[Officiel] Francis Gillot n'est plus l'entraineur d'Auxerre

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Officiel] Francis Gillot n'est plus l'entraineur d'Auxerre

Messagepar Maxfly » 10 déc. 2017, 08:56

boto passe logiquement derriere polomat en poste pour poste, rien d'inexpliquable la dedans.

mais boto est dans le groupe, ce n'est pas le cas des autres.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Officiel] Francis Gillot n'est plus l'entraineur d'Auxerre

Messagepar gilles » 10 déc. 2017, 09:01

Jod a écrit : 09 déc. 2017, 20:25 On ne pourra affirmer que ce départ est une réelle bonne nouvelle que lorsqu'on aura le nom du successeur, et que les résultats seront infléchis durablement...

Pour le moment, c'est plutôt une mauvaise nouvelle : nouvel entraineur consommé, nouvelle crise, nouvelle saison de merde... Bref, tout change, mais rien ne change finalement...

Si je n'avais connu l'AJA qu'aujourd'hui, je me demande comment j'aurais fait pour la supporter... Je crois que c'eût été impossible de supporter un tel club si pourri...
100% d'accord, on aime malheureusement ce club par les souvenirs des exploits fait par le passé.
Nous souhaitons que le club se redresse mais nous serons toujours critique car "c'était mieux avant".
Ces souvenirs de ces exploits sont liés également a des souvenirs de soirées passé entre amis ou nous avions organisé plateaux télé ou apéritifs améliorés ou directement en tribune pour suivre les matchs de l'AJA.

Re: [Officiel] Francis Gillot n'est plus l'entraineur d'Auxerre

Messagepar nailo » 10 déc. 2017, 09:12

Benji a écrit : 10 déc. 2017, 02:13
nailo a écrit : 10 déc. 2017, 01:18 ah ! j'avais raison depuis plus de deux mois. Pourtant on m 'a expliqué le foot de long en large.
LoL! si on lit ce Forum tout le monde a raison mais on ne nous dit pas quel jeune a le niveau ?
Ah oui là çà bloque.
non, je parle juste du sujet du "fil de discussion", l 'éviction de Gillot, l’entraîneur de l'AJA. Le débat sur les jeunes est un autre sujet. tu n'as pas du bien lire le titre du "fil". Mais c'est pas grave, ça arrive !

Re: [Officiel] Francis Gillot n'est plus l'entraineur d'Auxerre

Messagepar cris609 » 10 déc. 2017, 10:20

gilles a écrit : 10 déc. 2017, 09:01
Jod a écrit : 09 déc. 2017, 20:25 On ne pourra affirmer que ce départ est une réelle bonne nouvelle que lorsqu'on aura le nom du successeur, et que les résultats seront infléchis durablement...

Pour le moment, c'est plutôt une mauvaise nouvelle : nouvel entraineur consommé, nouvelle crise, nouvelle saison de merde... Bref, tout change, mais rien ne change finalement...

Si je n'avais connu l'AJA qu'aujourd'hui, je me demande comment j'aurais fait pour la supporter... Je crois que c'eût été impossible de supporter un tel club si pourri...
100% d'accord, on aime malheureusement ce club par les souvenirs des exploits fait par le passé.
Nous souhaitons que le club se redresse mais nous serons toujours critique car "c'était mieux avant".
Ces souvenirs de ces exploits sont liés également a des souvenirs de soirées passé entre amis ou nous avions organisé plateaux télé ou apéritifs améliorés ou directement en tribune pour suivre les matchs de l'AJA.
:super:
Nous aimions aussi l'AJA car tout était structuré, tout se faisait dans la reflexion, dans la stabilité.
Today, tout change tous les 6 mois : joueurs, staff, entraîneurs, présidents... On est dans le n'importe quoi. On se croirait au RC Les d’antan

PS : Quand je lis que certains veulent voir Blanc venir, je marche sur la tête. Il viendrait pourquoi ? Tuer sa carrière ?
On a déjà du mal à faire venir des entraîneurs de L1 ayant des compétences moyennes alors un Blanc...
Quand à Gourcuff, ce mec qui taille à longueur de temps à l'AJA, sans moi...

Arbitre fédéral 1
Dura lex, sed lex

Re: [Officiel] Francis Gillot n'est plus l'entraineur d'Auxerre

Messagepar Laurent Duhamel » 10 déc. 2017, 11:53

Merci d'aller sur ce topic pour évoquer vos idées pour le futur entraineur :

viewtopic.php?f=5&t=5453

Objectif top 5
Localisation : Bretagne

Re: [Officiel] Francis Gillot n'est plus l'entraineur d'Auxerre

Messagepar Nico 56 » 10 déc. 2017, 12:10

gilles a écrit : 10 déc. 2017, 09:01
Jod a écrit : 09 déc. 2017, 20:25 On ne pourra affirmer que ce départ est une réelle bonne nouvelle que lorsqu'on aura le nom du successeur, et que les résultats seront infléchis durablement...

Pour le moment, c'est plutôt une mauvaise nouvelle : nouvel entraineur consommé, nouvelle crise, nouvelle saison de merde... Bref, tout change, mais rien ne change finalement...



Si je n'avais connu l'AJA qu'aujourd'hui, je me demande comment j'aurais fait pour la supporter... Je crois que c'eût été impossible de supporter un tel club si pourri...
100% d'accord, on aime malheureusement ce club par les souvenirs des exploits fait par le passé.
Nous souhaitons que le club se redresse mais nous serons toujours critique car "c'était mieux avant".
Ces souvenirs de ces exploits sont liés également a des souvenirs de soirées passé entre amis ou nous avions organisé plateaux télé ou apéritifs améliorés ou directement en tribune pour suivre les matchs de l'AJA.
Estimer vous heureux les mecs ! Imaginez plutôt la tristesse pour des supporters comme moi, "jeune" :mrgreen:
Je suis l'Aja depuis l'année 2000, à part quelques bribes de souvenirs de matchs européens car enfant, les faits qui m'ont le plus marqué sont les deux finales de Cdf 2003-2005 et plus récemment l'épopée Ldc Zénith, Real & Cie !!
Je n'ai pas eu la chance comme vous de vivre les années 90 et les heures de gloire de notre club... :-|
Mais par ce fait, nous sommes peut être plus tolérant que vous au vu de la situation d'aujourd'hui (ou pas) étant donné le spectacle différent que l'on a pu voir de notre cher Aja, vous le caviar, nous un peu de fois gras.
Bref nous sommes encore tous assez maso pour suivre ce club et gâcher nos vendredi soir, voir nous infliger le replay de Fredeau.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Officiel] Francis Gillot n'est plus l'entraineur d'Auxerre

Messagepar Ron33 » 10 déc. 2017, 12:24

Et oui on en est à ce point avec ce club, on s'en remet au passé pour revivre des sensations car l'avenir ne semble pas tout rose. Il faut dire qu'on ne voit pas d'ailleurs comment il en serait autrement ?, on a cru que ça repartirait mais au final on se retrouve avec les mêmes problèmes qu'on a connu. À croire que ce club comme le disait Maxfly je crois est condamné à un destin à la Lavalloise.
Modifié en dernier par Ron33 le 10 déc. 2017, 12:59, modifié 1 fois.

Re: [Officiel] Francis Gillot n'est plus l'entraineur d'Auxerre

Messagepar tequila » 10 déc. 2017, 12:39

Le club est (hélas !) la victime depuis une dizaine de saisons de "mauvais choix" successifs et ce, à tous les niveaux (actionnaires, dirigeants, staff, entraîneurs et joueurs) Difficile dans ces conditions de retrouver ne serait-ce qu'un semblant d'espoir d'une remontée en Ligue 1. L'arrivée de J. Zhou avait laissé entrevoir une lueur d'espoir. Mais voilà, l'argent ne fait pas tout et une nouvelle succession d'erreurs replonge l' A.J.A. dans la situation d'un passé encore récent. La question se repose à nouveau : une ville de 36 000 âmes peut-elle posséder un club dans l'élite de notre football ? J'avoue que la descente m'avait fait craindre le pire. Mon doute est aujourd'hui devenu certitude. Reposer les bases (ou fondations) d'une "institution" telle que l' A.J.A. n'est pas chose aisée, d'autant plus qu'elle était bâtie, non sur pierres comme son slogan l'indique à tort, mais bien sur une poignée d'hommes de bonne volonté dépassés à l'aube du 21éme siècle. Je ne vois vraiment pas qui sera capable aujourd'hui dans une bourgade de Bourgogne de recréer un club digne de ce nom.

Localisation : Auxerre

Re: [Officiel] Francis Gillot n'est plus l'entraineur d'Auxerre

Messagepar pineda » 10 déc. 2017, 12:55

tequila a écrit : 10 déc. 2017, 12:39 La question se repose à nouveau : une ville de 36 000 âmes peut-elle posséder un club dans l'élite de notre football ? J'avoue que la descente m'avait fait craindre le pire.
Cette réflexion date d'un autre temps. (aucune offense à ton égard tequila)
Comme toute entreprise souhaitant s'implanter dans la région, on raisonne aujourd'hui en rayonnement à 20-30-40km à la ronde (et ce, dans toutes les études de marché partout en France)
Le périmêtre d'Auxerre à 30km est de 150.000 hab.
C'est donc en ces termes qu'il faut établir des statistiques ou projections le cas échéant.

Re: [Officiel] Francis Gillot n'est plus l'entraineur d'Auxerre

Messagepar tequila » 10 déc. 2017, 13:00

Mais ceci demeure bien peu pour un périmètre d'attractivité. Comparez aux autres clubs (hors Guingamp peut être qui demeure un épiphénomène à l'image d'Auxerre autrefois) vous verrez qu'il n'y a pas photo. Dijon peut en être un bon exemple.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Officiel] Francis Gillot n'est plus l'entraineur d'Auxerre

Messagepar Maxfly » 10 déc. 2017, 13:02

aujourd'hui, dans le sport professionel, l'essentiel des revenus viennent des droits tv, et de merchandising, produit derivés.

les clubs sont des «marques franchises» à valoriser.

la taille de l'aglomeration va avoir son influence dans les divisions inferieurs, mais bcp moins dans le sport pro.

Re: [Officiel] Francis Gillot n'est plus l'entraineur d'Auxerre

Messagepar Kerneckk » 10 déc. 2017, 15:38

La question n'est pas de savoir si dans la durée on peut avoir un club dans l'élite. On en a eu un pendant des années, et malgré plus de 10 ans de merde, il est encore pas si loin que ça.
Faut juste sortir de la merde maintenant et prévoir l'avenir tout de suite.
Un entraineur déjà, qu'on va garder beaucoup plus que 6 mois (ouch, je suis taquin là), une politique de club sur la formation (Daury peut faire ça, à mon avis) et sur le recrutement (Daury aussi? je sais pas...)

Animateur

Re: [Officiel] Francis Gillot n'est plus l'entraineur d'Auxerre

Messagepar zadat38 » 10 déc. 2017, 15:51

Maxfly a écrit : 10 déc. 2017, 08:26
zadat38 a écrit : 09 déc. 2017, 22:47
Maxfly a écrit : 09 déc. 2017, 21:27 gillot a été tres clairement deçu du recrutement de certains joueurs, notamment de firer,

il y a eu de la «mesentente» entre gillot et daury sur ce sujet.
Gillot était très satisfait du groupe qu'il avait en début de saison, ce n'est que de sa faute s'il s'est entêté dans des choses qui ne marchaient pas, et s'il n'a plus la motivation pour entraîner au haut niveau.

Quant à Firer, on peut en parler en MP si tu veux, mais aucune mésentente dans ce dossier.
il y a ce qu'il ce dit, et il y a la réalité.

tout comme il y a ce que graille developpe en interview, et le recadrage stricte en interne, que se soit envers gillot, mais egalement envers daury.

gillot était satisfait des recrues, mais c'était la moitié du chemin.

si il répétait en interview qu'il avait un groupe de 12 ou 13 joueurs, et qu'il esperait qu'en fin de saison il en aurait un groupe de 17, ce n'était pas innocent, et il ne parlait pas de jeunes, ou des retours de blessés contrairement a ce que bcp d'autres joueurs pensait.

qui sait ce qu'il se serait passé si l'aja avait recruté un joker en avant centre depuis septembre.

gillot a commis des erreurs, mais il est loin d'etre le seul.
Comme on a déjà pu en discuter en priver Maxfly, je pense être assez bien placé pour connaître un minimum la réalité :mrgreen:

Gillot a eu à disposition un groupe plus que correct, avec des recrues qu'il a choisies ou pour lesquelles il a donné son aval.

Alors bien sûr que si aujourd'hui l'AJA se retrouve à cette place, ce n'est pas de la faute que d'une personne, mais il avait le groupe pour faire bien mieux que ce qu'il a fait. Il a la dignité de l'avouer, de ne pas avoir su tirer le meilleur d'un groupe que certains ont peut-être aussi vu trop beau.

Animateur

Re: [Officiel] Francis Gillot n'est plus l'entraineur d'Auxerre

Messagepar zadat38 » 10 déc. 2017, 15:51

Maxfly a écrit : 10 déc. 2017, 08:26
zadat38 a écrit : 09 déc. 2017, 22:47
Maxfly a écrit : 09 déc. 2017, 21:27 gillot a été tres clairement deçu du recrutement de certains joueurs, notamment de firer,

il y a eu de la «mesentente» entre gillot et daury sur ce sujet.
Gillot était très satisfait du groupe qu'il avait en début de saison, ce n'est que de sa faute s'il s'est entêté dans des choses qui ne marchaient pas, et s'il n'a plus la motivation pour entraîner au haut niveau.

Quant à Firer, on peut en parler en MP si tu veux, mais aucune mésentente dans ce dossier.
il y a ce qu'il ce dit, et il y a la réalité.

tout comme il y a ce que graille developpe en interview, et le recadrage stricte en interne, que se soit envers gillot, mais egalement envers daury.

gillot était satisfait des recrues, mais c'était la moitié du chemin.

si il répétait en interview qu'il avait un groupe de 12 ou 13 joueurs, et qu'il esperait qu'en fin de saison il en aurait un groupe de 17, ce n'était pas innocent, et il ne parlait pas de jeunes, ou des retours de blessés contrairement a ce que bcp d'autres joueurs pensait.

qui sait ce qu'il se serait passé si l'aja avait recruté un joker en avant centre depuis septembre.

gillot a commis des erreurs, mais il est loin d'etre le seul.
Comme on a déjà pu en discuter en priver Maxfly, je pense être assez bien placé pour connaître un minimum la réalité :mrgreen:

Gillot a eu à disposition un groupe plus que correct, avec des recrues qu'il a choisies ou pour lesquelles il a donné son aval.

Alors bien sûr que si aujourd'hui l'AJA se retrouve à cette place, ce n'est pas de la faute que d'une personne, mais il avait le groupe pour faire bien mieux que ce qu'il a fait. Il a la dignité de l'avouer, de ne pas avoir su tirer le meilleur d'un groupe que certains ont peut-être aussi vu trop beau.

Re: [Officiel] Francis Gillot n'est plus l'entraineur d'Auxerre

Messagepar Issa_Ba_The_Maestro » 10 déc. 2017, 16:10

Son bilan comptable quand Yattara est disponible est très satisafaisant on peut pas lui enlever ça

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Officiel] Francis Gillot n'est plus l'entraineur d'Auxerre

Messagepar Maxfly » 10 déc. 2017, 16:14

zadat38 a écrit : 10 déc. 2017, 15:51
Maxfly a écrit : 10 déc. 2017, 08:26
zadat38 a écrit : 09 déc. 2017, 22:47
Maxfly a écrit : 09 déc. 2017, 21:27 gillot a été tres clairement deçu du recrutement de certains joueurs, notamment de firer,

il y a eu de la «mesentente» entre gillot et daury sur ce sujet.
Gillot était très satisfait du groupe qu'il avait en début de saison, ce n'est que de sa faute s'il s'est entêté dans des choses qui ne marchaient pas, et s'il n'a plus la motivation pour entraîner au haut niveau.

Quant à Firer, on peut en parler en MP si tu veux, mais aucune mésentente dans ce dossier.
il y a ce qu'il ce dit, et il y a la réalité.

tout comme il y a ce que graille developpe en interview, et le recadrage stricte en interne, que se soit envers gillot, mais egalement envers daury.

gillot était satisfait des recrues, mais c'était la moitié du chemin.

si il répétait en interview qu'il avait un groupe de 12 ou 13 joueurs, et qu'il esperait qu'en fin de saison il en aurait un groupe de 17, ce n'était pas innocent, et il ne parlait pas de jeunes, ou des retours de blessés contrairement a ce que bcp d'autres joueurs pensait.

qui sait ce qu'il se serait passé si l'aja avait recruté un joker en avant centre depuis septembre.

gillot a commis des erreurs, mais il est loin d'etre le seul.
Comme on a déjà pu en discuter en priver Maxfly, je pense être assez bien placé pour connaître un minimum la réalité :mrgreen:

Gillot a eu à disposition un groupe plus que correct, avec des recrues qu'il a choisies ou pour lesquelles il a donné son aval.

Alors bien sûr que si aujourd'hui l'AJA se retrouve à cette place, ce n'est pas de la faute que d'une personne, mais il avait le groupe pour faire bien mieux que ce qu'il a fait. Il a la dignité de l'avouer, de ne pas avoir su tirer le meilleur d'un groupe que certains ont peut-être aussi vu trop beau.
zadat, bien entendu, mais il y a aussi des desaccord, ou des deceptions.

daury lui meme, pendant tres longtemps, ne veut pas de firer,

c'est a cause d'un refus en derniere minute qu'il se retourne en derniere urgence sur firer.

ce n'est pas un scoop que d'ecrire que gillot voulait un joker en attaque

il y a un bon groupe de 10 joueurs de champs, mais en dehors il n'y a rien.

Animateur

Re: [Officiel] Francis Gillot n'est plus l'entraineur d'Auxerre

Messagepar zadat38 » 10 déc. 2017, 16:33

Maxfly a écrit : 10 déc. 2017, 16:14 il y a un bon groupe de 10 joueurs de champs, mais en dehors il n'y a rien.
Tu n'as pas besoin d'un groupe de 20 bons joueurs pour sortir de Ligue 2, raison pour laquelle les promus retapent les 3/4 de leur équipe quand ils montent en Ligue 1.

On est dans un championnat homogène, dans lequel un bon onze entouré de quelques jeunes et de joueurs confirmés Ligue 2 à mettre sur le banc, et d'un bon entraîneur, peut jouer les premiers rôles.

Regarde les promus récents, aucune équipe n'a de joueurs fabuleux. Et même Reims qui est largement en tête a un moins bon groupe que la saison dernière. Mais ils ont un très bon onze, très complémentaire, un système dans lequel ils sont efficaces (vas y que je passe sur les côtés avec Diego et Chavarria et que je te fous ça dans la surface pour Kyei et Siebatcheu), des mecs costauds à la récup et rien de fabuleux, et ça suffit pour être au-dessus en Ligue 2.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Officiel] Francis Gillot n'est plus l'entraineur d'Auxerre

Messagepar Maxfly » 10 déc. 2017, 16:37

non, mais tu as tout de meme besoin d'un groupe de 15 pros

là, on se retrouve a faire jouer firer, tacalfred, ayé, ou meme tamuzo...ce n'est pas possible.

ensuite, on peut critiquer gillot qui n'a strictement rien fait pour optimiser son groupe, oui, bien entendu.

Animateur

Re: [Officiel] Francis Gillot n'est plus l'entraineur d'Auxerre

Messagepar zadat38 » 10 déc. 2017, 16:45

Maxfly a écrit : 10 déc. 2017, 16:37 non, mais tu as tout de meme besoin d'un groupe de 15 pros

là, on se retrouve a faire jouer firer, tacalfred, ayé, ou meme tamuzo...ce n'est pas possible.

ensuite, on peut critiquer gillot qui n'a strictement rien fait pour optimiser son groupe, oui, bien entendu.
Je pense qu'il y a deux manières de voir les choses.

Soit tu tapes sur ceux qui jouent le moins, et qui s'ils sont bien optimisés peuvent prendre du temps de jeu en Ligue 2. Les Fumu, Ayé, Goujon, Montiel, Boto ou Sissako étaient capables la saison dernière de sortir des séquences de jeu dont on les pensait incapables. Alors attention je ne parle pas de grands joueurs de Ligue 2, même si pour moi Sissako, Boto et Ayé à moindre mesure ont ce potentiel, mais des joueurs largement capables de faire 10-15 matchs corrects par saison en Ligue 2.
Pour Tacalfred et Firer je suis d'accord. Après Tacalfred en numéro 3 en Ligue 2 dans une équipe en confiance ça devrait pouvoir tenir sans être aussi catastrophique que ce qu'il est en ce moment.

Soit tu tapes sur ceux qui sont supposés être au-dessus de ces joueurs et qui finalement ne le sont pas. Les Obraniak, Sané, Polomat...

Encore une fois je reviens sur l'exemple de Reims parce que c'est l'exemple parfait. Des joueurs à leur niveau et qui pour certains ne joueront pas la saison prochaine en Ligue 1 (Abdelhamid, Koné, Danilson, Diego...), mais un onze costaud qui ne bouge quasiment pas, et bien entouré et protégé par un système adapté à ses qualités.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Officiel] Francis Gillot n'est plus l'entraineur d'Auxerre

Messagepar Maxfly » 10 déc. 2017, 17:14

mais sur ce point nous somme d'accord.

gillot n'a strictement rien fait pour optimiser son equipe, cette aja là devrait avoir 10 points de plus minimum.

tactiquement, c'est un desastre, collectivement, c'est le neant, et individuellement, les joueurs sont en pleine regression.


concernant les cas individuels.
se sont les 2 sané dont je casserais le pret,
pour obraniak, il a fait un bon mois avant de se blesser.
et pour tacalfred, il était deja bouilli cramoisi lors de sa derniere saison a reims, donc, meme en 3, ce n'est pas une solution.

pour pollomat, je ne comprend pas trop le «probleme», certes, il est lourd et a un manque de vivacité, mais il est plutot regulier,

on pourrait tres bien l'imaginer en milieu gauche ,devant boto, par exemple,


pour se rassurer, on aurait pu avoir quelque chose comme

arcus sane ba boto , philipoteaux/youssouf/tamuzo adeoti touré pollomat/ obraniak ayé

par exemple ( ou philipoteaux a la place de obranika en soutient de l'avant centre)


mais pour jouer les barrages, il manque les 2 ou 3 joueurs qui devraient arriver cet hiver, donc.