillot, quant à lui, était censé commencer à rendre pérenne la situation de l'AJA dans le top de la L2.

Re: [Réactions] Reims 2-0 Auxerre

Messagepar tequila » 29 nov. 2017, 17:36

Emry a écrit : 29 nov. 2017, 16:50 On est faible dans cette philosophie de jeux. 4-4-2, 4-3-3 ou 4-2-3-1 qu'importe la compo, il serait temps de se focaliser à bien défendre et à bosser les CPA en attendant.
Lorsque l'on possède des joueurs âgés (Tacalfred), des double mètres qui n'ont aucun détente (Ba) et des latéraux trop offensifs (Polomat et Arcus) ou totalement hors du coup (Youssouf), pas facile de défendre correctement et d'être compétitifs sur les coups de pieds arrêtés. Et ceci dans les deux surfaces.
Quand à la comparaison entre Daury et Gillot elle ne se pose même pas: l'un était pragmatique, l'autre pas !

Localisation : Annecy

Re: [Réactions] Reims 2-0 Auxerre

Messagepar crapulax » 29 nov. 2017, 17:47

vous en etes pas à regretter Daury sans dec !!!

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Reims 2-0 Auxerre

Messagepar Friend Zone » 29 nov. 2017, 17:52

tequila a écrit : 29 nov. 2017, 17:36
Emry a écrit : 29 nov. 2017, 16:50 On est faible dans cette philosophie de jeux. 4-4-2, 4-3-3 ou 4-2-3-1 qu'importe la compo, il serait temps de se focaliser à bien défendre et à bosser les CPA en attendant.
Lorsque l'on possède des joueurs âgés (Tacalfred), des double mètres qui n'ont aucun détente (Ba) et des latéraux trop offensifs (Polomat et Arcus) ou totalement hors du coup (Youssouf), pas facile de défendre correctement et d'être compétitifs sur les coups de pieds arrêtés. Et ceci dans les deux surfaces.
ben malgré tous ces dires incessants on a une défense largement au niveau L2, on ne prend pas plus de buts que les autres équipes typiques de L2, un peu plus de 20 buts, donc bon ... par contre en attaque c'est très grave, tout le monde marque plus que nous et de beaucoup, meme Quevilly marque plus c'est dire, et ça parle encore de Tacalfred, de Arcus et autres Sané, le gros probleme n'est vraiment pas derrière meme si ce n'est pas Byzance

Re: [Réactions] Reims 2-0 Auxerre

Messagepar tequila » 29 nov. 2017, 18:31

threeizy a écrit : 29 nov. 2017, 17:52
tequila a écrit : 29 nov. 2017, 17:36
Emry a écrit : 29 nov. 2017, 16:50 On est faible dans cette philosophie de jeux. 4-4-2, 4-3-3 ou 4-2-3-1 qu'importe la compo, il serait temps de se focaliser à bien défendre et à bosser les CPA en attendant.
Lorsque l'on possède des joueurs âgés (Tacalfred), des double mètres qui n'ont aucun détente (Ba) et des latéraux trop offensifs (Polomat et Arcus) ou totalement hors du coup (Youssouf), pas facile de défendre correctement et d'être compétitifs sur les coups de pieds arrêtés. Et ceci dans les deux surfaces.
ben malgré tous ces dires incessants on a une défense largement au niveau L2, on ne prend pas plus de buts que les autres équipes typiques de L2, un peu plus de 20 buts, donc bon ... par contre en attaque c'est très grave, tout le monde marque plus que nous et de beaucoup, meme Quevilly marque plus c'est dire, et ça parle encore de Tacalfred, de Arcus et autres Sané, le gros probleme n'est vraiment pas derrière meme si ce n'est pas Byzance
Certes, mais les coups de pieds arrêtés sont aussi la force offensive de beaucoup d'équipes de Ligue 1 ou Ligue 2. On ne peut pas en dire autant de l' A.J.A. Combien de but marqué cette saison par nos défenseurs sur des corners ou des coups francs ? Zéro je crois ?

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Réactions] Reims 2-0 Auxerre

Messagepar verlaatboy » 29 nov. 2017, 18:34

Si Adeoti sur corner d'Obraniak contre Sochaux, il me semble.

Re: [Réactions] Reims 2-0 Auxerre

Messagepar Corentin_brs » 29 nov. 2017, 18:57

verlaatboy a écrit : 29 nov. 2017, 18:34 Si Adeoti sur corner d'Obraniak contre Sochaux, il me semble.
J'aurai plutôt dis Lorient et ils ont aussi marqué sur un coup franc contre Bourg-en-Bresse quand Yaya sané suit et tir sous la barre.

AJA
ADN
FORMATION
TRAVAIL
RISQUES
EXPLOITS
PALMARES

Re: [Réactions] Reims 2-0 Auxerre

Messagepar tribunetennis » 29 nov. 2017, 20:54

threeizy a écrit : 29 nov. 2017, 17:52
tequila a écrit : 29 nov. 2017, 17:36
Emry a écrit : 29 nov. 2017, 16:50 On est faible dans cette philosophie de jeux. 4-4-2, 4-3-3 ou 4-2-3-1 qu'importe la compo, il serait temps de se focaliser à bien défendre et à bosser les CPA en attendant.
Lorsque l'on possède des joueurs âgés (Tacalfred), des double mètres qui n'ont aucun détente (Ba) et des latéraux trop offensifs (Polomat et Arcus) ou totalement hors du coup (Youssouf), pas facile de défendre correctement et d'être compétitifs sur les coups de pieds arrêtés. Et ceci dans les deux surfaces.
ben malgré tous ces dires incessants on a une défense largement au niveau L2, on ne prend pas plus de buts que les autres équipes typiques de L2, un peu plus de 20 buts, donc bon ... par contre en attaque c'est très grave, tout le monde marque plus que nous et de beaucoup, meme Quevilly marque plus c'est dire, et ça parle encore de Tacalfred, de Arcus et autres Sané, le gros probleme n'est vraiment pas derrière meme si ce n'est pas Byzance

oui ...mais non en fait :

la preuve le PFC a marqué 4 buts de plus que nous ils ont 30 points et sont 4ème!
tu as donc raison en partie, c'est la question de l'équilibre qui ne va pas du tout chez nous
on défend pas trop mal mais avec des GROS trous d'air mais on attaque très mal parce qu'au milieu on joue au babyfoot on balaye de droite à gauche, on latéralise les 3/4 des passes...

pour moi comme l'ont dit certains, la seule tactique viable est : on bétonne en bloc, on attaque à 4 à 200km/h en contres risqués
il y aura du gâchis mais au moins tu stresses la défense adverse sur 2/3 coups potentiellement mortels...
là force est de constater que les défenseurs ont le temps de refaire leur lacets et même de se gratter la nouille...

pardon mais franchement qui a peur de nous ?

nous-mêmes!

soyons objectifs : le dernier but d'Ayé à l'Abbé est pas mal: bonne récup, passe rapide et précise d'Obra pour Ayé en pleine course, bonne fixation et tir placé, but en 7 secondes sans chichis à l'auxerroise... point barre
avec de bons coups sur corners ou CPA ce sont actuellement nos trois seuls options réalistes pour marquer avec peut-être un tir tendu d'Adéoti... même Poto je ne le vois plus marquer!

là où je trouve notre QI-foot très bas c'est qu'avec un gars comme Poto et aussi Sakhi, on devrait essayer les" tout droit" dans la surface, ils sont largement capables de faire 3/4 mètres dans la surface pour "tendre" leur défenseur... mais si on ne le fait pas plus souvent c'est la preuve d'un gros manque de confiance...voire plus...

enfin je terminerai sur le débat équilibre attaque/défense en disant que le seul coef que je trouve parlant sur un championnat et sur la valeur morale d'une équipe c'est le ratio buts/points, pour le PFC : 1,5 !!! c'est balaise et augure de belles choses pour eux.

la fameuse maxime à deux balles "l'important c'est de marquer un but de plus que l'adversaire" est bidon!
ça arrive au mieux 2 fois par saison les victoires 3/2, 4/3, ou 5/4...

une équipe de foot c'est une balance de Robervall faussée : elle est en équilibre mais un côté doit être plus lourd que l'autre...

Clarky
Localisation : VLM

Re: [Réactions] Reims 2-0 Auxerre

Messagepar Jules » 29 nov. 2017, 22:16

Oya-ja a écrit : 28 nov. 2017, 07:39 Je ne veux pas virer la paire Adéoti-Touré, je dis qu'elle n'est pas au niveau de la tâche qui lui incombe (et qui lui décombe).
a fortiori, tout à fait :mrgreen: :super:

Re: [Réactions] Reims 2-0 Auxerre

Messagepar chico » 29 nov. 2017, 22:48

J'aimerais bien connaitre nos stats defensifs avec et sans l'axe Sane-Ba. Ca doit etre aussi criant qu'avec et sans Yattara en attaque. ll nous manque deux leaders, deux pieces essentielles de la colonne, qui du coup, comme depuis des lustres, a une belle scoliose. Si on y ajoute des cotes (offensifs comme defensifs) en perte de vitesse, il ne nous reste plus grand-chose. On est revenu a la case "mediocre" de l'annee derniere a la meme epoque. Le bilan a la treve va faire rire jaune.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Réactions] Reims 2-0 Auxerre

Messagepar just4fun » 29 nov. 2017, 22:54

Jules a écrit : 29 nov. 2017, 22:16
Oya-ja a écrit : 28 nov. 2017, 07:39 Je ne veux pas virer la paire Adéoti-Touré, je dis qu'elle n'est pas au niveau de la tâche qui lui incombe (et qui lui décombe).
a fortiori, tout à fait :mrgreen: :super:
Et ben, ça se cache derrière des pseudos pour jouer les inconnus...

Re: [Réactions] Reims 2-0 Auxerre

Messagepar Dam'sso » 30 nov. 2017, 01:25

Il va falloir se réveillé très très vite !!!
A la 17 ème journée de la saison dernière on avaient 14 pts à la 19ème place.
Nous sommes actuellement 15eme après 17 journées avec 19 pts...
Simplement 5 petits points de plus que la saison dernière au même nombre de journées...
Mais à cette époque le Red Star était 16 ème avec 18 pts.
Résultats ils ont étaient relégué...
Il faut absolument qu'on se réveille !!!
Rien ne dit qu'on passera la seconde et se sauver de justesse comme la saison dernière !!!
Malheureusement on va devoir souffrir jusqu'au bout une fois de plus !!!!!
De plus, il n'y a aucune révolte dans le club... Rien ne bouge.... Les supporters disent qu'ils faut laisser le temps.... Le temps de quoi ? Qu'on continue de couler match après match ???? Attendre impatiemment le mercato en prenant aucun point ???
Pffff.....
DÉGOÛTÉ !!!!