[Réactions] Reims 2-0 Auxerre

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Reims 2-0 Auxerre

Messagepar Maxfly » 29 nov. 2017, 08:12

La stabilité dans la nullité n'a jamais rien apporté de bon.

sportivement, rien n'avance, et gillot se contente «d'attendre» sans rien insuffler .

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Réactions] Reims 2-0 Auxerre

Messagepar djej » 29 nov. 2017, 08:19

Maxfly a écrit : 29 nov. 2017, 00:55 il y a une regle, quand un entraineur, en football parle de resultat au dela des 6 mois, il n'y a qu'une solution, la porte.

dans le foot, le long terme ,c'est le prochain match.
pas faux
le problème, c'est quand le discours du président délégué est identique...
la porte aussi?
(j'espère qu'elle a été réparé depuis le passage de Vannuchi)

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Reims 2-0 Auxerre

Messagepar AJAIX » 29 nov. 2017, 08:48

Maxfly a écrit : 29 nov. 2017, 08:12 La stabilité dans la nullité n'a jamais rien apporté de bon.

sportivement, rien n'avance, et gillot se contente «d'attendre» sans rien insuffler .
Le problème est qu'on ne marque pas et sans marquer on ne risque pas de gagner, il faut donc rectifier le tir au prochain mercato et surtout ne pas se planter! On a des buses devant et çà tu pourrais mettre qui tu veux sur le banc çà ne changerait rien du tout!
On fera le bilan en fevrier-mars si malgres les renforts la situation est toujours aussi préoccupante mais j'en doute fort.
Avec le retour de Yattara, l'arrivée de barreto et le recrutement de 2 valeurs sûres en attaque tout pourrait changer assez rapidement.

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Réactions] Reims 2-0 Auxerre

Messagepar verlaatboy » 29 nov. 2017, 08:53

Des valeures sûres pour jouer en l2, dans une équipe à 3pts du relegable ?
Ça va être compliqué !

Jean-Kevin

Re: [Réactions] Reims 2-0 Auxerre

Messagepar Jean-Kevin » 29 nov. 2017, 08:55

Y'a 3 problèmes dans cette équipe la défense, le milieu et l'attaque.

Dans ce cas là tu règles le soucis de la défense tout le reste c'est de la littérature.

Après tu règles le soucis du milieu et enfin tu vois si tu peux trouver un mec pour planter ...

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Reims 2-0 Auxerre

Messagepar AJAIX » 29 nov. 2017, 09:02

Jean-Kevin a écrit : 29 nov. 2017, 08:55 Y'a 3 problèmes dans cette équipe la défense, le milieu et l'attaque.

Dans ce cas là tu règles le soucis de la défense tout le reste c'est de la littérature.

Après tu règles le soucis du milieu et enfin tu vois si tu peux trouver un mec pour planter ...
Non mais je crois rever!!! Pour vous le probleme est en defense??? On a la 12eme defense et la 18eme attaque bordel! Depuis le début de saison hors Yattara, nos 3 attaquants de pointe (Ayé, firer, Sané) ont planté 1but dans le jeu en 17matchs!!! Çà vous parait normal?

Re: [Réactions] Reims 2-0 Auxerre

Messagepar Oya-ja » 29 nov. 2017, 09:08

Avec le retour de Yattara, l'arrivée de barreto et le recrutement de 2 valeurs sûres en attaque tout pourrait changer assez rapidement.
C'est très possible. On n'est pas loin de la vérité.

La défense au complet n'est pas mauvaise...
Le milieu, dans sa fonction défensive, est bon.

C'est après que ça se complique, au niveau de la relation milieu-attaque... (la présence de Yattara suffit parfois à compenser le manque d'animation; selon moi, le big problem de l'équipe, expliquant les tropnombreuses purges) et au niveau de l'attaque pure (la présence de Yattara suffit souvent à faire basculer les matchs).

On peut penser qu'avec Yattara et 2 ou 3 autres joueurs bien sentis, on aura une équipe qui peut voyager. Et après, avec la confiance...
Mais pour l'instant, il nous manque ces joueurs-là pour passer d'une équipe sans imagination à une équipe qui domine la L2.
Je suis persuadé qu'on est pas si loin.

Il n'empêche que ce n'est pas l'entraîneur qui fera l'effort de compenser tactiquement le manque, et je trouve ça assez gênant.
Parce que buteur ou pas, on n'a pas le système qui permet d'offrir au 9 (aussi mauvais soit-il) des occasions à la pelle.
Modifié en dernier par Oya-ja le 29 nov. 2017, 09:11, modifié 1 fois.

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Réactions] Reims 2-0 Auxerre

Messagepar verlaatboy » 29 nov. 2017, 09:10

On peut imaginer que Gillot a posé ses conditions pour signer.
On peut penser qu'elles ne sont pas respectées.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Reims 2-0 Auxerre

Messagepar AJAIX » 29 nov. 2017, 09:11

Oya-ja a écrit : 29 nov. 2017, 09:08
Avec le retour de Yattara, l'arrivée de barreto et le recrutement de 2 valeurs sûres en attaque tout pourrait changer assez rapidement.
C'est très possible. On n'est pas loin de la vérité.

La défense au complet n'est pas mauvaise...
Le milieu, dans sa fonction défensive, est bon.

C'est après que ça se complique, au niveau de la relation milieu-attaque... (la présence de Yattara suffit parfois à compenser le manque d'animation; selon moi, le big problem de l'équipe, expliquant les tropnombreuses purges) et au niveau de l'attaque pure (la présence de Yattara suffit souvent à faire basculer les matchs).

On peut penser qu'avec Yattara et 2 ou 3 autres joueurs bien sentis, on aura une équipe qui peut voyager. Et après, avec la confiance...
Mais pour l'instant, il nous manque ces joueurs-là pour passer d'une équipe sans imagination à une équipe qui domine la L2.
Je suis persuadé qu'on est pas si loin.

Il n'empêche que ce n'est pas l'entraîneur qui fera l'effort de compenser tactiquement le manque, et je trouve ça assez gênant.
Je l'avais dis dès que Yattara s'etait blessé que les semaines suivantes allaient etre tres dur et qu'on allait se retrouver dans la situation du mois d'aout. Pour moi la victoire est obligatoire contre Chateauroux et c'est la derniere chance pour firer ou Sané de se montrer un minimum. franchement sinon je vois pas comment on pourrait les garder!

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Reims 2-0 Auxerre

Messagepar Friend Zone » 29 nov. 2017, 09:12

Jean-Kevin a écrit : 29 nov. 2017, 08:55 Y'a 3 problèmes dans cette équipe la défense, le milieu et l'attaque.

Dans ce cas là tu règles le soucis de la défense tout le reste c'est de la littérature.

Après tu règles le soucis du milieu et enfin tu vois si tu peux trouver un mec pour planter ...
si c'était des problemes d'à peu près meme taille peut-etre, mais il y a une grosse différence entre le probleme qu'on a en défense et le probleme qu'on a en attaque.
si on regle le probleme de la défense on ne fera que des 0-0 jusqu'à la fin de saison voire des défaites 0-1, on ne s'en sortira pas comme ça ...

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Reims 2-0 Auxerre

Messagepar AJAIX » 29 nov. 2017, 09:18

verlaatboy a écrit : 29 nov. 2017, 08:53 Des valeures sûres pour jouer en l2, dans une équipe à 3pts du relegable ?
Ça va être compliqué !
C'est sûr que quand on s'est fait preté Yattara l'année derniere on etait au top!

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Réactions] Reims 2-0 Auxerre

Messagepar djej » 29 nov. 2017, 09:19

verlaatboy a écrit : 29 nov. 2017, 09:10 On peut imaginer que Gillot a posé ses conditions pour signer.
On peut penser qu'elles ne sont pas respectées.
Gillot a expliqué en long et en large durant la présaison qu'il avait un effectif pour jouer le top7 et que son équipe serait difficile à battre

A lui d'assumer...

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Réactions] Reims 2-0 Auxerre

Messagepar canto89 » 29 nov. 2017, 09:20

djej a écrit : 29 nov. 2017, 09:19
verlaatboy a écrit : 29 nov. 2017, 09:10 On peut imaginer que Gillot a posé ses conditions pour signer.
On peut penser qu'elles ne sont pas respectées.
Gillot a expliqué en long et en large durant la présaison qu'il avait un effectif pour jouer le top7 et que son équipe serait difficile à battre

A lui d'assumer...
surtout aux joueurs d assumer quand tu vois la qualité
c est vrai que changer d entraineur va rendre meilleur les centres les passes et controles c est la base d un joueur pour ca mettons Bernard David sur le banc non ?
verlaatboy a écrit : 29 nov. 2017, 09:10 On peut imaginer que Gillot a posé ses conditions pour signer.
On peut penser qu'elles ne sont pas respectées.
comme les consignes sur le terrain
Modifié en dernier par canto89 le 29 nov. 2017, 09:24, modifié 1 fois.

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Réactions] Reims 2-0 Auxerre

Messagepar verlaatboy » 29 nov. 2017, 09:20

AJAIX a écrit : 29 nov. 2017, 09:18
verlaatboy a écrit : 29 nov. 2017, 08:53 Des valeures sûres pour jouer en l2, dans une équipe à 3pts du relegable ?
Ça va être compliqué !
C'est sûr que quand on s'est fait preté Yattara l'année derniere on etait au top!
Qu'il a fallu remettre en condition....tout comme Touré

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Reims 2-0 Auxerre

Messagepar AJAIX » 29 nov. 2017, 09:24

verlaatboy a écrit : 29 nov. 2017, 09:20
AJAIX a écrit : 29 nov. 2017, 09:18
verlaatboy a écrit : 29 nov. 2017, 08:53 Des valeures sûres pour jouer en l2, dans une équipe à 3pts du relegable ?
Ça va être compliqué !
C'est sûr que quand on s'est fait preté Yattara l'année derniere on etait au top!
Qu'il a fallu remettre en condition....tout comme Touré
Remettre en condition? Dès son arrivée on a tout de suite vu la différence et je crois qu'il avait marqué lors de son premier match.

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Réactions] Reims 2-0 Auxerre

Messagepar verlaatboy » 29 nov. 2017, 09:32

Certes mais il avait plongé physiquement après.
Compter sur le mercato d'hiver est dangereux quand on joue le maintien, l'an passé c'est passé tout juste.... à force l'élastique va péter, c'est tous les ans la même histoire

Saint-Christophe

Re: [Réactions] Reims 2-0 Auxerre

Messagepar pink lady » 29 nov. 2017, 10:11

Jean-Kevin a écrit : 29 nov. 2017, 08:55 Y'a 3 problèmes dans cette équipe la défense, le milieu et l'attaque.
:mrgreen:

Re: [Réactions] Reims 2-0 Auxerre

Messagepar AlexAJA » 29 nov. 2017, 13:10

J'ai revu la match grâce aux vidéos de FredoAJA, quelques points pour les courageux:

constat collectif : Aucun bloc équipe sur les phases défensives, pressing haut en seconde MT. Les latéraux sont trop hauts et ont pris l'eau défensivement (Aussi bien Arcus que Polomat). On manque beaucoup trop de fois "LA" passe qui peut apporter le danger. On passe beaucoup sur les côtés mais on ne dédouble pas assez. Trop peu de centres de nos latéraux, pourtant ils font l'effort de se projeter mais ne sont pas servis par Poto/Obraniak! Aucun jeu en triangle Milieu excentré à l'intérieur => remise sur le Milieu central => profondeur pour le latéral au bord de la touche. On ne peut pas avancer sans ça! ça arrive une fois en fin de match avec Polomat=> Touré=> Firer (Hors-jeu). Globalement dès qu'on approche de leurs 30m, on prend la mauvaise décision dans la passe OU on recule...
Défensivement c'est catastrophique. A part au coup d'envoi et enfin de 1ere MT, je n'ai pas vu le 4-4-2 en phase défensive. 4-4-2 avec 2 lignes de 4 beaucoup trop espacées (le constat est toujours le même depuis le début de saison! Pk Gillot ne veut pas resserrer ses lignes en situation défensive??)
Le travail défensif de Philippoteaux et d'Obraniak est tout simplement inacceptable sur ce match. Ils laissent beaucoup de force dans le pressing et ne reviennent jamais. On a été plusieurs fois en infériorité numérique défensivement à la perte de balle et le replacement a été calamiteux. On est sur un 4-2-4 en phase défensive au lieu d'un 4-4-2... Les milieux excentrés (Poto & Obraniak) ne font pas du tout le travail de replacement défensif.. :(
- Quand on veut gagner des matchs, on commence par être solidaires défensivement. Daury avait le mérite de l'avoir compris :super: et de l'avoir fait la saison passée. Gillot fait du tout pour l'attaque. Ce n'est pas acceptable car on ne produit quasi rien en attaque. Dans ce cas, autant jouer en bloc très resserré à la nantaise ou comme Valence actuellement pour se projeter en contre. User ses forces au pressing pour se retrouver exposé par la suite et être trop peu à défendre fait peur/pitié à voir.
- Sur les phases de relance depuis le gardien, Touré se place entre les 2 défenseurs pour apporter le surnombre et relance plutôt bien. :super: Il fait un bon match, chose que je n'avais pas vu en direct (c'est souvent le cas avec touré). Il a souvent pris la place des latéraux dans les phases de transition à la perte de balle et était très présent à la relance.
- Nos latéraux sont hauts, trop hauts pour que Touré puisse leur passer le ballon sans interception. Vrai problème de placement pour Arcus. Il a été beaucoup trop offensif sur tout le match=> Impossible de le toucher + Se fait prendre dans son dos trop de fois. Il est en tout le temps en retard à la perte du ballon. Il a beaucoup de chance que Touré lui sauve les fesses plusieurs fois. Son replacement défensif est calamiteux. C'est possible de le faire progresser. A Gillot de le faire, il s'agit surtout de placement (c'est le role du coach). Il doit vraiment avoir un état d'esprit plus défensif à l'avenir. C'est une question de 10 mètres pour le coup..
- Polomat fait également un match bien pourri, ça fait 2 matchs de suite tout de même ! Nombre incalculable de passes ratées. Il est plus sérieux défensivement que son collègue Arcus... sauf sur le second but de Reims où il fait preuve d'une passivité sans nom ! Comme d'habitude, notre paire de latéraux y va de son carton jaune sur des gestes inutiles.. Peut-on revoir Boto un jour ??? Pareil de l'autre côté! Il faut redonner une chance à youssouf/Diallo. Ils en auront l'opportunité au prochain match, Arcus étant suspendu.
- Sakhi fait son pire match depuis longtemps. Que de mauvaises décisions et de ballons perdus! Le premier but vient d'ailleurs d'une perte de balle d'un Sakhi pas inspiré du tout.
- Philippoteaux fait lui aussi un de ses pires matchs. Il a perdu toutes ses forces au pressing. Je pense que le coup de mou est physique, lui qui joue tous les matchs. On le voit clairement en 2nde MT sur la frappe excentrée d'Arcus: Il devrait être au second poteau pour reprendre/ suivre une potentielle bourde du gardien, mais sur toute l'action, il ne bouge absolument pas (de la récup au tir il y a 10-15 secondes), épuisé par le pressing. Il n'a rien apporté défensivement.
- Tacalfred fait une bonne 1ere MT, sauf sur un CPA défensif où son joueur reprend le ballon très facilement (comme d'habitude!!). Il plonge en 2nde MT et multiplie les grosses erreurs. Magnifique poteau, j'aurai aimé qu'il marque.
- Adéoti pas revenu à son niveau.
- Ayé a bcp donné au pressing, mais rate bcp de passes/remises.

Globalement il y a des séquences intéressantes, mais c'est beaucoup trop insuffisant défensivement pour espérer ne pas prendre de but, et c'est beaucoup trop stéréotypé offensivement pour apporter le danger. A partir du moment où on recule à chaque fois que le porteur du ballon auxerrois se fait cadrer par un adversaire, c'est qu'il n'y a rien à attendre des phases de possession. Nos 2 frappes en 2nde MT (Ayé et Arcus) font suite à un pressing et une récupération haute, pas à une phase de possession. Jouer en 4-4-2 avec un bloc équipe bas , des lignes réssérées et un pressing sur le porteur est une solution. Associé à du jeu en contre à la récup du ballon, on pourrait faire très mal avec Poto/Ayé/Yattara/Sangaré. A la place de Gillot j'en aurait marre que l'équipe se fasse prendre dans les dos à chaque occase et qu'on soit incapable de défendre correctement. Gillot se trompe de combat: La priorité est la défense, et les CPA défensifs, pas l'attaque. On est 18ème attaque car on ne se procure pas d'occasions lors de nos phases de possession. On les obtient avec des contres. Il faut noter la "nouvelle" idée de Gillot qui est le pressing et la récupération de balle assez haute. ça nous a amené des situations dangereuses. C'est un axe de travail intéressant. On sent que Gillot voit que la possession ne marche pas et qu'il tente de faire évoluer sa tactique/ses concepts. C'est encourageant

PS : J'énumère les points faibles non pas pour dire que tout va mal, mais pour désigner les axes de progression de l'équipe. Il y a qqe chose à faire avec cette AJA. Il y a de bons signes même si je reste convaincu que la possession est inutile et qu'il faut ressouder l'équipe défensivement.

Re: [Réactions] Reims 2-0 Auxerre

Messagepar AlexAJA » 29 nov. 2017, 13:17

Jean-Kevin a écrit : 29 nov. 2017, 08:55 Y'a 3 problèmes dans cette équipe la défense, le milieu et l'attaque.

Dans ce cas là tu règles le soucis de la défense tout le reste c'est de la littérature.

Après tu règles le soucis du milieu et enfin tu vois si tu peux trouver un mec pour planter ...
J-K a bien vu le problème. La priorité est une défense solide. L'animation offensive vient par la suite, mais la priorité des priorités c'est que tout le monde soit concerné dans le repli défensif à la perte du ballon. A l'heure actuelle c'est du grand n'importe quoi
C'est ce que fait Ranieri avec Nantes : https://www.youtube.com/watch?v=6F_w7FZaQd8

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Réactions] Reims 2-0 Auxerre

Messagepar King Canto » 29 nov. 2017, 14:46

0 victoires sans Yattara... simple dans l'axe, sans lui on a aucune qualité. Barreto revient à voir ce qu'en fera le staff.

On pourrait recruter une demi équipe, l'important ça va être d'être assez ambitieux et malin pour rajouter (ajouter devrait t'on dire) au moins deux joueurs de qualité offensive.

après on peut régler le cas du central droit, puisque les problèmes défensif lui semble adressés :mrgreen: