[Réactions] Reims 2-0 Auxerre

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Réactions] Reims 2-0 Auxerre

Messagepar ANILIL21 » 28 nov. 2017, 11:10

Perdre chez le premier était attendu,mais ce qui inquiète c'est la manière.

Le nul contre Nancy a fait mal au moral et le zone rouge risque de se rapprocher.

Maintenant on a quand même une équipe capable de se maintenir et de faire des matchs intéressants,on l'a déjà prouvé.

Gillot n'est pas un mauvais bougre mais c'est pas non plus un magicien,déjà à Sochaux il connaissait des saisons galères et se maintenait de peu.

Visiblement il ne comprend pas comment fonctionne nos joueurs et ne sait pas s'adapter.

Mais à une époque ça tournait plutôt bien,il doit y avoir moyen de retrouver cette dynamique et le plus tôt serait le mieux.

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Réactions] Reims 2-0 Auxerre

Messagepar piquey » 28 nov. 2017, 11:42

pour me sortir de la sinistrose ambiante, je vais faire un compte rendu inversé du match.
Gillot : tres bon coaching en faisant rentrer des attaquants de pointe efficaces et réalistes, qui apportent un vrai plus devant. Surtout sané, particulièrement tranchant dans ses appels et ses controles de balles. On a d'ailleurs vu que lui sur la fin du match. Pour firer, il a toujours ce temps d'avance qui fait qu'on arrive à le trouver.

Boucher : 2 tirs cadrés, 2 arrets, vraiment bien soutenu par sa défense.
Arcus : quelle expérience sur son côté. Colle son ailier quand il faut, joue en reculant à bon escient, 1/2 montées ratées sur tout le match.
Polomat : un peu faible sur son coté, ne s'engage pas assez. Techniquement le moins propre des lignes arrières.
Ba : franchement inutile sur ce match, il ne tient pas la baraque pour 2. tu me diras avec un tacalfred niveau Champion's League, il n'avait rien à faire. ne va pas au duel.
Tacalfred : ne se cache pas, de bonnes relances, pourtant, c'est son point faible. Accélère le jeu.

Touré : sur la pente descendante physiquement, pas de décalage au milieu, ne récupère pas de ballon. On sent qu'il régresse.
Adeoti : un peu plus en vue, et plutot fort dans le jeu de transition.
Sahki : un technique individuelle faible mais mise au service du collectif. Des frappes lourdes. N'arrive pas à faire le premier décalage malheureusement malgré beaucoup de solutions derrière pour passer le ballon.

Obraniak : on a vu que lui en première mi-temps. toujours face au jeu
Poto : en forme ascendante. Aucune prise à 2 sur lui, étonnant. Mauvaise relation avec polomat.
Ayé : notre pire attaquant, c'est dire le niveau des autres. A tenté avec succès, qq controles magnifiques qui ont permis des décalages.

Vincent : pas content de sa rentrée. il ne va pas revenir en forme en janvier.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Reims 2-0 Auxerre

Messagepar Friend Zone » 28 nov. 2017, 12:05

King Canto a écrit : 28 nov. 2017, 11:03 je ne sais même pas si des joueurs comme Sakhi, comme Obraniak, comme Firer voir P. Sané, comme Touré ou comme Adeoti arriveront à marquer ne serait-ce qu' 1 but. C'est aussi une problématique.
Sakhi marquera à coup sûr, puisqu'il devrait déja avoir marqué mais comme il ne s'applique pas plus voilà il est à zéro et tant pis pour lui, à l'entrainement il met des cacahuètes parfois pourtant. C'est dommage parce qu'il pourrait vraiment lancer sa carrière. Par contre les autres oui c'est sur que ça va etre difficile d'atteindre le but

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Reims 2-0 Auxerre

Messagepar Friend Zone » 28 nov. 2017, 12:07

YoyoAJA89 a écrit : 28 nov. 2017, 10:50
King Canto a écrit : 28 nov. 2017, 10:33 Arcus vient de la L1 threezy.
Il vient de CFA plutôt. Alors oui, il a déjà fait des entraînements avec des groupes pro de L1 (à Lille) et de L1/L2 (à Troyes) mais il a jamais joué avec l'équipe première là-bas.
c'est clair, il ne vient nullement de L1, il ne sait absolument pas ce que c'est que de jouer en L1, ou alors Spender aussi vient de la L1.

Re: [Réactions] Reims 2-0 Auxerre

Messagepar aja52 » 28 nov. 2017, 12:11

présent au stade hier, je vais pas revenir sur le match on a vu le meme.. pas impressionné du tout pas reims, mais bon ça reste costaud quand meme et suffisant pour battre une équipe comme la notre. vu du stade ou encore du canapé, on s aperçoit bien qu au niveau de la création du jeu c est le néant totale, c est mou mou mou....aucune prise de risque vers l avant on pourrait jouer des heures et des heures sans marquer.
l unique chose qui pourrait débloquer une rencontre ce serait un coup de pied arreté ,coup franc mal frapper et pas de bon joueurs de tete.
bref tout cela me fait penser a la saison d avant ou dès que l on prend un but c est rappé .

petite parenthèse sur la fin du match. pendant que certains joueurs se saluaient, boucher appelait ses coéquipiers pour aller nous saluer, et seul boucher firer et sané sont venu ..... BON ETAT D ESPRIT

Re: [Réactions] Reims 2-0 Auxerre

Messagepar poulpozor » 28 nov. 2017, 12:37

Quand on voit que Sané(il me semble bien que c était lui), touche un ballon(miracle!!!) prés de la surface sur un des rares décalages réussi(merci petit Jesus!), arrive a perdre ce ballon en touche au niveau de la ligne médiane après un superbe "repli offensif"(a noter qu il à inventer un nouveau truc!!) ... on se dit que le chemin est encore très très très très long ... Cette équipe comporte trop d 'éléments médiocre pour que l on puisse esperer qquechose selon moi... et ce avec n importe quel entraîneur à sa tete ....

Re: [Réactions] Reims 2-0 Auxerre

Messagepar tequila » 28 nov. 2017, 12:45

aja52 a écrit : 28 nov. 2017, 12:11 .. pas impressionné du tout par Reims, mais bon ça reste costaud quand même et suffisant pour battre une équipe comme la notre...
Et comme beaucoup d'autres équipes de Ligue 2 !!! Le classement et les statistiques parlent d'eux mêmes.

En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Reims 2-0 Auxerre

Messagepar Maxfly » 28 nov. 2017, 13:16

threeizy a écrit : 28 nov. 2017, 09:16
Maxfly a écrit : 28 nov. 2017, 00:35 en debut de saison, il defendait bcp, ( et bien) et attaquait peu ( et bien)
ah non, avant il défendait beaucoup et bien et il attaquait beaucoup aussi et tout aussi bien
avant il participait aux offensives en suivant l'action

maintenant, c'est marquant, il fait comme polomat sur le coté gauche, sauf qu'il n'a ni son jeu, ni son experience, ni sa technique balle au pied pour se transformer en ailier.

quand on a un joueur comme diego dans sa zone, on lui prepare une simple individuelle et tout se passe bien.
Modifié en dernier par Maxfly le 28 nov. 2017, 13:21, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Reims 2-0 Auxerre

Messagepar AJAIX » 28 nov. 2017, 13:20

King Canto a écrit : 28 nov. 2017, 11:03 Oya on a quand même un gros problème de dynamisme et de qualité devant (et certes, ni les ailiers comme Obra, les 10 comme Sakhi ou les relayeurs comme Adeoti ne peuvent y faire grand chose) mais pour jouer le contre, il faut du dynamisme, totalement inexistant avec Pape Sané ou Firer disons le.

ça me semble évident qu'un Ayé s'en sorte un poil mieux, même si ça reste insuffisant.

faut dire aussi, que même si l'AJA remonte en première partie de saison et fait de corrects performances.... je ne sais même pas si des joueurs comme Sakhi, comme Obraniak, comme Firer voir P. Sané, comme Touré ou comme Adeoti arriveront à marquer ne serait-ce qu' 1 but. C'est aussi une problématique.

globalement on a une équipe rouleau compresseur, il faut des joueurs athlétiques a quasi tout les postes offensifs pour tirer quelque chose.
Je rappelle que Sacki etait venu pour pallier l'absence de Barreto et en ce sens il fait son job mais pour moi pas de là a le garder...

Re: [Réactions] Reims 2-0 Auxerre

Messagepar AlexAJA » 28 nov. 2017, 13:24

Le coach et les dirigeants qui cachent cette faillite par le projet en 2 ans... Hâte de voir le prochain mercato d'été, lorsque Polomat, Tacalfred, Yaya Sané, Arcus (Toute notre défense), Sakhi le seul joueur technique, et P. Sané partiront. Une nouvelle équipe sera à re-construire et qui se fera avoir en venant à Auxerre comme Poto, Boucher et d'autres ? Pour moi on est plus attractifs, et le classement est trop mauvais pour attirer du (beau) monde en fin de saison.

On est déjà à 4 prêts (le maximum sur une saison), et il nous faut toujours un défenseur central, un milieu relayeur, et un attaquant.. La priorité est pour moi un défenseur central pour anticiper l'énorme chantier de l'été prochain et envoyer Tacalfred vers un autre monde que le foot pro. J'espère que la cellule de recrutement va bien bosser pour ça, mais dans tous les cas, Zhou va devoir sortir les sous dès cet hiver..
Il nous faut un leader avec du caractère, bon à la relance (et qui n'a pas 35 ans!!)

La défense de la saison prochaine c'est Boto-Ba/Ndicka-??-Youssouf
3 des 4 joueurs ont un niveau bas de tableau L2, ne jouent pas et donc ne progressent pas. SI on préparait vraiment l'avenir, alors on lancerait les jeunes qui joueront l'année prochaine afin d'avoir le début d'une base.. On a plus rien à jouer cette saison..

Concernant le jeu, c'est catastrophique.
Les 2 occasions auxerroises viennent de tir complètement excentrés. Au contraire, les 2 buts rémois viennent de l'axe.
Je ferai remarquer que le but d'Ayé vendredi dernier est un but en contre, dans l'axe du terrain.
Alors je ne sais pas si on a peur de passer dans l'axe, mais ce dont je suis certain, c'est qu'il n'y a pas de buts sur les côtés d'un terrain de foot. Sur le tir d'Arcus, on décide de décaler vers ce dernier alors qu'on a 3 ou 4 joueurs dans l'axe à ce moment là et qu'on est en supériorité numérique (vous le verrez à la vidéo lorsque le résumé sera là!)

Cette tactique stéréotypé de possession en passant par les côtés est un échec total. On est mieux en 4-2-3-1 depuis 2 matchs car on arrive à procéder en contre, mais ça reste immonde. Nos joueurs sont lents, la technique est moyenne. Touré/Adéoti pour faire des passes et orienter le jeu... Au secours ! ça oblige Sakhi à redescendre et orienter le jeu. Sakhi est un donc obligatoirement milieu relayeur, pas un offensif, ce qui oblige Ayé à être seul devant sans aucun soutien.
En partant de ce constat et des profils des joueurs, le 4-3-3 est le schéma dans lequel évoluer avec Sakhi à gauche, Touré en récupérateur, et Adéoti à droite qui cette capacité à se projeter et potentiellement à casser les lignes dès la récupération.
Etant donné notre grande difficulté technique et nos solides gaillards, le 4-3-3 en contre avec Poto- Ayé/Yattara - FX ou Sangaré est le système le plus adapté à l'effectif actuel. Il y a bien mieux à faire que ce système de possession horrible et inoffensif !

Enfin, pour ceux qui disent que Gillot ne peut faire mieux etc..
Les joueurs ne progressent pas, ils regressent, le collectif est quasi-inexistant. Les joueurs ne communiquent pas. On manque de caractère, il n'apporte aucune confiance aux joueurs (cf la crise de confiance de TOUS les attaquants). il n'inculque pas la gagne, ne sait pas motiver, et ne sait pas faire jouer ses joueurs ensemble. Dans le haut niveau, la différence se joue principalement sur le collectif et l'état d'esprit. On a AUCUN des deux.
On peut faire la liste de ceux qui régressent dernièrement : Poto, Touré, Polomat, Arcus. ces 4 là font des prestations de plus en plus dramatiques. Ce n'est pas normal!!!
Gillot arrive à transformer de bons joueurs de L2 en joueurs de National le tout sans laisser sa chance aux jeunes. J'ai honte de ce qu'on nous a vendu et du résultat actuel. Gillot n'est pas l'homme de la situation, il ne l'a jamais été. Gillot veut des joueurs de L1 en L2. Ma grand-mère serait capable de faire monter une équipe de L1 de L2 en L1! Arrêtons cette mascarade ! Gillot s'est trompé de club, il aurait du aller à Lorient avec Cabot, Bouanga, Danic, ... Et je suis sur qu'il se planterait !

Re: [Réactions] Reims 2-0 Auxerre

Messagepar sarmach » 28 nov. 2017, 13:30

Il faut drôlement aimer son équipe pour supporter tout cela. Les présidents, les entraineurs et les joueurs passent et nous sommes toujours la.
On doit quand même être sacrément maso quelque part.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Réactions] Reims 2-0 Auxerre

Messagepar King Canto » 28 nov. 2017, 13:36

pourtant Sakhi, son problème parle pour lui,
troisième saison pro, toujours aucun but
est-il un Hleb, un Arshavin ou un Ozil ? non, 9 fois sur 10 il tente le tir plutôt que la passe...

va falloir se faire une raison, les postes reculés, c'est mort pour lui, l'aile, c'est mort pour lui. Si a défaut d'être quasi inutile dans la surface, autant qu'il trouve une solution pour relancer, et faire marquer ses coéquipiers, tellement on a rien à l' AJA, lui a un boulevard... mais j'en doute, en 15 match, c'est le néant dès qu'il sort du rond central...

avec Barreto, Yattara, Vincent... et des recrues... et bien que Gillot en fasse un homme fort, il a de grande chance de sauter

En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Reims 2-0 Auxerre

Messagepar Maxfly » 28 nov. 2017, 13:38

sakhi c'est du sous sous chafni

il a fait une honnete preparation, il y a eu enflamade a son sujet...mais ce n'est pas un joueur qui devrait etre titulaire.

Re: [Réactions] Reims 2-0 Auxerre

Messagepar AlexAJA » 28 nov. 2017, 13:44

King Canto a écrit : 28 nov. 2017, 13:36 pourtant Sakhi, son problème parle pour lui,
troisième saison pro, toujours aucun but
est-il un Hleb, un Arshavin ou un Ozil ? non, 9 fois sur 10 il tente le tir plutôt que la passe...

va falloir se faire une raison, les postes reculés, c'est mort pour lui, l'aile, c'est mort pour lui. Si a défaut d'être quasi inutile dans la surface, autant qu'il trouve une solution pour relancer, et faire marquer ses coéquipiers, tellement on a rien à l' AJA, lui a un boulevard... mais j'en doute, en 15 match, c'est le néant dès qu'il sort du rond central...

avec Barreto, Yattara, Vincent... et des recrues... et bien que Gillot en fasse un homme fort, il a de grande chance de sauter
Dans le foot, un joueur doit avoir au moins 2 à 3 points forts.
Sakhi a la vision du jeu, la justesse technique, et est correct dans la passe, ce que nos autres milieux (des bourrins) ne sont pas capables de faire. Ses défauts sont son endurance(il va à la chicha chaque semaine?), et de mauvaises prises de décisions en contre-attaque (où comme tu le dis, il préfère le tir à la passe, et c'est bien dommage).
Sur l'aile il est mauvais, en MOC il est mauvais car il est obligé de redescendre chercher le ballon et n'est plus dans le sens du jeu.

Pour mettre Sakhi dans les bonnes conditions et exploiter son jeu au maximum, il faut qu'il ne court pas trop pour rester lucide et qu'il joue plus bas. Je redis ce que je viens d'écrire. Sakhi serait très bon dans un 4-3-3 avec Touré en Sentinelle et Adéoti en milieu qui se projette. Il aurait le jeu devant lui et pourrait parfaitement orchestrer le début de contre-attaques.

Re: [Réactions] Reims 2-0 Auxerre

Messagepar lakota » 28 nov. 2017, 13:44

Je ne vais pas commenter le match que je n'ai ni vu, ni suivi, mais faire un constat.
Sans Yatarra, on est clairement une équipe de bas de tableau, incapable de marquer un but. Le constat est sans appel, depuis sa blessure, c'est 3 défaites pour 2 matchs nuls, qui plus est contre des équipes très faibles (Bourg en Bresse, GFCA et Nancy).
Il y a deux éléments de réponses à notre classement actuel.
1) Les nombreuses blessures de cadres depuis le début de saison (Barreto, Vincent et Ba, en plus de Yatarra)
2) P. Sané, qui a été recruté pour être l'avant centre capable de nous marquer 15 buts dans la saison, est un échec total. Il était censé être notre buteur, il avait des stat qui parlaient pour lui, nous étions nombreux à se réjouir de sa venue. Problème, il ne met pas un pied devant l'autre, bref, c'est le néant total. Après, voyant qu'il ne fera pas l'affaire, on a recruté Firer, qui est un peu mieux techniquement, mais qui n'est clairement pas un buteur.
Sans les blessures de Yatarra et avec un avant centre de niveau correct, l'AJA serait dans le haut du tableau. Comme quoi une saison ne tient pas à grand chose... Mais c'est quand même hallucinant de voir que l'équipe soit aussi dépendante d'un seul joueur. L'expression "un seul être vous manque, et tout est dépeuplé" prend ici tout son sens.

Re: [Réactions] Reims 2-0 Auxerre

Messagepar AlexAJA » 28 nov. 2017, 13:46

Maxfly a écrit : 28 nov. 2017, 13:38 sakhi c'est du sous sous chafni

il a fait une honnete preparation, il y a eu enflamade a son sujet...mais ce n'est pas un joueur qui devrait etre titulaire.
On a pas de milieu relayeur, pas de joueur technique et capable de faire une passe, c'est pour ça qu'il joue. Et parce qu'il est jugé polyvalent par Gillot alors qu'il est immonde sur l'aile et en MOC.
Y'a quoi en back-up ? Konaté (frédéric Thomas bis), Sissako (que Gillot fait jouer défenseur avec son mètre 80, sic) ?
EDIT: Sakhi, c'est potentiellement un sous sous Aouar

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Reims 2-0 Auxerre

Messagepar AJAIX » 28 nov. 2017, 13:53

Maxfly a écrit : 28 nov. 2017, 13:38 sakhi c'est du sous sous chafni

il a fait une honnete preparation, il y a eu enflamade a son sujet...mais ce n'est pas un joueur qui devrait etre titulaire.
Il est en pret non? De toute façon il serait peut être mieux de le laisser repartir au mercato non?

Re: [Réactions] Reims 2-0 Auxerre

Messagepar tequila » 28 nov. 2017, 13:54

Maxfly a écrit : 28 nov. 2017, 13:38 sakhi c'est du sous sous chafni
il a fait une honnete preparation, il y a eu enflamade a son sujet...mais ce n'est pas un joueur qui devrait etre titulaire.
Mais s'il l'est (titulaire) c'est uniquement parce que Barreto est blessé. Avec ce dernier il n'aurait même pas intégré l'équipe (ou si, une fois en Coupe)

Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: [Réactions] Reims 2-0 Auxerre

Messagepar lugarde » 28 nov. 2017, 14:15

Maxfly a écrit : 28 nov. 2017, 13:38 sakhi c'est du sous sous chafni

il a fait une honnete preparation, il y a eu enflamade a son sujet...mais ce n'est pas un joueur qui devrait etre titulaire.
Pas d'accord, je l'ai trouvé très intéressant au côté de Touré, en 2ème mi-temps, il a une bonne qualité de passe et technique, il perd peu de ballon. A la Pedretti.

La ou je l'ai trouvé moins bon c'était contre Nancy pcq il était haut sur le terrain, il a raté bcp de choses notamment des tirs complétement foirés.

Pour ça un milieu à 3 : Touré, Adeoti, Sakhi me paraîtrait loin d'être déconnant.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Réactions] Reims 2-0 Auxerre

Messagepar King Canto » 28 nov. 2017, 14:23

pourtant ce milieu était à l’œuvre contre le leader de la Ligue 2...

mais avec le seul Sakhi, nous ne sommes pas une bonne équipe. On pourrait dire pareil avec Ayé, qui est notre meilleur attaquant, et d'ailleurs l'un des seul capable de prendre correctement la profondeur.

Pas pour autant que forger une équipe avec Ayé est une bonne idée... alors avec Ayé + Sakhi 8|