[Avant-match] L2|J19, Ajaccio - Auxerre

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quel sera le résultat de cette rencontre ?

Victoire d'Ajaccio
34
48%
Match nul
18
25%
Victoire d'Auxerre
19
27%
 
Nombre total de votes : 71

Re: [Avant-match] L2|J19, Ajaccio - Auxerre

Messagepar Reikonzen » 15 déc. 2017, 14:38

Oui dommage parce qu'il y a également la demi-finale des filles au Hand face à la suède.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Avant-match] L2|J19, Ajaccio - Auxerre

Messagepar just4fun » 15 déc. 2017, 14:45

Jod a écrit : 15 déc. 2017, 09:43
just4fun a écrit : 15 déc. 2017, 07:36 J'étais prêt à mettre un billet sur une "non défaite" de l'AJA (belle côte), du coup, à contre coeur, je vais miser sur une nouvelle défaite (à 1.9)
Je ne joue plus les matchs de l'AJA... 9 fois sur 10, c'est l'inverse qui se produit ! :rougefaché:
Mais pour un joueur, la non-défaite se tente ce soir... Perso, je vois bien le nul 1-1.
Pendant longtemps je m'interdisais de parier sur nos matchs, d'une parce que je ne me voyais pas parier sur une défaite de mon équipe, chose qui m'aurait obligé à la souhaiter, et de 2, parce que, comme toi, je pensais que tout était possible.

La semaine dernière je m'y suis autorisé, et bien m'en a pris (avec une cote hallucinante de 3 et quelques, ça prouve qu'ils ne suivent pas la ligue 2...), la défaite de la semaine dernière était, pour moi, quasi certaine, avec le coach qui avait déjà abandonné, les blessés et le groupe qui ne suivait plus le coach.

Pour ce soir j'espère un vrai groupe motivé, donc j'espère que l'AJA ne perdra pas, mais avec une arrière garde à droite : Youssouf-Taca, je ne vois pas comment les corses pourraient ne pas nous battre...

J'ai donc un gros billet sur l'ACA (avec quelques autres matchs qui pourraient bien me ramener un petit smic), et un billet avec juste la victoire de l'AJA (histoire de rêver un peu !!)

"Mais c'est des Italiens, c'est pas des Allemands !" - Guy Roux, 20 Avril 1993
Localisation : Alsace

Re: [Avant-match] L2|J19, Ajaccio - Auxerre

Messagepar gaet » 15 déc. 2017, 15:29

Compo (4-3-3) :

Boucher
Diallo - Ba - Tacalfred - Boto
Adéoti (C)
Touré - Konaté
Fumu Tamuzo - Ayé - Philippoteaux

Remplaçants
:

Westberg - Marcellin - Youssouf - Fomba - Vincent - Sangaré - Bizet

Pronostic
: 2-0 pour les Corses, je ne crois plus au père Noël ! :naah:

Re: [Avant-match] L2|J19, Ajaccio - Auxerre

Messagepar laverdarie » 15 déc. 2017, 17:01

Je remets une fois la phrase de Guy Roux copiée depuis un des messages précédents.
"Les jeunes, si vous ne vous occupez pas d'eux, de tout, c'est-à-dire de la logistique de leur vie, ils ne percent pas. Moi les jeunes, quand il ne faisait pas assez de jeu de tête au centre de formation, je les prenais à part pour leur en faire faire. Cela n'existe plus."
Cissé a raconté que lorsqu'il était malade Guy Roux passait sur le coup de midi lui apporter un repas tout prêt.
Un Konaté ou FX ou d'autres suivis pas Guy Roux au lieu des "rigolos" qui se sont occupés d'eux auraient autrement progressé.

Objectif top 5
Localisation : Bretagne

Re: [Avant-match] L2|J19, Ajaccio - Auxerre

Messagepar Nico 56 » 15 déc. 2017, 17:05

Jod a écrit : 15 déc. 2017, 14:22 Selon les conditions météorologiques, ça peut-être un avantage pour nous... ça peut niveler les différences techniques.
J'osais pas le dire.. :pascontent:

Avatar de l’utilisateur

Re: [Avant-match] L2|J19, Ajaccio - Auxerre

Messagepar YoyoAJA89 » 15 déc. 2017, 17:14


Re: [Avant-match] L2|J19, Ajaccio - Auxerre

Messagepar tequila » 15 déc. 2017, 17:15

laverdarie a écrit : 15 déc. 2017, 17:01 Un Konaté ou FX ou d'autres suivis pas Guy Roux au lieu des "rigolos" qui se sont occupés d'eux auraient autrement progressé.
C'est tout à fait le message que j'ai voulu faire passer dans un autres topic. Hormis J. Spender qui sait faire progresser les jeunes qui lui sont confiés, personne ne prend le relai derrière. Et après on s'étonne que nous ne formons plus de futurs professionnels ...

Re: [Avant-match] L2|J19, Ajaccio - Auxerre

Messagepar lambda89 » 15 déc. 2017, 17:20

tequila a écrit : 15 déc. 2017, 17:15
laverdarie a écrit : 15 déc. 2017, 17:01 Un Konaté ou FX ou d'autres suivis pas Guy Roux au lieu des "rigolos" qui se sont occupés d'eux auraient autrement progressé.
C'est tout à fait le message que j'ai voulu faire passer dans un autres topic. Hormis J. Spender qui sait faire progresser les jeunes qui lui sont confiés, personne ne prend le relai derrière. Et après on s'étonne que nous ne formons plus de futurs professionnels ...
Et après Spender, qui sont les personnes censées prendre le relais? (ce n'est pas une question ironique, c'est un réel intérêt)

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Avant-match] L2|J19, Ajaccio - Auxerre

Messagepar zyperman » 15 déc. 2017, 17:27

fanatic a écrit : 15 déc. 2017, 09:17
zyperman a écrit : 15 déc. 2017, 09:06 Un nul 0-0 serait un très bon résultat dans le contexte actuel, avant d'espérer mieux après la nomination du nouvel entraîneur.
Le mieux cette saison ça paraît très compliqué
Faire pire ne sera pas aisé :-/

Re: [Avant-match] L2|J19, Ajaccio - Auxerre

Messagepar tequila » 15 déc. 2017, 18:11

lambda89 a écrit : 15 déc. 2017, 17:20
tequila a écrit : 15 déc. 2017, 17:15
laverdarie a écrit : 15 déc. 2017, 17:01 Un Konaté ou FX ou d'autres suivis pas Guy Roux au lieu des "rigolos" qui se sont occupés d'eux auraient autrement progressé.
C'est tout à fait le message que j'ai voulu faire passer dans un autres topic. Hormis J. Spender qui sait faire progresser les jeunes qui lui sont confiés, personne ne prend le relai derrière. Et après on s'étonne que nous ne formons plus de futurs professionnels ...
Et après Spender, qui sont les personnes censées prendre le relais? (ce n'est pas une question ironique, c'est un réel intérêt)
Ceux qui ont en charge l'étape suivante, c'est à dire la réserve et l'équipe première. Hormis Nobilo qui savait "tirer" les joueurs vers le haut, personne ne répond plus à ce critère et surtout pas les entraîneurs successifs de l'équipe première désintéressés totalement de la question. On retrouve cette saison avec le tandem Carré/Mathis une amorce de redressement (je l'ai d'ailleurs déjà signalé dans un autre topic) Des garçons comme Fomba ou Jobava ont d'ailleurs su progresser à nouveau à leur contact. Mais comme F. Gillot ne les écoutait pas ...

La (re) montée, rien d'autres
Localisation : voiron

Re: [Avant-match] L2|J19, Ajaccio - Auxerre

Messagepar darkdavid » 15 déc. 2017, 18:42

Pour ceux qui suivent la réserve, ces jeunes ont-ils une chance d'arriver à faire leur trou en ligue 2?

Re: [Avant-match] L2|J19, Ajaccio - Auxerre

Messagepar Augure » 15 déc. 2017, 19:05

d'après la LFP nous avons eut le droit de jouer à 17 contre 11 se soir... au moins on sent un peu de soutiens derrière l'AJA, c'est agréable ! ;)
http://www.lfp.fr/ligue2/feuille_match/83377?live=1

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Avant-match] L2|J19, Ajaccio - Auxerre

Messagepar Le Milan » 15 déc. 2017, 19:11

Le match du Gazélec a été reporté. On devrait avoir de la pluie.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Avant-match] L2|J19, Ajaccio - Auxerre

Messagepar Ron33 » 15 déc. 2017, 19:13

En tout cas rien qu'à la vue des deux effectif du soir il n'y a malheureusement pas photos surtout en ce qui concerne le milieu et l'attaque, certes on vraiment pas le choix mais il faut être naif ou chauvin afin de croire qu'on va être un coriace adversaire cette équipe Ajaccienne. En tout cas ceux qui voulaient du jeune vont être servi ce soir et l'attaque à part Philippoteaux sera à forte dominance centre de formation Auxerrois.

Re: [Avant-match] L2|J19, Ajaccio - Auxerre

Messagepar Bapt-Aja » 15 déc. 2017, 19:22

J'ai hâte de voir fomba ce que ça peut donner, certains l'on déjà vu jouer en jeune ou CFA ?
Sinon je dois dire que le onze Corse est costaud beaucoup de vieux briscard !
Modifié en dernier par Bapt-Aja le 15 déc. 2017, 19:32, modifié 2 fois.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Avant-match] L2|J19, Ajaccio - Auxerre

Messagepar Friend Zone » 15 déc. 2017, 19:26

belle équipe Ajaccio en effet

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Avant-match] L2|J19, Ajaccio - Auxerre

Messagepar Alex69 » 15 déc. 2017, 19:28

Tacalfred encore et toujours...

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Avant-match] L2|J19, Ajaccio - Auxerre

Messagepar Friend Zone » 15 déc. 2017, 19:31

Fomba aime bien utiliser ses longues pattes et son corps fluet pour passer entre les joueurs, mais là contre des pros ce sera plus difficile de passer l'épaule

Re: [Avant-match] L2|J19, Ajaccio - Auxerre

Messagepar Bapt-Aja » 15 déc. 2017, 19:33

threeizy a écrit : 15 déc. 2017, 19:31 Fomba aime bien utiliser ses longues pattes et son corps fluet pour passer entre les joueurs, mais là contre des pros ce sera plus difficile de passer l'épaule
Il a un profil plutôt offensif ?

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Avant-match] L2|J19, Ajaccio - Auxerre

Messagepar Ron33 » 15 déc. 2017, 19:36

Alex69 a écrit : 15 déc. 2017, 19:28 Tacalfred encore et toujours...
Ca t'étonnes encore ? ne me dis pas qu'à la vue des absences qu'on a tu pensais qu'il allait être sur le banc.