[Réactions] Auxerre 1-2 Châteauroux

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Châteauroux

Messagepar Oya-ja » 09 déc. 2017, 11:20

cris609 a écrit : 09 déc. 2017, 11:02
Oya-ja a écrit : 09 déc. 2017, 09:43
cris609 a écrit : 09 déc. 2017, 09:12 De quoi nous plaignons-nous ?
Nous frôlons le national chaque année, mais nous nous en sortons toujours.
Je penses (et j'espère) que cette année sera identique, mains sincèrement à jouer avec le feu comme cela chaque année, nous finirons pas nous bruler. Il faut du changement, en fond et très vite.

Gardons Gillot, mais rechangeons tout.
- Daury est bien sympa mais ses compétences de Directeur sportif, nous nous en sommes apercu cet été...
- Graille était un grand président, mais je me demande s'il n'est pas un homme du passé (pourquoi ne l'entendons pas ?)
- Effectif à revoir à 60%
Dans ce cas, pourquoi garder Gillot ?
Car il a déjà prouvé dans le passé que c'était un bon entraîneur, car je ne vois pas qui voudrait venir dans un club comme Auxerre qui ne vit que sur son passé, car tous les entraîneur venus ici se sont cassés les dents et qu'on découvre bien que le problème ne vient pas du fusible
qu'est un entraîneur mais du reste
Qu'a fait Fournier de puis l'AJA ?
Qu'a fait Wallemme depuis l'AJA ?
Qu'a fait Casoni depuis l'AJA ?
Qu'a fait Vannuchi depuis l'AJA ?

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Châteauroux

Messagepar cris609 » 09 déc. 2017, 11:23

Oya-ja a écrit : 09 déc. 2017, 11:20
cris609 a écrit : 09 déc. 2017, 11:02
Oya-ja a écrit : 09 déc. 2017, 09:43
cris609 a écrit : 09 déc. 2017, 09:12 De quoi nous plaignons-nous ?
Nous frôlons le national chaque année, mais nous nous en sortons toujours.
Je penses (et j'espère) que cette année sera identique, mains sincèrement à jouer avec le feu comme cela chaque année, nous finirons pas nous bruler. Il faut du changement, en fond et très vite.

Gardons Gillot, mais rechangeons tout.
- Daury est bien sympa mais ses compétences de Directeur sportif, nous nous en sommes apercu cet été...
- Graille était un grand président, mais je me demande s'il n'est pas un homme du passé (pourquoi ne l'entendons pas ?)
- Effectif à revoir à 60%
Dans ce cas, pourquoi garder Gillot ?
Car il a déjà prouvé dans le passé que c'était un bon entraîneur, car je ne vois pas qui voudrait venir dans un club comme Auxerre qui ne vit que sur son passé, car tous les entraîneur venus ici se sont cassés les dents et qu'on découvre bien que le problème ne vient pas du fusible
qu'est un entraîneur mais du reste
Qu'a fait Fournier de puis l'AJA ?
Qu'a fait Wallemme depuis l'AJA ?
Qu'a fait Casoni depuis l'AJA ?
Qu'a fait Vannuchi depuis l'AJA ?
Et qu'on t-ils faits avant ?

COME ON James !
Make AJA Great Again

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Châteauroux

Messagepar romanouille » 09 déc. 2017, 11:28

Etre franc je suis d'accord a 100%, je préfère sa a de l'hypocrisie mais la franchise tout le temps cela créer parfois trop de problème, trop de conflit. Daury avait au moins le mérite d'avoir un discours motivateur, le travail avant tout, il ne mettait pas la pression et la responsabilité entière sur les joueurs en conférence de presse, a se plaindre comme un calimero. Et lui on peut dire qu'il avait vraiment un effectif pourri, qu'il n'a deplus pas choisi, tout le contraire de Gillot.

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Châteauroux

Messagepar cris609 » 09 déc. 2017, 11:29

C'est pas faux, en effet

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Châteauroux

Messagepar laverdarie » 09 déc. 2017, 11:33

cris609 a écrit : 09 déc. 2017, 11:23
Oya-ja a écrit : 09 déc. 2017, 11:20 Qu'a fait Fournier depuis l'AJA ?
Qu'a fait Wallemme depuis l'AJA ?
Qu'a fait Casoni depuis l'AJA ?
Qu'a fait Vannuchi depuis l'AJA ?
Et qu'on t-ils faits avant ?
Et pendant ?

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Châteauroux

Messagepar cris609 » 09 déc. 2017, 11:36

laverdarie a écrit : 09 déc. 2017, 11:33
cris609 a écrit : 09 déc. 2017, 11:23
Oya-ja a écrit : 09 déc. 2017, 11:20 Qu'a fait Fournier depuis l'AJA ?
Qu'a fait Wallemme depuis l'AJA ?
Qu'a fait Casoni depuis l'AJA ?
Qu'a fait Vannuchi depuis l'AJA ?
Et qu'on t-ils faits avant ?
Et pendant ?
Tu crois aux miracles, moi, perso non.
Tu aurais mis Mourinho, Guardiola, Zidane, ils n'auraient pas fait mieux, ou vraiment peu

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Châteauroux

Messagepar Maxfly » 09 déc. 2017, 11:37

romanouille a écrit : 09 déc. 2017, 11:28 Etre franc je suis d'accord a 100%, je préfère sa a de l'hypocrisie mais la franchise tout le temps cela créer parfois trop de problème, trop de conflit. Daury avait au moins le mérite d'avoir un discours motivateur, le travail avant tout, il ne mettait pas la pression et la responsabilité entière sur les joueurs en conférence de presse, a se plaindre comme un calimero. Et lui on peut dire qu'il avait vraiment un effectif pourri, qu'il n'a deplus pas choisi, tout le contraire de Gillot.
qu'il cherche à ameliorer l'effectif, c'est normal.

mais tout les entraineurs de la planete sont mecontent de leurs effectifs, mais le job, c'est de faire avec, de trouver une equilibre individuel et collectif, pour optimiser l'equipe et obtenir le maximum de points.

hors, depuis le debut de saison que vois t'on ?

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Châteauroux

Messagepar tequila » 09 déc. 2017, 11:39

romanouille a écrit : 09 déc. 2017, 11:28 Etre franc je suis d'accord a 100%, je préfère sa a de l'hypocrisie mais la franchise tout le temps cela créer parfois trop de problème, trop de conflit. Daury avait au moins le mérite d'avoir un discours motivateur, le travail avant tout, il ne mettait pas la pression et la responsabilité entière sur les joueurs en conférence de presse, a se plaindre comme un calimero. Et lui on peut dire qu'il avait vraiment un effectif pourri, qu'il n'a deplus pas choisi, tout le contraire de Gillot.
cris609 a écrit : 09 déc. 2017, 11:29 C'est pas faux, en effet
Pas faux du tout même ! Daury n'est pas loin. Pourquoi ne pas l'essayer avec ce même effectif qu'il a d'ailleurs aussi choisi ? S'il réussi cela signifierait que F. Gillot ne savait pas y faire, s'il échoue la conclusion viendra d'elle même ! Allez Graille, chiche !

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Châteauroux

Messagepar laverdarie » 09 déc. 2017, 11:40

Sur pratiquement toutes les actions de jeu, à force de lambiner partout sur le terrain à faire des contrôles, des passes sur le coté ou en arrière, à force d'essayer de dribbler un joueur et de perdre du temps, on se retrouve avec 3 attaquants contre 9 défenseurs qui ont bien eu le temps de se replacer.
Ce n'est plus une terre ennemie peuplée normalement mais la ligne Maginot avec deux murailles en plus sur les cotés (les lignes de touche). Barthelmé sait tirer les corners et les CPA.

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Châteauroux

Messagepar Oya-ja » 09 déc. 2017, 11:43

Fournier a coaché des grands joueurs six mois... Il aurait pu avoir une carrière de coach à la Deschamps ou à la Blanc. Malheureusement, il s'est fait débarquer et il a été démasqué. Dommage, il était sympa.
Wallemme, rien...
Casoni, pas grand-chose, une montée avec Evian quand même.
Vannuchi, rien. L'AJA lui a permis de trouver du boulot pendant encore un an.

Alors, Gillot a eu globalement des résultats positifs à Sochaux et à Bordeaux, clubs à l'époque structurés, avec pas mal de bons joueurs.
Beaucoup se plaignaient déjà qu'à lui seul, il pouvait faire plonger un club stable dans la sinistrose.
Pour moi, il est pas l'homme de la situation : il ne transcende pas tactiquement son groupe, il n'y a pas une esquisse de touche Gillot.
Et puis, cette jovialité, ce positivisme... Bref, aucun atout pour relancer l'AJA.
La seule solution pour qu'il ait des résultats ? Que le club mette encore 20-25 millions pour améliorer l'effectif, alors qu'à côté de ça, des mecs inconnus avec deux bouts de ficelle et un trombone te font monter une équipe comme Amiens en L1/

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Châteauroux

Messagepar gérard » 09 déc. 2017, 11:57

Deux bouts de ficelle, un trombone et 7 minutes d'arrêts de jeu.

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Châteauroux

Messagepar cris609 » 09 déc. 2017, 12:00

Deux bouts de ficelle, un trombone, c'est comme la fameuse caisse à outil de Hollande...
Bref, le club ne doit pas bricoler, il doit construire, reconstruire

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Châteauroux

Messagepar Maxfly » 09 déc. 2017, 12:21

gillot n'est pas un mauvais entraineur, il ne s'est simplement pas adapté a la l2,

ça n'a pas pris, ça arrive.

qu'il rebondisse ailleurs, si il en a l'envie.

et que l'aja choisisse avec soin son successeur

La (re) montée, rien d'autres
Localisation : voiron

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Châteauroux

Messagepar darkdavid » 09 déc. 2017, 12:22

Que penses-tu de Galtier max?

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Châteauroux

Messagepar Winterheart89 » 09 déc. 2017, 12:24

Pour moi c'est plus qu'un problème d 'entraîneur , même si je ne comprend pas toujours les choix de Gillot , pas plus que je ne comprenais pas ceux de Vanucchi .
Ca fait des années qu'on les enchaîne , sans succès . J'ai quand même du mal à croire que l'on se trompe à chaque fois sur ses choix la , non c'est bien plus profond que ca , c'est un ensemble .
Cela peu paraître stupide , mais c'est tout ce qu'il y a autour de l’entraîneur qui ne fonctionne plus à l' AJA depuis l'ère Guy roux .

1. Cela fait des années que l'on a des blessures à répétition , les années se suivent et se ressemblent sur ce point , bien évidemment ce sont des joueurs importants de l'effectif qui sont touchés , il est donc difficile de les remplacer , à partir de la on fait du bricolage , il est donc compliqué pour n'importe quel entraîneur de tirer le maximum d'un effectif réduit . Pour moi c'est indéniable , il y a des problèmes au niveau des préparateurs physiques ...

2. La cellule de recrutement : Même combat , depuis l'ère Guy roux les choix du recrutement sont quand même très discutable , on enchaîne les recrues moyennes , et le pire c'est qu'on les empiles et on se les traînent sur plusieurs saisons , pour moi il faut absolument mettre des personnes compétentes à ces postes la . En témoigne cette saison ou l'on a empilé les joueurs du même profil ( sané , Ayé , Firer , montiel pour le poste de 9 pas de vitesse ni de percussion ) le pire ce sont les milieux défensifs ( Goujon , Sissako , Adéoti , Konaté , Touré ) 5 joueurs au profil plus ou moins identique ou aucun d eux n'a le profil d'un box to box ...

3. Le centre de formation : Clairement défaillant , nous n'avons plus de bons jeunes , on l'a vu ces dernières saisons , seul Ntep avait un très bon niveau , depuis c'est le néant total , les jeunes sont moyens , certains peut être mal utilisé ( Sissako , Goujon ) , mais cela est du essentiellement à la descente du club en L2 , il est bien évidemment compliqué d'attirer de jeunes joueurs prometteurs en ayant une équipe première en L2

4. La/ Les directions : Les choix de prolongations de joueurs , les choix de staff , de cellule de recrutement , du centre de formation , beaucoup d'erreurs ont été commises ces dernières années sur ces points .

Pour résumer , tout ce qui faisait la force de l'AJA a disparu , pour moi l'essentiel dans un club comme le notre ou d'un club qui n'a pas de gros moyens et de mettre les bonnes personnes aux bons postes . Lorsque vous avez une bonne équipe de préparateurs , une bonne cellule de recrutement , une bonne direction , un bon centre de formation avec les formateurs qui vont avec , il y aura forcement de bons résultats ...
Modifié en dernier par Winterheart89 le 09 déc. 2017, 12:28, modifié 1 fois.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Châteauroux

Messagepar Le Milan » 09 déc. 2017, 12:24

Maxfly a écrit : 09 déc. 2017, 12:21 gillot n'est pas un mauvais entraineur, il ne s'est simplement pas adapté a la l2,

ça n'a pas pris, ça arrive.

qu'il rebondisse ailleurs, si il en a l'envie.

et que l'aja choisisse avec soin son successeur
Je suis plutôt d'accord avec ça, même si le bonhomme me semblait un peu cramoisi quand même.

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Châteauroux

Messagepar AlexAJA » 09 déc. 2017, 12:26

Présent au match sous ce froid de canard,

on s'attendait à un 5-2-3, on a eu droit à une 5-3-2 avec Philippoteaux et P. Sané en pointe 8| :pleur4:

- Boucher 4/10 : De match en match je me dis que Westberg et son mètre 90 pourraient faire au moins aussi bien. Il nous sauve une fois, mais le deuxieme but semble évitable. Se couche à terre trop rapidement.

- Polomat : 5/10 A fait le boulot défensivement. Le néant offensivement à part en fin de match.

- Ba 7/10 : Dieu merci, Ba est une très bonne pioche. Impressionnant de sérénité. Peu mieux faire sur le second but mais dans l'ensemble rien à lui reprocher.

- Tacalfed 5/10 : Au milieu de la défense à trois, dans un rôle de stoppeur ou en couverture en fonction des situations. Défensivement correct. J'ai regardé Catalfred sur tous nos CPA défensifs. Il était en charge du numéro 5 de LBC. Sur chacun de ses CPA, Tacalfred a lâché son joueur. C'est à dire que ce n'est pas le joueur adverse qui se démarque, c'est catalfred qui le fait :pleur4: Je trouve ça dramatique.. Digne du niveau amateur.

- Sané : 4/10 : A pris son carton habituel. A plutôt bien défendu mais est resté relativement discret dans l'ensemble. C'était son retour dans l'équipe, je ne lui en veut pas.

- Arcus : 2/10 : A tout fait à l'envers. A touché beaucoup de ballons (notamment grâce aux renversements de jeu de Sakhi) mais a accumulé mauvaises décisions et mauvaises passes tout le match. Lorsqu'il doit jouer en profondeur, il joue en retrait, et inversement. Le placement est toujours aussi catastrophique. Techniquement c'est faible. Il va falloir penser sérieusement à redonner sa chance à Youssouf ou Diallo si l'on continue sur une défense à 5. Que c'est faible.... QI foot très (très) bas.

- Sakhi : 6/10 : Est mal entré dans son match. Premières 25 minutes catastrophiques avec bcp d'erreurs techniques. Par la suite, il est monté en puissance. Meneur de l'entrejeu, a renversé le jeu sur Arcus à de nombreuses reprises (comme il faut le faire tactiquement afin de créer le déséquilibre). Auteur d'une belle frappe aux 20-25 mètres. A pris lui aussi son jaune habituel.

- B. Touré 5/10 : Gratteur de ballon que Gillot ne fait pas jouer dans son rôle. Il a joué un cran plus haut qu'Adéoti dans un rôle de "relanceur"/"meneur en retrait". S'est libéré à la sortie d'Adéoti (logique, il a alors repris une place plus défensive, ce qui est son boulot premier!). Match correct ponctué de bons choix dans l'orientation du jeu.

- Adéoti 4/10 : Peu en vue, comme Y.Sané, on sent qu'il revient tout doucement à la compèt...

- Philippoteaux 3/10 : A joué dans l'axe et n'a pas servi à grand chose. Pas de profondeur proposée, on ne le sent pas à l'aise. Il a été meilleur en fin de match car l'entrée de Ayé/Sangaré l'a replacé à gauche et donc plus proche de Polomat. Poto est un jour qui joue proche de la ligne de touche. L'avoir mis dans l'axe est une hérésie. N'est retourné à sa place qu'après la but encaissé alors que ça aurait du bouger dès la MT.

- P.Sané 4/10 : Un plot. A servi en pivot, mais est lent et lourd. La profondeur est impossible avec lui. Esseulé. Il a quand même proposé.

F. Gillot : 0/10 : Faire jouer Philippoteaux dans l'axe est honteux, laisser tacalfred sur le terrain l'est tout autant. Tout allait mal, mais Gillot a décidé de faire son changement uniquement après avoir encaissé le but de LBC... Il aurait dû le faire bien avant. Toujours dans la réaction au lieu d'être dans l'action. Faire jouer Touré (un gratteur de ballon) plus haut qu'Adéoti est honteux. Sur nos CPA offensifs, le seul joueur ayant déjà marqué dans cette situation (Adéoti sur corner) était dans le rond central. En quelle année tu mets ton seul joueur qui marque sur corner loin des corners?? En quelle année putain Gillot ? Réveilles toi bon sang! Jouer avec un pivot et Poto en pointe est honteux? Sangaré a encore une fois apporté la profondeur nécessaire. Les 2 meilleurs attaquants à notre dispo sont sans aucun doute Ayé (pivot) et Sangaré (profondeur). Ils me semblent bien plus complémentaires que tous les autres. On manque de caractère mais Ayé qui est un des seuls joueurs qui a la niaque et l'envie de marquer est sur le banc. GILLOT DEMISSION, pour le manque d'envie qu'il insuffle à l'équipe, pour la confiance qu'il ne donne pas aux joueurs, pour les jeunes qui valent aussi bien que les vieux mais qu'il ne fait pas jouer, pour les joueurs qu'il ne fait pas jouer à leur poste (Poto & Touré hier soir). La conf presse est encore une fois honteuse. Gillot est un échec complet. DEMISSION !!!
Modifié en dernier par AlexAJA le 09 déc. 2017, 12:27, modifié 1 fois.

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Châteauroux

Messagepar cris609 » 09 déc. 2017, 12:27

Winterheart89 a écrit : 09 déc. 2017, 12:24 Pour moi c'est plus qu'un problème d 'entraîneur , même si je ne comprend pas toujours les choix de Gillot , pas plus que je ne comprenais pas ceux de Vanucchi .
Ca fait des années qu'on les enchaîne , sans succès . J'ai quand même du mal à croire que l'on se trompe à chaque fois sur ses choix la , non c'est bien plus profond que ca , c'est un ensemble .
Cela peu paraître stupide , mais c'est tout ce qu'il y a autour de l’entraîneur qui ne fonctionne plus à l' AJA depuis l'ère Guy roux .

1. Cela fait des années que l'on a des blessures à répétition , les années se suivent et se ressemblent sur ce point , bien évidemment ce sont des joueurs importants de l'effectif qui sont touchés , il est donc difficile de les remplacer , à partir de la on fait du bricolage , il est donc compliqué pour n'importe quel entraîneur de tirer le maximum d'un effectif réduit . Pour moi c'est indéniable , il y a des problèmes au niveau des préparateurs physiques ...

2. La cellule de recrutement : Même combat , depuis l'ère Guy roux les choix du recrutement sont quand même très discutable , on enchaîne les recrues moyennes , et le pire c'est qu'on les empiles et on se les traînent sur plusieurs saisons , pour moi il faut absolument mettre des personnes compétentes à ces postes la . En témoigne cette saison ou l'on a empilé les joueurs du même profil ( sané , Ayé , Firer , montiel pour le poste de 9 pas de vitesse ni de percussion ) le pire ce sont les milieux défensifs ( Goujon , Sissako , Adéoti , Konaté , Touré ) 5 joueurs au profil plus ou moins identique ou aucun d eux la n'a le profil d'un box to box ...

3. Le centre de formation : Clairement défaillant , nous n'avons plus de bons jeunes , on l'a vu ces dernières saisons , seul Ntep avait un très bon niveau , depuis c'est le néant total , les jeunes sont moyens , certains peut être mal utilisé ( Sissako , Goujon ) , mais cela est du à la descente du club en L2 , il est bien évidemment compliqué d'attirer de jeunes joueurs prometteurs en ayant une équipe première en L2

4. La/ Les directions : Les choix de prolongations de joueurs , les choix de staff , de cellule de recrutement , du centre de formation , beaucoup d'erreurs ont été commise ces dernières années sur ces points .

Pour résumer , tout ce qui faisait la force de l'AJA a disparu , pour moi l'essentiel dans un club comme le notre ou d'un club qui n'a pas de gros moyens et de mettre les bonnes personnes aux bons postes . Lorsque vous avez une bonne équipe de préparateurs , une bonne cellule de recrutement , une bonne cellule de recrutement , un bon centre de formation avec les formateurs qui vont avec , il y aura forcement de bons résultats ...
Tout est dit, et parfaitement dit :super:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Châteauroux

Messagepar Maxfly » 09 déc. 2017, 12:32

darkdavid a écrit : 09 déc. 2017, 12:22 Que penses-tu de Galtier max?
galtier est las, il a quitté sainté en étant usé.

j'hesiterais entre un «nom» mais qui monte

ou un «outsider» qui a encore tout à prouver.

on sait que zhou avait chercher de gros gros noms avant de penser a gillot.

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Châteauroux

Messagepar verlaatboy » 09 déc. 2017, 12:38

Qui voudra venir dans un club à la dérive...?