[Staff] Pablo Correa et ses adjoints

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Staff] Pablo Correa et ses adjoints

Messagepar verlaatboy » 25 juin 2018, 08:08

Ca se structure de partout, manque plus que des joueurs.

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Staff] Pablo Correa et ses adjoints

Messagepar Alex69 » 26 juin 2018, 17:08

djej a écrit : 19 juin 2018, 10:59
Sans ses dreadlocks j'ai failli pas le reconnaître.

Re: [Staff] Pablo Correa et ses adjoints

Messagepar did89 » 04 juil. 2018, 07:07

article ma ligue 2

Il est arrivé à la tête de l’AJ Auxerre à la mi-saison l’année passée. Mal en point au classement, le club bourguignon a retrouvé un second souffle sous l’égide de Pablo Correa pour assurer le maintien sereinement, et préparer le championnat version 2018-2019. Pour MaLigue2 depuis l’Espagne où l’équipe est en stage actuellement, l’entraîneur de l’AJA livre ses attentes pour cette nouvelle saison.


MaLigue2: Pablo, vous avez repris une équipe en difficulté la saison passée, pour en faire l’une des meilleures de la phase retour. Qu’est-ce qui vous a plu dans cette deuxième partie de saison et que vous voulez conserver pour 2018-2019 ?

Pablo Correa : J’ai beaucoup aimé la complicité qu’on a su rapidement créer avec le groupe. J’ai également apprécié la détermination de tout ce groupe à se sortir d’une situation inconfortable, car le club était aux portes de la relégation à la trêve. Je me suis dit en arrivant qu’il fallait trouver la bonne psychologie de groupe pour que tout le monde soit dans les meilleures dispositions. Il y a eu une vraie prise de conscience collective. J’ai travaillé avec un effectif large, de près de 30 joueurs, pour voir tout le monde à l’œuvre. J’ai pu mettre le doigt sur nos points faibles afin de gagner du temps pour préparer cette nouvelle saison.

Le recrutement, justement, est déjà plutôt bien avancé avec des renforts à des postes bien précis. Attendez-vous encore des arrivées ?


Crédit photo : www.aja.fr

Oui, bien sûr. Nous ne sommes qu’à la moitié de notre recrutement. Nous ne sommes ni en avance, ni en retard dans ce mercato sur nos plans. Nous travaillons sur des recrues très ciblées, tant sur le côté joueur que sur le côté humain. Il faut réussir à convaincre ces joueurs de venir. Il faut qu’ils adhérent à notre projet, qu’ils soient contents d’être-là, qu’ils aient envie de nous aider. Nous cherchons encore un arrière gauche notamment, mais un peu aussi à toutes les lignes en fait. C’est une nécessité de renforcer ce groupe, qui travaille très bien pour le moment. Je veux bosser avec un effectif restreint mais homogène, où chacun peut débuter un match. Il faut se donner les moyens humains d’être en bonne position dans ce championnat équilibré. Le talent seul ne suffit pas en Ligue 2.


Le nom de Jimmy Cabot est notamment évoqué, est-ce une piste sur laquelle le club travaille ?

Il peut correspondre en effet à un profil que l’on recherche. Mais comme je le disais, nous souhaitons aussi nous renforcer à chaque ligne.

En fin de saison dernière, vous aviez placé Zacharie Boucher remplaçant. La hiérarchie des gardiens de but est-elle déjà clairement établie cette saison entre lui et Westberg ?

Ce sera très clair dans mon esprit. J’ai décidé de mettre Zacharie sur le banc car c’était dans un moment où je pouvais me le permettre au classement. Je ne doutais pas de ses capacités, mais je voulais provoquer une réaction en lui, lui apporter un plus, et non pas un moins. Il travaille très bien durant cette préparation.

L’AJ Auxerre est-elle un candidat déclaré à la montée ?

Le statut du club nous dit que l’AJA doit être parmi les équipes qui luttent pour les premières positions. Mais sur le terrain, c’est autre chose. Les 19 autres formations du championnat veulent également monter. Même les équipes de National ces derniers temps parviennent à prendre l’ascenseur directement. Donc ce n’est pas le statut qui va décider, mais ce que l’on va montrer sur le terrain. C’est un état d’esprit à montrer chaque week-end.

Pourquoi avoir choisi l’Espagne pour effectuer le stage de préparation ? Quelles sont vos attentes de ce déplacement ?

Je voulais venir dans un endroit où nous étions presque sûr d’avoir beaucoup de soleil. En France, nous jouons beaucoup de matchs l’été. Si on passe le premier tour de la Coupe de la Ligue, on peut jouer 8 fois dès les premières semaines en comptant aussi le championnat. L’intérêt de venir en Espagne, c’est de charger les batteries et de préparer les joueurs à la chaleur également. Nous avons la possibilité de travailler dans d’excellentes conditions, le club a fait l’effort financier d’amener le groupe ici. Je leur rappelle donc souvent la chance qu’ils ont de pouvoir travailler dans ces conditions. Maintenant, c’est à eux de rétribuer cette confiance donnée par le club sur le terrain.



Vous connaissez par coeur la Ligue 2, vous êtes monté déjà avec Nancy. Quels sont les ingrédients pour briller dans ce championnat ?

Trouver une bonne dynamique, et avoir de l’humilité. Comme je l’ai dit plus tôt, c’est un championnat super équilibré. Il n’y a aucune hiérarchie, sur le terrain il faut répondre présent le Jour J contre tous les adversaires. Et puis, l’humilité est importante car malgré l’histoire forte de l’AJA, ce n’est pas cela qui fera prendre des points aux joueurs. Et puis en L2, il y également beaucoup d’autres clubs riches de par leur histoire. Donc ce ne sera pas un atout pour bien y figurer.

Propos recueillis par Dorian Waymel

















L

Re: [Staff] Pablo Correa et ses adjoints

Messagepar riitoune » 06 juil. 2018, 10:12

Pour info pablo sera invité ce soir sur le plateau de bein sport dans russia night show

Re: [Staff] Pablo Correa et ses adjoints

Messagepar Romain62 » 06 juil. 2018, 22:03

Ah oui Pablo sur Bein ! Il va ptet recruter Sonny Anderson...

Re: [Staff] Pablo Correa et ses adjoints

Messagepar Romain62 » 06 juil. 2018, 22:59

Et Papin qui est en face de lui...ils vont pouvoir parler de Mr Zhou...^^

Avatar de l’utilisateur

Re: [Staff] Pablo Correa et ses adjoints

Messagepar Sanek » 06 juil. 2018, 23:38

Ils étaient l'un contre l'autre au Quizz final. Victoire de Pablo ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Staff] Pablo Correa et ses adjoints

Messagepar Alex69 » 15 sept. 2018, 10:06

Blade a écrit : 14 mars 2018, 22:27
tequila a écrit : 14 mars 2018, 18:03 Un entraîneur doté de bon sens et de pragmatisme, possédant une vision simple du football et un charisme qui font les meilleurs meneurs d'hommes, voilà ce qu'est P. Correa. Le meilleur entraîneur à mon sens que nous ayons eu depuis ... G. Roux !
La meilleure manière de lui fêter son anniversaire pour les joueurs était cette victoire sans bavures à Sochaux.
Sans conteste le meilleur depuis G. ROUX.
:merci:

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [Staff] Pablo Correa et ses adjoints

Messagepar auxerroisdu68 » 15 sept. 2018, 10:11

En même temps, on a mis Jésus dehors avant la fin de sa période d'essai… alors forcément, espérer des miracles derrière… :gene:

Re: [Staff] Pablo Correa et ses adjoints

Messagepar Blade » 15 sept. 2018, 13:36

Alex69 a écrit : 15 sept. 2018, 10:06
Blade a écrit : 14 mars 2018, 22:27
tequila a écrit : 14 mars 2018, 18:03 Un entraîneur doté de bon sens et de pragmatisme, possédant une vision simple du football et un charisme qui font les meilleurs meneurs d'hommes, voilà ce qu'est P. Correa. Le meilleur entraîneur à mon sens que nous ayons eu depuis ... G. Roux !
La meilleure manière de lui fêter son anniversaire pour les joueurs était cette victoire sans bavures à Sochaux.
Sans conteste le meilleur depuis G. ROUX.
:merci:
Oui effectivement, ce soir là je croyais vraiment m'être planté sur ma première analyse lors de sa signature, où je disais que pour moi il était cramé le Pablo. Et celle là, ça me ferait plaisir que tu la ressorte. ::d
Comme quoi, la première impression est souvent la bonne.

La (re) montée, rien d'autres
Localisation : voiron

Re: [Staff] Pablo Correa et ses adjoints

Messagepar darkdavid » 15 sept. 2018, 14:00

Bye bye Pablo, Nancy a besoin de toi.

Re: [Staff] Pablo Correa et ses adjoints

Messagepar tequila » 15 sept. 2018, 14:12

Quelle que soit la "responsabilité" de P. Corréa dans les résultats actuels, je pense que beaucoup de joueurs doivent avoir du mal à se regarder dans la glace en se rasant après leur production d'hier soir. Qui a couru ? Qui sait amortir une balle ? Qui sait faire une passe correcte ? Qui se révolte après le premier but ? Pour ma part je n'en ai vu aucun. Un désert individuel et un naufrage collectif. Et cela ce n'est sûrement pas P. Corréa qui le demande !

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Staff] Pablo Correa et ses adjoints

Messagepar Maxfly » 15 sept. 2018, 14:22

la responsabilité de correa est immense, il a choisi les hommes, la tactique, il a eu les moyens
en dehors de montanier, et de landreau, il a les meilleurs conditions de travail de l2.
les joueurs observés par les recruteurs pendant des mois, ont été abandonné pour se concentrer sur les desirs de correa...

mais correa est d'avantage un entraineur version rugby ou fight club, qu'un esthète. ...pas la premiere fois que correa tente de recruter des joueurs «techniques» et qu'il se plante completement dans ses profils pour revenir a ses «bases» a savoir de l'agressif bete et mechant et 1 ou 2 footeux pour creer des occasions et marquer...

seulement, ou est la vitesse, la puissance, ou le vice dans cet effectif ? nul part....

incompatibilité de profil entre l'entraineur et son groupe....

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Staff] Pablo Correa et ses adjoints

Messagepar verlaatboy » 15 sept. 2018, 14:34

Entièrement d'accord 👍

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Staff] Pablo Correa et ses adjoints

Messagepar ANILIL21 » 15 sept. 2018, 14:37

Quand on pense que sur ces dix dernières années les seuls entraineurs qui ont réussis chez nous s'appellent Fernandez et Daury ...

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Staff] Pablo Correa et ses adjoints

Messagepar Ron33 » 15 sept. 2018, 14:48

Et Vannuchi il y en a quelques-uns qui ont visiblement du mal à reconnaître que la fois où l'aja s'est le mieux porté en Ligue 2 ça a été lorsqu'elle était sous ses ordres.

Re: [Staff] Pablo Correa et ses adjoints

Messagepar Winterheart89 » 15 sept. 2018, 14:57

Ron33 a écrit : 15 sept. 2018, 14:48 Et Vannuchi il y en a quelques-uns qui ont visiblement du mal à reconnaître que la fois où l'aja s'est le mieux porté en Ligue 2 ça a été lorsqu'elle était sous ses ordres.
Oui il a le mieux réussi mais ca n'en reste pas moins un entraîneur vraiment moyen , il était même pas foutu d'aligner Lefebvre en 6 alors que c’était le meilleur à ce poste ...

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Staff] Pablo Correa et ses adjoints

Messagepar canto89 » 15 sept. 2018, 15:14

ANILIL21 a écrit : 15 sept. 2018, 14:37 Quand on pense que sur ces dix dernières années les seuls entraineurs qui ont réussis chez nous s'appellent Fernandez et Daury ...
Fernandez tu rigoles j espère si on on est la c est bien grâce à lui
Regarde son parcours chez nous ça a été laborieux de bout en bout
Alors oui une place en ligue des champions super c est ce qui nous a fait plongé
Putain c est la meilleur celle la

Re: [Staff] Pablo Correa et ses adjoints

Messagepar Blade » 15 sept. 2018, 16:02

Daury est le seul à avoir su créer un lien avec ses joueurs depuis que nous sommes en ligue 2.

Re: [Staff] Pablo Correa et ses adjoints

Messagepar Oya-ja » 15 sept. 2018, 16:27

Maxfly a écrit : 15 sept. 2018, 14:22 la responsabilité de correa est immense, il a choisi les hommes, la tactique, il a eu les moyens
en dehors de montanier, et de landreau, il a les meilleurs conditions de travail de l2.
les joueurs observés par les recruteurs pendant des mois, ont été abandonné pour se concentrer sur les desirs de correa...

mais correa est d'avantage un entraineur version rugby ou fight club, qu'un esthète. ...pas la premiere fois que correa tente de recruter des joueurs «techniques» et qu'il se plante completement dans ses profils pour revenir a ses «bases» a savoir de l'agressif bete et mechant et 1 ou 2 footeux pour creer des occasions et marquer...

seulement, ou est la vitesse, la puissance, ou le vice dans cet effectif ? nul part....

incompatibilité de profil entre l'entraineur et son groupe....
Correa, à ce rythme, il finira comme les 5 ou 7 derniers entraîneurs de l'AJA : grillé pour la profession.