[Officiel] Francis Gillot n'est plus l'entraineur d'Auxerre

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Animateur

Re: [Officiel] Francis Gillot n'est plus l'entraineur d'Auxerre

Messagepar zadat38 » 10 déc. 2017, 17:23

Maxfly a écrit : 10 déc. 2017, 17:14 concernant les cas individuels.
se sont les 2 sané dont je casserais le pret,
pour obraniak, il a fait un bon mois avant de se blesser.
et pour tacalfred, il était deja bouilli cramoisi lors de sa derniere saison a reims, donc, meme en 3, ce n'est pas une solution.

pour pollomat, je ne comprend pas trop le «probleme», certes, il est lourd et a un manque de vivacité, mais il est plutot regulier,

on pourrait tres bien l'imaginer en milieu gauche ,devant boto, par exemple,


pour se rassurer, on aurait pu avoir quelque chose comme

arcus sane ba boto , philipoteaux/youssouf/tamuzo adeoti touré pollomat/ obraniak ayé

par exemple ( ou philipoteaux a la place de obranika en soutient de l'avant centre)


mais pour jouer les barrages, il manque les 2 ou 3 joueurs qui devraient arriver cet hiver, donc.
Concernant Yaya Sané, même s'il n'est pas au même niveau que l'année dernière, c'est quand même difficile aujourd'hui, à mi-saison, de trouver mieux, et pour moi l'axe Ba-Sané est solide, et il correspond à la meilleure période de l'AJA cette saison.

Pour ce qui est de Polomat, on va trouver plein d'avis différents sur ce joueur. Personnellement je ne suis pas fan. C'est lourd, pas hyper intelligent dans le jeu, il porte quasiment jamais le ballon, il dédouble de moins en moins parce que physiquement il n'y est plus (autre point dont on pourrait discuter d'ailleurs). Je trouve Boto deux niveaux au-dessus à certains niveaux, même s'il est moins bon défensivement. Polomat avec cinq centimètres de plus il joue dans l'axe. Après mettre Polomat plus haut pour bloquer le couloir et permettre à Boto d'oublier un peu ses tâches défensives pourquoi pas.

Le problème c'est que Philippoteaux à droite...tu lui dis qu'il vient pour jouer à ce poste-là en début de saison il vient pas, tu le lui dis maintenant je suis pas certain de sa réaction...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Officiel] Francis Gillot n'est plus l'entraineur d'Auxerre

Messagepar Maxfly » 10 déc. 2017, 17:28

polomat a un deficit de vivacité mais un bon pied gauche, ce qui est toujours utile.

si le plus gros probleme de l'equipe était polomat, on serait leader avec 10 points d'avance, mais son manque de vivacité explique ses difficultés en l1.

Animateur

Re: [Officiel] Francis Gillot n'est plus l'entraineur d'Auxerre

Messagepar zadat38 » 10 déc. 2017, 17:41

Maxfly a écrit : 10 déc. 2017, 17:28 polomat a un deficit de vivacité mais un bon pied gauche, ce qui est toujours utile.

si le plus gros probleme de l'equipe était polomat, on serait leader avec 10 points d'avance, mais son manque de vivacité explique ses difficultés en l1.
Oui oui complètement d'accord, si c'était le seul souci on serait contents, et il peut finir la saison à ce poste sans gros problème. Mais j'aimerais quand même voir plus souvent Boto.

Localisation : Paris

Re: [Officiel] Francis Gillot n'est plus l'entraineur d'Auxerre

Messagepar AJA_Champion4ever » 10 déc. 2017, 18:19

canto89 a écrit : 09 déc. 2017, 14:06 On parle toujours de l entraîneur dans ces moments la et jamais des joueurs
Gillot a parlé avant de partir
Que les joueurs en fassent autant si tant est qu' il puisse se regarder dans une glace
Qu' ils viennent un peu expliquer pourquoi ils dejouent
Pour une fois ils prendraient leurs responsabilités mais c est pas près d arriver vu la tonne de coton qui les entoures
As-tu compté tous les points perdus par Tacalfred en défense ?
Il ne s'est imposé tout seul au poste de DC ! Donc c'est Gillot le responsable... et je ne parlerais pas des titularisations de Firer en attaque avec 0 but à la clé. C'est bien le coach qui l'a préféré à Ayé.

Oui, ce sont les joueurs qui sont sur le terrain mais c'est l'entraîneur qui fait la feuille de match, qui définit la tactique et qui gère les remplacements en cours de match. Si le plan de jeu n'est pas bon, les défaites s'enchaîneront.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Officiel] Francis Gillot n'est plus l'entraineur d'Auxerre

Messagepar King Canto » 10 déc. 2017, 18:29

en défense, pas la peine de parler Polomat ou Tacalfred... gardien, latéral gauche, central gauche on est archi blindé. Les deux sortables sont Arcus et Sané.

Re: [Officiel] Francis Gillot n'est plus l'entraineur d'Auxerre

Messagepar Djib90 » 10 déc. 2017, 22:46

Soyez sérieux 5 minutes les personnes qui défendent Gillot... le mec il a réussi encore à nous mettre TACALFRED titulaire ET capitaine les 2 derniers matchs...c'est de la faute des joueurs ça ? Franchement à un moment donné il faut arrêter...

Re: [Officiel] Francis Gillot n'est plus l'entraineur d'Auxerre

Messagepar Issa_Ba_The_Maestro » 10 déc. 2017, 22:56

Et qui a prolongé Tacalfred ?

En ligne
Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Officiel] Francis Gillot n'est plus l'entraineur d'Auxerre

Messagepar canto89 » 10 déc. 2017, 23:38

Djib90 a écrit : 10 déc. 2017, 22:46 Soyez sérieux 5 minutes les personnes qui défendent Gillot... le mec il a réussi encore à nous mettre TACALFRED titulaire ET capitaine les 2 derniers matchs...c'est de la faute des joueurs ça ? Franchement à un moment donné il faut arrêter...
alors oublies deux secondes Tacalfred et Gillot
tu es content de la prestation des autres joueurs ?

En ligne
Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Officiel] Francis Gillot n'est plus l'entraineur d'Auxerre

Messagepar canto89 » 11 déc. 2017, 00:01

AJA_Champion4ever a écrit : 10 déc. 2017, 18:19
canto89 a écrit : 09 déc. 2017, 14:06 On parle toujours de l entraîneur dans ces moments la et jamais des joueurs
Gillot a parlé avant de partir
Que les joueurs en fassent autant si tant est qu' il puisse se regarder dans une glace
Qu' ils viennent un peu expliquer pourquoi ils dejouent
Pour une fois ils prendraient leurs responsabilités mais c est pas près d arriver vu la tonne de coton qui les entoures
As-tu compté tous les points perdus par Tacalfred en défense ?
Il ne s'est imposé tout seul au poste de DC ! Donc c'est Gillot le responsable... et je ne parlerais pas des titularisations de Firer en attaque avec 0 but à la clé. C'est bien le coach qui l'a préféré à Ayé.

Oui, ce sont les joueurs qui sont sur le terrain mais c'est l'entraîneur qui fait la feuille de match, qui définit la tactique et qui gère les remplacements en cours de match. Si le plan de jeu n'est pas bon, les défaites s'enchaîneront.
as tu compté le nombre de passes reussis le nombre de centre reussis le nombre de controle reussis ?
ah oui Ayé est un serial buteur c est vrai
et si on regarde bien les joueurs ont completement dejouer a partir de la 3eme journée contre niort
le sort de Gillot etait deja scellé donc

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Officiel] Francis Gillot n'est plus l'entraineur d'Auxerre

Messagepar Djib » 11 déc. 2017, 00:36

On parle beaucoup des problèmes récurrents engendrés par la présence de Tacalfred mais si c'est un homme fort soutenu et plébiscité par le staff en place et prolongé par le DS influent au club , capitaine de l'équipe jusqu'à maintenant , et s'il est perçu par le coach en tant que tel , alors c'est dur de le maintenir sur le banc.

Là on va se retrouver avec un coach qui aurait peut ètre bien aimé avoir certains joueurs partis en prèts , ou qui aurait préféré ne pas avoir certains autres , et un coach qui devra faire son équipe suivant les plans futurs de Daury ou de Malherbe , donc j'espère un coach qui sache s'adapter rapidement et qui sache faire ressortir sur lee terrain ce qu'il y a de bon chez les joueurs.

Après reste à déterminer au bout de combien de temps on aura le droit de juger le futur coach et la faisabilité globale du projet "Graille Daury + coach" , à ce petit jeu aussi on pourrait encore perdre un certain temps si ça se passe pas bien donc j'espère que le prochain sera vraiment la perle rare pour pas rester sur du bancal + longtemps.

Avatar de l’utilisateur
Presque 30 ans...

Re: [Officiel] Francis Gillot n'est plus l'entraineur d'Auxerre

Messagepar Donovan » 11 déc. 2017, 01:42

AlexAJA a écrit : 09 déc. 2017, 14:47
gilles a écrit : 09 déc. 2017, 13:51
AJAIX a écrit : 09 déc. 2017, 13:46
Rominet a écrit : 09 déc. 2017, 13:35 encore un défenseur de Gillot, regardez ! :awa: :awa:
Blaireau. Je ne defend aucunement Gillot. Je dis juste que vu le niveau de certains supporters sur ce forum c'est presque normal d'avoir une equipe aussi nul.

Ouaaouu çà fait rever on va se payer Mathis en entraineur! Non mais franchement je crois rever!
C'est vrai que lire champagne après une démission et un échec, c'est nul.

Le club n'y arrive pas et on lit champagne.

Les pseudos supporters ont l'équipe qu'ils méritent.

Moi j'espère que le prochain réussira.

Allez l'AJA
Je suis de ceux qui ont dit champagne.

Je vais te dire pourquoi :

1) Gillot a eu les joueurs qu'il voulait
2) Il a mis en place une tactique incohérente et des profils pas complémentaires ensemble
3) Les joueurs ne progressent pas de semaine en semaine. Ils regressent
4) Il ne faisait pas confiance aux jeunes
5) Le rôle d'un coach est aussi de motiver ses joueurs et de donner un état d'esprit combatif aux joueurs. Il ne le faisait pas.
6) Daury a fait 7ème de L2 avec une équipe de moins bonne qualité.

Donc oui, on attendait beaucoup plus de Gillot. On a tous espéré qu'il réussirait. C'est un échec total, on ne sait pas qui reprendra le flambeau. j'aimerai un coach habitué à la L2, et non à la L1 (un Pélissier, un Garcia,..). Pas de nom à la Papin non plus. Un coach qui arrive à motiver les joueurs et leur prouve qu'avec de la solidarité et de l'envie on peut renverser des montagnes. On a un bel effectif pour la L2. Etre 16-17eme est une honte. Il nous faisait perdre notre temps, ne réussissait pas, alors oui, champagne. On va peut-être enfin avancer, ce qui ne serait pas arrivé avec Gillot.

J'espère comme tu le dis, que le prochain réussisse. On l'espère à chaque fois..

Allez l'AJA ! :super:
Tout est dit :super:

Avatar de l’utilisateur
Presque 30 ans...

Re: [Officiel] Francis Gillot n'est plus l'entraineur d'Auxerre

Messagepar Donovan » 11 déc. 2017, 02:04

Maxfly a écrit : 09 déc. 2017, 21:07
canto89 a écrit : 09 déc. 2017, 20:55
Tacalfred : je ne vois pas en quoi le fait de le mettre capitaine influe sur les resultats de l equipe
....

tout est résumé en une phrase.

rien à ajouter

en quoi titulariser un joueur qui coute 1 but par match influe sur les résultat d'une equipe.

encore hier, sur l'egalisation, tacalfred est grandiose.
J'espère vraiment que le nouvel entraineur ne va pas le laisser titulaire avec le brassard de capitaine parce qu'on va repartir pour des matchs sans victoires pour un moment...

Avatar de l’utilisateur
Presque 30 ans...

Re: [Officiel] Francis Gillot n'est plus l'entraineur d'Auxerre

Messagepar Donovan » 11 déc. 2017, 02:12

Maxfly a écrit : 09 déc. 2017, 21:35
laverdarie a écrit : 09 déc. 2017, 21:29 N'empêche que contre Chateauroux, si tous les joueurs avaient été solidaires, plus agressifs et plus vaillants après avoir marqué le but (un heureux hasard ?), ben il y a de grandes chances que le match eût été remporté.
A un m'endonné il y a le professionnalisme des joueurs qui est en cause, on ne demande pas des qualités tactiques ou techniques de haut niveau, juste l'envie de gagner ou même de bien faire son travail.
meme a 1 0 c'était catastrophique, mais tout c'est effondré lorsque gillot a sortie adeotti.
2 matchs ou l'on s'effondre après la sortie d'Adéoti, la 2éme était de trop...

Avatar de l’utilisateur
Presque 30 ans...

Re: [Officiel] Francis Gillot n'est plus l'entraineur d'Auxerre

Messagepar Donovan » 11 déc. 2017, 02:22

Issa_Ba_The_Maestro a écrit : 10 déc. 2017, 16:10 Son bilan comptable quand Yattara est disponible est très satisafaisant on peut pas lui enlever ça
C'est vrai, j'avais annoncé les statistiques, ça nous amenait à la 3éme place je crois, mais également lorsque Tacalfred n'est pas sur le terrain...

Re: [Officiel] Francis Gillot n'est plus l'entraineur d'Auxerre

Messagepar Djib90 » 11 déc. 2017, 07:02

canto89 a écrit : 10 déc. 2017, 23:38
Djib90 a écrit : 10 déc. 2017, 22:46 Soyez sérieux 5 minutes les personnes qui défendent Gillot... le mec il a réussi encore à nous mettre TACALFRED titulaire ET capitaine les 2 derniers matchs...c'est de la faute des joueurs ça ? Franchement à un moment donné il faut arrêter...
alors oublies deux secondes Tacalfred et Gillot
tu es content de la prestation des autres joueurs ?
Non je ne suis pas content de la prestation de l'équipe globalement, mais à un moment donné je ne peux plus défendre un entraineur qui a fait des choix plus que discutables ces derniers matchs (comme Tacalfred titulaire notamment)...

blasé

Re: [Officiel] Francis Gillot n'est plus l'entraineur d'Auxerre

Messagepar fanatic » 11 déc. 2017, 07:09

Moi aussi je suis d’accord avec toi Max pour polomat ce n’est pas le plus gros soucis mais tu peux quand même convenir que sont niveau est bien faible même en ligue 2 pour jouer le 1tiers .
Et vu que la saison est foutu je ferais jouer boto pour aguerrir et lui donner du temps de jeu à ce niveau et puis avec du temps de jeu et du gain automatisme je pense qu’il serait bien au dessus d’un joueur prêter

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Officiel] Francis Gillot n'est plus l'entraineur d'Auxerre

Messagepar gilles » 11 déc. 2017, 07:22

Donovan a écrit : 11 déc. 2017, 01:42
AlexAJA a écrit : 09 déc. 2017, 14:47
gilles a écrit : 09 déc. 2017, 13:51
AJAIX a écrit : 09 déc. 2017, 13:46
Rominet a écrit : 09 déc. 2017, 13:35 encore un défenseur de Gillot, regardez ! :awa: :awa:
Blaireau. Je ne defend aucunement Gillot. Je dis juste que vu le niveau de certains supporters sur ce forum c'est presque normal d'avoir une equipe aussi nul.

Ouaaouu çà fait rever on va se payer Mathis en entraineur! Non mais franchement je crois rever!
C'est vrai que lire champagne après une démission et un échec, c'est nul.

Le club n'y arrive pas et on lit champagne.

Les pseudos supporters ont l'équipe qu'ils méritent.

Moi j'espère que le prochain réussira.

Allez l'AJA
Je suis de ceux qui ont dit champagne.

Je vais te dire pourquoi :

1) Gillot a eu les joueurs qu'il voulait
2) Il a mis en place une tactique incohérente et des profils pas complémentaires ensemble
3) Les joueurs ne progressent pas de semaine en semaine. Ils regressent
4) Il ne faisait pas confiance aux jeunes
5) Le rôle d'un coach est aussi de motiver ses joueurs et de donner un état d'esprit combatif aux joueurs. Il ne le faisait pas.
6) Daury a fait 7ème de L2 avec une équipe de moins bonne qualité.

Donc oui, on attendait beaucoup plus de Gillot. On a tous espéré qu'il réussirait. C'est un échec total, on ne sait pas qui reprendra le flambeau. j'aimerai un coach habitué à la L2, et non à la L1 (un Pélissier, un Garcia,..). Pas de nom à la Papin non plus. Un coach qui arrive à motiver les joueurs et leur prouve qu'avec de la solidarité et de l'envie on peut renverser des montagnes. On a un bel effectif pour la L2. Etre 16-17eme est une honte. Il nous faisait perdre notre temps, ne réussissait pas, alors oui, champagne. On va peut-être enfin avancer, ce qui ne serait pas arrivé avec Gillot.

J'espère comme tu le dis, que le prochain réussisse. On l'espère à chaque fois..

Allez l'AJA ! :super:
Tout est dit :super:
OK avec tes explications, mais j'ai du mal avec la satisfaction ou les démonstrations positive d'un échec qui met le club en difficultés.

Il est plus facile de faire un pari sur un joueur quand tu en recrute plusieurs que sur un entraîneur.

Il est facile pour le supporter que nous sommes de vouloir un entraîneur type carrière à Guy Roux, inconnu, avec l'ADN AJA, plus meneur d'homme que tacticien. Mais pour les dirigeants faire ce choix doit être compliqué.

Allez l'Aja

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Officiel] Francis Gillot n'est plus l'entraineur d'Auxerre

Messagepar just4fun » 11 déc. 2017, 07:30

canto89 a écrit : 10 déc. 2017, 23:38 alors oublies deux secondes Tacalfred et Gillot
tu es content de la prestation des autres joueurs ?
On va reprendre depuis le début :

Prépa plutôt pas mal, avec de l'envie

Lens : beaucoup d'envie

Le Havre : pas mal d'envie jusqu'à la mi temps
Ensuite, sont arrivés les difficultés et Gillot a vite commencé à faire la gueule, et le groupe a commencé à plonger, coïncidence ? Je ne pense pas
Fin aout, Gillot voulait déjà partir, tu ne penses pas que le groupe le sente ça ?

Gillot qui met systématiquement Sane ou Firer devant, pour les résultats qu'on connait, tu penses que ça motive le groupe ?

Par chance, Tacalfred prend un rouge (pas un verre hein, au moins il aurait eu un ballon...), derrière, la défense devient bien mieux, tout le monde le voit, le dit, et quand Taca revient suite à la "blessure" de Sane, il reprend le brassard, c'est quoi exactement le message envoyé au groupe ?

Les jeunes de l'AJA qui sont systématiquement montré du doigt dès le premier mauvais match, et parfois même pas à leur vrai poste (NDicka à gauche, Goujon arrière droit entre autre ou les attaquants qui n'ont le droit qu'à 1 match, voire 1 mi temps, puis sont changés, alors que Sane et Firer ont eu énormément de "seconde chance"), alors que des jeunes "hors auxerre" font quasi tous les matchs, même si ils n'apportent rien (Sakhi) ou si ils sont en perte de vitesse (Polomat), ça envoie quoi comme message ?

Gillot a toujours fonctionné comme ça, il créé les conflits, ne s'en cache même pas, il créé une ambiance de merde, jusqu'à ce qu'il obtienne, après avoir changé la moitié de l'effectif à chaque mercato, un groupe qui ferme sa gueule, moi je n'en voulais pas, je l'ai dis à son arrivé.

Certes les joueurs sont dans le dur, mais ils sont perdus, et ça, le coach en est responsable. Alors certes, je pense que d'autres joueurs devraient le suivre, mais Gillot ne POUVAIT pas rester, et il ne le VOULAIT pas !

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Officiel] Francis Gillot n'est plus l'entraineur d'Auxerre

Messagepar Maxfly » 11 déc. 2017, 07:53

fanatic a écrit : 11 déc. 2017, 07:09 Moi aussi je suis d’accord avec toi Max pour polomat ce n’est pas le plus gros soucis mais tu peux quand même convenir que sont niveau est bien faible même en ligue 2 pour jouer le 1tiers .
Et vu que la saison est foutu je ferais jouer boto pour aguerrir et lui donner du temps de jeu à ce niveau et puis avec du temps de jeu et du gain automatisme je pense qu’il serait bien au dessus d’un joueur prêter
je considere qu'il monte un peu trop et porte trop le ballon (meme si il commence à s'ameliorer sur ce point)
mais ça reste un arriere gauche qui sait defendre.
ce qui devient rare en france, meme en l1.
et en plus il a un bon pied gauche.

gros point negatif, son manque de vivacité, qui devrait le pousser a se concentrer sur l'essentiel.

comme pour adeoti, je comprend que l'on apprecie pas son profil, mais pas vraiment qu'on les critiques sur leur niveau ou leurs activité en match

je suis bcp plus severe envers les 2 sané, vieux sané c'est un kalabane ambulant, capable de prendre un rouge ou de provoquer un peno a n'importe quel moment.
tactiquement je ne le vois pas progresser.

arcus, qui depuis qu'il se prend pour jallet est castastrophique defensivement.

touré qui n'arrive pas à trouver sa place dans l'equipe.

sakhi qui est un sous sous chafni, avec de l'activité, mais quasi aucun impact physique.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Officiel] Francis Gillot n'est plus l'entraineur d'Auxerre

Messagepar Jod » 11 déc. 2017, 08:49

Je ne sais pas si ça a déjà été posté...
News:
AJA : Francis Gillot, les quatre raisons de l'échec

Décryptage en quatre points d’un mariage qui n’a pas fonctionné pour se conclure, samedi, par un divorce après 191 jours de vie commune entre l’AJA et son entraîneur, Francis Gillot.

1. Un constat d’échec partagé
« Face à un constat d’échec au niveau sportif, le club et son coach ont décidé de mettre un terme à leur collaboration. » C’est via un court communiqué que l’AJA a officialisé le départ de Francis Gillot samedi 9 décembre en fin de matinée. Une décision prise « d’un commun accord » la veille au soir après la défaite (1-2) face à Châteauroux sous les yeux du propriétaire chinois James Zhou.

La suite ici