[Avant-match] L2|J19, Auxerre - Châteauroux

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quel sera le résultat de cette rencontre ?

Victoire d'Auxerre
29
56%
Match nul
9
17%
Victoire de Châteauroux
14
27%
 
Nombre total de votes : 52

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Avant-match] L2|J19, Auxerre - Châteauroux

Messagepar Jod » 08 déc. 2017, 14:14

Maxfly a écrit : 08 déc. 2017, 14:11 le pire, se serait de continuer et de foutre la saison suivante a la poubelle en continuant avec gillot....
Le club à 7 mois pour décider et ajuster...
Ce que tu appelles de tes voeux, c'est une révolution à 7 jours... On n'a pas les moyens d'une révolution à 7 jours ! Le risque est d'exploser en vol... Pour le moment, on stabilise et on colmate les brèches... On n'a pas de retard sur les temps de passage de notre nouvel objectif.
Vu le bilan coût/avantages des 2 choix possibles, je ne vois pas d'autre solution viable que de poursuivre. C'est le moins pire à faire...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Avant-match] L2|J19, Auxerre - Châteauroux

Messagepar Maxfly » 08 déc. 2017, 14:56

non, ce que je souhaite ,c'est que la 2 eme partie de saison serve a quelque chose, nuance.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Avant-match] L2|J19, Auxerre - Châteauroux

Messagepar Jod » 08 déc. 2017, 15:14

Maxfly a écrit : 08 déc. 2017, 14:56 non, ce que je souhaite ,c'est que la 2 eme partie de saison serve a quelque chose, nuance.
ça ne me dit toujours pas pourquoi il te faut absolument une défaite pour ça...

Re: [Avant-match] L2|J19, Auxerre - Châteauroux

Messagepar BleuEtBlanc » 08 déc. 2017, 15:14

Franchement faut arrêter à vouloir changer d'entraîneur à tout bout de champ.
Si ça fait des années qu'aucun coach ne réussit (même si il y a eu des erreurs de casting) ce n'est pas uniquement de leur faute mais d'un climat de travail d'ensemble. C'est plus profond que les entraîneurs en eux-mêmes.
Laissons les gens travailler, c'est le début d'une nouvelle ère seulement et la saison prochaine gommera les erreurs grâce à l'expérience acquise. Si ensuite les résultats ne sont pas là, effectivement il faudra se poser la question mais en virant encore et encore un coach, on envoi quel message pour attirer joueurs ou entraîneurs dans un avenir proche/moyen?
On envoie le message que ce club n'est pas stable et personne (joueur/entraîneur) correct ne voudra venir et on pourra largement les comprendre.
Récupérons déjà de la stabilité interne avant de parler résultat sportif, on ne peut pas tout avoir d'un coup de baguette magique même avec de l'argent.
Soyons humble et prenons le temps et stop au bilan définitif au bout de 4 mois (pour joueurs et entraîneurs).
Si vous pensez que je suis dans l'erreur et qu'il faut à nouveau tout changer nous n'avons vraiment pas la même conception du football et surtout de l'AJ Auxerre qui a quand même fait de sa stabilité sa réussite par le passé.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Avant-match] L2|J19, Auxerre - Châteauroux

Messagepar Maxfly » 08 déc. 2017, 15:16

la stabilité dans la nullité n'a jamais amené rien de bon.

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Avant-match] L2|J19, Auxerre - Châteauroux

Messagepar djej » 08 déc. 2017, 15:20

Jod a écrit : 08 déc. 2017, 15:14
Maxfly a écrit : 08 déc. 2017, 14:56 non, ce que je souhaite ,c'est que la 2 eme partie de saison serve a quelque chose, nuance.
ça ne me dit toujours pas pourquoi il te faut absolument une défaite pour ça...
simple, l'objectif fixé par Graille, c'est 4 pts en 2 matchs.
Si Gillot réussi le challenge, on repars avec lui jusqu'à la fin de saison (voir plus si affinité)
Si l'objectif n'est pas atteint, il y a une petite probabilité pour que Gillot parte et dans ce cas, on aura 6 mois de transition pour préparer la future saison avec un nouveau coach.

Re: [Avant-match] L2|J19, Auxerre - Châteauroux

Messagepar BleuEtBlanc » 08 déc. 2017, 15:20

Ne crois pas que je prend mon pied devant les matchs, mais regardes le nombre d'équipe nulles qui se sauvent à la dernière minute et qui font d'excellentes saison l'année suivante, c'est quand même assez fréquent.
Honnêtement on ne peut pas dire que tout soit à jeter cette année, un peu moins d'erreurs d'arbitrage en début de saison (et un Tacalfred en moins on est tous d'accord) et on aurait vraiment pu partir sur quelque chose de positif et faire une vraie belle saison.
J'étais au stade contre Lens (car en vacances et trop loin pour y retourner après) et quelque chose avait l'air d'avoir pris qui s'est ensuite volatilisé mais franchement le travail fait pendant l'été n'était pas nul, c'est vraiment n'importe quoi que d'affirmer cela.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Avant-match] L2|J19, Auxerre - Châteauroux

Messagepar Jod » 08 déc. 2017, 15:27

djej a écrit : 08 déc. 2017, 15:20
Jod a écrit : 08 déc. 2017, 15:14
Maxfly a écrit : 08 déc. 2017, 14:56 non, ce que je souhaite ,c'est que la 2 eme partie de saison serve a quelque chose, nuance.
ça ne me dit toujours pas pourquoi il te faut absolument une défaite pour ça...
simple, l'objectif fixé par Graille, c'est 4 pts en 2 matchs.
Si Gillot réussi le challenge, on repars avec lui jusqu'à la fin de saison (voir plus si affinité)
Si l'objectif n'est pas atteint, il y a une petite probabilité pour que Gillot parte et dans ce cas, on aura 6 mois de transition pour préparer la future saison avec un nouveau coach.
S'il prend 4 pts en 2 matchs, la saison n'en sera pas meilleure pour autant...
Gillot peut prendre les pts qu'il faut pour nous maintenir en mai 2018, et Graille peut faire son boulot pour qu'on fasse une saison du tonnerre l'an prochain ! ça n'est pas incompatible...

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Avant-match] L2|J19, Auxerre - Châteauroux

Messagepar just4fun » 08 déc. 2017, 15:29

Gillot est contre productif, si le clubs le maintien, il y aura une dizaine de recrues CHAQUE mercato jusqu'à ce qu'il y ait un groupe capable de jouer, il l'a fait partout où il est allé, il n'a jamais bonifié un effectif.
sans parler du côté mental, où le vestiaire est au bord de l'explosion.

pourquoi tant de monde pour sauver la tête d'un coach qui n'arrive à rien, et personne (ou presque) pour s' émouvoir du remplacement d'un coach qui avait atteint les objectifs qui lui avaient été fixés, et qui avait réussi à bonifier et obtenir le meilleur d'un groupe bien plus limité ?

2 poids 2 mesures que je ne comprends pas. Daury, avec ce groupe, serait dans les 10 premiers certainement, voire au dessus, et les joueurs iraient ai charbon avec l'envie de se mettre minable pour les copains, ce que je ne constate absolument pas depuis août. (Seul contre Lens on pouvait sentir cette envie).

Re: [Avant-match] L2|J19, Auxerre - Châteauroux

Messagepar BleuEtBlanc » 08 déc. 2017, 15:29

Jod a écrit : 08 déc. 2017, 15:27
djej a écrit : 08 déc. 2017, 15:20
Jod a écrit : 08 déc. 2017, 15:14
Maxfly a écrit : 08 déc. 2017, 14:56 non, ce que je souhaite ,c'est que la 2 eme partie de saison serve a quelque chose, nuance.
ça ne me dit toujours pas pourquoi il te faut absolument une défaite pour ça...
simple, l'objectif fixé par Graille, c'est 4 pts en 2 matchs.
Si Gillot réussi le challenge, on repars avec lui jusqu'à la fin de saison (voir plus si affinité)
Si l'objectif n'est pas atteint, il y a une petite probabilité pour que Gillot parte et dans ce cas, on aura 6 mois de transition pour préparer la future saison avec un nouveau coach.
S'il prend 4 pts en 2 matchs, la saison n'en sera pas meilleure pour autant...
Gillot peut prendre les pts qu'il faut pour nous maintenir en mai 2018, et Graille peut faire son boulot pour qu'on fasse une saison du tonnerre l'an prochain ! ça n'est pas incompatible...
Clairement.

C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: [Avant-match] L2|J19, Auxerre - Châteauroux

Messagepar Marmotoon » 08 déc. 2017, 15:34

@BleuEtBlanc
A l'inverse, et je pense que c'est le cas général: il y a aussi beaucoup d'équipes qui se sont sauvées ric-rac (ou passé une saison pourrie) qui sont descendues l'année suivante ou qui ont continué dans la médiocrité.
Tacalfred n'est pas non plus responsable de tous les maux. On a vu un système qui ne fonctionne pas pendant trop longtemps là où certains entraineurs arrivent à faire changer les choses en 15 jours avec un effectif dans la norme de la L2 (ce qu'on a, avec en plus Yattara que les autres n'ont pas...). Gillot est clairement responsable de beaucoup de choses, Daury aussi. Après comme tu le dis, la succession d'entraîneurs qui ont échoué chez nous est incroyable, mais il ne faut pas oublier que tous (TOUS!) ont échoué a peu près partout où ils sont passés. Erreurs de casting sur erreurs de casting.
Concernant le premier match, contre Lens, c'était n'importe quoi défensivement, plaisant à voir, mais affolant défensivement pour les 2 équipes. Dès qu'on a rencontré des équipes en place, on a perdu.

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Avant-match] L2|J19, Auxerre - Châteauroux

Messagepar djej » 08 déc. 2017, 15:36

Jod a écrit : 08 déc. 2017, 15:27
djej a écrit : 08 déc. 2017, 15:20
Jod a écrit : 08 déc. 2017, 15:14
Maxfly a écrit : 08 déc. 2017, 14:56 non, ce que je souhaite ,c'est que la 2 eme partie de saison serve a quelque chose, nuance.
ça ne me dit toujours pas pourquoi il te faut absolument une défaite pour ça...
simple, l'objectif fixé par Graille, c'est 4 pts en 2 matchs.
Si Gillot réussi le challenge, on repars avec lui jusqu'à la fin de saison (voir plus si affinité)
Si l'objectif n'est pas atteint, il y a une petite probabilité pour que Gillot parte et dans ce cas, on aura 6 mois de transition pour préparer la future saison avec un nouveau coach.
S'il prend 4 pts en 2 matchs, la saison n'en sera pas meilleure pour autant...
Gillot peut prendre les pts qu'il faut pour nous maintenir en mai 2018, et Graille peut faire son boulot pour qu'on fasse une saison du tonnerre l'an prochain ! ça n'est pas incompatible...
je fais parti de ceux qui pensent que le jeu de Gillot n'est pas compatible pour la L2 donc plus vite il sera remplacé, mieux ce sera pour préparer l'avenir.
Si l'AJA termine 10ème cette année, Gillot sera reconduit.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Avant-match] L2|J19, Auxerre - Châteauroux

Messagepar just4fun » 08 déc. 2017, 15:40

Marmotoon a écrit : 08 déc. 2017, 15:34 Concernant le premier match, contre Lens, c'était n'importe quoi défensivement, plaisant à voir, mais affolant défensivement pour les 2 équipes. Dès qu'on a rencontré des équipes en place, on a perdu.
Quand je fais référence à ce match contre Lens, je ne parle QUE de l'état d'esprit des joueurs sur le terrain, c'était n'importe quoi, mais n'importe quoi avec de l'envie, ensuite on a perdu ce deuxième point, et ça c'est problématique

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Avant-match] L2|J19, Auxerre - Châteauroux

Messagepar Jod » 08 déc. 2017, 15:42

djej a écrit : 08 déc. 2017, 15:36
Jod a écrit : 08 déc. 2017, 15:27
djej a écrit : 08 déc. 2017, 15:20
Jod a écrit : 08 déc. 2017, 15:14
Maxfly a écrit : 08 déc. 2017, 14:56 non, ce que je souhaite ,c'est que la 2 eme partie de saison serve a quelque chose, nuance.
ça ne me dit toujours pas pourquoi il te faut absolument une défaite pour ça...
simple, l'objectif fixé par Graille, c'est 4 pts en 2 matchs.
Si Gillot réussi le challenge, on repars avec lui jusqu'à la fin de saison (voir plus si affinité)
Si l'objectif n'est pas atteint, il y a une petite probabilité pour que Gillot parte et dans ce cas, on aura 6 mois de transition pour préparer la future saison avec un nouveau coach.
S'il prend 4 pts en 2 matchs, la saison n'en sera pas meilleure pour autant...
Gillot peut prendre les pts qu'il faut pour nous maintenir en mai 2018, et Graille peut faire son boulot pour qu'on fasse une saison du tonnerre l'an prochain ! ça n'est pas incompatible...
je fais parti de ceux qui pensent que le jeu de Gillot n'est pas compatible pour la L2 donc plus vite il sera remplacé, mieux ce sera pour préparer l'avenir.
Si l'AJA termine 10ème cette année, Gillot sera reconduit.
Peut-être...
Donc, il vaut mieux :
- être relégable et ne plus être maître de notre destin
- virer l'entraineur et lui payer des indemnités avec des € qu'on n'a pas
- trouver un remplaçant en 1 semaine (sous-entendu meilleur) alors qu'on ne l'a jamais trouvé en 12 ans

Pourquoi pas... mais ça n'est pas du 100% garanti, et ça ne nous transfigurera ni Firer, ni Arcus, ni Tacalfred...etc...etc...

Je prétends pas avoir la solution, mais je dis que celle-ci est extrêmement risquée, beaucoup plus qu'elle ne présente de réelles garanties de résultat...

C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: [Avant-match] L2|J19, Auxerre - Châteauroux

Messagepar Marmotoon » 08 déc. 2017, 15:55

just4fun a écrit : 08 déc. 2017, 15:40
Marmotoon a écrit : 08 déc. 2017, 15:34 Concernant le premier match, contre Lens, c'était n'importe quoi défensivement, plaisant à voir, mais affolant défensivement pour les 2 équipes. Dès qu'on a rencontré des équipes en place, on a perdu.
Quand je fais référence à ce match contre Lens, je ne parle QUE de l'état d'esprit des joueurs sur le terrain, c'était n'importe quoi, mais n'importe quoi avec de l'envie, ensuite on a perdu ce deuxième point, et ça c'est problématique
Je répondais à BleuEtBlanc, qui était au stade, il avait eu une bonne impression en disant qu'il avait pensé que quelque chose avait pris.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Avant-match] L2|J19, Auxerre - Châteauroux

Messagepar Maxfly » 08 déc. 2017, 16:00

l'interet n'est pas de tout changer en une semaine.

mais que la reflexion soit engagé pour la treve hivernale.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Avant-match] L2|J19, Auxerre - Châteauroux

Messagepar Maxfly » 08 déc. 2017, 16:02

Marmotoon a écrit : 08 déc. 2017, 15:34 la succession d'entraîneurs qui ont échoué chez nous est incroyable,
ça fait surtout 10 ans que l'on n'a plus d'entraineur de haut niveau, et 6 que l'on n'a plus d'entraineur tout court après Fernandez.

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Avant-match] L2|J19, Auxerre - Châteauroux

Messagepar djej » 08 déc. 2017, 16:02

Jod a écrit : 08 déc. 2017, 15:42
djej a écrit : 08 déc. 2017, 15:36
Jod a écrit : 08 déc. 2017, 15:27
djej a écrit : 08 déc. 2017, 15:20
Jod a écrit : 08 déc. 2017, 15:14

ça ne me dit toujours pas pourquoi il te faut absolument une défaite pour ça...
simple, l'objectif fixé par Graille, c'est 4 pts en 2 matchs.
Si Gillot réussi le challenge, on repars avec lui jusqu'à la fin de saison (voir plus si affinité)
Si l'objectif n'est pas atteint, il y a une petite probabilité pour que Gillot parte et dans ce cas, on aura 6 mois de transition pour préparer la future saison avec un nouveau coach.
S'il prend 4 pts en 2 matchs, la saison n'en sera pas meilleure pour autant...
Gillot peut prendre les pts qu'il faut pour nous maintenir en mai 2018, et Graille peut faire son boulot pour qu'on fasse une saison du tonnerre l'an prochain ! ça n'est pas incompatible...
je fais parti de ceux qui pensent que le jeu de Gillot n'est pas compatible pour la L2 donc plus vite il sera remplacé, mieux ce sera pour préparer l'avenir.
Si l'AJA termine 10ème cette année, Gillot sera reconduit.
Peut-être...
Donc, il vaut mieux :
- être relégable et ne plus être maître de notre destin
- virer l'entraineur et lui payer des indemnités avec des € qu'on n'a pas
- trouver un remplaçant en 1 semaine (sous-entendu meilleur) alors qu'on ne l'a jamais trouvé en 12 ans

Pourquoi pas... mais ça n'est pas du 100% garanti, et ça ne nous transfigurera ni Firer, ni Arcus, ni Tacalfred...etc...etc...

Je prétends pas avoir la solution, mais je dis que celle-ci est extrêmement risquée, beaucoup plus qu'elle ne présente de réelles garanties de résultat...
Bien sûr que l'on ne sait pas si ce sera mieux après en cas de départ de Gillot, tout dépend de l'entraineur choisi, pour le reste, on n'est pas encore reléguable, il y a un trou derrière nous, on a les moyens de faire partir Gillot, et je pense que l'on a l'effectif pour se sauver sans se faire peur, encore faut il prôner un style de jeu cohérent pour la L2.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Avant-match] L2|J19, Auxerre - Châteauroux

Messagepar Maxfly » 08 déc. 2017, 16:05

djej a écrit : 08 déc. 2017, 16:02 illot, et je pense que l'on a l'effectif pour se sauver sans se faire peur, encore faut il prôner un style de jeu cohérent pour la L2.



je me permet

Re: [Avant-match] L2|J19, Auxerre - Châteauroux

Messagepar BleuEtBlanc » 08 déc. 2017, 16:06

Marmotoon a écrit : 08 déc. 2017, 15:55
just4fun a écrit : 08 déc. 2017, 15:40
Marmotoon a écrit : 08 déc. 2017, 15:34 Concernant le premier match, contre Lens, c'était n'importe quoi défensivement, plaisant à voir, mais affolant défensivement pour les 2 équipes. Dès qu'on a rencontré des équipes en place, on a perdu.
Quand je fais référence à ce match contre Lens, je ne parle QUE de l'état d'esprit des joueurs sur le terrain, c'était n'importe quoi, mais n'importe quoi avec de l'envie, ensuite on a perdu ce deuxième point, et ça c'est problématique
Je répondais à BleuEtBlanc, qui était au stade, il avait eu une bonne impression en disant qu'il avait pensé que quelque chose avait pris.
Bien sûr je ne voulais pas dire que tout était parfait notamment sur le plan défensif mais l'envie c'est quelque chose d'essentiel et ça peut gommer beaucoup de lacunes. La joe de Yatarra sur le but, la communion avec le public... je pensais sincèrement qu'on pouvait faire de notre stade une forteresse quasi imprenable cette année.
La suite m'a rapidement calmé mais bon on ne peut pas dire qu'il n'y avait pas de motifs d'espoir, la défense n'était pas au top mais ce n'était que le premier match on pouvait espérer une montée en puissance.

Enfin voilà on souhaite tous la réussite de notre équipe et nous sommes tous frustrés mais je reste persuadé que ce club a enfin besoin de stabilité et que la nouvelle équipe a réalisé plusieurs bonnes choses.

Yatarra, Philipotteaux Touré, Adéoti... y'avait quand même de quoi espérer un redressement énorme sur le plan sportif. Après tout n'a pas pris mais dans l'esprit on était sur le bon chemin.

Je ne certifie pas que ça paiera l'an prochain mais essayons de travailler dans la continuité.

A Bordeaux, Gillot avait su bétonner et abandonner son jeu offensif et ça n'avait pas trop mal fonctionné pendant un temps. Espérons qu'il en soit de même chez nous.

Chacun sa vision des choses, nous sommes là pour échanger nos avis c'est tout l'intérêt de ce forum ;)