[Officiel] Francis Gillot n'est plus l'entraineur d'Auxerre

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Re: [Officiel] Francis Gillot n'est plus l'entraineur d'Auxerre

Messagepar laverdarie » 11 déc. 2017, 11:04

"volonté de construire un jeu de passes et de mouvements" voila.
Et cela marchait bien à l'entrainement dit-il. Sauf qu'à l'entrainement il n'y a pas une opposition farouche.
Et quand cela ne fonctionne pas en match, si "on" n'est pas trop têtu "on" peut essayer autre chose pour essayer de faire du bon travail.
A rester droit dans ses bottes, au bord de l'eau, avec la marée qui monte on peut finir noyé.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Officiel] Francis Gillot n'est plus l'entraineur d'Auxerre

Messagepar lion90 » 11 déc. 2017, 11:14

Un entraineur contemporain s'il vous plaît, pas un ancien rigide.

Re: [Officiel] Francis Gillot n'est plus l'entraineur d'Auxerre

Messagepar tequila » 11 déc. 2017, 11:23

lion90 a écrit : 11 déc. 2017, 11:14 Un entraineur contemporain s'il vous plaît, pas un ancien rigide.
Pas plus qu'un entraîneur ... comptant pour rien ! ;)

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Officiel] Francis Gillot n'est plus l'entraineur d'Auxerre

Messagepar lion90 » 11 déc. 2017, 11:35

tequila a écrit : 11 déc. 2017, 11:23
lion90 a écrit : 11 déc. 2017, 11:14 Un entraineur contemporain s'il vous plaît, pas un ancien rigide.
Pas plus qu'un entraîneur ... comptant pour rien ! ;)
:]

Re: [Officiel] Francis Gillot n'est plus l'entraineur d'Auxerre

Messagepar laverdarie » 11 déc. 2017, 11:37

L'équipe s'est retrouvée en L2. On a changé d'entraineur.
Les matches produits étaient mauvais. On a changé d'entraineur.
On a trouvé un mécène riche avec des sous. On a changé d'entraineur.
Nous avons acheté de bons joueurs. On a changé d'entraineur.
Veuillez rédiger la suite... Vous avez 5 minutes.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Officiel] Francis Gillot n'est plus l'entraineur d'Auxerre

Messagepar djej » 11 déc. 2017, 11:40

...."Arrivé en juin dernier avec la volonté de construire un jeu de passes et de mouvements dans un 4-4-2, il n’est jamais parvenu à imposer son identité de jeu. « On n’arrive pas à reproduire en match ce que l’on fait à l’entraînement », a souvent regretté Francis Gillot. Le coach n’a jamais changé de ligne directrice, basant ses séances sur des jeux de conservation, sans progression notable."....

:P

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Officiel] Francis Gillot n'est plus l'entraineur d'Auxerre

Messagepar King Canto » 11 déc. 2017, 11:49

de l'autre je crois bien que ce qui l'a tué sur la fin c'est d'avoir changé ses dispositifs. Il aurait dû bricoler avec Ayé ou Poto. Il a préféré expérimenter Sakhi derrière l'attaquant avant de finir en défense a 3 contre Châteauroux.

Arbitre fédéral 1
Performeur.

Re: [Officiel] Francis Gillot n'est plus l'entraineur d'Auxerre

Messagepar Tony Chapron » 11 déc. 2017, 11:54


l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Officiel] Francis Gillot n'est plus l'entraineur d'Auxerre

Messagepar Maxfly » 11 déc. 2017, 11:55

ce qui l'a surtout «coulé» c'est sa gestion de l'effectif et du sportif «globalement», il avait bcp de liberté et responsabilité, mais il a commis trop d'erreur sur le terrain et dans la gestion sportive.

en multipliant les choix incomprehensible, il c'est isolé.

Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: [Officiel] Francis Gillot n'est plus l'entraineur d'Auxerre

Messagepar lugarde » 11 déc. 2017, 11:57

J’aimerais avoir Mathis de suite...

Re: [Officiel] Francis Gillot n'est plus l'entraineur d'Auxerre

Messagepar AlexAJA » 11 déc. 2017, 12:39

Vu les sourires des joueurs au marché de Noël et des jeunes sur les photos (Sissako, Vincent), l'intégration des jeunes (Fomba, Bizet,..), on peut dire que la démission de Gillot est un soulagement pour beaucoup. Il a plombé le vestiaire depuis un moment. Il faut redonner aux joueurs l'envie de jouer au foot et de se battre. Carré dit qu'Ajaccio sera un match de coupe, et il a bien raison! C'est exactement dans cet état d'esprit qu'il faut l'aborder!

Re: [Officiel] Francis Gillot n'est plus l'entraineur d'Auxerre

Messagepar AlexAJA » 11 déc. 2017, 12:42

Maxfly a écrit : 11 déc. 2017, 07:53 je considere qu'il monte un peu trop et porte trop le ballon (meme si il commence à s'ameliorer sur ce point)
mais ça reste un arriere gauche qui sait defendre.
ce qui devient rare en france, meme en l1.
et en plus il a un bon pied gauche.
:super:

gros point negatif, son manque de vivacité, qui devrait le pousser a se concentrer sur l'essentiel.

comme pour adeoti, je comprend que l'on apprecie pas son profil, mais pas vraiment qu'on les critiques sur leur niveau ou leurs activité en match

je suis bcp plus severe envers les 2 sané, vieux sané c'est un kalabane ambulant, capable de prendre un rouge ou de provoquer un peno a n'importe quel moment.
tactiquement je ne le vois pas progresser.

arcus, qui depuis qu'il se prend pour jallet est castastrophique defensivement. :mrgreen: :rofl:

touré qui n'arrive pas à trouver sa place dans l'equipe.

sakhi qui est un sous sous chafni, avec de l'activité, mais quasi aucun impact physique.
:merci: :merci: :merci: :super:
Si on avait 4 polomat en défense... :cote:
Quand tu vois la défense stéphanoise hier soir, je ne suis pas sur que polomat aurait fait tache pour les verts..

Re: [Officiel] Francis Gillot n'est plus l'entraineur d'Auxerre

Messagepar laverdarie » 11 déc. 2017, 14:03

Maxfly a écrit : 11 déc. 2017, 07:53 - gros point negatif, son manque de vivacité, qui devrait le pousser a se concentrer sur l'essentiel. (Polomat)
- arcus, qui depuis qu'il se prend pour jallet est castastrophique defensivement.
- touré qui n'arrive pas à trouver sa place dans l'equipe.
- sakhi qui est un sous sous chafni, avec de l'activité, mais quasi aucun impact physique.
En ce qui concerne ces remarques judicieuses, est-que quelqu'un sait si F. Gillot à essayé de corriger ces erreurs, s'il n'a rien fait pour y remédier ou bien est-ce-qu'il à poussé les joueurs (Polomat, Arcus surtout) à jouer de cette façon ?

Re: [Officiel] Francis Gillot n'est plus l'entraineur d'Auxerre

Messagepar Rom.M » 11 déc. 2017, 14:48

Je l'avais précisé après le match contre Chamalières, les joueurs qui avaient de bonnes relations avec le coach et aucun problème avec lui le trouvaient mou, démotivant et vraiment dans un état d'esprit de tirer le groupe vers le bas... Alors imaginez les joueurs qui ne s'entendaient pas avec lui ce que cela devait être ! Je pense encore une fois que Gillot n'est pas un mauvais coach, mais tout simplement qu'il n'est pas l'homme de la situation ici ! On a besoin d'un meneur d'homme, un mec qui étant joueur avait le gout du sang dans la bouche et surtout l'envie de tout tuer sur le terrain pour ne pas prendre de but. A la fois il faut que le coach mette en confiance les jeunes, fasse progresser le groupe et sache tirer les bonnes conclusions. Gillot peut mener des hommes qui sont déjà en confiance, qui ont des qualités certaines mais pas un groupe jeune qui vient de passer une saison catastrophique et qui doit repartir de zéro...

Pour avoir consulté le site des entraineurs libre, on peut retrouver Fréderic Antonetti, René Girard, Christian Gourcuff ou encore Philippe Hinschberger... Mais je ne sais pas qui le club peut convaincre de venir !

Re: [Officiel] Francis Gillot n'est plus l'entraineur d'Auxerre

Messagepar AlexAJA » 11 déc. 2017, 14:59

Gillot a toujours été très fort dans sa faculté à se mettre un vestiaire à dos.

Re: [Officiel] Francis Gillot n'est plus l'entraineur d'Auxerre

Messagepar romeo » 11 déc. 2017, 23:08

pineda a écrit : 10 déc. 2017, 12:55
tequila a écrit : 10 déc. 2017, 12:39 La question se repose à nouveau : une ville de 36 000 âmes peut-elle posséder un club dans l'élite de notre football ? J'avoue que la descente m'avait fait craindre le pire.
Cette réflexion date d'un autre temps. (aucune offense à ton égard tequila)
Comme toute entreprise souhaitant s'implanter dans la région, on raisonne aujourd'hui en rayonnement à 20-30-40km à la ronde (et ce, dans toutes les études de marché partout en France)
Le périmêtre d'Auxerre à 30km est de 150.000 hab.
C'est donc en ces termes qu'il faut établir des statistiques ou projections le cas échéant.
Justement c'est trèèès faible. C'est la population d'une petite ville comme Orléans. Je pense qu'il n'y a aucun autre département avec une population de 150 000 habitants dans un rayon de 30 bornes autour de la préfecture. Peut-être dans la Creuse et la Lozère. Et encore...

Avec ton argument tu justifies encore plus ce que tu voulais contredire.

Localisation : Auxerre

Re: [Officiel] Francis Gillot n'est plus l'entraineur d'Auxerre

Messagepar pineda » 11 déc. 2017, 23:18

Il n'est nullement question de contredire quoique ce soit, il est juste utile de donner des chiffres justes.

Re: [Officiel] Francis Gillot n'est plus l'entraineur d'Auxerre

Messagepar tequila » 11 déc. 2017, 23:42

L'aire urbaine d' Auxerre compte un peu plus de 92 000 habitants au 1er janvier 2015 (date du dernier recensement) Ceci la place aux alentour de la 140éme position sur le territoire national. (A titre de comparaison, et pour demeurer en Bourgogne, Nevers représente un peu plus de 101 500 habitants à la même date) Le fameux "miracle permanent" dont parlait régulièrement les médias pour caractériser la longévité de l' A.J.A. en Division 1 puis en Ligue 1 n'était donc pas un vain mot. A signaler que ces chiffres sont en régression permanente depuis 2015.
Si l'on extrapolait "bêtement" on pourrait donc dire que l' A.J.A. devrait se situer en ... Division d'Honneur au mieux (mais plutôt en Promotion d'Honneur)

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Officiel] Francis Gillot n'est plus l'entraineur d'Auxerre

Messagepar canto89 » 12 déc. 2017, 00:37

l homme est ce qu il est c est un fait comme tout a chacun
mais la mayo semblait peut etre prendre apres un tres bon match contre Lens et une bonne premiere contre le Havre
et la machine s est enrayé apres celui ci pourquoi ?
que les joueurs soient résignés apres une dizaine de journée je veux bien mais pas apres un match et demi
et je ne pense pas que Gillot a ce moment ait des choses a leur reprocher et a se reprocher
son 442 fonctionnait
alors pourquoi les joueurs se sont mis a dejouer comme ca ?
peut etre un debut d explication avec la deroute au havre et le show hamel ce qui a pu provoquer une cassure dans les tetes
mais bon une semaine plus tard on doit passer a autre chose mais pas chez nous apparemment et ca Gillot n a pas du savoir le gerer
le social ce n est pas son truc il faut de tout pour faire un monde
et les joueurs n ont rien fait pour l aider
nous etions seulement a la deuxieme journée

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Officiel] Francis Gillot n'est plus l'entraineur d'Auxerre

Messagepar just4fun » 12 déc. 2017, 07:26

canto89 a écrit : 12 déc. 2017, 00:37 l homme est ce qu il est c est un fait comme tout a chacun
mais la mayo semblait peut etre prendre apres un tres bon match contre Lens et une bonne premiere contre le Havre
et la machine s est enrayé apres celui ci pourquoi ?
que les joueurs soient résignés apres une dizaine de journée je veux bien mais pas apres un match et demi
et je ne pense pas que Gillot a ce moment ait des choses a leur reprocher et a se reprocher
son 442 fonctionnait
alors pourquoi les joueurs se sont mis a dejouer comme ca ?
peut etre un debut d explication avec la deroute au havre et le show hamel ce qui a pu provoquer une cassure dans les tetes
mais bon une semaine plus tard on doit passer a autre chose mais pas chez nous apparemment et ca Gillot n a pas du savoir le gerer
le social ce n est pas son truc
il faut de tout pour faire un monde
et les joueurs n ont rien fait pour l aider
nous etions seulement a la deuxieme journée
Très bon match dans la volonté contre Lens, pas forcément dans le contenu
Son 442 n'a jamais vraiment fonctionné, c'est Yattara qui sauvait les meubles.
Une autre explication peut être avec la blessure de Yattara
La gestion humaine de Gillot était catastrophique, il a donné 10-15 fois leur chances à certains joueurs qui n'ont RIEN montré (Firer, Sane), des joueurs qui n'ont pas apporté grand chose ont joué tous les matchs (Sakhi, Toure, même si ce dernier a gagné en constance mais que ces débuts furent poussifs), et dans le même temps, il a toujours défoncé les jeunes dès leur premier mauvais match, ne leur laissant pas de seconde chance (ou bien plus tard) : Aye, Montiel, Sangarre, et pour finir, il a mis des jeunes à des places qui n'étaient pas les leurs, et il les a défoncés derrière : NDicka arrière gauche, Goujon arrière droit.

Cette attitude, il l'avait dans le vestiaire, mais en pire, comment veux tu que les joueurs se battent pour lui après ça ?
Et quand tu entends que le gars voulait partir fin aout, ça te donne une idée de l'envie qu'il devait communiquer au groupe.

T'es tu déjà retrouvé dans une boite où ton patron fait n'imp, tu le sais, tu le dis, et il n'en tient pas compte, il va dans le mur en accélérant, moi ça m'est arrivé, et je te promets que tu baisses vite les bras, c'est nerveusement usant.

Son départ est la meilleur chose qu'il pouvait faire, et il l'a fait avec classe, maintenant le successeur devra, avant tout, remettre les têtes à l'endroit, quand le psychologique est atteint, la nature humaine est ainsi faite qu'un gros pourcentage ne remontera la pente que si quelqu'un leur tend la corde et les tire par la main.