[Officiel] Francis Gillot n'est plus l'entraineur d'Auxerre

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Re: [Officiel] Francis Gillot n'est plus l'entraineur d'Auxerre

Messagepar Cher18 » 09 déc. 2017, 14:06

Vous me faites tous rire avec vos entraîneurs ! Qui c'est qui court sur le terrain et qui marque des buts c'est l'entraîneur? Avec de tels joueurs on peut mettre le meilleur entraîneur du monde il ne fera rien.

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Officiel] Francis Gillot n'est plus l'entraineur d'Auxerre

Messagepar canto89 » 09 déc. 2017, 14:06

On parle toujours de l entraîneur dans ces moments la et jamais des joueurs
Gillot a parlé avant de partir
Que les joueurs en fassent autant si tant est qu' il puisse se regarder dans une glace
Qu' ils viennent un peu expliquer pourquoi ils dejouent
Pour une fois ils prendraient leurs responsabilités mais c est pas près d arriver vu la tonne de coton qui les entoures

Avatar de l’utilisateur

Re: [Officiel] Francis Gillot n'est plus l'entraineur d'Auxerre

Messagepar zarmach92 » 09 déc. 2017, 14:14

Facile de dire que le prochain ne fera pas mieux puisque personne ne sait de qui il s'agit. Seulement la démission de Gillot, si elle doit être saluée de part son honnêteté et sa lucidité sur la forme, était inévitable et souhaitable. L’échec est total que ce soit en terme de résultats, de qualité de jeu, de choix tactiques et de joueurs, et de communication même si je me fous de ce dernier point. La première mission du mercato va donc être de trouver un bon coach (et là j'avoue que je me demande quel profil il faut cibler) et de trouver trois ou quatre joueurs indispensables à l'amélioration de l'effectif. Le chantier est grand, Graille et Daury ont du pain sur la planche et n'auront pas le droit de se planter une deuxième fois sur le choix des hommes (staff et joueurs).

Avatar de l’utilisateur

Re: [Officiel] Francis Gillot n'est plus l'entraineur d'Auxerre

Messagepar AJAIX » 09 déc. 2017, 14:15

zarmach92 a écrit : 09 déc. 2017, 14:14 Facile de dire que le prochain ne fera pas mieux puisque personne ne sait de qui il s'agit. Seulement la démission de Gillot, si elle doit être saluée de part son honnêteté et sa lucidité sur la forme, était inévitable et souhaitable. L’échec est total que ce soit en terme de résultats, de qualité de jeu, de choix tactiques et de joueurs, et de communication même si je me fous de ce dernier point. La première mission du mercato va donc être de trouver un bon coach (et là j'avoue que je me demande quel profil il faut cibler) et de trouver trois ou quatre joueurs indispensables à l'amélioration de l'effectif. Le chantier est grand,G raille et Daury ont du pain sur la planche et n'auront pas le droit de se planter une deuxième fois sur le choix des hommes (staff et joueurs).
Pour cela peut etre aurait il fallu commencer par recruter un vrai recruteur?

COME ON James !
Make AJA Great Again

Re: [Officiel] Francis Gillot n'est plus l'entraineur d'Auxerre

Messagepar romanouille » 09 déc. 2017, 14:20

Je ne suis fou de joie à la nouvelle de sa démission. J'aurais préférer qu'il réussisse bien entendu. Mais je suis tout de même soulagé, à condition de prendre mieux et ce n'est pas gagné. Une fracture semblait s'être installé depuis le match du Paris FC où il a eu semble-t-il des mots durs auprès des joueurs.

Comme quoi il y a des signes incroyables, alors que je disait hier après le match qu'il ne démissionnerait jamais, et bien bim dès le lendemain démission de Gillot. Cela ne nous coutera donc pas grand chose comme le regrettait certains, à juste raison.

Effectivement sa réaction et digne et respectable, il dit clairement ce qu'il pense comme lors de ces conférences de presses. Il ne dézingue pas le club et nous souhaite de réussir et ça c'est plutôt bien.

N'empêche c'est tout de même édifiant quand on lit qu'il ne voulait plus entraîné et que finalement il s'est quand même laissé tenté. Sa montre bien son manque d'envie et de motivation et son discours dépressif lorsque cela ne se passe pas comme il le souhaite.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Officiel] Francis Gillot n'est plus l'entraineur d'Auxerre

Messagepar Ron33 » 09 déc. 2017, 14:21

Cher18 a écrit : 09 déc. 2017, 14:06 Vous me faites tous rire avec vos entraîneurs ! Qui c'est qui court sur le terrain et qui marque des buts c'est l'entraîneur? Avec de tels joueurs on peut mettre le meilleur entraîneur du monde il ne fera rien.
Certes on semble avoir également une belle bande de bourricots sur le terrain mais que peut-on y faire ?, peut-on les changes tous ? non dans ce cas on est obligé de changer l'entraîneur c'est le plus facile et c'est le plus courant dans ce genre de situation.

Re: [Officiel] Francis Gillot n'est plus l'entraineur d'Auxerre

Messagepar Blade » 09 déc. 2017, 14:23

Il nous faut un coach qui ait un minimum d'ADN AJA. Qui soit un bon technicien. Un meneur d'homme, un vrai leader. Qui comprenne un minimum ce qu'est ce club, et qui veut le redresser. Parce qu'il sait ce qui lui doit, et qui veut lui rendre.

Re: [Officiel] Francis Gillot n'est plus l'entraineur d'Auxerre

Messagepar Angora » 09 déc. 2017, 14:26

Virer l'entraîneur, ok... Combien d'entraîneurs depuis Fernandez? Notre problème est avant tout structurel. Quand tu mets Daury recruteur, ça révèle gros dysfonctionnement, non?

Au prochain!

Re: [Officiel] Francis Gillot n'est plus l'entraineur d'Auxerre

Messagepar cahuete03 » 09 déc. 2017, 14:35

Oui gillot ne s entete pas et ne cherche rien a gratter mais je pense qu il n avait surtout plus envie de se battre . L exigence de la ligue2 a eu raison de lui

L avantage de ce depart c est de reconstruire des le mercato une equipe competitive.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Officiel] Francis Gillot n'est plus l'entraineur d'Auxerre

Messagepar lion90 » 09 déc. 2017, 14:40

C'était la seule et unique solution. La pression est sur les épaules de Graille qui va devoir choisir le BON entraîneur.
Reste à voir les CV sérieux qui vont tomber sur la table, car des vautours qui ont besoin d'un peu de pognon il y en a.

Re: [Officiel] Francis Gillot n'est plus l'entraineur d'Auxerre

Messagepar Issa_Ba_The_Maestro » 09 déc. 2017, 14:42

Il a démissionné ?? il déclare "Je préfère partir"

Ou c'est le Président qui a amorcé la séparation ? Ou Zhou ?

Re: [Officiel] Francis Gillot n'est plus l'entraineur d'Auxerre

Messagepar Aja94 » 09 déc. 2017, 14:44

Qu'ils fassent confiance à un historique du club .Un entraîneur qui ai la fibre ajaïste.

Avatar de l’utilisateur
Vide Napole, e po’ muore.
Localisation : Avignon (84)

Re: [Officiel] Francis Gillot n'est plus l'entraineur d'Auxerre

Messagepar Napoletano84 » 09 déc. 2017, 14:44

Ce qui est fou c'est qu'il comptait déjà partir fin aout :| 8|

Re: [Officiel] Francis Gillot n'est plus l'entraineur d'Auxerre

Messagepar AlexAJA » 09 déc. 2017, 14:47

gilles a écrit : 09 déc. 2017, 13:51
AJAIX a écrit : 09 déc. 2017, 13:46
Rominet a écrit : 09 déc. 2017, 13:35 encore un défenseur de Gillot, regardez ! :awa: :awa:
Blaireau. Je ne defend aucunement Gillot. Je dis juste que vu le niveau de certains supporters sur ce forum c'est presque normal d'avoir une equipe aussi nul.

Ouaaouu çà fait rever on va se payer Mathis en entraineur! Non mais franchement je crois rever!
C'est vrai que lire champagne après une démission et un échec, c'est nul.

Le club n'y arrive pas et on lit champagne.

Les pseudos supporters ont l'équipe qu'ils méritent.

Moi j'espère que le prochain réussira.

Allez l'AJA
Je suis de ceux qui ont dit champagne.

Je vais te dire pourquoi :

1) Gillot a eu les joueurs qu'il voulait
2) Il a mis en place une tactique incohérente et des profils pas complémentaires ensemble
3) Les joueurs ne progressent pas de semaine en semaine. Ils regressent
4) Il ne faisait pas confiance aux jeunes
5) Le rôle d'un coach est aussi de motiver ses joueurs et de donner un état d'esprit combatif aux joueurs. Il ne le faisait pas.
6) Daury a fait 7ème de L2 avec une équipe de moins bonne qualité.

Donc oui, on attendait beaucoup plus de Gillot. On a tous espéré qu'il réussirait. C'est un échec total, on ne sait pas qui reprendra le flambeau. j'aimerai un coach habitué à la L2, et non à la L1 (un Pélissier, un Garcia,..). Pas de nom à la Papin non plus. Un coach qui arrive à motiver les joueurs et leur prouve qu'avec de la solidarité et de l'envie on peut renverser des montagnes. On a un bel effectif pour la L2. Etre 16-17eme est une honte. Il nous faisait perdre notre temps, ne réussissait pas, alors oui, champagne. On va peut-être enfin avancer, ce qui ne serait pas arrivé avec Gillot.

J'espère comme tu le dis, que le prochain réussisse. On l'espère à chaque fois..

Allez l'AJA ! :super:

Supporter messin
Avatar de l’utilisateur
Localisation : METZ

Re: [Officiel] Francis Gillot n'est plus l'entraineur d'Auxerre

Messagepar drac » 09 déc. 2017, 14:49

Angora a écrit : 09 déc. 2017, 14:26 Virer l'entraîneur, ok... Combien d'entraîneurs depuis Fernandez? Notre problème est avant tout structurel. Quand tu mets Daury recruteur, ça révèle gros dysfonctionnement, non?

Au prochain!
Un Daury fort aime pourtant avoir la patate, nopn ?
:hehe:

Re: [Officiel] Francis Gillot n'est plus l'entraineur d'Auxerre

Messagepar AlexAJA » 09 déc. 2017, 14:50

Cher18 a écrit : 09 déc. 2017, 14:06 Vous me faites tous rire avec vos entraîneurs ! Qui c'est qui court sur le terrain et qui marque des buts c'est l'entraîneur? Avec de tels joueurs on peut mettre le meilleur entraîneur du monde il ne fera rien.
C'est le coach qui fait les compos. C'est le coach qui met Philipoteaux en pointe alors que c'est un joueur qui joue près de la ligne de touche. C'est le coach, qui met Tacalfred titulaire et capitaine. C'est le coach qui met en place des tactiques incohérentes. C'est le coach qui doit donner aux joueur l'envie et la niaque pour gagner.

Re: [Officiel] Francis Gillot n'est plus l'entraineur d'Auxerre

Messagepar AlexAJA » 09 déc. 2017, 14:51

lion90 a écrit : 09 déc. 2017, 14:40 C'était la seule et unique solution. La pression est sur les épaules de Graille qui va devoir choisir le BON entraîneur.
Reste à voir les CV sérieux qui vont tomber sur la table, car des vautours qui ont besoin d'un peu de pognon il y en a.
:super: :merci:

Re: [Officiel] Francis Gillot n'est plus l'entraineur d'Auxerre

Messagepar romeo » 09 déc. 2017, 14:57

Choupinou entraîneur!!!

Re: [Officiel] Francis Gillot n'est plus l'entraineur d'Auxerre

Messagepar Issa_Ba_The_Maestro » 09 déc. 2017, 15:05

1) Gillot a eu les joueurs qu'il voulait
Oui il a eu sa valeure sure au poste d'attaquant. C'est pour ça qu'il faut le juger uniquement sur les matchs où Yattara est disponible

Re: [Officiel] Francis Gillot n'est plus l'entraineur d'Auxerre

Messagepar TeamAja » 09 déc. 2017, 15:10

Moi je me rappelles la déclaration de Zhou il y a peu de temps ou il disait qu'il ferait tout pour aider Papin à entraîner une équipe même en Chine si il le faut alors pour moi il est malheureusement tout trouvé notre futur coach.